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Le Topic de Paris


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Invité §Jes257LV

[h1]Paris s'apprête à se vider des voitures pour une journée[/h1]

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Le 27 septembre, la capitale vivra sa première « Journée sans voiture ». L'opération est en réalité réservée à certains quartiers, mais l'initiative n'en est pas moins ambitieuse.

 

Prévoyez la pompe à vélo. Le dimanche 27 septembre, ce moyen de transport sera à privilégier si vous comptez vous rendre en plein cœur de Paris, à moins que vous ne préfériez la marche ou le skate-board pour arpenter les Champs-Élysées. Dans tous les cas, oubliez les voitures ou deux-roues, qui seront très mal vus en cette journée « Paris sans voiture ». La première opération de ce genre a été annoncée par Anne Hidalgo en mars. Depuis, les modalités ont été précisées: de 11h à 18h, aucun véhicule ne sera autorisé à circuler dans plusieurs zones de la capitale.

 

Pourquoi s'en prendre ainsi aux voitures?

À l'origine, le projet d'une journée « Paris sans voiture » était porté par le collectif du même nom, formé par « un petit groupe de Parisien-nes ». Ce collectif a proposé, en août 2014, à la maire de Paris, d'organiser une journée sans voiture, avec, en ligne de mire, l'organisation, en décembre, de la conférence sur le climat Cop21 à Paris. Le projet a emporté l'adhésion d'Anne Hidalgo et de la municipalité.

 

« Nous sommes convaincus que les défis climatiques sont vitaux, et que notre ville devra envoyer au monde entier un signal magistral, à la hauteur des enjeux de ce sommet international », écrivait le collectif en mars. Niant toute « idée folle », les militants voient dans ce projet un moyen de révéler « un modèle de ville apaisée et désirable » et d'accélérer « l'évolution des comportements », et rappellent que l'initiative a déjà vu le jour depuis plusieurs années à Bruxelles ou Bogota.

 

Avant de proposer l'opération à la maire de Paris, les membres du collectif - composé initialement de 80 personnes - ont interrogé plusieurs citoyens dans Paris pour évaluer l'intérêt que pourrait susciter une journée sans voiture. « Au final, 90% des personnes rencontrées étaient enthousiastes, même si elles ne croyaient pas que cela soit possible. Quant aux 10% restants, cela nous a permis de réfléchir à la façon dont on peut les intégrer dans une telle journée et, peut-être, les convaincre », indique au Figaro, Delphine Grindberg, membre du collectif.

 

Tout Paris sera-t-il vraiment sans voiture?

Non. L'opération s'inspire pourtant du bruxellois « Dimanche sans voiture », organisé depuis quinze ans dans toute la capitale belge, mais la Ville de Paris a souhaité limiter ce premier événement à certains quartiers précis.

 

Les quatre périmètres incluent des zones très fréquentées par les voitures: le cœur historique de Paris, à savoir les Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements, dans un périmètre allant du boulevard Saint-Germain au sud jusqu'au boulevard Poissonière au nord, et de la place de la Bastille à l'est jusqu'à la place de la Concorde à l'ouest. Sur ce dernier côté, la zone continue toutefois autour des Champs-Élysées, qui abandonneront leur flot de voitures quotidien; elle se poursuit également, au nord-est, vers la gare de l'Est et la place Stalingrad. Les différents axes de délimitation ne sont toutefois pas concernés par les interdictions de circulation.

Trois autres zones feront l'objet d'une interdiction de circuler: le périmètre autour de la tour Eiffel et du Champ-de-Mars, le bois de Vincennes et le bois de Boulogne. Au total, 14 arrondissements seront partiellement ou totalement concernés par l'interdiction.

 

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Cette restriction à des quartiers précis a suscité certaines critiques de la part... des instigateurs du projet. Le collectif « Paris sans voiture » a ainsi fait savoir sa déception dès la présentation du dispositif. « Nous sommes particulièrement déçus et insatisfaits et considérons que ce périmètre “timbre-poste” n'est pas à la hauteur des enjeux et de l'ambition d'une ville comme Paris », estiment les initiateurs de l'opération.

 

« C'est une année vraiment exceptionnelle avec la conférence COP21. Nous avons conçu notre projet comme un geste fort en ce sens, comme une façon de montrer l'audace nécessaire dans l'optique d'un effort mondial », explique Delphine Grindberg. Une ambition amoindrie par la limitation à certains quartiers. « Par ailleurs, le fait de le réserver aux quartiers centraux et très touristiques va repousser toute la circulation sur les quartiers plus populaires autour », pointe Delphine Grindberg. Enfin, le collectif regrette le découpage en zones séparées, sans homogénéité. « Comment pourra-t-on expliquer simplement qu'une rue soit interdite aux voitures tandis que celle d'à-côté ne l'est pas? »

 

Le collectif veut croire qu'une opération sur toute la capitale est encore possible. D'après la militante, les prochaines semaines s'annoncent « pleines de surprises », et de citer la mairie du XVe arrondissement qui a ainsi annoncé sa participation à la journée, alors même que l'arrondissement n'est pas inclus dans les zones définies par la mairie.

 

Dans les périmètres concernés, n'entendra-t-on aucun bruit de moteur?

Certains véhicules auront la possibilité de circuler dans les zones en question: les véhicules de secours et de police, évidemment, ainsi que les transports publics réguliers, les véhicules de la Mairie de Paris, mais aussi, de façon encadrée, ceux destinés à une livraison ou un approvisionnement de marché; les véhicules de déménagement ayant reçu une autorisation; ceux de résidents et de personnes handicapées. Les taxis venus chercher ou déposer des clients pourront également accéder à ces quartiers. Aucune autre dérogation ne devrait être accordée. Tous les véhicules circulant dans les zones concernées devront par ailleurs limiter leur vitesse à 20km/h.

 

Que pourra-t-on faire à part du skate?

Outre les skateboards, rollers et autres engins non-motorisés, les Parisiens pourront profiter, durant cette journée, de plusieurs activités organisées par la municipalité ou des associations de quartier. Peu de précisions sont pour l'heure disponibles. Un parcours insolite en Vélib' devrait être organisé. D'autres initiatives organisées en parallèle devrait également être impliquées dans le projet. C'est le cas du village des alternatives, place de la République.

 

Cette journée s'inscrira dans le contexte d'un plan antipollution ambitieux présenté en février par Anne Hidalgo et qui restreint aux véhicules les plus polluants l'accès à la capitale depuis juillet. L'opération interviendra par ailleurs quelques jours après la Semaine européenne de la mobilité, qui s'achèvera sur la Journée mondiale sans voiture. L'objectif du collectif comme de la mairie est de reconduire de façon annuelle cette journée. Elle pourrait être étendue à de nouveaux territoires... en fonction de son succès.

 

Source Figaro

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Pourquoi s'en prendre ainsi aux voitures?

À l'origine, le projet d'une journée « Paris sans voiture » était porté par le collectif du même nom, formé par « un petit groupe de Parisien-nes ».

 

C'est toujours une minorité qui emmerde la majorité. ©

Allez les bobos, retour dans la Creuse, vous en verrez plus des voitures.

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Invité §Jes257LV

C'est toujours une minorité qui emmerde la majorité. ©

Allez les bobos, retour dans la Creuse, vous en verrez plus des voitures.

La pire des punitions :(

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Invité §Jes257LV

Pas pour eux :o

Je pense que si vu qu'il n'auront plus rien à dire vu le désert anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Un bobo est heureux quand il peut la ramener sur la façon de vivre des autres :W

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Invité §Jes257LV

Et ce dimanche on se déplace comment ? :buzz:

 

En métro et avec tes pieds anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Jes257LV

[h1]AGRICULTURE Mobilisation des éleveurs : la FNSEA prévoit un millier de tracteurs le 3 septembre à Paris[/h1]

 

 

Les responsables de la FNSEA, 1er syndicat agricole du pays, ont promis ce lundi de mobiliser un millier de tracteurs à Paris le 3 septembre pour obtenir des « rallonges » du gouvernement au plan d’urgence annoncé en juillet pour résoudre la crise des éleveurs.

 

« On croit au travail qui sera fait d’ici le 3 septembre » en collaboration avec le gouvernement, mais il y aura dans tous les cas « 1.000 tracteurs » dans la capitale ce jour-là, a déclaré Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA, à l’issue d’une réunion à l’Élysée avec le chef de l’État, le Premier ministre et le ministre de l’Agriculture.

Cette mobilisation aura lieu uniquement à Paris, aucune manifestation n’étant prévue en régions, selon M. Barrau. Des délégations d’agriculteurs seront reçues à Matignon et à l’Assemblée nationale.

François Hollande « s’est engagé à apporter des réponses concrètes dès le 3 septembre », a souligné le patron du syndicat Xavier Beulin, qui a demandé lors de la rencontre des « rallonges » par rapport au plan d’urgence gouvernemental de 600 millions d’euros.

Ce plan comprend 100 millions d’annulations de charges et cotisations et 500 millions d’euros de reports.

 

« Le chef de l’État et le Premier ministre ont pris en compte notre demande particulière sur le CICE, qui aujourd’hui ne concerne pas les agriculteurs chefs d’exploitation », a-t-il ajouté.

Sur les investissements, M. Hollande « a fait part de son intérêt pour mobiliser tout ce qui peut l’être », a souligné M. Beulin qui estime qu’il faudrait trois milliards d’euros sur trois ans pour redonner sa compétitivité à l’agriculture française.

Le syndicaliste a aussi expliqué être tombé « d’accord » avec l’exécutif sur les « demandes à formuler à Bruxelles » lors du conseil européen sur l’agriculture du 7 septembre.

Ces demandes porteront sur la levée de l’embargo russe sur les produits agricoles européens, notamment sur le porc, sur le financement de mesures de stockage et d’intervention sur le porc et le lait, sur le prix du lait et sur l’étiquetage des viandes.

 

delph_gre.gif.2fd3b7f602659039cbd21d11808b3fa7.gif AFP Charmante journée en perspective delph_gre.gif.2fd3b7f602659039cbd21d11808b3fa7.gif

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Invité §e-d451GO

 

Faut en vouloir pour aller faire de la pétanque dans un bar comme chez "la bouboule" avec une piste pour 122 hipsters :D

Alors qu'il y a des pistes gratos un peu partout dans paris avec du pépé qui te raconte des anecdotes pas piquées des vers et un pmu pas loin qui livre les pastis :rs:

:W

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Invité §pax886Br

Vu les bouseux sur l'A13.

 

Fait un détour pour les éviter du coup :o

 

 

T'es plus chez les prussiens ?

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Invité §Son171cr

 

Rentré pour vacances + trucs pro début août :o

 

Je rentre enfin courant cette semaine! Je suis entrain de rater toute la fête de la bière !

 

Quel dommage en effet de ne pas être entouré de pochtron qui te dégueulent dessus, se battent et se ridiculisent cvieri59.gif.02661ef6c2e757f44180934b1caa1bc3.gif

 

Vive l'alcool stardust06.gif.09c0d0493c70054195e9cd6baac3765b.gif

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Invité §pax886Br

Quel dommage en effet de ne pas être entouré de pochtron qui te dégueulent dessus, se battent et se ridiculisent cvieri59.gif.02661ef6c2e757f44180934b1caa1bc3.gif

 

Vive l'alcool stardust06.gif.09c0d0493c70054195e9cd6baac3765b.gif

En plus les prussiens sont d'une extrême finesse une fois bourrés :ange:

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Quel dommage en effet de ne pas être entouré de pochtron qui te dégueulent dessus, se battent et se ridiculisent cvieri59.gif.02661ef6c2e757f44180934b1caa1bc3.gif

 

Vive l'alcool stardust06.gif.09c0d0493c70054195e9cd6baac3765b.gif

 

 

Ben j'ai pas vu une seule bagarre à la dernière fête de la bière, sur 2 semaines pourtant. C'est plutôt un truc de français ou d'anglais ça

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Invité §Son171cr

Non, je n'ai jamais trouvé l'intérêt. Après, je peux comprendre que pour des gars associables il faille forcément se bourrer la gueule pour passer une bonne soirée.

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Invité §Son171cr

Au contraire, c'est quand tu picoles que tu deviens social :o

 

C'est bien ce que je dis : c'est parce qu'ils sont associables qu'ils sont obligés de se saouler la gueule pour devenir sociable et passer une bonne soirée :o

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Au contraire, c'est quand tu picoles que tu deviens social :o

 

 

Ah non c'est pas vrai ça, y'a pas besoin :o

 

C'est simplement une tradition de là bas, qu'ils sont heureux de partager, et c'est festif sans aucune bagarre.

 

Mais après 1 mois en France avec quasi pas d'alcool, ça va être très dur de m'y remettre, je vais boire moins que les filles :jap:

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Invité §Jes257LV

[h1]Les taxis cassent les prix pour reconquérir les Parisiens noctambules[/h1]

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Après l'offre nocturne de G7, les Taxis Bleus lancent ce vendredi un forfait de nuit à 10 euros les week-ends dans la capitale. Les compagnies veulent récupérer une clientèle séduite par des services de transport alternatifs.

 

À partir de ce week-end, les Parisiens noctambules pourront rentrer chez eux en taxi au tarif unique de 10 euros. Les Taxis Bleus lancent ce vendredi un forfait nocturne pour toute course commandée via son application. Les vendredis et samedis de minuit à 5 heures du matin, la compagnie garantit ce « prix maximum garanti », quels que soient la durée du trajet ou le nombre de kilomètres parcourus dans Paris intra-muros.

 

« L'activité de nuit le week-end est importante pour nous, mais nous sommes concurrencés par de nouveaux acteurs qui jouent sur les prix pour séduire cette clientèle », explique Yann Ricordel, directeur général des Taxis Bleus, aujourd'hui le deuxième réseau de taxis en Île-de-France avec une flotte de 3000 chauffeurs. « Nous devons nous adapter et évoluer en proposant une offre à prix canons. » Les nuits du week-end représentent en moyenne 5% des commandes hebdomadaires des Taxis Bleus, un poids qui peut varier beaucoup d'un week-end à l'autre, souligne l'entreprise, qui transporte 13 millions de passagers par an et affiche un chiffre d'affaires annuel de 16 millions d'euros.

 

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L'annonce de ce forfait suit de près le déploiement du service « NightCab » par la compagnie G7, qui appartient au Groupe G7 également propriétaire des Taxis Bleus et qui domine le marché parisien avec plus de 8000 chauffeurs. Son service propose depuis début septembre aux jeunes de 15 à 25 ans des tarifs réduits de 20% pour des courses entre 22 heures et 5 heures du matin en fin de semaine.

 

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[h2]Heetch dans le viseur[/h2]

En dégaînant ces offres, les deux compagnies - qui représentent à elles deux 11.000 taxis sur les quelque 17.000 de la capitale - espèrent regagner du terrain face à des services comme Heetch, l'application mobile de transport entre particuliers qui vient toutefois d'être assignée en référé par un chauffeur de VTC pour concurrence déloyale. Forte de ses 5000 chauffeurs occasionnels et 200.000 utilisateurs en France, la start-up revendique 39.000 trajets hebdomadaires en région parisienne et 1000 à Lyon.

Ouverte de 20 heures à minuit tous les soirs, la plateforme pointe « un problème de disponibilité d'offre de transport la nuit ». « Énormément de gens se retrouvent perdus et n'ont d'autres choix que de se reporter vers les seules offres possibles: les taxis et VTC. Or, (...) le pic de demande ne peut pas être absorbé par l'offre professionnelle », peut-on lire sur son blog. En s'engouffrant dans la brèche, Heetch a rapidement trouvé sa place: l'appli enregistre 75% de ses demandes les jeudi, vendredi et samedi soirs.

 

 

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[h1]Paris s'apprête à se vider des voitures pour une journée[/h1]

http://i.f1g.fr/media/figaro/8 [...] ba7e80.jpg

 

Le 27 septembre, la capitale vivra sa première « Journée sans voiture ». L'opération est en réalité réservée à certains quartiers, mais l'initiative n'en est pas moins ambitieuse.

 

Prévoyez la pompe à vélo. Le dimanche 27 septembre, ce moyen de transport sera à privilégier si vous comptez vous rendre en plein cœur de Paris, à moins que vous ne préfériez la marche ou le skate-board pour arpenter les Champs-Élysées. Dans tous les cas, oubliez les voitures ou deux-roues, qui seront très mal vus en cette journée « Paris sans voiture ». La première opération de ce genre a été annoncée par Anne Hidalgo en mars. Depuis, les modalités ont été précisées: de 11h à 18h, aucun véhicule ne sera autorisé à circuler dans plusieurs zones de la capitale.

 

Pourquoi s'en prendre ainsi aux voitures?

À l'origine, le projet d'une journée « Paris sans voiture » était porté par le collectif du même nom, formé par « un petit groupe de Parisien-nes ». Ce collectif a proposé, en août 2014, à la maire de Paris, d'organiser une journée sans voiture, avec, en ligne de mire, l'organisation, en décembre, de la conférence sur le climat Cop21 à Paris. Le projet a emporté l'adhésion d'Anne Hidalgo et de la municipalité.

 

« Nous sommes convaincus que les défis climatiques sont vitaux, et que notre ville devra envoyer au monde entier un signal magistral, à la hauteur des enjeux de ce sommet international », écrivait le collectif en mars. Niant toute « idée folle », les militants voient dans ce projet un moyen de révéler « un modèle de ville apaisée et désirable » et d'accélérer « l'évolution des comportements », et rappellent que l'initiative a déjà vu le jour depuis plusieurs années à Bruxelles ou Bogota.

 

Avant de proposer l'opération à la maire de Paris, les membres du collectif - composé initialement de 80 personnes - ont interrogé plusieurs citoyens dans Paris pour évaluer l'intérêt que pourrait susciter une journée sans voiture. « Au final, 90% des personnes rencontrées étaient enthousiastes, même si elles ne croyaient pas que cela soit possible. Quant aux 10% restants, cela nous a permis de réfléchir à la façon dont on peut les intégrer dans une telle journée et, peut-être, les convaincre », indique au Figaro, Delphine Grindberg, membre du collectif.

 

Tout Paris sera-t-il vraiment sans voiture?

Non. L'opération s'inspire pourtant du bruxellois « Dimanche sans voiture », organisé depuis quinze ans dans toute la capitale belge, mais la Ville de Paris a souhaité limiter ce premier événement à certains quartiers précis.

 

Les quatre périmètres incluent des zones très fréquentées par les voitures: le cœur historique de Paris, à savoir les Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements, dans un périmètre allant du boulevard Saint-Germain au sud jusqu'au boulevard Poissonière au nord, et de la place de la Bastille à l'est jusqu'à la place de la Concorde à l'ouest. Sur ce dernier côté, la zone continue toutefois autour des Champs-Élysées, qui abandonneront leur flot de voitures quotidien; elle se poursuit également, au nord-est, vers la gare de l'Est et la place Stalingrad. Les différents axes de délimitation ne sont toutefois pas concernés par les interdictions de circulation.

Trois autres zones feront l'objet d'une interdiction de circuler: le périmètre autour de la tour Eiffel et du Champ-de-Mars, le bois de Vincennes et le bois de Boulogne. Au total, 14 arrondissements seront partiellement ou totalement concernés par l'interdiction.

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/8 [...] 05x550.jpg

 

 

Cette restriction à des quartiers précis a suscité certaines critiques de la part... des instigateurs du projet. Le collectif « Paris sans voiture » a ainsi fait savoir sa déception dès la présentation du dispositif. « Nous sommes particulièrement déçus et insatisfaits et considérons que ce périmètre “timbre-poste” n'est pas à la hauteur des enjeux et de l'ambition d'une ville comme Paris », estiment les initiateurs de l'opération.

 

« C'est une année vraiment exceptionnelle avec la conférence COP21. Nous avons conçu notre projet comme un geste fort en ce sens, comme une façon de montrer l'audace nécessaire dans l'optique d'un effort mondial », explique Delphine Grindberg. Une ambition amoindrie par la limitation à certains quartiers. « Par ailleurs, le fait de le réserver aux quartiers centraux et très touristiques va repousser toute la circulation sur les quartiers plus populaires autour », pointe Delphine Grindberg. Enfin, le collectif regrette le découpage en zones séparées, sans homogénéité. « Comment pourra-t-on expliquer simplement qu'une rue soit interdite aux voitures tandis que celle d'à-côté ne l'est pas? »

 

Le collectif veut croire qu'une opération sur toute la capitale est encore possible. D'après la militante, les prochaines semaines s'annoncent « pleines de surprises », et de citer la mairie du XVe arrondissement qui a ainsi annoncé sa participation à la journée, alors même que l'arrondissement n'est pas inclus dans les zones définies par la mairie.

 

Dans les périmètres concernés, n'entendra-t-on aucun bruit de moteur?

Certains véhicules auront la possibilité de circuler dans les zones en question: les véhicules de secours et de police, évidemment, ainsi que les transports publics réguliers, les véhicules de la Mairie de Paris, mais aussi, de façon encadrée, ceux destinés à une livraison ou un approvisionnement de marché; les véhicules de déménagement ayant reçu une autorisation; ceux de résidents et de personnes handicapées. Les taxis venus chercher ou déposer des clients pourront également accéder à ces quartiers. Aucune autre dérogation ne devrait être accordée. Tous les véhicules circulant dans les zones concernées devront par ailleurs limiter leur vitesse à 20km/h.

 

Que pourra-t-on faire à part du skate?

Outre les skateboards, rollers et autres engins non-motorisés, les Parisiens pourront profiter, durant cette journée, de plusieurs activités organisées par la municipalité ou des associations de quartier. Peu de précisions sont pour l'heure disponibles. Un parcours insolite en Vélib' devrait être organisé. D'autres initiatives organisées en parallèle devrait également être impliquées dans le projet. C'est le cas du village des alternatives, place de la République.

 

Cette journée s'inscrira dans le contexte d'un plan antipollution ambitieux présenté en février par Anne Hidalgo et qui restreint aux véhicules les plus polluants l'accès à la capitale depuis juillet. L'opération interviendra par ailleurs quelques jours après la Semaine européenne de la mobilité, qui s'achèvera sur la Journée mondiale sans voiture. L'objectif du collectif comme de la mairie est de reconduire de façon annuelle cette journée. Elle pourrait être étendue à de nouveaux territoires... en fonction de son succès.

 

Source Figaro

 

A force de s'en prendre aux voitures, ce sera bientôt les journées sans emplois à Paris :D

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BOF les emplois de paris c'est l'immo qui va s'en charger.

 

Ça ne me gene pas.que Paris s'interdise a la.voiture.

 

Mais aucune procédure de renforcement des transports. Nul

 

 

C'est vrai que l'immo a cassé certains emplois ...et les familles. Il est très difficile pour les enfants en début de parcours professionnel (quand ils ont le bol d'avoir trouvé un emploi :D ) de rester à côté des parents.

Ce problème n'est pas spécifique à Paris il est vrai.

 

Maintenant interdire les voitures et pratiquer un prix de stationnement abusif, c'est ne plus pouvoir disposer de son bien... :bah:

 

Et vu ces dispositifs, j'ai un ami qui s'interdit maintenant ses prestations intra muro, le coût de celles-ci devenant prohibitif, ce n'est plus seulement l'emploi dans Paris qui en prend un coup.

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Invité §Jes257LV

- Le candidat socialiste à la présidence de la plus grande région d'Europe estime que le nom « Île-de-France » n'est pas identifié à l'international.

 

[h1]Régionales : Bartolone veut changer le nom de l'Île-de-France anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif [/h1]

 

 

 

C'est une réflexion qu'il a eue dans ses habits de président de l'Assemblée nationale, lors de rencontres avec ses homologues et invités étrangers. L'île-de-France, cette région dont il vise la présidence, personne ne sait où elle se trouve une fois passées les frontières de l'Hexagone. Alors Claude Bartolone, le candidat socialiste aux régionales de décembre, veut y remédier. S'il est élu à la tête de la plus grande région d'Europe, il en changera le nom. Confession faite lors des Mardis de l'Essec, la grande école de commerce de Cergy (Val d'Oise) où il était invité à s'exprimer.

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Invité §Ale015af

L'Île de France, c'est Paris. Pas compliqué, c'est le seul truc qu'on en voit à l'international.

 

Et Versailles, éventuellement.

 

Enfin bon, comment brasser du vent :buzz:

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[h2]La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, l'a annoncé dimanche : un tronçon de 3,3 km de la voie sur berge Georges-Pompidou (rive droite) va être être réservé aux piétons. Cela dès l'été 2016.

[/h2]

http://www.boursorama.com/actu [...] 04e9302bbc

 

Le choix des Parisiens. Anne Hidalgo l’assure dans une interview accordée au « JDD » ce dimanche : le choix d’une piétonnisation maximum est le résultat de la concertation menée cet été qui a « montré que 57 % des habitants sont favorables à ce projet ». Ce chiffre se base en fait sur les mille contributions recueillies sur le site Internet dédié et les registres des mairies d’arrondissement.

 

 

Pour le président de l'association "40 millions d'automobilistes", Daniel Quéro, cette décision va rejeter une partie de la circulation sur d'autres axes, "y compris sur le périphérique". "Cela va participer à l'engorgement de l'Île-de-France pour faire plaisir à quelques 'bobos parisiens'"

 

Les élus "Les Républicains" (ex-UMP) de la capitale, présidés par l'ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet, ont eux dénoncé une "démarche autoritaire" de la maire de la capitale après "un simulacre de concertation en plein été". "En choisissant la précipitation, elle organise le report intégral de la circulation sur les quais hauts et leur asphyxie. En décidant unilatéralement, elle donne une nouvelle démonstration de son mépris pour les habitants et les élus de la petite couronne", déplore le groupe LR."Les temps de trajet seront fortement allongés et la pollution ne sera donc que déplacée et même aggravée sur les quais hauts", ajoute l'opposition.

 

 

 

Nous avons eu une sorte de référendum sur internet donc sans grandes alternatives. On oriente la pensée, c'est tellement facile :D Du genre , ca vous plairait plus d'espace vert ? :o

Y a t-il eu de proposé de mettre piétonnier la zone proche des commerces (Rivoli, Marais, grand magasins,...) , du patrimoine culturel (Louvre, Tuilerie, Châtelet,...)

 

Et bien non, au lieu de dynamiser l'activité économique, de susciter la curiosité des touristes, des visiteurs, des parisiens sur l'environnement culturel et historique de Paris, on préfère encourager l'oisiveté au bord de la Seine et la pollution sur les quais supérieurs et rues avoisinantes en défluidifiant la circulation. :o

 

Au déni de leurs oeuvres, certains architectes et ingénieurs doivent se retourner dans leurs tombes.

C'est quoi la stratégie de nos autophobes ? faut qu'on m'explique :non:

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D'ici que le stationnement devienne payant aussi le dimanche :D

 

Ce mercredi Anne Hidalgo présente au côté de Bernard Cazeneuve a annoncé la gratuité des transports publics parisiens dimanche et lundi prochains. « Mon message est très simple : ne pas prendre sa voiture le 29 et le 30 » a déclaré la maire de Paris. Par ailleurs lundi jour d’ouverture de la COP 21 le périphérique entre la porte d’Asnières et la porte de la Villette jusqu’à l’autoroute A1 seront fermés aux voitures dans les deux sens entre 6h et 23h pour laisser place aux cortèges officiels.

 

http://www.publicsenat.fr/lcp/ [...] ix-1140039

 

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Et la nuit pour sauver la planète, "écolobobogie" quand tu nous tiens 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Si la rue du fbg du Temple avait été piétonnier asus47.gif.b0035855a4bf5fb60b4d3ff7ef183438.gif

 

Les ecolobobotomiégies ont frappé :bah:

Même les employeurs recommandent aux salariés de rester chez eux lundi en RP . C'est presque un rtt imposé.

C'est presque un couvre-feu de journée, c'est nouveau, ça vient de sortir :p

 

Les écolos n'ont plus le droit de sortir non plus:

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] -cop21.php

 

Ca va encore nous regonfler l'économie tout ça.

Surtout pour les boites impactées par les fêtes de fin d'année.

 

La bonne nouvelle, c'est le stationnement gratuit (résidentiel) pour lundi. J'ai pas encore vu l'arrêté en revanche.

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