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Le Topic de Paris


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Invité §Jes257LV

Financièrement ça va être un massacre aussi.

Quand à lundi pas de voiture, mais évitez de prendre les TEC en même temps hein... :ddr:

 

Prenez les PR :jap:

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Invité §Jes257LV

Patins à roulettes 1318252374_ratatouilleetcie.gif.422f7930ea27a58ea777b305836b1762.gif , des rollers :o

Trop dangereux :jap:

j'ai pas fait la différence :W

 

Toute ces choses qui roulent sur le trottoir je suis perdu :ouin:

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Invité §Jes257LV

[h1]Le préfet de Paris prend une mesure inattendue pour sécuriser la COP21[/h1]

 

 

- Pour éviter la fabrication d'explosifs artisanaux, le préfet de Paris a interdit la vente des combustibles domestiques durant toute la durée de la conférence climat. Certains feux d'artifices sont également concernés.

 

La sécurité de la COP21 passe aussi par nos rayons de supermarchés. À partir de ce samedi minuit, impossible de trouver dans un magasin francilien de l'allume-feu pour barbecue ou de l'alcool à brûler. Et ce jusqu'au 13 décembre. En effet, le préfet de Paris, Michel Cadot, a signé le 19 novembre dernier un arrêté interdisant la vente des « combustibles domestiques, dont le gaz inflammable, et de produits pétroliers » durant toute la durée du rassemblement pour le climat.

 

Toujours pour des raisons de sécurité, est également interdite « la cession, à titre onéreux ou non, des artifices de divertissement » les plus dangereux, ainsi que certains articles pyrotechniques. Leur port et leur transport sont eux aussi prohibés et peuvent faire l'objet d'une verbalisation par les forces de l'ordre.

 

 

Mais si les Franciliens peuvent se passer durant deux semaines de feux d'artifices, ceux qui se chauffent grâce à un poêle à pétrole pourraient avoir une mauvaise surprise s'ils n'ont pas renouvelé leur réserve suffisamment à l'avance.

 

Le couvre feu n'est pas au programme anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Jes257LV

 

Beurk

 

Faudra un jour vider la Seine aussi :D

 

Va falloir prévoir beaucoup de navettes en camion 24/24 pendant un temps indéterminé anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Jes257LV

[h1]Des voitures volantes bientôt sur la Seine à Paris 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif [/h1]

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2016/02/12/XVM2a292068-d198-11e5-bf14-c2f889597c97.jpg

 

 

 

Après avoir conquis les océans avec son hydroptère, le navigateur Alain Thébault a conçu SeaBubble, un véhicule destiné à naviguer dans les villes. Anne Hidalgo veut que Paris soit la première ville équipée.

 

 

Ce n'est pas encore « Le Cinquième Élément », mais presque. Des véhicules volants pourraient arriver dans les centres-ville dans les mois qui viennent. Petite restriction, ils ne voleraient pas entre les immeubles, mais au-dessus de la Seine. SeaBubble, puisque c'est le nom de ces drôles de voitures volantes, sont les petites sœurs de l'hydroptère, une sorte d'immense catamaran qui vole au-dessus des flots, co-designé par Alain Thébault et feu Eric Tabarly, et qui enchaîne les records de vitesse.

 

L'histoire de SeaBublle commence l'été dernier, lorsque les trois filles d'Alain Thébault lui lancent un défi: « Rends-toi utile papa! ». La phrase sonne comme un reproche aux oreilles du marin qui vient de traverser le Pacifique et battre de nouveaux records avec son Hydroptère. C'est de là qu'est né Seabubble, un véhicule de quatre places, rencontre improbable entre une Fiat 500 et un hors-bord, qui vole au-dessus de l'eau. « Je cherche à rendre aux urbains l'accès aux fleuves, lacs et rivières », explique Alain Thébault. Ses bulles, propulsées par un moteur électrique, pourront servir de dessertes urbaines, ou de transport pour les touristes.

 

Elles ne touchent pas -ou presque pas - l'eau dès qu'elles se déplacent. Leur vitesse dépendra d'abord de la législation en vigueur (18km/h à Paris, 30 à San Francisco). Le seul contact avec l'eau en vitesse de croisière est constitué par les quatre foils, sorte de grandes dérives. « Cela préserve les rives et les habitants des péniches des remous », ajoute Alain Thébault. Ce marin aux allures de petit garçon rêveur imagine vendre ses Seabulles à des particuliers et de développer un service de transport à mi-chemin entre le taxi et la voiture en libre-service.[h2]Des bulles autonomes[/h2]

« Dans un premier temps, il y aura des chauffeurs, mais rapidement, notre véhicule peut devenir autonome », ajoute Alain Thébault. Il est beaucoup moins difficile de gérer la circulation sur un fleuve ou un lac que les rues d'une ville comme Paris.

 

Le projet a séduit Henry Seydoux, le patron de Parrot, qui le soutient financièrement, et la Mairie de Paris. Anne Hidalgo souhaite que la capitale soit la première ville à disposer de Seabubbles. La construction du premier prototype débute tout juste, les premières démonstrations sont prévues en juin à Paris et la production de masse début 2017. À condition qu'il dispose de suffisamment de financements pour poursuivre l'aventure. Alain Thébault cherche à convaincre de nouveaux investisseurs.

 

Soucieux du détail, Alain Thébault cherche aussi à trouver la bonne solution pour les pontons d'embarquement. il faut qu'une femme en talons hauts et jupe serrée puisse y accéder sans problème. Avec son complice Anders Bringdal, champion de vitesse en planche à voile, Alain Thébault réfléchit à un système d'appontage à mi-chemin entre celui des hovercrafts et celui d'une planche à voile. Le prix de vente grand public pourrait être de l'ordre de 30.000 euros. Il espère notamment séduire les Californiens lassés des bouchons entre San Francisco et Los Angeles!

(Figaro)

 

 

Et on va les garer ou? :lol:

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Grandeur et décadences...

Le service public dans PIM s'est déjà réduit comme une peau de chagrin. 1686322909_ratatouilleetcie.gif.2def4d88b6830e498054ddc05d4befe9.gif

 

http://www.lemonde.fr/politiqu [...] 23448.html

 

:jap:

Ca permettra de rallier le 1er arrondissement de droite aux 3 autres de gauche.

http://www.francetvinfo.fr/ele [...] 21655.html

Ca conforte une majorité à gauche sur le nombre d'arrondissements.

Mais pas sur le nombre d'habitants je crois :W

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Invité §Jes257LV

[h1]Champs-Elysées: le McDonald's aux 5000 clients par jour rouvre ses portes[/h1]

 

http://static.lexpress.fr/medias_10779/w_800,h_447,c_crop,x_0,y_111/w_640,h_360,c_fill,g_north/v1455872747/postcards-showing-paris-landmarks-notre-dame-catherdral-and-the-eiffel-tower-are-seen-in-front-of-a-mcdonald-s-fast-food-restaurant-in-paris_5519139.jpg

 

 

 

[h2]Le McDonald's des Champs-Elysées, le plus important au monde en terme de chiffre d'affaires, rouvre ses portes ce vendredi après six mois de travaux. La chaîne américaine veut en faire un établissement précurseur en France.[/h2]

Avec ses 1,825 million de clients annuels, ses 180 à 230 employés et ses 13,5 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2014, c'est le plus gros McDonald's au monde. Fermé pour travaux pendant six mois, le fast-food implanté sur les Champs-Elysées à Paris rouvre ses portes ce vendredi 19 février La chaîne de restauration veut en faire un établissement précurseur dans l'Hexagone.

 

 

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REUTERS/Christian Hartmann

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Invité §Jes257LV

[h1]Les 5 meilleurs cappuccinos de Paris.[/h1]

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2016/02/18/XVM6489ea4c-d65e-11e5-83d3-cabfd777d9fd.jpg

SÉLECTION

 

 

- Plutôt que de vous bousiller la santé avec les boissons trop sucrées des grandes chaînes de café, filez dans l'une de nos (récentes) adresses coup de cœur dans la capitale.

[h2]Le plus rital: Caffè Stern[/h2]

S'il fait désormais les beaux jours des coffee shops, n'oublions pas que le cappuccino - un expresso servi dans une grande tasse, coiffé de lait chaud et de mousse de lait, si doux qu'il n'a pas besoin d'être sucré - vient d'Italie. Impossible dès lors de ne pas démarrer cette sélection par l'une des plus jolies adresses tricolores de Paris. L'ancien atelier de gravure classé monument historique, transformé en trattoria chic par les frères Alajmo (trois étoiles dans la région de Padoue) et revampé par Starck, fait figure de bon plan en dehors des (onéreux) repas, pour siroter une boisson chaude et profiter de ses petits salons boisés sans se ruiner. Trois pages sur sa carte sont consacrées aux cafés - du Giamaica Caffè torréfié à Vérone -, dont un cappuccino presqu'aussi bon que là-bas.

Caffè Stern. 47, passage des Panoramas (IIe ). Tél.: 01 75 43 63 10. Tlj sf dim. et lun., de 8h30 à minuit. Prix: 4€.[h2]Le plus rive gauche: Hexagone Café[/h2]

Dans un paysage du café de spécialité nettement plus clairsemé que celui de la rive droite, l'arrivée de ce coffee shop au décor scandinave n'est pas passée inaperçue. Le cappuccino, crémeux à souhait, est préparé par un champion de France Brewers Cup 2012, avec des grains spécialement torréfiés par Stéphane Cataldi (Côtes-d'Armor), meilleur Torréfacteur de France 2010.

Hexagone Café. 121, rue du Château (XIVe). Pas de tél. Tlj, de 8h à 18h (semaine) et de 10h à 18h (we). Prix: 4€.[h2]Le plus couture: Café Kitsuné[/h2]

Le célèbre label électro et créateur de mode compte un café à Tokyo et trois à Paris (Palais-Royal, Filles du Calvaire et Condorcet). Pour découvrir l'univers de la marque au renard, direction son dernier bébé, ouvert en juin dernier à côté de sa grande boutique du XIe. Le café utilisé vient du Brésil, torréfié pour la maison par Workshop Coffee (Londres). Et avec ça? Des pâtisseries sans gluten!

Café Kitsuné Filles du Calvaire. 18, bld des Filles du Calvaire (XIe). Tél.: 01 40 15 62 31. Tlj, de 9h30 à 18h (semaine) et de 10h à 18h30 (we). Prix: 4,20€.[h2]Le plus roue libre: Le Peloton Café[/h2]

Ouvert depuis septembre dernier par deux passionnés de vélo, Christian Osburn et Paul Barron, ce coffee shop sert aussi de bureau à leur société Bike about Tours, qui organise des visites guidées en petits groupes de Paris, Versailles et la champagne à vélo. La petite reine est le cadet de vos soucis? Le Peloton sert aussi un savoureux cappuccino (baptisé ici café crème) à base de café de la Belleville Brûlerie!

Le Peloton Café. 17, rue du Pont Louis Philippe (IVe). Tél.: 06 18 80 84 92. Tlj sf lun., de 9h à 17h. Prix: 4€.[h2]Le plus Beatles: Ob-La-Di[/h2]

Ce micro coffee shop du haut-Marais, stratégiquement situé entre Clasico Argentino et la Candelaria, et reconnaissable à son carrelage bleu façon kasbah marocaine, offre quelques tables en bois clair, ainsi qu'un banc aux beaux jours, pour déguster son « crème » préparé avec du café Lomi. À noter, un avocado toast prisé pour les amateurs.

Ob-La-Di. 54, rue de Saintonge (IIIe). Pas de tél. Tlj sf lun., de 8h à 17h (semaine) et de 9h à 18h (we). Prix: 4€.

(le Figaro)
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[h1]Champs-Elysées: le McDonald's aux 5000 clients par jour rouvre ses portes[/h1]

 

http://static.lexpress.fr/medi [...] 519139.jpg

 

 

 

[h2]Le McDonald's des Champs-Elysées, le plus important au monde en terme de chiffre d'affaires, rouvre ses portes ce vendredi après six mois de travaux. La chaîne américaine veut en faire un établissement précurseur en France.[/h2]

Avec ses 1,825 million de clients annuels, ses 180 à 230 employés et ses 13,5 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2014, c'est le plus gros McDonald's au monde. Fermé pour travaux pendant six mois, le fast-food implanté sur les Champs-Elysées à Paris rouvre ses portes ce vendredi 19 février La chaîne de restauration veut en faire un établissement précurseur dans l'Hexagone.

 

 

https://o.twimg.com/2/proxy.jp [...] KiNquLrF38

 

 

 

 

REUTERS/Christian Hartmann

 

 

Ce Mc Do était invivable, toujours surblindé à la mort, je me demande encore comment j'ai pu être servis, de plus il n'était pas des plus propre.

Je passerais y faire un tour pour voir ce qu'ils y ont apporté de nouveau :)

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Invité §Jes257LV

 

Ce Mc Do était invivable, toujours surblindé à la mort, je me demande encore comment j'ai pu être servis, de plus il n'était pas des plus propre.

Je passerais y faire un tour pour voir ce qu'ils y ont apporté de nouveau :)

Envoi moi un burger de qualitay par UPS merci d'avance anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Quelqu'un a-t-il vent d'une association propre à contrecarrer le projet d'interdiction de circulation des véhicules antérieurs à 1997 à Paris ?

Si elle existe, je suis prêt à cotiser pour les meilleurs avocats :D:oui:

Au moins, c'est pas du pognon qui partira dans la dette parisienne de 4 milliards :W

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nous allons suivre ce nouveau feuilleton

"plus belle la vie"version Ouest:

https://www.francebleu.fr/info [...] 1457999615

 

ça volait bas niveau injures :lol:

Paraitrait que l'argument fort respectable il est vrai pour ne pas implanter des logements d'urgence serait la baisse du prix au m² consécutive.

Il paraitrait aussi que c'est ce même argument qui n'aurait pas permis l'implantation du tram sur l'ancienne ceinture ferroviaire de Paris :D

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