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Besoin d'aide pour alimentation pont élévateur


Invité §app304pP

Messages recommandés

Invité §app304pP

Bonjour,

je vais essayer de faire simple:

 

je suis sur un terrain non constructible donc pas d'électricité.

 

Je suis en train de construire un garage pour y mettre un pont élévateur type 2 colonnes.

 

Tous les ponts que j'ai vu sont en 380v !!

 

Existe t-il des ponts en 220v ?

 

Car pour l' alimentation, je dois choisir un groupe électrogène, mais que dois-je choisir ?

 

Puissance ? alim en 220v ou 380v sachabnt que c'est pas le même prix et j' ai un budget serré!!!

 

 

Est-il possible de passer un moteur 380v en 220v et quelle puissance dois - je lui fournir pour qu'il puisse lever ma voiture!!

 

J' avoue que je suis un peu perdu dans le choix du groupe electrogène et j'aimerai pas me retrouver avec quelque chose de pas assez puissant!

 

merci.

 

 

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Invité §val578ee

J'ai cherché un moment un pont en 220, j'ai rien trouvé de la colere j'ai fait une fosse :lol:

Par contre il me semble en avoir vu il y a peu sur ebay

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Invité §app304pP

Il parait qu'il est possible de transformer un moteur 380v en 220v!!

 

Si je remplace le moteur 380v par un 220v mono ? mais un 220v assez puissant quand même!!!

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Il parait qu'il est possible de transformer un moteur 380v en 220v!!

Si je remplace le moteur 380v par un 220v mono ? mais un 220v assez puissant quand même!!!

 

 

Brochette de pont élévateur au diner akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

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Invité §rot038QJ

Il parait qu'il est possible de transformer un moteur 380v en 220v!!

 

Si je remplace le moteur 380v par un 220v mono ? mais un 220v assez puissant quand même!!!

 

 

Au moins de la mème puissance que le 380V tri !!

et il sera presque 2 fois plus gros, et un moteur mono a moins de couple au démarrage qu'un tri

Laisse tomber, creuse une fosse :D

 

 

 

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Invité §lol648wL

Au moins de la mème puissance que le 380V tri !!

et il sera presque 2 fois plus gros, et un moteur mono a moins de couple au démarrage qu'un tri

Laisse tomber, creuse une fosse :D

 

RIP ? :ddr:

 

Et utilise une VF (variation de fréquence) pour passer le tri. :oui:

(prochain topic, comment cabler la bestiolle :cyp: )

 

Une fosse te sera moins chere. :oui:

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Invité §thu550qP

Un moteur 380V peut etre recablé en 220V mono par contre il faut une sacré patate en intensité pour conserver la puissance. C'est pas l'idéal. Mais ca se fait (vu sur des machines a bois) :)

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Invité §naj182kQ

Tous les ponts que j'ai vu sont en 380v !!

 

Existe t-il des ponts en 220v ?

 

 

J' avoue que je suis un peu perdu dans le choix du groupe electrogène et j'aimerai pas me retrouver avec quelque chose de pas assez puissant!

 

merci.

 

Change le moteur et place un réducteur...

Ca ira moins vite, mais ca marchera nickel. (comm eparticulier, attendre un peu que la voiture lève c'est pas génant)

La puissance n'a aucun intérêt pour toi... seul le couple importe

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Invité §rek848nW

Il parait qu'il est possible de transformer un moteur 380v en 220v!!

 

Si je remplace le moteur 380v par un 220v mono ? mais un 220v assez puissant quand même!!!

 

 

En triphasé tu, change les barrettes en étoile pour passer de 220 v en 380v

en triangle pour passer de 380 en 220 v

En mono une phase et un neutre pour les moteurs de petite puissance ex frigo, machine à laver, ces moteurs comportent une phase de démarage avec ajout d'un condensateur pour le déphasage , il te faut égalemnet 3 contacteurs pour l'inversion du sens de marche, ces moteurs ne dépassent jamais 2,5 cv.

Alors pour plus de puissance utilise un moteur universel..exemple des perceuses anciennes d'atelier sans avoir une double isolation..

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Invité §rek848nW

RIP ? :ddr:

 

Et utilise une VF (variation de fréquence) pour passer le tri. :oui:

(prochain topic, comment cabler la bestiolle :cyp: )

 

Une fosse te sera moins chere. :oui:

 

Combien coûte un ensemble V/F ?

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Invité §rek848nW

Pour obtenir un déplacement, sans énergie tu peu utiliser un verin hydraulique avec mouflage de plusieurs brins ex avec 2 x 6 poulies face à face qui se déplacent de 0,50 m X 12 tu obtiens un déplacement de 6 m, avec un cric à crémaillere type sncf c'est la rue Michel !

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Invité §rek848nW

Prend un truc a pedale

 

 

 

C'est pas idiot, à partir d'un pédalier, qui entraine un train d'engrenges, avec un rapport de 30 à 1 il y a démultiplication de l'éffort founis soit 300 kg = 10 kg un tambourg avec cable enroulé..il y a mieux un palant à chaine avec satéllite et planétaire...

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Invité §Jul741RC

tu vas le placer partout ton coffret ???

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Invité §Tho165Hu

Salut à tous,

 

J' ai lu pas mal des discussions sur ce sujet dans la plupart des forums avant de commander un pont pour mon activité personnelle. Vu que je ne me sentais pas capable de faire le changement moi-même, j' ai regardé les offres de pont en 220V. En occasion j' ai trouvé le plus souvent que du 380V. Du coup j' ai regardé vite fait en neuf et j' ai trouvé pas mal d' offres. Y a certes une différence de prix mais c' est une excellente solution pour ceux qui comme moi préfère ne pas faire les modifications soi-même. Pour être sur, j' ai contacté un vendeur de chez Kromer qui m' a confirmé la possibilité d' utiliser sans problème un pont 2 colonnes en 220V. Bref.. pour tous ceux qui veulent pas faire les modifications aux mêmes et souhaitent un 2 colonnes je conseil le 220V. C' est a priori seulement sur les ponts plus importants comme les ponts double-ciseaux que le 380V est fortement conseillé. ( Genre ce pont: https://www.ponts-kromer.fr/po [...] ons=cart).

 

Je vous tiendrais au courant une fois que j' aurais reçu le pont :-)

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Invité §Tho165Hu

Rebonjour à tous.

 

Je viens de recevoir mon pont 2 colonnes 3,2 T de Kromer en 220V et j' en suis très satisfait. J' apporterai des photos la prochaine fois les gars.

 

En tout cas, je suis bien content de ne pas avoir mis de fosse ni choisi un pont en 380V. Pour le même prix que le 380V , j' ai eu le pont en 220V .. Merci kromer :-)

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Invité §Jul741RC

surtout grand merci à FA...

 

... pour ta pub déguisée d'acheteur "heureux"

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Invité §uni744Bt

Rebonjour à tous.

 

Je viens de recevoir mon pont 2 colonnes 3,2 T de Kromer en 220V et j' en suis très satisfait. J' apporterai des photos la prochaine fois les gars.

 

En tout cas, je suis bien content de ne pas avoir mis de fosse ni choisi un pont en 380V. Pour le même prix que le 380V , j' ai eu le pont en 220V .. Merci kromer :-)

Je trouve bizarre que tu sois alimenté en 220 v triphasé, afin de réduire les pertes par effet joule I = U/R, réduire la section des lignes cuivres.. RTE préfere le 380 v

si cela étais possible le 660 v mais pour bientôt..mais dans ton cas très vite tu vas avoir le 380 v .

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