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Tu en as de la chance.

 

On doit être sur liste rouge depuis deux ans par là et je ne vois pas franchement de différence. Je n'ai pas fait de stats, mais je pense que le nombre de coups de fil nuisibles n'a pas changé.

 

Mais ce que tu dis m'interpelle car je n'y avais pas pensé: si ça se trouve, mon numéro de fixe figure dans les indications de carte de de fidélité, je ne m'en souviens plus, mais je pense bien que les magasins de bricolage le voulaient quand ils m'ont incité de prendre la Carte chez eux.

 

Ils l'ont chez Amazon et à la Fnac, ça, c'est sûr. :bah:

 

 

EDIT: Maintenant que j'y réfléchis, je suis sûr que Les Trois Suisses et Nocibé ont bien été renseigné par Madame aussi ... :roll:

 

Et c'est clair que les démarcheurs ont donc tout pour "contourner" la Liste Rouge. :pfff:

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Ton numéro de portable n'y figure pas non plus, et ça n'empêche pas tes proches d'arriver à te joindre par ce biais. Les gens qui ont réellement besoin de te joindre, soit ils ont déjà ton numéro, soit ils te contactent par un autre biais (mail, etc.).

 

 

Hier encore, j'avais promis à une collègue de l'amener au boulot (son mari prend la voiture tatati-tatata) et elle a eu du retard. On ne se connait pas suffisamment bien pour que je lui file mon numéro, alors elle m'a cherché dans le bottin - sans me trouver. C'est encore un reflexe pour beaucoup de personnes.

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Je ne sais pas ce qui est le pire, entre se moquer du gars qui conserve une ligne "domicile", ou conserver une archaïque ligne RTC à une époque où toutes les boites de télésurveillance te proposent de basculer sur GSM (et accessoirement éviter que le petit cambrioleur ne commence son cambriolage en sectionnant le câble FT)

 

:buzz:

 

 

 

Il s'agit d'une installation professionnelle, pas d'un machin préconisé ou installé par ton assurance. Si c'est toi qui paies le remplacement de l'installation y a pas de problème :buzz:

 

Il y a une ligne GSM mais elle n'est utilisée qu'en cas de secours et/ou pour lever la suspicion... en cas de coupure de ligne RTC :ddr:

 

Le système a 8 ans, encore 2 et je le fais remplacer, d'ici-là la ligne RTC c'est encore ce qui se fait de plus fiable, avec une ligne associée à la box ils m'appelleraient 4x par jour, pire que du harcèlement téléphonique :tourne:

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Invité §Pau730mo

Tu en as de la chance.

 

On doit être sur liste rouge depuis deux ans par là et je ne vois pas franchement de différence. Je n'ai pas fait de stats, mais je pense que le nombre de coups de fil nuisibles n'a pas changé.

 

Mais ce que tu dis m'interpelle car je n'y avais pas pensé: si ça se trouve, mon numéro de fixe figure dans les indications de carte de de fidélité, je ne m'en souviens plus, mais je pense bien que les magasins de bricolage le voulaient quand ils m'ont incité de prendre la Carte chez eux.

 

Ils l'ont chez Amazon et à la Fnac, ça, c'est sûr. :bah:

 

 

EDIT: Maintenant que j'y réfléchis, je suis sûr que Les Trois Suisses et Nocibé ont bien été renseigné par Madame aussi ... :roll:

 

Et c'est clair que les démarcheurs ont donc tout pour "contourner" la Liste Rouge. :pfff:

 

 

La règle de base pour ne pas être "démarché", c'est de ne pas donner son numéro à tout le monde. Quand on fait ça, faut pas se plaindre.

 

Perso, je ne donne jamais mon numéro de fixe, ce qui fait que je ne suis jamais emmerdé :bah:

 

Comme mes grands parents ne font pas de VPC, leur numéro de fixe n'est pas connu de cartes de fidélité ou truc du genre, résultat : liste rouge = diminution drastique du démarchage.

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Invité §Pau730mo

 

Hier encore, j'avais promis à une collègue de l'amener au boulot (son mari prend la voiture tatati-tatata) et elle a eu du retard. On ne se connait pas suffisamment bien pour que je lui file mon numéro, alors elle m'a cherché dans le bottin - sans me trouver. C'est encore un reflexe pour beaucoup de personnes.

 

 

Franchement, Est-ce réellement une contrainte ?

 

Je te donne un exemple.

 

Samedi on allait manger chez une amie de ma femme, qui a récemment déménagé. On part... En cours de route, ma femme se rend compte qu'elle a oublié son portable, et évidemment, je ne connais pas le numéro de son amie.

 

Bah il a suffit d'un coup de fil (une connaissance commune à toutes les deux) pour récupérer les coordonnées et l'appeler :bah:

 

Franchement, la liste rouge n'est vraiment pas une contrainte. 15 ans que je suis sur liste rouge, tous ceux qui cherchent à me joindre y arrivent.

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Invité §Pau730mo

 

Il s'agit d'une installation professionnelle, pas d'un machin préconisé ou installé par ton assurance. Si c'est toi qui paies le remplacement de l'installation y a pas de problème :buzz:

 

Il y a une ligne GSM mais elle n'est utilisée qu'en cas de secours et/ou pour lever la suspicion... en cas de coupure de ligne RTC :ddr:

 

Le système a 8 ans, encore 2 et je le fais remplacer, d'ici-là la ligne RTC c'est encore ce qui se fait de plus fiable, avec une ligne associée à la box ils m'appelleraient 4x par jour, pire que du harcèlement téléphonique :tourne:

 

 

T'es sûr que c'est pas plutôt parce que ton alarme est vieille que t'as encore du RTC ? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

J'ai 5000 m² de bâtiments sous télésurveillance, et le RTC n'y est plus relié. Et il est vrai que chez moi, ce n'est pas le cas non plus. En plus, basculer du RTC au GSM ne nécessite pas un changement complet d'installation, c'est quoi ce délire. Lorsqu'on a viré le RTC, y'a que la centrale qui a été changée (pour un modèle plus récent).

 

Et tu verras que dans ton renouvellement, on ne te proposera plus le "RTC qui est ce qui se fait de plus fiable", notamment parce c'est moins fiable que du GSM pour assurer la communication (suffit de couper le fil bien visible alors qu'un GSM), et parce que FT va purement et simplement supprimer ces lignes dans les 10 ans à venir.

 

Franchement, ça fait quelques années que j'ai plus de RTC sur mes alarmes (pro et perso), mais uniquement ADSL + GSM, j'ai jamais été appelé pour un défaut de communication.

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T'es sûr que c'est pas plutôt parce que ton alarme est vieille que t'as encore du RTC ? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

J'ai 5000 m² de bâtiments sous télésurveillance, et le RTC n'y est plus relié. Et il est vrai que chez moi, ce n'est pas le cas non plus. En plus, basculer du RTC au GSM ne nécessite pas un changement complet d'installation, c'est quoi ce délire. Lorsqu'on a viré le RTC, y'a que la centrale qui a été changée (pour un modèle plus récent).

 

Et tu verras que dans ton renouvellement, on ne te proposera plus le "RTC qui est ce qui se fait de plus fiable", notamment parce c'est moins fiable que du GSM pour assurer la communication (suffit de couper le fil bien visible alors qu'un GSM), et parce que FT va purement et simplement supprimer ces lignes dans les 10 ans à venir.

 

Franchement, ça fait quelques années que j'ai plus de RTC sur mes alarmes (pro et perso), mais uniquement ADSL + GSM, j'ai jamais été appelé pour un défaut de communication.

 

 

Comme je le disais elle a 8 ans donc on peut considérer qu'elle est vieille, oui. Et changer la centrale pour un système qui marche très bien alors que dans 2 ans je vais de toute façon tout changer au renouvellement (et à la renégo) du contrat avec éventuellement changement de fournisseur, je vois pas trop l'utilité iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Maintenant quand je vois la qualité de la 3G chez moi qui habite pourtant en ville, et celle de la ligne cable (lol), oui je pense que le plus fiable aujourd'hui reste le bon vieux RTC :jap:

 

 

Et pour répondre un peu plus haut parce que c'est pas vraiment le sujet, avec cette ligne qui a toujours été sur liste rouge et qui n'a jamais été donnée à qui que ce soit à part la famille il y a des années quand on s'en servait encore, il m'arrive d'avoir des appels publicitaires. J'en déduis que soit ils ont des générateurs de numéros, soit que ma société de surveillance a vendu le numéro, soit que ma femme a dû filer le numéro il y a 15 ans en ouvrant une carte de magasin ou un truc comme ça et que les fichiers ont été revendus 18 fois depuis.

 

Aujourd'hui il n'y a plus moyen d'y échapper, il faut s'organiser différemment :bah:

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Bon, sinon, la liste rouge, c'est un truc archaïque qui ne marche quand même pas si mal que ça... Ma ligne fixe (RTC ou dégroupée) n'est jamais apparue dans un annuaire, et en 15 ans, je dois en être à 5 ou 6 appels, guère plus...

 

Tout est là : elle n'est JAMAIS apparue dans un annuaire.

Le souci c'est quand c'est déjà apparu. Après c'est cuit pour un bon moment. :sic:

 

Aussi, est-ce que par hasard ton numéro ne serait pas masqué quand tu appelles ? C'est le cas de mes proches qui sont en liste rouge.

Résultat : comme on ne répond jamais aux numéros masqués, ils ne peuvent pas nous joindre... :sic:

 

Tu en as de la chance.

 

On doit être sur liste rouge depuis deux ans par là et je ne vois pas franchement de différence. Je n'ai pas fait de stats, mais je pense que le nombre de coups de fil nuisibles n'a pas changé.

 

Mais ce que tu dis m'interpelle car je n'y avais pas pensé: si ça se trouve, mon numéro de fixe figure dans les indications de carte de de fidélité, je ne m'en souviens plus, mais je pense bien que les magasins de bricolage le voulaient quand ils m'ont incité de prendre la Carte chez eux.

 

Ils l'ont chez Amazon et à la Fnac, ça, c'est sûr. :bah:

 

 

EDIT: Maintenant que j'y réfléchis, je suis sûr que Les Trois Suisses et Nocibé ont bien été renseigné par Madame aussi ... :roll:

 

Et c'est clair que les démarcheurs ont donc tout pour "contourner" la Liste Rouge. :pfff:

Ca c'est clair. Tout communique, tout est lié, tout le monde se revend des bases de données, périmées ou pas, peu importe, et enfin, y'a des robots qui essaient tous les numéros, sans se soucier de la liste rouge.

 

 

T'es sûr que c'est pas plutôt parce que ton alarme est vieille que t'as encore du RTC ? marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

J'ai 5000 m² de bâtiments sous télésurveillance, et le RTC n'y est plus relié. Et il est vrai que chez moi, ce n'est pas le cas non plus. En plus, basculer du RTC au GSM ne nécessite pas un changement complet d'installation, c'est quoi ce délire. Lorsqu'on a viré le RTC, y'a que la centrale qui a été changée (pour un modèle plus récent).

 

Et tu verras que dans ton renouvellement, on ne te proposera plus le "RTC qui est ce qui se fait de plus fiable", notamment parce c'est moins fiable que du GSM pour assurer la communication (suffit de couper le fil bien visible alors qu'un GSM), et parce que FT va purement et simplement supprimer ces lignes dans les 10 ans à venir.

 

Franchement, ça fait quelques années que j'ai plus de RTC sur mes alarmes (pro et perso), mais uniquement ADSL + GSM, j'ai jamais été appelé pour un défaut de communication.

Un brouilleur GSM, ça coute 50€ et c'est bien plus rapide que de chercher le câble (enterré) de la ligne RTC. ;)

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Invité §Jes257LV

Un brouilleur GSM, ça coute 50€ et c'est bien plus rapide que de chercher le câble (enterré) de la ligne RTC. ;)

Depuis que j'ai virer mon installation Daitem en RTC, je suis chez Verisure et ils ont un systéme anti brouillage 495339061_e30forlife_giff-ed1.314ed097bc0c321bf8f04e11d664d596

 

Aucun probléme 539778153_sebdu89.gif.e30a8cbf829dee00e03ec9e1d95009d7.gif

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Invité §Pau730mo

 

Comme je le disais elle a 8 ans donc on peut considérer qu'elle est vieille, oui. Et changer la centrale pour un système qui marche très bien alors que dans 2 ans je vais de toute façon tout changer au renouvellement (et à la renégo) du contrat avec éventuellement changement de fournisseur, je vois pas trop l'utilité iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Maintenant quand je vois la qualité de la 3G chez moi qui habite pourtant en ville, et celle de la ligne cable (lol), oui je pense que le plus fiable aujourd'hui reste le bon vieux RTC :jap:

 

 

Tu t'en branles de la qualité de la 3G.

 

Tu crois que t'envoie de la data en RTC ?

 

Une alarme, ça envoie des sms et de la voix. Pas plus pas moins.

 

Et pour répondre un peu plus haut parce que c'est pas vraiment le sujet, avec cette ligne qui a toujours été sur liste rouge et qui n'a jamais été donnée à qui que ce soit à part la famille il y a des années quand on s'en servait encore, il m'arrive d'avoir des appels publicitaires. J'en déduis que soit ils ont des générateurs de numéros, soit que ma société de surveillance a vendu le numéro, soit que ma femme a dû filer le numéro il y a 15 ans en ouvrant une carte de magasin ou un truc comme ça et que les fichiers ont été revendus 18 fois depuis.

 

Aujourd'hui il n'y a plus moyen d'y échapper, il faut s'organiser différemment :bah:

 

Je dis pas que la liste rouge est infaillible, je dis juste que ça permet de diminuer sensiblement les appels.

 

Quand on ne veut pas être emmerdé, la première chose à faire est de ne pas publier son numéro partout...

 

Mais faites comme vous voulez, hein.

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Invité §Pau730mo

Tout est là : elle n'est JAMAIS apparue dans un annuaire.

Le souci c'est quand c'est déjà apparu. Après c'est cuit pour un bon moment. :sic:

 

Aussi, est-ce que par hasard ton numéro ne serait pas masqué quand tu appelles ? C'est le cas de mes proches qui sont en liste rouge.

Résultat : comme on ne répond jamais aux numéros masqués, ils ne peuvent pas nous joindre... :sic:

 

 

 

La présentation du numéro est dissociée de la parution en annuaire chez Orange. Chez les autres je ne sais pas.

 

Après comme j'ai dit, c'est une question de temps.

Les listes de numéro qui ont d l'intérêt sont des listes qualifiées avec des données récentes. Faut être patient.

Ca c'est clair. Tout communique, tout est lié, tout le monde se revend des bases de données, périmées ou pas, peu importe, et enfin, y'a des robots qui essaient tous les numéros, sans se soucier de la liste rouge.

 

 

 

Un robot, ça a un coût quand même. On en revient toujours au même. Une liste vieille de 15 ans n'interessera personne. 10% seront morts, 50% auront déménagé, 15% auront divorcé, etc...

 

Une liste périmé c'est la même chose que de numéroter au pif. Aucun intérêt.

Un brouilleur GSM, ça coute 50€ et c'est bien plus rapide que de chercher le câble (enterré) de la ligne RTC. ;)

 

 

La plupart (pour ne pas dire la totalité) des boîtiers RTC sont accessibles depuis le trottoir...

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Tu t'en branles de la qualité de la 3G.

 

Tu crois que t'envoie de la data en RTC ?

 

Une alarme, ça envoie des sms et de la voix. Pas plus pas moins.

 

 

 

Il y a des moments où je n'ai même pas de connexion GSM assis dans mon canapé, donc sms ou voix ça changerait pas grand chose hein...

 

Si à l'époque ils m'ont conseillé de rester sur le bon vieux RTC avec le GSM en backup uniquement c'est probablement qu'il y avait une bonne raison :tourne:

 

Et tu nous fais chier, c'est pas parce que t'as un type d'équiment particulier dans tes entrepôts au fin fond de la plouquie que les conditions sont les mêmes pour tout le monde, et c'est pas le sujet :bah:

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Invité §Pau730mo

 

Il y a des moments où je n'ai même pas de connexion GSM assis dans mon canapé, donc sms ou voix ça changerait pas grand chose hein...

 

Si à l'époque ils m'ont conseillé de rester sur le bon vieux RTC avec le GSM en backup uniquement c'est probablement qu'il y avait une bonne raison :tourne:

 

Et tu nous fais chier, c'est pas parce que t'as un type d'équiment particulier dans tes entrepôts au fin fond de la plouquie que les conditions sont les mêmes pour tout le monde, et c'est pas le sujet :bah:

 

 

T'façon, on s'en branle, le RTC est condamné, Orange a publié l'avis de décès. Donc que tu trouves le RTC génial ou pas, c'est effectivement pas le sujet, va falloir apprendre à s'en passer pour ceux qui l'utilisent encore.

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Invité §Pau730mo

Le gros avantage du RTC au niveau de l'habitation, c'est qu'il fonctionne indépendamment d'EDF (avec un téléphone de base bien sûr).

 

 

Avantage, oui. Gros, c'est moins sûr...

 

Ces 10 dernières années, combien de coupure de courant pour quelle durée ?

 

Perso 2 maxi, de moins d'une heure...

 

Le gain est loin d'être énorme. Nous sommes dans un pays à l'approvisionnement assez sûr et fiable en matière de courant électrique.

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Avantage, oui. Gros, c'est moins sûr...

 

Ces 10 dernières années, combien de coupure de courant pour quelle durée ?

 

Perso 2 maxi, de moins d'une heure...

 

Le gain est loin d'être énorme. Nous sommes dans un pays à l'approvisionnement assez sûr et fiable en matière de courant électrique.

 

Effectivement, c'est de moins en moins justifié sauf peut être dans un endroit isolé

Enfin, quand je parle d'un avantage, ça ne s'applique qu' au vocal.

 

Pour les données, je suis persuadé qu'il est plus fiable de dégrouper total pour n'avoir qu'un seul intervenant.

Et donc un seul opérateur pour la gestion du numéro, ça ne peut que limiter les fuites.

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Franchement, Est-ce réellement une contrainte ?

 

Oui dans le sens qu'on a perdu du temps et qu'on a failli arriver en retard tous les deux.

 

Non dans le sens qu'elle a fini par téléphoner à sa fille qui a le numéro d'une copine de ma fille qui lui a téléphoné pour qu'elle me téléphone ... :roll:

 

Bien sûr qu'il y a toujours une solution.

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Tu en as de la chance.

 

On doit être sur liste rouge depuis deux ans par là et je ne vois pas franchement de différence. Je n'ai pas fait de stats, mais je pense que le nombre de coups de fil nuisibles n'a pas changé.

 

Mais ce que tu dis m'interpelle car je n'y avais pas pensé: si ça se trouve, mon numéro de fixe figure dans les indications de carte de de fidélité, je ne m'en souviens plus, mais je pense bien que les magasins de bricolage le voulaient quand ils m'ont incité de prendre la Carte chez eux.

 

Ils l'ont chez Amazon et à la Fnac, ça, c'est sûr. :bah:

 

 

EDIT: Maintenant que j'y réfléchis, je suis sûr que Les Trois Suisses et Nocibé ont bien été renseigné par Madame aussi ... :roll:

 

Et c'est clair que les démarcheurs ont donc tout pour "contourner" la Liste Rouge. :pfff:

Pour info et j'en suis pratiquement sûr la FNAC revend ses fichiers à des démarcheurs.

PS : j'ai aussi eu le cas où c'était l'EDF qui avait vendu mon numéro.

En résumé, j'avais ouvert un compte EDF, ils se sont plantés sur mon prénom et ont compris "Djamel" au lieu de "Lionel". J'ai reçu plein d'offres par courrier et téléphone au nom de Djamel...

 

Et c'était EDF qui avait fait l'erreur en premier.

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Me suis inscrit... :jap:

 

On verra bien les résultats d'ici 6 mois par exemple...

 

 

Putain, vivement que ce soit actif mon inscription... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Aujourd'hui une quinzaine d'appels en 01 et 02 entre le fixe et portable, c'est énervant...

 

J'ai pas cédé du moins sur le portable, sur le fixe j'étais pas chez moi...

 

Mais putain de bordel de merde, que j'ai envie d'avoir ces téléprospecteurs en face de moi et leur casser la gueule !! nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

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Plus aucun harceleur sur mon fixe depuis deux semaines environ! :fier:

 

Mais, une fois de plus, un numéro inconnu sur mon portable: 33656amchin ... qui ça peut être? Je clique dessus, ça sonne, une voix de femme enregistrée me dit "Ah désolé, on ne peut plus me joindre sur ce numéro. Avez-vous de quoi écrire? Je vous donne mon nouveau numéro ..."

 

J'ai raccroché. Bande d'enfoirés! wildboar.gif.2bd46e2650f370973e803d1126984a97.gif

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Nouveau truc, des centres d'appels, et celui-ci, première fois qu'on me le fait, et sûrement que ça va se développer dans les années à venir, tremblez... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Donc, suite à la quinzaine de coups de fils reçu hier (voir mon post plus haut), auquel je n'ai pas répondu, aujourd'hui un seul appel...

 

Je décroche pas, il laisse un message vocal...

 

J'écoute le message vocal, et une voie robotisée masculine dit : "Veuillez ne pas raccrocher, nous allons vous mettre en ligne avec votre correspondant", la phrase se répète une deuxième fois, et ça décroche direct sur une centre d'appel où j'entend le brouhaha caractéristique, et je raccroche aussi sec... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Donc vous avez compris... C'est fort : je consulte le message vocal, et sans aucune action de ma part, ça appel un centre d'appel... :blague:

 

Je suis très inquiet à l'avenir...

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Invité §Fab373CB

Nouveau truc, des centres d'appels, et celui-ci, première fois qu'on me le fait, et sûrement que ça va se développer dans les années à venir, tremblez... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Donc, suite à la quinzaine de coups de fils reçu hier (voir mon post plus haut), auquel je n'ai pas répondu, aujourd'hui un seul appel...

 

Je décroche pas, il laisse un message vocal...

 

J'écoute le message vocal, et une voie robotisée masculine dit : "Veuillez ne pas raccrocher, nous allons vous mettre en ligne avec votre correspondant", la phrase se répète une deuxième fois, et ça décroche direct sur une centre d'appel où j'entend le brouhaha caractéristique, et je raccroche aussi sec... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Donc vous avez compris... C'est fort : je consulte le message vocal, et sans aucune action de ma part, ça appel un centre d'appel... :blague:

 

Je suis très inquiet à l'avenir...

 

T'es sûr que t'étais en ligne avec le centre d'appel ? Ca ne faisait pas partie du message vocale ? :voyons:

 

De mon côté, je fais essentiellement du télé-travail, et mon numéro (enfin, celui de mon précédent logement) a dû être qualifié de "répond aux appels en journée". J'étais souvent emm***é aussi (et pourtant je ne donne le numéro qu'à mes clients qui ne sont pas du genre à revendre leur liste de contacts). Sur le nouveau, liste rouge direct en ouvrant la ligne, pas un seul appel de téléprospection pour le moment (en espérant que ça dure). :jap:

 

Quand j'ai envie de faire une pause, je laisse parler les téléprospecteur (de toutes façons, on n'a pas vraiment le temps d'en placer une :ddr: ) et leur pose des questions très cons à la fin. Genre, un vendeur de panneau solaire. Il me fait sa démo pendant une bonne dizaine de minutes. Je lui dis que c'est bien blablabla... puis: "Mais au fait, vous croyez qu'il faut que je demande au syndic pour installer les panneaux ?" / "Vous n'êtes pas en maison individuelles ? :beuh: " / "Ben non, mais ça m'intéresse quand même :D ".

 

Sinon, pour avoir travaillé sur un logiciel de téléprospection, tous les numéros récupérés sont testés. Concrètement, un client "A" (qui veut donc vendre ses produits / services / etc.) achète un ensemble de fiches à un "récolteur" (exemple, assurland, meilleurstaux,... Tous les sites qui récoltent des numéros sont revendeurs en général). Le tarif est négocié entre eux, plus ou moins cher selon le nombre d'infos récoltées. Les fiches sont ensuite testées une à une et qualifiées (numéro inexistant / fausses infos / etc.). Toutes les infos qui peuvent être récoltées pendant un échange téléphonique enrichissent la fiche (situation familiale, propriétaire / locataire, etc.). Le client "A" revend ensuite les fiches qui ne l'intéressent pas à un autre vendeur.

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Invité §Jes257LV

T'es sûr que t'étais en ligne avec le centre d'appel ? Ca ne faisait pas partie du message vocale ? :voyons:

 

De mon côté, je fais essentiellement du télé-travail, et mon numéro (enfin, celui de mon précédent logement) a dû être qualifié de "répond aux appels en journée". J'étais souvent emm***é aussi (et pourtant je ne donne le numéro qu'à mes clients qui ne sont pas du genre à revendre leur liste de contacts). Sur le nouveau, liste rouge direct en ouvrant la ligne, pas un seul appel de téléprospection pour le moment (en espérant que ça dure). :jap:

 

Quand j'ai envie de faire une pause, je laisse parler les téléprospecteur (de toutes façons, on n'a pas vraiment le temps d'en placer une :ddr: ) et leur pose des questions très cons à la fin. Genre, un vendeur de panneau solaire. Il me fait sa démo pendant une bonne dizaine de minutes. Je lui dis que c'est bien blablabla... puis: "Mais au fait, vous croyez qu'il faut que je demande au syndic pour installer les panneaux ?" / "Vous n'êtes pas en maison individuelles ? :beuh: " / "Ben non, mais ça m'intéresse quand même :D ".

 

Sinon, pour avoir travaillé sur un logiciel de téléprospection, tous les numéros récupérés sont testés. Concrètement, un client "A" (qui veut donc vendre ses produits / services / etc.) achète un ensemble de fiches à un "récolteur" (exemple, assurland, meilleurstaux,... Tous les sites qui récoltent des numéros sont revendeurs en général). Le tarif est négocié entre eux, plus ou moins cher selon le nombre d'infos récoltées. Les fiches sont ensuite testées une à une et qualifiées (numéro inexistant / fausses infos / etc.). Toutes les infos qui peuvent être récoltées pendant un échange téléphonique enrichissent la fiche (situation familiale, propriétaire / locataire, etc.). Le client "A" revend ensuite les fiches qui ne l'intéressent pas à un autre vendeur.

 

C'est un véritable business :D

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T'es sûr que t'étais en ligne avec le centre d'appel ? Ca ne faisait pas partie du message vocale ? :voyons:

 

 

Tu me fais douter...

 

Mais je ne pense pas m'être trompé, puisque lorsque j'ai consulté le répondeur, voix robotisé "Veuillez ne pas raccrocher, nous allons vous mettre en ligne avec votre correspondant", et brouhaha du centre d'appel...

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Invité §Fab373CB

C'est un véritable business :D

 

:oui:

Tu me fais douter...

 

Mais je ne pense pas m'être trompé, puisque lorsque j'ai consulté le répondeur, voix robotisé "Veuillez ne pas raccrocher, nous allons vous mettre en ligne avec votre correspondant", et brouhaha du centre d'appel...

 

T'as qu'à réécouter le message et voir si ça fait pareil. :p

 

De plus en plus, tu as des robots qui composent N appels en même temps, et renvoient ceux qui décrochent vers un téléprospecteur. Ca évite aux téléprospecteur d'attendre que le client décroche. ;)

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Invité §bis741vc

Deux nouveaux numéros qui m'appellent sur mon portable ça alterne. :bah:

Bah du coup appels bloqués.

Que c'est soulant sans déconner

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L'autre fois j'ai eu "Monsieur ? Je ne vous entends pas ! Rappelez-moi au xxxxxx c'est urgent !" + brouhaha

 

Et c'était un message enregistré :)

Je ne suis pas le seul à l'avoir eu.

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L'autre fois j'ai eu "Monsieur ? Je ne vous entends pas ! Rappelez-moi au xxxxxx c'est urgent !" + brouhaha

 

Et c'était un message enregistré :)

Je ne suis pas le seul à l'avoir eu.

 

J'en ai eu quelques-uns sur le portable. Voix de femme, genre "allo, je t'entends pas, rappelle-moi steuplait".

Assez crédible, sauf que je n'ai pas de femme malpolie dans mes contacts et dont je ne connais pas la voix. :o

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J'en ai eu quelques-uns sur le portable. Voix de femme, genre "allo, je t'entends pas, rappelle-moi steuplait".

Assez crédible, sauf que je n'ai pas de femme malpolie dans mes contacts et dont je ne connais pas la voix. :o

 

 

J'ai aussi eu exactement le même cas de figure...

 

Voix féminine (presque sensuelle), "allo, je ne t'entends pas bien, rappelle moi si'l te plait"...

 

Suis pas tombé dans le panneau... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

J'imagine le nombre de célibataires (ou pas) qui sont tombés dans la nasse malgré eux, ou volontairement... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Invité §Mar786pi

J'ai eu le cas sur mon portable....coût 4,50 euros [:le stephanois1:4]

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