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Le Topic de Paris


had35
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bonjour à vous, sentez vous la crue arriver? mettre les meubles sur pilotis? évacuer les berges? ou renvoyer la vague vers la rivière Oise................

 

Comme la chaussée c'est du gruyère à Paris, alors en bateau ça sera plus confortable :p

Batolib , c'est pour bientôt ?

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J'ai appris récemment qu'il existait sur Paris (et sans doute ailleurs) des parkings pour lesquels on vous explique spécifiquement qu'ils sont inondables en cas de crue.

 

Et du coup ces parkings, quand vous louez une place dedans, annulent la clause inondation de votre assurance auto car "vous étiez prévenus" et que l'assurance ne sert pas à se garer à ces endroits "dangereux".

 

Info ou intox je ne sais pas, mais j'ai trouvé ça tordu :D

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J'ai appris récemment qu'il existait sur Paris (et sans doute ailleurs) des parkings pour lesquels on vous explique spécifiquement qu'ils sont inondables en cas de crue.

 

Et du coup ces parkings, quand vous louez une place dedans, annulent la clause inondation de votre assurance auto car "vous étiez prévenus" et que l'assurance ne sert pas à se garer à ces endroits "dangereux".

 

Info ou intox je ne sais pas, mais j'ai trouvé ça tordu :D

 

Faut déjà s'y reprendre à plusieurs fois pour lire entre les lignes d'un contrat assurance. Si en plus, il est mouillé ... :W

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Elle est où ma petite laine :D

 

 

Le record de 3,8°C du 24 mai 1887 à Paris-Montsouris a en fin de compte été battu ce matin (avec 3,7°C). Il faut quand même signaler qu’en 1887, la station de Paris-Montsouris se trouvait en dehors de la zone urbanisée. Le record d’aujourd’hui est donc encore plus exceptionnel…

 

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1954

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Et encore un centre d'urgence en moins : L'Hôtel Dieu

De toute manière, les ambulances peuvent plus rouler dans Paris :D

 

 

C’est cette fois officiel : le cœur de l’Hôtel-Dieu va cesser de battre. La direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) doit annoncer ce mardi la fin du service des urgences du plus ancien des hôpitaux parisiens, sur l’île de la Cité. Selon le projet de restructuration présenté en septembre dernier par la direction du groupe hospitalier, moins de la moitié des 55 000 m 2 de l’Hôtel-Dieu seront à l’avenir consacrés à l’accueil des malades.

Le site devrait accueillir désormais les bureaux du siège de l’AP-HP, actuellement situés avenue Victoria, un pôle universitaire de formation, ainsi qu’un grand « centre de consultations » ambulatoire, sans lits d’hospitalisation.

 

http://www.lemonde.fr/sante/ar [...] 51302.html

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Tiens, mes impôts locaux se sont pris + 3% :o

Mon salaire est en régression de pouvoir d'achat et l'impôt augmente plus que l'inflation (officielle), cherchez l'erreur :ddr:

Et la taxe audiovisuel + 5% :oui: De 125 passe à 131 roros :D Si on a pas de chouettes programmes maintenant :p

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On peut choisir son numéro d'immatriculation ? :D

 

 

Sommé par l'Europe d'améliorer la qualité de son air pour éviter une lourde amende, le gouvernement a décidé de réactiver le principe de la circulation alternée lors des pics de pollution aux particules, un système testé une seule fois en 1997 mais qui n'était actuellement possible qu'en cas de pollution à l'ozone.

 

Plaques paires ou impaires. Mise en place une seule fois en région parisienne le 1er octobre 1997, avec le déploiement d'environ 900 agents aux portes de Paris, la circulation alternée avait eu "un impact particulièrement net (...) sur les émissions aux périodes de pointe", assure le ministère de l'Environnement. Le nombre de véhicule en circulation avait diminué de 20%. La ministre de l'Ecologie, Dominique Voynet s'était félicitée du dispositif qui autorisait la circulation des véhicules selon que leur plaque d'immatriculation se termine par un numéro pair ou impair.

 

http://lci.tf1.fr/science/envi [...] 33090.html

 

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Invité §Son171cr

On peut choisir son numéro d'immatriculation ? :D
Sommé par l'Europe d'améliorer la qualité de son air pour éviter une lourde amende, le gouvernement a décidé de réactiver le principe de la circulation alternée lors des pics de pollution aux particules, un système testé une seule fois en 1997 mais qui n'était actuellement possible qu'en cas de pollution à l'ozone. Plaques paires ou impaires. Mise en place une seule fois en région parisienne le 1er octobre 1997, avec le déploiement d'environ 900 agents aux portes de Paris, la circulation alternée avait eu "un impact particulièrement net (...) sur les émissions aux périodes de pointe", assure le ministère de l'Environnement. Le nombre de véhicule en circulation avait diminué de 20%. La ministre de l'Ecologie, Dominique Voynet s'était félicitée du dispositif qui autorisait la circulation des véhicules selon que leur plaque d'immatriculation se termine par un numéro pair ou impair. http://lci.tf1.fr/science/envi [...] 33090.html

 

Je m'en rappelle de ce jour, j'avais le mauvais numéro mais j'avais quand même utilisé ma voiture.

J'arrive porte Dorée, un flic m'arrête, il m'a fait la morale mais m'a laissé repartir.

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Je m'en rappelle de ce jour, j'avais le mauvais numéro mais j'avais quand même utilisé ma voiture.

J'arrive porte Dorée, un flic m'arrête, il m'a fait la morale mais m'a laissé repartir.

 

De la chance, mais difficile de passer à travers avec 900 agents répartis aux 70 portes de Paris. :oui:

De plus, me souviens plus de la peine encourue :??:

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Invité §dam150iJ

J'ai appris récemment qu'il existait sur Paris (et sans doute ailleurs) des parkings pour lesquels on vous explique spécifiquement qu'ils sont inondables en cas de crue.

 

Et du coup ces parkings, quand vous louez une place dedans, annulent la clause inondation de votre assurance auto car "vous étiez prévenus" et que l'assurance ne sert pas à se garer à ces endroits "dangereux".

 

Info ou intox je ne sais pas, mais j'ai trouvé ça tordu :D

 

 

Jamais entendu parler de ça. Je vais aller voir mon contrat pour mon garage du coup.

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Et hop le périf à 70 km/h

 

 

L'abaissement de la vitesse maximale autorisée sur le boulevard périphérique parisien sera effectif ce vendredi. "Le 10 janvier 2014 à 5 heures, la vitesse sera limitée à 70km/h (...) contre 80km/h aujourd'hui", a annoncé la mairie de Paris dans un communiqué, confirmant une information de France Bleu 107.1.

"Dans les nuits du 7 au 8 janvier, puis du 8 au 9 janvier, de 21h30 à 5 heures, les 150 panneaux indiquant la vitesse autorisée sur le périphérique seront changés par les services de la Ville", a-t-elle précisé.

 

http://www.bfmtv.com/societe/1 [...] 78638.html

 

 

Je reste septique sur les bienfaits.

Au niveau accident, c'est souvent les 2 roues qui morflent et je ne suis pas certain que cette mesure change grand chose pour eux.

Quant à la pollution, cela pourrait inciter les usagers du périf à emprunter les maréchaux ou carrément passer dans Paris, ce qui pourrait avoir l'effet de recentrer la pollution.

 

Bref j'ai plutôt l'impression d'une mesure qui va éclairer le périf par intermittence et rapporter du fric :D

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Je serai surpris du cout du remplacement des panneaux....

Les "écolos" doivent être content butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

A quand une voie en piste cyclable ?

 

C'est vrai qu'une voie réservée "2 roues" même de largeur restreinte permettrait d'éviter bien des accidents. Parce que la pseudo file entre les bagnoles, c'est casse-gueule.

Mais une voie écolo vélo, ça serait marrant :D zen sont capables les bougres :lol:

 

A propos de panneaux, j'en ai vu des lumineux sur l'autoroute de l'ouest qui doivent varier la limitation en fonction de la circulation.

Et ces panneaux à led je crois, le regard peut pas les louper de jour comme de nuit, c'est efficace.

Ca aurait été peut être plus intelligent :ange: d'adapter la vitesse en fonction de la densité de circulation. il y a même un site (sytadin) qui donne l'info.

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C'est vrai qu'une voie réservée "2 roues" même de largeur restreinte permettrait d'éviter bien des accidents. Parce que la pseudo file entre les bagnoles, c'est casse-gueule.

 

 

Vlà le bazar 508885842_ratatouilleetcie.gif.5dd0bbe7ac3e532a0de7566cb2adc81e.gif

 

Mais une voie écolo vélo, ça serait marrant :D zen sont capables les bougres :lol:

 

 

Strike [:ratatouille et cie:2]

 

Ca aurait été peut être plus intelligent :ange: d'adapter la vitesse en fonction de la densité de circulation. il y a même un site (sytadin) qui donne l'info.

 

 

Incompatible avec leurs idées de talibans :jap:

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C'est vrai qu'une voie réservée "2 roues" même de largeur restreinte permettrait d'éviter bien des accidents.

 

 

Vlà le bazar 508885842_ratatouilleetcie.gif.5dd0bbe7ac3e532a0de7566cb2adc81e.gif

 

 

Une voie à gauche de la dernière voie avec resserrement des autres voies et de la BAU qui n'existe pas vraiment sur le périph :cyp:

 

 

Chaud de gagner une largeur de guidon mine de rien, il y a quelques motos à 80cm, du coup il faut bien plus d'un mètre vingt pour ne pas être obligé de rouler contre le rail alors que les voies auto (qui ne sont par endroits qu'au nombre de deux) doivent faire entre 3 et 4m, sans doute pas beaucoup plus :ddr:

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Tiens, mes impôts locaux se sont pris + 3% :o

Mon salaire est en régression de pouvoir d'achat et l'impôt augmente plus que l'inflation (officielle), cherchez l'erreur :ddr:

Et la taxe audiovisuel + 5% :oui: De 125 passe à 131 roros :D Si on a pas de chouettes programmes maintenant :p

 

 

Bien content de ne pas avoir de TV depuis des années et de ne pas la payer :jap:

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400 millions d'euros :eek:

Heureusement qu' "on" a reconduit les mêmes pour combler ce trou, ça reste une affaire de famille :buzz:

 

Autre élément qui pourrait motiver la Ville à décider d'une telle augmentation : le trou de 400 millions d'euros qui empêche aujourd'hui la municipalité de boucler son budget, comme l'a reconnu Anne Hidalgo ...

 

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

Et puis aussi que l'autre autophobe a laissé quelques places de stationnement

sinon plus moyen de taxer :W

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c'est clair qu'une place de parking dans panam rapporte plus qu'un foyer fiscal :W

 

c'est un peu tristounet quand même la façon dont cette ville devient hors de prix d'année en année... le "Paris populaire", bah à part quelques endroits minuscules...

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3/4 des endroits ou j'bosse dans paname c'est 7,20 balle de stationnements / 2heures

 

 

Ca nous fait sur une amplitude de 8 h/ jour: Pas loin de 600 roros / mois

Faut ajouter 2 ou 3 amendes qui seront à 36 euros pour défaut de ticket ( tu sais posée entre 18h30 et 19h, la limite horaire ou on ne rajoute pas de ticket ... :D )

Alors disons 700 euros / mois :W

 

A ce tarif, on désertifie Paris :bah:

 

A moins de bosser au même endroit et d'avoir la chance de trouver un abonnement intéressant dans un parking à proximité.

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On peut aussi faire payer le client.

A 18h30 j'suis barré depuis un moment, j'reste rarement plus que jusqu'à 16h sur paname.

:jap:

 

16 h c'est la meilleure heure pour quitter Paris, peut être l'heure limite :oui:

Sauf aujourd'hui :D

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Ca nous fait sur une amplitude de 8 h/ jour: Pas loin de 600 roros / mois

Faut ajouter 2 ou 3 amendes qui seront à 36 euros pour défaut de ticket ( tu sais posée entre 18h30 et 19h, la limite horaire ou on ne rajoute pas de ticket ... :D )

Alors disons 700 euros / mois :W

 

A ce tarif, on désertifie Paris :bah:

 

A moins de bosser au même endroit et d'avoir la chance de trouver un abonnement intéressant dans un parking à proximité.

 

 

Malgré mon attachement à ma voiture, je suis quand même d'accord pour trouver que les centres villes d'une grande métropole ne sont pas forcement les mieux adaptés à la circulation automobiles. Hors, Paris intra Muros est un peu le centre ville de l'agglomération. C'est pas si choquant (même si ça me casse les couilles) que ça devienne de plus en plus piétonisé.. mais

 

- quid des fréquences de transports publiques en soirée, ou du métro qui ne fonctionne pas la nuit (alors que d'autres grandes villes on soit un réseau de bus efficace de nuit, sois un metro 24/24)

 

- quid des prix de transport publiques qui augmentent plus vite que l'inflation (et qui sont subventionnés à 70%).

 

- Pourquoi cette manie de faire chier les gens en transit (le periph quoi) qui n'en n'ont rien à foutre de mettre les roues dans Paris, mais qui veulent juste relier Rungis à Aulnay, ou Evry à Gennevilliers.. ça fait un peu "on se rends la vie impossible chez nous, et comme vous êtes trop libres on va vous casser les couilles à vous aussi"

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Malgré mon attachement à ma voiture, je suis quand même d'accord pour trouver que les centres villes d'une grande métropole ne sont pas forcement les mieux adaptés à la circulation automobiles. Hors, Paris intra Muros est un peu le centre ville de l'agglomération. C'est pas si choquant (même si ça me casse les couilles) que ça devienne de plus en plus piétonisé.. mais

 

- quid des fréquences de transports publiques en soirée, ou du métro qui ne fonctionne pas la nuit (alors que d'autres grandes villes on soit un réseau de bus efficace de nuit, sois un metro 24/24)

 

- quid des prix de transport publiques qui augmentent plus vite que l'inflation (et qui sont subventionnés à 70%).

 

- Pourquoi cette manie de faire chier les gens en transit (le periph quoi) qui n'en n'ont rien à foutre de mettre les roues dans Paris, mais qui veulent juste relier Rungis à Aulnay, ou Evry à Gennevilliers.. ça fait un peu "on se rends la vie impossible chez nous, et comme vous êtes trop libres on va vous casser les couilles à vous aussi"

 

Quid des prix ? :W :

 

Paris avec un métro au modernisme absent, abonnement Zone 1 et 2 mensuel : 67,10 euros (annuel : 700,70)

Bordeaux avec navettes fluvial, tram, bus et parc relais illimité mensuel : 40,50 euros (annuel : 396)

Lyon abonnement mensuel : 57,60

Lille Réseau + TER, abonnement mensuel : 52

 

Cherche -t-on vraiment à inciter les gens à prendre les transports publics à Paris où la circulation est la plus dense ?

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Invité §bar121sz

Tu peux peut être vérifier que le garage est dans une zone à risques:

http://www.paris.fr/pratique/d [...] sheet_3301

 

(plan de prévention des risques)

 

Si le garage est situé dans une zone inondable en voirie, l'intégralité du parking est inondable.

Le plus vicieux c'est le parking hors zone inondable qui aura à subir la montée de la nappe phréatique consécutive à une crue de la Seine.

Pour se prémunir d'un risque de rupture du radier sous la pression hydrostatique, je confirme que ceux ci sont prévus inondables de façon à équilibrer les pressions et éviter la ruine de l'ouvrage.

Maintenant reste à savoir si les concessionnaires des parkings ont prévus l'évacuation des véhicules des particuliers de ces niveaux inondables...

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Quid des prix ? :W :

 

Paris avec un métro au modernisme absent, abonnement Zone 1 et 2 mensuel : 67,10 euros (annuel : 700,70)

Bordeaux avec navettes fluvial, tram, bus et parc relais illimité mensuel : 40,50 euros (annuel : 396)

Lyon abonnement mensuel : 57,60

Lille Réseau + TER, abonnement mensuel : 52

 

Cherche -t-on vraiment à inciter les gens à prendre les transports publics à Paris où la circulation est la plus dense ?

 

 

à diviser par 2 le cout indiqué (part employeur obligatoire à 50% en IDF :jap: )

 

Ce n'est pas si énorme que cela 350€ annuels pour la zone 1 et 2. Le problème c'est que cela augmente plus vite que l'inflation, et que la subvention est aux environs de 70%, si tout le monde prends les transports, il faudra bien réhausser les prix... et la, aie !

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Invité §Ton270LE

à diviser par 2 le cout indiqué (part employeur obligatoire à 50% en IDF :jap: )

 

Ce n'est pas si énorme que cela 350€ annuels pour la zone 1 et 2. Le problème c'est que cela augmente plus vite que l'inflation, et que la subvention est aux environs de 70%, si tout le monde prends les transports, il faudra bien réhausser les prix... et la, aie !

Tu divises par deux, si et seulement si t'as un employeur!

PE ne fournit même pas de document justifiant un tarif réduit, accessoirement.

Et entendre dire que ce n'est pas si énorme comme tarif, par quelqu'un qui fraude le plus souvent possible les TC, c'est priceless. :buzz:

 

Edit: Ca reste 350€ pour un réseau en déconfiture! :o

Et puis les travaux entre Trocadéro et Montparnasse sur la 6, coupant la ligne entre ces stations pendant l'été, il faut voir le bordel que c'est avec la/les déviations mises en place! :ddr:

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à diviser par 2 le cout indiqué (part employeur obligatoire à 50% en IDF :jap: )

 

Ce n'est pas si énorme que cela 350€ annuels pour la zone 1 et 2. Le problème c'est que cela augmente plus vite que l'inflation, et que la subvention est aux environs de 70%, si tout le monde prends les transports, il faudra bien réhausser les prix... et la, aie !

 

A ma connaissance, la part employeur à 50% ne se limite pas à l'IDF.

 

De plus, faut savoir que si on va vers le pass navigo à tarif unique, ça ne va certainement pas tirer le prix du pass vers le bas :bah: (ni les impôts)

http://www.liberation.fr/polit [...] is_1037069

 

En fait, c'est à se demander si le prix élevé n'est pas une conséquence de l'inadaptation des TC en IDF pour dissuader l'usager.

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Tu divises par deux, si et seulement si t'as un employeur!

PE ne fournit même pas de document justifiant un tarif réduit, accessoirement.

Et entendre dire que ce n'est pas si énorme comme tarif, par quelqu'un qui fraude le plus souvent possible les TC, c'est priceless. :buzz:

 

Edit: Ca reste 350€ pour un réseau en déconfiture! :o

Et puis les travaux entre Trocadéro et Montparnasse sur la 6, coupant la ligne entre ces stations pendant l'été, il faut voir le bordel que c'est avec la/les déviations mises en place! :ddr:

 

 

Bah oui je fraude, mais c'est un choix personnel ça, ce serait même à 100€ l'année que je frauderait, y'a pas de contrôleurs, que des robots idiots qui ouvrent les portes n'importe comment :bah:

 

Franchement, le scandal n'est pas le prix pour la taille de la zone couverte, mais payer ce prix avec de belles campagnes marketings ou on voit des gens assis et souriants dans le train, quand en vrai tout le monde est collé contre les portes.. (ce qui d'ailleurs est le meilleur allié enti contrôle vu que personne ne peut se déplacer dans le train :jap: )

A ma connaissance, la part employeur à 50% ne se limite pas à l'IDF.

 

De plus, faut savoir que si on va vers le pass navigo à tarif unique, ça ne va certainement pas tirer le prix du pass vers le bas :bah: (ni les impôts)

http://www.liberation.fr/polit [...] is_1037069

 

En fait, c'est à se demander si le prix élevé n'est pas une conséquence de l'inadaptation des TC en IDF pour dissuader l'usager.

 

c'est surtout que ça va faire augmenter la pression foncière sur les villes de la zone 4 et 5

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Bah oui je fraude, mais c'est un choix personnel ça, ce serait même à 100€ l'année que je frauderait, y'a pas de contrôleurs, que des robots idiots qui ouvrent les portes n'importe comment :bah:

 

Franchement, le scandal n'est pas le prix pour la taille de la zone couverte, mais payer ce prix avec de belles campagnes marketings ou on voit des gens assis et souriants dans le train, quand en vrai tout le monde est collé contre les portes.. (ce qui d'ailleurs est le meilleur allié enti contrôle vu que personne ne peut se déplacer dans le train :jap: )

 

c'est surtout que ça va faire augmenter la pression foncière sur les villes de la zone 4 et 5

 

Et maintenir le prix du m² au centre (Paris) :W

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Invité §Son171cr

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 73755.html

 

Piscines parisiennes : la famille Hidalgo crawle, les autres clubs écument (de rage)

 

Étrange de voir le club de natation du fils d'Anne Hidalgo rafler les disponibilités des piscines municipales au détriment des autres clubs et des nageurs en général qui boivent la tasse.

 

Du rififi dans les bassins ... le Club des Nageurs de France, un des plus anciens regroupements de nageurs amateurs parisiens est furax : de précieuses lignes d'eau dont il avait l'usage lui échappent à la piscine Blomet au profit du club Neptune dans des conditions qui le choquent. Il a écrit pour s'en émouvoir à la mairesse de Paris. Le club Neptune, du reste, est particulièrement choyé ces derniers temps. Il y a juste une petite bulle qui coince dans cette histoire : Arthur Germain-Hidalgo, fils de, en est un Neptunien actif... Il n'en fallait pas davantage pour que les bassins bruissent de méchantes rumeurs sur le favoritisme dont bénéficierait ce fameux Neptune ...

 

Le président du Club des nageurs de France n'est pas content du tout et l'a fait savoir dans un courrier à Hidalgo daté du 26 juin dernier :

 

"Je me permets de vous faire part d’une requête et de solliciter votre intervention au nom des adhérents d’une association sportive, le Club des Nageurs de France, que j’ai l’honneur de présider.

 

Notre association d’encouragement à la natation, créée en 1912 et forte de 125 membres, partage depuis quelques années, à la piscine Blomet, un créneau d’une heure le mercredi de 21h à 22h30, avec une autre association (l’AS Bon Conseil).

 

Ensemble, nos clubs disposent de la totalité du bassin, ce qui nous permet, en mutualisant les 5 lignes et les moniteurs, de satisfaire tous nos adhérents avec des activités variées : cours d'aquagym, cours de natation et nage libre.

 

Devant le recul de ses effectif, l’ASBC nous a annoncé qu’il cesserait cette activité, et comme de notre côté nous n’avons jamais eu autant de membres (même avant 2008, lorsque nous disposions seuls du bassin), nous avons demandé dès le mois de février les 3 lignes de notre partenaire démissionnaire.

 

Nous venons d’apprendre de la part du responsable du Pôle Réservation Equipement Sportifs de la Direction Jeunesse et Sports qu’elles ne nous étaient pas attribuées. Ce refus nous inquiète au plus haut point et met en péril l’existence même de notre association centenaire. En effet, avec seulement 2 lignes d’eau, nous serons dans l’incapacité de proposer toutes nos activités et serons contraints de ne garder qu’une petite partie de nos fidèles adhérents. Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons faire tenir plus de cinquante personnes dans deux lignes d’eau. Cette décision nous paraît d’autant plus incompréhensible que l’usage des 3 lignes serait cédé à un autre club (Neptune Club de France) qui dispose déjà de très nombreux créneaux à la piscine Blomet. Nos membres connaissent votre engagement en faveur d’une pratique sportive accessible à tous les Parisiens, et c’est pourquoi nous sollicitons votre intervention afin de trouver une solution juste et équitable pour tout le monde."

 

S'il y en a une qui risque d'avoir du mal à répondre, c'est bien Hidalgo dont le fiston est un membre très actif du club ... Neptune sous les couleurs duquel il participe à des compétitions ! Ce dont s'émeut le Club des nageurs de France : voir LA.

 

Ce n'est pas la première fois que ce club déclenche l'ire des autres nageurs. Selon un fin connaisseur du sujet : " Neptune s'est vu attribuer deux précieuses lignes d'eau à la piscine Armand Massard de Montparnasse, la plus grande de Paris en mètres carrés d'eau, le samedi entre 9h et 11h à l'heure de plus grande affluence, dans le grand bassin, en septembre 2013. Les gens étaient outrés."

 

Il en a de la chance Neptune !

 

Pendant ce temps, c'est la cohue complète dans les lignes d'eau à Paris.

 

Entre le 15 juin et le 16 juillet dernier, par exemple, une moyenne de 15,92 piscines étaient fermées, sur 39 (si l'on compte Molitor comme une piscine publique), avec des pointes à 26 ou 27 le dimanche. Soit 23,01 piscines ouvertes en moyenne, parfois seulement 12 ou 15, loin des "30 piscines ouvertes tout l'été" qu'affiche depuis quelques jours JC Decaux sur les panneaux de la Ville. L'ambiance dans les piscines ne cesse de se dégrader. Cette situation est inédite et jamais historiquement la mairie n'a eu à gérer un tel désastre aquatique.

 

Bah, tant que les nomenklaturistes ne boivent pas la tasse ...

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J'en vois de temps en temps, surtout le matin de bonne heure.

C'est matinal ces petites bêtes :D

 

 

Alerte, les rats envahissent le jardin des Tuileries à Paris.

Les orages, la nourriture, l’hiver sont donc à l’origine de la remontée des rats. « Mais aussi les travaux », ...

Car sous les vieux immeubles, comme ceux situés près du Louvre, se cache « une autoroute à rats », qui prend la fuite à l’approche des pelleteuses.

 

http://www.liberation.fr/socie [...] ns_1072239

 

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