Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic 1939-1945


jcharles57
 Partager

Messages recommandés

REPORTAGE: La Mort Blanche

 

 

 

30.jpg

 

 

Comme chaque jour depuis bientôt trois mois, Simo s'éloigne de ses camarades de combat pour faire sa petite guerre personnelle. Contraire absolu de Rambo, ce militaire finlandais est minuscule, timide, incapable de faire du mal à une mouche. Et pourtant, cet homme a tué deux fois plus d'ennemis que Christ Kyle, le héro d'American Sniper. C'est le roi des snipers. L'empereur ! Avec 505 victimes à son compteur !

 

Jeunesse

 

Simo Hayha est né probablement en 1905 (certains disent 1906) dans la ville de Rautjärvi en Finlande. Il avait quatre frères et trois sœurs et Simo était le deuxième plus jeune d'entre eux. Sa ville natale était près de la frontière actuelle de la Finlande et de la Russie soviétique.

 

Etant près de la zone frontalière avec la Russie, la maison de Simo Häyhä a été perdue quand les Soviétiques ont envahi la Finlande dans le cadre du début de la Guerre d'Hiver. Simo Häyhä était un homme fort étant un agriculteur et un chasseur régulier, il devait être dans les champs avec une bonne vue et de la patience. Cela deviendra plus tard sa force.

 

 

31.jpg

 

Simo marche à travers les bois en direction de la ligne de front. Revêtu d'une cape blanche, il est absolument invisible sur la neige. Il achève sa manoeuvre d'approche en rampant pour ne pas se faire repérer par les tireurs d'élite adverses. Enfin, il a trouvé l'endroit idéal lui permettant d'avoir une vue sur l'ennemi. Avec des gestes délicats, il édifie un muret de neige pour se planquer derrière. Il creuse aussi un petit trou pour disparaître complètement. Maniaque, il tasse la neige autour de lui de façon à ce qu'elle ne s'envole pas lorsqu'il tirera. Combien de snipers se sont fait repérer et tuer à cause du minuscule nuage blanc entraîné par le souffle de la balle ?

 

Lorsque Simo avait 17 ans, il a rejoint la Garde civile Rautjärvi ( Suojelskunta) . Il était le meilleur tireur de son équipe et a remporté de nombreux trophées. Il utilise pour tirer avec un Mosin-Nagant Modèle 1891 et Anglais Westinghouse 7,62x53R .

 

 

32.jpg

 

En 1925, à l'âge de 20, Häyhä rejoint l'armée finlandaise ( Suojeluskunta) pour une année de service obligatoire. Il a impressionné ses supérieurs avec ses compétences de tireur de haute précision dans le tir sportif . Sa maison était pleine de trophées remportés dans les Sniping compétitions.

 

Quand il a quitté son service, il avait atteint le grade de caporal. Tout en étant un tireur expert, il était pas un fauteur de guerre, mais un homme de paix qui voulait un style de vie simple. Simo Hayha était un chasseur de renard avant la Guerre d'Hiver et avait obtenu sa formation de tireur d'élite spéciale au Utti en 1938, un an avant la guerre.

 

Simo vérifie une dernière fois son arme, qu'il aime comme un cinquième membre d'acier et de poudre. C'est un Mosin-Nagant M28, doté d'une simple mire en acier. Dans la mesure du possible, il n'utilise pas de lunette de visée, ce qui l'obligerait à davantage relever la tête et à trahir ainsi sa présence. Sans compter qu'avec un froid pouvant descendre jusqu'à - 40 ° elle pourrait se couvrir de buée. Mais, surtout, l'optique d'une lunette peut réfléchir un rayon de soleil vers l'ennemi. Une fois installé à son aise, le petit homme attend. Il fixe l'autre côté de la rivière où l'armée rouge a pris position. Une brume légère flotte au-dessus de l'eau. Rien ne bouge. Mais Simo sait qu'ils sont là. Il n'a plus qu'à faire preuve de patience. Bientôt, une silhouette apparaîtra. Il n'aura plus qu'à la viser, à appuyer sur la détente et à inscrire une victime de plus à son tableau de chasse.

 

 

La Guerre d'Hiver ( Talvisota en finnois) était un conflit entre le Soviet Union et la Finlande (1939-1940).

 

En Novembre 1939, l'URSS sous la dictature de Joseph Staline envahit la Finlande le 30 Novembre 1939 (environ trois mois après le début de la Seconde Guerre mondiale). Le Soviet craignait que la Finlande soit de plus en plus proche de l'Allemagne d'Hitler et puisse les attaquer.

 

La Société des Nations étiquette cette attaque comme "illégale" et expulsé l'Union soviétique de la Ligue le 14 Décembre 1939.

 

 

33.jpg

 

L'URSS avait réclamé une partie du territoire finlandais. Ils ont exigé la Finlande à céder un vaste territoire à la frontière en échange de terres ailleurs pour des raisons de sécurité, principalement pour protéger l'importante ville de Leningrad, qui était seulement 32 km de la frontière finno-soviétique. La Finlande a refusé de le faire et l'URSS a envahi leur pays.

 

La matinée passe lentement, quelques flocons de neige flottent dans l'air froid. Un mouvement en face ! Simo place une boulette de neige dans sa bouche pour refroidir son souffle et supprimer ainsi toute buée qui pourrait, encore une fois, le trahir. Il épaule son fusil, vise l'ombre humaine et tire. Celle-ci disparaît. Et de 505. Son visage n'esquisse même pas un sourire. Il effectue son job, calmement. Placidement. Il n'a aucun état d'âme. Ce sont les Russes qui ont attaqué la petite Finlande. Ils n'avaient pas à venir. Ils sont peut-être quatre fois plus nombreux, mais ils ne passeront pas. Foi de Finlandais ! Soudain, un bruit. Simo lève doucement la tête pour se renseigner.

 

Plusieurs sources laissent entendre que l'URSS voulait conquérir toute la Finlande et l'établissement d'un gouvernement communiste fantoche en Finlande que l'URSS ce que elle avait l'intention de faire dans d'autres pays baltes. Les protocoles secrets du pacte Molotov-Ribbentrop sont aussi une preuve de cette théorie. Autres sources cependant, argumenter contre cette idée d'une conquête soviétique complète de la Finlande.

 

Staline sûrement voulu capturer le port de Mourmansk dans la zone frontalière de la Russie et de la Finlande. Ce port était très importante, car il reste libre de glace toute l'année. On croyait que la Finlande perdrait assez facilement contre les Soviétiques, mais cela n'a pas eu lieu.

 

Lorsque la guerre d'hiver a commencé, les Soviétiques largement plus nombreux que les Finlandais en hommes et en artillerie. L'Armée rouge avait plus de 3 contre 1 de soldats que les Finlandais, 30 contre 1 autant d'avions et environ 100 contre 1 autant de tanks.

 

 

34.jpg

 

Les Soviétiques étaient cependant beaucoup inexpérimenté très peu d’officiers en raison de la Grande Purge de Staline (30 000 officiers ont été tués).

La Finlande ont réussi à repousser les attaques soviétiques pendant plusieurs mois en raison d'un moral élevé dans leurs forces, plus que les Soviétiques attendent.

 

Cependant, après la réorganisation de leur armée, l'offensive soviétique planifiée balaya les défenses finlandaises aux frontières. La Guerre d'hiver a pris fin avec le Traité de paix de Moscou le 13 Mars 1940 .

 

Résultat de la guerre -

 

1. La Finlande a accepté de donner plus de territoires que l'origine exigé par l'Union soviétique en 1939. La Finlande a cédé 11 pour cent des terres de son domaine et 30 pour cent de son économie à l'URSS.

 

2. Les Soviétiques ont conquis les zones qu'ils exigeaient de la Finlande, mais à un prix énorme. Ils ont perdu beaucoup plus de troupes que ce qu'ils pensaient et ils avaient perdu la réputation et le prestige international.

 

3. L'URSS a gagné un territoire substantielle le long du lac Ladoga, qui leur a donné une terre de tampon pour Leningrad et un territoire dans le nord de la Finlande. Finlande conserve sa souveraineté et a augmenté sa réputation internationale.

 

Simo Häyhä rejoint la Guerre d'Hiver sous la 6e Compagnie de JR 34 sur la rivière Kollaa. La base finlandaise au Kollaa est appelé "Le miracle de Kollaa," que les soldats finlandais avaient réalisé quelque chose d'impossible !.

 

 

35.jpgCombatLegends-7.jpg

 

L'armée finlandaise dans la région étaient sous le commandement du major-général Uiluo Tuompo. Le général Tuompo était contre les 9ème et 14 ème armées soviétiques. Souvent, les soldats finlandais à Kollaa ont été confrontés à douze divisions de l'Armée Rouge 1 600 000 soldats!

 

Simo se met au travail. Avec la régularité d'une horloge suisse, il abat ses cinq ennemis par jour. Durant les premières semaines, les Soviétiques n'y prennent pas garde. Puis la rumeur filtre que la plupart des morts qu'ils enregistrent sont dus à un seul homme, un tireur de génie. Dans un premier temps, les officiers russes chargent des contre-snipers de le repérer, puis de l'abattre. Mais les uns après les autres, ils reviennent avec une balle dans la tête. Alors, un bataillon de soldats est carrément envoyé à la recherche de Simo. Non seulement on ne le trouve pas, mais de nombreux hommes sont abattus. Des tirs d'artillerie se révèlent tout autant vains. Ainsi qu'un bombardement aérien. À chaque fois, le minuscule finlandais s'en tire indemne, sinon, une fois, un accroc dans sa veste. Jusqu'au 6 mars 1940 où un sniper soviétique parvient enfin à le dégommer.

 

CombatLegends-5.jpgCombatLegends-6.jpg

L'Armée rouge a perdu un grand nombre de soldats en face de la résistance finlandaise déterminée. Certains membres du personnel de l'Armée rouge ont appelé plus tard la défense finlandaise de Kollaa « fanatique » et dans cette région Kollaa, il y avait la fameuse bataille de "Killer Hill" (tristement célèbre pour les Soviétiques). Il y avait environ 32 Finlandais face à environ 4.000 soldats soviétiques. Simo Häyhä aurait tué environ 500 soldats soviétiques de cette colline. Les soldats de l'Armée Rouge ont compris qu'il y avait une certaine activité de sniper dans ce domaine.

 

Ils étaient si terrifiés qu'ils ont envoyé d'abord quelques contre snipers. Hayha les a tués. Puis une équipe de tireurs d'élite soviétiques ont été envoyées. Eux aussi ont été tués. Ensuite, les Soviétiques ont commencé à tirer au hasard dans la colline. Simo a été abattu dans la mâchoire sur le 3 mars 1940 près du lac Ulismainen par une balle explosive et il a été mis hors de combat en raison de ces blessures.

 

 

36.jpg

 

Boum, une explosion nucléaire secoue son crâne. Puis le silence. Simo vient d'être la victime, à son tour, d'un sniper russe. L'arroseur arrosé. Son corps gît dans la neige, la tête à moitié arrachée par une balle explosive qui est rentrée par une joue et est ressortie en lui emportant la mâchoire. Par miracle, il vit encore. Des soldats finlandais postés à proximité ont vu la scène. Ils se précipitent en prenant, néanmoins, toutes les précautions pour ne pas se faire dégommer à leur tour. Ils tirent le corps de leur héros de la détente jusqu'à un endroit sûr, puis le font transporter à l'hôpital. Il lui manque la moitié du visage, mais il respire toujours. Les chirurgiens du front le recousent tant bien que mal. Il reprend conscience une semaine plus tard, le 13 mars, le jour où la Finlande et la Russie enterrent la hache de guerre. La carrière du plus grand sniper de tous les temps, Simo Häyhä, est terminée à tout jamais. Les Russes ont enfin réussi à faire taire la "Mort blanche" (Belaya Smert), surnom qu'ils lui donnaient. En récompense, le caporal Häyhä est promu sous-lieutenant.

 

Hayha était dans le coma pendant sept jours et réveillé le 13 Mars, le jour même où la paix a été déclarée. Le légendaire Simo Hayha a dû passer par vingt-six interventions chirurgicales car il avait perdu la moitié de son visage et une nouvelle mâchoire a été conçu par les médecins en prenant un morceau d'os de sa hanche. Il a reçu un certain nombre Kollaa Croix et sept médailles d'argent. Lorsque la "Guerre de Continuation » a commencé en 1941, Simo voulait se battre pour sa patrie, mais a été refusé en raison de sa blessure physique.

 

 

37.jpg

 

1. Häyhä utilisé un fusil M / 28-30 avec le numéro de série 60974 comme il convient avec sa petite taille (Simo était de 5 pieds 3 pouces). Ce fusil était une variante plus courte finlandaise du fusil Mosin-Nagant généralement appelé le "Pystykorva".

 

2. Il préfère utiliser site fer sur viseurs télescopiques. Ce fut une chose très intelligente à faire pour les raisons suivantes:

 

Un tireur d'élite doit lever la tête plus haute tout en utilisant une lunette de visée pour le tir de précision. Cela peut se révéler fatale.

 

 

38.jpgCombatLegends-1.jpg

 

Le verre de la lunette s’embue constamment par temps froid. Ce serait un problème pour nettoyer le verre en continu. Les réflexions de lumière du soleil dans les verres de lunette de visée peut révéler la position d'un tireur d'élite pour les soldats ennemis (il a été montré dans le film "Enemy At The Gates").

 

Simo Hayha utilise pour collecter et emballer beaucoup de neige en face de sa position de sniping et de se cacher et il a utilisé pour préparer un rembourrage spécial sous son fusil pour réduire la "bouffée de neige" caractéristique, agité par le souffle de la bouche du fusil

après un tir.

 

 

40.jpg

3. Selon Hayha, il a toujours gardé son fusil propre. Il permet de vérifier son fusil quotidienne avant et après une mission et il n'a jamais eu un bourrage.

 

4. Hayha toujours ciblé le "point de masse-centre" de sa cible et permet de prendre un tir très rapide, cela est parce que l'image était forte visant seulement un petit moment. Il a également utilisé pour camoufler son tir avec le bruit de cliquetis des machines ennemies de façon à masquer le bruit de tir.

 

 

m28sniper.jpg

La guerre d'hiver a duré 105 jours. Simo Hayha tirait sur des soldats ennemis pour 98 jours.

 

Simo va mettre plusieurs années à récupérer de sa blessure. Il devient une sorte d'icône qu'on vient voir du monde entier. Quand on pose la question sur ce qu'il pense du nombre de ses victimes, il répond, imperturbable, qu'il a fait ce qu'on lui avait demandé de faire, du mieux qu'il pouvait. S'il est crédité officiellement, en tant que tireur d'élite, de 505 victimes, il faut lui en rajouter deux cents abattues au fusil mitrailleur. Soit un total de 705 morts. Qui dit mieux ? Simo Häyhä meurt le 1er avril 2002, à 96 ans. Ils étaient nombreux, là-haut, à l'attendre... Simo Hayha est un héros national finlandais et une légende. Il est très aimé et respecté en Finlande. Il a été dépeint dans les films, les documentaires. Son nom a été utilisé dans les chansons, jeux vidéo, etc.

 

 

SuomiKPRender.jpg

 

39.jpg

 

Il y a une compétition de sniper nommé: "Simo Hayha Sniper Compétition ».

 

 

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BERLIN

 

Proche de Potsdamer Platz, ancien secteur US de Berlin Ouest

 

Un dès nombreux bunker servant d abri pour la population civile. Construction hors sol de 1942 (:?? :) pour des questions de coût. Capacité théorique 3700 personnes. Je pense qu en 1945 ce chiffre doit etre très largement dépassé :mouais:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/685580cDSC01815Copie.jpg

 

Bombe US de 500 Kg (droite) et 250 kg.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/156281cDSC01839Copie.jpg

 

 

BERLIN

 

Flakturm III –

Humboldthain, ancien secteur Français de Berlin Ouest.

 

Construction très imposante, 70 m X 70 m X 40 m de hauteur. Quadruple tours comportant chacune une pièce de Flak de 128 mm et multiple Flak de 37 mm.

Cette construction est la dernière visible de BERLIN car les 2 autres furent détruites après guerre (on rase les vestiges III reich) celle ci est amputée de moitié car en secteur Français (après 1945) , nos aieux n ont pu finir le travail commencé en 1948 lors de la démolition.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/624563cDSC01657Copie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/767130cDSC01675Copie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/672738cDSC01688Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

BERLIN

 

Proche de Potsdamer Platz, ancien secteur US de Berlin Ouest

 

Un dès nombreux bunker servant d abri pour la population civile. Construction hors sol de 1942 (:?? :) pour des questions de coût. Capacité théorique 3700 personnes. Je pense qu en 1945 ce chiffre doit etre très largement dépassé :mouais:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 5Copie.jpg

 

Bombe US de 500 Kg (droite) et 250 kg.

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 9Copie.jpg

 

 

BERLIN

 

Flakturm III –

Humboldthain, ancien secteur Français de Berlin Ouest.

 

Construction très imposante, 70 m X 70 m X 40 m de hauteur. Quadruple tours comportant chacune une pièce de Flak de 128 mm et multiple Flak de 37 mm.

Cette construction est la dernière visible de BERLIN car les 2 autres furent détruites après guerre (on rase les vestiges III reich) celle ci est amputée de moitié car en secteur Français (après 1945) , nos aieux n ont pu finir le travail commencé en 1948 lors de la démolition.

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 7Copie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 5Copie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 8Copie.jpg

 

 

sur la seconde photo, le tableau noir avec inscrit " Liebste frau Steger etc... " est un exemple des nombreuses annonces que les allemands donnaient

pour retrouver leurs proches après les bombardements ou après la fin de la guerre afin d'essayer de se retrouver, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

images impressionnantes du dernier B29 en vol

 

 

Superbe !

 

Ça doit être une expérience incroyable d'effectuer un vol dans une telle machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif et forcement, y'en a de moins en moins....

 

On en parlera bientôt plus robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas beaucoup des dizaines de victimes dans la population civile locale ainsi que les nombreux cas de viols causés par les libérateurs...

 

 

c'est vrai :jap:

 

historien peu connu mais tellement complet:

 

 

2019-06-04_07h58_47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas beaucoup des dizaines de victimes dans la population civile locale ainsi que les nombreux cas de viols causés par les libérateurs...

 

 

Selon l'historien américain Robert Lilly, il y aurait eu 3.500 viols commis par des soldats américains en France entre juin 1944 et la fin de la guerre.

Le nombre de viols est difficile à établir car de nombreuses victimes de viol n'ont jamais rapporté les faits auprès de la police.

Les troupes américaines engagées ont commis 208 viols et une trentaine de meurtres dans le département de la Manche.

Pour le seul mois de juin 1944, en Normandie, 175 soldats américains sont accusés de viol...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _la_France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon l'historien américain Robert Lilly, il y aurait eu 3.500 viols commis par des soldats américains en France entre juin 1944 et la fin de la guerre.

Le nombre de viols est difficile à établir car de nombreuses victimes de viol n'ont jamais rapporté les faits auprès de la police.

Les troupes américaines engagées ont commis 208 viols et une trentaine de meurtres dans le département de la Manche.

Pour le seul mois de juin 1944, en Normandie, 175 soldats américains sont accusés de viol...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _la_France

 

 

j'ai jamais trouvé un écris sur ce sujet malgré que j'en ai souvent entendu parlé

 

tiens, si un veut le livre le plus terrible qui j'ai pu lire, un livre qui devrait être lu dans tout les écoles, j'ai :o

impossible d'en sortir intact :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai jamais trouvé un écris sur ce sujet malgré que j'en ai souvent entendu parlé

 

tiens, si un veut le livre le plus terrible qui j'ai pu lire, un livre qui devrait être lu dans tout les écoles, j'ai :o

impossible d'en sortir intact :non:

 

Il a fallu que j'accède à l'enseignement secondaire pour que le nouveau professeur d'histoire nous révèle la réalité des faits de notre histoire.

« Oubliez ce qu'on vous a appris, on va tout reprendre à zéro... », nous avait-il déclaré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu que j'accède à l'enseignement secondaire pour que le nouveau professeur d'histoire nous révèle la réalité des faits de notre histoire.

« Oubliez ce qu'on vous a appris, on va tout reprendre à zéro... », nous avait-il déclaré...

 

 

c'est rare les profs de ce type maintenant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai jamais trouvé un écris sur ce sujet malgré que j'en ai souvent entendu parlé

 

tiens, si un veut le livre le plus terrible qui j'ai pu lire, un livre qui devrait être lu dans tout les écoles, j'ai :o

impossible d'en sortir intact :non:

 

Les troupes américaines engagées ont commis 208 viols et une trentaine de meurtres dans le département de la Manche.

Pour le seul mois de juin 1944, en Normandie, 175 soldats américains sont accusés de viol....

 

https://www.lemonde.fr/interna [...] _3210.html

 

https://www.lexpress.fr/cultur [...] 61206.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif et forcement, y'en a de moins en moins....

 

On en parlera bientôt plus robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Y reste encore toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes américaines engagées ont commis 208 viols et une trentaine de meurtres dans le département de la Manche.

Pour le seul mois de juin 1944, en Normandie, 175 soldats américains sont accusés de viol....

 

https://www.lemonde.fr/interna [...] _3210.html

 

https://www.lexpress.fr/cultur [...] 61206.html

 

 

 

oui :jap:

 

perso, c'est pour mettre dans ma bibliothèque, j'aime les écris de recherches poussées, c'est pour cela que j'ai mis Eddy Florentin, qui est un maître en la matière

 

son Stalingrad en Normandie est parfaitement incroyable pour cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'aime aussi beaucoup ça mais je retiens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1946, mon grand-père m'a envoyé en Bretagne dans une ferme (près de Combourg) car on n'avait pas grand-chose à manger à Paris... :cry:

 

 

pareil, dans les années 60, dans la ferme de mes grands parents que j'ai maintenant, on s'occupaient des moutons, des poules, des canards et à faire le jardin, immense, plus de 1 000 m², les chiottes dans une cabane dehors, j'adorai m'occuper des deux juments aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup ça mais je retiens pas

 

 

ça c'est pas grave, j'ai lu aussi des millier de livres et je les connais pas par-coeur, par contre, en cas de besoin, le cortex cérébrale est là pour re-sourcer un sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Une remarque , on parle assez souvent des viols commis sur des françaises par les soldats américains, mais je n'ai jamais vu ou lu quoi que ce soit de commis par les

anglo-canadiens, mentalité européenne pour les anglais ? dont le comportement se rapprocherait bizarrement des allemands ? mais pour les canadiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque , on parle assez souvent des viols commis sur des françaises par les soldats américains, mais je n'ai jamais vu ou lu quoi que ce soit de commis par les

anglo-canadiens, mentalité européenne pour les anglais ? dont le comportement se rapprocherait bizarrement des allemands ? mais pour les canadiens ?

 

Quand on envoie des troupes pour des missions périlleuses où il va y avoir beaucoup de victimes, on commence par vider les prisons.

Les survivants seront graciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Quand on envoie des troupes pour des missions périlleuses où il va y avoir beaucoup de victimes, on commence par vider les prisons.

Les survivants seront graciés.

 

 

Les détenus pour diverses raisons ne font jamais de bons soldats, les allemands en ont fait l'expérience avec la brigade Dirlewanger lui-même ancien braconnier

condamné à la prison et toute sa brigade composée de gens du même acabit n'a jamais été engagée en première ligne contre les russes, ce sont des gens qui ne sont

pas assez fiables, ils ont donc été engagés contre les partisans et les civils.

D'un autre côté il faudrait dire que par exemple le commando Kieffer engagé dans une mission périlleuse, était composé de détenus ce qui me parait extrêmement

douteux.

De toute façon ça ne répond pas à ma question au sujet des anglo-canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

pour le commando kieffer, je conseille ce livre, c'est à mon avis le plus complet

 

 

20190605_162938[1].jpg

 

pis pour ceux qui veulent un vrai de vrai livre de guerre, un qui est impossible à transposer en film, un où tout les actes de la vie quotidienne sont d'un vivant à foutre des frissons dans le dos, un que quand c'est trop dur, on ferme le livre et on respire un grand coup....

 

suffit de lire les commentaires sur les ventes en ligne

 

 

20190605_162945[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour a tous :o

 

J' ai entendu que De Gaulle n' a jamais décorer le commando Kieffer, parce que celui ci c' était mis sous commandement anglais......

 

 

allons plus loin, il a jamais commémoré ce que nous faisons actuellement régulièrement sur Omaha :jap:

 

il a jamais pardonné d'avoir été mis de coté par Churchill sur le débarquement et sur la main mise prévue par les américains de l'économie des territoires libérées

 

le dernier commando Kieffer a eu sa Légion d'honneur qu'en 2004!! là, De Gaulle n'était plus de ce monde :non:

 

par contre, nos footballeurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre, nos footballeurs.....

:o alllons allons, ils ont commis un acte héroîque, au péril de leur vie :o

 

 

 

 

 

 

Bon, au moins, les 3 secouristes de la Snsm ont la Légion d'honneur, nos Commandos de Marine aussi...

 

Mon Grand-père, Officier de la Légion d'honneur, ne la mettait qu'en 3°position, derrière la médaille de guerre et la grand croix des blessés de guerre, il y a 40 ans déjà.... on peut le comprendre, déjà à l'époque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu' il avait son petit caractère le Général, mais il aurait eu du mal a libérer la France sans l' aide des alliés.

 

 

cela va de soi :jap: il y avait trois France dans la guerre jusqu'en 1942/43, les compagnons de libérations de De Gaulle, les français ralliés aux anglais ( Clostermann est le plus connu) et la France de Vichy

 

mais les anglo-américains avaient besoin de De Gaulle ( résistance) comme de De Gaulle avait besoin d'eux, le jeux était plus diplomatique qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...