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Auteur
 Sujet :

SNCF, conducteur de trains : Quel salaire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15305460
bmw5et7
Profil : Pilote assidu
bmw5et7
Note : 2,1/4 pour 11 votes
Posté le 13-11-2006 à 15:36:49  answer
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Reprise du message précédent :

tiboc2 a écrit :

Merci pour vos réponses en espérant vous posez la meme question pour  les P2 !!!

Pour en finir :

Savez vous que veut dire SNCF ???

T'abuses quand même.
Bon , Société Nationale du Chemin de fer Français. :jap:

n°15312342
tiboc2
Profil : Nouveau membre
tiboc2
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 14-11-2006 à 18:25:54  answer
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Bonsoir à tous !  :)


Pour ceux qui m'ont renseigné précédemment pour les P1 du concours ADC, j'ai passé ces tests
ce lundi matin et dans un premier temps il y a plusieurs exercices sur ordinateur.

En premier c'est de conparer 2 listes de chiffres ou de lettres (identiques ou non), puis c'est des maths (division, multiplication,
soustration, addition, rien de très compliqué), ensuite il y a de la logique, de la vision dans l'espace (dire si 2 pièces sont
identiques ou non), pour finir sur du français (questions sur plusieurs textes).

Pour chaque série d'exercices il y a un temps limite pour répondre à un maximum de questions.

Puis il y a une présentation du métier sur projecteur avec une personne pour mieux nous informer, et à la
fin de cette présentation il faut répondre en 10 min à 2 questions qui sont posées par écrit (du genre Quelles
seront vos missions ? définir CRML et CRL ; et Nos intérets pour ce métier ?).

Une réponse me sera parvenue d'ici 10 jours avec soit une ré-orientation, soit plutot favorable au CRLM ou bien
mon souhait devenir CRL. Si ma réponse est satisfaisante ma prochaine série de tests P2 se déroulera fin décembre.

Pour ma part j'ai plutot réussi dans l'ensemble mais j'ai mal géré mon temps pour la disserte à la fin.

Bref, pourvu que ca marche !!!!!!

Bonne soirée à tous ...


P.S: un CRLM en fin de carrière gagne autant qu'un CRL en début de carrière.
n°15313467
fabi_83
Profil : Nouveau membre
fabi_83
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 14-11-2006 à 21:06:20  answerconfig
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Salut tiboc2,
Content pour toi que les tests préalables à l'embauche se soient bien déroulés.
C'est après que ca va se corser, avec les tests psychotechniques( le meme genre que P1 mais bien plus poussés).
La visite médicale.
L'entretien avec le psychologue qui emettra son avis quant a tes dispositions a la conduite.
Eh oui, faut voir si les gens cachent pas le mauvais grain de folie. Mais rassures toi, nous y sommes tous passés.
mood
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Profil
Posté le 14-11-2006 à 21:06:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15313505
fabi_83
Profil : Nouveau membre
fabi_83
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 14-11-2006 à 21:12:07  answerconfig
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Ensuite, pour la difference financiere, je ne sais pas trop.Je voudrais pas dire une connerie.
Tout ce que je peux te dire, c'est que faire la formation de CRML, ou de CRLEL te demandera beaucoup d'investissement personnel, et beaucoup de sacrifices vis a vis de ton entourage(sorties, femme) le temps qu'elle durera.Les formateurs n'hésitent pas une seule seconde a botter en touche celui qui la prend a la legere.
Tchouss. Et bonne chance et courage pour la suite.
n°15313778
franck9595
J'adore les réticules lumineux
Profil : Pilote chevronné
franck9595
Note : 1,7/4 pour 230 votes
Posté le 14-11-2006 à 22:09:50  answer
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fabi_83 a écrit :

Voila,j'ai tout donné.



Mais dans ce cas pourquoi les cheminots ont ils fait greve contre le renvoi de leur collègue ??

Qui plus est à commis plusieurs fautes !!!! (c'est toi qui le dit pour moi c'était une).

PS t'es quand même moins con que les autres car tu acceptes de répondre en toute sincérite et je t'en remercie

PS2 normalement je devais prendre ce train comme je devais passer devant galerie des champs et plus tard prendre le RER quand ça faisait boum (mais la ce n'était pas les cheminots c'étaient d'autres encore plus cons)

n°15314080
fabi_83
Profil : Nouveau membre
fabi_83
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 14-11-2006 à 23:02:29  answerconfig
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La solidarité.Et c'était pas vraiment contre le renvoi, mais contre l'emprisonement de celui-ci.
C'est jamais evident d'avouer qu' un des siens a fait la connerie ultime.
Encore moins d'accepter qu'il soit emprisonné.
Profiessionelement, je ne sais pas ce qu'il est advenu de lui, mais en tant qu' homme, comme lui, j'ai peine a imaginer le poids qu'il a sur la conscience.
Ca doit etre tres difficile de trouver le sommeil quant on a 56 morts sur la conscience, meme si on en partage la responsabilité avec d'autres.
Pour avoir un exemple, transpose le cas avec un medecin qui rate son operation, et que le patient decede suite a son erreur.
Si la justice veut le mettre en prison, ce sera le tolé général.
Et pour se faire soigner, on ira se faire voire a dach.
quand aux questions, j'essaye toujours d' expliquer plutot que d'user de sarcasmes ou de vilainies.
C'est par un dialogue constructif que l'on avance. La greve n' est pas un plaisir en soi, c'est toujours le dernier recours et le moins agreable.
Mais c'est sur que les medias n'expliquent jamais pourquoi on le fait vraiment.
Voili , voilou, n'oublie jamais, que le con est universel, il n'a pas de frontieres, il n' a ni visage, ni metier particulier, il est partout.

Citation de Michel Audiart :
" Les cons ça osent tout . C' est meme a ça qu' on les reconnait " .

Tchussss. Bonne nuit a tous.
n°15315511
fabi_83
Profil : Nouveau membre
fabi_83
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 15-11-2006 à 11:07:56  answerconfig
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Bon rien a voir avec la SNCF,
 mais comme le sujet du topic concerne le salaire, voici des exemples de ce que j'appelle un véritable abus.

LES SALAIRES DES HOMMES POLITIQUES EN 2005

Indemnités brutes mensuelles (en euros) :

-Parlementaire : 6 769,39
-Président de la République : 6 594,00
-Président de conseil régional/ général : 5 227,22
-Président d’agglomération/ communauté urbaine (plus de 100 000 habitants) : 5 227,22
-Maire (ville de plus de 100 000 habitants ) : 5 227,22
-Président d’agglomération/ communauté urbaine (de 50 000 à 99 999 habitants) : 3 965,48
-Maire (ville de 50 000 à 99 000 habitants) : 3 965,48
-Président d’agglomération/ communauté urbaine (de 20 000 à 49 999 habitants) : 3 244,48
-Maire (ville de 20 000 à 49 999 habitants) : 3 244,48
-Conseiller régional (plus de 3 millions d’habitants) : 2 523,49
-Conseiller général (plus de 1,25 millions d’habitants) : 2 523,49
-Maire (ville de 10 000 à 19 999 habitants) : 2 343,24
-Conseiller général (d’1 à 1,25 millions d’habitants) : 2 343,24
-Conseiller régional (de 2 à 3 millions d’habitants) : 2 162,99
-Conseiller général (de 500 000 à 999 999 habitants) : 2 162,99
-Maire (ville de 3 500 à 9 999 habitants) : 1 982,74
-Conseiller régional (d’1 à 2 millions d’habitants) : 1 802,49
-Conseiller général (de 250 000 à 499 999 d’habitants) : 1 802,49
-Maire (ville de 1 000 à 3 499 habitants) : 1 550
-Conseiller régional (moins d’1 million d’habitants) : 1 442,00
-Conseiller général (moins de 250 000 habitants) : 1 422,00
-Maire (ville de 500 à 999 habitants) : 1 117,54
-Maire (ville de moins de 500 habitants) : 612,85


Les députés et les sénateurs :

-Indemnité parlementaire : 5 257,78 euros par mois, plus 157,73 euros d'indemnité de résidence et 1353,88 euros d'indemnité de fonction défiscalisée.
-Indemnité représentative de frais de mandat : 6 112euros par mois pour les députés et 6450,26 pour les sénateurs. Dévolue au paiement des frais kilométriques, location de permanence, etc.
-Rémunération des collaborateurs : les députés disposent de 8 553 euros/ mois pour payer d’un à cinq assistants. Les sénateurs peuvent en employer d’un à trois (2 298,17 euros brut mensuels pour un temps plein).
-Téléphone et courrier : chaque parlementaire dispose d'une dotation téléphonique : 4780 euros TTC par an pour les élus de Paris et de sa région, 6 610 pour les autres départements, environ 10000 pour les DOM-TOM. Ils peuvent envoyer jusqu'à 8 000 plis par an.
-Transports : les parlementaires ont une carte de circulation valable en 1ère classe sur le réseau SNCF, et peuvent effectuer 40 allers-retours entre Paris et leur circonscription et 6 hors
circonscription.
-Logement : les députés ont accès à un ancien hôtel situé à proximité du Palais-Bourbon (45 euros la nuit). Le Parlement propose aux élus des prêts d'aide au logement, en région parisienne et dans leur circonscription : 76 225 euros, avec 2% d'intérêt.
-Retraite : l'âge légal d'un parlementaire pour toucher sa retraite est fixé à 60 ans. La
pension moyenne s'élève actuellement à 2 192 euros par mois pour un député et à 3 294,71 euros pour un sénateur. Les quinze premières années, ils cotisent double (environ 915 euros par mois au Sénat et environ 1 110 euros à l'Assemblée nationale) : un mandat de cinq ans vaut donc dix ans d'activité.
Dans le cas d'un mandat incomplet pour cause de dissolution, l'élu peut par ailleurs racheter ses droits. Les parlementaires issus de la fonction publique peuvent continuer à cotiser en tant que fonctionnaires, ce qui leur permet de toucher deux retraites.
-Sécurité sociale : les parlementaires sont affiliés à leurs propres caisses de sécurité sociale et peuvent également cotiser à une mutuelle.

Autres :
-Président de la République : il dispose en plus de son salaire d'une dotation annuelle d’1 705 200
euros.
-Elus locaux : les frais de fonctionnement de chaque groupe d'élus sont pris en charge par la collectivité locale, qui fixe les frais de représentation de son chef (président de conseil régional,président de conseil général, ou maire).

Sources : Direction générale des collectivités locales.

Depuis ça a été un peu revu à la baisse


non je rigole...

Ils nous prennent vraiment pour des cons quand ils nous parlent de réforme des retraites.
Qu' ils commencent par reformer les leurs.

Alors, qui sont vraiment les privilégiés en France?
n°15315534
Paulo_les_​gaz
Profil : Pilote d'essai
paulo_les_gaz
Note : 2,4/4 pour 404 votes
Posté le 15-11-2006 à 11:17:40  answerhomepage
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Les revenus des élus ne sont pas si énormes que ça, quand on regarde :

1-Le temps de travail que nécessitent ces fonctions
2- L'âge et la durée pendant lesquels on les touche.

Par contre, ce qui est hautement scandaleux, et donc tu ne parles pas ici, ce sont les retraites qui les accompagnent et les privilèges conservés (un sénateur garde, à vie, une secrétaire pour taper son courrier)
n°15315560
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Note : 2,1/4 pour 70 votes
Posté le 15-11-2006 à 11:25:49  answerconfig
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Compares ces salaires avec ceux des dirigeants des plus grande boite françaises, tu verras qu'ils ne gagnent pas tant que ça nos hommes politiques, même si, je te l'accorde, ils sont d'être à plaindre. Comme Paulo, ce qui me chagrine plus, ce sont les rémunérations et avantages qu'ils conservent à vie.
n°15315569
fabi_83
Profil : Nouveau membre
fabi_83
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 15-11-2006 à 11:27:50  answerconfig
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oui, merci de le preciser,
Y'a aussi le cumul des mandats, donc des retraites.
De plus c'est vrai que il y a du boulot, mais ils ont toutes une batterie de secretaires, hommes de main et autres aides de camps.
Sans parler revenus, il ya tout une armada d'avantages qui accompagnent leurs salaires.
Un maire d'un petit village du Gard ou de l'Ardeche, ancien ouvrier avait eu les burnes de denoncer le scandale.
Depuis plus de nouvelles de lui.
Pas glop.
n°15315576
fabi_83
Profil : Nouveau membre
fabi_83
Note : 1/4 pour 1 vote
Posté le 15-11-2006 à 11:29:42  answerconfig
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Faut leur envoyer BORAT les interviewer.
MDR...
n°15777869
diksy
Profil : Nouveau membre
diksy
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 26-03-2007 à 10:39:36  answer
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Bonjour à tous !
 J'ai entendue qu'il fallait uriner dans un pot lors du recrutement en tant que conducteur de train ? Est-ce vrai ? Et regardent-t-ils si l'on fume le cannabis ?
Je suis un fumeur occasionnel, je vous rassure, mais étant donné que ça reste longtemp dans le sang ! Bref, est-ce qu'ils vérifient ça ?
n°15778138
supraman
Bimmer lover
Profil : As du volant
supraman
Note : 2,3/4 pour 445 votes
Posté le 26-03-2007 à 11:31:25  answer
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diksy a écrit :

Bonjour à tous !
 J'ai entendue qu'il fallait uriner dans un pot lors du recrutement en tant que conducteur de train ? Est-ce vrai ? Et regardent-t-ils si l'on fume le cannabis ?
Je suis un fumeur occasionnel, je vous rassure, mais étant donné que ça reste longtemp dans le sang ! Bref, est-ce qu'ils vérifient ça ?




Bah va faire autre chose comme boulot :roll:


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BMW e36 cabriolet 318i M// , BMW e38 735i, Fiat Cinquecento Sporting, Fiat 500 1.2 Lounge, Yamaha Vmax 1200. Je veille sur : Fiat 500 de 1964, Porsche 944 turbo, BMW M3 3.2 cabriolet.

"BMW c'est la Mercedes du jeune" (c)
n°15778334
zozio
Profil : Pilote d'essai
zozio
Note : 2,2/4 pour 343 votes
Posté le 26-03-2007 à 12:26:06  answer
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diksy a écrit :

Bonjour à tous !
 J'ai entendue qu'il fallait uriner dans un pot lors du recrutement en tant que conducteur de train ? Est-ce vrai ? Et regardent-t-ils si l'on fume le cannabis ?
Je suis un fumeur occasionnel, je vous rassure, mais étant donné que ça reste longtemp dans le sang ! Bref, est-ce qu'ils vérifient ça ?


Voilà voilà... :buzz:
Moi je suis alcoolique et je veux faire chauffeur de bus, je peux ? :ange:
Sérieusement, il me semble que c'est un truc genre 2-3 mois...
Enfin le plus simple est d'arrêter de fumer... ;)


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eh eh eh moi la rose je l'emprose eh eh eh
n°15780345
typiac
Profil : Membre confirmé
typiac
Note : 1,6/4 pour 10 votes
Posté le 26-03-2007 à 21:38:59  answerconfig
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diksy a écrit :

Bonjour à tous !
 J'ai entendue qu'il fallait uriner dans un pot lors du recrutement en tant que conducteur de train ? Est-ce vrai ? Et regardent-t-ils si l'on fume le cannabis ?
Je suis un fumeur occasionnel, je vous rassure, mais étant donné que ça reste longtemp dans le sang ! Bref, est-ce qu'ils vérifient ça ?


Ils le vérifient tous les ans.
Un conseil: trouve-toi un autre métier.   :o

n°15780389
turbo_mazo​ut_inj
Profil : Pilote d'essai
turbo_mazout_inj
Note : 1,9/4 pour 277 votes
Posté le 26-03-2007 à 21:53:15  answer
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diksy a écrit :

Bonjour à tous !
 J'ai entendue qu'il fallait uriner dans un pot lors du recrutement en tant que conducteur de train ? Est-ce vrai ? Et regardent-t-ils si l'on fume le cannabis ?
Je suis un fumeur occasionnel, je vous rassure, mais étant donné que ça reste longtemp dans le sang ! Bref, est-ce qu'ils vérifient ça ?


Non non, on te laissera conduire le train apres 3 bangs, 10 douilles et 5 rails de coke  turbo_mazout_inj  turbo_mazout_inj  turbo_mazout_inj  turbo_mazout_inj


---------------

n°15780759
diksy
Profil : Nouveau membre
diksy
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 26-03-2007 à 22:59:43  answer
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turbo_mazout_inj a écrit :

Non non, on te laissera conduire le train apres 3 bangs, 10 douilles et 5 rails de coke  turbo_mazout_inj  turbo_mazout_inj  turbo_mazout_inj  turbo_mazout_inj



Je savais que j'allais avoir le droit à se genre de réflexion. Je vous est dit que c 'était exeptionnelle. Trop facile vos réflexions et abusé quand même !
Je fument pas si je conduis, vous devez être des campagnard avec leur vin rouge et c'est comme du jus de raisin pour vous ! Ca c'est normal ...  :q
Bref on dévies.

Merci a ZOZIO et TYPIAC pour m'avoir répondu !!

n°15971193
coolline
Profil : Membre confirmé
coolline
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 27-05-2007 à 20:26:37  answerconfig
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Conducteur depuis 10 ans maintenant, voici quelques chiffres :
Salaire en debut de carrière : env. 1500€ net/mois
Salaire en fin de carrière : env. 2000€ net/mois
A celà s'ajoute effectivement quelques prime dont 2 principale : Traction et Deplacement. Celà varie de 400€/mois à 700/mois au debut, puis de 600 à 1200€ en milieu de carrière, suivant le travail effectué.
En gros, un mec qui ne sera jamais à la barraque aura 1500€ et un gars qui aura juste 2/3 decouchés dans le mois 500€.
Donc entre 1900€ et 2200€ au tout debut, et entre 2600€ et 3200€ en fin de carrière. Sachant que tu monte correctement en grade, en milieu de carrière ( 15 ans de boite ) , tu peu dejà compter sur un salaire moyen de 2700€ net par mois.
Pour les horraires, c'est environ 6/8h par tournée, pouvant aller jusque 11h.
Bien sur, AUCUN horraire fixe, et environ 4 mois dans l'année tu es dispo ( en g
ros tu sais la veille ce que tu fera le lendemain, voire juste 1 heure avant) .
Tu fais entre 5 et 12 repos hors résidence dans le mois ( en gros, tu pars de 24 à 30 h en deplacement ), mais tu as droit à une fête à la maison par an.
Voilà en gros.
Pour postuler, effectivement, visite medical, controle urine et prise de sang ( mais ça c'est tous les ans ) et un test psycho pour l'entrée.
Ensuite, ecole de 10 à 12 mois suivit d'un examen en trois etape, écrit/orale/pratique.
n°15971239
L_inconnu
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Note : 1,7/4 pour 404 votes
Posté le 27-05-2007 à 20:40:41  answer
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pierron911 a écrit :

Etant ASCT (contrôleur) saisonnier (et oui il en faut) je discute souvent avec les mécanos et je peux t'assurer qu'ils sont heureux mais les inconvéniens sont énormes;

2 ans de formations
tu dors souvent à l'extérieur donc la famille au début tu oublies
si tu as un suicide sur ton train bah bon courage
les reproches de tes amis, famille...
grosse fatigue dû à la concentration extrème même sur les petits trajets
tu es livré à toi même en cas de panne...

Voila, désolé pour les fautes, je suis allé un peu vite je crois...




Oh mon dieu  l_inconnu:8   :lol:


---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
n°15971279
Webfab
Profil : Vétéran
webfab
Note : 1,5/4 pour 76 votes
Posté le 27-05-2007 à 20:57:34  answer
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L_inconnu a écrit :

Oh mon dieu  l_inconnu:8   :lol:


:ddr:


---------------
FA User.
n°15972085
cinquevert​e
assistante sociale sur FA
Profil : Pilote
cinqueverte
Note : 1,8/4 pour 223 votes
Posté le 28-05-2007 à 01:10:10  answer
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L_inconnu a écrit :

Oh mon dieu  l_inconnu:8   :lol:



C'est pas capable de décrocher un bac et ca charie :ddr:


---------------
kilam26 kilam26 alexoflyon:5
n°15980169
SolOo
Profil : Routard confirmé
soloo
Note : 2,1/4 pour 56 votes
Posté le 30-05-2007 à 00:00:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alalala....
Les gens qui choisissent leur job pour le fric....

Après on s'étonne pourquoi le service est déplorable.
tsss

---------------

n°15980229
risingson
Profil : Routard confirmé
risingson
Note : 2,1/4 pour 110 votes
Posté le 30-05-2007 à 00:41:25  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SolOo a écrit :

alalala....
Les gens qui choisissent leur job pour le fric....

Après on s'étonne pourquoi le service est déplorable.
tsss


fonsd:8

Il y a des tests de motivation et des tests psychologiques pour rentrer à la SNCF. C'est pas le premier trouduku venu qui a pour seule motivation le salaire qui va être choisi pour conduire des trains.

Mais en même temps, je connais pas grand monde qui ne choisit pas un boulot pour le salaire proposé.

Alors évite de dire des conneries surtout ta dernière phrase. turbo_mazout_inj

Message cité 2 fois
Message édité par risingson le 30-05-2007 à 00:44:23

---------------
Les Clio Initiale
n°15980565
Webfab
Profil : Vétéran
webfab
Note : 1,5/4 pour 76 votes
Posté le 30-05-2007 à 09:54:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

risingson a écrit :

fonsd:8

Il y a des tests de motivation et des tests psychologiques pour rentrer à la SNCF. C'est pas le premier trouduku venu qui a pour seule motivation le salaire qui va être choisi pour conduire des trains.

Mais en même temps, je connais pas grand monde qui ne choisit pas un boulot pour le salaire proposé.

Alors évite de dire des conneries surtout ta dernière phrase. turbo_mazout_inj


Un bon ami est conducteur de train (mécano)
Les tests et tout le tralala c'est niveau bac, après c'est la planque. Et c'est lui qui le dit :]
il a bac+0 et 1500net par mois en débutant.


---------------
FA User.
n°15982973
demarrer09
J'adore les crétins de Bmistes
Profil : Pilote d'essai
demarrer09
Note : 2,1/4 pour 259 votes
Posté le 30-05-2007 à 20:05:27  answerhomepageconfig
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Tous les metiers qui sont dans le secteur publiques sont des planques , mais vraiment tres mal payé.

---------------
-->   Meeting: VOITURES de SPORT et de PRESTIGE - Strasbourg <-

Entrée visiteur libre. Futurs exposants me contacter par MP


n°15983527
cinquevert​e
assistante sociale sur FA
Profil : Pilote
cinqueverte
Note : 1,8/4 pour 223 votes
Posté le 30-05-2007 à 22:52:43  answer
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demarrer09 a écrit :

Tous les metiers qui sont dans le secteur publiques sont des planques , mais vraiment tres mal payé.



Oh un gland, déja la saison :ibizatdi:


---------------
kilam26 kilam26 alexoflyon:5
n°15983582
risingson
Profil : Routard confirmé
risingson
Note : 2,1/4 pour 110 votes
Posté le 30-05-2007 à 23:18:26  answerconfig
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Webfab a écrit :

Un bon ami est conducteur de train (mécano)
Les tests et tout le tralala c'est niveau bac, après c'est la planque. Et c'est lui qui le dit :]
il a bac+0 et 1500net par mois en débutant.


1500€ avec toutes les primes alors. Parce que c'est ce que j'ai brut en ayant bac+2 donc avec une position et une qualif plus élevées (normalement) même si je suis débutant aussi.

Pour un mécano oui c'est une planque, mais pas pour tout le monde à la SNCF. Toujours est-il que les recrutements (quand il y en a) sont ouverts à tous, et qu'il y a ceux qui sont admis et ceux qui sont recalés, dès les premiers tests bien avant les entretiens.

demarrer09 a écrit :

Tous les metiers qui sont dans le secteur publiques sont des planques , mais vraiment tres mal payé.


Comparativement à des potes dans le privé qui ont un BTS et qui sont débutants comme moi, je suis mieux payé qu'eux. Ils tournent environ à 1200-1300 € max net, j'ai en moyenne 1400 (c'est toujours un peu plus avec mes remboursements de deplacements). Ensuite c'est comme partout, plus t'as de responsabilités et d'ancienneté, plus tu touches. Et même si c'est moins payé que dans le privé, les avantages sont pas négligeables, à la SNCF en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par risingson le 30-05-2007 à 23:22:12

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Les Clio Initiale
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Posté le 01-06-2007 à 11:39:01  answer
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risingson a écrit :

1500€ avec toutes les primes alors. Parce que c'est ce que j'ai brut en ayant bac+2 donc avec une position et une qualif plus élevées (normalement) même si je suis débutant aussi.


Oui avec les primes

risingson a écrit :


Pour un mécano oui c'est une planque, mais pas pour tout le monde à la SNCF. Toujours est-il que les recrutements (quand il y en a) sont ouverts à tous, et qu'il y a ceux qui sont admis et ceux qui sont recalés, dès les premiers tests bien avant les entretiens.


Disons que certains sont mieux lotis mais dans l'ensemble, ils sont tous bien planqué

risingson a écrit :


Comparativement à des potes dans le privé qui ont un BTS et qui sont débutants comme moi, je suis mieux payé qu'eux. Ils tournent environ à 1200-1300 € max net, j'ai en moyenne 1400 (c'est toujours un peu plus avec mes remboursements de deplacements). Ensuite c'est comme partout, plus t'as de responsabilités et d'ancienneté, plus tu touches. Et même si c'est moins payé que dans le privé, les avantages sont pas négligeables, à la SNCF en tout cas.


Soit ils ont un diplôme dans un domaine de merde soit ils se font enculer à sec :bah:


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Posté le 09-06-2007 à 22:41:22  answer
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Moi meme etant conducteur de train je peux te dire que tu commence sur une base brut de 1250 euros environ sans les primes , ensuite suivant les journées que tu fais et les kilometres tu as une prime traction qui varient de 600 a 1000 euros environ(mais pour 1000 euros il faut bosser pas mal)
Moi ayant 3ans ans de conduite je suis environ entre 2000 a 2500 euros net par moi.
Mais je tiens a preciser que ce metier est dur vue le rythme des journées et des horaires decalés.Moi personnelement j en ai marre tu n as pas trop de vie et en plus ils sont entrain de vouloir tout modifier donc ca va etre encore pire.

Voilà j aurai encore pleins de choses a raconter concernant le metier mais pour ceux qui veulent y rentrer moi je vous souhaite bon courage :)
n°16019040
petersmith
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Posté le 09-06-2007 à 23:03:14  answer
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C'est malheureux mais à la sncf ils sont surtout toujours en train de se plaindre...  :lol:
Prends le métier de chauffeur de camions par exemple ou chauffeur de car tu crois qu'ils sont mieux loti (Travail jusqu'a 6 jours par semaine, et plus de 39h i? Pour un salaire bien moindre! Et toujours par monts et par vaux...Et le salire n'est pas aussi motivant que le tien...
Certes ils ont choisi leur métier, mais tu l'as choisi également...
2000 à 2500 net par mois c'est pas un salaire dégueulasse.. Certains en bossent tout autant pour un smic amélioré  ne l'oublie pas!

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Il y a des gens à qui la mort donne une existence...

DS une formidable ID de l'automobile!
n°16019415
niyi
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Posté le 10-06-2007 à 01:22:38  answerconfig
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Apres avoir lu quelques pages de ce topic, j'en deduis qu'il vaut mieux etre conducteur de train que pilote d'avion, les salaires y sont bien meilleurs pour une formation moins longue et surtout moins chere.
n°16037915
Lil' Jo
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lil-jo
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Posté le 14-06-2007 à 16:17:30  answer
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Bonjour moi je suis très intéressé de travailler à la sncf en tant que agents des installation électriques je remplis en ce moment une candidature.
Je voudrais de l'aide pour dire mes principales raisons qui motivent ma candidature.
j'ai un BAC PRO EIE et le niveau BTS d'IRIS mais bon sa sert a rien mon BTS là je pense lol, et j'ai déjà effectué plusieurs stage en entreprise d'électricité.
donc si quelqu'un a une proposition à me faire partagées je suis à l'écoute.
merci a vous.
n°16037978
rocket91
Put' Neg'
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Posté le 14-06-2007 à 16:24:31  answerconfig
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Lil' Jo a écrit :

Bonjour moi je suis très intéressé de travailler à la sncf en tant que agents des installation électriques je remplis en ce moment une candidature.
Je voudrais de l'aide pour dire mes principales raisons qui motivent ma candidature.
j'ai un BAC PRO EIE et le niveau BTS d'IRIS mais bon sa sert a rien mon BTS là je pense lol, et j'ai déjà effectué plusieurs stage en entreprise d'électricité.
donc si quelqu'un a une proposition à me faire partagées je suis à l'écoute.
merci a vous.



Tu veux qu'on écrive la lettre de motivation à ta place aussi ? :buzz:


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306 1,4 Equinoxe -> 405 2,0i Signature -> 306 break 1,4 Equinoxe -> Saab 9000 CSE -> Fiat Marea WE 1,8 16v -> Corsa IV 1,3cdti -> ZX 1,4 Tonic -> 406 2.2hdi SV -> Mégane 1,4 16v RXE

Aujourd'hui: Clio III 2.0 16v Dynamique et 330i e46 Pack LukSSe fenrir1:9
n°16038008
Lil' Jo
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lil-jo
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Posté le 14-06-2007 à 16:28:14  answer
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non pas du tout lol. C'est juste que je sais pas trop quoi dire vu que j'ai déjà répondu a une question similaire sur leur site de recrutement.
Donc apart mettre la même chose je ne vois pas trop quoi mettre, juste un indice ou une aide que je demande pas tout une phrase ni de le faire à ma place.

Merci
n°16038042
rocket91
Put' Neg'
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rocket91
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Posté le 14-06-2007 à 16:31:18  answerconfig
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Lil' Jo a écrit :

non pas du tout lol. C'est juste que je sais pas trop quoi dire vu que j'ai déjà répondu a une question similaire sur leur site de recrutement.
Donc apart mettre la même chose je ne vois pas trop quoi mettre, juste un indice ou une aide que je demande pas tout une phrase ni de le faire à ma place.

Merci



Regarde sur google, des exemples et des tutoriaux y'en à la pelle.

Sinon, tu va au CIO de ta commune, il doit bien y avoir des gens compétents pour t'aider :bah:


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Lil' Jo
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lil-jo
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Posté le 14-06-2007 à 16:33:02  answer
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Très bien merci j'essayerai de me renseigner sinon tu pense que cette phrase ira ?

" Mes principales raison qui me motive dans ce métiers sont qu'à travers mes études, j'ai pu développer des qualités de rigueur et d'autonomie, auxquelles s'ajoute mon caractère personnel, enthousiaste et motivé. J'ai également l'expérience d'un travail similaire, effectué durant mon stage à France Bâtiment Industrie pendant mon année scolaire en BAC PRO EIE. "
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