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Le Bistrot

[Avion] Concorde...


Invité §jb.076Sy

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Invité §leb568Vz

Journée Corvette l'an dernier avec visite de l'avion :jap:

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Bien joué (et maintenant les autre)

 

Personne ne peut me montré ou se situe la porte de soute

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/833561/800px-Air_France_Concorde_F-BVFF_02.jpg

 

 

 

 

Les soutes se trouvent sous l'avion.

 

 

 

Deux soutes peuvent accueillir les bagages des passagers, l’une sous la cabine avant, l’autre derrière le galley[45] arrière. Chaque soute dispose d’une entrée indépendante. Les soutes à bagages ont un volume de 19,74 m3 et ne sont pas ventilées. De ce fait, le transport d'animaux vivants est exclu.

 

Toutes les parties disponibles restantes sont utilisées pour les équipements : centrale à inertie et radar à l’avant, soute hydraulique, soute de conditionnement d’air.

 

 

Pour info , une porte de soute a été vendue 3200€ aux enchères

http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/actualite.php?news=374&cat_news=3

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Invité §ere523sS

sur le nombre de Concordes construits , il doit bien en rester 1 qui vole discretement de temps en temps ? non ? :(

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Invité §ere523sS

 

 

Eh non il y en a plus :non::non:

 

 

DOMMAGE ! c'etait vraiment un bel avion...

 

Je pense personnellement qu'il ya une belle magouille derrière ce crash... m'enfin on saura jamais vraiment !

(entre les USA , le 747 de chirac , les pneus , la piece métallique du Continental , la tige de parallélisme , les entretiens bidons d'AF .....)

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Invité §kaz086tA

Des fois qu'un américain mette la tête dedans et fasse un procès à sud-aviation :W

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Invité §Son171cr

 

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C'est déjà arrivé en plus sur un porte avion :cyp:

 

 

Je n'ai pas tout compris, le mec bandé est celui qui est passé dans le réacteur ? :??:

 

Si c'est le cas, il devrait être mort.

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Je n'ai pas tout compris, le mec bandé est celui qui est passé dans le réacteur ? :??:

 

Si c'est le cas, il devrait être mort.

 

 

Ben non adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Ya un dieu qui veille sur les teubés de son espèce :p

 

Ils avaient montré son casque qui est ressorti en charpie,mais ce genre de gars ont une tête faite que d'os,sans rien dedans adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif Du solide kwa coulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gif

 

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Invité §le_502AO

Hop bien caché celui la, mais j'avoue pas du ex Air France :D

concorde.jpg.7e94f29c8fe99d0bed3c87d41d4eaef3.jpg

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Invité §kaz086tA

Je me suis assis à la place du cdb du dernier concorde c'est excellent !

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Invité §rel517BP

Je voudrais tenter de mettre fin à la fable selon laquelle les américains seraient responsables de l'échec commercial du concorde.Certes je ne porte pas cette nation dans mon coeur,pour des raisons politiques,mais il faut leur laisser ce qu'il y a de valable chez eux.Et en matière d'aviation et d'astronautique,ils n'ont rien a apprendre de qui que ce soit.Je lis dans le message, qu'ils ont tout fait pour que concorde ne survole pas leur territoire,oui mais en vitesse supersonnique,et ce n'est pas valable que pour concorde.Dans le courant des années 60,l'Europe avait peu d'avions supersonniques,alors qu'aux USA ils proliféraient.Ce qui proliférait également,c'étaient les plaintes contre les bangs des ondes de choc.Quand quelquechose de nouveau apparait aux USA,cela arrive 8 a10 ans plus tard en Europe,et de nos jours,aucun pays n'accepte que son territoire soit survolé en vitesse supersonnique.J'ai 81 ans,et e m'interesse à l'aviation depuis la fin de la dernière guerre.J'ai passé toute ma carrière professionnelle sans ce domaine.Ce qui fait que,sans être un expert,je connais assez bien ce milieu.Je terminerai ce laiüs en conseillant à tous de lire pour s'informer des revues spécialisées,car en écoutant ou lisant la presse gènéraliste depuis plus d'un demi siecle,je serais en mesure d'écrire un ouvrage avec toutes les bourdes que j'ai lues ou entendues

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Invité §seb370XO

Ça, plus une consommation gargantuesque (choc pétrolier), des coûts d'exploitation hallucinants, des contraintes d'exploitation tout aussi hallucinantes, etc...

 

La majorité des compagnies américaines ayant posé une option sur cet avion exagérément cher, les ont annulées vers 1973... Premier vol commercial du 747 en 1970... Qui correspondait plus à la demande et représentait un investissement plus cohérent avec le développement du transport aérien de l'époque (transport de masses)... :bah:

Entre 1970 et 1973, c'est 230 741 et 742 qui sont livres par Boeing...

 

Bel avion, mais aussi cher à entretenir qu'une ballerine... J'ai souvent entendu dire, à l'époque, chez AF, qu'il volait encore grâce a des subventions (:???: a confirmer... :jap: ).

Les contraintes de sa certification originelle l'obligeaient à voler avec des systèmes de vols complètement dépassés, etc, etc...

 

Et fallait être complètement barge pour dépenser les 35000 ou 40000 francs de l'aller/retour pour voyager dans une cabine rikiki, au confort tout relatif... Comparé au prix d'une première classe d'un 743 ou 744 de la même époque qu'on trouvait sur JFK... Le tout pour 3/4 heures de vol de plus...

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Invité §sup100qL

Ça, plus une consommation gargantuesque (choc pétrolier), des coûts d'exploitation hallucinants, des contraintes d'exploitation tout aussi hallucinantes, etc...

 

La majorité des compagnies américaines ayant posé une option sur cet avion exagérément cher, les ont annulées vers 1973... Premier vol commercial du 747 en 1970... Qui correspondait plus à la demande et représentait un investissement plus cohérent avec le développement du transport aérien de l'époque (transport de masses)... :bah:

Entre 1970 et 1973, c'est 230 741 et 742 qui sont livres par Boeing...

 

Bel avion, mais aussi cher à entretenir qu'une ballerine... J'ai souvent entendu dire, à l'époque, chez AF, qu'il volait encore grâce a des subventions (:???: a confirmer... :jap: ).

Les contraintes de sa certification originelle l'obligeaient à voler avec des systèmes de vols complètement dépassés, etc, etc...

 

Et fallait être complètement barge pour dépenser les 35000 ou 40000 francs de l'aller/retour pour voyager dans une cabine rikiki, au confort tout relatif... Comparé au prix d'une première classe d'un 743 ou 744 de la même époque qu'on trouvait sur JFK... Le tout pour 3/4 heures de vol de plus...

 

 

Et pourtant, sur AF il a fait l'AR en journalier avec JFK jusqu'à la fin. Pas de retard, car après 3:30 de vol, l'autonomie n'était plus que de 20 minutes ! Les contrôleurs de JFK mettait tous les autres traffics en standby...

 

Décollage à 8 heures de CDG, atterissage à 8 heures à NY :buzz: Nixon était un aficionados....ainsi que des gens pour qui 8000€ le billet c'est peanuts par rapport à l'économie de temps.

 

Ce que j'ai entendu, c'est que la fameuse armoire face au mécano qui s’écartait de 5 cm à Mach 2 était composée entre autres de transistor lampes !! Et qu'on n'a jamais cherché à modifier cela..

 

Et que jusqu'en 2002 on a phagocyté des pièces d'autres unités pour faire voler les opérationnels.

 

 

Le Concorde a innové sur les transferts de carburants dans les différentes parties des ailes pour conserver l'assiette optimale.

 

Ce système a été employé dès les premier Airbus...

 

Quand le Concorde a cessé de voler, j'ai pleurer. Je me serais coupé une phalange pour y voler.

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Invité §seb370XO

Transistors à lampes jamais changés tout simplement parce qu'ils faisaient partie des systèmes de navigation certifies pour l'appareil... Donc il aurait fallu lui refaire un certificat de navigation qu'il aurait peut être eu du mal à avoir... :)

 

Oui, la petite histoire raconte que le concorde à Orly s'allégeait durant la nuit parfois, au détour des besoins...

 

Pour le reste, 20 minutes, tu es généreux... :W

Nixon et surtout Pompidou en étaient fan...

Perso, il aurait fallu me couper un doigt pour monter la dedans ;)

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:o

 

Me rappelle le soulagement d'un de mes clients, ingénieur chez Thales, quand ils ont annoncés l'arrêt du Concorde. Les douleurs de crâne pour assurer la maintenance de ce coucou.

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Invité §sup100qL

:o

 

Me rappelle le soulagement d'un de mes clients, ingénieur chez Thales, quand ils ont annoncés l'arrêt du Concorde. Les douleurs de crâne pour assurer la maintenance de ce coucou.

2014-03-27_09:38.jpg

 

:D J'imagine !

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Invité §seb370XO

Quand il décollait du doublet Sud de CDG, c'était quasiment un moment de recueillement religieux parmi ses fans sur la plateforme :W

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Invité §dow743BW

J'en ai eu un coté du bureau quelques jours dernièrement, il a encore un effet incroyable sur les gens :jap:

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Invité §seb370XO

Supra, le DC10 avait lui aussi un système assez complexe de gestion du kero dans ses réservoirs... sinon il passait hors limite de centrage en plein vol :W

 

Ça c'était des avions bien équilibrés :W

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D'après les collègues il décollait toujours en surchage de puis CDG... J'aurais aimer voir des images depuis le FL600 :love:

 

Pour ceux qui souhaitent le piloter (en virtuel) FSLAB en a réalisé un + que complet, des plus réalistes:

http://www.flightsimlabs.com/aircraft/concorde-x/

 

//www.youtube.com/embed/Xl5HTt3O-dc?feature=player_detailpage

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