Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Hygiène, Alimentation, Santé


Invité §wrk515bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §wrk515bx

Si t'as envie de parler BD va sur le sujet approprié didou.

 

 

Si tu veux de la lecture sur le sujet

 

 

http://info-resistance.org/wp-content/uploads/2012/01/COMPLOT-MONDIAL-SANTE.jpg

 

"Complot mondial contre la santé"

 

On a retenu les sommes colossales dépensées pour sauver le système bancaire. Elles sont dérisoires à côté du pactole que se partagent les 4 grands cartels mondiaux : chimie, biotechnologie, agro-alimentaire et médico-pharmaceutique. Les consortiums de l agro-alimentaire ont réussi à faire disparaître toute l agriculture vivrière, tout l artisanat des métiers de bouches, toutes les particularités gastronomiques régionales, tout ce que les consommateurs pouvaient mettre dans leurs assiettes sans passer à leur caisse, avec la complicité des cartels de la distribution. Comment l énorme comédie des normes alimentaires a-t-elle transformé notre nourriture en poison ? À qui sert réellement le codex Alimentarius ? Et pour qui tourne réellement l OMC ? Depuis des décennies les grands groupes pharmaceutiques sont les financiers des plus grandes écoles et des formations de médecins, ils occupent en sous-mains les commissions sanitaires des pays et des instances internationales, ils sont partout, mais on ne les voit nulle part, comment opèrent-ils ? Comment étouffent ils les scandales sanitaires ? De la naissance à la mort, chaque individu est une mine d or pour eux, les pandémies des périodes fastueuses ! Et la « vraie-fausse » pandémie de grippe A en est un exemple de plus. Pour comprendre les interconnections de ces systèmes mafieux il fallait dresser leurs portraits et pratiques dans un même ouvrage. C est désormais chose faite : après des mois d enquête, Claire Séverac nous démontre, dans ce réquisitoire implacable, pourquoi et comment notre santé est en danger.

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51tGym%2BEfsL._SY300_.jpg

 

"La coupe est pleine : Nos enfants sont plus précieux que le CAC 40 "

 

Notre démocratie n est plus qu un simulacre, chacun d entre nous le constate quotidiennement. Que nous soyons officiellement gouvernés par la gauche ou la droite, le résultat est le même, les véritables maîtres du monde sont les lobbies financiers. Comme souvent au cours de l Histoire, quand la vie est en danger, ce sont les femmes qui se dressent d instinct. Telles Judith ou Esther bravant les maîtres du monde, les auteurs de cet ouvrage, connues pour leur courage de dire NON, montent au créneau et accusent nommément les empoisonneurs, les faiseurs de fric à tout prix... car le plus grand crime de l histoire de l humanité est en marche. Il est donc grand temps de nous réveiller et de choisir notre destinée : ou bien nous refusons de penser par nous-mêmes et rejoindrons alors les esclaves qui chérissent leurs bourreaux, annoncés par Aldous Huxley dans son ouvrage prémonitoire Le Meilleur des mondes, ou bien nous entrons dans la résistance et la désobéissance civique, et pour cela, nous devons donner le coup de patte salutaire pour sortir de la marmite dans laquelle nous cuisons à petit feu avant qu'il ne soit trop tard.

 

 

http://a405.idata.over-blog.com/3/48/70/15/Additifs_alimentaires_Danger_Corinne_Gouget.jpg

 

"Additifs alimentaires danger !"

 

Qu'est-ce qu'un additif alimentaire? C'est la question que se posent de nombreux consommateurs qui, comme vous, voudraient bien savoir ce qui se cache dans la liste des ingrédients, sous des noms parfois difficiles à lire et à prononcer ou des codes comme le E951, par exemple. Muni de ce guide facile à utiliser, vous serez enfin capable de savoir ce que sont la plupart des ingrédients cités sur les emballages (même si tout n'est pas dit sur les étiquettes) et vous aurez le pouvoir de décider d'acheter ou non les produits concernés pour le plus grand bien de toute la famille. Après plus de 17 ans d'expérience dans le domaine de la toxicité des additifs alimentaires, dont 2 ans passés à comparer de nombreuses études internationales sur le sujet, Corinne Gouget est heureuse de vous donner enfin la possibilité de savoir ce que vous mangez.

 

 

http://www.thierrysouccar.com/sites/thierrysouccar.com/files/styles/livre_fiche/public/styles/portrait/public/couv_vaccin_mp_red_jpeg_300.jpg?itok=hZcgugap

 

"Vaccins, mensonges et propagande"

 

En deux siècles d'histoire, la vaccination a connu succès et scandales. Aujourd'hui il est bien difficile de savoir si les données scientifiques sont suffisantes pour créer sans cesse - et sans risque - de nouveaux vaccins. Nous savons par exemple que la population vaccinée contre la grippe est passée aux Etats-Unis de 15 % en 1980 à 65 % aujourd'hui, sans qu'aucune diminution des décès liés à cette maladie n'ait été observée. Et pourquoi le nombre de décès par rougeole n'a pas diminué depuis 1988 en dépit d'une couverture vaccinale beaucoup plus étendue ? Ecrit par une spécialiste de la désinformation en matière de santé, ce livre contient les données les plus parlantes sur les vaccins. Par recoupements de chiffres, de dates, Sylvie Simon démontre magistralement comment l'industrie pharmaceutique, les médias et les gouvernements nous manipulent dès lors qu'il est question de vaccin.

 

 

 

 

"Information ou désinformation ? La manipulation médiatique et politique en matière de santé"

 

A notre époque où l'information abonde, jamais le citoyen n'a été aussi désinformé et manipulé par les médias. Nombre d'ouvrages dénoncent les mensonges politiques et économiques, mais bien peu traitent de la désinformation médicale ou scientifique, car ces sujets sont tabous. Sylvie Simon révèle ici des vérités que s'évertuent à nous cacher les multinationales qui gèrent la planète mais sont incapables de prévoir comment et pourquoi leurs brillantes inventions actuelles deviendront les prochains scandales. En effet, la simple logique leur échappe, occultée par les impératifs économiques qui transforment la science en source de profits. Cet ouvrage compare les propos officiels avec les risques que nous font encourir les industriels, fabricants de médicaments, pesticides, herbicides, poisons contaminants, OGM, et la persistance méprisante de leur mainmise sur l'économie et la politique de santé. Il dévoile les tracas que subissent ceux qui essaient de les dénoncer et démontre que nous devrions développer la désobéissance civile, en refusant de reconnaître aux Pouvoirs publics le droit de nous imposer ce qu'ils estiment bon pour nous au nom de la solidarité. La désobéissance aux ordres est une arme efficace que n'apprécient ni les laboratoires ni les gouvernements qui les cautionnent.

 

http://a392.idata.over-blog.com/206x300/4/11/48/29/les_10_plus_gros_mensonges_sur_les_vaccins.gif

 

"Les 10 plus gros mensonges sur les vaccins "

 

 

Les vaccins ne sont pas des médicaments et sont destinés à des êtres en bonne santé dans le but de prévenir une maladie hypothétique. Aussi, il serait normal que tout candidat aux vaccins reçoive une information honnête, précise et complète, sur les risques de la maladie dont il souhaite se protéger, mais aussi sur les risques qu'il court en se faisant vacciner.

Or, l'histoire de la vaccination est jalonnée de falsifications, de dissimulations et de mensonges. Il était aisé d'en trouver dix, mais difficile de n'en sélectionner que dix. Aussi, l'auteur a opté pour les dix plus flagrants, chacun ayant engendré des quantités de plus petits mensonges.

Si vous croyez vraiment, entre autres, que

- Pasteur est un bienfaiteur de l'humanité,

- vacciner un enfant, c'est le protéger,

- il faut éradiquer les microbes et virus,

- le vaccin contre le tétanos est indispensable.

Alors ce livre est fait pour vous : ne vous laissez pas désinformer plus longtemps !

 

 

 

ps : tu devrais aller voir ton medecin, tu m'as l'air sur les nerfs, aggressif, tu viens troller jusqu'a sur le salon, il te filera surement un cacheton pour ton problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

 

un boulon est vivant :??:

 

j'ai regardé la def wikipédia comme tu me l'a gentiment conseillé et toujours pas d'histoire de cerveau :??: par contre la torture ne concerne que les humains puisque d'après toi ce terme est conditionné au fait de rechercher un aveu... et je crois pas qu'un chien avoue grand chose, donc on peut le serrer très fort dans un étau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :[h3]Les effets d'une consommation régulière[/h3]

Certains effets sont loin d'être anodins et révèlent un usage problématique, donc nocif :

>> difficultés de concentration, difficultés scolaires ;

>> préoccupations centrées sur l'obtention et la consommation du produit, isolement social et perte de motivation ;

>> risques pour l'usager et son entourage, liés aux contacts avec des circuits illicites pour se procurer le produit ;

>> chez certaines personnes vulnérables, le cannabis peut engendrer ou aggraver un certain nombre de troubles psychiques comme l'anxiété, la panique et favoriser la dépression. Il peut aussi provoquer l'apparition d'une psychose cannabique : il s'agit d'une bouffée délirante qui nécessite une hospitalisation dans un service spécialisé. Le cannabis est également susceptible, chez les sujets prédisposés, de révéler ou d'aggraver les manifestations d'une maladie mentale grave, comme la schizophrénie.

 

A 17 ans, un adolescent sur cinq consomme du cannabis plus de 10 fois dans l'année, et 15% d'entre eux plusieurs fois par semaine.

LES RISQUES RESPIRATOIRES.

 

 

La fumée du cannabis contient des substances cancérigènes comme celle du tabac : elle est donc toxique pour le système respiratoire. L'association du tabac et du cannabis entraîne des cancers du poumon plus précoces que le tabac seul. Les risques respiratoires sont amplifiés dans certaines conditions d'inhalation (pipes à eau, "douilles").

 

 

[h3]Les effets immédiats[/h3]

Les consommateurs recherchent un état de détente, de bien-être et une modification des perceptions (par exemple, sensation de mieux entendre la musique). Mais les effets recherchés ne sont pas toujours obtenus.

 

Les effets de la consommation de cannabis sont variables : légère euphorie accompagnée d'un sentiment d'apaisement, légère somnolence. Mais elle peut entraîner aussi parfois un malaise, une intoxication aigüe ("bad trip") qui peut se traduire par des tremblements, des vomissements, une impression de confusion, d'étouffement, une angoisse très forte.

Le cannabis diminue les capacités de mémoire immédiate et de concentration chez les consommateurs, tant qu'ils sont sous l'effet du cannabis. La perception visuelle, la vigilance et les réflexes sont également modifiés. Ces effets peuvent être dangereux si l'on conduit une voiture ou si l'on utilise des machines (machines-outils par exemple).

 

Selon la personne, la quantité consommée et la composition du produit, le cannabis peut avoir des effets physiques comme :

>> un gonflement des vaisseaux sanguins (yeux rouges) ;

>> une augmentation de l'appétit (fringales) ;

>> une augmentation du rythme du pouls (palpitations) ;

>> une diminution de la sécrétion salivaire (bouche sèche) ;

>> parfois une sensation de nausée.

 

 

 

C'est le pire mal de la jeunesse d'aujourd'hui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

suffit de pas le fumer et ça élimine un paquet de se qui est raconté dans ton c/c :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser, ces symptômes apparaissent ds le temps après une certaine consommation, pas à la 1ère taf de ton 1er joint...

 

Ce sont des symptômes qui s'installent ou peuvent s'installer en même temps que la dépendance, quand même plus fréquents sur des drogues plus dur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un boulon est vivant :??:

 

j'ai regardé la def wikipédia comme tu me l'a gentiment conseillé et toujours pas d'histoire de cerveau :??: par contre la torture ne concerne que les humains puisque d'après toi ce terme est conditionné au fait de rechercher un aveu... et je crois pas qu'un chien avoue grand chose, donc on peut le serrer très fort dans un étau :jap:

 

 

Pfuuuuu....tu parles de torturer une ronce.

 

La torture doit faire mal au ou à la torturée non ?

 

Pour ressentir une douleur physique ou mental, il faut être équipé pour.

 

J'ai des doutes sur la grosseur du cortex cérébral d'une ronce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

ben il a 9 mois donc la TV à part taper dessus il s'en branle un peu :buzz:

 

en ce qui concerne le son indirect c'est simple, c'est tout le temps qu'on passe à domicile. quand je m'en occupe c'est soit film sur tv, soit c'est doc sur ordi donc il entend dans les 2 cas. si c'est sa mere c'est radio donc pareil (j'imagine).

 

j'imagine que le problème c'est qu'il soit plus concentré sur la TV que sur la discussion des parents pour développer le langage? on verra bien :bah:

 

fais en un vite fait comme ça on pourra comparer :buzz:

 

 

 

apparemment...

Houlalalalala tu es Papa "SB87" ??? tu me gardes le premier... merci! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modération on.gif

 

Nettoyage du topic en cours.

 

Merci de vous recentrer sur le contenu du débat et ne pas vous égarer dans des accusations gratuites et des allusions au passé ou la vie privée des autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

 

 

C'est le pire mal de la jeunesse d'aujourd'hui :jap:

 

 

 

pourquoi "le pire" ?

 

 

l'alcool c'est rien ?

 

QUELQUES CONSÉQUENCES IMMÉDIATES DE LA CONSOMMATION D’ALCOOL

Après quelques verres, le buveur peut ressentir de nombreux effets : il se sent plus calme, il devient très loquace, la gêne disparaît, il se sent un peu étourdit. Plus il boit, plus les effets augmentent et peuvent devenir indésirables : l’étourdissement se transforme en mal de tête, le calme en nausée et la parole en balbutiement…

  • Rythme cardiaque et pression sanguine:En petite quantité, l’alcool accroît le rythme cardiaque et la pression, mais les diminue lorsque consommé de façon excessive.
  • Reins: Lors de la consommation d’alcool, on doit uriner beaucoup plus souvent.
  • Estomac: Les parois de l’estomac peuvent subir une inflammation ou des hémorragies et le buveur souffre souvent de nausée.
  • Peau: Même si la peau se réchauffe, le corps perd de sa chaleur.

 

 

L’alcool altère la plupart des fonctions cérébrales, ce qui réduit temporairement l’aptitude à réfléchir, voir, agir. Il affecte plusieurs aspects qui sont nécessaires à la « survie » d’une personne:

  • Jugement:L’alcool, même consommé en petite quantité, réduit l’aptitude à penser et à prendre des décisions.
  • Réaction: Plus on boit, plus le temps de réaction augmente (les réflexes diminuent).
  • Coordination: L’alcool affecte la coordination physique et empêche de bien coordonner les mouvements.

QUELQUES CONSÉQUENCES À LONG TERME DE L’ABUS D’ALCOOL

Tout le monde sait que l'abus d'alcool donne des maux de tête et provoque des vomissements. Mais l'alcool peut aussi endommager le coeur, le foie, les reins, le cerveau et l'estomac. Il peut provoquer des pertes de mémoire et même certains types de cancer.

  • Foie:L’alcool impose au foie un effort accru et peut l’endommager.
  • Cerveau: L’alcool altère la plupart des fonctions cérébrales; il a pour effet de couper la communication entre les cellules nerveuses et détruit un certains nombres de cellules cérébrales. Il réduit la concentration, la mémoire, l’ouïe et la vue. À long terme, ces facultés peuvent être endommagées de façon permanente.
  • Bébé: L'alcool que boit une femme enceinte passe dans le sang qui irrigue le foetus. En cas d'abus, l'enfant risque d'avoir des problèmes physiques ou mentaux à la naissance.
  • Esprit: Le buveur qui consomme de l’alcool de façon excessive développe un sentiment de dépendance psychologique et ressent le besoin de boire, souvent pour fuir le monde réel. Ces buveurs, en état d’ébriété, ne veulent pas être confrontés à la réalité et peuvent devenir violent avec les gens de leur entourage.

 

 

la télévision ?

 

 

Le premier scientifique rencontré est un neurologue américain du nom de Thomas Mulholland. Ses recherches, effectuées dans les années soixante, portent sur le comportement des enfants devant la télévision. A l’aide d’un électroencéphalogramme (EEG), il décide de mesurer l’activité du cerveau d’enfants regardant la télévision. Mulholland part de l’hypothèse que regarder la télévision est une activité, il s’attend alors à ce que son EEG enregistre des ondes bêta lorsque ses « cobayes » regardent la télévision. Or lorsqu’il effectue son expérience, les ondes qui se dessinent sur l’écran de son EEG sont des ondes alpha. Le cerveau génère des ondes alpha lorsque l’être humain ne fait rien, moins le cerveau travaille plus on produit ce type d’onde. Lorsque l’on fixe son attention, il n’y a plus d’ondes alpha. Le docteur Mulholland révèle à travers ses expériences que toute personne regardant un téléviseur produit des ondes alpha, ce qui signale une légère léthargie du cerveau. Un pas de plus est franchi, la télévision provoque un état de somnolence proche de celui de l’hypnose.

 

Beaucoup plus proche de nous, le dernier chercheur rencontré se nomme Robert Kubey. Avec son collègue Mihaly Csikszentmihalhyi, ils publient, en février 2002, un article dans lequel ils comparent la télévision à la drogue. Pour Kubey et Csikszentmihalhyi, la télévision crée une dépendance qui n’est pas qualitativement différente de celle produite par l’alcool, la cigarette ou la cocaïne. Qui plus est, ce n’est pas tant le contenu de la programmation, qu’il soit violent ou amoral, qui représente un danger, c’est le médium lui-même.

 

Ces quatre chercheurs nord-américains, à travers leurs expériences respectives, démontrent que la télévision à une influence sur le cerveau humain indépendamment de son contenu. Mais aujourd’hui encore, si on vous demande quels sont effets de la télévision sur l’être humain, vous n’en savez rien. En parallèle au film « Le Tube », Peter Entell a réalisé un sondage. Alors même que beaucoup de sondés arrivent à exprimer leurs sensations : « devant la télévision, on s’avachit » « l’écran est hypnotisant » « c’est une drogue », très peu se demandent et savent pourquoi.

 

Les publicistes se sont bien sûr fortement intéressés à la question et pour cause. Si la télévision fait tomber les barrières de l’attention, il est évident que les messages publicitaires atteignent leurs objectifs avec un maximum d’efficacité : le téléspectateur, passif devant son écran, ne va opposer aucune « résistance » au conditionnement publicitaire. Si cette remarque est valable pour la publicité, elle l’est également pour n’importe quel contenu et l’on peut donc se demander si les pouvoirs politiques ont utilisé sciemment la télévision pour faire passer leur message de propagande.

 

 

http://www.daphilda.org/tube/tube2.html

 

 

et une analyse sociologique de pierre bourdieu sur la tv :

 

 

 

La télévision, très largement répandue, permet de nous divertir à tout instant, mais également de diffuser massivement des informations. Une telle technologie pourrait donc ouvrir les esprits par un accroissement du niveau de connaissance de tout un chacun et par la confrontation de différentes sources d’information. Malheureusement, dans les faits, cela se passe autrement : on observe plutôt une tendance à l’uniformisation et à l’appauvrissement de l’information. Dans son ouvrage « Sur la Télévision », Pierre Bourdieu décrit les différents mécanismes qui y contribuent.[h3]Des mécanismes invisibles, résultant d’une soumission aux exigences du marché, provoquent l’uniformisation et l’appauvrissement de l’information[/h3]

Certains de ces mécanismes présentent une forte visibilité, tels ceux résultant d’une censure économique (liée aux structures actionnariales) ou politique, mais ils masquent d’autres mécanismes plus discrets qui ne résultent pas de la volonté consciente d’individus : la télévision opère une forme pernicieuse de violence symbolique, elle agit « avec la complicité tacite de ceux qui la subissent et aussi, souvent, de ceux qui l’exercent, dans la mesure où les uns et les autres sont inconscients de l’exercer ou de la subir » [1]. Ces mécanismes d’ordre structural résultent, pour la plupart, d’une soumission aux exigences du marché et exercent une emprise sur les journalistes, pour ensuite, en partie à travers eux, exercer une emprise sur les différents champs de production culturelle (juridique, littéraire, artistique, scientifique).

 

pour illustrer la gravité des dommages occasionés aux enfants par la télévision :

 

 

http://bienvu.files.wordpress.com/2011/10/dessins_enfants_comparaison.jpg

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

 

ben il a 9 mois donc la TV à part taper dessus il s'en branle un peu :buzz:

 

en ce qui concerne le son indirect c'est simple, c'est tout le temps qu'on passe à domicile. quand je m'en occupe c'est soit film sur tv, soit c'est doc sur ordi donc il entend dans les 2 cas. si c'est sa mere c'est radio donc pareil (j'imagine).

 

j'imagine que le problème c'est qu'il soit plus concentré sur la TV que sur la discussion des parents pour développer le langage? on verra bien :bah:

 

 

pas que ca le problème. un enfant quand ca joue tout seul, ca construit entre autre sa concentration, si il est "coupé" dans son activité par des bruits ca l'empeche de se construire correctement psychiquement.

 

 

regarde le docu "TV lobotomie"... c'est un bon docu...

 

 

fais en un vite fait comme ça on pourra comparer :buzz:

 

 

 

pas encore pour tout de suite :buzz:

 

 

mais bon je dis pas que ca peut pas le faire avec une TV... j'ai eu la tv toute mon enfance, toi aussi je pense... :jap: ca rajoute par contre incontestablement des difficultés, beaucoup. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

m

 

Tu es bien le mec qui dit ca : non mon avis est toujours le même, animal = plante. ?

 

Toi y en a comprendre qu'une plante ou un arbre ne peut pas ressentir la douleur et que la comparaison avec un animal est stupide ?

 

 

 

tu es sur qu'un moustique ou qu'une crevette ressentent la douleur :??:

 

t'as envie de hiérarchiser les espèces entre celle que tu peux bouffer sans culpabiliser et les autres?

 

 

pas que ca le problème. un enfant quand ca joue tout seul, ca construit entre autre sa concentration, si il est "coupé" dans son activité par des bruits ca l'empeche de se construire correctement psychiquement.

 

 

 

 

moi j'ai du bol il se barre souvent jouer seul dans sa chambre :buzz:

 

d'ailleurs là il est comme un connard en train de gueuler sur ces peluches... je sais pas si ça l'aide à se construire mais bon, il est pas polluer par arte au moins :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

moi j'ai du bol il se barre souvent jouer seul dans sa chambre :buzz:

 

d'ailleurs là il est comme un connard en train de gueuler sur ces peluches... je sais pas si ça l'aide à se construire mais bon, il est pas polluer par arte au moins :ddr:

 

 

 

ca l'aide a se construire :oui:

 

 

je veux bien croire que tu regardes arte plus que la majorité des gens, mais je doute qu'il ne soit "polluer" que par arté :buzz: et a cet age de toute facon, peu importe la chaine, même le meilleur des documentaires, ce n'est que de la pollution pour lui... même en bruit de fond.

 

 

tu comptes regarder TV lobotomie un jour ou pas ? :ddr:

 

 

tu regardes plus de docus que je balance ? :buzz: medicamenteur, maladie a vendre sont deux excellents documentaires sur l'industrie pharmaco synthetique... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Non, je suis sur qu'une plante n'en ressent pas.

 

bon tu réponds sur le fond de ma réflexion ou tu vas me bassiner longtemps avec ton histoire de sémantique là :??: les guillemets c'est pas pour la déco hein :o

 

et merci à wilbor de ne pas effacer tous mes messages sans raison, ça me saoul de les retaper :o

 

 

 

ca l'aide a se construire :oui:

 

 

je veux bien croire que tu regardes arte plus que la majorité des gens, mais je doute qu'il ne soit "polluer" que par arté :buzz: et a cet age de toute facon, peu importe la chaine, même le meilleur des documentaires, ce n'est que de la pollution pour lui... même en bruit de fond.

 

 

tu comptes regarder TV lobotomie un jour ou pas ? :ddr:

 

 

tu regardes plus de docus que je balance ? :buzz: medicamenteur, maladie a vendre sont deux excellents documentaires sur l'industrie pharmaco synthetique... :jap:

 

ah non mais je dis arte parce qu'en l'occurrence c'était arte mais sinon ça peut être plein d'autres trucs.

 

tu sais bien que je suis devenu très selectif sur tes doc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Deux documentaires sur l'industrie pharmaceutique :

 

 

- Les medicamenteurs :

 

http://youtu.be/0WKpipfcjBk

Pour les multinationales du médicament, le marketing et les parts de marché ont bien plus d'importance que la santé des patients. On s'en doutait un peu, mais ce film démonte parfaitement les rouages de la manipulation. Tout le monde en prend pour son grade : les labos, bien sûr, mais aussi les politiques qui les choient (Roselyne Bachelot, Nicolas Sarkozy), les autorités de régulation qui les adoubent, les médecins qui leur font une confiance aveugle (ou intéressée). Les conséquences sont catastrophiques, tant au niveau économique (le trou de la Sécu) qu'au niveau de la santé publique (les victimes de la surmédication se comptent par milliers).

 

 

- maladies a vendre

 

http://youtu.be/y6KYbBx2x1U

Comment l'industrie pharmaceutique fabrique des malades à grand renfort de marketing avec la complicité des autorités et des médecins.

Jusque dans les années 1980, l'industrie pharmaceutique orientait ses efforts vers la guérison des maladies existantes, même si les pathologies affectant les populations pauvres, comme la malaria, étaient négligées parce que peu rentables. Désormais, pour garantir leurs retours sur investissement et recycler leurs médicaments, les firmes inventent des pathologies, si possible chroniques. Une publicité déguisée en information médicale, doublée d'un intense lobbying, se charge de les "vendre" au grand public et aux praticiens. Ce film – auquel l'industrie a refusé de participer – démonte les mécanismes d'une médecine sous l'emprise du marché.

 

Le marketing du diagnostic

Comment augmenter la consommation de médicaments ? En abaissant par exemple la norme du taux de cholestérol afin de promouvoir des molécules, qui, prises sans nécessité, comportent des risques sanitaires. Ou en décelant dans la population féminine une nouvelle forme de dépression cyclique (le "syndrome dysphorique menstruel"), traitée avec une version recyclée du Prozac. Au Japon, la dépression constituait un état rare, mais d'astucieux stratèges ont popularisé le concept de "rhume de l'âme" et fait décoller le marché des antidépresseurs. Une analyse décapante qui permet de mesurer, de spot TV en site "d'information", le marketing du diagnostic et son pouvoir.

 

 

 

deux docus passés sur france 5 et arté... c'est bon c'est TV approved, tu peux te lancer a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu réponds sur le fond de ma réflexion ou tu vas me bassiner longtemps avec ton histoire de sémantique là :??: les guillemets c'est pas pour la déco hein :o

 

et merci à wilbor de ne pas effacer tous mes messages sans raison, ça me saoul de les retaper :o

 

Si jamais tu t'adresses à moi, sache que j'ai effacé des messages qui incitaient au fight ("la ferme!" - "tu fais du blabla" - "t'es pas capable de sortir un truc intelligent" - "tu étales ton incapacité" etc.) et que, bien entendu, les messages de ton (tes) "adversaire(s)" ont sauté aussi.

 

Pour tes remarques hors Charte, tu n'as pas été sanctionné mais, comme d'habitude, au lieu de chercher à comprendre, il faut que tu y trouves à redire.

 

Résultat, je constate qu'il est vraiment inutile de chercher à te faire comprendre quoi que ce soit et que tu ne vas pas être content quoi que je dise.

 

Tu vas donc quitter le Salon pour un petit moment si jamais tu t'avises à t'éloigner, une fois de plus, du sujet du débat ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

ben c'est pas parce que ça passe à la tv que ça m'interesse tu sais adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

 

 

je disais ca pour dire c'est pas trop barré quoi :ddr:

 

 

ca t’intéresse pas les deux docs la vu les résumés ?

 

 

c'est le genre de documentaire que je fais tourné dans ma famille... Mon père a été pas mal marqué par le documentaire "maladies a vendre", du coup il cherche d'autre moyen pour gérer son hypertension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

 

je disais ca pour dire c'est pas trop barré quoi :ddr:

 

 

ca t’intéresse pas les deux docs la vu les résumés ?

 

 

c'est le genre de documentaire que je fais tourné dans ma famille... Mon père a été pas mal marqué par le documentaire "maladies a vendre", du coup il cherche d'autre moyen pour gérer son hypertension...

 

 

ben tes analyses sur le sujet me suffisent pour l'instant, ça m'a permis de m'intéresser un peu plus à l'alimentation en général, nottamment avec les vidéo de "thierry" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modération on.gif

 

Encore des messages effacés. C'en est trop.

 

"Nyny" et "Wrkzo" ont dû prendre des congés - si vous me lisez, faites comme certains de ceux que vous considérez comme vos "adversaires", allez vous plaindre de ma prétendue "partialité" à la direction. Je ne répondrai plus à des MP insupportables sur le fond et la forme.

 

Fin définitive de tout HS ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

http://www.monde-diplomatique.fr/2014/11/LACAILLE_ALBIGES/50957

 

 

source : le monde diplomatique :jap:

 

analyse des processus de création et d'entretien de l'obsurantisme grace au document de l'industrie du tabac.

 

je cite des extraits :

 

Robert Proctor, professeur d’histoire des sciences de l’université Stanford (Californie), fonde en 1992 une discipline qu’il baptise « agnotologie » — étymologiquement, la science de l’ignorance. Entendant analyser les processus de création et d’entretien de l’obscurantisme, il découvre bientôt que certains acteurs influents de la vie collective sont des spécialistes du brouillage scientifique… et que ces fabricants d’ignorance remportent de nombreux combats.

 

...

 

Ces archives s’avèrent également une mine d’informations pour Stéphane Foucart, journaliste scientifique au Monde, naguère célébré ou contesté pour ses attaques virulentes contre le « populisme climatique » incarné selon lui par M. Claude Allègre. Dans un livre paru l’année dernière et qui vient d’être réédité (2), il détaille comment les industriels de l’amiante, de la chimie ou de l’agroalimentaire ont rapidement imité et accompagné leurs collègues cigarettiers : publication de recherches biaisées sur le cancer, financement de travaux climato-sceptiques, dénigrement des chercheurs signalant les dangers des perturbateurs endocriniens, aides en tout genre pour des études qui évitent soigneusement de parler des effets des pesticides… Les méthodes sont variées, mais l’objectif est toujours le même : fausser le débat démocratique en introduisant toujours plus d’éléments de doute dans le processus de décision.

 

...

 

 

 

Ce n'est qu'un apercu de l'étendue des effets nefastes des industries sur nos société... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

pour en savoir plus sur l'industrie du tabac

 

http://editionsdesequateurs.fr/web/bundles/equateurs/images/livres/moyen/Equateurs1403_GoldenHolocaustTabac.jpg

 

 

http://www.lemonde.fr/societe/ [...] _3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Au contraire, j'essaye de faire en sorte de développer la capacité d'analyse et d'auto-critique de celui qui a posté une seule partie de l'interview....

Car je ne vois vraiment pas la réflexion de notre ami Wrzko ds ses posts, c'est une suite d'artciles/vidéos qui servent tous de propagande....et qui ne laissent jamais transparaître une quelconque réflexion personnelle tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

 

 

Je t'invite a utiliser le moteur de recherche avec mon pseudo sur le sujet, en voici quelques extraits :

 

 

Bonjour,

 

 

Étant sur un forum auto, je pense qu'on comprends tous la nécessité d'entretenir notre voiture.

 

 

Cet entretien comprends plusieurs choses, dont par exemple, passer l'aspirateur, la laver, la polir, on pratique aussi une vidange et changement des filtres régulièrement pour éviter les soucis.

 

 

Si je parle de ca, c'est pour venir sur le sujet de la santé, le corps humain est une machine, très "perfectionnée", mais ca reste une machine.

 

 

Que faites vous pour vous entretenir ?

 

 

 

 

Petite vidéo ou claire severac explique ce que le traité transatlantique va amener d'un point de vue hygiene alimentaire...

 

 

Informons nous et protegeons nous, les institutions ne le font pas. :non:

 

 

 

 

 

CLair que la digestion commence dans la bouche, il faut mastiquer le plus possible :jap:

 

 

Mais je remets cette pyramide, je pense que s'en ecarter c'est augmenter ses chances de maladies :

 

 

photo-drole-joelfuhrmanmdfoodpyramid-img.jpg

 

 

 

 

 

Est ce que tu as deja vu la différence entre mourir après avoir eu une vie saine (dans le sommeil) et mourir après avoir eu une vie non saine ?

 

 

Je pense que non car si tu l'avais vu, tu voudrais mourir dans ton sommeil.

 

 

 

 

 

J'ai comme l'impression que ca fait partie de la nature humaine, de bouffer tout ce qui se passe, sans reflechir, c'est ce qu'on fait tous... C'est une maladie de l'occident (qui contamine toute la planète)

C'est un vrai travail sur SOI a faire pour dépasser notre nature.

 

Je pense que c'est bon, moralement, de se débarrasser des plaisirs physiques qui sont de toute façon éphémères .

Mais c'est pas pour autant que j'apprécie pas de manger des fruits et des légumes :jap:

 

 

 

 

 

 

http://lachainedevv.com/wp-content/uploads/cure2.jpg

 

 

C'est du lourd cette vidéo...

 

Comment en 2min debunker toute l'industrie pharmaco-chimique :buzz:

 

 

 

:buzz:

 

je regarde sur youtube la vidéo "légumes contre le cancer", et le documentaire est

 

 

http://youtu.be/Lu3BDLjRd7o

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs raisons

 

- physiologiquement on en a pas besoin (c'est même un poison sur le long terme, je parle de la "bonne" viande, et si on doit parler de la viande industrielle alors la c'est un poison sur le court terme)

- environnementalement c'est une catastrophe que l'humanité mange de la viande (rien qu'en france 60 millions de vaches sont tuées par an)

- par respect pour la vie (on vit l'ère de la shoah pour les animaux, nos enfants et nos petits enfants nous le reprocheront !)

- il faut 4 proteine vegetale pour faire une proteine animale, tous les jours des gens meurent de faim sur la planète parce qu'on choisit de manger de la viande. (pour le confort très éphémère d'une saveur dans la bouche)

 

 

 

 

Ah oui je viens de retomber sur ca sur facebook, et c'est vraiment très important.

 

Hygiene feminine :

 

http://www.letribunaldunet.fr/ [...] ancer.html

 

Je résumé : les serviettes et tampons seraient toxiques.

 

Bon moi ca me parait logique, chlore, produits chimiques pour absorber les fluides, etc... Le vagin est une muqueuse, et les nanas utilisent des poisons sans se poser de question, parce que culturelement c'est ce qu'on fait.

 

 

C'est quand même grave... Mais bon voila la solution :

 

 

fdsfsdfsdf-mooncup-hand-img.jpg

 

J'invite tous les lecteurs precautionneux de leurs santé a partager ca avec leurs femmes et les inviter a utiliser la "moon cup"

 

plus d'info :

 

[h2]Durant sa vie, une femme utilise au moins 11 000 tampons ou serviettes[/h2]

La Mooncup® est une coupe en silicone souple réutilisable à chaque fois que vous avez vos règles. Positionnée dans le vagin, plus bas qu’un tampon, la Mooncup récupère votre flux menstruel mais ne l’absorbe pas.[h3]Plus sûre[/h3]

  • Propre, ne fuit pas et n’assèche pas les muqueuses vaginales
  • Confortable et pratique
  • Aucun contact avec des pesticides ou des produits à base de javel
  • Pas de rechanges volumineux à transporter
  • Excellent pour les femmes ayant la peau sensible ou des allergies
  • Protection plus longue qui dure pendant toute la période de règles
  • La Mooncup est fabriquée au Royaume-Uni dans le respect de la norme ISO 13485:2003
  • Réutilisable: rincez simplement puis réinsérez
  • Plus de serviettes hygiéniques ni de tampons usagés qui partent dans les toilettes, à la décharge ou sont incinérés
  • Fabriquée par une entreprise éthique dirigée par des femmes
  • La protection hygiénique la plus écologique que vous puissiez acheter
  • Une Mooncup dure des années, ce qui en fait le produit d’hygiène féminine le plus économique

 

 

http://www.mooncup.co.uk/langu [...] cueil.html

 

 

Alors si une femme utilise une mooncup, elle fait des économies, préserve sa santé, et protège l'environnement.

 

C'est pas beau la vie :??:

 

 

 

Pareil pour les shampoings et gel douche, remplis de poisons.

 

 

http://croah.fr/corbeau-dechai [...] tidien-n6/

 

 

[h4]Décryptons ensemble les ingrédients des produits du quotidien dont il vaudrait mieux se passer.[/h4]

Le décryptage précédent : La vache qui rit

Le décryptage suivant : Le gel douche Sanex 0%

Aujourd’hui, le gel douche Axe :

http://croah.fr/wp-content/upl [...] -axe-4.jpg

Aqua, sodium laureth sulfate, acrylates copolymer, cocamidopropyl betaine, cocamide MEA, magnesium oxide, parfum, disodium EDTA, butylene glycol, sodium chloride, isopropyl palmitate, sodium hydroxide, citric acid, sodium benzoate, DMDM hydantoin, iodopropynyl butylcarbamate, benzyl alcohol, limonene, linalool, CI 42090, CI 47005

Liste non exhaustive des ingrédients néfastes dans ce produi t :

– Sodium laureth sulfate : agent moussant utilisé avec récurrence dans les gels douches et shampoings en tout genre et de toutes marques. 2e ingrédient le plus présent dans ce produit, ça commence très mal. Asséchant, irritant, extrêmement agressif pour les muqueuses. Allergène, cancérigène.

– Acrylates copolymer : agent liant et antistatique. Utilisé pour donner un aspect opaque et une consistance agréable. Potentiellement allergisant. Obstrue les pores.

– Cocamide MEA : agent émulsifiant et stabilisateur. Nuisible pour l’environnement comme pour votre corps. Risque de réaction avec d’autres substances et de formation de nitrosamines, un composé chimique connu pour être très cancérigène.

– Magnesium oxide : plus communément appelé « magnésie calcinée ». Anti-agglomérant. Également utilisé sous forme de médicament contre les acidités gastrique. Il y aurait des rapports contradictoires concernant la toxicité de cet ingrédient. Prudence.

– Parfum : ensemble de produits chimiques pouvant déclencher allergies, asthme, irritations. Très souvent cancérigène et neurotoxique.

– Disodium EDTA : agent de contrôle de la viscosité. Substance toxique pouvant se fixer dans l’organisme, très difficilement biodégradable. Risque de vomissements, de diarrhées, de passage de sang dans les urines. Des études sont encore en cours.

– Isopropyl palmitate : huile de palme aux propriétés épaississantes et anti-statiques. Risque d’irritation.

– Sodium hydroxide : également appelé soude caustique. Régulatrice d’acidité et corrosive. Risque de vomissements et de problème pulmonaire. Dangereuse pour l’environnement.

– Citric acid : agent masquant. Régulateur de PH. Provenant du citron mais fabriqué synthétiquement dans l’industrie. Risque de réactions cutanées et pouvant contenir du glutamate monosodique, un additif cancérigène.

– Sodium benzoate : conservateur chimique et dérivé de l’acide benzoïque. Risques d’éruptions cutanées, d’asthme et d’hyperactivité. Nocif pour le foie.

– DMDM hydantoin : conservateur. Allergisant reconnu. Peut libérer du formaldéhyde, un gaz autrement connu sous le nom de méthanal. Très irritant pour les yeux. Risques d’asthme.

– Iodopropynyl butylcarbamate : conservateur chimique. Propriétés fongicides. Pourrait libérer de l’iode qui contribuerait aux troubles de la thyroïde.

– Benzyl alcohol : conservateur. Allergène reconnu. Risque de cancer. Neurotoxique.

– Limonene, Linalol : solvants provenant des peaux d’orange mais créés synthétiquement par l’industrie. Pourraient endommager le foie, et être responsable de troubles intestinaux et rénaux.

– CI 42090 : colorant bleu de synthèse aussi appelé E133. Risque d’hyperactivité, d’asthme, d’insomnies et de cancer.

– CI 47005 : colorant jaune de synthèse aussi appelé E104. Risque d’hyperactivité, d’asthme, d’eczéma et de cancer. Ces risques reviennent fréquemment car ces colorants sont très utilisés. Il est largement préférable de les éviter en lisant les étiquettes, d’autant que certains colorants de ce type peuvent accroître leur toxicité une fois mélangés ensemble.

Conclusion :

Un concentré de produits toxiques censé nettoyer et hydrater notre peau mais qui ne va finalement que l’irriter davantage et faire passer dans notre organisme d’infimes doses de ces substances dangereuses. Infimes, certes, mais régulières…

Vous me répondrez « Oui, mais on ne l’avale pas, on se lave avec ! ». On s’irrite, nuance. On détruit notre flore cutanée et on fait passer petit à petit de nombreux produits dans notre corps qui ne nous affecteront que bien plus tard. Et ce moment venu, la fameuse phrase « Je ne savais pas » arrivera.

Si ces analyses sont faites de manière assidue, c’est justement pour que cette phrase ne soit jamais prononcée et que votre santé soit votre premier atout. La dissidence se fait aussi par l’alimentation, par le savoir et par la transmission.

C’est en évitant ce type de produit que vous entrerez réellement en dissidence, car le fait que vous puissiez être en bonne santé se révèle une forme de rébellion puissante quand on sait que certains s’enrichissent de vos maladies.

Par quoi remplacer ces produits-là ? Vous avez le choix : soit par des gels douches « biologiques » sans EDTA, sans phtalates, sans allergènes et sans parfum, soit par des savons type « savons de Marseille », « savons d’Alep », « savons noirs », etc. Ils tiennent plus longtemps, sont plus économiques, plus écologiques et vous laveront vraiment. À savoir que ces savons sont à choisir en fonction de votre type de peau et de vos intolérances.

Faites passer le message, soyez propres, soyez dissidents !

 

 

Ca prends du temps, de l'energie, mais ne croyez pas que vous n'allez rien gagner a prendre soin de votre santé (ca c'est pour la connerie de dire que prendre soin de vous ne vous ferait meme pas gagner 1 ou 2 ans.) :jap:

 

 

 

 

Je vous invite a depasser vos idées recu avec ce documentaire sur la viande :

 

 

 

 

 

Il y a notamment un sportif haut niveau canadien qui est passé a un regime alimentaire vegetarien et on peut voir l'évolution de ses performances avec ce régime :jap: Il n'y a pas besoin d'autant de proteine qu'on veut bien le croire pour être un sportif haut niveau, et plus generalement juste etre en bonne santé.

 

 

 

fdsfsdfsdf-10339635_296329960531465_5962085515771785156_n-img.jpg

 

 

Des pesticides, herbicides, fongicides 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif miam miam 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

(et devinez ce qu'on donne a manger dans l'industrie de la viande ? :ange: )

 

 

edit: les fautes sur l'image :buzz:

 

 

 

 

 

bon en gout certainement... Mais le gout est trompeur...

 

 

Tous les jus vendus en commerce sont au minimum pasteurisé, et donc n'ont plus aucun bienfaits pour l'organisme. Sauf peut etre les 2gr de vit C synthetiques qu'ils rajoutent :buzz:

 

 

 

 

fdsfsdfsdf-dscn0651-img.jpg

 

 

Petit jus de ce matin : 3 pommes, 1 poire, 2 oranges, gingembre, 1 bol de fraise des bois et des groseilles (du jardin les deux) :jap:

 

 

Delicieux ! Et bon pour la santé contrairement a un barbecue, qui même si il est bon en gout, sur le long terme... ouch [:j@y's:3]

 

 

 

 

 

 

fdsfsdfsdf-1796520_10201307208664118_1801394574_n-img.jpg

 

 

"Un couple australien, vegetalien crudivore, bats le record du nombre de marathon en un an"

 

64 et 68 ans, un marathon par jour pendant 1 an...

 

 

Je crois que certains devraient revoir sérieusement leurs idées recues sur l'alimentation... :jap:

 

 

http://www.runningrawaroundaustralia.com/

 

 

 

gdfsgdsgdsgf-10525810_1532734556946585_3311778037640905417_n-img.jpg

 

 

:D

 

 

 

http://www.cahiers-antispecist [...] rticle=405

 

 

 

Les "animaux emballages", yabon la viande hein 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

Tout l'article vaut son pesant d'or, mais ce passage en particulier t'es adressé a toi et tes certitudes :

 

 

On peut aimer ou non l'idée de prendre des suppléments, aimer ou non l'industrie chimique, aimer ou non les bactéries génétiquement modifiées. Ces questions sont intéressantes en elles-mêmes. Mais face aux personnes qui reprochent au végétarisme la prise qu'elle implique de suppléments, il n'y a pas à argumenter pour ou contre les suppléments. Il faut s'en tenir aux faits : non, ce ne sont pas les végétariens qui se supplémentent. Ils se supplémentent moins, parce qu'ils le font directement, sans gaspillages intermédiaires. Ce sont les personnes qui mangent les animaux qui se supplémentent ; c'est d'abord pour elles que tournent les usines à B12, à acides aminés, à sels de cobalt, de fer, de zinc, de cuivre... Si l'argument « suppléments » a une portée, c'est en faveur du refus de manger les animaux.

 

 

Allez, bon apétit :jap:

 

 

 

http://croah.fr/revue-de-press [...] cerigenes/

 

[h4]Une liste de 400 médicaments contenant des parabènes, un compose chimique pouvant avoir des effets cancérigènes, a été dévoilé aujourd’hui par le quotidien Le Monde. Ces conservateurs sont largement utilisés dans les cosmétiques mais aussi dans des médicaments et certains aliments.[/h4]

http://croah.fr/wp-content/upl [...] 955959.jpg

Ainsi de nombreux produits sont ciblés par ces révélations tels que les cosmétiques pour bébés, des crèmes comme la Biafine, de nombreux sirops contre la toux (Clarix, Codotussyl, Drill, Heuxapneumine, Humex, Pectosan, Rhinathiol), des pansements gastriques (Malox, Gaviscon….)

 

Les parabènes sont également présents dans certains antibiotiques (Josacine,Zinnat..) et dans des médicaments contre la douleur et la fièvre (formes génériques d’ibuprofène et de paracétamol). De nombreuses études ont démontré que ces substances chimiques perturbent le fonctionnement du système hormonal, en particulier celui de la reproduction. Elles pourraient être une des causes de la baisse de la fertilité chez les hommes et du développement des cancers.

Le 3 Mai 2014, les députés avaient adopte contre l’avais du gouvernement une proposition de loi venant du Nouveau Centre interdisant l’utilisation des produits considérés comme des perturbateurs endocriniens, dont les phtalates et les parabènes.

Il est cependant possible que le gouvernement ne fasse pas inscrire le texte à l’ordre du jour du Sénat, Le Ministère de la Santé ayant jugé prématuré le texte du Nouveau Centre.

 

 

 

 

 

Quelques graphiques qui j'espere donneront envie a d'autres que toi d'aller plus loin que le bout de leur nez !

 

 

http://lachainedevv.com/wp-con [...] ugeole.jpg

 

 

http://lachainedevv.com/wp-con [...] /soour.png

 

http://lachainedevv.com/wp-con [...] etface.png

 

http://lachainedevv.com/wp-con [...] s/graf.png

 

 

En savoir plus sur la polio :

 

http://www.sylviesimonrevelati [...] 89048.html

 

:jap:

 

 

 

 

Voila, avec ces messages j'espere que tu commenceras a "voir" ma reflexion personnelle et on pourra en discuter, avec des arguments si possible. :jap:

 

 

ps: ca m'arrive encore de manger de la viande :o par contre plus de vaccin... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

der elsasser gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

 

 

 

pourquoi "le pire" ?

 

 

l'alcool c'est rien ?

 

QUELQUES CONSÉQUENCES IMMÉDIATES DE LA CONSOMMATION D’ALCOOL

Après quelques verres, le buveur peut ressentir de nombreux effets : il se sent plus calme, il devient très loquace, la gêne disparaît, il se sent un peu étourdit. Plus il boit, plus les effets augmentent et peuvent devenir indésirables : l’étourdissement se transforme en mal de tête, le calme en nausée et la parole en balbutiement…

  • Rythme cardiaque et pression sanguine:En petite quantité, l’alcool accroît le rythme cardiaque et la pression, mais les diminue lorsque consommé de façon excessive.
  • Reins: Lors de la consommation d’alcool, on doit uriner beaucoup plus souvent.
  • Estomac: Les parois de l’estomac peuvent subir une inflammation ou des hémorragies et le buveur souffre souvent de nausée.
  • Peau: Même si la peau se réchauffe, le corps perd de sa chaleur.

 

 

L’alcool altère la plupart des fonctions cérébrales, ce qui réduit temporairement l’aptitude à réfléchir, voir, agir. Il affecte plusieurs aspects qui sont nécessaires à la « survie » d’une personne:

  • Jugement:L’alcool, même consommé en petite quantité, réduit l’aptitude à penser et à prendre des décisions.
  • Réaction: Plus on boit, plus le temps de réaction augmente (les réflexes diminuent).
  • Coordination: L’alcool affecte la coordination physique et empêche de bien coordonner les mouvements.

QUELQUES CONSÉQUENCES À LONG TERME DE L’ABUS D’ALCOOL

Tout le monde sait que l'abus d'alcool donne des maux de tête et provoque des vomissements. Mais l'alcool peut aussi endommager le coeur, le foie, les reins, le cerveau et l'estomac. Il peut provoquer des pertes de mémoire et même certains types de cancer.

  • Foie:L’alcool impose au foie un effort accru et peut l’endommager.
  • Cerveau: L’alcool altère la plupart des fonctions cérébrales; il a pour effet de couper la communication entre les cellules nerveuses et détruit un certains nombres de cellules cérébrales. Il réduit la concentration, la mémoire, l’ouïe et la vue. À long terme, ces facultés peuvent être endommagées de façon permanente.
  • Bébé: L'alcool que boit une femme enceinte passe dans le sang qui irrigue le foetus. En cas d'abus, l'enfant risque d'avoir des problèmes physiques ou mentaux à la naissance.
  • Esprit: Le buveur qui consomme de l’alcool de façon excessive développe un sentiment de dépendance psychologique et ressent le besoin de boire, souvent pour fuir le monde réel. Ces buveurs, en état d’ébriété, ne veulent pas être confrontés à la réalité et peuvent devenir violent avec les gens de leur entourage.

 

 

la télévision ?

 

 

Le premier scientifique rencontré est un neurologue américain du nom de Thomas Mulholland. Ses recherches, effectuées dans les années soixante, portent sur le comportement des enfants devant la télévision. A l’aide d’un électroencéphalogramme (EEG), il décide de mesurer l’activité du cerveau d’enfants regardant la télévision. Mulholland part de l’hypothèse que regarder la télévision est une activité, il s’attend alors à ce que son EEG enregistre des ondes bêta lorsque ses « cobayes » regardent la télévision. Or lorsqu’il effectue son expérience, les ondes qui se dessinent sur l’écran de son EEG sont des ondes alpha. Le cerveau génère des ondes alpha lorsque l’être humain ne fait rien, moins le cerveau travaille plus on produit ce type d’onde. Lorsque l’on fixe son attention, il n’y a plus d’ondes alpha. Le docteur Mulholland révèle à travers ses expériences que toute personne regardant un téléviseur produit des ondes alpha, ce qui signale une légère léthargie du cerveau. Un pas de plus est franchi, la télévision provoque un état de somnolence proche de celui de l’hypnose.

 

Beaucoup plus proche de nous, le dernier chercheur rencontré se nomme Robert Kubey. Avec son collègue Mihaly Csikszentmihalhyi, ils publient, en février 2002, un article dans lequel ils comparent la télévision à la drogue. Pour Kubey et Csikszentmihalhyi, la télévision crée une dépendance qui n’est pas qualitativement différente de celle produite par l’alcool, la cigarette ou la cocaïne. Qui plus est, ce n’est pas tant le contenu de la programmation, qu’il soit violent ou amoral, qui représente un danger, c’est le médium lui-même.

 

Ces quatre chercheurs nord-américains, à travers leurs expériences respectives, démontrent que la télévision à une influence sur le cerveau humain indépendamment de son contenu. Mais aujourd’hui encore, si on vous demande quels sont effets de la télévision sur l’être humain, vous n’en savez rien. En parallèle au film « Le Tube », Peter Entell a réalisé un sondage. Alors même que beaucoup de sondés arrivent à exprimer leurs sensations : « devant la télévision, on s’avachit » « l’écran est hypnotisant » « c’est une drogue », très peu se demandent et savent pourquoi.

 

Les publicistes se sont bien sûr fortement intéressés à la question et pour cause. Si la télévision fait tomber les barrières de l’attention, il est évident que les messages publicitaires atteignent leurs objectifs avec un maximum d’efficacité : le téléspectateur, passif devant son écran, ne va opposer aucune « résistance » au conditionnement publicitaire. Si cette remarque est valable pour la publicité, elle l’est également pour n’importe quel contenu et l’on peut donc se demander si les pouvoirs politiques ont utilisé sciemment la télévision pour faire passer leur message de propagande.

 

 

http://www.daphilda.org/tube/tube2.html

 

 

et une analyse sociologique de pierre bourdieu sur la tv :

 

 

 

La télévision, très largement répandue, permet de nous divertir à tout instant, mais également de diffuser massivement des informations. Une telle technologie pourrait donc ouvrir les esprits par un accroissement du niveau de connaissance de tout un chacun et par la confrontation de différentes sources d’information. Malheureusement, dans les faits, cela se passe autrement : on observe plutôt une tendance à l’uniformisation et à l’appauvrissement de l’information. Dans son ouvrage « Sur la Télévision », Pierre Bourdieu décrit les différents mécanismes qui y contribuent.[h3]Des mécanismes invisibles, résultant d’une soumission aux exigences du marché, provoquent l’uniformisation et l’appauvrissement de l’information[/h3]

Certains de ces mécanismes présentent une forte visibilité, tels ceux résultant d’une censure économique (liée aux structures actionnariales) ou politique, mais ils masquent d’autres mécanismes plus discrets qui ne résultent pas de la volonté consciente d’individus : la télévision opère une forme pernicieuse de violence symbolique, elle agit « avec la complicité tacite de ceux qui la subissent et aussi, souvent, de ceux qui l’exercent, dans la mesure où les uns et les autres sont inconscients de l’exercer ou de la subir » [1]. Ces mécanismes d’ordre structural résultent, pour la plupart, d’une soumission aux exigences du marché et exercent une emprise sur les journalistes, pour ensuite, en partie à travers eux, exercer une emprise sur les différents champs de production culturelle (juridique, littéraire, artistique, scientifique).

 

pour illustrer la gravité des dommages occasionés aux enfants par la télévision :

 

 

http://bienvu.files.wordpress. [...] raison.jpg

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

http://france3-regions.francet [...] t=FaceBook

 

Selon le professeur Séralini, "on mange à peu près 36 pesticides par jour"

 

 

Le chercheur caennais, auteur de l'étude sur la toxicité de l'herbicide Roundup et du maïs transgénique fabriqué par le groupe Monsento, publie avec le cuisinier Jérôme Douzelet le livre "Plaisirs cuisinés ou poisons cachés". Il était l'invité de votre édition régionale ce mercredi midi.

 

Le professeur caennais Gilles-Eric Séralini avait été révélé aux yeux du grand public lors de la publication de son étude controversée sur la toxicité de l'herbicide Roundup et du maïs transgénique fabriqué par le groupe Monsento en septembre 2012. Un an et demi plus tard, il publiait une nouvelle étude nouvelle étude démontrant que les pesticides sont "deux à mille fois plus toxiques" qu'annoncés.

 

C'est avec un cuisinier, Jérôme Douzelet, qu'il s'est associé pour publier chez Actes Sud un livre, "Plaisirs cuisinés ou poisons cachés", dénonçant la standardisation des goûts et des textures par les produits industriels mais aussi leurs méfaits pour la santé. Le scientifique, invité de votre édition régionale ce jeudi midi, estime qu' "on mange à peu prés 36 pesticides par jour" et dénonce "l'agriculture transformée, l'agriculture industrielle qui est à la base de beaucoup d'empoisonnements qui n'osent pas dire leur nom". Les deux auteurs vantent l'utilisation "de plantes détoxifiantes qui peuvent être ajoutées aux plats et les rendre meilleurs" ainsi que "des produits locaux les plus biologiques possibles".

 

 

yabon les pesticides :o

 

 

comme pierre rhabi, je ne souhaite plus bon apetit, mais bonne chance...

 

http://www.informaction.info/sites/default/files/cqfs/105_-_pierre_rabhi_-_on_mange_tellement_de_choses_toxiques_que_ce_nest_pas_bon_appetit_que_jai_envie_de_dire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Moi je continue à manger normalement et je ne suis jamais malade, c'est pas normal anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Moi je continue à manger normalement et je ne suis jamais malade, c'est pas normal anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

:buzz:

 

 

viande a tous les repas ? tu ne manges rien de "bio" ? legume/fruit de l'hypermarché / marché ?

 

lait cereale pain beurre au petit dej ?

 

 

ca veut dire quoi normalement pour toi ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

:buzz:

 

 

viande a tous les repas ? tu ne manges rien de "bio" ? legume/fruit de l'hypermarché / marché ?

 

lait cereale pain beurre au petit dej ?

 

 

ca veut dire quoi normalement pour toi ? :buzz:

Viande à tout les repas, et rien à foutre du bio, le matin c'est café croissant anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Et je me porte comme un charme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tant mieux. :buzz:

Si je meurt demain je te lègue mon matos informatique t'auras de quoi t'amuser :W

 

Bonne soirée :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

 

Petit jus de ce matin : 3 pommes, 1 poire, 2 oranges, gingembre, 1 bol de fraise des bois et des groseilles (du jardin les deux) :jap:

 

 

Delicieux ! Et bon pour la santé contrairement a un barbecue, qui même si il est bon en gout, sur le long terme... ouch [:j@y's:3]

 

 

 

Putain, mais t'as le temps ce matin de faire ça ? jean-phi.gif.7befd0d38a67002842a6c4729322cf27.gif

 

Sale chomeur jean-phi.gif.7befd0d38a67002842a6c4729322cf27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un établissement réputé de Lima, qui vend cette boisson depuis 15 ans, on peut voir comment le jus est extrait des grenouilles. Plus de 20 ingrédients sont utilisés pour la préparation de ce breuvage, qui a une odeur piquante, comme celle d’un fruit local appelé "nono" ou "pomme-chien" (Morinda citrifolia) que l’on trouve dans la région amazonienne.

 

Les consommateurs de ce "jus de grenouille" pensent qu’il peut avoir des effets bénéfiques sur l’asthme, la bronchite ou d’autres maladies des poumons. Le patron de l’établissement qui en vend ajoute qu’en boire peut faire fortifier le corps, apaiser la fatigue. C’est aussi tonique pour les os et même pour les yeux.

 

Ce sont des grenouilles qui viennent du fameux lac Titicaca. L’établissement en vend environ 80 chaque jour, le plus souvent entre 7h et 8h du matin, puisque cela fait office de petit déjeuner pour beaucoup de consommateurs.

 

 

fog.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

http://www.ined.fr/thumb/?q=90 [...] &f=png

 

54668314acec6.png

 

Ils savaient pas cultiver Bio, ils utilisaient 4x plus de pesticides et il bouffaient un paquet de viande en 1740, ces cons franckcorleone.gif.53bed0195c81d0aa07554896e3b42633.gif

 

 

l'espérance de vie à la naissance pour parler de "l'age moyen de la mort", bien ouej francky, toujours aussi au point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...