Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

SNCF, conducteur de trains : Quel salaire?


Invité §hib221LK

Messages recommandés

Invité §flo456cp

 

Je ne suis pas monté dans une bb22000, juste un ter alstom, mais pour avoir parlé avec un conducteur la série des 22000 et 7200 (pas 72 000 hein) est une super série hyper fiable, j'ai pas entendu parler d'inconfort.

 

Ah merde c'était pas dans rail passion

 

 

Il n'a pas parlé d'inconfort probablement car lez nez cassés doivent être dans la norme de l'époque.

 

Moi je te parle de mon ressenti de simple amateur : machine bruyante, amortissement dur, et pas de clim il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arb145IG

 

Il n'a pas parlé d'inconfort probablement car lez nez cassés doivent être dans la norme de l'époque.

 

Moi je te parle de mon ressenti de simple amateur : machine bruyante, amortissement dur, et pas de clim il me semble.

 

 

 

Je sais pas.

 

Par contre les 6500 avaient réputation d'une instabilité des boggies ce qui devait être bien pire.Mais j'ai l'impression que les vrais motivés à ce métier ne s'en plaignaient pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Qui veut la mettre en signature celle là? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

 

bep/bac c'est pas des diplomes djoncté :??:

 

vas y mets là en signature ta trouvaille... du sur mesure :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom120VP

 

C'est fini à partir de 2025 si tu appelles ça fini pas moi, et encore ce sera juste un truc comme 53 ans, vachement justifié quand le confort des machines ne cesse de s'améliorer.Et qui dit départ en retraite dit devoir former de nouveaux conducteurs avec les coûts que ça représente, et tout cela parce que le gouvernement ne cesse de baisser son froc à chacune de vos grèves.

 

Continue avec tes arguments qui demeurent toujours les mêmes.

 

 

Ce sera 55 ans et 9 mois pour être précis. ET ça prend fin en 2025 car progressif (comme la réforme pour le privé qui commence plsu tôt et prend fin plus tôt) et qu'il n'ont pas cumulé les 2 réforme en même temps (2007 et 2010)

Pour le coût des nouveaux conducteuxr ce qui coûte le plus à la SNCF aujourd'hui c'est la réforme car avant les agents partaient avec des retraites incomplétes et depuis que le départ n'est plus obligatoire bcp reste pour avoir leurs années et avoir une retraite compléte ou presque ce que la direction n'avait pas prévu. Au lieu de partir avec 50% maintenant bcp tire un peu plus pour partir avec 60 à 65% mais en plus ils ont des salaires plus élevés car plus d'ancienneté, un meilleur grade, ... Tout celà n'avait pas été intégré dans le calcul qd ils ont fait la réforme.

 

Enfin après la réfome pourquoi pas pour régler le problème des retraites mais ils n'ont toujours pas penser à l'emploi des séniors...

Je te rappele qd même que la SNCF ne se limite pas aux seuls conducteurs qui représentent moins de 10% des effectifs de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom120VP

 

Qui veut la mettre en signature celle là? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Va sur le site de la SNCF rubrique recrutement et diplômes demandé. Tu verra par toi meme https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/detailAnnonce.do?nbAnnonce=4

 

Par contre si tu regardes sur le site de la RATP pour les bus et le métro c'est différent mais pas les mêmes systèmes ni réglement je pense

 

BEP, BAC, BTS et Licence ne sont pas des diplôme? C'est quoi précisément? Faut demander à l'Education national, au CNED et au CNAM de faire des réctifs car ils parlent aussi de diplôme pour BTS, DUT et Licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom120VP

 

Je ne suis pas monté dans une bb22000, juste un ter alstom, mais pour avoir parlé avec un conducteur la série des 22000 et 7200 (pas 72 000 hein) est une super série hyper fiable, j'ai pas entendu parler d'inconfort.

 

Ah merde c'était pas dans rail passion

 

 

Je confirme 22200 très agréable comparé à un 72000 et 0 soucis surtout. Par contre 22200 comparé à une 27000 (époque bénie ou on faisait de tout y compris du FRET et où le travail était plus diversifié par contre maintenant ou tout le monde pointe cette organisation du doigt depuis le port bou coulé il n'y a que pepy qui dit que ça ne pos aucun problème...) c'est archaique et pas confortable. Par contre 27000 qqs soucis de mise au point coté fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom120VP

 

 

Je sais pas.

 

Par contre les 6500 avaient réputation d'une instabilité des boggies ce qui devait être bien pire.Mais j'ai l'impression que les vrais motivés à ce métier ne s'en plaignaient pas.

 

 

Les vrais motivés :D Tu parles de qui? Ceux qui ne l'exercent pas? Tu sais tu as plein de monde qui aime son métier mais qui en ont ras le bol de conduire des 67400 ou des 9200 car très inconfortable et qui préfèrerai les nouveau trains de chez alstom ou bombardier car moins bruyant., moins de vibration et de secousse dans tous les sens. Moi je m'en fous, je prends ce qu'on me donne l'essentiel étant de ne pas être emmerdé avec des pannes..

Aimer son métier n'est pas sinonyme d'aimer l'inconfort. Si je suis ta logique celui qui est dans un bureau d'étude et qui aime son métier devrait pas demander la clim (et peut-être pas de siège non plus) car après tout sinon ce n'est pas un vrai motivé. Le chauffeur routier pareil pas de clim dans le camion et pas de boite auto car dans les années 50 ça n'existait pas et s'il fait chier à vouloir tout celà c'est que ce n'est pas un vrai motivé...

 

Tu en as d'autres des blagues comme celle-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom120VP

 

 

:??: c'est déjà 53,5 ans pour les conducteurs et 58,5 ans pour les autres et ça passera à 55 ans et 9 mois pour les conducteurs et 60 ans et 9 mois pour les autres et c'est ce que donne le "service retraite" de la SNCF sur son site et pour la simulation retraite. En tout cas merci pour l'article ça va intérrésser ceux qui sont proche de la retraite car apparement ils se font avoir ;) je l'imprime de ce pas :)

 

Enfin pour être précis 52,5 et 57,5 et il y a encore une année qui se met en place progressivement jusqu'en 2016 (1 trimestre par an) et 2017 commencera la réforme 2010 qui donnera ce que j'ai mis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

Les vrais motivé :D Tu parles de qui? Ceux qui ne l'exerce pas? Tu sais tu as plein de monde qui aime son métier mais qui en ont ras le bol de conduire des 67400 ou des 9200 car très inconfortable et qui préfèrerai les nouveau trains de chez alstom ou bombardier car moins bruyant, moins de vibration et de secousse dans tous les sens. Aimé son métier n'est pas sinonyme d'aimer l'inconfort. Si je suis ta logique celui qui aime être dans un bureau d'étude ne devrait pas demander la clim (et peut-être pas de siège non plus) car après tout sinon ce n'est pas un vrai motivé. Le chauffeur routier pareil pas de clim dans le camion et pas de boite auto car dans les années 50 ça n'existait pas et s'il fait chier à vouloir tout celà c'est que ce n'est pas un vrai motivé...

 

Tu en as d'autres des blagues comme celle-là?

 

blabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom120VP

quand ça t'arrange

 

 

Non qd tu n'as plus rien à dire. Merci de ne pas confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

tu fais du blabla et le coup du gars qui arrive avec des rails passion prendre son cours de conduite chez moi ça prend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom120VP

tu fais du blabla et le coup du gars qui arrive avec des rails passion prendre son cours de conduite chez moi ça prend pas.

 

 

Je n'ai pas dit qu'il venait prendre des cours avec des rails passion je dis qu'il ne connaissait rien aux réglements de sécurité de l'entreprise mais que par contre les conneries qu'ils pouvait lire dans les rails passion (qu'il avait dans son sac avec ses réglements) il les connaissait bien mais pire il les appliquait jusqu'à ce qu'il se fasse virer. Il n'a pas réussi à comprendre que les descriotions succintes et parfois erronées présente dans ce type de magazine n'était pas ce qu'il fallait qu'il retienne. Bref il est arrivé pensant savoir plein de chose. A la limite celui qui n'arrive et qui n'y connais absolument rien avait un avantage sur lui.

 

Tu as la facheuse habitude de faire un tri très sélectifs et de déformer les propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

J'y crois toujours pas à cette histoire, en outre, j'ai jamais rien vu de ce type sur rail passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

De toute façon ce genre de problème vient surtout de gens qui n'appliquent pas les consignes qu'on leur donne , t'en trouveras toujours par conséquent pas vraiment de lien avec la documentation que l'on peut trouver ici et là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va sur le site de la SNCF rubrique recrutement et diplômes demandé. Tu verra par toi meme https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/detailAnnonce.do?nbAnnonce=4

 

Par contre si tu regardes sur le site de la RATP pour les bus et le métro c'est différent mais pas les mêmes systèmes ni réglement je pense

 

BEP, BAC, BTS et Licence ne sont pas des diplôme? C'est quoi précisément? Faut demander à l'Education national, au CNED et au CNAM de faire des réctifs car ils parlent aussi de diplôme pour BTS, DUT et Licence.

 

 

La question n'est pas là.

Les conditions requises pour bosser à la sncf n'ont rien d'extraordinaires. Les conditions de travail et les salaires sont plus que corrects au regard de ce qui peut se pratiquer partout ailleurs.

De plus, il n'y a rien qui ne justifie le maintien de votre régime spécial de retraite, d'autant plus qu'il est largement financé par les autres autres travailleurs.

Et malgré tout cela, vous êtes encore les premiers à aller gueuler et manifester (=bloquer le pays) pour en foutre moins ou pour être payé plus... alors que le service rendu est loin d'être parfait. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bep/bac c'est pas des diplomes djoncté :??:

 

vas y mets là en signature ta trouvaille... du sur mesure :W

 

 

 

Au regret de te décevoir, mais non, un BAC n'a aucune valeur sur le marché du travail actuellement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

La question n'est pas là.

Les conditions requises pour bosser à la sncf n'ont rien d'extraordinaires. Les conditions de travail et les salaires sont plus que corrects au regard de ce qui peut se pratiquer partout ailleurs.

De plus, il n'y a rien qui ne justifie le maintien de votre régime spécial de retraite, d'autant plus qu'il est largement financé par les autres autres travailleurs.

Et malgré tout cela, vous êtes encore les premiers à aller gueuler et manifester (=bloquer le pays) pour en foutre moins ou pour être payé plus... alors que le service rendu est loin d'être parfait. :o

 

 

 

Et de la charge de travail.Les entreprises privées sont soumises à la loi du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Et clair que des gens du privé qui bossent de nuit et avec aussi des responsabilités n'ont pas ce niveau de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

La question n'est pas là.

Les conditions requises pour bosser à la sncf n'ont rien d'extraordinaires. Les conditions de travail et les salaires sont plus que corrects au regard de ce qui peut se pratiquer partout ailleurs.

De plus, il n'y a rien qui ne justifie le maintien de votre régime spécial de retraite, d'autant plus qu'il est largement financé par les autres autres travailleurs.

Et malgré tout cela, vous êtes encore les premiers à aller gueuler et manifester (=bloquer le pays) pour en foutre moins ou pour être payé plus... alors que le service rendu est loin d'être parfait. :o

 

 

Et par dessus le marché qui dit départ en retraite d'un agent de conduite ou autre cheminot dit aussi devoir en former un autre derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

J'ai une question: est-ce qu'un adc partant en retraite a le droit d'aller conduire un train à la concurrence et de cumuler salaire et retraite de la SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

 

Les vrais motivés :D Tu parles de qui? Ceux qui ne l'exercent pas? Tu sais tu as plein de monde qui aime son métier mais qui en ont ras le bol de conduire des 67400 ou des 9200 car très inconfortable et qui préfèrerai les nouveau trains de chez alstom ou bombardier car moins bruyant., moins de vibration et de secousse dans tous les sens. Moi je m'en fous, je prends ce qu'on me donne l'essentiel étant de ne pas être emmerdé avec des pannes..

Aimer son métier n'est pas sinonyme d'aimer l'inconfort. Si je suis ta logique celui qui est dans un bureau d'étude et qui aime son métier devrait pas demander la clim (et peut-être pas de siège non plus) car après tout sinon ce n'est pas un vrai motivé. Le chauffeur routier pareil pas de clim dans le camion et pas de boite auto car dans les années 50 ça n'existait pas et s'il fait chier à vouloir tout celà c'est que ce n'est pas un vrai motivé...

 

Tu en as d'autres des blagues comme celle-là?

 

 

Clair! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Au regret de te décevoir, mais non, un BAC n'a aucune valeur sur le marché du travail actuellement. :)

 

 

la lecture de tes post n'est qu'une suite de déception sur la nature humaine alors une de plus ou une de moins tu sais... :

 

bon bref c'est un diplome, OSEF de ton analyse perso Einstein... tu vas le mettre en signature? bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

Et clair que des gens du privé qui bossent de nuit et avec aussi des responsabilités n'ont pas ce niveau de salaire.

 

 

et bien sur tu choisis "le privé" parce que TOUS ceux qui travaillent dans le public "qui bossent la nuit et ont des responsabilités" ont tous "une telle rémunération injustifiée".......

 

put*** de raisonnement de merd*** qui consiste a passer son temps à envier ce qu'ont les autres (où plutôt les avantages supposés qu'ont les autres, les autres étant naturellement "ceux" du public).

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJR685cg

Bonjour Titam 76, tu as raison, je veux couper court à tous ces jaloux et autres étroits d'esprit.

-1 les jours de grèves ne sont pas payés (sinon on serait en grèves tous les jours!!!) comment peut on croire des choses pareilles issues de quelques fachos???

-2 il n'y a pas de prime de charbon faut pas rever, de plus ce metier à evoluer, même si c'est vrai qu'il est bien moins physiques que du temps de la vapeur, il est bien plus difficile, du temps de la vapeur, les fret roulaient à 40 km/h, les voyageurs 80 à 120 km/h, il y'avait un signal tous les 40 kilkomètres, les étapes ne dépassaient rarement 150 kms, et il y'avait 2 personnes à bord... les RHR ( repos hors résidences étaient de 24 heures) donc les ADC (agent de conduite repartaient reposés;;;)maintenant malgrés un confort plus que spartiate sur les locos,( je lisais plus haut que les AGC, nouveaux TER sont confortable c'est vrai un effort dans l'ergonomie à été fait mais les étapes sont bien, plus longues) les étapes font parfois 1000 kms sur 11 heures de travail, les trains roulent à 160/200/220 voir 300 où 320 kms/h pour les TGV sur les TGV les conducteurs peuvent faire des étapes de 2500 voir 3000 kms sur 11 heures de boulot (les RHJR peuvent être réduit à 9h00 voir 8h00 en situation perturbés, imaginez finr votre travail à 00h00 et repartir popur une nouvelle journées de 11 h00 et 1000 kms à 08h00 du matin.... c'est privilègiés ça!!!!)

- le temps de travail est le même que dans le privés environs 1580 heures par ans alors ne confondez pas temps de travail et temps de conduite... les Mécanos ne se contente pas que de conduire, il à des taches annexes à effectuer (preparation de son engin, essais divers, essais des freins etc puis conduite de son train puis visites après l'arrivées).... le stress est énormes et la responsabilité aussi. en ce qui concerne le temps de travail, lorsque on decouche , ce temps n'est pas compté en travail, donc les semaines atteignent parfois 80/90 heures par semaine. dont les 2 tiers ne sont pas payés.... arreter de croire les journalistes, si c'était si bien que ça comme boulot fallait le faire, mais problèmes ils ont du mal à recruter de nouveau candidats.

- 3 les rtarite pourquoi jalouser le statut des chminots??? rappeler vous en 1993 tous le monde privés comme public cotisaient 37,5 ans, j'ai fais grèves pour defendre ça alors que je suis cheminots!!! où étais tu toi qui critique,,, au boulot,,,, faut pas oubliés que l'age légale à la sncf était 55ans ( plus maintenant depuis la reforme on à perdu un peu notre statut, mais toi ça t'as apporté quelque chose???) pourquoi le gouvernement à faite la réforme de 2007 dans le public??? mais pour en remettre une louche au privés coui.....)de plus notre retraite c pas gratos, on cotisaient avant réforme 1,8 fois plus qu'un salariés du privés, et les conducteurs avaient un sustème de bonifications qui leurs faisaient gagner un an tous les 5 ans mais en cotisant plus autre chose la caisse des cheminots est en excèdant donc pas de deficit à combler par le privé!!! d'où la retraites à 50 ans pour lesconducteurs ce qui n'est plus vrai maintenant)

-quand au salaire, je vais prendre mon cas,en fin de carrières salaire net (traitement + indemnités de résidence) = 2200 euros en fin de carrières auquels on ajoute la prime de traction (prime de route) et les indemnités de deplacements ce qui fais un salaires maxi situés entre 2700 et 3300 tous compris, plus une prime de fin d'année qui correspond en gros au salaires net soit 2200 euros. J'ajoute que celà n'a rien d'excèssif au vu de responsabilités qui incombent au conducteur, dans le privé avec une telle rsponsabilité le salaire serait au bas mot 5000 euros net.

Voilà j'éspère avoir été clair malgrès que post un peu long mais j'avais pas le choix .

- au fait je suis entrés à la sncf en 1982, et conducteur grandes lignes donc je sais de quoi je parle et ce que je dis est vrai maintenat vous pouvez juger et eventuellemnt postulé @+ Marco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titam 76, tu as raison, je veux couper court à tous ces jaloux et autres étroits d'esprit.

-1 les jours de grèves ne sont pas payés (sinon on serait en grèves tous les jours!!!) comment peut on croire des choses pareilles issues de quelques fachos???

 

 

Belle mentalité. sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

- 3 les rtarite pourquoi jalouser le statut des chminots??? rappeler vous en 1993 tous le monde privés comme public cotisaient 37,5 ans, j'ai fais grèves pour defendre ça alors que je suis cheminots!!!

 

Un cheminots qui fait grève même quand ca ne le concerne pas, c'est surprenant, en effet. :jap:

 

-quand au salaire, je vais prendre mon cas,en fin de carrières salaire net (traitement + indemnités de résidence) = 2200 euros en fin de carrières auquels on ajoute la prime de traction (prime de route) et les indemnités de deplacements ce qui fais un salaires maxi situés entre 2700 et 3300 tous compris, plus une prime de fin d'année qui correspond en gros au salaires net soit 2200 euros. J'ajoute que celà n'a rien d'excèssif au vu de responsabilités qui incombent au conducteur, dans le privé avec une telle rsponsabilité le salaire serait au bas mot 5000 euros net.

Voilà j'éspère avoir été clair malgrès que post un peu long mais j'avais pas le choix .

- au fait je suis entrés à la sncf en 1982, et conducteur grandes lignes donc je sais de quoi je parle et ce que je dis est vrai maintenat vous pouvez juger et eventuellemnt postulé @+ Marco.

 

28 ans de boulot et vous z'êtes déjà en fin de carrières à la scnf? sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Sinon concernant le privé, va demander aux chauffeurs de bus scolaire, pour voir s'ils palpent 80K€ brut par an... au bas mot. fred210.gif.781ee926ba7e9014d1c2b0806a54fe85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

-quand au salaire, je vais prendre mon cas,en fin de carrières salaire net (traitement + indemnités de résidence) = 2200 euros en fin de carrières auquels on ajoute la prime de traction (prime de route) et les indemnités de deplacements ce qui fais un salaires maxi situés entre 2700 et 3300 tous compris, plus une prime de fin d'année qui correspond en gros au salaires net soit 2200 euros. J'ajoute que celà n'a rien d'excèssif au vu de responsabilités qui incombent au conducteur, dans le privé avec une telle rsponsabilité le salaire serait au bas mot 5000 euros net.

Voilà j'éspère avoir été clair malgrès que post un peu long mais j'avais pas le choix .

 

 

 

 

Je crois que c'est la partie la plus marrante (avant d'en arriver a ce paragraphe mes yeux se sont mis a saigner argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif )

 

tu te rends compte que 3300 euros net c'est enorme pour quelqu'un qui n'a aucun diplome et aucune responsabilité (faut pas pousser non plus, si ton train à un probleme de frein c'est pas toi qui va payer ou autre, ou alors quand tu fais greve les usagers viennent pas te casser la gueule pour aller au taf :o )?

 

C'est drole tu oublies aussi de parler de ton CE qui doit certainement etre un des plus pauvre de France :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Un cheminots qui fait grève même quand ca ne le concerne pas, c'est surprenant, en effet. :jap:

 

 

ce qui serait surprenant, c'est qu'un jour tu post sur un sujet que tu connais un minimum slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

ce qui serait surprenant, c'est qu'un jour tu post sur un sujet que tu connais un minimum slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif

 

 

 

 

Hôpital charité alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Tu relis des fois ????? alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui serait surprenant, c'est qu'un jour tu post sur un sujet que tu connais un minimum slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif

 

 

 

On peut discuter du métier de facteur le plus éprouvant au monde ©nyny si tu veux.

J'y ai moi-même glander bosser un certains temps il y a quelques années, ce serait ptet intéressant de confronter nos pénibles expériences sur ce sujet commun, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

On peut discuter du métier de facteur le plus éprouvant au monde ©nyny si tu veux.

J'y ai moi-même glander bosser un certains temps il y a quelques années, ce serait ptet intéressant de confronter nos pénibles expériences sur ce sujet commun, non? :)

 

 

je pourrais te demander la définition d'un copyright et par conséquent de me ressortir cette phrase mais mon coté humain m'empêche de tirer sur une bête blessée :

 

pour ce qui est de ton expérience de 3 semaines de CDD pendant l'été 1995 oui on peut en parler si tu veux mais ça ne va faire qu'apporter de l'eau au moulin de ce post:

 

ce qui serait surprenant, c'est qu'un jour tu post sur un sujet que tu connais un minimum slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pourrais te demander la définition d'un copyright et par conséquent de me ressortir cette phrase mais mon coté humain m'empêche de tirer sur une bête blessée :

 

 

Pas besoin de te fournir un lien, la moitié du bistral se souvient très bien de tes savoureux posts de facteur exténué. apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

pour ce qui est de ton expérience de 3 semaines de CDD pendant l'été 1995 oui on peut en parler si tu veux mais ça ne va faire qu'apporter de l'eau au moulin de ce post:

ce qui serait surprenant, c'est qu'un jour tu post sur un sujet que tu connais un minimum slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif

 

 

 

Un individu normalement constitué fait le tour de ce métier en moins de 15 jours, hein. djoncool.gif.54432de45d7e28084283d19bea264ada.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin de te fournir un lien, la moitié du bistral se souvient très bien de tes savoureux posts de facteur exténué. apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

pour ce qui est de ton expérience de 3 semaines de CDD pendant l'été 1995 oui on peut en parler si tu veux mais ça ne va faire qu'apporter de l'eau au moulin de ce post:

ce qui serait surprenant, c'est qu'un jour tu post sur un sujet que tu connais un minimum slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif

 

 

 

Un individu normalement constitué fait le tour de ce métier en moins de 15 jours, hein. djoncool.gif.54432de45d7e28084283d19bea264ada.gif

 

 

 

T'ain, ma pHemme fait factrice depuis 3 jours, elle en a marre déjà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...