Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Formule de vacances "autotour", y-en a qui ont essayé?


Invité §gui325SN

Messages recommandés

Invité §gui325SN

:coucou: J'aimerais savoir si certains d'entre-vous sont déjà partis en vacances avec une formule AUTOTOUR ?

c'est à dire un voyage dans lequel vous achetez un billet d'avion, une location de voiture et des nuits d'hotel sur un itinéraire défini à l'avance?

Quels sont les avantages :bien: et les inconvénients :L de cette formule?

merci de partager votre expérience.

 

Voici un exemple histoire d'illustrer mon propos :cool: (Kuoni)

"Partez à la découverte des deux Irlandes avec cet itinéraire complet. Imprégnez-vous de leurs traditions et légendes grâce à la visite de châteaux, distilleries et villes majeures, et admirez la magnificence des paysages variés et préservés de la côte.

 

 

VOTRE PROGRAMME

 

 

1er jour - Paris / Dublin (vol + 15 km)

Envol à destination de Dublin. Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport. Découverte de la capitale irlandaise.

 

2ème jour - Dublin/Belfast (180 km).

Prenez la route vers le Nord en direction de Belfast. Vous traverserez

la vallée de la Boyne. Découvrez la capitale de l’Irlande du Nord et visitez notamment le City Hall, le musée de l’Ulster, le jardin botanique et Palm house.

 

 

3ème jour - Belfast/Derry (160 km).

En route vers Derry, visitez la distillerie de whisky de Bushmills. Découvrez ensuite l’impressionnante Chaussée des Géants, composée de 37 000 colonnes basaltiques en bord de mer.

 

4ème jour - Le Donegal (35 km).

Cap vers Letterkenny. Découverte du Donegal, la région la plus sauvage d’Irlande. Ne manquez pas le parc national de Glenveagh et le village folklorique de Glencolumbkille.

 

5ème jour - Donegal/Sligo (110 km).

Continuation vers Sligo et sa baie charmante voilée de brume. Visitez la ville, son abbaye dominicaine A proximité, découvrez le site archéologique fascinant

de Carrowmore et le pittoresque lough Gill.

 

6ème jour - Le Connemara (249 km).

Journée consacrée à la découverte des paysages typiques du Connemara ; lande, vastes tourbières, petits villages de pêcheurs. À voir : l’abbaye de Kylemore au nord de Clifden ainsi que la région de Ballyconneely.

 

7ème jour - Galway (20 km).

Découvrez Galway, ancienne ville des « tribus » de marchands, jadis fortifiée, capitale du Connemara et visitez son centre médiéval : l’église Saint-Nicolas, le château de Lynch, l’Arche espagnole, la cathédrale romane et parcourez ses ruelles tortueuses joliment restaurées.

 

8ème jour - Galway/Clare (70 km).

Départ pour le comté de Clare en passant par la région de Burren aux paysages lunaires. Admirez les impressionnantes falaises de Moher, dominant l’océan Atlantique et visitez Ennis, ville riche en vestiges du passé.

 

9ème jour - Clare/Kerry (155 km).

Cap vers le Kerry. Longez le Shannon, prenez le ferry de Killimer à Tarbert puis continuez vers Listowel, Tralee et enfin Killarney.

 

10ème jour - L’Anneau du Kerry (170 km).

Journée consacrée à la découverte de Killarney et de l’Anneau du Kerry, la route panoramique la plus célèbre d’Irlande. À voir : Molls Gap, Muckross House, le parc national de Killarney

 

11ème jour - Kerry/Cork (90 km).

Sur la route de Cork, seconde ville du pays, découvrez la péninsule de Beara et le village de Glengariff, puis visitez le château de Blarney. A Cork, ne manquez pas l’University College et l’église Sainte-Anne. Flânez également le long des rues commerçantes et des quais et appréciez le contraste de ses différents quartiers.

 

12ème jour - Cork/Waterford (120 km).

Empruntez la route côtière vers l’Est et arrêtez-vous à la distillerie de Midleton. Visitez ensuite Waterford, ville industrielle moderne, réputée pour sa verrerie.

 

13ème jour - Waterford/Dublin (165 km).

Retour à Dublin en passant par Cashel, célèbre pour sa chapelle romane. Faites aussi étape à Kilkenny, l’une des cités médiévales les mieux préservées.

Vous traverserez également le comté de Wicklow, surnommé le jardin d’Irlande.

 

 

14ème jour - Dublin (15 km).

Prenez le temps de découvrir la capitale irlandaise et de visiter la cathédrale Saint-Patrick, Trinity College, Temple Bar et le quartier géorgien.

 

15ème jour - Dublin / Paris

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Dublin et envol pour Paris.

 

(logement chez l'habitant)"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

C'est beaucoup mieux que d'être enfermé dans un car avec que des touristes! Pas de contraintes d'horaires, immersions complète dans le pays.

C'est pas mal quand on ne connait pas le pays. On est libre tout en étant un peu dirigé par les étapes.

 

En tout cas, c'est ce que je ferai quand j'irai à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

Moi, je compte en faire un en Australie pendant au moins 1 mois (peut-être 3). En 2006 normalement :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Oui les circuits en groupe, en autocar, j'ai déjà gouté une fois, au Mexique. C'était sympa mais bon, "Martine ou Jeannine" je me souviens plus de son prénom, on l'avait paumé entre la pyramide du soleil et celle de la lune, on a du la chercher pendant 2 heures :mad: ...enfin c'est anecdotique, et puis il y avait une majorité de fumeurs, alors pour les repas et les visite :L

Pour revenir au sujet, au prix indiqué il faut ajouter les repas, le carburant et les visites.

La formule ne semble pas très répandue en Europe mais je crois que ça se fait beaucoup en Amerique du Nord...

Mais pour les iles, Irlande, Islande, c'est pratique, je me vois mal prendre le ferry avec ma clio et pas sur que j'economise beaucoup en organisant moi-meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Je ne connais pas !

 

 

 

Je connais mes propres voyages organisés à ma façon ! :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

:up:

 

Bon ça y'est, c'est décidé, départ le 3 aout et retour le 17 aout.

Je connais l'Irlande du Nord (surtout la cote nord) pour y avoir vécu 6 mois il y a une douzaine d'années. J'ai pas remis les pieds en Irlande depuis. Mais la ce sera le tour complet, avec visites de distilleries, pubs et tout ;)

 

Certains d'entre-vous sont-ils allés récemment en Irlande, quels endroits vous conseillez de voir absolument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Franchement, ca ne me plairait pas de faire un truc pareil SURTOUT en Irlande. Les routes sont pourris a souhait, et les belles autoroutes payees par la communaute europeenne s'arretent comme ca sans prevenir et tu te retrouve avec une route pleine de nids de poule (j'ai failli esquinter un essieu un jour). Faire 200 bornes en Irlande, ca prend 3 heures ... et ce n'est pas plus ou moins passionnant que la Bretagne ...

 

Bref, si t'as un autre pays dans la liste, peut etre, mais je ne ferais pas l'Irlande de cette facon.

 

PS: J'ai vecu 2 ans 1/2 a Dublin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Ok, bah c'est un peu le retour aux sources pour moi donc c'est pour ça que j'ai envie d'y aller :) Les étapes sont courtes alors ça reste supportable ;o)

De ce que je me souviens, les routes en Irlande du Nord étaient potables.

C'est clair que dans le fin fond du Donegal, c'est pas pareil, mais ça a son charme (les moutons qui sont au milieu de la route et te regardent avec un air ahuri, genre, "qu'est ce qu'il fait la celui-la" :lol:

En plus , en matière de routes pourries, j'ai passé une semaine dans le Gard, ce printemps,au nord d'Ales, on est allés se ballader vers le mont Lozere, pour faire 70 bornes il a fallu 2 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle754hP

Autotour ? Super ! Je suis partie en Irlande en ferry. Ensuite, nous avions un parcours pré-établi, à respecter ou non, il n'est pas obligatoire de faire tout ce qui est indiqué pour la journée... On vous informe d'aller d'un point à un autre, le B & B est réservé (donc pas de souci de se trouver un hébergement). De ce fait, on profite de la journée à se promener en toute liberté, sans soucis... C'est super cool ! Les irlandais sont chaleureux, accueillants. Pays, séjour, petits déjeuners irlandais,... Le TOP !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...