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Pedro Travel Agency - LE TOPIC DU VOYAGE


Pedroninho
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Messages recommandés

Allez, c'est parti pour un tour au Pérou et en Bolivie, réalisé pendant l'été 2016 (fin juillet/début aout)

 

Je le ferai en plusieurs parties :jap:

 

Déjà, l'arrivé à Lima a été "compliqué", je devais prendre un avion de Bruxelles à Amsterdam, puis Amsterdam > Lima, le tout avec KLM, sauf que le vol Bruxelles > Amsterdam était en retard, donc impossible d'avoir le vol Amsterdam > Lima.

L'aeroport de Bruxelles me propose la solution de prendre un vol pour Madrid, pour ensuite faire Madrid > Lima, entre temps je telephone à l'agence de voyage, ils se renseignent et me recontacte et me disent d'accepter la solution proposé par l'aéroport, ils n'ont pas trouvé mieux.

Bon, le "hic", c'est que le vol est prévu en soirée au lieu d'un départ à 11h... passé une journée à glander dans un aeroport, c'est long, heureusement je ne suis pas seul dans ce cas, je passe donc la journée avec un Belge de mon age en attendant notre vol pour Madrid. Pas de soucis pour le vol vers Madrid, il est à l'heure.

 

Nous arrivons donc à Madrid et là, retard du vol pour Lima radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif , quand ca veut pas... sauf que je dois absolument arrivé à Lima avant 6h du matin (heure locale) car j'ai un autre vol prévu Lima > Cusco ! à 8h, donc le temps de récup' la valise et s'enregistré, c'est tendu niveau timing ! Mais j'y arriverai, ca aura été chaud, mais je rejoindrai le groupe sans soucis.

Le côté négatif, c'est la compagnie aérienne qui m'aura ammené à Lima, Air Europa, quelle merde cette compagnie, un vol de 11H sans système de divertissement, un repas dégueux, à peine à boire... bref, une honte pour un vol de cette durée ! Et la place aux jambes, comment dire... avec mes 1m87, les caser était compliqué, heureusement j'étais côté couloir, bon, les hotesses me demandaient régulièrement de les remettre à leur place... :o

 

Donc arrivé à Cusco après une très longue journée, décalage horaire, fatigue et l'altitude aurant raison de moi dans la soirée :ange: Mais lendemain matin, je suis sur pieds dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

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Sacsayhuaman :

 

 

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Vue sur Cusco :

 

 

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Tambomachay :

 

 

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Vue sur la vallée sacrée

 

 

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Pisac :

 

 

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Ollantaytambo :

 

 

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Suite au prochain épisode ! :jap:

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Bon : juste de retour d'une ballade à la hussarde sur le Maroc, pour raisons pros, mais un peu plus de 2000 km dans un intervalle de 37 heures, ça use un peu.

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Départ Casa hier matin vers Fes, puis Nador, Errachidia, Ouarzazate, Marrakech, et retour Casa.

Quelques photos à poster plus tard, je vais voir si elle donnent aussi bien que ce que mon œil a cru voir.

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...Suite

 

Toujours Ollantaytambo

 

 

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Arrivé en train à Aguas Calientes, "ville" au pied du Machu Picchu, seul moyen de locomotion pour y arriver, ou alors à pieds...

 

 

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La queue au petit matin pour prendre le bus afin de se rendre au Machu Picchu, un peu plus d'1H à attendre...

 

 

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et enfin, le Machu Picchu :love:

 

 

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On grimpe au sommet de la montagne Machu Picchu, environ 1h30 d'ascension

 

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Et retour sur Aguas Calientes

 

 

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Invité §Pat087fE

Bonjour tout le monde ,

Un pays qui franchement m attire c est l Australie !!

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Bonsoir à tous,

Est ce que certains parmi vous sont déjà allés au Japon. J'y vais fin Mars (Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka). Si vous avez des conseils, cela m'intéresserait. Merci!

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Bonsoir à tous,

Est ce que certains parmi vous sont déjà allés au Japon. J'y vais fin Mars (Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka). Si vous avez des conseils, cela m'intéresserait. Merci!

 

 

Evite les piscines...

 

 

Non, je plaisante... Enfin pas trop quand même.

 

 

Jamais voyagé là-bas. Mais c'est prévu pour Octobre, même si ça peut encore changer.

J'ai donc hâte de voir tes photos à ton retour. Fin mars c'est pas bien loin.

Tu pars combien de temps ?

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Bonsoir à tous,

Est ce que certains parmi vous sont déjà allés au Japon. J'y vais fin Mars (Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka). Si vous avez des conseils, cela m'intéresserait. Merci!

 

Pose des questions, en MP si tu veux.

J'ai un pote là-bas, à Tokyo, qui pourra t'orienter.

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Evite les piscines...

 

 

Non, je plaisante... Enfin pas trop quand même.

 

 

Jamais voyagé là-bas. Mais c'est prévu pour Octobre, même si ça peut encore changer.

J'ai donc hâte de voir tes photos à ton retour. Fin mars c'est pas bien loin.

Tu pars combien de temps ?

 

Je reste 9 jours sur place - le timing n'est pas totalement figé mais ça devrait être qq chose comme çà:

Tokyo 2,5

Kamakura 1

Hakone 1

Kyoto 2

Nara 1

Osaka 1,5

Il faut intégrer les déplacements en train parmi ces 9 jours.

Je file ensuite sur Shanghai 6 jours pour voir la famille de ma femme.

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Je reste 9 jours sur place - le timing n'est pas totalement figé mais ça devrait être qq chose comme çà:

Tokyo 2,5

Kamakura 1

Hakone 1

Kyoto 2

Nara 1

Osaka 1,5

Il faut intégrer les déplacements en train parmi ces 9 jours.

Je file ensuite sur Shanghai 6 jours pour voir la famille de ma femme.

 

Beau voyage en perspective ! Rare sont ceux qui reviennent déçus d'un voyage au Japon. Tu vas sans doute beaucoup apprécier.

 

En plus la Chine en "immersion familiale".

 

Je t'envie. Fais-nous quelques belles photos pour ton retour. 1615590903_jap_giff-ed1.d5d365b16866f805affbeb26b8d3879f

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Invité §Jes257LV

[h1]Le palmarès des compagnies à bas coût préférées des passagers[/h1]

[h1]- D'après le classement annuel effectué par le site Flight-Report à partir des indications de passagers, la filiale du groupe Air France-KLM, Transavia, est pour la deuxième année consécutive la low-cost européenne la mieux notée.[/h1]

La palme de la meilleure compagnie aérienne à bas coût revient cette année encore à Transavia, filiale d'Air France-KLM, d'après le classement annuel de Flight Report.com, site spécialisé dans le recensement d'avis de voyageurs. En revanche, la compagnie irlandaise Ryanair ferme le tableau. Onze compagnies low-cost européennes ont été notées à partir des récits de 257 internautes sur leurs voyages effectués entre janvier et décembre 2016. Les passagers notent le confort cabine, l'équipage, la carte payante, les divertissements (journaux, etc...). Que retenir de ce classement?

 

● Transavia: 7,75/10. Avec cette note globale, la filiale du groupe Air France- KLM « fait référence en matière en confort passager », précise le site Flight-Report. Ses avions, des Boeing 737 récents pour la plupart, sont appréciés, ainsi que les « sièges inclinables ». Transavia « renvoie l'image d'une compagnie jeune, orientée soleil, avec un traitement du client moins automatisé que chez ses concurrentes », estime Flight-Report. La filiale d'Air France-KLM est actuellement en pleine expansion. Début 2016, une base a été ouverte à Munich, en Allemagne. Et les dirigeants souhaitent en ouvrir d'autres en Europe, à l'instar d'easyJet ou Vueling. Cette année, la flotte de Transavia doit passer à 65 appareils (contre 53 appareils en 2015) et faire voler 16 millions de passagers par an. C'est ce projet de création de Transavia Europe qui déclenche régulièrement des grèves de pilotes, les syndicats criant à la délocalisation et au dumping social.

 

● Flybe: 7,29/10. La compagnie aérienne britannique se positionne cette année sur la deuxième marche du podium. Elle gagne deux places au classement par rapport à l'an dernier. Ses avions (principalement des Embraer et ATR) sont réputés confortables. Les passagers, moins nombreux que dans un Airbus ou un Boeing, ont souvent moins d'attente sur les vols, assez courts, de son réseau, précise Flight-Report. De fin avril et fin septembre, Flybe va ouvrir des vols hebdomadaires le samedi reliant les îles anglo-normandes de Guernesey et Jersey à la ville allemande de Dusseldorf, a annoncé jeudi la direction. Durée du trajet: 40 minutes.

 

 

● AirBerlin: 7,08/10. La compagnie allemande est principalement plébiscitée par les usagers pour « la carte payante qu'elle propose à ses passagers ». Côté entreprise, Air Berlin est actuellement en pleine restructuration. Fin septembre, la direction a annoncé une réduction de sa flotte à 75 avions, la location, avec équipage, de dizaines d'avions à Lufthansa et la suppression de 1200 postes. La compagnie souhaite se concentrer « sur ses deux hubs principaux de Berlin et de Düsseldorf », plus rentables.

 

● Norwegian: 6,97/10. La compagnie norvégienne perd deux places au classement par rapport à l'an dernier. Mais sa note reste bonne « grâce à son réseau WiFi gratuit sur ses vols européens ». La compagnie d'Oslo aux avions blanc et rouge effectue aussi des vols low-cost long-courriers, qui ne sont pas pris en compte dans ce palmarès. Trois lignes transatlantiques ont encore été ouvertes l'été dernier entre CDG et New York, Miami et Los Angeles. Une nouvelle ligne entre Paris et Orlando sera ajoutée en juillet prochain. D'ici là, Norwegian prévoit d'ouvrir une « base de pilotes » à Paris, à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle au printemps prochain. Elle prévoit de recruter en France 300 à 500 pilotes.

 

 

● Volotea: 6,73/10. La compagnie espagnole est surtout appréciée par les contributeurs de Flight-Report pour le confort de ses avions. La qualité de service s'améliore, ajoutent les auteurs du classement. En plein essor, Volotea vise 20% de croissance par an. La compagnie aérienne espagnole a lancé début février le recrutement de 115 hôtesses et stewards bilingues pour ses bases de Bordeaux, Toulouse, Nantes et Strasbourg. Cette année, elle devrait développer plus de 40 nouvelles lignes et transporter au total 4,3 millions de passagers.

 

 

● AirBaltic: 6,69/10. En 2016, la compagnie lettone « n'a pas réussi à séduire les voyageurs » comme en 2015, où elle avait été « portée par sa carte payante », commente Flight-Report. La compagnie a récemment mis en service un nouvel avion, le Bombardier CS300 présenté comme plus écologique. Depuis le 6 janvier 2017, AirBaltic propose tous les jours, sauf le dimanche, une rotation avec départ de Riga à 7h15 pour arriver à 9h10 à Paris-Charles-de-Gaulle. Le vol retour quitte la France à 10h10 pour atterrir à 13h55 à Riga, d'après AirJournal.

● Easyjet: 6,55/10. La compagnie britannique à bas coût, la plus emblématique d'Europe, perd une place au classement avec une note moyenne inférieure à celle de 2015. « Assez constante dans son offre auprès du public, son ancienneté semble faire défaut par rapport à certains acteurs plus jeunes qui proposent des formules plus originales » analyse Flight-Report. En 2016, la compagnie aérienne a transporté un nombre record de 74,5 millions de passagers, grâce à un taux de remplissage toujours élevé. Après sa concurrente irlandaise Ryanair (117 millions de passagers), la compagnie britannique est la deuxième plus importante en Europe en termes de passagers transportés. En France, EasyJet continue de se développer. Entre 2016 et 2017, 50 nouvelles lignes doivent être ouvertes.

 

● Eurowings: 6,49/10. Filiale allemande de Lufthansa fait son apparition dans le classement Flight-Report. Elle est « une des rares compagnies européennes à proposer plusieurs classes de voyage dans ses appareils » commente le site. En France, du 20 mai au 16 septembre, une ligne fait la jonction Düsseldorf-Montpellier. Les vols sont programmés le samedi, avec un départ de Düsseldorf à 11h35 (arrivée à 13h25) et de Montpellier à 14h00 (arrivée à 15h45). En 2016, la direction affirme avoir transporté sur cette ligne plus de 2400 passagers.

 

● WOW air: 6,38/10. Cette compagnie islandaise séduit moins. Ses vols nécessitent de transiter à Reykjavik. Elle compense toutefois par la qualité de ses équipages cabine, souligne Flight-Report. La compagnie vient de lancer un nouveau tarif pour les voyageurs d'affaires. Ces passagers plus choyés, auront notamment accès à des sièges plus larges, avec un repose-pieds, rapporte Tourmag.

● Vueling: 6,13/10. Les Airbus de la compagnie espagnole sont récents. Mais « ses meilleurs atouts (accès salon, gain de miles) ne font pas le poids face à une cabine densifiée aux sièges ne permettant pas de s'incliner », précise Flight-Report. Sa note est malgré tout en augmentation de près d'un demi-point par rapport à 2015. Cette low-cost est aujourd'hui le transporteur qui offre le plus grand choix de destinations en Espagne, dispose de la flotte la plus nombreuse et arrive en deuxième position pour le nombre de passagers transportés dans la péninsule, derrière Ryanair.

 

● Ryanair: 5,94/10. Première compagnie européenne en terme de passagers transportés,la compagnie irlandaise est plus sévèrement notée par les usagers. Elle ferme en effet le classement de Flight-Report.com avec une chute de près de 8% par rapport à l'année précédente. Malgré des « tarifs très agressifs » et une « nouvelle cabine qu'elle propose sur ses Boeing 73 », le confort reste « très spartiate », estiment les auteurs du classement. La compagne aérienne a été récemment mise en examen pour travail dissimulé, soupçonnée d'avoir employé des salariés sous statut irlandais, sans respecter le droit français à l'aéroport de Marseille entre 2011 et 2014. Elle avait déjà été condamnée en appel en 2014 à 8 millions d'euros d'amende et de dommages et intérêts pour des faits similaires, entre 2007 et 2010.

 

 

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x743/2017/02/10/XVM05224768-ef65-11e6-b845-d5fd230b55a8-805x743.jpg

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Allez, c'est parti pour un tour au Pérou et en Bolivie, réalisé pendant l'été 2016 (fin juillet/début aout)

 

Je le ferai en plusieurs parties :jap:

 

Déjà, l'arrivé à Lima a été "compliqué", je devais prendre un avion de Bruxelles à Amsterdam, puis Amsterdam > Lima, le tout avec KLM, sauf que le vol Bruxelles > Amsterdam était en retard, donc impossible d'avoir le vol Amsterdam > Lima.

L'aeroport de Bruxelles me propose la solution de prendre un vol pour Madrid, pour ensuite faire Madrid > Lima, entre temps je telephone à l'agence de voyage, ils se renseignent et me recontacte et me disent d'accepter la solution proposé par l'aéroport, ils n'ont pas trouvé mieux.

Bon, le "hic", c'est que le vol est prévu en soirée au lieu d'un départ à 11h... passé une journée à glander dans un aeroport, c'est long, heureusement je ne suis pas seul dans ce cas, je passe donc la journée avec un Belge de mon age en attendant notre vol pour Madrid. Pas de soucis pour le vol vers Madrid, il est à l'heure.

 

Nous arrivons donc à Madrid et là, retard du vol pour Lima radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif , quand ca veut pas... sauf que je dois absolument arrivé à Lima avant 6h du matin (heure locale) car j'ai un autre vol prévu Lima > Cusco ! à 8h, donc le temps de récup' la valise et s'enregistré, c'est tendu niveau timing ! Mais j'y arriverai, ca aura été chaud, mais je rejoindrai le groupe sans soucis.

Le côté négatif, c'est la compagnie aérienne qui m'aura ammené à Lima, Air Europa, quelle merde cette compagnie, un vol de 11H sans système de divertissement, un repas dégueux, à peine à boire... bref, une honte pour un vol de cette durée ! Et la place aux jambes, comment dire... avec mes 1m87, les caser était compliqué, heureusement j'étais côté couloir, bon, les hotesses me demandaient régulièrement de les remettre à leur place... :o

 

Donc arrivé à Cusco après une très longue journée, décalage horaire, fatigue et l'altitude aurant raison de moi dans la soirée :ange: Mais lendemain matin, je suis sur pieds dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

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Sacsayhuaman :

 

 

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Vue sur Cusco :

 

 

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Tambomachay :

 

 

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Vue sur la vallée sacrée

 

 

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Pisac :

 

 

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Ollantaytambo :

 

 

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Suite au prochain épisode ! :jap:

 

 

voila j'ai tout lu :love: :love:

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Bon : juste de retour d'une ballade à la hussarde sur le Maroc, pour raisons pros, mais un peu plus de 2000 km dans un intervalle de 37 heures, ça use un peu.

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Départ Casa hier matin vers Fes, puis Nador, Errachidia, Ouarzazate, Marrakech, et retour Casa.

Quelques photos à poster plus tard, je vais voir si elle donnent aussi bien que ce que mon œil a cru voir.

Quelques photos donc : Un passage toujours beau surtout dans la lumière du matin, sur l'autoroute vers Fes

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Dans la descente de Nador vers Errachidia, c'est déjà moins vert...

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Paysage assez commun sur ce trajet : ligne droite infinie dans une ambiance aride avec du relief.

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Puis l'entrée d'une ville, arborée et ombragée

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Le jour descend, la lune n'est pas dans le caniveau et le soleil éclaire tout juste les collines en approche d'Errachidia.

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Du côté de Boumalne Dadès.

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Une vallée en approche de Ouarzazate, qui signe bien la rupture, comme souvent dans ces paysages Marocains, l'arrivée sur une zone irriguée.

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La palme de la meilleure compagnie aérienne à bas coût revient cette année encore à Transavia, filiale d'Air France-KLM,

 

Je n'ai jamais volé avec eux, j'ai failli pour le boulot mais voyage annulé 24h avant :non:

 

 

Moi je vote Easyjet ! :p

 

 

Tout ça c'est quand même une question de nuances...

 

Et de ressenti des uns et des autres sur tel ou tel vol...

Sur une même destination à deux semaines d'intervalle avec la même compagnie on peut avoir deux impressions différentes

 

Sur des petits vols jusqu'à 2 heures et même un peu plus, elles se valent à mon avis plus ou moins toutes.

Mais il peut tout de même y avoir de petites différences.

 

Je crois bien me souvenir que sur Transavia lorsque les PNC passent dans les allées, ils proposent de l'eau minérale gratuite. Ce n'est pas grand chose mais c'est une bonne intention plutôt que de tout faire payer de A à Z.

 

Esasy jet est fiable. J'ai un petit reproche quand même ce sont les queues. Ils ont une manie qu'on ne retrouve pas nécessairement chez les autres, portant soumis aux même contraintes de gain de temps, c'est de nous faire faire la queue à chaque fois qu'il y a une porte à franchir. Il n'est pas rare de se retrouver à en faire 3 ou 4 successives avant d'embarquer. Et encore c'est mieux maintenant que les sièges sont attribués, parce qu'il y quelques années c'était la sympathique pratique du premier arrivé dans l'avion premier servi, ce qui bien entendu engendrait des bordels sans nom dans les queues.

 

AirBaltic personnellement je ne vois pas bien ce qu'on leur reproche. Rien à envier aux autres. Norvegian, Vueling... très bien aussi et intéressantes suivant les destinations.

 

Il y a juste Ryan Air. Jamais pris, mais pas vraiment envie. Trop rapia avec son personnel, ça ne m'inspire pas confiance.. Mais là encore c'est du ressenti...

 

Et puis les compagnies pas low cost, à commencer par Air France, font aussi des tarifs compétitifs. Et parfois c'est bien plus intéressant avant de se précipiter sur le low cost de regarder ce qu'ils proposent puisque pour des tarifs équivalents ou supérieurs de quelques euros on a droit à toutes les prestations habituelles.

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Suite du voyage au Pérou

 

Réveil à Ollantaytambo, la vue est pas dégueu lorsqu'on sort de l'hôtel au matin :sol:

 

 

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Petit contre-temps ce matin, le minibus qui devait venir nous chercher a crever sur la route, donc on en profite pour faire un petit tour dans le village

 

 

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Le minibus arrive et direction la vallée sacrée et la visite du site de Moray (laboratoire agricole Incas)

 

 

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Et ensuite direction les salines de Maras (3300m d'altitude)

 

 

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Ensuite direction Chinchero où nous prendrons le repas chez l'habitant et où le repas (mais pas le notre) se balade dans la cuisine :D

 

 

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On tombe sur un jour de fête des agriculteurs

 

 

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Retour à Cusco pour la soirée, on a un peu de temps libre, on en profite pour visiter un peu le marché

 

 

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Le lendemain, trajet Cusco > Puno, en bus de tourisme, bon, clairement c'est pas la journée que j'ai préféré (d'ailleurs personne de notre groupe), on avait la petite habitude d'être à 5 + notre guide, donc se retrouver à 2 bus de 50 pour les visites, bof :non: et le repas du midi en buffet où les amerloc' se jettent dessus a en être malade ensuite dans le bus :lol: l'altitude n'aidant clairement pas ensuite (Cusco est à 3350m, Puno à 3820m, et on passera par un col à 4335m)

 

Eglise d’Andahuaylillas

 

 

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Site de Raqchi

 

 

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Col de la Raya (4335m)

 

 

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Au soir, arrivé à Puno, on goute une spécialité Péruvienne, la Cuy (cochon d'inde :ange: ), c'est bon, même si chiant à manger :lol:

 

 

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Le lendemain, on longe le lac Titicaca et direction la Bolivie :love:

 

 

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Arrivé à la frontière Pérou/Bolivie, longue journée en perspective, concours de circonstance, c'est le 1er jour des vacances au Pérou, jour férié, un samedi et jour de marché des 2 côtés de la Frontière ! Bref, tout est réuni pour que faire la queue pour les formalités soit longue, on aura passé environ 6H30 en tout pour avoir le tampon de sortie du Pérou sur le passeport et celui d'entré en Bolivie, sous un soleil de plomb, les esprits des locaux s'échauffaient un peu, heureusement que notre guide local et notre chauffeur nous accompagnaient, car on nous a "accusé" d'avoir doublé... on aurai bien aimé plutôt que de passer plus de 6h à attendre... :o

 

Côté Pérou

 

 

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Ca y est, on va passer en Bolivie :sol:

 

 

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Le lac Titicaca côté Bolivie

 

 

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Site de Tiahuanaco

 

 

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Point de vue sur la route qui nous mène vers la Paz

 

 

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La Paz by night

 

 

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Lendemain matin, direction l'aéroport de la Paz pour prendre un vol pour Sucre

 

 

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Arrivé à Sucre (qui se dit Soucré) "la ville Blanche" (2750m)

 

 

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La vue sur Sucre depuis les hauteurs

 

 

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Toujours à Sucre

 

 

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Leur copie de la tour Eiffel radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

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Sur la route en direction de Potosi (4100m d'altitude)

 

 

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Potosi

 

 

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Le lendemain, direction les mines, pour une immersion dans celles-ci, en activité

 

 

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Fin de journée tranquille à Potosi, quartier libre, on en profitera pour se reposer un peu, le rythme étant quand même soutenu depuis le début du séjour

 

Dès le lendemain, direction Uyuni, pour une entrée dans le désert du sud Lipez pour 4 jours/3 nuits en 4x4 :love:

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Uyuni, porte d'entré du désert du sud Lipez

 

On visite le cimetière des trains à Uyuni

 

 

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Et c'est parti pour 4 jours coupé du monde extérieur, aucun réseau, aucune radio...

 

 

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Dernier arrêt dans un resto... Pique Macho seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif c'est excellent ce plat !

 

 

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Notre carrosse sydi67.gif.a8799250ed1a623e80e5a99ded60473c.gif

 

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Des Vigognes, cousin des Lamas

 

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Bain chaud de Polques, top ! :sol: à 4400m en maillot de bain, alors que ceux en dehors sont quasi en doudoune :lol:

 

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Désert de Dali

 

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Laguna verde

 

 

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Couché de soleil depuis notre refuge, on s'arrêtera d'ailleurs dans un autre que celui prévu, le LandCruiser ayant crevé, et n'ayant qu'une roue de secours "route" au lieu de tout terrain, le chauffeur passera sa soirée à réparer le pneu à l'ancienne, décollage du pneu en roulant dessus... et réparation de la chambre à air, et oui, c'est pas des tubeless :p

 

 

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Site géothermale de Mañana (4850m)

 

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Arrivé dans le désert de sel d'Uyuni :love: L'impression de ne plus être sur terre ! On roule pendant 45min en ligne droite, sans rien autour !

 

 

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Arrivé sur l'ile d’Incahuasi

 

 

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Petit arrêt en plein désert pour une séquence photo 'illusion d'optique" >Exemple sur Google<

 

 

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Retour à la civilisation après 4 jours, vol Uyuni > la Paz

 

 

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Visite de la vallée de la Lune à La Paz

 

 

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Vue sur la Paz

 

 

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Une boutique dans la "Marché aux sorcières" avec des Fœtus de lama à différent stade de gestation

 

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Retour le lendemain au Pérou, à Puno, cette fois-ci les formalités douanières ne prendront que 15min en tout !

 

 

Croisière sur le lac Titicaca

 

 

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Bon, je n'ai pas profité pleinement de cette croisière, j'étais malade comme jamais je l'ai été... j'ai plus vu les WC du bateau que le lac en lui-même :D

 

Fin du séjour !

 

Adiós Peru, Bolivia

 

 

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Tout ça c'est quand même une question de nuances...

 

Et de ressenti des uns et des autres sur tel ou tel vol...

Sur une même destination à deux semaines d'intervalle avec la même compagnie on peut avoir deux impressions différentes

 

Sur des petits vols jusqu'à 2 heures et même un peu plus, elles se valent à mon avis plus ou moins toutes.

Mais il peut tout de même y avoir de petites différences.

 

Je crois bien me souvenir que sur Transavia lorsque les PNC passent dans les allées, ils proposent de l'eau minérale gratuite. Ce n'est pas grand chose mais c'est une bonne intention plutôt que de tout faire payer de A à Z.

 

Esasy jet est fiable. J'ai un petit reproche quand même ce sont les queues. Ils ont une manie qu'on ne retrouve pas nécessairement chez les autres, portant soumis aux même contraintes de gain de temps, c'est de nous faire faire la queue à chaque fois qu'il y a une porte à franchir. Il n'est pas rare de se retrouver à en faire 3 ou 4 successives avant d'embarquer. Et encore c'est mieux maintenant que les sièges sont attribués, parce qu'il y quelques années c'était la sympathique pratique du premier arrivé dans l'avion premier servi, ce qui bien entendu engendrait des bordels sans nom dans les queues.

 

AirBaltic personnellement je ne vois pas bien ce qu'on leur reproche. Rien à envier aux autres. Norvegian, Vueling... très bien aussi et intéressantes suivant les destinations.

 

Il y a juste Ryan Air. Jamais pris, mais pas vraiment envie. Trop rapia avec son personnel, ça ne m'inspire pas confiance.. Mais là encore c'est du ressenti...

 

Et puis les compagnies pas low cost, à commencer par Air France, font aussi des tarifs compétitifs. Et parfois c'est bien plus intéressant avant de se précipiter sur le low cost de regarder ce qu'ils proposent puisque pour des tarifs équivalents ou supérieurs de quelques euros on a droit à toutes les prestations habituelles.

 

 

Esasyjet vol avec des airbus, made in Europe, et que je trouve plus silencieux en intérieur que le 737, rien que ça fait que je leur donne déja un point.

 

Ensuite, avec eux je décolle de CDG, et d'une passerelle, vers des aéroports "standards" (Rome Fiumi, BCN El Prat, Munich, GVA..)

 

Pas de harclèlement publicitaire en cabine (exit les annonces de cartes à gratter comme sur Ryanair)

 

Je n'ai eu qu'un gros retard (7h a mardrid) avec eux en environ 30 vols.

 

 

Ryanair, et bien c'est simple, il n'y a rien de tout cela, mais je vole pour le prix. A tarification égale, je vais sur Easyjet pour favoriser une compagnie tout airbus vs tout boeing.

 

C'est bien sur du simple gout personnel !

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Ensuite, avec eux je décolle de CDG, et d'une passerelle, vers des aéroports "standards" (Rome Fiumi, BCN El Prat, Munich, GVA..)

 

 

 

 

C'est vrai que embarquer par une passerelle et attendre l'embarquement à l'étage, c'est incontestablement plus agréable que de monter dans un bus après avoir attendu dans un rez de chaussée d'aéroport, souvent sinistre.

 

Pour l'arrivée, même chose.

Je te recommande tout particulièrement le T2G à Roissy si tu ne le connais pas.

On revenait je ne sais plus trop d'où.

Le bus fait le tour du monde avant de nous déposer. Avec en plus divers retards de sortie d'avion, on a mis plus de temps à arriver depuis l'atterrissage jusqu'au au départ du RER vers Paris que ce que nous avait pris le vol lui même.

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