Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

SNCF, conducteur de trains : Quel salaire?


Invité §hib221LK

Messages recommandés

Invité §pie885XW

Oui il y en a une mais bon tu es seul quand même et ton petit portable quand tu dost te foutre sous le train... cela reste assez bof, et en plus tu as les clients qui te crient dessus pour que tu ailles plus vite enfin c'est marrant quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui il y en a une mais bon tu es seul quand même et ton petit portable quand tu dost te foutre sous le train... cela reste assez bof, et en plus tu as les clients qui te crient dessus pour que tu ailles plus vite enfin c'est marrant quoi!!!

Te foutre sous le train pour quoi ? (récupérer les cadavres ? ! :beuh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit773lX

Et la plupart sont divorcés car jamais à la maison

Vu les horaires et le rythme a la con, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Te foutre sous le train pour quoi ? (récupérer les cadavres ? ! :beuh: )

 

Ou bien réparer je ne sais quels problèmes, et même comme tu le dis récuperer les cadavres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ou bien réparer je ne sais quels problèmes, et même comme tu le dis récuperer les cadavres...

C'est le rôle des pompier ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Et la plupart sont divorcés car jamais à la maison

 

 

On peut pas tout avoir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

On peut pas tout avoir :bah:

Moi j'ai vite choisit, la maison. Le fric on a toute sa vie pour en gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Moi j'ai vite choisit, la maison. Le fric on a toute sa vie pour en gagner

 

 

Moi je ferai pas ADC seulement pour le fric mais par intérêt pour le chemin de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et la plupart sont divorcés car jamais à la maison

 

J'ai bossé 2 ans l'hotellerie après mon BTS Hotellerie, je trimais 12 heures par jours, soirs nuits et week-end pour 6900 net FF/mois en 1991. J'étais Assistant de Direction d'un 500 chambres parisien avec un personnel -très pénible- d'une vingtaine de personnes.

 

Ah oui, j'avais une prime de nuit 25 FF Brut par nuit.

 

:L

 

Divorcés ? Quels divorcés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

J'ai bossé 2 ans l'hotellerie après mon BTS Hotellerie, je trimais 12 heures par jours, soirs nuits et week-end pour 6900 net FF/mois en 1991. J'étais Assistant de Direction d'un 500 chambres parisien avec un personnel -très pénible- d'une vingtaine de personnes.

 

Ah oui, j'avais une prime de nuit 25 FF Brut par nuit.

 

:L

 

Divorcés ? Quels divorcés ?

 

Pour divorcer faut être marié :oui:

En 91, je sais de source sure que tu n'étais pas marié :nanana::p

 

Plus sérieusement, mon pére et mon beau pére était cheminot en 3x8 donc pas souvent à la maison non plus et il y a jamais eu de divorce.

A grés de ses mutations mon pére à même passé parfois 6 mois sans nous voir régulièrement

 

Le fait de ne pas être à la maison n'est pas l'unique raison d'un divorce pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ou bien réparer je ne sais quels problèmes, et même comme tu le dis récuperer les cadavres...

 

Les conducteurs de trains sont immédiattement relevé lors d'un accident de personne, il vont rien faire sur la voie aprés :nanana:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Le fait de ne pas être à la maison n'est pas l'unique raison d'un divorce pour moi.

 

C'est évident. A l'époque je n'étais pas marier...mais fonder une famille dans ces conditions :L

 

Alors quand tu sais qu'à 50 piges tu te barres sur la Cote dans la force de l'age et que tu émarges a un salaire de cadre, tu as un CE, des avantages (propres caisse de sécu ? ) etc ....bah ca aide a tenir quand on est "au charbon" ( pardon, dans son TGV climatisé :ange: )

 

Je fais toujours mon chieur dans ce genre de topic parceque je suis outré que ce soit systématiquement ceux qui ont le moins a se plaindre qui la ramène ... alors que l'immense majorité des travailleurs triment bien plus pour bien moins mais ferment leur geule parce qu'il n'ont pas la CGT et les piquets de grêve pour les défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Les conducteurs de trains sont immédiattement relevé lors d'un accident de personne, il vont rien faire sur la voie aprés :nanana:.

Pas systématiquement, seulement sur demande ou constat d'un choc psychologique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Je connais pas le salaire mais au taux horaire ca doit faire beaucoup :W

 

:W

Je pense aussi, mais c'est un bien piètre salaire pour être membre d'un tel "corp d'élite". :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Je connais pas le salaire mais au taux horaire ca doit faire beaucoup :W

Le salaire de base doit être dans les 1300 euros auxquels viennent se greffer de nombreuses primes,le salaire varie donc selon l'activité c'est pour cela qu'il est difficile d'estimer le Net tous n'ont pas les mêmes horaires et les mêmes jours travaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Pas systématiquement, seulement sur demande ou constat d'un choc psychologique.

 

Je ne sais pas ou tu as vu ça mais c'est une procédure classique et systématique à la sncf la reléve immédiate du conducteur.

 

Papa et beau-papa étaient cheminot (PRS pour les deux), ils connaissent bien le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Les conducteurs de trains sont immédiattement relevé lors d'un accident de personne, il vont rien faire sur la voie aprés :nanana:.

 

 

C'est une des raisons de l'apparition du KVB sur les loc.

Je pense que ces situations sont les plus gros inconvénients du métier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Je ne sais pas ou tu as vu ça mais c'est une procédure classique et systématique à la sncf la reléve immédiate du conducteur.

 

Papa et beau-papa étaient cheminot (PRS pour les deux), ils connaissent bien le système.

Un de mes fréros est conducteur il a eu des suicides sans être systématiquement relevé, je reconfirme présisément dans la journée je dois le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Déja tu as quoi comme formation, portes tu des lunettes, avant de savoir combien de pepetes tu vas gagner faudrais deja savoir si tu peux postuler. Mon frangin a été refusé car trop diplomé et pas assez bonne vue (port de lunettes et pour conduire un train il en faut pas).

Ah bon ?! parce que les pilotes d'avions peuvent porter des lunettes et meme les pilotes de F1, bourdais est myope comme une taupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Ah bon ?! parce que les pilotes d'avions peuvent porter des lunettes et meme les pilotes de F1, bourdais est myope comme une taupe ...

 

C'est super rassurant pour les spectateur ça... :W

 

Regardez c'est le type qui voit à peine le bout de son capot qui déboule vers nous à plus de 300 à l'heure. :ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

LA SNCF a même pas une hot line :beuh:

Si mais essaye de les avoir quand t'es dans la merd et que ça peut pas attendre 1h :ange:

 

La règle en tous cas pour les commerciaux c'est tout seul dans la merde :W

 

LEs mécanos y'a les postes de régul, dès qu'ils ont un problème l'info remonte vite et ils sont démerdés si c'est pas de leur ressort :)

 

Faut voir que dans une grosse boite comme ça, avec le trafic qu'il y a et les distances que ça peut faire faut pas s'attendre à ce qu'on vienne t'aider si t'as juste un coup de paresse :ange:

 

 

Les inconvénients en plus de ceux cités, paye pas si bonne je trouve aux vues du risque (ça dépend où tu me diras) et des responsabilités, penser que c'est des horaires à la con avec dodo dans des foyers, la pression de la hiérarchie...

 

Que du bonheur pour tous ceux qui croient naivement qu'à la sncf ça se les roule :ange: Maintenant oui il reste quelque avantages qui peuvent devenir un choix facilement ;) Mais pensez bien que la sncf c'est plus comme y'a 15 ans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Je crois pouvoir dire qu'il y a pire comme boulot.

Pour la vie de famille c'est pas top , tu as du temps libre mais quand il n'y a personne à la maison.Tu bouffes jamais a la même heure,tu découches fréquemment, c'est un métier spécial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Spécial peut être mais il ya plein de taffs à horaires décalés qui payent une misère, te cassent en plein de morceaux et te libèrent en piteux état à 65 ans et plus. Sans parler des transports longs et chers qui amputent le salaire...

 

Et puis je pense qu'il est plus facile de se passionner pour de jolis trains que pour un poste de vigile chez carrouf ou autre.

 

Et le salaire n'est pas mince par rapport au temps de formation, allez comparer avec un chercheur par exemple.

 

N'empèche ça doit être un beau métier: conduire des trains.Soyez un peu positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Les trains de banlieue sont de véritables épaves, crades au possible, pour la passion il y a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Spécial peut être mais il ya plein de taffs à horaires décalés qui payent une misère, te cassent en plein de morceaux et te libèrent en piteux état à 65 ans et plus. Sans parler des transports longs et chers qui amputent le salaire...

 

Et puis je pense qu'il est plus facile de se passionner pour de jolis trains que pour un poste de vigile chez carrouf ou autre.

 

Et le salaire n'est pas mince par rapport au temps de formation, allez comparer avec un chercheur par exemple.

 

N'empèche ça doit être un beau métier: conduire des trains.Soyez un peu positifs.

 

Bien résumé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Les trains de banlieue sont de véritables épaves, crades au possible, pour la passion il y a mieux.

 

 

Faut voir un peu le bon côté :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Les trains de banlieue sont de véritables épaves, crades au possible, pour la passion il y a mieux.

 

Un petit X ter ou un A ter ou un ter 2n ng ça doit être pas mal.

Mais c'est clair qu'il n'y en a pas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Faut voir un peu le bon côté :o|

 

Le bon coté c'est qu'une fois à la retraite, tu habites dans le var, tes enfants sur Paris, ben tu vas manger chez eux un soir en 4-5 heures pour pas un rond :bah:

Tes gosses ont une super assurance scolaire, il peuvent dire, tout en habitant toulon:" Ouai, moi hier j'étais au salon de l'auto à Paris " Alors qu'on est en pleine semaine (mercredi sortie inside :bien:) :W etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Le bon coté c'est qu'une fois à la retraite, tu habites dans le var, tes enfants sur Paris, ben tu vas manger chez eux un soir en 4-5 heures pour pas un rond :bah:

Le mauvais c'est que de nos jours leur retraite est plutôt mince, beaucoup doivent continuer de bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Pour aller au ski ou à la mer c'est génial.

 

J'ai vu que la snf bossait avec les loueurs de voitures: vous avez des réducs la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Le mauvais c'est que de nos jours leur retraite est plutôt mince, beaucoup doivent continuer de bosser.

 

C'est qui cette intox encore :roll: ?

 

Et même si ils devaient bosser après 50 ans...:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Le mauvais c'est que de nos jours leur retraite est plutôt mince, beaucoup doivent continuer de bosser.

 

Des deux que je connais aucun ne se plaint ! Faut dire une 407 neuve pour un et l'autre ne se prive pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...