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L'avion le plus rapide du monde ?


Invité §ang783rE

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Invité §kaz086tA

Faux :)

 

Le plus rapide est le Mig-31 ( mach 3 ) avec ses 30 Tonnes de poussée :) ( il est effectivement basé sur le Mig-25)

Plafond : 20700 m

Distance franchissable : 2200 km

 

C'est tout simplement le chasseur le plus puissant du monde et probablement le plus dangereux :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47198/mig-31_2.jpg

 

Très redouté par les SR-71 il échappait au missile et pouvait shooter le SR-71.

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Lockheed F-104 Starfighter "faiseur de veuves"

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:rxqWenoHA4xD6M:http://avionspassion.ifrance.com/avionspassion/photos/f104/f104_belge.jpg

 

http://www.eads.net/xml/content/OF00000000400005/1/35/546351.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/F-104_3-view.jpg/300px-F-104_3-view.jpg

 

 

Pas mal pour un avion des annees cinquantes .....

 

 

Aujourd'hui http://tbn0.google.com/images?q=tbn:064vylkaMvaUiM:http://www.landspeed.com/images/History/f-104-03.jpg

 

 

 

La version NF-104A

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:3jsEpQKBacOy3M:http://www.strijdbewijs.nl/top/o/NF.jpg

 

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Invité §rag658UJ

Lockheed F-104 Starfighter "faiseur de veuves"

 

Trés beau le F-104, formes très pures :lover:

 

f104.jpg.5c89e39f011268b27d3cd927180a244f.jpg

 

A noter que les premières versions possédaient un siège éjectable vers le bas, ce qui posait problème en cas de pépin au décollage: le pilote devait mettre l'avion sur le dos avant de s'éjecter...

Plusieurs pilotes ont ainsi trouvé la mort. :cry:

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Invité §kaz086tA

Trés beau le F-104, formes très pures :lover:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346580/f104.jpg

 

A noter que les premières versions possédaient un siège éjectable vers le bas, ce qui posait problème en cas de pépin au décollage: le pilote devait mettre l'avion sur le dos avant de s'éjecter...

Plusieurs pilotes ont ainsi trouvé la mort. :cry:

 

Des ingénieurs très inintelligents :D

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Invité §rag658UJ

Des ingénieurs très inintelligents :D

 

C'était l'avion à réaction le plus rapide à sa sortie (record du monde de vitessse en 1958) et apparemment les ingénieurs pensaient qu'à Mach 2, l'éjection ne pouvait pas se faire vers le haut pour des raisons de sécurité... :bah:

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Invité §rag658UJ

un avion sublime :)

 

qui faît une trés belle apparition dans "l'étoffe des héros"...

 

Exact. Superbes scènes de NF-104 dans ce film où on assiste à une éjection (par le haut cette fois) et à un crash.

 

Avec à la clé un petit rôle pour Chuck Yeager himself :W

 

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oui mais non :) ... il y a deux types de mig 25...

 

le 31 accuse mach 2.83, la serie standard du 25 est donnée pour mach 2.8, là ok...

 

mais le record du monde catégorie chasseurs est détenu par le mig 25 R foxbat-B, mach 3.2...

ce qui est hallucinant c'est que ces records datent de la fin des années 60...

 

la liste des records:

 

http://www.globalaircraft.org/top50.htm

 

http://www.aviationtrivia.homestead.com/fastest.html

 

 

bah à l'époque, on était en pleine guerre froide, et les USA et l'URSS jouaient à qui-c'est-qu'à-la-plus-grosse, hein :o

 

donc c normal que depuis, entre le délabrement de l'URSS, l'apparition de missiles plus performants, et l'évolution des doctrines militaires, les records de vitesse n'aient plus aucune importance.

 

il vaut mieux etre invisible aux radars pour pénétrer dans le territoire ennemi que d'aller le plus vite possible, car les missiles acutels ont suffisament de puissance pour rattraper et détruire les avions les plus performants !

 

exactement... il est propulsé par deux V12 de 2600chevaux (chacun) tournant en sens inverse, pour une puissance totale exploitable de 3300chevaux.... ça devaît chauffer sévère là dedans...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/amacchi.jpg

 

quand a l'hélice supersonique, elle a été inaugurée avec le XF-84H "Thunderscreech", auteur d'un record jamais homologué de mach1,18

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/xf.jpg

 

le concept a été abandonné a cause des malaises et nausées qu'il provoquaît sur les pilotes et tout le personnel au sol... le bruit et la vibration étaîent apparement insoutenables, il restera ainsi l'appareil le plus bruyant jamais construit (on pouvaît l'entendre a prés de 40 kilomêtres) ...

 

 

:ouch: jamais entendu parler ! ... quel bestiaux ! (merci pour les infos ;))

 

sinon, le F-104, il accuse quand meme son age, perso j'aime pas trop sa ligne :/

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Invité §kor747Dm

Sinon, il ya un truc important avec les Avions a hélices et le mur du son :oui:

 

Faut savoir si on parle de l'avion qui passe le mur du son, ou si c'est de l'hélice qui le passe :oui:

 

Le 1er cas est rarissime, le second fréquent ;)

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oui je parlais d'avion a hélices capable de passer le mur du son, c'est le seul avion a l'avoir officieusement passé, mais cela ne sera jamais validé, tout comme beaucoup de désintégrations mystérieuses d'avions a propulsion mixte (moteur a pistons + réacteur) , dont la cause annoncée a l'époque est le passage de ce fameux mur...

 

il existe une triputée de chasseurs a propulsion mixte (ryan fr1 fireball, la7r, xf15...)

 

le fireball est le plus connu, et certainement celui qui a le plus faît parler de lui a cause de ses caprices mécaniques...

 

x2_l39_01.jpg.42ccc2b44b811fed070069498c18fc6c.jpg

 

he112_rocket_03.jpg.622048194e5879a6118e6b4f75fac0ea.jpg

 

fr1_22.jpg.7f7a6fb8f5a2bebe9faccc1072f6f398.jpg

 

fr1_21.jpg.a7d8c082df55ef4b546124dc1e70b1ee.jpg

 

 

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Invité §kor747Dm

Ah tiens, ta mention du "Fireball" Ryan Fr1 (encore la dénomination "OTAN" facon de parler qui m'a fait tilter :ddr: ) me rappelle une anecdote que j'ai lu dans un vieux bouquin d'aviation. J'ai le bouquin sous les yeux :

 

En parlant du Mc Donnell FH 1 Phantom (1er du nom :sol: ) que voici :

http://www.bluejacket.com/usn/images/ac/fh1_mcdonnell_phantom1l.jpg

 

Il est dit que c'est officiellement "le 1er Jet a atterrir sur un Porte Avions Américain, le 21 Juillet 1946. En réalité, le 6 novembre 1945, un Ryan Fireball, dont le moteur a piston était tombé en panne, avait réussi à revenir a bord en utilisant le seul turboréacteur."

 

Voila :D

 

Ca avance pas a grand chose, mais j'ai pensé qu'une ptite anecdote pouvait intéresser les fanas d'aviation (©) que nous sommes ici :fier:

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c'est tout a faît exact :) le pilote n'ayant dailleurs pas eu grand mal a poser l'appareil...

 

j'ai chez moi la simulation IL-2, ça m'amuse de prendre le La7R et de le poser seulement mu par le réacteur, c'est même un poil plus simple, l'effet de couple du moteur étant absent ;)

 

je vous faît partager un site génial que j'ai découvert il y a un petit moment... je pense que vous allez y passer du temps :p

 

 

http://xplanes.free.fr/

 

(la réponse au dernier quizz du topic des épaves se trouve ici ;) )

 

et une petite serie photo pour le plaisir des yeux:

 

_15.006a0bc71bd6bce6eb8f0d2f5e420db7

 

_152.c5112e0ff62f9e4731b459c090ea6dd5

 

_153.66d0cf8a187479cfad1686e769ec3102

 

qui a dît que ce n'étaît pas un avion? :sol:

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Invité §kor747Dm

:rs:

 

Super le site :bien:

 

Surtout le dossier sur les Ekranoplanes :lover:

 

http://jpcolliat.free.fr/ekra/images/alekseiv_km_03.jpg

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on en apprends de ces choses :lol: !

 

un avion mixte réaction / piston :??: ... c quoi l'intéret :??:

consommer moins ? avoir un réacteur plus petit et plus maitrisable techniquement à l'époque qu'un plus puissant ?

 

jme demande pourquoi les russes ont développé les ekranoplanes ... ils voulaient envahir les USA en passant par l'océan, en dessous de la couverture radar ?

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Invité §kaz086tA

L'ektoplane est intouchable par les missiles et peut aller shooter les navires ricains plus vite que son ombre.

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Invité §kor747Dm

L'ektoplane est intouchable par les missiles et peut aller shooter les navires ricains plus vite que son ombre.

 

 

J'croyais qu'on était sur le salon ici? :voyons:

 

 

:buzz:

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Invité §kor747Dm

T'as des phtoso du cokpit ça doit être le gros bazarre la dedans :D

 

 

Pourquoi ce serait spécialement le bazar? :??:

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Invité §kaz086tA

Pourquoi ce serait spécialement le bazar? :??:

 

Tout ce qui est soviet est par cartésien :D l'ergonomie ils connaissaient pas à l'époque

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Invité §kor747Dm

Tout ce qui est soviet est par cartésien :D l'ergonomie ils connaissaient pas à l'époque

 

 

Boarf, ils s'en remettaient beaucoup plus a l'électromécanique que les Occidentaux, qui eux ont foncé droit dans la voie du tout électronique ;)

 

Mais si les Russes agissaient ainsi, c'était avant tout pour avoir une maintenance basique et aisée, faisable par du personnel pas forcément super qualifié, et plutot dans une base du fin fond de la Sibérie que sur une base avec un équipement ultra moderne :oui:

 

De meme, leurs cockpits sont tous a peu près semblables (pas forcément avec "nos" yeux de profanes ;) ) de manière a faciliter la transformation des pilotes sur tel ou tel chasseur/bombardier :oui:

 

Sinon, pour l'Ekranoplane, c'était avant tout un transporteur amphibie, également par la suite un porteur de missiles anti-navires, mouilleur de mines etc...

 

Mais son utilisation était plutot limitée, a cause de sa faible tolérance aux vagues qu'on trouve en pleine mer, ce qui explique qu'il a quasi uniquement évolué en Mer Caspienne ;)

De plus son utilité reste a démontrer, c'est sur, ca a de la gueule, ca impressionne etc... mais c'est typiquement Soviet comme raisonnement : gonfler les performances, lancer des trucs révolutionnaires, pour faire de l'intox a l'occident.

 

Les services de Rens' ont bien du s'arracher les cheveux quand ils ont vu arriver les premières photos de la bete sur leur bureau :W

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Ils se sont surtout demandés à quoi l'engin pouvait-il servir! :lol:

 

Ce sont des satellites espions US qui ont repérés les premiers Ekranoplanes vers 1982 sur la mer Caspienne, d'où le surnom "monstres de la Caspienne"... ;)

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Invité §rob664cZ

Tout ce qui est soviet est par cartésien :D l'ergonomie ils connaissaient pas à l'époque

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ati221rX

bonjours à tous !

personnelement mon avion préféré reste le mirage 2000 de dassault aviation il est magnifique et doté d'armement montrueux

est quel moteur un avion capable de franchire les 2650 km/h pas mal quand meme

les ailes delta en force ^^

se sont les français qui consoivent les meilleurs avions

http://www.meeting-air-lens.com/www.uploaded_images/Mirage2000.jpg

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Invité §KAL330Vd

bonjours à tous !

personnelement mon avion préféré reste le mirage 2000 de dassault aviation il est magnifique et doté d'armement montrueux

est quel moteur un avion capable de franchire les 2650 km/h pas mal quand meme

les ailes delta en force ^^

se sont les français qui consoivent les meilleurs avions

http://www.meeting-air-lens.com/www.uploaded_images/Mirage2000.jpg

 

 

 

Par contre pour les vendre c´est déjà plus difficile :cyp:

 

 

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Invité §doc802no

 

 

Par contre pour les vendre c´est déjà plus difficile :cyp:

 

 

 

Les armées étrangères s'osent pas la qualité! :mouais:

 

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