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SNCF, conducteur de trains : Quel salaire?


Invité §hib221LK

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Invité §rol455hs

De toute façon, l agangraine de la SNCF est en grande partie due a une gestion plus que nullissime, et la mise a l'abandon des lignes non rentables. Ces lignes sotn dénuées de gestion, remplies d'excuses bidons pour un train qui a 2 heures de ratrd, avec en plus des employés plus que débiles (attention c'est pas la majoritée).

 

De plus il est vrai que la SNCF es sans doute l'entreprise qui pose le plus de préavis de greve et certain pour des motifs débiles, ils y a de l'exagération c'est clair. On a beau dire que la SNCF est toujours en greve moi je dis que c'est les autres entreprise qui le sont pas assez car bien souvent les salaries ne sont pas libres de faire greve sous peine de sanction patati patata. Il faut arreter de tirer sur ceux qui peuvent se servir de ces droits sans craindre des représailles, le probleme c'est toujours le meme ils en abusent.

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Invité §rol455hs

Il faut dire que j'ai déjà véçu des hallucinations en TER moi :hum: : Oubli du conducteur d'un arrêt à une gare fréquentée, tangage et vibrations inquiétantes à forte allure, pillage sur le frein à faire tromber la moitié des bagages...

 

C'est sur que avec des conneries et erreur de gestion comem cela la SNCF perd de la crédibilité.

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Invité §lef085fE

Bof, j'ai déjà fait plusieurs Paris/Toulon en cabine de TGV et ça gueule jamais, les gars savent ce qu'ils font.

Et niveau spectacle c'est :rs::bien:

Ouais mais un mécano TGV c'est "l'élite" du mécano donc il fait jamais sonner parce qu'il maitrise ;)

 

 

pour les médisants, je suis surement pas celui qui faut brimer mais c'est épuisant un guichet en IDF de quoi finir par faire craquer le plus fort dans LA gare où c'est insupportable parce que c'est très inégal ça aussi ;)

 

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Invité §Sen414pG

C'est pour pimenter ton quotidien :W

:hum: Faut pas fumer en TER :buzz: Pourtant ça y allait dès le matin à 7:09

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Invité §via445mn

De toute façon, l agangraine de la SNCF est en grande partie due a une gestion plus que nullissime, et la mise a l'abandon des lignes non rentables. Ces lignes sotn dénuées de gestion, remplies d'excuses bidons pour un train qui a 2 heures de ratrd, avec en plus des employés plus que débiles (attention c'est pas la majoritée).

 

De plus il est vrai que la SNCF es sans doute l'entreprise qui pose le plus de préavis de greve et certain pour des motifs débiles, ils y a de l'exagération c'est clair. On a beau dire que la SNCF est toujours en greve moi je dis que c'est les autres entreprise qui le sont pas assez car bien souvent les salaries ne sont pas libres de faire greve sous peine de sanction patati patata. Il faut arreter de tirer sur ceux qui peuvent se servir de ces droits sans craindre des représailles, le probleme c'est toujours le meme ils en abusent.

 

Il est là le probléme, trop de gréve tue la gréve :bah:

Qu'on fasse la gréve pour des causes qui en valent la peine :oui:

Mais pas pour une oui ou un non.

 

De plus, même si certains disent qu'il ne faut pas reflechir en terme de prise d'otage etc.....

Mais si les cheminots faisaient gréve sans prendre en otage les usagers, ils seraient certainnement plus suivi.

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Invité §rol455hs

Ouais mais un mécano TGV c'est "l'élite" du mécano donc il fait jamais sonner parce qu'il maitrise ;)

 

 

pour les médisants, je suis surement pas celui qui faut brimer mais c'est épuisant un guichet en IDF de quoi finir par faire craquer le plus fort dans LA gare où c'est insupportable parce que c'est très inégal ça aussi ;)

 

Ha tu es au guichet? Pas facile en effet.

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Invité §via445mn

Ouais mais un mécano TGV c'est "l'élite" du mécano donc il fait jamais sonner parce qu'il maitrise ;)

 

 

pour les médisants, je suis surement pas celui qui faut brimer mais c'est épuisant un guichet en IDF de quoi finir par faire craquer le plus fort dans LA gare où c'est insupportable parce que c'est très inégal ça aussi ;)

 

J'ai fait du guichet aussi, je me suis fait aussi lyncher, en expliquant au gens que tu n'y es pour rien, j'ai pratiquement toujours eu des excuses.

 

Mais c'est clair que tu te tapes de ces lourdingues :eek:

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Invité §rol455hs

Il est là le probléme, trop de gréve tue la gréve :bah:

Qu'on fasse la gréve pour des causes qui en valent la peine :oui:

Mais pas pour une oui ou un non.

 

De plus, même si certains disent qu'il ne faut pas reflechir en terme de prise d'otage etc.....

Mais si les cheminots faisaient gréve sans prendre en otage les usagers, ils seraient certainnement plus suivi.

 

Ben tu fais comment alors si tu veux pas bloquer les usager?

Je suis le premier a etre emerder et a dire que ça fait chier mais je vois pas comment ils peuvent faire autrement.

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Invité §sup100qL

De toute façon, l agangraine de la SNCF est en grande partie due a une gestion plus que nullissime,

 

Oui c'est de la faute au méchant capitaliste patron dans sa Rolls Royce *** "C'est la lutteeeeuuuuhhh finaaaaaleuuuuh"...

 

et la mise a l'abandon des lignes non rentables. .

 

Quel est le rapport profond...avec les grêves ?

 

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Invité §via445mn

Ben tu fais comment alors si tu veux pas bloquer les usager?

Je suis le premier a etre emerder et a dire que ça fait chier mais je vois pas comment ils peuvent faire autrement.

 

Disons moins emmerder. :bah:

E ça c'est possible.

 

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Invité §via445mn

Quel est le rapport profond...avec les grêves ?

 

Défense du service public, accessoirement défense des emplois sur la ligne.

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Invité §sup100qL

Défense du service public, accessoirement défense des emplois sur la ligne.

 

Ouai. Un train pour deux mamis par jour au milieu du Plateau des Millevaches :L Un bus c'est pas plus adéquoit ?

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Invité §via445mn

Ouai. Un train pour deux mamis par jour au milieu du Plateau des Millevaches :L Un bus c'est pas plus adéquoit ?

 

C'est pas moi qui décide des raisons des gréves hein.

Pour ce qui est des bus, la sncf à des réseaux il me semble.

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Invité §sam742hJ

Ouai. Un train pour deux mamis par jour au milieu du Plateau des Millevaches :L Un bus c'est pas plus adéquoit ?

 

Sauf que le bus comme il sera aps rentable aps de ligne non plus :D :D

Et donc les mamie c'est taxi :D :D :D

 

Y a pas 36 solutions

Soit c'est service public et on accepte que ce ne soit pas rentable

Soit on privatise et l'entreprise est libre de fermer des lignes :jap:

 

On ne peut obliger une entreprise privée a perdre de l'argent

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Invité §rol455hs

Oui c'est de la faute au méchant capitaliste patron dans sa Rolls Royce *** "C'est la lutteeeeuuuuhhh finaaaaaleuuuuh"...

 

:ptdr: tu n'as rien compris!

 

Quel est le rapport profond...avec les grêves ?

 

Sa fait chier et cela s'ajoute aux greves, du style tas pas eu de train hier et le lendemain greve, donc tu es doublement énervé.

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Invité §lef085fE

Ton humour caustique n'a d'égal que ton cerveau atrophié, tu fais des vannes sur la SNCF mais faut pas etre doué pour pas savoir que IDF veux dire Ile De France, c'est commun comme truc et je ne suis ni de la SNCF ni de l'IDF!

Merci :rs: Ca me rassure y'a encore des gens qui pensent :ange::D

 

De toute façon, l agangraine de la SNCF est en grande partie due a une gestion plus que nullissime, et la mise a l'abandon des lignes non rentables. Ces lignes sotn dénuées de gestion, remplies d'excuses bidons pour un train qui a 2 heures de ratrd, avec en plus des employés plus que débiles (attention c'est pas la majoritée).

 

De plus il est vrai que la SNCF es sans doute l'entreprise qui pose le plus de préavis de greve et certain pour des motifs débiles, ils y a de l'exagération c'est clair. On a beau dire que la SNCF est toujours en greve moi je dis que c'est les autres entreprise qui le sont pas assez car bien souvent les salaries ne sont pas libres de faire greve sous peine de sanction patati patata. Il faut arreter de tirer sur ceux qui peuvent se servir de ces droits sans craindre des représailles, le probleme c'est toujours le meme ils en abusent.

:bien: Sans être vraiment cheminot et loin de là pour la grêve, c'est clair que ça manifeste trop mais aussi et souvent pour les autres mais personne ne s'en rend compte :)

 

PArfois juste un peu de discernement et de compréhension ça fait du bien ;)

 

 

Ha tu es au guichet? Pas facile en effet.

:oui: En fait je suis que contractuel mais c'est ma deuxième expérience et t'as beau croire que tu vas tenir à chaque fois je craque au bout 4 mois :W Faut dire aussi que j'ai pas eu de chance pour la clientèle :ange:

 

J'ai fait du guichet aussi, je me suis fait aussi lyncher, en expliquant au gens que tu n'y es pour rien, j'ai pratiquement toujours eu des excuses.

 

Mais c'est clair que tu te tapes de ces lourdingues :eek:

Bah voilà mais même si t'arrives à t'en sortir, au final intérieurement c'est crevant et à la longue tu les supportes plus :D

 

Et y'a des gens qui comprennent, s'excusent, ou te dise c'est pas de votre faute mais ça fait du bien... C'est appréciable et je suis quelque part aussi là pour ça (du moins moi je le crois, après les collègues...) mais pour les autres, les incivilités permanentes, les insultes, les menaces... c'est fatiguant psychologiquement et avec le rythme imposé (certains diront cool mais c'est le décalage permanent sachant que y'a une vie à côté) t'arrive crevé et ils te ménage pas pour autant les salops :ange:

 

Enfin tu dois savoir :)

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Invité §rol455hs

Merci :rs: Ca me rassure y'a encore des gens qui pensent :ange::D

 

 

:bien: Sans être vraiment cheminot et loin de là pour la grêve, c'est clair que ça manifeste trop mais aussi et souvent pour les autres mais personne ne s'en rend compte :)

 

PArfois juste un peu de discernement et de compréhension ça fait du bien ;)

 

 

 

:oui: En fait je suis que contractuel mais c'est ma deuxième expérience et t'as beau croire que tu vas tenir à chaque fois je craque au bout 4 mois :W Faut dire aussi que j'ai pas eu de chance pour la clientèle :ange:

 

 

Bah voilà mais même si t'arrives à t'en sortir, au final intérieurement c'est crevant et à la longue tu les supportes plus :D

 

Et y'a des gens qui comprennent, s'excusent, ou te dise c'est pas de votre faute mais ça fait du bien... C'est appréciable et je suis quelque part aussi là pour ça (du moins moi je le crois, après les collègues...) mais pour les autres, les incivilités permanentes, les insultes, les menaces... c'est fatiguant psychologiquement et avec le rythme imposé (certains diront cool mais c'est le décalage permanent sachant que y'a une vie à côté) t'arrive crevé et ils te ménage pas pour autant les salops :ange:

 

Enfin tu dois savoir :)

 

Oula ben je vais pas etre au guichet si je dois bosser un jour pour la SNCF!

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Invité §lef085fE

Sauf que le bus comme il sera aps rentable aps de ligne non plus :D :D

Et donc les mamie c'est taxi :D :D :D

 

Y a pas 36 solutions

Soit c'est service public et on accepte que ce ne soit pas rentable

Soit on privatise et l'entreprise est libre de fermer des lignes :jap:

 

On ne peut obliger une entreprise privée a perdre de l'argent

A ce moment il faut les moyens, et là que ce soit une erreur de gestion ou pas assez de moyens y'a clairement pas tout ce qu'il faut :)

 

Je vais finir par demander pour un vie ma vie de galérien au guichet :W

 

Et la privatisation elle arrive, ne serait ce qu'avec l'ouverture de l'exploitation du Réseau Férré Français (la connex par exemple) qui à titre d'exemple fait râler parce que jettes un oeil au RU et comptes les accidents en Frances, tu verras une différence ;)

 

C'est pas possible d'être à plusieurs à gérer, la sncf est certes un mammouth mais au moins la sécurité quoi qu'on en pense c'est le réseau number one au monde :)

 

 

Et ceux qui sont bousculés dans les michelines ils ont le droit à un rallye sur rail fermé ils devraient être contents :ange::rs:

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Invité §via445mn

Bah voilà mais même si t'arrives à t'en sortir, au final intérieurement c'est crevant et à la longue tu les supportes plus :D

 

Et y'a des gens qui comprennent, s'excusent, ou te dise c'est pas de votre faute mais ça fait du bien... C'est appréciable et je suis quelque part aussi là pour ça (du moins moi je le crois, après les collègues...) mais pour les autres, les incivilités permanentes, les insultes, les menaces... c'est fatiguant psychologiquement et avec le rythme imposé (certains diront cool mais c'est le décalage permanent sachant que y'a une vie à côté) t'arrive crevé et ils te ménage pas pour autant les salops :ange:

 

Enfin tu dois savoir :)

 

Moi j'avais décidé de prendre totalement le contre pied de ce qui était courant et ça marché plutôt bien

Bon au début je m'en suis prix des vertes et des pas mur mais aprés tu fini par connaitre les gens (j'étais pas en idf).

 

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Invité §via445mn

Tu as un exemple?

 

T'as besoin d'exemple?

T'as pas besoin de tout bloqué pour montrer que t'es pas content.

Tu pénalises les usagers mais au fond, quand il y a un vrai probléme, la direction en à rien à battre que tu pénalises les usagers (ils savent que de toutes façon, ils n'auront pas le choix et reviendront prendre le train :bah:).

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Invité §lef085fE

Tu as un exemple?

Sans que ça impacte le droit de grêve, les roulants devraient se prononcer sur la tenue de leur service que les chefs se démerdent au mieux pour gérer un service dit minimum en connaissance de cause :)

 

Maintenant ils veulent pas sous couvert que t'as pas à prévenir que t'es en grêve vu que préavis :roll:

 

Ca je trouve inadmissible ;)

 

Ca limiterait la merde de s'arranger avec ceux qui sont pas en grêve et avec leur accord, d'organiser un service adapté (le matin en heure pointe et le soir) plutot que se retrouver avec tout en heure creuse et rien quand il faut, c'est faisable ;)

 

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Invité §aka172pf

Un de nos gros problème, c'est le manque de communication. Ca s'améliore mais bon, ce n'est pas encore le top pour renseigner les gens sur ce qu'il arrive, pourquoi le train ne part pas, pourquoi on est planté en rase campagne,....

 

Un des trucs aussi, c'est qu'on n'est hyper cloisonné! Manque de comm entre les services en interne. Il y a des bons trucs, des gens qui se démènent mais on est un très gros bateau avec un tout petit gouvernail. Pour faire avancer les choses, ben, c'est pas évident.

 

On est une entreprise à la pointe sur plein de trucs mais malheureusement, il y a des choses, des boulets qui nous empêchent d'avancer comme on le devrait.

J'ai des exemple de gens dans les régions qui font un boulot formidable mais pas ou peu reconnu.

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Invité §via445mn

Un de nos gros problème, c'est le manque de communication. Ca s'améliore mais bon, ce n'est pas encore le top pour renseigner les gens sur ce qu'il arrive, pourquoi le train ne part pas, pourquoi on est planté en rase campagne,....

 

Un des trucs aussi, c'est qu'on n'est hyper cloisonné! Manque de comm entre les services en interne. Il y a des bons trucs, des gens qui se démènent mais on est un très gros bateau avec un tout petit gouvernail. Pour faire avancer les choses, ben, c'est pas évident.

 

Ca c'est un truc qui m'a toujours impréssionné.

T'es en gare, au guichet, t'as aucun contact (ou alors rare, perso je me déplacais pour aller voir :W ) avec les mecs du PRS qui gére la circulation. Dés fois t'as même des voyageurs qui sont mieux informé que toi sur le traffic :beuh:

 

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Invité §aka172pf

Ca c'est un truc qui m'a toujours impréssionné.

T'es en gare, au guichet, t'as aucun contact (ou alors rare, perso je me déplacais pour aller voir :W ) avec les mecs du PRS qui gére la circulation. Dés fois t'as même des voyageurs qui sont mieux informé que toi sur le traffic :beuh:

 

Oui. Mais il y a pas mal de bons softs aussi sur Intranet ou en réseau mais il faut y avoir accès. (Je pense à Excalibure et le truc sur la régularité dont j'ai oublié le nom pour l'Infra, l'application d'infogare du site garedefrance,.....)

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Invité §lef085fE

Ca c'est un truc qui m'a toujours impréssionné.

T'es en gare, au guichet, t'as aucun contact (ou alors rare, perso je me déplacais pour aller voir :W ) avec les mecs du PRS qui gére la circulation. Dés fois t'as même des voyageurs qui sont mieux informé que toi sur le traffic :beuh:

La joie du guichet pour gérer les clients mécontents, et encore quand t'as un PRS sous le coude c'est le bonheur :love: Si faut appeler le PRCI parce que t'as personne et que personne te dira rien là c'est la fête en live quand en plus t'es en début ou fin de mois avec de la Carte Orange de partout :langue:

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Invité §aka172pf

En passant, j'essaye de joindre la Caisse de Prévoyance depuis ce matin et là, je viens encore de réessayer pour la nième fois et la ********* du répondeur automatique me dit qu'il faut appeler pendant les heures d'ouvertures, soit de 8H à 16H30..... J'ai appelé à 16H25........

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Invité §via445mn

La joie du guichet pour gérer les clients mécontents, et encore quand t'as un PRS sous le coude c'est le bonheur :love: Si faut appeler le PRCI parce que t'as personne et que personne te dira rien là c'est la fête en live quand en plus t'es en début ou fin de mois avec de la Carte Orange de partout :langue:

 

:nanana: Moi c'était tous les vendredi soir. :rs:

Il y avait un camp militaire à coté d'ou j'étais, t'as tout les joyeux militaires qui débarquent et faut que tu sortes moultes billets en 5 minutes chronos parce qu'aprés le train il part :W

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Invité §lef085fE

Oui. Mais il y a pas mal de bons softs aussi sur Intranet ou en réseau mais il faut y avoir accès. (Je pense à Excalibure et le truc sur la régularité dont j'ai oublié le nom pour l'Infra, l'application d'infogare du site garedefrance,.....)

Ah bah ouais mais en gare quand t'as rien :ange: Un visutrain qui marche pas parce que la souris est morte, et le reste connais pas on a pas accès, pas d'intranet et encore moins d'internet ;)

 

Donc c'est démerde toi et fais de la magie, alors dans une "petite" gare quand t'es tout seul pour en plus gérer les passages de cab, les automates, ton guichet, tes envies de pipi, les merdes en tous genre, les écrans ascia qui affabulent, les télépans bloqués, les affichages à palettes bloqués, les ascenseurs quand y'en a, un accident quelconque...

 

Hophophop motivé :D

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Invité §lef085fE

En passant, j'essaye de joindre la Caisse de Prévoyance depuis ce matin et là, je viens encore de réessayer pour la nième fois et la ********* du répondeur automatique me dit qu'il faut appeler pendant les heures d'ouvertures, soit de 8H à 16H30..... J'ai appelé à 16H25........

 

Son train partait à 20 :bah: Pas de chance :rs::p

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Invité §rol455hs

T'as besoin d'exemple?

T'as pas besoin de tout bloqué pour montrer que t'es pas content.

Tu pénalises les usagers mais au fond, quand il y a un vrai probléme, la direction en à rien à battre que tu pénalises les usagers (ils savent que de toutes façon, ils n'auront pas le choix et reviendront prendre le train :bah:).

 

ben ouais je veux des exemples, si on analyse le bazard, si les trains ne sont pas bloqués ça veux dire que le personel travail donc forcément qui n'est pas en greve. Je suis pour que ça pénalise pas les usagers mais je me demande alors comment faire pour que ça ai un impact.

 

C'est la le probleme.

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Invité §rol455hs

Sans que ça impacte le droit de grêve, les roulants devraient se prononcer sur la tenue de leur service que les chefs se démerdent au mieux pour gérer un service dit minimum en connaissance de cause :)

 

Maintenant ils veulent pas sous couvert que t'as pas à prévenir que t'es en grêve vu que préavis :roll:

 

Ca je trouve inadmissible ;)

 

Ca limiterait la merde de s'arranger avec ceux qui sont pas en grêve et avec leur accord, d'organiser un service adapté (le matin en heure pointe et le soir) plutot que se retrouver avec tout en heure creuse et rien quand il faut, c'est faisable ;)

 

 

Pas facile, une autorégulation en cars de grave du style a telle heure tel train partira c'est sur serait sans doute la solution.

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Invité §via445mn

ben ouais je veux des exemples, si on analyse le bazard, si les trains ne sont pas bloqués ça veux dire que le personel travail donc forcément qui n'est pas en greve. Je suis pour que ça pénalise pas les usagers mais je me demande alors comment faire pour que ça ai un impact.

 

C'est la le probleme.

 

Lefto en a parlé, tout les agents ne sont pas en gréve (enfin quand ils peuvent accéder sans risque pour leur personne à leur outil de travail), et il n'y a jamais de coordination vraiment poussée, on pare au plus pressé, on anticipe pas alors que ça pourrait être fait.

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