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une nacelle s'ecroule,qu'en pensez vous?


laurent du doubs

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  • Dernière réponse

 

celui qui t´a dit que ce n´était pas possible , était honnête . . . pour lui même : il avoue son incapacité á faire une telle machine et cést tout á son honneur !!

mais je t´assure avoir déjà travaillé sur des télescopiques de 18 ou 22 Mètres : et ca mérite d´être essayé (on a pas tous les même sensation de sécurité , je le concois bien et certains sont plus sensibles que d´áutres á la hauteur)

ca ne se commande pas , c´est pour une bonne part "psychologique"

 

"psychologique"?je suis monté à 46 metres,et là,le bras bouge moi que toi sur ta chaise!pour 50 metres,poids de metal 26 tonnes.Fais la regle de trois.....il manque de la ferraille pour aller à 21 en moins de 3,5t.

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Invité §nac866uc

superbe cette photo !!!

 

quand ont parle d'accidnet du a de mauvaise utilisation, , dans de tel conditionavant de stabilisé ont pousse la neuge avec le pied, ou un pelle vite pour voir ou ont met le stab !! genre si la tu le met sur plaque de canivo bancale...si tu bosse de l'autre coté sa va, mais si tu bosse coté du stab, boum patratrac, et voila la machine les 4 fer en l'air !!

 

généralement ceux a qui sa arrive dise.. oui mais la je connais il y a rien, pa sde soucis... et en faite depuis sa a changé !!

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Invité §nac866uc
pour 50 metres,poids de metal 26 tonnes.Fais la regle de trois.....il manque de la ferraille pour aller à 21 en moins de 3,5t.

 

sa n'a mais alors rien a voir !! exemple ruthmann 100metres 79 tonnes, wumag 103 mètres sa dit etre dans les 15 tonnes de moins je crois !!!

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Invité §nac874ip

superbe cette photo !!!

 

quand ont parle d'accidnet du a de mauvaise utilisation, , dans de tel conditionavant de stabilisé ont pousse la neuge avec le pied, ou un pelle vite pour voir ou ont met le stab !! genre si la tu le met sur plaque de canivo bancale...si tu bosse de l'autre coté sa va, mais si tu bosse coté du stab, boum patratrac, et voila la machine les 4 fer en l'air !!

 

généralement ceux a qui sa arrive dise.. oui mais la je connais il y a rien, pa sde soucis... et en faite depuis sa a changé !!

 

 

je suis pas un fan des stabilisations en A

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Invité §nac874ip

La nacelle idéale pour captain zébulon . . . euh pardon taverne !!!! hihihi !!!

 

vive les nacelles sur ressort!!! chboing chboing !!! c´est tigrou qui va être jaloux !!!!

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Invité §nac874ip

si les stabilisateurs n'étaient pas en A,il y aurai des pointes sous les rondelles,et là ce ne serait pas une LUGE!

 

 

l´embêtant avec les stabs en A , c´est le rippage , y´a des endroits où le sol est "fragile" (pavés hors de prix par ex ) et v´la comment tu te fais pourrir par les proprios quand tu leur a salopé le sol á cent mille dollar le mètre carré en stabilisant ta nacelle !!!

 

alors que les stab en H (poutres horizontales + vérins de calage verticaux ), il faut reconnaître qu´on a pas le problème . . .

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Invité §nac866uc

c'est effectivement bien mieux !!

 

sinon Laurent, c'est une erreur enorme de croire que c'est mieux avec les pneus qui touche par terre !! d'ailleur meme la il ne touche pas, il doivent etre à 2cm !! comme toute les nacelle que tu peut voir sur les salons, elle n'ont pas les pneus par terre, si la seul c'est la multitel sans stabilisateur... bon courage, d'ailleur coment tu fais si le pneus a une crevaison lente en faite...???

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Invité §nac874ip

c'est effectivement bien mieux !!

 

sinon Laurent, c'est une erreur enorme de croire que c'est mieux avec les pneus qui touche par terre !! d'ailleur meme la il ne touche pas, il doivent etre à 2cm !! comme toute les nacelle que tu peut voir sur les salons, elle n'ont pas les pneus par terre, si la seul c'est la multitel sans stabilisateur... bon courage, d'ailleur coment tu fais si le pneus a une crevaison lente en faite...???

 

 

Pire :

ou bien si le pneu a une hernie á l´íntérieur et que celui éclate en prenant du "déport" (si tant est que l´on puisse parler de déport pour les nacells VL sur pneu tellement les capacité sont limitées)

 

encore une barbouillade de vendeur qui fait gober á des acheteurs de commune crédule .

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c'est effectivement bien mieux !!

 

sinon Laurent, c'est une erreur enorme de croire que c'est mieux avec les pneus qui touche par terre !! d'ailleur meme la il ne touche pas, il doivent etre à 2cm !! comme toute les nacelle que tu peut voir sur les salons, elle n'ont pas les pneus par terre, si la seul c'est la multitel sans stabilisateur... bon courage, d'ailleur coment tu fais si le pneus a une crevaison lente en faite...???

 

on voit que tu ne t'est jamais "lugé"!

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Invité §nac866uc

je pense avoir une pratique assez large des nacelle de tous type, effectivement je n'ai jamais lugé car je fais en sorte que non!! d'ailleur sur des terrain type piste de ski a courchevel ou vers chamonix, c'est quand tu stabilise et que les roues touche encore légèrement par terre que sa a tendance a glissé, ou quand tu destabilise au moment ou les roue reprenne contacte au sol et que sa fait une portance roualnte car tellement il y a de la pente le frein a lain est inéfficace !! mais des que les roue ne touche plus le solplus de probleme du moment d'avoir le calage approprié et parfaitement instalé !! et je peut te dire qu'il y a de la pente, que tu pense que parfait tu te fais aidé par des dameusepour monté !!

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Invité §nac866uc

pourquoi, 40 intervention, ou probleme, mais si je comprends bien celle ce n'est pas ta nacelle qui est tombé?

 

celle ci est une telescopique? c'est ta nouvelle??

 

perso je trouve bien plus fonctionnel et fiable la telescopique !

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Invité §nac874ip

40? pour poser les illuminations.c'est la nouvelle,en attendant le resultat du tribunal.

 

 

à 40 stabilisation la journée , y'a même plus à réfléchir , il faut une mise en place des stabs automatique !!(y'a des constructeurs qui proposent ça .

 

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Invité §nac866uc

et qui propose cela monsieur le p'tit bras qui fait tout !! ;)

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Invité §cap844kJ

capitaine, biensur ont travaille et sort des nacelle par tout temps, dans la neige la boue, la glace, etc... mais il faut etre équipé !!!! et avoir peut etre certaine connaissance , c'est que si tu prend le premier venu, tu lui fille la nacelle et vogue la galere, tu va droit au dessastre !! et ne me dite pas qu'il y a le CACES pour eviter cela !!

 

4 points sur ressort, capitaine... se serai pas capitaine eigi, ou capitaine france elevateur !! ;)

 

je plaisante un peut !! qauand meme !!

 

 

Ni l'un ni l'autre...

 

Il faut être équipé de quoi exactement ???

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Invité §cap844kJ

 

tu sais , en 3T5 , il doit pas y avoir grand monde qui monte des contre-poids (pour un Utilitaire , les 3500kg , c´est un peu court)

 

je pense que ce dogme "franco-francais" (bien répandu en europe) est pour le coup une réelle hérésie : me direz vous quelles sont les BIG différences entre un sprinter 3,5T et 5,5T pareil pour LT ou iveco ???

 

Je milite personnellement pour que les 3500 kg soient réduits á 2500kg (qui a une voiture particulière de plus de 2500kg ?? personne donc ca change rien pour 90% des conducteurs )MAIS que une simple formation complémentaire permette l´accès á 5,5T ou peut être 7,5T comme en Allemagne c´était le cas .

ca relancerai l´attrait des constructeurs de chassis pour ces catégories et donnerait un bon coup d´oxygène á beaucoup de secteurs de l´économie ??

ca trouverait naturellement leur place dans le traffic (le prix des carburant augmentant c´est plus économique un 5,5T ou un 7,5T que direct passer du 3,5T rikiki au 12T gourmand en mazout)

vos réactions míntéressent , jái peut être éludé des points important qui vous viennent en tête spontanéement .

 

 

Alors là pour le coup, je suis 100% d'accord avec toi

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Invité §cap844kJ

 

vois tu une note d'ironie dans mes propos ?

 

Il serait bon qu'il y ai des contrôle de pesée un peu plus souvent de la part des FDO plutôt que de se planquer derrière un buisson avec une jumelle, mais la, on est sur un autre débat.

 

 

 

 

Et bien on avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est ce que je dis depuis le début

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Invité §cap844kJ

 

ils utilisent peut être les même "logiciel" de calcul , mais ne les utilisent pas de la même manière !!!

le positionnement tarifaire d´une marque influ DIRECTEMENT sur le pointeur de la souris du bureau d´étude !!!!

comment être audacieux en conception si l´impératif de cible de prix du produit fini est insuffisant

 

Je souhaite préciser une chose : je ne considere pas que les ingénieurs francais sont moins compétent que leurs homologues étrangers , c´est leurs Directions respectives qui choisissent la stratégie des entreprises . . . il est navrant de constater que nos constructeurs se sentent OBLIGÉS de courir systématiquement dérrière les italiens (les moins disant en prix et en capacité de travail)

 

 

Je veux bien qu'il existe des aciers ultra spéciaux avec des caractéristiques meilleures que le HLE utilisé par la majorité des autres (hormis Multitel fidèle à son concept aluminium)... mais de là à me faire gober que la différence de poids face qu'un bras de 27 m avec 4 stabilisateurs extensibles puisse être conforme au code de la route me fait sourire.

 

Une fois de plus, la vérité réside dans le ticket de pesée

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Invité §cap844kJ

 

ca ne presente pas d interet d´avoir les roues avant en haut car ca oblige á sortir plus les stab pour decoller les roues du sol !!

de plus le frein á main ne s´applique pas sur les roues avant donc ca ne peut pas etre pour des raison de freinage .

alors que avec la cabine dans la descente , outre l´interet déjà évoqué ; lors de la déstabilisation , l´essieu arrière viendra en contact avec le sol en premier permettant une continuité de l´immobilisation du véhicule par le frein de parc .si les roues avant touchent le sol en premier ,elles risquent d´inciter le véhicule á descendre car seuls les stabs arrières produiraient un effet de freinage .

 

quand á la fausse bonne idée des roues en contact avec le sol , c´est du blabla de commercial qui veut barbouiller les carreaux d´un client crédule :

pour produire un effet de freinage probant , il faut que les suspensions transfert une part du poids du véhicule aux roues (de combien est cet effort ?? mystère et boule de gomme !!!) . ce faisant , les essieux générent un couple de renversement qui vient s´AJOUTER au couple de renversement naturel du déploiement du bras en déport .il en résulte donc une DIMINUTION de la stabilité de l´engin et pourquoi???? pour essayer de gagner des pouilliemes d´adhérence au sol.

 

la physique restera implacable sur ce point : la force d´adhérence dépend de l´effort presseur que multiplie le coefficient d´adhérence

si on divise l´effort presseur sur huit points de contact(4 stab+ 4 roues) on a rien gagné car nul ne peut présumer du coefficient d´adhérence EFFECTIF du caoutchouc des roues sur . . . du gravillon ,de la terre ,de la chaussée humide , de la glace ,etc

il est plus evident de prevoir le comportement d´un engin á quatres points de contact CLAIREMENT identifiés et IDENTIFIABLE (par l´utilisateur) avec un seul et unique coefficient de grip

de plus , ce qui ne gache rien : le poids des essieux décollés du sol donne de la stabilité á la nacelle !

 

 

Certe il est évident que cela diminue les performances de déport puisque les efforts de suspensions s'ajoutent au renversement... Cependant en situation de pente critique, il est toujours possible de caler l'engin...

 

D'ailleurs chez EDF ils obligent à garder les roues au sol...

 

 

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Invité §cap844kJ

 

oui , un poids lourds ??? mais alors ... , il faut foutre des contre-danse á tout ceux qui se trimballent en fourgon , camion-benne, en plateau porte-voiture ,...

franchement quand je conduis un VL ,quíl fasse 3499kg ou 3599 kg avec moi dedans , je m´en beurre les noisettes !!! si ca roule bien en 6eme avec 3599 , ca roulera encore mieux avec 3499 !!! ca me parait évident mais pas a tout le monde

je suis pas particulierement obsede de la bascule !! MOI

 

 

Totalement nuls comme arguments

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Invité §cap844kJ

 

pourquoi systématiquement en appeler au grand dieu képi qui doit tout régir , réguler , contrôler ,... et alligner , biensur

les macons ont le droit de travailler ,comme les couvreurs . les statistiques font elles donc apparaitre tant de camion-bennes au talus ??

si la règles d´OR des 3500kg ne correspond plus aux facons de faire des concitoyens ,professionnels, ce n´est pas un gros mot que d´évoquer l´évolution de cette régle pour coller au mieux aux besoins de beaucoup de monde !!!

 

 

Sauf qu'en cas d'accident, les assurances n'indemnisent pas...

Quand au conséquences d'un passage au tribunal en cas de blessé ou pire encore...

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Invité §cap844kJ

 

sauf que là où le bât a bléssé , ce n´est par par le poids mais par une qualité de soudure , donc je ne vois vraiment pas le rapport entre le trop de charge des véhicules de plus de 16M et la qualité intrinsèque de réalisation .

un problème tout a fait similaire aurait fort bien pu survenir sur une nacelle plus petite que 21M !!

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire...

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Invité §cap844kJ

La nacelle idéale pour captain zébulon . . . euh pardon taverne !!!! hihihi !!!

 

vive les nacelles sur ressort!!! chboing chboing !!! c´est tigrou qui va être jaloux !!!!

 

 

J'ai pas compris... :??:

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Invité §cap844kJ

 

l´embêtant avec les stabs en A , c´est le rippage , y´a des endroits où le sol est "fragile" (pavés hors de prix par ex ) et v´la comment tu te fais pourrir par les proprios quand tu leur a salopé le sol á cent mille dollar le mètre carré en stabilisant ta nacelle !!!

 

alors que les stab en H (poutres horizontales + vérins de calage verticaux ), il faut reconnaître qu´on a pas le problème . . .

 

 

Oui tu as raison... Hormis qu'aucune nacelle VL avec stabilisateurs en H ne soit conforme au code de la route (puisque trop lourde)

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Invité §cap844kJ

 

Pire :

ou bien si le pneu a une hernie á l´íntérieur et que celui éclate en prenant du "déport" (si tant est que l´on puisse parler de déport pour les nacells VL sur pneu tellement les capacité sont limitées)

 

encore une barbouillade de vendeur qui fait gober á des acheteurs de commune crédule .

 

 

Pourtant les gens de chez Ruthmann (si parfaits)... vendent des Topy 8 de chez FE !!! des engins sans stabilisateurs...

 

http://www.ruthmann.de/main.php?target=news_artikel&referertarget=news&content_id=1869&lang=&listepos=50?=&newskategorie=&suchtext=

 

Pour répondre aux interrogations, sachez que les essais de stabilité lorsqu'ils sont fait sérieusement sont réalisés dans la pente et le dévers maximum + pneu dégonflé au plus défavorable

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Certe il est évident que cela diminue les performances de déport puisque les efforts de suspensions s'ajoutent au renversement... Cependant en situation de pente critique, il est toujours possible de caler l'engin...

 

D'ailleurs chez EDF ils obligent à garder les roues au sol...

 

 

et le pourquoi de cette obligation?ceci m'interesse!quand je prefere les pneus au sol,le peu de soulevement ne fais pas bouger la nacelle quand elle est au travail.C'est clair,tiens une question:entre position route et décollement des roues en position travail,il y a combien de cm?à l'avant à l'arriere?

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Invité §cap844kJ

et le pourquoi de cette obligation?ceci m'interesse!quand je prefere les pneus au sol,le peu de soulevement ne fais pas bouger la nacelle quand elle est au travail.C'est clair,tiens une question:entre position route et décollement des roues en position travail,il y a combien de cm?à l'avant à l'arriere?

 

 

Ca dépendra de ton châssis et de sa charge de départ...

 

Tiens, en passant... Regardez comment nos ami Allemand stabilisent :

 

http://www.ruthmann.de/main.php?target=k130_steiger

 

http://www.ruthmann.de/main.php?target=k110_steiger

 

Quel scandale, c'est horrible... les roues sont au sol :ange::lol:

 

Concernant EDF c'est pour des raisons de sécurité

 

 

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