Invité §Fif762Qy 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Parce que tu crois que dans le étages supérieurs les gens ont descendu sans discontinuer jusqu'à ce que ca s'effondre? Le courant humain n'a pas du durer bien longtemps et au bout d'un moment soit les gens se sont arrêté sur place, soit ils sont remontés pour tenter de trouver de l'air plus frais. Imaginons que tu sois à R+10 du RDC, Tu remonterais jusqu'au 83é étages (réponse A) Tu mettrais un chiffons mouillé sur ta bouche (réponse B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Dans le feu qui nous importe ici, pas de flammes sans fumées... Ouais enfin bref ils ont du bien evalué la chose quand meme Peu etre avait il peur qu'il y a trop de personne a evacué Combien de temp elle sont rester debout apres l'impact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Imaginons que tu sois à R+10 du RDC, Tu remonterais jusqu'au 83é étages (réponse A) Tu mettrais un chiffons mouillé sur ta bouche (réponse B) Je parle des gens coincés au dessus des points d'impact des avions hein... Je parle pas des gens au niveau -15 des parkings en sous sol et tentant leur chance pour un vol gratuit de manhattan en hélico... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Ouais enfin bref ils ont du bien evalué la chose quand meme Peu etre avait il peur qu'il y a trop de personne a evacué Combien de temp elle sont rester debout apres l'impact ? Précisément y'a rien de clair... On sait juste que pas un pilote n'a voulu essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Je parle des gens coincés au dessus des points d'impact des avions hein... Ok , il faut que tu remontes 30 étages pour trouver une porte (fermée) ou que tu descendes vers l'inconnu, pour pouvoir t'en sortir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Ok , il faut que tu remontes 30 étages pour trouver une porte (fermée) ou que tu descendes vers l'inconnu, pour pouvoir t'en sortir ? Ben certains pouvaient légitimement parier sur le toit (cf 1993) mais on n'a pas tenter de voir si on pouvait les tirer de là par cette voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Ben certains pouvaient légitimement parier sur le toit (cf 1993) Mouai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Coyotte 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Dans le feu qui nous importe ici, pas de flammes sans fumées... T'as réponse à tout toi . Et dire que tant de gens sont morts parce leur seul tort etait de se retrouver au dessus du brasier, et que TOI tu ne pouvais pas expliquer aux secours comment faire pour les sauver . Ca me désole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 T'as réponse à tout toi . Et dire que tant de gens sont morts parce leur seul tort etait de se retrouver au dessus du brasier, et que TOI tu ne pouvais pas expliquer aux secours comment faire pour les sauver . Ca me désole. Je prétend pas avoir la science infuse... même pas qu'on aurait réussi à sauver quelqu'un... Reste qu'à par des généralité, personne peut me dire pourquoi personne n'a tenté d'accéder au toit en hélico alors même que ce fut une voie d'évacuation en 1993. C'est bien beau de se réfugier dans sa propre ignorance en disant ils l'ont pas fait parce que c'était pas possible (puisqu'ils l'ont pas fait ) mais ca aide en rien à comprendre, et c'est bien la seule chose qui m'intéresse: comprendre. (et si ca te désole que des gens cherchent à comprendre, c'est clair qu'on risqeu pas de jamais se mettre d'accord). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 même que ce fut une voie d'évacuation en 1993. . Sous réserve d'infos supplémentaires.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Sous réserve d'infos supplémentaires.... C'est dans le livre "windows on the world", par exemple, et on tombe sur l'info dans des articles mais rien de précis dans ces derniers cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 C'est dans le livre "windows on the world", Dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Sous réserve d'infos supplémentaires.... C'est évoqué ici par exemple.... http://www.sysyetjojo.net/usa%20temoingnage.htm où il est par contre clairement établi que de nombreuses personnes sont restées dans les plus hauts étages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Coyotte 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 C'est dans le livre "windows on the world", par exemple, et on tombe sur l'info dans des articles mais rien de précis dans ces derniers cas. Heu, non rien. Je sors . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Je crois que tout le monde etait condamné en voyant ça Meme le meilleur pilote d'helico je pense pas qu'il aurait put faire quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Je crois que tout le monde etait condamné en voyant ça Meme le meilleur pilote d'helico je pense pas qu'il aurait put faire quelque chose https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/79122/TOUR.jpg Ben on voit bien l'antenne.. pas trop de fumée en abordant de face; ca me semble plutot jouable, en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Ben on voit bien l'antenne.. pas trop de fumée en abordant de face; ca me semble plutot jouable, en fait. Suffit que le vent tourne et au revoir l'helico qui tombe sur les gens en contre bas ou au pire s'ecrase dans un immeuble tuant 10 personne ! Bref je continue a croire qu'il etait condamné a y rester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Suffit que le vent tourne et au revoir l'helico qui tombe sur les gens en contre bas ou au pire s'ecrase dans un immeuble tuant 10 personne ! Bref je continue a croire qu'il etait condamné a y rester Un article un peu plus concret: http://www.fpp.co.uk/online/01/10/WTC_Helicopters.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Un article un peu plus concret: http://www.fpp.co.uk/online/01/10/WTC_Helicopters.html Et en français ça donne quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Un article un peu plus concret: http://www.fpp.co.uk/online/01/10/WTC_Helicopters.html Merci pour le lien plus haut, par contre celui - çi les lettres sont à l'envers..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Merci pour le lien plus haut, par contre celui - çi les lettres sont à l'envers..... Tout va bien pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Et en français ça donne quoi C'est assez long hein... alors je vais pas tout traduire. En gros il est expliqué qu'en 1993 ils ont évacué 28 personnes, alors que les portes étaient pareillement bloquées pour l'accès au toit. Ensuite pour le 11 septembre, il semblerait qu'ils auraient assez facilement pu se poser sur la tour nord, mais que les autorités n'ont pas retenue cette option, et que ce jour là ils se sont contenté de constater que personne n'était sur le toit (idem qu'en 1993 puisque les portes étaient fermées). Autre lien vers l'article original: http://interactive.wsj.com/fr/emailthis/retrieve.cgi?id=SB1003784754436648720.djm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Merci pour le lien plus haut, par contre celui - çi les lettres sont à l'envers..... Essaye ici: http://interactive.wsj.com/fr/emailthis/retrieve.cgi?id=SB1003784754436648720.djm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 L'article souligne également qu'en 1988, 8 personnes furent sauvées d'une tour en feu de nuit à Los Angeles... Il semblerait que des plans d'évacuation par hélicoptère existaient à New-York mais étaient compliqués (les pompiers de new york au contraire de ceux de los angeles n'ont pas d'hélicoptère et ils doivent donc utiliser ceux de la police selon des protocles compliqués mais déjà utilisés en quelques occasions); de toute façon personne ne les a déclenché le 11 septembre. Et en gros les pompiers de New-York font valoir qu'il n'avaient quasiment jamais traité des feux dans des tours touchant à plus d'un étage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Heu, non rien. Je sors . Ben domage au final... Comme quoi dénigrer sans rien apporter en dehors de son ignorance ca mène pas loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §err681ph 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 La disparition de l'Atlantide, la décadence de l'empire romain... La syphilis de François 1er, la fausse couche de de la belle soeur de ma consierge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §err681ph 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Ils l'ont dit mais aucun n'a essayé... Quant à ouvrir les portes, si on peut se poser, on peut trouver le moyen d'ouvrir les portes. Le premier attentat au world trade center, on a évacué par les toits... et là aucun pilote n'a eu les couilles de se poser... je dis pas que je l'aurais fait, mais un bon nombre des pompiers qui sont intervenus par les escalier, en auraient eu les couilles eux. Faudrait trouver le moyen de greffer de couilles de pompiers aux pilotes d'helicos C'est peut-être un bon creneaux, on pourrait se faire des couilles en or J'en parlerai à Kazouille pour la technique et à stan pour le côté commercial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste787sA 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Ben on voit bien l'antenne.. pas trop de fumée en abordant de face; ca me semble plutot jouable, en fait. En même temps, on est pas pilote d'hélico... s'ils avaient pu le faire, ils l'aurait fait, j'imagine. Et dans tous les cas, un hélico, tu mets 15-20 personnes pour les plus gros et plutôt 3/4 personnes pour les hélicos normaux...c'était injouable, sans compter les risques liées à l'incendie, de l'air chaud montait des tours causant certainement des problèmes de stabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 En même temps, on est pas pilote d'hélico... s'ils avaient pu le faire, ils l'aurait fait, j'imagine. Et dans tous les cas, un hélico, tu mets 15-20 personnes pour les plus gros et plutôt 3/4 personnes pour les hélicos normaux...c'était injouable, sans compter les risques liées à l'incendie, de l'air chaud montait des tours causant certainement des problèmes de stabilité. J'ai donné les références d'un article du Wall Street Journal qui dit qu'il était probablement possible de sauver des gens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Faudrait trouver le moyen de greffer de couilles de pompiers aux pilotes d'helicos C'est peut-être un bon creneaux, on pourrait se faire des couilles en or J'en parlerai à Kazouille pour la technique et à stan pour le côté commercial On en arrive aux mêmes conclusions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 Et c'est la que tu te demande mais que foutait bruce Wilis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort666yM 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 En 93, la bombe était au niveau du sol si je me rappelle bien. Là, on a un avion rempli de kérosene qui explose, et le kerosene qui continue de bruler. Comme l'impact est + haut, le nuage noir est énorme, asphyxie les moteurs, et surtout, comment tu veux te poser sur un toit que tu ne vois pas à cause de la fumée, car il y a énormement de cables, de conduites et d'autres choses sur un toit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 En 93, la bombe était au niveau du sol si je me rappelle bien. Là, on a un avion rempli de kérosene qui explose, et le kerosene qui continue de bruler. Comme l'impact est + haut, le nuage noir est énorme, asphyxie les moteurs, et surtout, comment tu veux te poser sur un toit que tu ne vois pas à cause de la fumée, car il y a énormement de cables, de conduites et d'autres choses sur un toit... Un coin de la tour nord était dégagé (grace au vent) jusqu'à son effondrement. (cf lien vers l'article donné). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 En 93, la bombe était au niveau du sol si je me rappelle bien. Là, on a un avion rempli de kérosene qui explose, et le kerosene qui continue de bruler. Comme l'impact est + haut, le nuage noir est énorme, asphyxie les moteurs, et surtout, comment tu veux te poser sur un toit que tu ne vois pas à cause de la fumée, car il y a énormement de cables, de conduites et d'autres choses sur un toit... En 93 c'etait la gare en dessous je crois Rien a voir avec le 11 septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 8 septembre 2006 Signaler Partager 8 septembre 2006 En 93 c'etait la gare en dessous je crois Rien a voir avec le 11 septembre C'est clair, les tours étaient pas coupées en 2 et tout le monde avait une issue vers le bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant