Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

Vous mettez combien pour un cadeau de mariage ?

 

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vous mettez combien pour un cadeau de mariage ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°7166617
moebius
Gold Member
Profil : Pilote semi-pro
moebius
Note : 1,7/4 pour 50 votes
Posté le 26-08-2004 à 00:54:52  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Question con, mais combien vous mettez dans un cadeau de mariage (truc dans une liste ou bien juste participation) selon :

* C'est le mariage d'une connaissance ou d'un collègue
* le mariage d'un bon copain

et/ou

* ils ne se foulent pas et c'est juste un restau
* c'est la fiesta avec location de chateau et grosse bouffe

:D :D :D
n°7166659
106_XS_1L6
Profil : Pilote confirmé
106_xs_1l6
Note : 1,9/4 pour 43 votes
Posté le 26-08-2004 à 01:02:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MoebiuS a écrit a écrit :


* C'est le mariage d'une connaissance ou d'un collègue




je dirais dans les 40 €

[quotemsg=]
* le mariage d'un bon copain
[/quotemsg]
70-100 € voire plus en cas de meilleur ami

[quotemsg=]
* ils ne se foulent pas et c'est juste un restau
* c'est la fiesta avec location de chateau et grosse bouffe
[/quotemsg]
Ca change rien pour moi, je paye un cadeau pour le mariage, pas pour le repas :bah:


Alors je suis radin ou pas ? :)


Message édité par 106_XS_1L6 le 26-08-2004 à 01:03:30
n°7166662
crazycricr​i
Profil : Routard confirmé
crazycricri
Note : 1,7/4 pour 7 votes
Posté le 26-08-2004 à 01:03:54  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
schtroumpf_grognon
mood
Publicité
Profil
Posté le 26-08-2004 à 01:03:54  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°7166850
Sens interdit
2002-2014 : 12 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Note : 2,2/4 pour 781 votes
Posté le 26-08-2004 à 01:38:50  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Honnêtement, je préfére mettre plus dans le divorce... :D
n°7166857
flying3
Profil : Routard confirmé
flying3
Note : 1,3/4 pour 19 votes
Posté le 26-08-2004 à 01:39:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah moi je suis encore jeune (23 ans) donc j'ai qu'un seul pote qui s'est marrié pour l'instant, enfin le frere de mon meilleur pote plus exactement, et je le connais bien aussi. Il y avait une collecte d'organisée pour le voyage de noce et j'ai donné 50€. Voila.
n°7166996
suprafan
Profil : Nouveau membre
suprafan
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 26-08-2004 à 02:14:09  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moio j'offre une BX TRD
n°7167003
106_XS_1L6
Profil : Pilote confirmé
106_xs_1l6
Note : 1,9/4 pour 43 votes
Posté le 26-08-2004 à 02:15:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

suprafan a écrit a écrit :


moio j'offre une BX TRD




:sol:

n°7167564
Garga
Profil : Pilote addict
garga
Note : 2,1/4 pour 12 votes
Posté le 26-08-2004 à 09:03:44  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

suprafan a écrit a écrit :


moio j'offre une BX TRD





Soit t'as la classe :sol: , soit t'as du mal à te débarasser de ta BX. :bah:

n°7167713
Laure
Profil : Pilote d'essai
laure
Note : 2,2/4 pour 126 votes
Posté le 26-08-2004 à 09:23:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca dépend de l'état de mes finances au moment donné :L
Mais je dirais que dans la mesure du possible, j'essaye de mettre dans les 50-60 euros :oui:
Pour mon frère, j'avais acheté des casseroles Tefal avec couvercle et la poignée amovible, je sais plus combien c'était, mais ça devait être dans ces eaux-là :)
n°7167749
7063
Han ui han ui han ui
Profil : Pilote pro
7063
Note : 1,6/4 pour 118 votes
Posté le 26-08-2004 à 09:27:17  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question con, mais combien vous mettez dans un cadeau de mariage (truc dans une liste ou bien juste participation) selon :
* C'est le mariage d'une connaissance ou d'un collègue
40 euros
* le mariage d'un bon copain
75 euros
et/ou
* ils ne se foulent pas et c'est juste un restau
ca change rien, comme souvent ce sont les parents qui participent grandement, les mariés n'ont pas à en bénéficier/pâtir :bah:
* c'est la fiesta avec location de chateau et grosse bouffe
idem

Edit : euh ouais bof, j'y repense mais ma collègue s'est mariée l'année dernière et j'ai mis 75 euros tout compte fait je raconte n'importe quoi :W
Ca dépend de la personne et des rapports qu'on entretient avec finalement. Mettre moins de 30 eur si on est invités au vin d'honneur ça fait quand même pingre non ? Et je trouve que mettre 75 euros tout seul c'est deja un beau geste :oui:

Message édité par 7063 le 26-08-2004 à 09:31:11
n°7167776
bclinton
Profil : Pilote pro
bclinton
Note : 2/4 pour 61 votes
Posté le 26-08-2004 à 09:30:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
* C'est le mariage d'une connaissance ou d'un collègue
50 €
* le mariage d'un bon copain
150 €

Comme je suis invite avec ma femme cette somme vaut pour le couple.

* ils ne se foulent pas et c'est juste un restau
* c'est la fiesta avec location de chateau et grosse bouffe
Ca depend qui c'est qui finance. Les parents ne sont pas toujours derriere.
Si je trouve que c'est du foutage de gueule je peux reduire. Pour le moment ca n'est pas arrive.
n°7167827
ti.milou
Profil : Routard confirmé
ti-milou
Note : 2/4 pour 3 votes
Posté le 26-08-2004 à 09:36:22  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

* C'est le mariage d'une connaissance ou d'un collègue
50 €

* le mariage d'un bon copain
300 ou 400 € max, 500 si vraiment c'est un truc qui leur fera plaisir et qu'ilssont très importaznts pour moi.

* ils ne se foulent pas et c'est juste un restau
Si je sens qu'on m'invite juste pour ma capacité à faire un gros cadeau, ça sera un cadeau à 10 €. Mainteant, le lieu de réception m'importe peu, tout le monde n'a pas les moyens de faire un mariage en grandes pompes, surtout si ls parents ne paient pas (commencer un couple avec une facture de mariage de 100 kF, c'est pa terrible)


* c'est la fiesta avec location de chateau et grosse bouffe
Ne change rien à mon cadeau.

n°7168287
moebius
Gold Member
Profil : Pilote semi-pro
moebius
Note : 1,7/4 pour 50 votes
Posté le 26-08-2004 à 10:20:52  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parlais de prix de la réception aussi car passé la trentaine, souvent c'est le couple qui paie tout ça et non pas les parents. Vous n'avez jamais eu l'impression d'être invité un peu comme faire-valoir ou comme personne susceptible de faire un gros cadeau (quand votre situation tourne bien) ?

J'ai le cas d'un ancien très bon copain (binome pendant les études) qui ne donne pas de nouvelles depuis 5 ans (je l'ai croisé 2 fois en vitesse depuis alors qu'on bosse dans le même milieu), qui se marie quant à lui à New York avec le grand tralala, grand hotel, grande réception, etc... Ca ne donne pas forcément envie de claquer 400€ d'avion, 200€ par nuit d'hotel, je sais pas combien pour le cadeau (j'ai une excuse, j'ai le mariage d'un copain plus proche et surtout plus fidèle en même temps).
n°7168356
ti.milou
Profil : Routard confirmé
ti-milou
Note : 2/4 pour 3 votes
Posté le 26-08-2004 à 10:25:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MoebiuS a écrit a écrit :


Je parlais de prix de la réception aussi car passé la trentaine, souvent c'est le couple qui paie tout ça et non pas les parents. Vous n'avez jamais eu l'impression d'être invité un peu comme faire-valoir ou comme personne susceptible de faire un gros cadeau (quand votre situation tourne bien) ?






Moi non, mais mes parents, oui.

J'ai une partie de ma famille qui a fait appel à eux pour être parrain/marraine de leurs 3 enfants (ben oui, mes parents ont de largent, les gamins auront de plus gros cadeaux).
Bon, vu que les gamins sont mêmes pas capables de dire merci, ils n'ont plus droit qu'à des trucs style "montre swatch" à 30 € comme cadeau (et encore, juste à noel)

n°7168478
moebius
Gold Member
Profil : Pilote semi-pro
moebius
Note : 1,7/4 pour 50 votes
Posté le 26-08-2004 à 10:35:04  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yes, d'être parrain ou marraine, ça aussi ça peut-être le beau piège :L
n°7169274
ZeLadaTouc​h
Profil : Pilote chevronné
zeladatouch
Note : 2,2/4 pour 30 votes
Posté le 26-08-2004 à 11:27:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ti.milou a écrit a écrit :


Moi non, mais mes parents, oui.

J'ai une partie de ma famille qui a fait appel à eux pour être parrain/marraine de leurs 3 enfants (ben oui, mes parents ont de largent, les gamins auront de plus gros cadeaux).
Bon, vu que les gamins sont mêmes pas capables de dire merci, ils n'ont plus droit qu'à des trucs style "montre swatch" à 30 € comme cadeau (et encore, juste à noel)




Pareil, la filleule de ma copine est une sale gamine de 8 ans mal élevée qui ne sait pas dire merci, bonjour, au-revoir et ses bidochons de parents ont choisi la marraine en rapport avec son salaire "de parisienne". C'est bien simple, ma copine reçoit des cartes de la gamine qui lui expliquent ce qu'elle veut pour Noel et son anniversaire...

Faut voir la gueule des parents quand ma copine lui a offert un kit pour se faire des colliers de perle à 15€ pour son anniversaire... J'étais explosé ! :ptdr:

n°7169740
crazycricr​i
Profil : Routard confirmé
crazycricri
Note : 1,7/4 pour 7 votes
Posté le 26-08-2004 à 11:59:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZeLadaTouch a écrit a écrit :


Faut voir la gueule des parents quand ma copine lui a offert un kit pour se faire des colliers de perle à 15€ pour son anniversaire... J'étais explosé ! :ptdr:





:W Remarque, y'a des perles qui coutent bonbon. :D

n°7170112
Pooooo
Profil : Pilote d'essai
pooooo
Note : 2,2/4 pour 29 votes
Posté le 26-08-2004 à 12:24:18  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En général, nous on met 50€ pour des connaissances.
La dernière en date, mon homme et moi avons offert un voyages, c'était pur sa soeur. :p
n°7170217
triclops
Abonné absent
Profil : Pilote confirmé
triclops
Note : 2,1/4 pour 32 votes
Posté le 26-08-2004 à 12:31:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai jamais eu à me poser la question car aucun de mes amis ne s'est mariés, mais sinon, c'est comme ti.milou :

ti.milou a écrit a écrit :


* C'est le mariage d'une connaissance ou d'un collègue
50 €

* le mariage d'un bon copain
300 ou 400 € max, 500 si vraiment c'est un truc qui leur fera plaisir et qu'ilssont très importaznts pour moi.

* ils ne se foulent pas et c'est juste un restau
Si je sens qu'on m'invite juste pour ma capacité à faire un gros cadeau, ça sera un cadeau à 10 €. Mainteant, le lieu de réception m'importe peu, tout le monde n'a pas les moyens de faire un mariage en grandes pompes, surtout si ls parents ne paient pas (commencer un couple avec une facture de mariage de 100 kF, c'est pa terrible)


* c'est la fiesta avec location de chateau et grosse bouffe
Ne change rien à mon cadeau.




n°7170251
ti.milou
Profil : Routard confirmé
ti-milou
Note : 2/4 pour 3 votes
Posté le 26-08-2004 à 12:33:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

triclops a écrit a écrit :


Je n'ai jamais eu à me poser la question car aucun de mes amis ne s'est mariés, mais sinon, c'est comme ti.milou :





:coolfuck:

Ceci dit, aucun de mes amis ne s'est marié, mais c sont les sommes que je mettrai le cas échéant.

n°7170253
Stan35
Profil : Pilote d'essai
stan35
Note : 1,8/4 pour 613 votes
Posté le 26-08-2004 à 12:33:42  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est l'intention qui compte, pas la somme. Entre 30 et 100 euros, c'est déjà pas mal, sauf si c'est quelqu'un de très proche (150 euros c'est royal).
n°7170268
ti.milou
Profil : Routard confirmé
ti-milou
Note : 2/4 pour 3 votes
Posté le 26-08-2004 à 12:34:50  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stan35 a écrit a écrit :


C'est l'intention qui compte, pas la somme. Entre 30 et 100 euros, c'est déjà pas mal, sauf si c'est quelqu'un de très proche (150 euros c'est royal).






Dans une certaine mesure.
Offrir un paquet de fraise tagada serait mal venu, même si c'est avec une grande intention de fair eplaisir.

n°7170344
triclops
Abonné absent
Profil : Pilote confirmé
triclops
Note : 2,1/4 pour 32 votes
Posté le 26-08-2004 à 12:40:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stan35 a écrit a écrit :


C'est l'intention qui compte, pas la somme. Entre 30 et 100 euros, c'est déjà pas mal, sauf si c'est quelqu'un de très proche (150 euros c'est royal).





Chacun met ce qu'il peut, et surtout en fonction de ses liens avec les mariés bien sûr.

n°7171277
Djioul
Profil : Team manager
djioul
Note : 1,9/4 pour 463 votes
Posté le 26-08-2004 à 13:41:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MoebiuS a écrit a écrit :


Question con, mais combien vous mettez dans un cadeau de mariage (truc dans une liste ou bien juste participation) selon :

* C'est le mariage d'une connaissance ou d'un collègue
* le mariage d'un bon copain

et/ou

* ils ne se foulent pas et c'est juste un restau
* c'est la fiesta avec location de chateau et grosse bouffe

:D :D :D




Pour ma soeur : 2000 balles
Pour mon meilleur pote : 200 euros
Pour un super pote : 75-100 euros
Pour un pote : env 50 euros
Pour une connaissance (boulot, etc...) : 10-15 euros

n°7171291
Djioul
Profil : Team manager
djioul
Note : 1,9/4 pour 463 votes
Posté le 26-08-2004 à 13:41:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sens interdit a écrit a écrit :


Honnêtement, je préfére mettre plus dans le divorce... :D




Pour recuperer l'ex femme? Pas con ! :p

n°7197257
rally_woma​n
Profil : Routard
rally_woman
Note : 1,6/4 pour 5 votes
Posté le 28-08-2004 à 21:49:13  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais des folies pour les vrais amis, je fais en sorte que le souvenir soit mémorabble... dans les 350 à 400 euros
n°13036425
moebius
Gold Member
Profil : Pilote semi-pro
moebius
Note : 1,7/4 pour 50 votes
Posté le 05-12-2005 à 11:15:04  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Tiens c'est marrant je suis retombé sur ce topic...

Alors pour le bilan, c'est assez amusant.
Statistiquement, sur les 3 derniers mariages où nous sommes allés et où nous avons fait de très beaux cadeaux, nous avons revu deux fois les mariés pour le mariage I en un an, 1 fois pour le mariage II en un an et demie, et 1 fois pour le III en 4 ans... Alors que c'étaient des personnes que l'on voyait assez souvent auparavant...

Moralité, il ne faut pas faire de trop beaux cadeaux :buzz:
Est-ce que les cadeaux de mariage sont en fait des cadeaux d'adieu ? :D
n°13036463
vialletv
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Note : 2,2/4 pour 64 votes
Posté le 05-12-2005 à 11:19:03  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En avril c'est la mariage de mon frére donc je pense dans les 500 euros.
Sinon, ça dépend franchement de la personne, famille, ami vraiment proche, copain un peu plus éloignés etc.... :bah:
n°13036507
supraman
Meu pequeno paraíso na Europa.
Profil : As du volant
supraman
Note : 2,3/4 pour 445 votes
Posté le 05-12-2005 à 11:24:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca dépend des liens de parenté et du nombre de personnes qui squattent à la teuf.

Pour mon mariage par exemples, des couples d'amis/cousins venus a 4 nous ont filé 80€ en moyenne.

Ma grande soeur 250 €.
n°13037549
couplus
Profil : Pilote chevronné
couplus
Note : 1,9/4 pour 26 votes
Posté le 05-12-2005 à 12:54:34  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vraiment variable :jap:


Pour moi mariage en mai, on a vu de tout :)


De 15 € pour une seule tête invitée toute la journée (repas, etc) à 200 € pour quelques couples d'amis (dont deux couples qui ne venaient pas ...).

Remarque : notre cadeau était notre voyage de noces, conçu sous forme de liste de mariage. Le cadeau a eu un succès fou (le voyage nous a été offert 2 fois :W ).

Moralité : choisissez des cadeaux qui plaisent et vous recevrez plus :)
n°13038663
GACQV
Profil : Pilote addict
gacqv
Note : 1,4/4 pour 46 votes
Posté le 05-12-2005 à 14:11:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mariage d'une connaissance (rare... je trouve ça con d'inviter une "connaissance" à son mariage ! c'est des vrais AMIS qu'on a envie de voir à son mariage ! Sinon ça s'appelle faire du remplissage !)........... 0 ! Les gens sont en général hyper content que je vienne  :D

Mariage d'un ami "de base"...............autou​r de 50 E

Mariage d'un vrai ami proche............. autour de 100 E
n°13039027
teraoctet
Profil : Pilote addict
teraoctet
Note : 1,9/4 pour 58 votes
Posté le 05-12-2005 à 14:35:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MoebiuS a écrit a écrit :


Question con, mais combien vous mettez dans un cadeau de mariage (truc dans une liste ou bien juste participation) selon :

* C'est le mariage d'une connaissance ou d'un collègue
* le mariage d'un bon copain

et/ou

* ils ne se foulent pas et c'est juste un restau
* c'est la fiesta avec location de chateau et grosse bouffe






Vin d'honneur : 15-20€
Repas et tout mais sans affinité particuliere (une copine de ma copine que je connais pas): 30€
Repas et tout d'un bon pote : 100 €
Frere/soeur : ~500 € mais c'est plutot en nature (location de la voiture, de la salle, etc...)

n°13039139
p406sv
Profil : Pilote chevronné
p406sv
Note : 1,7/4 pour 17 votes
Posté le 05-12-2005 à 14:40:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
* C'est le mariage d'une connaissance ou d'un collègue
environ 40/50

* le mariage d'un bon copain
autour de 100

je rajoute :
* le mariage d'un ami
je peux aller loin, très loin si j ai suffisament au moment T

et/ou

* ils ne se foulent pas et c'est juste un restau
C'est rare autour de moi, dans ce cas il y a aussi grosse bouffe et fiesta jusqu'au matin avec reservatino de la salle.

* c'est la fiesta avec location de chateau et grosse bouffe
C'est relativement courant autour de Montpellier, les locations de demeures ne sont pas excessive, par contre bien prévoir à l'avance pour la réservation.


Bonne fête
n°13039178
zouzoupitc​houne
In vino veritas
Profil : Pilote pro
zouzoupitchoune
Note : 2,2/4 pour 39 votes
Posté le 05-12-2005 à 14:42:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En général, dans les 40/50€, parfois un peu plus :)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Les clubs
»
Le Bistrot
»
Société
»
Vous mettez combien pour un cadeau de mariage ?
 

Sujets relatifs
Combien de temps pour la demande d'un passeport aujourd'huiVous mettez des tongs ?
Quel cadeau pour mon homme ?Le mariage Homosexuel, Qu'en pensez-vous ??
Mettez des photos de voitures avec des Umbrella Girls / Pin upPrix MAXI que vous mettez dans une chemise ?
Est-ce que vous mettez des casquettes?Mettez-vous des fringues qui ne sont plus à la mode?
Quand il pleut vous mettez...Quelle eau de toilette mettez vous?
Que penseriez-vous si on mettez toutes les fêtes en été?Mettez une note a votre vie ...
Plus de sujets relatifs à : Vous mettez combien pour un cadeau de mariage ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le bégaiement à la mode ? 41 26-08-2004 à 15:14:27
Travailler avec le statut de frontalier (belgique) 15 09-01-2009 à 18:12:06
[Histoire] Paris martyrisé mais Paris libéré.... 148 26-08-2004 à 11:22:13
Hommage au zoo de Vincennes 3 25-08-2004 à 17:07:01
Ecole sur paris 9 25-08-2004 à 19:33:16


S'identifier

?