Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

 

La seule solution viable à long terme serait le rachat par l'état.

Mais avec un gouvernement de droite : pas possible, les actionnaires feraient la gueule :D

 

 

C'est surtout qu'au niveau européen ça passera pas...

 

Bon sinon d'après les courriers en interne quand j'y étais, AF était encore en déficit mais sur les bons rails, alors à quoi ils jouent?

 

Ben d'après moi ils appliquent leurs objectifs d'il y a quelques années, alléger la masse salariale pour automatiser les transactions au sol via les bornes

automatiques pour faire en sorte que: "le premier être humain AF vu par le client soit le PNC". ça se confirme d'ailleurs par le choix de l’allègement.

 

AF ferme 5 lignes et dit au revoir à ses vieux 747 et A340 (les fameux 14 zincs qui partent, il restera que l'A380 et le BAE 146 en quadri...) pourtant malgré un ratio de 1 pilote sur 100 qui se barre, le reste c'est du personnel sol qui, crois moi, est souvent en sous-effectif et pas qu'aux heures de pointes.

 

Alors après je suis tout à fait d'accord que tenter de voler la chemise Ralph Laurent et monter sur la table en essence de ronce de noyer véritable, c'est pas malin pour qui veux négocier un traité de paix, et pourtant pour la dernière "bataille" (cf les pilotes) j'étais du côté de la direction. Mais la, après 6 ans à se serrer la ceinture, s'entendre dire que c'est parce que les pilotes n'ont pas signé l'accord que 1900 "rampants" doivent partir... comment dire... :q

 

EDIT: pheautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Screenshot_2015-10-06-09-11-15_1.jpg

 

 

Screenshot_2015-10-06-09-11-19_1.jpg

 

 

Une Alfa classé 3e , qui bat des allemandes et des françaises en classement de fiabilité , jamais on aurait pu imaginer ça :lol: . Et c'est UFC que choisir qu'il le dit . :jap:

 

 

À moins que ce soit un nouveau scandale de résultat truqué (on ne sait jamais avec les italiens) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Bientôt on aura des sacrifices de poulet :D

(et on se demande ce qu'attendent nos djihadistes pour commettre des attentats suicide, peut-être pas assez assidus en cours de physique chimie ? :??: )

 

 

Faut pas être devin pour affirmer qu'on va y avoir droit... Regarde le gus du Thalys... S'il n'avait pas été maitrisé, c'était un massacre... Et il y en aura d'autres comme ça, plus besoin d'artificier ou de réseaux... Une AK47 achetée dans une cave de cité avec une promo type trois chargeurs achetés le 4ième gratuit et le mec se fait son petit djihad tranquilou... Un quai de métro, une rue commerçante, un samedi après-midi chez Carrouf, même pas besoin de viser... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Alfa classé 3e , qui bat des allemandes et des françaises en classement de fiabilité , jamais on aurait pu imaginer ça :lol: . Et c'est UFC que choisir qu'il le dit . :jap:

À moins que ce soit un nouveau scandale de résultat truqué (on ne sait jamais avec les italiens) :ange:

 

C'est curieux qu'elle soit en tête de classement, à moins qu'elle ne soit pas équipée d'un moteur Alfa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulois : condamnés à un an de prison ferme pour avoir laissé leur bébé mourir de soif

 

 

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2015/10/07/les-parents-de-lilou-condamnes

 

 

 

Le couple des environs de Toul qui a laissé mourir de soif son bébé a écopé d’un an ferme chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

Comment un bébé de 9 mois a-t-il pu mourir de soif alors que ses parents étaient avec lui à la maison ? » s’interroge et s’insurge dans sa plaidoirie Me Grégoire Niango, avocat de la partie civile. Cette question terrible a été au cœur des trois jours du procès de Mickaël Dufert et Hélène Lobjoy, un jeune couple des environs de Toul.

 

En juin 2013, alors que l’on était en pleine canicule, ils ne se sont pas occupés de leur petite fille de 9 mois, Lilou pendant une quinzaine d’heures. Ils lui ont donné son dernier biberon vers 21 h. Puis plus rien jusqu’au lendemain midi et demi. A ce moment-là, il était trop tard.

 

« Elle était décédée d’une deshydratation sévère. Elle avait perdu 10 % de son poids », détaille l’avocat général Cédric Laumosne, ce mardi, dans son réquisitoire. Comment en est-on arrivé là ? Les psys ont mis en avant la « dismaturité », la « personnalité fruste » et les « capacités intellectuelles limitées » des parents de Lilou.

 

Avec aussi une dose d’égocentrisme. Surtout pour la mère. « Sa priorité n’était pas son enfant. Elle faisait passer ses besoins personnels et ses désirs avant. Elle n’achetait pas les médicaments de confort à son bébé parce qu’ils n’étaient pas remboursés mais elle se payait tous les jours son paquet de cigarette », cogne Me Aline Vaissier-Catarame, l’avocate de la grand-mère paternelle de la petite Lilou qui accable Hélène Lobjoy.

« Paresse », « orgueil » et « bêtise crasse »

 

Me  Niango met, lui, les deux accusés « dans le même sac. » L’avocat défend les intérêts du frère de Lilou, un petit garçon placé dans une famille d’accueil et aujourd’hui âgé de 4 ans. Lui a survécu aux défaillances de ses parents. Car il était plus costaud que sa petite sœur, née prématurée et fragile. Il pleurait plus fort. Il avait donc droit à son biberon le matin. Pas sa sœur.

 

« Les médecins ont pourtant expliqué aux parents je ne sais combien de fois qu’il fallait absolument donner ce biberon du matin à Lilou », souligne Me  Niango qui ajoute, aussi pertinent qu’incisif : « Elle a bon dos l’immaturité des accusés. Ils ont surtout commis deux pêchés capitaux : la paresse et l’orgueil. » La « paresse », tout d’abord, parce qu’ils ont sombré dans l’oisiveté, laissé leur maison devenir une « porcherie » et préféré regarder un film plutôt que nourrir leur fille le matin fatal. « L’orgueil », ensuite, car ils n’ont pas écouté les conseils des médecins.

 

« C’était de la bêtise crasse », monte en pression l’avocat général, Cédric Laumosne, qui réclame 5 ans de prison. « La mère de Lilou n’a jamais pensé que le fait de ne pas donner de biberon le matin du drame aurait des conséquences dramatiques. Elle n’a fait qu’appliquer les conseils de sa propre mère qui lui disait qu’il fallait laisser dormir son enfant », affirme Me  Clémence Morel, l’avocate de la mère. Une mère qui a comparu libre et qui a eu un nouvel enfant avec un nouveau compagnon il y a quatre mois. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Le père de Lilou a, lui aussi, refait sa vie. Il bosse, s’est installé avec une autre jeune femme et a gardé le contact avec son fils. « Dans cette affaire, il n’a jamais eu conscience de mettre en danger ses enfants », insiste son avocate Me Sophie Couronne.

 

Comme sa consœur, Me Morel, elle plaide pour la requalification des faits. Pour la défense, en effet, la mort de Lilou n’est pas une « privation de soins » (30 ans de réclusion encourus) mais un « homicide involontaire » (3 ans maximum). Verdict : condamnation pour « privation de soins » à cinq ans de prison dont un an ferme et le reste avec sursis et mise à l’épreuve. Le couple, qui a déjà fait 8 mois et demi de détention provisoire, est certes reparti en prison. Mais pour quelques jours seulement.

 

 

ils ont confondu Bébé et Tamagotchi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Faut d'abord que je regarde Finkielkraut qui défend la malheureuse Morano qui dit ses banalités :D

 

Très interressante cette interview :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

C'est curieux qu'elle soit en tête de classement, à moins qu'elle ne soit pas équipée d'un moteur Alfa :ange:

 

 

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]L’hôtesse de l’air se prostituait en plein vol[/h1][h2]Une hôtesse de l’air d’une compagnie de la péninsule arabique se prostituait régulièrement alors qu'elle était en plein vol. Elle facturait ses "passes" plus de 2 000 euros. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif [/h2]

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/9AC1ADAD-BDBC-48F8-B2AB-A16FFA165917/LRL_v0_03/la-jeune-femme-dit-s-etre-prostituee-dans-les-toilettes-des-avions-sur-lesquels-elle-travaillait-en-tant-qu-hotesse-de-l-air-photo-d-illustration-julio-pelaez-1444212526.jpg

 

 

La jeune femme dit s'être prostituée dans les toilettes des avions sur lesquels elle travaillait en tant qu'hôtesse de l'air. Photo d'illustration Julio Pelaez http://files.prsmedia.fr/files/LRL/fr/images/v0/zoom_in_magnifier_secure.png

 

 

Une hôtesse de l’air d’une compagnie de la péninsule arabique se prostituait régulièrement en plein vol, a révélé le quotidien saoudien Al-Saada. Surprise en pleine action dans les toilettes d'un avion, elle a immédiatement reconnu les faits et a été licenciée.

En deux ans, elle aurait accumulé un revenu annexe de près de 880 000 euros (la passe étant facturée à plus de 2000 euros, selon le site de Direct Matin).

Le journal à l’origine de cette révélation ne cite pas le nom de la compagnie en question. Mais il précise que la jeune femme se prostituait sur les vols sur lesquels elle opérait, de préférence les long-courrier

 

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]L’hôtesse de l’air se prostituait en plein vol[/h1][h2]Une hôtesse de l’air d’une compagnie de la péninsule arabique se prostituait régulièrement alors qu'elle était en plein vol. Elle facturait ses "passes" plus de 2 000 euros. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif [/h2]

http://s-www.republicain-lorra [...] 212526.jpg

 

 

La jeune femme dit s'être prostituée dans les toilettes des avions sur lesquels elle travaillait en tant qu'hôtesse de l'air. Photo d'illustration Julio Pelaezhttp://files.prsmedia.fr/files [...] secure.png[/url]

 

 

Une hôtesse de l’air d’une compagnie de la péninsule arabique se prostituait régulièrement en plein vol, a révélé le quotidien saoudien Al-Saada. Surprise en pleine action dans les toilettes d'un avion, elle a immédiatement reconnu les faits et a été licenciée.

En deux ans, elle aurait accumulé un revenu annexe de près de 880 000 euros (la passe étant facturée à plus de 2000 euros, selon le site de Direct Matin).

Le journal à l’origine de cette révélation ne cite pas le nom de la compagnie en question. Mais il précise que la jeune femme se prostituait sur les vols sur lesquels elle opérait, de préférence les long-courrier

 

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Ma calculette me souffle à l'oreille 440 passes au total. Ca lui fait pas mal d'heures de vol à l'hôtesse :D

Ou alors yavait la queue au toilette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spencer Stone, l'un des trois héros américains de l'attaque du Thalys, a été poignardé à multiples reprises dans la poitrine, à Sacramento, en Californie, la nuit dernière. Il a été hospitalisé et son état est stable, selon l'armée de l'air.

Les circonstances de cette agression sont pour le moment encore inconnues. Selon la chaîne locale californienne de NBC News, Spencer Stone aurait été impliqué dans une altercation de rue et poignardé plusieurs fois à la poitrine aux autours de 00h45. La police précise en tous cas que l'agression n'est pas de nature terroriste." Nous croyons fermement que cet événement n'est pas lié au terrorisme et n'est en aucun cas relié à l'incident qui s'est déroulé en France" expliquent les forces de l'ordre dans un communiqué de presse.

Le 21 août, lors de l'attaque du Thalys, le jeune militaire rattaché à l'armée de l'air avait été le premier des trois Américains à se jeter sur Ayoub El Khazzani, le terroriste présumé. Ce dernier était fortement armé et avait blessé le militaire au cutter.

Devenu une véritable star suite à l'attaque du Thalys, Spencer Stone ainsi que ses camarades Alek Skarlatos et Anthony Sadler avaient été décoré de la légion d'honneur en France et reçu par Barack Obama aux Etats-Unis." Ils représentent le meilleur de l'Amérique" avait alors déclaré le président américain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un maraîcher breton, Jacques Jeffredo, sans aucune responsabilité syndicale ou politique, a pris sur lui d’organiser une journée pour les familles des suicidés en agriculture. Elle se déroule aujourd’hui, dimanche 11 octobre, à Sainte Anne d’Auray, près de Vannes, avec au programme une messe célébrée par l’évêque de Vannes, et une conférence « sans tabou » sur le suicide en agriculture.

 

En préparation, Jacques Jeffredo a érigé une à une 600 croix devant la basilique où sera célébrée la messe. Car selon ses propres calculs, ce sont bien 600 suicides par an d’agriculteurs que notre époque génère, et non moins de 500 en trois ans... Pas un tous les deux jours, mais presque deux par jour…

 

Pas vraiment la même chose. Ce nouveau chiffre n’a rien d’officiel. Il correspond à une extrapolation, par rapport aux tendances qu’il a pu constater dans son propre canton et les cantons voisins, pour arriver à un chiffre départemental, et la différence par rapport à celui qui était donné par l’étude officielle diligentée par la Msa (mutuelle sociale agricole) sur les années 2007-2009.

 

source atlantico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident en Isère : le chasseur a confondu le randonneur avec un chevreuil

 

 

http://www.leparisien.fr/rhone-alpes/accident-en-isere-le-chasseur-a-confondu-le-randonneur-avec-un-chevreuil-12-10-2015-5178443.php

 

[h2]Le chasseur qui a tué un étudiant de 20 ans samedi sur un chemin de montagne en Isère avait confondu la victime avec un chevreuil. En garde à vue depuis samedi, l'homme, âgé de 61 ans, a été présenté à un juge d'instruction lundi matin en vue d'une mise en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire.[/h2]

 

 

« Le jeune homme était habillé en marron et le chasseur jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif dit qu'il l'a confondu avec un chevreuil », déclare Jean-Yves Coquillat, procureur de la République à Grenoble.

 

La victime, originaire de Nîmes, étudiait la géographie à Grenoble. L'ami avec qui il se promenait a été blessé à la tête durant l'accident survenu sur la commune de Revel, dans le massif de Belledonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Les Français quittent davantage leur pays[/h1][h2]En 2013, près de 197 000 personnes nées en France ont quitté le territoire, soit 59 000 de plus qu’au cours de l’année 2006. Les départs d’immigrés du territoire français sont aussi en augmentation.[/h2]

 

 

 

La France a-t-elle perdu de son attractivité ? Oui si l’on en croit

l’Insee, qui publie aujourd’hui une analyse des flux migratoires entre la France et l’étranger entre 2006 et 2013.

Les départs vers l’étranger des personnes nées en France se sont amplifiés depuis 2006, alors que leurs retours, moins nombreux, ont peu varié.

De 2006 à 2013, le solde migratoire total de la France a diminué, passant de + 112 000 à + 33 000 en raison de cette forte hausse des départs de Français vers l’étranger. L’Insee observe une augmentation du nombre de départs de 5,2 % par an en moyenne.

En 2013, près de 197 000 personnes nées en France ont quitté le territoire, soit 59 000 de plus qu’au cours de l’année 2006. Parallèlement, les retours sont stables, autour de 78 000 personnes. Résultat : le solde migratoire des personnes nées en France est passé de -60 000 en 2006 à -120 000 en 2013.[h4]Ils partent entre 18 et 29 ans[/h4]

C’est principalement pour des raisons scolaires (études à l’étranger) ou économiques que les Français prennent la tangente. En 2013, 80 % des départs à l’étranger de personnes nées en France surviennent entre 18 et 29 ans, âges d’études ou de début d’activité.

Ces départs nombreux ont pour effet de gonfler la présence française à l’étranger. En 2013, entre 3,3 et 3,5 millions de personnes nées en France vivaient à l’étranger, selon une estimation de l’Insee.[h4]Les immigrés partent aussi[/h4]

Les Français ne sont pas les seuls à partir. Entre 2006 et 2013, les départs d’immigrés augmentent aussi (+ 66 000). Ainsi, selon l’Insee, 95 000 immigrés ont quitté le territoire français en 2013, soit trois fois plus qu’en 2006. Là encore, l’explication est économique : « Les immigrés partent plus nombreux aux âges actifs », observe l’Insee, « l’accroissement de la mobilité professionnelle de courte durée, notamment intra-européenne, explique ce constat. »

L’augmentation de ces flux migratoires n’est pas spécifique à la France, elle touche toute l’Europe. Avec des différences selon les pays. Ainsi, l’Espagne, touchée de plein fouet par la crise économique, enregistre un solde négatif tandis qu’à l’inverse l’Allemagne, locomotive de la croissance dans l’Union, voit sont solde fortement augmenter.[h4]Faible solde migratoire[/h4]

Au cours de l’année 2013, 332 000 personnes sont arrivées en France, selon l’Insee. Parmi elles, 235 000 immigrés – soit 70 % des entrées. À l’inverse, 299 000 personnes ont quitté la France. 95 000 immigrés sont retournés à l’étranger, soit plus de 30 % des sorties du territoire : « Il s’agit essentiellement d’étudiants étrangers quittant la France à la fin de leurs études, de départs à l’issue d’une période d’emploi de quelques années ou de retours au pays au moment de la retraite », note l’Insee.

Globalement, les entrées et les départs du territoire représentent chacun 0,5 % de la population totale en 2013, soit un niveau inférieur à ce qui observé en moyenne sur les pays de l’OCDE (0,6 %) en 2012.

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

[h1]Les Français quittent davantage leur pays[/h1][h2]En 2013, près de 197 000 personnes nées en France ont quitté le territoire, soit 59 000 de plus qu’au cours de l’année 2006. Les départs d’immigrés du territoire français sont aussi en augmentation.[/h2] 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Tout ça pour tenter de nous rassurer sur l'immigration :lol:

 

'Dormez tranquille, les immigrés se barrent !' :D

 

Alors que le ver est dans la pomme... :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Tout ça pour tenter de nous rassurer sur l'immigration :lol:

 

'Dormez tranquille, les immigrés se barrent !' :D

 

Alors que le ver est dans la pomme... :o:cyp:

Les aveugles sont rois 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Les aveugles sont rois 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Et oui, et le pire c'est que pour éviter ça, il aurait été bien d'avoir un borgne pour président :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Et oui, et le pire c'est que pour éviter ça, il aurait été bien d'avoir un borgne pour président :D

 

Coprez aurait fait l'affaire anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Coprez aurait fait l'affaire anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Avé son éolienne dans son jardin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Accident en Isère : le chasseur a confondu le randonneur avec un chevreuil

 

 

http://www.leparisien.fr/rhone-alpes/accident-en-isere-le-chasseur-a-confondu-le-randonneur-avec-un-chevreuil-12-10-2015-5178443.php

 

[h2]Le chasseur qui a tué un étudiant de 20 ans samedi sur un chemin de montagne en Isère avait confondu la victime avec un chevreuil. En garde à vue depuis samedi, l'homme, âgé de 61 ans, a été présenté à un juge d'instruction lundi matin en vue d'une mise en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire.[/h2]

 

 

« Le jeune homme était habillé en marron et le chasseur jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif dit qu'il l'a confondu avec un chevreuil », déclare Jean-Yves Coquillat, procureur de la République à Grenoble.

 

La victime, originaire de Nîmes, étudiait la géographie à Grenoble. L'ami avec qui il se promenait a été blessé à la tête durant l'accident survenu sur la commune de Revel, dans le massif de Belledonne.

 

La galinette cendrée ici ... afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arabie Saoudite : un Britannique de 74 ans condamné à 350 coups de fouet

 

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/arabie-saoudite-un-britannique-de-74-ans-condamne-a-350-coups-de-fouet-13-10-2015-5181725.php

 

 

[h2]La famille d'un Britannique de 74 ans emprisonné en Arabie Saoudite appelle mardi le Premier ministre David Cameron à intervenir auprès de Ryad pour obtenir sa libération. Karl Andree avait été arrêté en août 2014 à Jeddah (ouest) en possession de bouteilles de vin artisanal puis condamné à un an de prison et 350 coups de fouet, selon le quotidien The Sun.[/h2]

L'alcool est interdit dans le royaume saoudien, pays ultraconservateur où les femmes n'ont toujours pas le droit de conduire et doivent être couvertes de la tête aux pieds.

 

Bien qu'il ait déjà purgé sa peine de prison, Andree se trouve toujours en détention, dans l'attente du châtiment corporel. « Il a fait son temps en prison, il devrait être libéré. En raison de son âge, nous craignons qu'il ne survive pas au fouet, déclare son fils Simon, 33 ans, sur les ondes de la BBC. « Nous implorons David Cameron d'intervenir personnellement pour aider notre père à rentrer à la maison », ajoute-t-il dans un entretien au Sun. « Mon père a violé la loi d'un pays où l'alcool est interdit mais il a purgé sa peine », renchérit sa fille Kirsten, 45 ans, dans le quotidien.

 

A Londres, le ministère des Affaires étrangères a assuré que ce dossier était suivi de près. « Des ministres et de hauts responsables ont soulevé le cas de Karl Andree auprès du gouvernement saoudien et nous cherchons activement à obtenir sa libération aussi vite que possible », déclare le Foreign Office. Dans le même temps, « notre personnel d'ambassade continue d'aider M. Andree », avec des visites régulières pour surveiller son état de santé, ajoute le ministère.

 

 

chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Arabie Saoudite : un Britannique de 74 ans condamné à 350 coups de fouet

 

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/arabie-saoudite-un-britannique-de-74-ans-condamne-a-350-coups-de-fouet-13-10-2015-5181725.php

 

 

[h2]La famille d'un Britannique de 74 ans emprisonné en Arabie Saoudite appelle mardi le Premier ministre David Cameron à intervenir auprès de Ryad pour obtenir sa libération. Karl Andree avait été arrêté en août 2014 à Jeddah (ouest) en possession de bouteilles de vin artisanal puis condamné à un an de prison et 350 coups de fouet, selon le quotidien The Sun.[/h2]

L'alcool est interdit dans le royaume saoudien, pays ultraconservateur où les femmes n'ont toujours pas le droit de conduire et doivent être couvertes de la tête aux pieds.

 

Bien qu'il ait déjà purgé sa peine de prison, Andree se trouve toujours en détention, dans l'attente du châtiment corporel. « Il a fait son temps en prison, il devrait être libéré. En raison de son âge, nous craignons qu'il ne survive pas au fouet, déclare son fils Simon, 33 ans, sur les ondes de la BBC. « Nous implorons David Cameron d'intervenir personnellement pour aider notre père à rentrer à la maison », ajoute-t-il dans un entretien au Sun. « Mon père a violé la loi d'un pays où l'alcool est interdit mais il a purgé sa peine », renchérit sa fille Kirsten, 45 ans, dans le quotidien.

 

A Londres, le ministère des Affaires étrangères a assuré que ce dossier était suivi de près. « Des ministres et de hauts responsables ont soulevé le cas de Karl Andree auprès du gouvernement saoudien et nous cherchons activement à obtenir sa libération aussi vite que possible », déclare le Foreign Office. Dans le même temps, « notre personnel d'ambassade continue d'aider M. Andree », avec des visites régulières pour surveiller son état de santé, ajoute le ministère.

 

 

chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

P....n de pays, vivement que le pétrole s'épuise pour qu'on arrête de se pâmer devant ces attardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CEDH oblige la France à loger aux frais de l’état des terroristes étrangers sans pouvoir les expulser

 

http://www.fdesouche.com/56007 [...] -expulser#

 

Cantal, Haute-Loire, Maine-et-Loire… près d’une dizaine d’islamistes, condamnés pour terrorisme et ne pouvant être expulsés sur décision de la Cour européenne des droits de l’homme, sont assignés à résidence en zones rurales. Aux frais de l’État et au grand dam des élus locaux. Et sans les empêcher de rencontrer des complices ou de s’évader…

 

Murat, [...] C’est là, en ces terres reculées et rurales du Cantal, que le terroriste algérien Djamel Beghal, mentor de Chérif Kouachi et d’Amedy Coulibaly – les auteurs des attentats sanglants à Paris -, a été assigné à résidence entre 2009 et 2010. Hébergé à l’hôtel Les Messageries, l’islamiste radical s’est vu infliger, durant presque un an, un exil [...] Depuis Murat, où il recevait Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly, il fomentait, en toute discrétion, l’évasion de Smaïn Ait Ali Belkacem, l’auteur de l’attentat contre la station RER du Musée d’Orsay en 1995. Arrêté en 2010 pour ce projet déjoué de peu, Beghal est aujourd’hui incarcéré à Rennes où il purge dix ans de prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Millionnaires… le temps d’une nuit[/h1][h2]Le relevé de compte d’un couple du Bassin piennois mentionnait qu’il disposait de plus de vingt millions d’euros.[/h2]

 

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/5D3CA4C9-5126-49FC-BC7A-1CDB4AEE3918/LRL_v0_03/plus-de-20-millions-sur-le-compte-dommage-c-est-une-erreur-photo-fred-lecocq-1444774247.jpg

 

 

Plus de 20 millions sur le compte. Dommage, c’est une erreur! Photo Fred LECOCQ http://files.prsmedia.fr/files/LRL/fr/images/v0/zoom_in_magnifier_secure.png

 

 

« L orsque ma fille est rentrée, on lui a dit de préparer ses valises et qu’on partait dès le lendemain à Bora-Bora ! » Lisa en rit encore. Une façon comme une autre de faire comprendre qu’elle n’a pas eu le temps de se mettre à rêver. Pourtant, tout était écrit noir sur blanc sur l’extrait de compte bancaire retiré lundi après-midi par son compagnon : au crédit de ce couple installé dans le Bassin piennois, plus de vingt millions d’euros !

 

[h4]« On en a beaucoup ri »[/h4]

« Il m’a appelé dans la foulée pour me dire qu’il y avait quelque chose qui clochait. Il venait de déposer un chèque de 45 euros et en imprimant un relevé, il a vu cette somme inscrite… » Hélas, à ce moment précis, le compagnon n’est pas en mesure d’en savoir plus. « L’agence bancaire était fermée. » Il a donc fallu laisser passer la soirée. « On en a beaucoup ri. On s’est amusé à lister les choses qu’on ferait si on disposait de tout cet argent. » Sans y croire une seconde, vraiment ? « Non, on a tout de suite compris qu’il devait y avoir un bug derrière tout ça, c’était trop gros », assure Lisa. Elle avait vu juste.[h4]« Erreur informatique ou d’impression »[/h4]

Le fin de mot de l’histoire, le couple l’a eu hier, en se rendant à son agence. « C’est mon compagnon qui s’est déplacé à la banque, avec le ticket sur lequel apparaissait cette somme de 20 millions et des poussières. La conseillère lui a demandé de patienter, le temps de vérifier. Elle lui a ensuite dit qu’effectivement il y avait bien une opération en cours… mais qu’elle n’était pas en mesure de savoir de quoi il s’agissait et qu’en tout état de cause la somme inscrite était bloquée en attendant d’en savoir plus. »

La réponse finale est venue quelques heures plus tard : « Cette fois, c’est moi qui y suis allée. Il s’avère qu’il s’agissait d’une erreur d’informatique, ou d’impression, on ne nous a pas trop précisé ce qui s’était exactement passé. En fait, la somme correspondait au numéro de compte de mon compagnon. Sauf que le numéro en question avait "glissé" sur la ligne indiquant ce que nous avions sur le compte. » Entre-temps, le chèque de 45 euros a, lui, bel et bien été versé. « C’est déjà ça ! »

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Surtout envers les étrangers ^^

 

Comme le bretons au dessus quoi.

 

 

Bah non :non:

 

Envers tous, pourquoi cette fixation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

La CEDH oblige la France à loger aux frais de l’état des terroristes étrangers sans pouvoir les expulser

 

Oui, c'est pas nouveau...

 

On ramasse ceux dont les autres ne veulent pas et ceux que les autres jugent tellement nuisibles qu'ils veulent les supprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...