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Harcèlement téléphonique?


WildBoar
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Les nouvelles méthodes commerciales, ça rejoint un peu le harcèlement téléphonique...

 

Aujourd'hui, un message vocal par rapport à mon entreprise : "Bonjour Monsieur, Grégory de ****, pouvez-vous me rappeler au ***, ça concerne votre *** (en effet ça me concerne), c'est important mais pas urgent"... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Bien entendu, je rappelle : "Bonjour Monsieur Gregory, vous m'avez laissé un message vocal me demandant de vous rappeler car ça semble important et concerne mon ***"..."

 

Gregory : "Oui, Monsieur !... Bonjour, vous avez bien reçu, notre invitation pour la journée portes ouvertes**** ?"... :sarcastic:

 

Sur ce, je lui fait tout un topo lui expliquant que je n'aime pas ces méthodes commerciales, où l'on laisse un message demandant de rappeler sans même laisser l'objet de la demande de rappel, et en plus en qualifiant la chose d'importante...

 

Donc en résumé, la nouvelle (je sais pas pour vous) méthode : message vocal, qui concerne en effet la personne visée + message sans objet demandant de rappeler, avec une connotation urgente, importante, pour bien faire peur et rappeler...

 

Ils jouent sue l'inconnu, la peur...

 

C'est la troisième fois que je tombe dans le panneau, la prochaine fois, je le leur dirait d'aller bien se faire e****** chez les Grecques... :jap:

 

Il faut aire attention car parfois c'est un numéro surtaxé.

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Pour avoir accès à celle-là, il faut augmenter mon forfait, non?

 

J'ai le truc "Zen Open" qui me suffit ... et la box que tu montres, je ne l'ai jamais vue. :bah:

 

 

 

Comment ça, je fous du HS sur mon propre topic? :hum:

 

C'est pour la bonne cause, hein, je veux chasser Fatoumata et son Assar Azure .. :cyp:

 

 

Je viens regarder sur la boutique d'Orange en ligne. Livebox 4 est réservé aux abonnés Open Play et Open Jet. Des abonnés Open Mini et Open Zen se contentent Livebox Play (= Livebox 3).

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Invité §Emm285Oc

C'est pas des compagnies d'énergies, c'est des call-centers qui prospectent pour des sociétés de panneaux solaires et autres...

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C'est pas des compagnies d'énergies, c'est des call-centers qui prospectent pour des sociétés de panneaux solaires et autres...

 

Ça peut être n'importe quoi.

Attention aux numéros surtaxés en cas de rappel (le mieux est de ne jamais décrocher et de consulter le répondeur).

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Ça dépend comment ils ont bidouillé leur truc.

 

Attends qu'un "spécialiste" te réponde, je sais seulement qu'une mise en relation est payante. La simple consultation d'un message n'influe pas sur ta facture, c'est le fait de rappeler qui est facturée.

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Et quand tu consultes ton répondeur, qu'il y a un message vocal, et que ce message vocal dit : "Vous allez être mis en relation avec etc...", c'est surtaxé ?...

 

 

Ce n'est que si tu rappelles que le numéro est peut-être surtaxé (pas parce qu"un message est arrivé sur ton répondeur).

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Ce n'est que si tu rappelles que le numéro est peut-être surtaxé (pas parce qu"un message est arrivé sur ton répondeur).

 

 

Donc quand je consulte le message qui dit qu'il va me mettre en relation, je ne suis pas surtaxé ?... C'est seulement après, si je suis avec un interlocuteur (?)...

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Donc quand je consulte le message qui dit qu'il va me mettre en relation, je ne suis pas surtaxé ?... C'est seulement après, si je suis avec un interlocuteur (?)...

 

 

Non.

Si tu ne rappelles pas toi-même, tu ne seras pas surtaxé.

Souvent des démarcheurs laissent un message qui demande de rappeler un numéro.

Il ne faut pas rappeler si tu ne connais pas l'interlocuteur.

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Dès que la connexion avec l'autre est établie.

 

Parfois - c'est pour cela que je t'ai parlé de "spécialistes" plus haut - le temps d'attente - le temps que ça sonne - est décompté, parfois seulement à partir du moment où l'autre décroche.

 

Et ce sont toujours des numéros surtaxés, genre 2.36 € la connexion plus 22 Cts la minute, "selon opérateur", comme ils disent ... :pfff:

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Donc quand je consulte le message qui dit qu'il va me mettre en relation, je ne suis pas surtaxé ?... C'est seulement après, si je suis avec un interlocuteur (?)...

 

Tu ne peux être taxé que si c'est toi qui rappelle un numéro.

Pas quand tu dialogues avec ton correspondant.

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Invité §Emm285Oc

 

Si tu ne rappelles pas toi-même, tu ne seras pas surtaxé.

 

Dès que la connexion avec l'autre est établie.

 

Faudrait vous mettre d'accord les gars. :o

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On dit la même chose: seulement le fait de se connecter sur le numéro de l'autre coûte de l'argent (ou est déduit de ton forfait).

 

Quand c'est eux qui téléphonent (sur ton fixe; le mobile, ça peut être différent selon l'opérateur), ça ne te coûte rien.

 

Écouter le message, même publicitaire et contenant de numéros à appeler est gratuit aussi.

 

Bref, à partir d'un fixe (!), il faut que ce soit toi qui compose un numéro pour que ça coûte.

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Invité §Jes257LV

[h1]L’outil Bloctel peine à s’installer[/h1][h2]La plateforme de lutte contre le démarchage téléphonique Bloctel, qui existe depuis un an, n’a pas trouvé sa place chez les consommateurs et possède encore ses limites.[/h2]

 

 

Tout le monde a déjà vécu cette situation agaçante. Un numéro inconnu, qui vous appelle plusieurs fois d’affilée ou dans la même journée, pour vous vendre quelque chose, sans avoir la possibilité de bloquer le numéro.

C’est pour diminuer ces démarchages téléphoniques que l’entreprise Opposetel, déléguée par le service public, a été créée le 1er juin 2016. Les entreprises doivent donc consulter Bloctel, pour vérifier que ceux qu’ils appellent ne sont pas inscrits sur cette liste d’opposition au démarchage téléphonique. Mais plus d’un an après son lancement et avec 4 millions de personnes inscrites, la plateforme est loin de faire l’unanimité.

[h4]Les appels toujours aussi nombreux[/h4]

UFC-Que Choisir et 60 millions de consommateurs sont d’accord pour dire qu’un particulier reçoit en moyenne 4 appels par semaine sur sa ligne fixe. Parmi les personnes inscrites à Bloctel sollicitées par ces associations de consommateurs, seulement la moitié estime que le nombre d’appels reçus a diminué. Notamment parce que ce sont aux entreprises de contracter avec Opposetel et certaines ne jouent pas le jeu. Le gouvernement dit toutefois avoir déjà poursuivi 50 entreprises dont 25 ont été condamnées à des amendes allant jusqu’à 75 000 euros.

[h4]Une procédure longue à mettre en place[/h4]

Pour s’inscrire sur la liste Bloctel, il faut se rendre sur le site www.bloctel.gouv.fr et remplir un formulaire en précisant votre adresse e-mail. La plateforme envoie une confirmation de l’inscription sous 48 heures et il faut cliquer sur le lien dans le mail reçu. Après ces étapes, le numéro de téléphone renseigné sera protégé dans un délai de 30 jours. Soit quasiment un mois pour espérer ne plus recevoir d’appels intempestifs.

La procédure de réclamation fait également grincer des dents. Si le consommateur reçoit l’appel d’un démarcheur, il peut le signaler à Bloctel. Mais les renseignements sont parfois difficiles à fournir (la plateforme demande le nom de l’appelant ou l’objet de l’appel), sans compter les entreprises qui usent de faux numéros pour démarcher.

[h4]Les « ping-call » pas pris en charge[/h4]

L’autre problème du système est qu’il ne prend pas en charge les « ping-call » (technique d’arnaque téléphonique) ni les SMS frauduleux. Par conséquent, certains démarcheurs contournent Bloctel en incitant les consommateurs à rappeler un numéro surtaxé après un premier appel en absence ou un texto. Bloctel renvoie alors vers une autre plateforme, « 33700 », qui lutte contre les spams vocaux et SMS.

 

M.W.(RL)

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"Le gouvernement dit toutefois avoir déjà poursuivi 50 entreprises dont 25 ont été condamnées à des amendes allant jusqu’à 75 000 euros"

 

Ça fait pas beaucoup je trouve... :??:

 

Ramené à tous les Français qui sont importunés en moyenne 4 fois par semaines...

 

"une autre plateforme, « 33700 », qui lutte contre les spams vocaux et SMS."

 

Bon à savoir, je ne connaissais pas.

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Invité §Jes257LV

"Le gouvernement dit toutefois avoir déjà poursuivi 50 entreprises dont 25 ont été condamnées à des amendes allant jusqu’à 75 000 euros"

 

Ça fait pas beaucoup je trouve... :??:

 

Ramené à tous les Français qui sont importunés en moyenne 4 fois par semaines...

 

"une autre plateforme, « 33700 », qui lutte contre les spams vocaux et SMS."

 

Bon à savoir, je ne connaissais pas.

 

 

 

 

 

 

 

L’envoi d’un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Euro-Information Telecom*, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs proposant ce service, l’envoi d’un SMS au 33700 peut s’effectuer au prix d’un SMS normal.

* NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom

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En même temps faillais s’y attendre

Je l’avais dit dès le début que cela n’allais pas fonctionner

Rare sont les sociétés qui affiche leurs véritable n° de téléphone !!

Ceux qui ont eu ces PV sont à la limite les boites française ou trop ''honnête’’

 

Pour info un beau frère bossait un moment donné dans la pose des panneaux solaire, sa boite fessai appel à ces sociétés de démarchage

Il me disait que la grande majorité des clients qui on signer suite à ce mode de contacte ne sont généralement pas des personnes diront nous ''simpliste''

Comme quoi, moi-même cela m’avais surpris car si j’ai un projet je n’attends pas d’être démarcher ou au pire j’étudierais aussi la concurrence

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Invité §Emm285Oc

Un appel aujourd'hui du 0533520692 , se présentant comme l'Union Nationale de l'Habitat, qui me propose un RDV avec Sibel Energies...:

http://www.sibelenergie.fr/

 

Visiblement ils sont véritablement partenaires EDF: https://travaux.edf.fr/trouver [...] D85DFEDE17

 

Ca n'en reste pas moins du démarchage que je ne devrais pas subir puisque je sus sur liste rouge et que j'ai Bloctel. :mad:

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Un appel aujourd'hui du 0533520692 , se présentant comme l'Union Nationale de l'Habitat, qui me propose un RDV avec Sibel Energies...:

http://www.sibelenergie.fr/

 

Visiblement ils sont véritablement partenaires EDF: https://travaux.edf.fr/trouver [...] D85DFEDE17

 

Ca n'en reste pas moins du démarchage que je ne devrais pas subir puisque je sus sur liste rouge et que j'ai Bloctel. :mad:

 

 

Tu va faire quelque chose pour les faire chier ?... :D

 

Ça fait plus d'une semaine que je n'ai plus d'appels commerciaux, c'est normal? :D

 

 

Pareil, depuis une quinzaine de jours, pas un seul appel...

 

J'en suis à me demander si mon téléphone fixe n'est pas en panne... :W

 

Mais je sais que l'accalmie ne va pas durer, ça va reprendre d'un seul coup, comme une poussée de fièvre... :spamafote:

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En même temps faillais s’y attendre

Je l’avais dit dès le début que cela n’allais pas fonctionner

Rare sont les sociétés qui affiche leurs véritable n° de téléphone !!

Ceux qui ont eu ces PV sont à la limite les boites française ou trop ''honnête’’

 

Pour info un beau frère bossait un moment donné dans la pose des panneaux solaire, sa boite fessai appel à ces sociétés de démarchage

Il me disait que la grande majorité des clients qui on signer suite à ce mode de contacte ne sont généralement pas des personnes diront nous ''simpliste''

Comme quoi, moi-même cela m’avais surpris car si j’ai un projet je n’attends pas d’être démarcher ou au pire j’étudierais aussi la concurrence

 

Beaucoup de ces sociétés se déclarent en faillite quelques années plus tard (plus de SAV).

Vaut mieux ne pas faire appel à eux.

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Invité §Emm285Oc

 

Tu va faire quelque chose pour les faire chier ?... :D

 

C'est déjà fait, mais j'ai été gentil: quand la nana de Sibel Energie a rappelé, j'ai fait celui qui était au courant de rien. :D

- Mais vous avez répondu à un questionnaire cet après-midi...

- Pas du tout!

- Mais si, vous avez une grande maison.

- Ah non, je suis en appart'. Il y a erreur.

- Bon, désolé... Bonne soirée.

- Bonne soirée!

J'espère que Sibel va engueuler l' "Union Nationale de l'Habitat" maintenant... :ddr:

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Pareil, depuis une quinzaine de jours, pas un seul appel...

 

J'en suis à me demander si mon téléphone fixe n'est pas en panne... :W

 

Mais je sais que l'accalmie ne va pas durer, ça va reprendre d'un seul coup, comme une poussée de fièvre... :spamafote:

 

 

Et bien ça y'est... :hihi:

 

Premier appel depuis une quinzaine de jours... Un 02****

 

Ce qui signifie qu'il va y avoir une phase de harcèlement qui va au moins durer 3 semaines... :hihi:

 

C'est déjà fait, mais j'ai été gentil: quand la nana de Sibel Energie a rappelé, j'ai fait celui qui était au courant de rien. :D

- Mais vous avez répondu à un questionnaire cet après-midi...

- Pas du tout!

- Mais si, vous avez une grande maison.

- Ah non, je suis en appart'. Il y a erreur.

- Bon, désolé... Bonne soirée.

- Bonne soirée!

J'espère que Sibel va engueuler l' "Union Nationale de l'Habitat" maintenant... :ddr:

 

 

Ah putain... balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

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Perso, je n'ai toujours pas compris comment signaler les entreprises à Bloctel.

 

Sur le fixe, je ne peux pas retracer leurs vrai numéro (voir plus haut), celui qui s'affiche sur le combiné est du n'importe-quoi et ils murmurent un nom incompréhensible ("Inzitudesondagezavégagnéuncanapé") avant de raccrocher.

 

Trois fois, ces dernières semaines. :bah:

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