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Le Bistrot

Economie: Pratique du "3 fois net"


Invité §bri466gg

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Invité §bri466gg

Salut :coucou:

 

 

Voilà je suis entrain de rédiger mon rapport de stage.

Mon entreprise fabrique des produits alimentaires qu'elle revend à des centrales d'achat.

 

Cependant avec la loi Galland, les marges arrières sont interdites :o|

 

Alors mon entreprise pratique le " 3 fois net " :roll:

 

Pouvez-vous m'expliquer ce que c'est?

 

J'ai trouvé ça sur le net mais je ne comprend pas bien:

 

Réalisé par la commission dirigée par le premier président de la Cour de cassation, le rapport préconise de fixer le seuil de revente à perte au prix d'achat dit "trois fois net", c'est-à-dire diminué des remises ristournes, rabais et des marges arrière, autrement dit la rémunération des services de coopération commerciale (mise en avant d'un produit en tête de gondole, sur un catalogue...). "C'est également la solution qui, dans l'absolu, a ma préférence car c'est elle qui offre la règle du jeu la plus claire et la plus lisible", a souligné Nicolas Sarkozy. Un tel dispositif permettrait aux distributeurs de répercuter la totalité de leurs marges arrière dans une baisse du prix final au consommateur.

 

En fait les marges arrières sont inclues dans le prix de vente non ?

Un grand merci pour ceux qui pourront m'expliquer ;)

 

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Invité §fin732xU

Disont que j'ai compris autant que toi.

 

Mais comme le monde attire le monde,peut être que parmis les réponses qui vont suivre,il y aura des bonnes réponses.

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Invité §fin732xU

Il y a vraiment personne qui peut répondre ? :??:

 

:D

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Invité §ber363zd

Cependant avec la loi Galland, les marges arrières sont interdites :o|

Sur de toi ? :??:

 

J'aurais dit la vente a perte est interdite ( :o| ), et les marges arrières (mise en tête de gondole, promotion, stop achat) sont facturé au fournisseur qui revent le produit plus cher au magasin, et c'est le consommateur final qui paye le tout. :o|

 

Suffit de lire 60millions de consommateurs. :o|

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Invité §teu585wx

D'après ce que j'ai pris, ils préconisent de fixer le prix de vente moins cher que le prix d'achat, une fois déduits les 3 trucs cités...

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Invité §bri466gg

Sur de toi ? :??:

 

J'aurais dit la vente a perte est interdite ( :o| ), et les marges arrières (mise en tête de gondole, promotion, stop achat) sont facturé au fournisseur qui revent le produit plus cher au magasin, et c'est le consommateur final qui paye le tout. :o|

 

Suffit de lire 60millions de consommateurs. :o|

 

Oui mince je me suis trompé, la loi galland interdit la revente à perte. ;)

 

Ensuite le trois fois hors net, c'est tout ce qui est facturé pour le référencement en magasin etc... se retrouve dans le prix de vente consommateur?

 

Et dire que je fais un bts commercial :D

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Invité §ter815qn

J'ai bossé quelques temps en grande distribution, voici comment ca fonctionne sur un exemple concret. C'est le début des vacances d'été dans le rayon des insecticides, le commercial de chez RAID achete la tete de gondole pour 15 jours 5 000 fr (750 euros) (tarif de 1998), il met en place la tete de gondole (2-3 heures), fournit des cutters aux employés et accepte que tout le vol/paquet ouvert soit bippé en casse réception.

 

Le vendredi et le samedi une commerciale stagiaire/etudiante vient gratuitement appater le chalant avec une belle ristourne de 2 fr (30 cents) sur les produits RAID.

 

L'idée etant de vendre par la suite des recharges tout l'ete.

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Invité §bri466gg

En fait dans le 3 fois net , il n'y a pas de dessous de table, ces dessous de table sont directement compris dans le prix de vente consommateur?

 

l'exemple cité par Teraoctet est une belle marge arrière :lol: (très bel exemple au passage ;) )

 

 

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