Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Comment passer les CACES ?


Invité §mat841uj

Messages recommandés

Invité §mat841uj

Voila tout es dans le titre, plus sèrieusement j'aurais voulu savoir à qui m'adresser autre que l'ANPE et connaitre les démarches à effectuer, merci de votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA
:voyons: Si tu disais ce que c'est :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat841uj

CACES= certificat d'aptitude à la conduite en sécurité, pour conduire (piloter :W) des engins de manutention style chariot élévateur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Tu vas voir une boite d'intérim et tu leur demandes.

Ils ont un budget formation et forment leurs intérimaires mais pas les premiers venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Moi j'ai passer une formation :oui:

Ca dure environs une semaine et tu passe une épreuve de conduite

et une épreuve à l'écrit ... :bah: c'est tout simple

Il y a des entreprises spécialisées dans ces formations un peu partout ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat841uj

Et cela coute cher, juste pour avoir 1 idée :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Ca doit couter dans les 800/1000 € je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat841uj

Pitain !! :beuh: Et il y a beaucoup de débouchés ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Pitain !! :beuh: Et il y a beaucoup de débouchés ou pas?

 

Bah le Caces étant reconnu au niveau national, tu pourras travailler dans n'importe quelle boite en tant que cariste ou assimilé.

 

A l'heure actuelle il existe beaucoup de formation interne cariste mais qui ne sont valables qu'au sein d'une entreprise, d'un groupe. Si tu changes de boite tu repars à zéro.

 

Le CACES resoud ce problème. De plus il me semble que ce dernier va ou est devenu obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Il y a aussi plusieurs niveau qui correspond au catégories des chariots 1,2,3,4,5...

Avec le 5 on peut conduire un tri-directionnel , ce qui est déja mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat841uj

Et cela vaut il le coup de tous les passés ci j'en ai l'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Il y a aussi plusieurs niveau qui correspond au catégories des chariots 1,2,3,4,5...

Avec le 5 on peut conduire un tri-directionnel , ce qui est déja mieux :oui:

 

:oui:

Généralement c'est un Caces niveau 3 qui est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Bah ça dépend de tes compétences , diplômes ...

Si tu fait de la manut oui ça vaut le coup sinon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat841uj

Et cela vaut il le coup de tous les passés ci j'en ai l'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

:oui:

Généralement c'est un Caces niveau 3 qui est demandé.

 

Oui éxact , pour conduire un chariot basic .

En générale pendant une formation c''est le 1,3 et 5 qui sont passés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Avec le niveau 3 c'est un chariot à fourche frontale de charge maxi 6 tonnes.

Ce qui suffit dans 80 % des boites :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat841uj

Et les CACES qui sont demandés en travaux public pour la conduite de dumper ce sont lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Avec le niveau 3 c'est un chariot à fourche frontale de charge maxi 6 tonnes.

Ce qui suffit dans 80 % des boites :oui:

 

Le frontal est effectivement le plus courant mais pas mal de boite se servent

du latéral qui est déjà plus sympa dans la conduite et aussi dans la taf ...

Un niveau au dessus , et le tri-directinnel qui la est vraiment mieux :oui:

En gros avec le frontal tu charge/décharge les camions ,

Le latéral tu reste à l'intérieur et tu transporte des palettes ... cariste ordo quoi ...

Et le tri ba la c'est le top du cariste :lol: t'a un engin énorme et tu déstocke des produits dans des bacs et la cabine monte à 10m ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Poue le légal va faire un tour sur le site de l'INRS et pour les formations regarde chez Norisko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat841uj

Ok merci beaucoup, et c'est plaisant comme taf ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Ok merci beaucoup, et c'est plaisant comme taf ou pas ?

 

Moi ça m'amuse, mais je ne suis pas cariste. Je me sers de chariots 30 minutes par jour au max. Ca me détend.......... surtout en hiver dans la neige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Ok merci beaucoup, et c'est plaisant comme taf ou pas ?

 

:lol: ouai c'est le top :lol:

 

C'est toujours mieux que de la manutention mais bon :L

Après dans les travaux publics c'est peut être mieux qu'à l'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat841uj

Bon je vais voir ca alors, et les épreuves sont difficiles ou pas? Sachant que je bosse dans 1 entreprise de travaux agricole je pense que la conduite ca devrais aller, mais les épreuves écrites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Enfin je te conseil ( encore une fois :Lol ) le tri-directionnel

Car le travail est quand même mieux , on peut s'asseoir , mettre de la music dans la cabine et c'est bien mieux payé :oui:

Dans ma boite un cariste frontal gagne environs 1250 euros brut + 13e mois + primes ( intéressement , participation )

et moi en cariste tri je suis à 1550 brut + les mêmes avantages ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Tient ca m'interesse ca, je dois mettre en place une installation de stockage avec 3 préparateurs de commande en hauteur.

 

Quel est le ressentit des opérateurs dans ce genre d'installation ?

 

Je suis dans la problématique de devoir refaire un sol super plan ou de le refaire en dallage classique, et bon, on me dit que pour le confort des opérateurs, il faut mettre le paquet pour ne pas avoir des problèmes par la suite, quel est votre avis à ce sujet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Bon je vais voir ca alors, et les épreuves sont difficiles ou pas? Sachant que je bosse dans 1 entreprise de travaux agricole je pense que la conduite ca devrais aller, mais les épreuves écrites...

 

La conduite c'est basic genre slalom , destockage de palettes ...

Et l'écrit ba c'est comme le code , faut apprendre :oui: les charges maxi pour chaques chariots , les dangers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat841uj

C'est plutôt pas mal, actuellement je fais 1200 euros pas de 13e mois et des heures pas possible :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Je suis dans la problématique de devoir refaire un sol super plan ou de le refaire en dallage classique, et bon, on me dit que pour le confort des opérateurs, il faut mettre le paquet pour ne pas avoir des problèmes par la suite, quel est votre avis à ce sujet ?

Plus le sol est plan, mieux c'est.

Chez nous sur le parc, les caristes naviguent entre pavés, bitume et terre........... alors bonjour le confort. Et encore nos chariots sont tout neuf et tout confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Tient ca m'interesse ca, je dois mettre en place une installation de stockage avec 3 préparateurs de commande en hauteur.

 

Quel est le ressentit des opérateurs dans ce genre d'installation ?

 

Je suis dans la problématique de devoir refaire un sol super plan ou de le refaire en dallage classique, et bon, on me dit que pour le confort des opérateurs, il faut mettre le paquet pour ne pas avoir des problèmes par la suite, quel est votre avis à ce sujet ?

 

Le sol est effectivement très impotant sachant que dans une allée , le chariot se déplace alors que la cabine est en hauteur donc la moindre petite bosse se reçent très fort ... Et comme ce qui est sur les fourche n'est pas forcément très stable ( ex : palette de brochures défilmée :L ) il y a un risque de chute ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

C'est plutôt pas mal, actuellement je fais 1200 euros pas de 13e mois et des heures pas possible :voyons:

 

Ba ouai c'est pas trop mal mais toi tu es au smic non ? ou pas très loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat841uj

1200 euros net, je suis a 7,92/H .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

1200 euros net, je suis a 7,92/H .

 

Oki , c'est de l'intérim aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat841uj

Non 1 CDD qui prend fin mardi donc je commence à m'exciter 1 peut pour trouver 1 truc derrière :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...