Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Censure Mes tetes de negre n'existe plus


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §rug744RV

Ca na rien a voir ! puré !

Les belges n'on pas un passé aussi sombre, ils n'ont pas vécus tout ce que les Noir on vécus !

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de si humouristique ou glorifiant a appelé un gateau tete de negre ! :roll:

 

Je doute que si les belges avaient vecus les meme choses, ils appréciraient toutes les blagues qu'on leurs mets sur le dos !

 

Au passage, je trouve ça completement nul les blagues sur les belges, meme si ils font de meme avec les Français ! chacuns sont truc ! :bah:

Il y a rien de humouristique ou glorifiant juste son nom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

On sent bien ce que tu veux faire passer comme message,je le comprends fort bien d'ailleurs surtout par rapport au passé vécu par les gens de couleur,mais je crois que leur combat doit se situer à un autre niveau...la langue francaise est très riche et a bien évidemment été adaptée et "enrichie" par rapport à son histoire :oops:,il serait vain,illusoire et ridicule de se mettre à tout réformer aujourd'hui,d'autant que la tâche serait d'importance,même si je reconnais le côté péjoratif quelque part de ces termes mais qui ne concernent pas que la race noire encore une fois.

 

 

Mais je suis tout-à-fait d'accord ! :jap:

 

Ce qui m'étonne, c'est l'éffet d'étonnement qui est née dans ce sujet !

On devrait dire: ben il était temps, il etait plutot génant ce nom, surotut pour les personnes concerné, ça ne change pas le monde c'est sur, mais c'est déja une bonne chose de faite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Disons que certains on du talent, et savent utiliser ses mots en faisant en sorte de ne pas dérapé !

 

Le coup du gateau tete de negre, je défis quiconque de me dire que le gars qui a la nommé ainsi la fait parcequ'il aime beaucoup la communauté Noir ! :roll:

A mon avis le gas qui a donner ce nom n'avais jamais vu de noir de sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Je ne suis pas au courant ! :bah:

 

Mais si j'étais le personnage qui a donné le nom a cette passoir, j'aurais pris l'intélligence de le nommé autrement ! :roll:

 

C'est simple, de l'appelé chinois ne m'aurais meme pas traverser l'esprit !

Suis-je normale ? :roll:

 

Il y a tellement de noms, pourquoi celui-ci tiens ? très bonne question !

Reference au chapeau chinois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que veux-tu faire passé ?

Je suis en partis d'accord avec ce qui est écrit !

Il faut savoir que "Negre" était utiliser pour désigner un homme Noir tout comme caucasien l'est pour désigner un blanc !

C'est par la suite que le mot Negre a été dénigré, bafoué, et tout le reste ...

C'est pourquoi beaucoup de Noir meme si ils savent qu'ils sont des Negres, n'aiment pas beaucoup entendre ce mot, car on ne sait jamais vraiment a quelle sauce il est utiliser, quand on sait que les racistes l'emplois a tout vas, ou quand un séléctionneur d'équipe de Foot vois sont équipe perdre, a cause d'un Noir, ce qui lui vient a l'esprit c'est " Negros di merdass " :roll:

 

Donc on comprend facilement que c'est pas facile d'appelé un Noir "Negre" alors que tout aurait été si simple si personne n'avait déconné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le gas qui a donner ce nom n'avais jamais vu de noir de sa vie

 

L'ennuie c'est qu'on en est pas sur du tout !

Pourtant si il ne connaissait pas, pourquoi avoir pris le "risque" de faire une telle chose ?

Il n'y avait vraiment rein d'autre comme nom franchement ?

Il n'avait jamais vu de noir, mais il connaisait bien le terme Negre en tout les cas ...

 

Reference au chapeau chinois

 

Déja répondu plus haut ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

L'ennuie c'est qu'on en est pas sur du tout !

Pourtant si il ne connaissait pas, pourquoi avoir pris le "risque" de faire une telle chose ?

Il n'y avait vraiment rein d'autre comme nom franchement ?

Il n'avait jamais vu de noir, mais il connaisait bien le terme Negre en tout les cas ...

 

 

 

Déja répondu plus haut ! :jap:

 

Avant 1900 les gens en france n'avais casiment jamais vu de noir hors le gateaux doit dater d'avant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

 

 

Tu n'es pas le seul à t'offusquer :)

 

Imaginons à Fort-de-France, à Abidjan ou à Douala, attablés dans un restaurant chic de la place, des convives noirs de peau terminant leur repas et commandant l’un après l’autre : « un Allemand s’il vous plait, moi ce sera un Français bien rouge, et pour terminer une tête de toubab dégoulinante… ». Nul doute cela ne choquerait personne évidemment, exceptés quelques esprits chagrins, néophytes dans l’art gastronomique des noms de spécialités peut-être.

 

Il faut reconnaître à la gastronomie française, son art inclassable et indépassable du manger, du sentir et du nommer les plats d’exception qui lui sont presque devenus une seconde nature. Les chefs des bonnes adresses françaises sont réputés de par le monde pour leur proverbiale culture culinaire, autant que pour les secrets de fabrication jalousement gardés et transmis de génération en génération aux rares élus chargés de perpétuer la tradition et son rang planétaire.

 

Toute saveur déployée, la tradition française par certains côtés, rassurons-nous les plus anodins, surprend quelques fois lorsqu’elle n’inquiète pas franchement.

 

Les dénominations imputées aux différents mets semblent focaliser de savantes cogitations et une combinaison d’allusions métaphoriques faisant intervenir les sens, les ingrédients, l’ère géographique d’origine, le mode de cuisson et tant de belles choses relevant en sus de la technique, de l’imaginaire, de la relation avec les convives. A l’arrivée des noms éminemment authentiques, impensables ailleurs qu’en France, fierté non négligeable cependant du pavillon national, mieux de son quarteron de connaisseurs …

 

Au jugé, ces délibérations d’oracles ou l’histoire propre consacrée aux noms des plats et pâtisseries, mettent un point d’honneur à pratiquer une forme de discrimination positive pour la promotion inattendue des populations noires, les nègres et leurs ethnonymes ??? En effet, plusieurs spécialités et pâtisseries portent les noms non pas de régions, ni même d’ingrédients africains ou antillais, moins encore d’évocation spirituelles, olfactives des ces contrées ; elles sont simplement affublées de noms de nationalités de peuples africains et caribéens !!!

 

Sans vouloir faire la leçon de gastronomie aux karanautes rafraîchissons nous la mémoire un court instant. Qu’est-ce qu’un Antillais, un habitant des Antilles, un français natif d’une île française d’Outre-mer, un habitant d’un de ces lieux paradisiaques dédiés aux vacances des Français de souche avides de mer, de sable, de cocotiers, et d’exotisme sentimental ? Faux, archi faux ! L'Antillais est une crème au beurre génoise imbibée de rhum avec des raisins dans une coque de chocolat. Premier enseignement.

 

Qu’est-ce donc qu’un Congolais ? Un habitant du seul pays d’Afrique subsaharienne visité par Tintin ? Le pays où la prédato-multinationale du pétrole Elf a subventionné une guerre sans merci entre deux factions attisées à l’affrontement pour pomper gratis le brut, l’or noir ? Ou alors le pays, habité par des êtres humains -non nécessairement comestibles s’entend- dont la capitale Brazzaville a été aussi la capitale de la France libre, sauvant le pays résistant de nos ancêtres les gaulois d’une disparition diplomatique annoncée pendant la guerre de 1939-45 ? Encore faux, hors sujet et tendancieux ! Le Congolais est avant tout et surtout un gâteau à la noix de coco très sucré et présenté en petites boules brunes. Trivial pourtant !

 

Un grand classique de la pâtisserie gauloise qui s’est de son temps beaucoup exporté à travers l’Europe, en Suisse notamment, est l’inénarrable Tête-de-Nègre. Rien à voir avec des allusions inavouables à l’époque négrière où le pays de la Révolution des Droits de l’Homme fut si prompt à occire, à stigmatiser, à baptiser, à trucider pour la grandeur du souverain et de son Dieu. N’allez pas chercher dans les annales d’une histoire exotique pour le coup ce que les énarques et les élites intellectuelles, qui dictent le vrai, le seul et l’unique, ont décidé de dévaluer dans l’échelle des drames et crimes contre l’humanité. Une bonne et alléchante Tête-de-nègre est une pâtisserie, fine gaufrette et meringue mousseuse, enrobée de chocolat noir, succès garanti au goûter pour les amateurs. Attention le dictionnaire précise cependant que Tête-de-nègre peut s’utiliser comme adjectif signifiant foncé. Sans rire…

 

Le choix n’est pas limité à ces trois pâtisseries, question anthropophagie gastronomique, puisque chez les Hollandais, en leur temps zélés de la Traite négrière, une Tête-de-maure n’est pas mieux qu’un fromage couleur brun foncé, ce qui ne nous blanchit pas.

 

Précautionneux après un tour de table rapide et qui pourrait bien nous avoir laissé quelque indigestion pour sécurité de noms alimentaires défaillante, nous préférons faire chorus avec le consensus mou du moins disant raciste. Sait-on jamais, pourrait-on qualifier ces noms de pâtisseries [forcément merveilleuses] d’attaques antisémites au prétexte fondé -mais fondu au chocolat noir- qu’il y a des juifs noirs, au moins les Falashas, et que ces noms portent atteinte à leur identité négro-juive. Cela obligerait probablement les gouvernements européens à intervenir vigoureusement comme ils savent le faire quand des faits dits antisémites sont évoqués, avérés ou supposés.

 

Le seul souci, et c’est bizarre, c’est que la gastronomie française si généreuse en noms imaginatifs, ne nous aide pas beaucoup dans ce réquisitoire en attente ; on ne connaît pas de gâteau, de pâtisserie, de plats répandus et classiques du manger français qui s’appelleraient Israélien, Belge, Pied-de-Blanc, ou Tête-d’Américain, comme si on ne se permettait pas toutes les libertés de créer avec tout le monde. Comme si en particulier, on craignait d’évoquer dans cette savante science de la cuisine française, les noms des pays et ressortissants de pays démocratiques donc amis et alliés, et singulièrement ceux peuplés principalement de populations blanches de peau.

 

Rien de grave à cela, on espère que bientôt les Karanautes Magali, Catherine, Angéla nous convierons à un goûter ethnique où les pâtisseries pourront naturellement porter les noms de Français, Corse, ou de Tête-de-blanc au chocolat blanc… Avant le dessert on pourra découvrir une autre spécialité indigène française au palmarès élogieux et des plus recherchées de son espèce appelée cèpe Tête de nègre, une variété comestible de …champignons qui ne pouvait vraiment pas s’appeler différemment.

[/quotemsg]

http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=341

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant 1900 les gens en france n'avais casiment jamais vu de noir hors le gateaux doit dater d'avant

 

 

Tu plaisante ?

Tu connais le commerce triangulaire dans les 1800 entre autre ?

Les bateaux partaient de Nantes jusqu'au sénégal, ils chargaient les Navires d'esclaves, puis ils allaient aux antilles, puis charge les bateaux en sucre, et autre produit éxotiques, puis rebelotte a Nantes, crois moi que la France a vus des Noir bien avant cela !

 

Mais je trouve qu'on a pa besoin d'allé aussi loind dans le débat, d'ailleur ca me rappel un ami qui me disait que le gateau ressemble éfféctivement a un Noir !

:roll:

Il était sérieux en plus ! moi je refuse de le croire, car je me dis que c'est pas possible qu'on soit désecendu si bas !

 

Tu pense vriament que le mec qui a fait le gateau n'avait jamais vu de Noir de sa vie ?

J'en doute Franchement, une telle découverte d'une autre culture est forcément connus de tous d'une façon ou d'une autre !

Les gens chercher a savoir qui ils sont, et quoi ils ressemblent, c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

J'ignorais que des biscuits Bamboula (Bahlsen) ont existé en France jusque en 1996 :eek:

 

ziriako_1101690085_bambou.jpg.79b54f39cf4b2eb88122c66e730c5eb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbf434Px

Que veux-tu faire passé ?

Je suis en partis d'accord avec ce qui est écrit !

Il faut savoir que "Negre" était utiliser pour désigner un homme Noir tout comme caucasien l'est pour désigner un blanc !

C'est par la suite que le mot Negre a été dénigré, bafoué, et tout le reste ...

C'est pourquoi beaucoup de Noir meme si ils savent qu'ils sont des Negres, n'aiment pas beaucoup entendre ce mot, car on ne sait jamais vraiment a quelle sauce il est utiliser, quand on sait que les racistes l'emplois a tout vas, ou quand un séléctionneur d'équipe de Foot vois sont équipe perdre, a cause d'un Noir, ce qui lui vient a l'esprit c'est " Negros di merdass " :roll:

 

Donc on comprend facilement que c'est pas facile d'appelé un Noir "Negre" alors que tout aurait été si simple si personne n'avait

déconné ...

 

 

Je ne veux rien faire passé....

 

 

Il faut savoir que "Negre" était utiliser pour désigner un homme Noir tout comme caucasien l'est pour désigner un blanc !

[/quotemsg]

 

Il a été utilisé car c'est la signification même ;)

 

 

"quand on sait que les racistes..."

[/quotemsg]

 

 

On peu aller très loin comme ca, le lien parle de la source du mot, après la facon dont la population l'emploi lors d'insulte c'est une autre histoire :roll:

(Il ne faut pas dire "Blanc" (caucasien) :nanana: parque des étrangers racistes les ont insultés de "sal blanc" :roll:)

 

Des racistes y'en à partout malheuresement, mais faut arreté de proscrire les mots parque certains les utilisent a mauvaise escient.

 

C'est la socièté qui fais que ses mots deviennent interdits (et atteigne le status de péjoratif...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Tu plaisante ?

Tu connais le commerce triangulaire dans les 1800 entre autre ?

Les bateaux partaient de Nantes jusqu'au sénégal, ils chargaient les Navires d'esclaves, puis ils allaient aux antilles, puis charge les bateaux en sucre, et autre produit éxotiques, puis rebelotte a Nantes, crois moi que la France a vus des Noir bien avant cela !

 

Mais je trouve qu'on a pa besoin d'allé aussi loind dans le débat, d'ailleur ca me rappel un ami qui me disait que le gateau ressemble éfféctivement a un Noir !

:roll:

Il était sérieux en plus ! moi je refuse de le croire, car je me dis que c'est pas possible qu'on soit désecendu si bas !

 

Tu pense vriament que le mec qui a fait le gateau n'avait jamais vu de Noir de sa vie ?

J'en doute Franchement, une telle découverte d'une autre culture est forcément connus de tous d'une façon ou d'une autre !

Les gens chercher a savoir qui ils sont, et quoi ils ressemblent, c'est normal !

Dans les campagnes les gens n'avais jamais vu de noir

meme a paris c'est le cas avec les zoo humain avec des noirs pendant les expo universel de paris en 1900 ou encore le jardin d'acclimatation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

J'ignorais que des biscuits Bamboula (Bahlsen) ont existé en France jusque en 1996 :eek:

 

ziriako_1101690085_bambou.jpg.2ed0ec62f4caf57798fcf8c69dfa583b.jpg

Il etait bon ? :D

 

 

je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que des biscuits Bamboula (Bahlsen) ont existé en France jusque en 1996 :eek:

 

ziriako_1101690085_bambou.jpg.b0187c882f07f86763142e3caa7a1635.jpg

 

J'en suis pas sur, mais je crois en plus que Bamboula désigne un homme Blanc ! :voyons:

 

Si c'est le cas, les créateurs des gateaux Bamboula n'on pas trop chercher a savoir ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Et si on envoyait le lien de ce topic aux Suisses,après tout on mange bien les petits Suisses aussi :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

http://www.bide-et-musique.com/song/4936.html

bamboula est un heros de serie

"Il était une fois un petit garçon

Aux pouvoirs magiques, aux multiples dons.

Il portait, en guise de pantalon,

Un habit de peau et un drôle de nom.

 

Il était une fois, dans un pays chaud,

Un petit garçon au cœur de héros.

Il aimait la vie et les animaux,

Le p'tits gâteaux et... le cacao.

 

Bamboula

Bien plus adroit que Robin des Bois

Bamboula

De Bambouland, tu es le roi.

 

Les guerriers dagons sont pire que méchants

Ils détestent tout, même les p'tits enfants.

Bamboula arriv'ra-t-il à temps

Avec sa massue, son bérêt, son anneau, ses gâteaux au cacao ?

 

Bamboula

Bien plus adroit que Robin des Bois

De Bambouland, tu es le roi

Bien plus grand que l'Himalaya.

 

La la la la lère, la la la lère.

Cacao, mangeons des gâteaux.

La la la lère, la la la lère,

Dans les bois avec Bamboula"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux rien faire passé....

 

 

 

 

Il a été utilisé car c'est la signification même ;)

 

 

 

 

 

On peu aller très loin comme ca, le lien parle de la source du mot, après la facon dont la population l'emploi lors d'insulte c'est une autre histoire :roll:

(Il ne faut pas dire "Blanc" (caucasien) :nanana: parque des étrangers racistes les ont insultés de "sal blanc" :roll:)

 

Des racistes y'en à partout malheuresement, mais faut arreté de proscrire les mots parque certains les utilisent a mauvaise escient.

 

C'est la socièté qui fais que ses mots deviennent interdits (et atteigne le status de péjoratif...)

Ben je n'ai rien a dire ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbf434Px

Et si on envoyait le lien de ce topic aux Suisses,après tout on mange bien les petits Suisses aussi :voyons:

 

:love::langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

http://www.bide-et-musique.com/song/4936.html

bamboula est un heros de serie

"Il était une fois un petit garçon

Aux pouvoirs magiques, aux multiples dons.

Il portait, en guise de pantalon,

Un habit de peau et un drôle de nom.

 

Il était une fois, dans un pays chaud,

Un petit garçon au cœur de héros.

Il aimait la vie et les animaux,

Le p'tits gâteaux et... le cacao.

 

Bamboula

Bien plus adroit que Robin des Bois

Bamboula

De Bambouland, tu es le roi.

 

Les guerriers dagons sont pire que méchants

Ils détestent tout, même les p'tits enfants.

Bamboula arriv'ra-t-il à temps

Avec sa massue, son bérêt, son anneau, ses gâteaux au cacao ?

 

Bamboula

Bien plus adroit que Robin des Bois

De Bambouland, tu es le roi

Bien plus grand que l'Himalaya.

 

La la la la lère, la la la lère.

Cacao, mangeons des gâteaux.

La la la lère, la la la lère,

Dans les bois avec Bamboula"

 

Je croyais que tu sortais :voyons::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Une recette

Dessert sucré

Bamboula au chocolat

 

4 personnes

durée total en minute : 60

Ingrédients :

2 oeufs

100 g de chocolat amer

2 cuillères à soupe de liqueur de coing

50 g de beurre

20 g de beurre pour le moule

 

La crème:

1 tasse de lait entier

2 jaunes d'oeufs

100 g de gelée de coing

Gelée de coing

 

 

Préparation :

1 Cassez les oeufs.

Séparez les jaunes des blancs et battez les blancs en neige ferme.

 

2 Cassez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie sur feu doux avec la liqueur de coing.

Lorsque le chocolat est fondu et encore chaud, incorporez-y le beurre en petits morceaux et travaillez avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange bien lisse.

Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs et les blancs en neige.

 

3 Versez cette préparation dans un moule à charlotte préalablement beurré et faites cuire au bain-marie et au four à 180 °C pendant 20 minutes.

Retirez du four et laissez refroidir.

 

4 Pendant ce temps, préparez la crème.

Dans une casserole, faites bouillir le lait.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec la gelée, et versez dessus le lait.

Reversez le tout dans la casserole, et remettez sur feu doux en continuant de fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe.

 

5 Démoulez le moule à charlotte sur un compotier, et versez tout autour de la crème.

 

6 Placez le compotier pendant au moins 4 heures au réfrigérateur avant de servir bien froid.

 

- Pour 4 personnes

 

- Cuisson 20 minutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on envoyait le lien de ce topic aux Suisses,après tout on mange bien les petits Suisses aussi :voyons:

 

 

Meme constat que pour les belges !

Je rajouterais qu'on ne dira pas "petit caucasien" pour les petits suisses ...

 

Alors que les tetes de Negres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbf434Px

Une recette

Dessert sucré

Bamboula au chocolat

 

4 personnes

durée total en minute : 60

Ingrédients :

2 oeufs

100 g de chocolat amer

2 cuillères à soupe de liqueur de coing

50 g de beurre

20 g de beurre pour le moule

 

La crème:

1 tasse de lait entier

2 jaunes d'oeufs

100 g de gelée de coing

Gelée de coing

 

 

Préparation :

1 Cassez les oeufs.

Séparez les jaunes des blancs et battez les blancs en neige ferme.

 

2 Cassez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie sur feu doux avec la liqueur de coing.

Lorsque le chocolat est fondu et encore chaud, incorporez-y le beurre en petits morceaux et travaillez avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange bien lisse.

Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs et les blancs en neige.

 

3 Versez cette préparation dans un moule à charlotte préalablement beurré et faites cuire au bain-marie et au four à 180 °C pendant 20 minutes.

Retirez du four et laissez refroidir.

 

4 Pendant ce temps, préparez la crème.

Dans une casserole, faites bouillir le lait.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec la gelée, et versez dessus le lait.

Reversez le tout dans la casserole, et remettez sur feu doux en continuant de fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe.

 

5 Démoulez le moule à charlotte sur un compotier, et versez tout autour de la crème.

 

6 Placez le compotier pendant au moins 4 heures au réfrigérateur avant de servir bien froid.

 

- Pour 4 personnes

 

- Cuisson 20 minutes

 

Apres "le chinois", "moule à Charlotte" :voyons: mais qui c'est qui a donner ce nom ? :W

 

C'est pas possible, pour donner se nom la, il ne devais pas connaitre de charlotte....(Humour hein ;))

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Meme constat que pour les belges !

Je rajouterais qu'on ne dira pas "petit caucasien" pour les petits suisses ...

 

Alors que les tetes de Negres ...

 

Tu vois,ce que je trouve un peu tendancieux dans le genre,c'est l'affiche Banania...le Y'a bon qui fait penser au Y'a bon bwana.

 

http://webpub.allegheny.edu/employee/c/cbakken/images/banania.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les campagnes les gens n'avais jamais vu de noir

meme a paris c'est le cas avec les zoo humain avec des noirs pendant les expo universel de paris en 1900 ou encore le jardin d'acclimatation

 

 

Tu devrais te renseigner un peu plus !

 

Je t'invite a tapé " le code Noir " dans Google !

Tu y verras des noms connus entre autre, tu verras aussi que la France elle meme ne pouvait se passé d'esclaves a leurs cotés, et ce bien avant 1900, voir bien avant 1800 !

La France connais les Noirs bien avant 1900, les Noir ne sont pas connus des Français que depuis 1 siecle, et je parle bien des habitant jusqu'a versaille, en bretagne, et meme dans le Jura ! bref un peu partout

Fait une recherche si tu as un moment, tu sera surpris en lisant le code Noir, attention, c'est écoeurant, mais c'était malheureusement la réalité de l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois,ce que je trouve un peu tendancieux dans le genre,c'est l'affiche Banania...le Y'a bon qui fait penser au Y'a bon bwana.

 

Je ne sais pas si elle existe encore cette photo du Noir sur les boites Banania ...

 

 

 

J'aurais une question pour toi plus tard, mais la je suis naze alors je vais me coucher !

 

Je sais j'aurais pu la poser tout de suite, mais je préfère etre en forme pour répondre au cas ou ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Je ne sais pas si elle existe encore cette photo du Noir sur les boites Banania ...

 

 

 

J'aurais une question pour toi plus tard, mais la je suis naze alors je vais me coucher !

 

Je sais j'aurais pu la poser tout de suite, mais je préfère etre en forme pour répondre au cas ou ! :p

OK :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Va falloir censurer pas mal de chose, aussi bien des bouquins (tintin au congo par exemple) que meme des mots (couleurs jaune ou noir qui d'apres certains sont des mots pejoratifs, par exemple) ...

 

"Un ballon de rouge", est-ce une insulte aux peuples natifs d'amerique du nord ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

"Un ballon de rouge", est-ce une insulte aux peuples natifs d'amerique du nord ?

Et "rire jaune" tu crois que les asiatiques peuvent se sentir visés... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

"Branlette espagnol" pour les espanolas

"bite de cheval" pour les "black ou noir ou negro ou de peau ebene ou fuligineux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...