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Salon de discussion

Pont élévateur en 380 V


Invité §wil813Ax

Messages recommandés

Invité §wil813Ax

Bonjour, je possede un pont élévateur en 380 V mais EDF me dit qu'il ne peuvent pas m'alimenter en 380 V comment trouver l'equivalence en 220 V ou comment faire? Merci de votre aide

 

En attendant j'ai mis 2 bras de manivelle en direct sur l

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Invité §wil813Ax

En attendant j'ai mis 2 bras de manivelle en direct sur la colonne principal , c'est dur mais a 2 on y arrive en plusieurs fois

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Invité §zag781IM

Juste demander a EDF du triphasé au lieu du monopasé que t'as actuellement...

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Combien d'ampere il tire ton pont ? et de watt ?

 

Envisage l'achat d'un groupe electrogene Triphasé, compte 1000 à 3000 € pour d'un un 6KVA avec 8-10 amperes.

 

:)

 

Ca te coutera moin cher que de demander à EDF de te mettre une arrivée Triphasée, surtout si votre secteur EDF n'est pas prévu pour :)

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Invité §lol648wL

Il te suffit d'utiliser une variation de fréquence mono/tri. :bah:

 

Le changement du moteur lui même par un équivalent mono risque de pomper surement plus.

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Et à l'arrivée, il a fait comment le père Kazouille ?

 

:D

 

Il à du le démonter :bah::ddr:

 

Il te suffit d'utiliser une variation de fréquence mono/tri. :bah:

 

Le changement du moteur lui même par un équivalent mono risque de pomper surement plus.

 

Passage de 400 tri en 230 mono = courant multiplié par 3 à puissance équivalente.

 

Le convertisseur n'offrira pas plus d'avantage que de changer le moteur, sauf peut être niveau prix.

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Invité §bul667JN

J'ai entendu parler de convertisseur. Mais faut en trouver qui passe la puissance ... De memoire j'en ai jamais vu au dessus de 2 chevaux ...

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si tu as du triphasé 220v chez toi, tu dois pouvoir faire une legeremodification de branchement sans que ca te coute un seul €

 

il sufis surement de simplement changer de positions les barettes de puissances dans le moteur de ton pont :jap:

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Ha oui il est possible aussi en faisant ce changement qu'il faille en plus changer les fils de la prise de puissance du circuit de comande

 

si la comande etait en 220v donc racordé entre phase et neutre il faudra simplement changer le fil qui etait sur le neutre pour le metre sur une phase :jap:

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Invité §rob664cZ

si tu as du triphasé 220v chez toi, tu dois pouvoir faire une legeremodification de branchement sans que ca te coute un seul €

 

il sufis surement de simplement changer de positions les barettes de puissances dans le moteur de ton pont :jap:

 

tout à fait branchement 220V tri en triangle

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tout à fait branchement 220V tri en triangle

 

Il me semble que ce soit une astuce très méconnue...

Dans ma région presque tout le monde sait ça car suivant qu'on branche une machine dans un village ou dans un autre a 2km de la, il faut changer les barrettes

et le triphasé arrive quasi dans toutes les maisons

 

je n'ai jamais vu de moteur triphasé qui ne permettait pas ce changement :jap:

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Il me semble que ce soit une astuce très méconnue...

Dans ma région presque tout le monde sait ça car suivant qu'on branche une machine dans un village ou dans un autre a 2km de la, il faut changer les barrettes

et le triphasé arrive quasi dans toutes les maisons

 

je n'ai jamais vu de moteur triphasé qui ne permettait pas ce changement :jap:

 

:ptdr:

 

Encore heureux.

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:bah: On pourrait très bien imaginer un moteur triphasé qui serrait pré câblé en étoile ou en triangle, je ne vois pas ce qu'il y a de risible

 

Un moteur triphasé classique est toujours bi-tension (130-230v / 230-400v / 400-690v)

 

Donc rien d'extra dans ce que tu dis, ce n'est absolument pas une astuce ou autre. :bah:

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Un moteur triphasé classique est toujours bi-tension (130-230v / 230-400v / 400-690v)

 

Donc rien d'extra dans ce que tu dis, ce n'est absolument pas une astuce ou autre. :bah:

 

 

On a du mal se comprendre :ddr: je sais très bien que ils sont tous comme ça, que c'est un changement courant pour celui qui l'utilise, il existe même des dispositif qui permettent de passer d'un montage étoile en triangle pendant le fonctionnement du moteur

 

mais comme je le disais avant il se pourrait qu'a une époque , une entreprise ai construit un moteur triphasé mono-tension donc sans possibilité de changer la disposition des enroulement par rapport aux phase

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On a du mal se comprendre :ddr: je sais très bien que ils sont tous comme ça, que c'est un changement courant pour celui qui l'utilise, il existe même des dispositif qui permettent de passer d'un montage étoile en triangle pendant le fonctionnement du moteur

 

Oh ?

Tu sais c'est dépassé les démarrage étoile-triangle, on est passé à l'époque du variateur de fréquence qui permet un couple et une montée en vitesse bien plus stable qu'avant

mais comme je le disais avant il se pourrait qu'a une époque , une entreprise ai construit un moteur triphasé mono-tension donc sans possibilité de changer la disposition des enroulement par rapport aux phase

De part sa conception un moteur tri est toujours bi-tension. (puisque association du flux de "trois enroulements")

 

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De part sa conception un moteur tri est toujours bi-tension. (puisque association du flux de "trois enroulements")

 

 

Oui je sais pour le changement de fréquence

 

 

pfff dernière foi ce coup ci hein ddr

 

Donc je veux parler d'un moteur qui ne se brancherait que sur le triphasé d'une certaine tentions donc qui n'aurait pas de possibilité de changement de barrettes de puissance

 

et il serrait évidement possible de changer le voltage d'utilisation mais en utilisant une manière destructrice et re-constructrices du branchement interne du moteur

donc un moteur qui n'aurait qu'une tension de frappée sur sa plaque

 

Et un tel moteur aurait très bien pu étre produit malgré que je n'en connaisse pas d'exemple :bah:

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Oui je sais pour le changement de fréquence

 

 

pfff dernière foi ce coup ci hein ddr

 

Donc je veux parler d'un moteur qui ne se brancherait que sur le triphasé d'une certaine tentions donc qui n'aurait pas de possibilité de changement de barrettes de puissance

 

et il serrait évidement possible de changer le voltage d'utilisation mais en utilisant une manière destructrice et re-constructrices du branchement interne du moteur

donc un moteur qui n'aurait qu'une tension de frappée sur sa plaque

 

Et un tel moteur aurait très bien pu étre produit malgré que je n'en connaisse pas d'exemple :bah:

 

Normal puisqu'il n'as jamais existé,et n'existeras jamais. Ce serais stupide de produire un tel moteur.

 

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Invité §Jul741RC
timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif six ans déjà, j'espère qu'il ne t'attend pas pour faire la modif... :D
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Invité §zor057Dj

Bonjour

Je voudrais mettre mon pont élévateur de marque colibri en 220 tri au lieu de 380 tri.

J'ai acheté un variateur de fréquence pour ce pont (petit moteur 0.75 KW 1 cv)ou je dois mettre le variateur ? es que je garde les fils qui vont être alimenter par 1phase mono et qui sorte en 220 tri, changer les barrettes du moteur en 220tri,

changer le 24 volts de 380 mettre en 220tri .

ou es que je met le variateur ,comment envoyer une photo du pont merci

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