Invité §kaz086tA 21 septembre 2007 Signaler Partager 21 septembre 2007 Faux Le plus rapide est le Mig-31 ( mach 3 ) avec ses 30 Tonnes de poussée ( il est effectivement basé sur le Mig-25) Plafond : 20700 m Distance franchissable : 2200 km C'est tout simplement le chasseur le plus puissant du monde et probablement le plus dangereux https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47198/mig-31_2.jpg Très redouté par les SR-71 il échappait au missile et pouvait shooter le SR-71. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tbse78 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Lockheed F-104 Starfighter "faiseur de veuves" http://tbn0.google.com/images?q=tbn:rxqWenoHA4xD6M:http://avionspassion.ifrance.com/avionspassion/photos/f104/f104_belge.jpg http://www.eads.net/xml/content/OF00000000400005/1/35/546351.jpg http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/F-104_3-view.jpg/300px-F-104_3-view.jpg Pas mal pour un avion des annees cinquantes ..... Aujourd'hui http://tbn0.google.com/images?q=tbn:064vylkaMvaUiM:http://www.landspeed.com/images/History/f-104-03.jpg La version NF-104A http://tbn0.google.com/images?q=tbn:3jsEpQKBacOy3M:http://www.strijdbewijs.nl/top/o/NF.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag658UJ 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Lockheed F-104 Starfighter "faiseur de veuves" Trés beau le F-104, formes très pures A noter que les premières versions possédaient un siège éjectable vers le bas, ce qui posait problème en cas de pépin au décollage: le pilote devait mettre l'avion sur le dos avant de s'éjecter... Plusieurs pilotes ont ainsi trouvé la mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Trés beau le F-104, formes très pures https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346580/f104.jpg A noter que les premières versions possédaient un siège éjectable vers le bas, ce qui posait problème en cas de pépin au décollage: le pilote devait mettre l'avion sur le dos avant de s'éjecter... Plusieurs pilotes ont ainsi trouvé la mort. Des ingénieurs très inintelligents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag658UJ 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Des ingénieurs très inintelligents C'était l'avion à réaction le plus rapide à sa sortie (record du monde de vitessse en 1958) et apparemment les ingénieurs pensaient qu'à Mach 2, l'éjection ne pouvait pas se faire vers le haut pour des raisons de sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 un avion sublime qui faît une trés belle apparition dans "l'étoffe des héros"... avec "mossieur" yeager (le vrai ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag658UJ 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 un avion sublime qui faît une trés belle apparition dans "l'étoffe des héros"... Exact. Superbes scènes de NF-104 dans ce film où on assiste à une éjection (par le haut cette fois) et à un crash. Avec à la clé un petit rôle pour Chuck Yeager himself Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 oui mais non ... il y a deux types de mig 25... le 31 accuse mach 2.83, la serie standard du 25 est donnée pour mach 2.8, là ok... mais le record du monde catégorie chasseurs est détenu par le mig 25 R foxbat-B, mach 3.2... ce qui est hallucinant c'est que ces records datent de la fin des années 60... la liste des records: http://www.globalaircraft.org/top50.htm http://www.aviationtrivia.homestead.com/fastest.html bah à l'époque, on était en pleine guerre froide, et les USA et l'URSS jouaient à qui-c'est-qu'à-la-plus-grosse, hein donc c normal que depuis, entre le délabrement de l'URSS, l'apparition de missiles plus performants, et l'évolution des doctrines militaires, les records de vitesse n'aient plus aucune importance. il vaut mieux etre invisible aux radars pour pénétrer dans le territoire ennemi que d'aller le plus vite possible, car les missiles acutels ont suffisament de puissance pour rattraper et détruire les avions les plus performants ! exactement... il est propulsé par deux V12 de 2600chevaux (chacun) tournant en sens inverse, pour une puissance totale exploitable de 3300chevaux.... ça devaît chauffer sévère là dedans... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/amacchi.jpg quand a l'hélice supersonique, elle a été inaugurée avec le XF-84H "Thunderscreech", auteur d'un record jamais homologué de mach1,18 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/xf.jpg le concept a été abandonné a cause des malaises et nausées qu'il provoquaît sur les pilotes et tout le personnel au sol... le bruit et la vibration étaîent apparement insoutenables, il restera ainsi l'appareil le plus bruyant jamais construit (on pouvaît l'entendre a prés de 40 kilomêtres) ... jamais entendu parler ! ... quel bestiaux ! (merci pour les infos ) sinon, le F-104, il accuse quand meme son age, perso j'aime pas trop sa ligne :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor747Dm 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Sinon, il ya un truc important avec les Avions a hélices et le mur du son Faut savoir si on parle de l'avion qui passe le mur du son, ou si c'est de l'hélice qui le passe Le 1er cas est rarissime, le second fréquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 en fait, je pensais qu'on avait jamais fait d'avions à hélices capables de franchir mach1 (l'avion, pas l'hélice) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 oui je parlais d'avion a hélices capable de passer le mur du son, c'est le seul avion a l'avoir officieusement passé, mais cela ne sera jamais validé, tout comme beaucoup de désintégrations mystérieuses d'avions a propulsion mixte (moteur a pistons + réacteur) , dont la cause annoncée a l'époque est le passage de ce fameux mur... il existe une triputée de chasseurs a propulsion mixte (ryan fr1 fireball, la7r, xf15...) le fireball est le plus connu, et certainement celui qui a le plus faît parler de lui a cause de ses caprices mécaniques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor747Dm 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Ah tiens, ta mention du "Fireball" Ryan Fr1 (encore la dénomination "OTAN" facon de parler qui m'a fait tilter ) me rappelle une anecdote que j'ai lu dans un vieux bouquin d'aviation. J'ai le bouquin sous les yeux : En parlant du Mc Donnell FH 1 Phantom (1er du nom ) que voici : http://www.bluejacket.com/usn/images/ac/fh1_mcdonnell_phantom1l.jpg Il est dit que c'est officiellement "le 1er Jet a atterrir sur un Porte Avions Américain, le 21 Juillet 1946. En réalité, le 6 novembre 1945, un Ryan Fireball, dont le moteur a piston était tombé en panne, avait réussi à revenir a bord en utilisant le seul turboréacteur." Voila Ca avance pas a grand chose, mais j'ai pensé qu'une ptite anecdote pouvait intéresser les fanas d'aviation (©) que nous sommes ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 c'est tout a faît exact le pilote n'ayant dailleurs pas eu grand mal a poser l'appareil... j'ai chez moi la simulation IL-2, ça m'amuse de prendre le La7R et de le poser seulement mu par le réacteur, c'est même un poil plus simple, l'effet de couple du moteur étant absent je vous faît partager un site génial que j'ai découvert il y a un petit moment... je pense que vous allez y passer du temps http://xplanes.free.fr/ (la réponse au dernier quizz du topic des épaves se trouve ici ) et une petite serie photo pour le plaisir des yeux: qui a dît que ce n'étaît pas un avion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor747Dm 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Super le site Surtout le dossier sur les Ekranoplanes http://jpcolliat.free.fr/ekra/images/alekseiv_km_03.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 un dossier bien rempli... le monstre de la caspienne qu'il est beau... 100m de long la bestiole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Super le site Surtout le dossier sur les Ekranoplanes http://jpcolliat.free.fr/ekra/images/alekseiv_km_03.jpg bonjour, dites il ya un site dedié acette appareil? tres interressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 Nicolas hulot l'avait piloté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 on en apprends de ces choses ! un avion mixte réaction / piston ... c quoi l'intéret consommer moins ? avoir un réacteur plus petit et plus maitrisable techniquement à l'époque qu'un plus puissant ? jme demande pourquoi les russes ont développé les ekranoplanes ... ils voulaient envahir les USA en passant par l'océan, en dessous de la couverture radar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 L'ektoplane est intouchable par les missiles et peut aller shooter les navires ricains plus vite que son ombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor747Dm 26 septembre 2007 Signaler Partager 26 septembre 2007 L'ektoplane est intouchable par les missiles et peut aller shooter les navires ricains plus vite que son ombre. J'croyais qu'on était sur le salon ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 une version militaire a bel et bien été construite, deux exactement, un plus leger capable de voler et un autre pourvu d'une arme nucléaire... source: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89kranoplane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 L'ektoplane est intouchable par les missiles et peut aller shooter les navires ricains plus vite que son ombre. heu, à priori c'est un avion de transport plus que d'attaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 29 septembre 2007 Signaler Partager 29 septembre 2007 heu, à priori c'est un avion de transport plus que d'attaque Ouais enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 29 septembre 2007 Signaler Partager 29 septembre 2007 T'as des phtoso du cokpit ça doit être le gros bazarre la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 Désolé pour le hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor747Dm 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 T'as des phtoso du cokpit ça doit être le gros bazarre la dedans Pourquoi ce serait spécialement le bazar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Pourquoi ce serait spécialement le bazar? Tout ce qui est soviet est par cartésien l'ergonomie ils connaissaient pas à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor747Dm 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Tout ce qui est soviet est par cartésien l'ergonomie ils connaissaient pas à l'époque Boarf, ils s'en remettaient beaucoup plus a l'électromécanique que les Occidentaux, qui eux ont foncé droit dans la voie du tout électronique Mais si les Russes agissaient ainsi, c'était avant tout pour avoir une maintenance basique et aisée, faisable par du personnel pas forcément super qualifié, et plutot dans une base du fin fond de la Sibérie que sur une base avec un équipement ultra moderne De meme, leurs cockpits sont tous a peu près semblables (pas forcément avec "nos" yeux de profanes ) de manière a faciliter la transformation des pilotes sur tel ou tel chasseur/bombardier Sinon, pour l'Ekranoplane, c'était avant tout un transporteur amphibie, également par la suite un porteur de missiles anti-navires, mouilleur de mines etc... Mais son utilisation était plutot limitée, a cause de sa faible tolérance aux vagues qu'on trouve en pleine mer, ce qui explique qu'il a quasi uniquement évolué en Mer Caspienne De plus son utilité reste a démontrer, c'est sur, ca a de la gueule, ca impressionne etc... mais c'est typiquement Soviet comme raisonnement : gonfler les performances, lancer des trucs révolutionnaires, pour faire de l'intox a l'occident. Les services de Rens' ont bien du s'arracher les cheveux quand ils ont vu arriver les premières photos de la bete sur leur bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 Ils se sont surtout demandés à quoi l'engin pouvait-il servir! Ce sont des satellites espions US qui ont repérés les premiers Ekranoplanes vers 1982 sur la mer Caspienne, d'où le surnom "monstres de la Caspienne"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Ils ont du flipper à la CIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Ouais enfin... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47198/alekseiv_lun_01.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47198/alekseiv_lun_03.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47198/alekseiv_lun_08.jpg ah ok, ya eu aussi ce genre de version ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 6 octobre 2007 Signaler Partager 6 octobre 2007 Tout ce qui est soviet est par cartésien l'ergonomie ils connaissaient pas à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ati221rX 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 bonjours à tous ! personnelement mon avion préféré reste le mirage 2000 de dassault aviation il est magnifique et doté d'armement montrueux est quel moteur un avion capable de franchire les 2650 km/h pas mal quand meme les ailes delta en force ^^ se sont les français qui consoivent les meilleurs avions http://www.meeting-air-lens.com/www.uploaded_images/Mirage2000.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 26 janvier 2008 Signaler Partager 26 janvier 2008 bonjours à tous ! personnelement mon avion préféré reste le mirage 2000 de dassault aviation il est magnifique et doté d'armement montrueux est quel moteur un avion capable de franchire les 2650 km/h pas mal quand meme les ailes delta en force ^^ se sont les français qui consoivent les meilleurs avions http://www.meeting-air-lens.com/www.uploaded_images/Mirage2000.jpg Par contre pour les vendre c´est déjà plus difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc802no 26 janvier 2008 Signaler Partager 26 janvier 2008 Par contre pour les vendre c´est déjà plus difficile Les armées étrangères s'osent pas la qualité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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