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SNCF, conducteur de trains : Quel salaire?


Invité §hib221LK

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Invité §fra867sQ

C'est qui cette intox encore :roll: ?

 

A 50ans voir ton pouvoir d'achat diminuer de 30% avec pour certain des enfants encore à charge, tu peux expliquer?

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Invité §axx880yP

A quoi bon , pour avoir du taff faut soit bts soit école d'ingé soit bep.

Si c'est pour aller à la fac autant ne rien faire.

 

Si ils finissent à 23-25 ans, même en les ayant eus à 30 ans ça fait que 53-55 ans et puis ça existe les prêts étudiants.

 

 

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Invité §sup100qL

Les enfants étudient tard.

 

Arrête ton délire, je commence à m'enerver :evil:

 

Tu te plains parce que le type qui avait une bon salaire par rapport à sa qualif part en retraite à 50 ans avec seulement 30% de paye en moins ?

 

Qu'il aille bosser jusqu'a 65 ans pour gagner au final 3500€ par mois,

bordel !!

 

Au fait, il a le droit de bosser tout en étant à la retraite ? Dans le privé c'est strictement interdit, si tu fais ca, ta retraite saute :mad:

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Invité §Ara618EH

Arrête ton délire, je commence à m'enerver :evil:

 

Tu te plains parce que le type qui avait une bon salaire par rapport à sa qualif part en retraite à 50 ans avec seulement 30% de paye en moins ?

 

Qu'il aille bosser jusqu'a 65 ans pour gagner au final 3500€ par mois,

bordel !!

 

Au fait, il a le droit de bosser tout en étant à la retraite ? Dans le privé c'est strictement interdit, si tu fais ca, ta retraite saute :mad:

 

Rien à rajouter. :jap:

Je pense que certains devraient ouvrir les yeux et arrêter de se plaindre. :L

 

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Invité §via445mn

C'est qui cette intox encore :roll: ?

 

Et même si ils devaient bosser après 50 ans...:peur:

 

C'est vrai qu'elle ne sont pas mirobolantes, toutes les primes qui augmentent bien le salaire disparaissent.

Mais en ayant un peu préparé sa retraite, c'est trés correct.

 

 

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Invité §via445mn

Arrête ton délire, je commence à m'enerver :evil:

 

Tu te plains parce que le type qui avait une bon salaire par rapport à sa qualif part en retraite à 50 ans avec seulement 30% de paye en moins ?

 

Qu'il aille bosser jusqu'a 65 ans pour gagner au final 3500€ par mois,

bordel !!

 

Au fait, il a le droit de bosser tout en étant à la retraite ? Dans le privé c'est strictement interdit, si tu fais ca, ta retraite saute :mad:

 

Chez nous, nous avons d'ancien conducteur de train à la retraite :oui:

Par contre, je ne sais pas comment ça marche. :bah:

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Invité §sup100qL

Chez nous, nous avons d'ancien conducteur de train à la retraite :oui:

Par contre, je ne sais pas comment ça marche. :bah:

 

Bah ca marche qu'ils ont le droit de cumuler retraite + nouveau boulot. COmme les militaires...mais eux cela se comprend vu la brieveté de leur engagement.

 

Comme la retraite par capitalisation que notre CGT dénonce...mais ne trouve rien à dire sur la PREFON, LA retraite par capitalisation des fonctionnaires :evil:

 

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!

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Invité §fra867sQ

Arrête ton délire, je commence à m'enerver :evil:

 

Tu te plains parce que le type qui avait une bon salaire par rapport à sa qualif part en retraite à 50 ans avec seulement 30% de paye en moins ?

 

Qu'il aille bosser jusqu'a 65 ans pour gagner au final 3500€ par mois,

bordel !!

 

Au fait, il a le droit de bosser tout en étant à la retraite ? Dans le privé c'est strictement interdit, si tu fais ca, ta retraite saute :mad:

 

Tu t énerves pour peu, calme toi et relies.

Tu ne comprends rien:

 

1- Je dénonçais le système comme quoi le cheminot est obligé de partir a 50ans.

Et qu'a 50 ans en ce moment perdre 30% de son salaire c'est risqué pour beaucoup.

2- Il peut retrouvé un emploi.

 

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Invité §via445mn

Tu t énerves pour peu, calme toi et relies.

Tu ne comprends rien:

 

1- Je dénonçais le système comme quoi le cheminot est obligé de partir a 50ans.

Et qu'a 50 ans en ce moment perdre 30% de son salaire c'est risqué pour beaucoup.

2- Il peut retrouvé un emploi.

 

C'est juste les conducteurs 50 ans, les autres c'est 55.

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Invité §fra867sQ

C'est juste les conducteurs 50 ans, les autres c'est 55.

 

Oui.

Et ce topic traite des conducteurs.

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Invité §via445mn

Oui.

Et ce topic traite des conducteurs.

 

Je précisais juste pour que certains ne se fassent pas de fausses idées ;)

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Invité §sup100qL

Tu t énerves pour peu, calme toi et relies.

Tu ne comprends rien:

 

1- Je dénonçais le système comme quoi le cheminot est obligé de partir a 50ans.

Et qu'a 50 ans en ce moment perdre 30% de son salaire c'est risqué pour beaucoup.

2- Il peut retrouvé un emploi.

 

 

Rien que cette phrase, c'est une insulte à tout ceux qui bossent jusqu'à 65 ans comme mon beau-père, chauffeur-grutier, qui a commencé à bosser à 13 ans, FATIGUE par ses 55 heures de boulot hebdomadaires, ses 3500 km/semaines dans un 38T, des décénies à dormir dans son camtard du lundi au vendredi sur le bord des routes, plusieurs accidents de la circulation.

 

Il a finit 1600€ net X 12. Aujourd'hui a 65 piges, il est a la retraite. Mais vu son état, il ne va pas couter cher aux caisses de retraites. Et c'est pas -30 mais -40% de salaire en moins qu'il a...:L

 

Par respect pour lui, je ne lui ferais pas lire tes interventions ... :L

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Invité §fra867sQ

Rien que cette phrase, c'est une insulte à tout ceux qui bossent jusqu'à 65 ans comme mon beau-père, chauffeur-grutier, qui a commencé à bosser à 13 ans, FATIGUE par ses 55 heures de boulot hebdomadaires, ses 3500 km/semaines dans un 38T, des décénies à dormir dans son camtard du lundi au vendredi sur le bord des routes, plusieurs accidents de la circulation.

 

Il a finit 1600€ net X 12. Aujourd'hui a 65 piges, il est a la retraite. Mais vu son état, il ne va pas couter cher aux caisses de retraites. Et c'est pas -30 mais -40% de salaire en moins qu'il a...:L

 

Par respect pour lui, je ne lui ferais pas lire tes interventions ... :L

 

Le cheminot part a 50 ans avec peut être 1200 euros, certains préfèreraient surement bosser plus longtemps et partir avec plus c'est compréhensif ça? on appelle ça le droit au travail.

 

 

 

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Invité §MCB785xf

Le cheminot part a 50 ans avec peut être 1200 euros, certains préfèreraient surement bosser plus longtemps et partir avec plus c'est compréhensif ça? on appelle ça le droit au travail.

 

Curieusement, quand un salarié du privé revendique ce droit au travail à travers des heures sup' ou moins de congés, on le traite de méchant libéral qui ne veut pas partager le boulot avec ses petits camarades. :voyons:

 

La retraite à 50 ans fait partie du "package" du boulot de cheminot, c'est à prendre ou à laisser. :bah:

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Invité §Pet768Td

[...]

Et qu'a 50 ans en ce moment perdre 30% de son salaire c'est risqué pour beaucoup.

-30%, c'est sur le brut ou le net?

 

Parce que ça fait pas tout à fait la même chose.

Sachant qu'il y a env 20% de charges sur un brut (dans le privé en tout cas), si c'est -30% du brut, ça ne fait, environ, que -10% sur le net.....

 

Dans le privé, c'est pas 90% de son ancien salaire net qu'on perçoit à la retraite.

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Invité §sup100qL

Le cheminot part a 50 ans avec peut être 1200 euros, certains préfèreraient surement bosser plus longtemps et partir avec plus c'est compréhensif ça? on appelle ça le droit au travail.

 

Me fait pas mourir de rire : mon voisin de 65 ans est retraité de la RATP depuis 15 ans. Il a 1500€ de retraite. C'est pas lourd ... mais il était ouvrier de base !!

 

A combien un gars du privé devait emarger pour toucher 1500€ de retraite ? 2500€ net ? Soit 3200€ brut ???

 

Resultat, un gars du privé à 22000 FF BRUT à autant de retraite à 60 ans qu'un ouvrier à la RATP à 50 ans. C'est pas beau ca ?

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Invité §fra867sQ

Curieusement, quand un salarié du privé revendique ce droit au travail à travers des heures sup' ou moins de congés, on le traite de méchant libéral qui ne veut pas partager le boulot avec ses petits camarades. :voyons:

 

La retraite à 50 ans fait partie du "package" du boulot de cheminot, c'est à prendre ou à laisser. :bah:

 

Oui sauf que ceux qui partent aujourd'hui y sont rentrés il y a plus de 30 ans.

Je ne pense pas que ce métier soit si confortable comme certains l'affirment, il a des avantages mais aussi des inconvénients.

 

quand à la liberté du travail , bien sur qu'il en faut.

 

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Invité §sup100qL

-30%, c'est sur le brut ou le net?

 

Parce que ça fait pas tout à fait la même chose.

Sachant qu'il y a env 20% de charges sur un brut (dans le privé en tout cas), si c'est -30% du brut, ça ne fait, environ, que -10% sur le net.....

 

Dans le privé, c'est pas 90% de son ancien salaire net qu'on perçoit à la retraite.

 

Dans le public, le NET/BRUT ne sont que de vagues concepts...les gars ne regardent que le montant du virement du TP -> leur compte en banque.

 

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Invité §Pet768Td

Me fait pas mourir de rire : mon voisin de 65 ans est retraité de la RATP depuis 15 ans. Il a 1500€ de retraite. C'est pas lourd ... mais il était ouvrier de base !!

 

A combien un gars du privé devait emarger pour toucher 1500€ de retraite ? 2500€ net ? Soit 3200€ brut ???

 

Resultat, un gars du privé à 22000 FF BRUT à autant de retraite à 60 ans qu'un ouvrier à la RATP à 50 ans. C'est pas beau ca ?

Plus les avantages de son CE, que lui conserve sans doute alors que dans le privé quand t'as quitté ta société => plus de CE (et encore si tu en avais un....).

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Invité §via445mn

Curieusement, quand un salarié du privé revendique ce droit au travail à travers des heures sup' ou moins de congés, on le traite de méchant libéral qui ne veut pas partager le boulot avec ses petits camarades. :voyons:

 

La retraite à 50 ans fait partie du "package" du boulot de conducteur de train, c'est à prendre ou à laisser. :bah:

 

;)

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Invité §CDG327OZ

Arrête ton délire, je commence à m'enerver :evil:

 

Tu te plains parce que le type qui avait une bon salaire par rapport à sa qualif part en retraite à 50 ans avec seulement 30% de paye en moins ?

 

Qu'il aille bosser jusqu'a 65 ans pour gagner au final 3500€ par mois,

bordel !!

 

Au fait, il a le droit de bosser tout en étant à la retraite ? Dans le privé c'est strictement interdit, si tu fais ca, ta retraite saute :mad:

 

ON peut le faire maintenant JM.

 

Un salarié du privé à la retraite peut retravailler sans perdre sa retraite si le cumul retraite+salaire ne dépasse pas son ancien salaire.

 

Je ferme la parenthèse, continue à te défouler car je suis 100% d'accord avec toi :jap:

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Invité §sup100qL

Plus les avantages de son CE, que lui conserve sans doute alors que dans le privé quand t'as quitté ta société => plus de CE (et encore si tu en avais un....).

 

Pour se faire soigner...il va voir le Docteur de la RATP !!! TOUT GRATOS !!!

 

Et je parle pas des moultes centre de vacances ou il a été chaque années avec ses 4 enfants pour 3 queus de cerises :roll:

 

 

 

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Invité §MCB785xf

Oui sauf que ceux qui partent aujourd'hui y sont rentrés il y a plus de 30 ans.

Je ne pense pas que ce métier soit si confortable comme certains l'affirment, il a des avantages mais aussi des inconvénients.

 

quand à la liberté du travail , bien sur qu'il en faut.

 

Evidemment qu'il y a des inconvénients (notamment les accidents de personne) mais ca reste quand même un métier privilégié.

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Invité §Pet768Td

Dans le public, le NET/BRUT ne sont que de vagues concepts...les gars ne regardent que le montant du virement du TP -> leur compte en banque.

Ca oui et si je comprends ta réponse, tu penses (ou tu sais?) qu'un retraité de la SNCF ne touche que 70% se son ancien salaire net?

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Invité §sup100qL

Ca oui et si je comprends ta réponse, tu penses (ou tu sais?) qu'un retraité de la SNCF ne touche que 70% se son ancien salaire net?

 

Je ne suis pas certain. Mais si les connaisseurs de la SNCF pouvait te répondre ?

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Invité §fra867sQ

Me fait pas mourir de rire : mon voisin de 65 ans est retraité de la RATP depuis 15 ans. Il a 1500€ de retraite. C'est pas lourd ... mais il était ouvrier de base !!

 

A combien un gars du privé devait emarger pour toucher 1500€ de retraite ? 2500€ net ? Soit 3200€ brut ???

 

Resultat, un gars du privé à 22000 FF BRUT à autant de retraite à 60 ans qu'un ouvrier à la RATP à 50 ans. C'est pas beau ca ?

 

La RATP ??? j'en sais rien

on parle de la SNCF ou bien?

 

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Invité §fra867sQ

Evidemment qu'il y a des inconvénients (notamment les accidents de personne) mais ca reste quand même un métier privilégié.

Je ne pense pas, d'ailleurs il n'y a pas foule au recrutement.

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Invité §rol455hs

C'est super rassurant pour les spectateur ça... :W

 

Regardez c'est le type qui voit à peine le bout de son capot qui déboule vers nous à plus de 300 à l'heure. :ptdr:

 

Non les pilotes d'avion ne sont pas censé avoir de slunettes! Bourdais ne transporte pas des gens il est seul dans sa voiture, tu conduis avec des lunettes c'est autorisé, mais je te confirme que si t'as pas une bonne vue, c'est un critere pour etre refoulé.

 

edit, je me suis trompé de citation.

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Invité §rol455hs

Me fait pas mourir de rire : mon voisin de 65 ans est retraité de la RATP depuis 15 ans. Il a 1500€ de retraite. C'est pas lourd ... mais il était ouvrier de base !!

 

A combien un gars du privé devait emarger pour toucher 1500€ de retraite ? 2500€ net ? Soit 3200€ brut ???

 

Resultat, un gars du privé à 22000 FF BRUT à autant de retraite à 60 ans qu'un ouvrier à la RATP à 50 ans. C'est pas beau ca ?

 

Tu es un marrant toi, tu voudrais baisser l etravail de certain car d'autres touchent mois? c'ets pas dans ce sens qu'il faut aller mais plutot améliorer l etravail de grutier puisque tu en parles, tu craches sur ceux de la SNCF, mais y'a pire ne focalise pas!

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Invité §axx880yP

Evidemment qu'il y a des inconvénients (notamment les accidents de personne) mais ca reste quand même un métier privilégié.

 

Oui comme je disais par rapport à ce qui est demandé comme formation et comme boulot derrière.

Plus que le salaire ou le montant de la retraite ce sont les avantages énormes qui sont différents d'ailleurs.(sauf militaires)

 

Pour son départ à la retraite, un des conducteurs que je connais a fait venir toute sa famille (parents, cousins...)dans le train de son dernier voyage: c'est cool.

 

Et surtout 50 ans c'est vraiment jeune et le boulot est moins usant que maçon ou pêcheur.

 

Donc ils ont de la chance ,qu'ils en profitent mais faut pas aller se plaindre.

Car ce n'est pas la jalousie qui me fait bondir mais les entendre se plaindre.

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Invité §rol455hs

Oui comme je disais par rapport à ce qui est demandé comme formation et comme boulot derrière.

Plus que le salaire ou le montant de la retraite ce sont les avantages énormes qui sont différents d'ailleurs.(sauf militaires)

 

Pour son départ à la retraite, un des conducteurs que je connais a fait venir toute sa famille (parents, cousins...)dans le train de son dernier voyage: c'est cool.

 

Et surtout 50 ans c'est vraiment jeune et le boulot est moins usant que maçon ou pêcheur.

 

Donc ils ont de la chance ,qu'ils en profitent mais faut pas aller se plaindre.

Car ce n'est pas la jalousie qui me fait bondir mais les entendre se plaindre.

 

Ils ont le droit de ce plaindre! Mais ce qui n'es pas evoqué ici c'est pour quelles raison! Y'a des raisons sans doute valables et d'autres non. Ce qui fait du tors a la SNCF c'est que souvent c'est des raisons non valables en effet.

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Invité §MCB785xf

Ils ont le droit de ce plaindre! Mais ce qui n'es pas evoqué ici c'est pour quelles raison! Y'a des raisons sans doute valables et d'autres non. Ce qui fait du tors a la SNCF c'est que souvent c'est des raisons non valables en effet.

 

:jap:

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