Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

une nacelle s'ecroule,qu'en pensez vous?


laurent du doubs

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nac866uc

à labergement sainte marie dans la cour d'un garage auto, mardi apres j'ai vu la meme machine que toi, mais avec des stickers rouge et jaune et il fessai plutot 27° que -17° ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac866uc

sa c'est de la réponse... je voulais savoir si c'étais toit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac866uc

j'ai du mal a te suivre Laurent du Doubs...

 

ont te parle et toi tu met des photos... complètement décalé du sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac874ip

 

 

il s'agit d'une JLG 800AJ (26 mètres de hauteur de travail) très bonne machine , mais ce BB pèse tout de même 15 tonnes !! alors forcément , quand on travail dans des villes assez anciennes , ils vaut mieux se méfier du sol souvent creux . je plains le pauvre qui n'a pas eu la "chance" que la machine aille s'appuyer plutôt sur le bâtiment . ça aurait peut être engendré plus de réparation matériel mais au moins il aurait eu plus de possibilités de s'en sortir .

 

Les automotrices (surtout diesel) sont très "traitres ". je m'explique :

de part leur poids et la taille des composants (les chassis font souvent 5 à 7cm d'épaisseur d'acier)

ces machines donnent une fausse impression de sécurité car en fait le (les ) dangers se situent par delà ces considérations matérielles .

 

par exemple , la faculté de rouler avec le bras déployer en l'air est très dangereuse (ne serait- ce que par le fait qu'il est impossible de vérifier l'état du sol perché à 15,18,22 voire 30 mètres de haut (la norme ANSI aux USA prescrit ,je crois, une impossibilté de rouler au delà de 8 Mètres)

ajouter à cela le sempiternelle défaut de la location à des personnes pas toujours très formées et/ou conscientes des dangers que peuvent représenter de tel engins (pour eux même comme pour l'envirennement immédiat)

Mais attention , ils ont le sésame ultime qui les protèege de tout ... le CACES !! (qui n'est en rien une capacité de conduite mais un simple examen de routine visant à écarter les candidats les plus maboules ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof855OO

Jésus marie , les images donne froid dans le dos .... c'est un coup à ne plus jamais regrimper là dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof855OO

Et bien je pense que j’agirai de manière progressive , tu grimpe dans le bazard et mètre après mètre tu prend le temps d'analyser tes réactions en secouant le panier histoire de te rassurer et reprendre confiance .

 

Après un accident grave la réticence à "remonter à cheval" est toujours présente mais tu te dois de fermement péter la nuque à tes angoisses sinon tu est mort .

 

De toute façon partant du principe qu'il vaut mieux perdre cinq secondes à contrôler qu'une semaine à s'en remettre , que ce soit monter dans une nacelle ou lever un véhicule sur un pont élévateur la vigilance est de mise ; à l'atelier depuis le temps que jy travail je n'ai jamais et je dit bien jamais lever un véhicule (sur un pont deux colonnes il s'entend ) sans l'avoir secouer dans tous les sens et vérifié visuellement le bon positionnement des patins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...