Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

OK, c'est alors probablement le Mark V.

 

Si vous avez l'opportunité de visiter Bovington, n'hésitez pas, selon moi c'est le meilleur musée de blindés, juste devant Saumur et Munster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit de l'ancien musée de Falaise (M. Leloup).

Quelques photos de cet endroit (désolé pour la très mauvaise qualité issue d'un appareil photo moyen, des vitres et d'un très mauvais éclairage dans ce musée qui était une ancienne fromagerie):

 

 

 

 

 

Je me souviens de ce musée de Falaise, je l'ai fait en avril 2008.

 

Temps bouché, l'homme à l'accueil aussi sympathique qu'une porte de prison (Mr Leloup himself compte-tenu de son âge j'imagine), et le même problème qu'avec toi :

 

-Vitres sales

-Des reflets de partout

-Eclairage désastreux

-Une collection des plus intéressantes mais plus "jetée" que "rangée"

 

C'est dommage, nous étions seuls ce matin-la... :pfff:

 

J'ai essayé de poser quelques questions mais visiblement l'ours était mal léché. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne s'agit-il pas plutôt de Bovington, et non de IWM ?

 

IWM: je ne suis pas expert en Chars de WWI, mais je pense ici qu'il s'agit d'un Mark V

 

2016_IWM London_29.jpg

 

 

 

 

J'en ai conduit un ce weekend...................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans Battlefield 1 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

question bete: ça peut se recycler un tank ? vu que j'ai souvent vu des photos de cimetieres de tank et autre jetage de tanks dans l'ocean :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete: ça peut se recycler un tank ? vu que j'ai souvent vu des photos de cimetieres de tank et autre jetage de tanks dans l'ocean :o

 

 

Oui, c'est le cas des USA mais aussi de la Thailande.

 

Apparemment dépollués, 25 T69 ont été immergés, mais aussi 273 wagons et 198 camions poubelle pour créer des récifs artificiels.

 

 

http://www.spi0n.com/wp-content/uploads/2015/01/char-tank-mer-thailande-recif-corail-4.jpg

 

http://www.spi0n.com/wp-content/uploads/2015/01/char-tank-mer-thailande-recif-corail-1.jpg

 

Certains jugent ça efficace pour sauvegarder l'écosystème, d'autres beaucoup moins. J'ai tendance a penser que se débarrasser gratuitement de ces grosses carcasses qui vont se dégrader dans l'eau c'est pas très bon. Au lieu de financer un démantèlement qui va coûter une blinde mais qui permettrait de recycler les matériaux, c'est solution est un peu facile ... et c'est valable pour beaucoup d'autres choses.

 

Fort Lauderdale, 2 millions (!!!) de pneus balancés à la mer pour aider à préserver l'écosystème, qui sont tellement toxiques que pas grand chose arrive a survivre là dedant alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

Tires540.jpg

 

USS Oriskany coulé dans le Golfe du Mexique, pour préserver l'environnement © avec encore 317kg de PCB impossible a retirer [:topette]

 

USS_Oriskany_sinking.jpg

 

Et pleins d'autres encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Oui, c'est le cas des USA mais aussi de la Thailande.

 

Apparemment dépollués, 25 T69 ont été immergés, mais aussi 273 wagons et 198 camions poubelle pour créer des récifs artificiels.

 

 

http://www.spi0n.com/wp-conten [...] rail-4.jpg

 

http://www.spi0n.com/wp-conten [...] rail-1.jpg

 

Certains jugent ça efficace pour sauvegarder l'écosystème, d'autres beaucoup moins. J'ai tendance a penser que se débarrasser gratuitement de ces grosses carcasses qui vont se dégrader dans l'eau c'est pas très bon. Au lieu de financer un démantèlement qui va coûter une blinde mais qui permettrait de recycler les matériaux, c'est solution est un peu facile ... et c'est valable pour beaucoup d'autres choses.

 

Fort Lauderdale, 2 millions (!!!) de pneus balancés à la mer pour aider à préserver l'écosystème, qui sont tellement toxiques que pas grand chose arrive a survivre là dedant alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] res540.jpg

 

USS Oriskany coulé dans le Golfe du Mexique, pour préserver l'environnement © avec encore 317kg de PCB impossible a retirer [:topette]

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] inking.jpg

 

Et pleins d'autres encore ...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=X15CR5MHlYg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

:o tu es très en avance, ou très en retard ...

 

La date d'aujourd'hui est le 1-11-2016, l'automne a débuté le 21-09-2016, donc Hansi est en plein dans la bonne saison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMIN

EMIN_plan.jpg

 

Début 1941, monsieur Emin Aramovitch Ter-Grigoryan, un résident d'Erevan (Capitale de l'actuelle Arménie), envoya un projet de char au GABTU (Bureau des véhicules et chars du ministère de la défense soviétique). L'inventeur ayant donné son nom au projet écrivait: « J'offre une nouvelle conception de char universel, qui aura des capacités de franchissement exceptionnelles et ne connaîtra pas d'obstacles, tel un animal à quatre pattes ».

 

Avec "Emin" Ter-Grigoryan avait inventé un ensemble incroyablement élaboré. Outre le châssis équipé de roues pour la route, et de chenilles pour terrains difficiles, il avait également des « pattes ». A en juger par les dessins de l'auteur, elles représentaient un couple de compas articulés qui permettaient le déplacement sur terrains très accidentés inaccessibles à tout autre engin.

 

 

EMIN_ locomotion.jpg

 

L'armement consistait en un canon fixe monté le glacis et deux mitrailleuses. Bien que la description soit vague et incohérente, l'inventeur a fourni un déclencheur électrique: « Lorsque le réservoir ennemi apparaît à l'écran dans la bonne position, le conducteur appuie sur un bouton situé à côté du volant et le canon ouvre le feu par un système électrique ".

Le spectre des possibilités de combat du char "Emin" étaient multiples et bien décrites par son inventeur.

L'ingénieur militaire Mozhelev du GABTU analysa le projet et répondit à son concepteur Ter-Gregoriyan que la construction du char serait extrêmement complexe et difficile, qu’"Emin" étant trop large il ne pourrait pas s'insérer dans les passages étroits et les forêts, que les « pattes » seraient soumises à de lourdes contraintes de flexion et de fait, bien trop fragiles. L’intérieur du char trop exigu fut également critiqué.

Le projet "Emin", numéro de dossier 1803, fut classé sans suite car jugé non viable.

 

Source

https://thearmoredpatrol.com/2016/02/06/bizarre-armor-projects-of-the-40s-mountain-tanks/

 

FTA-1, un autre projet soviétique datant de 1943 également refusé.

 

FTA-1_1943_plan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif je parlais pour le rappel historique arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'avais bien compris, mais cette photo n'a pas nécessairement été prise sur le front de l'ouest ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMIN

EMIN_plan.jpg

 

Début 1941, monsieur Emin Aramovitch Ter-Grigoryan, un résident d'Erevan (Capitale de l'actuelle Arménie), envoya un projet de char au GABTU (Bureau des véhicules et chars du ministère de la défense soviétique). L'inventeur ayant donné son nom au projet écrivait: « J'offre une nouvelle conception de char universel, qui aura des capacités de franchissement exceptionnelles et ne connaîtra pas d'obstacles, tel un animal à quatre pattes ».

 

Avec "Emin" Ter-Grigoryan avait inventé un ensemble incroyablement élaboré. Outre le châssis équipé de roues pour la route, et de chenilles pour terrains difficiles, il avait également des « pattes ». A en juger par les dessins de l'auteur, elles représentaient un couple de compas articulés qui permettaient le déplacement sur terrains très accidentés inaccessibles à tout autre engin.

 

 

EMIN_ locomotion.jpg

 

L'armement consistait en un canon fixe monté le glacis et deux mitrailleuses. Bien que la description soit vague et incohérente, l'inventeur a fourni un déclencheur électrique: « Lorsque le réservoir ennemi apparaît à l'écran dans la bonne position, le conducteur appuie sur un bouton situé à côté du volant et le canon ouvre le feu par un système électrique ".

Le spectre des possibilités de combat du char "Emin" étaient multiples et bien décrites par son inventeur.

L'ingénieur militaire Mozhelev du GABTU analysa le projet et répondit à son concepteur Ter-Gregoriyan que la construction du char serait extrêmement complexe et difficile, qu’"Emin" étant trop large il ne pourrait pas s'insérer dans les passages étroits et les forêts, que les « pattes » seraient soumises à de lourdes contraintes de flexion et de fait, bien trop fragiles. L’intérieur du char trop exigu fut également critiqué.

Le projet "Emin", numéro de dossier 1803, fut classé sans suite car jugé non viable.

 

Source

https://thearmoredpatrol.com/2016/02/06/bizarre-armor-projects-of-the-40s-mountain-tanks/

 

FTA-1, un autre projet soviétique datant de 1943 également refusé.

 

FTA-1_1943_plan.jpg

 

 

Drôle de projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

 

 

 

 

 

KUGELPANZER : Mystère et boule de gomme.

 

 

 

 

A0marder.png.b150f357b5caee62b914bc5529d29d73.png

 

 

 

 

k02.jpg

 

 

 

 

Cet engin, que l'on pourrait traduire par "Blindé-boule" est une totale énigme… marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

 

 

Il se trouve actuellement au Musée de Kubinka au sud de Moscou et, c'est à peu près notre seule certitude, est de facture Allemande.

 

Personne n'est formel ne serait-ce que sur le nom de son concepteur, on parle de la société Krupp mais sans confirmation aucune, ce qui donne une idée du mystère que représente ce "truc-machin" ! :p

 

 

 

k01.jpg

 

 

Comment l'a t-on trouvé ? :??:

 

Les hypothèses divergent…

 

Vous trouverez sur le ouaibe beaucoup de sources qui affirment que ce "bidule" fut découvert par les Russes en Mandchourie en 1945, ce qui voudrait donc dire qu'il aurait traversé les océans à l'intérieur d'un U-Boot (ce qui n'est pas impossible vu sa taille) pour être livré aux Japonais.

 

Mais d'autres soutiennent que ce Kugelpanzer fut tout simplement retrouvé sur la base d'essais de Kummersdorf par les troupes Soviétiques, ce que personnellement je trouve beaucoup plus réaliste. :jap:

 

Aucune documentation n'a jamais été retrouvée dans les archives du Troisième Reich, pas plus que la trace ne serait-ce que d'un ingénieur ayant travaillé à sa conception, nous en sommes donc tous réduits à de simples hypothèses... :bah:

 

 

Ce que l'on sait :

 

-Diamètre de 1,50 m

 

-Longueur de 1,70 m avec la roulette stabilisatrice arrière

 

k08.jpg

 

 

-Blindage homogène de 5 mm

 

-Poids approximatif de 1,8 tonne

 

-Fentes de vision pour le pilote (seul à bord)

 

-Trappe d'accès à l'arrière de la "boule"

 

-Présence d'une radio à bord

 

-Moteur monocylindre deux temps de 25 ch environ (issu d'une moto peut-être)

 

-Vitesse théorique de 8 km/h maximum

 

 

 

k04.jpg

 

 

L'armement ? :o

 

Rien n'est certain mais peut-être était-il prévu de l'équiper d'une MG34 ou 42, une sorte de plaque soudée sous la fente de vision tendrait à affirmer que le canon d'une arme légère pouvait y dépasser.

 

 

 

Photomontage du Kugelpanzer avec son armement supposé

k03.jpg

 

 

 

Sa mission ? :o

 

Alors la… :siffle:

 

-Soutient et appui-feu aux troupe d'assaut ?

-Pose de câbles téléphoniques ?

-Reconnaissance ?

-Blockhaus mobile ?

-Réglage des tirs d'artillerie ?

-Engin suicide ?

 

Peut-être un peu de tout en définitive… :buzz:

 

 

Beaucoup estiment que cette roulette servait à diriger l'engin, je pense plutôt qu'elle n'avait pour fonction que d'assurer la stabilité de l'ensemble sur le terrain, au risque de "planter" dans la boue d'ailleurs.

k06.jpg

 

 

 

En tout cas il reste un total mystère pour tous ceux qui se sont intéressés à son cas, le tout renforcé par l'attitude des Russes qui n'ont jamais autorisés la moindre expertise de l'engin, même pas la prise d'échantillons de métal qui pourrait au moins fournir une indication sur le nom de son fabricant. :pfff:

 

Tout ce que l'on sait venant d'eux c'est qu'il y a à l'intérieur des inscriptions en allemand et que la mécanique n'est plus à bord, c'est "un peu maigre"...

 

 

Les Russes l'ont repeint en gris-blanc brillant, mais la couleur d'origine serait un "vert olive" monochrome.

k07.jpg

 

 

Il est référencé à Kubinka comme "l'objet N°37", mais une question se pose : Est-il vraiment d'origine terrestre ? bidule35.gif.c0eee21340bcf75e4922a41dd4ca4bc0.gif

 

Un bien beau mystère au demeurant, personne ne sachant en fin de compte comment il fonctionne, et même s'il a fonctionné un jour ! :lol:

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel article encore Jensen ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Drôle d'engin, peut être un prototype présenté à la Wehrmacht et recalé?

 

Sur un champ de bataille cette "boule" risque de ne pas faire long feu, encore plus motorisée avec un petit monocylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KWC576zq

Vu la réaction des russes ça pourrait bin être une grosse blague dans laquelle ils seraient tombés la tête la première...

S'en rendant compte trop tard, le meilleur moyen de garder la face serait de faire perdurer le mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

C'est un peu ce que je pense, parce-que rien que le moteur de 25 ch pour mouvoir en tout-terrain un engin de 1 t 8 :??: :??: :??:

Sans parler du blindage de 5 mm et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la réaction des russes ça pourrait bin être une grosse blague dans laquelle ils seraient tombés la tête la première...

S'en rendant compte trop tard, le meilleur moyen de garder la face serait de faire perdurer le mystère

 

 

Vu la pénurie d'acier pour les Nazis pendant la fin de la guerre, je ne pense pas que c'était une blague :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KWC576zq

En l'absence d'une quelconque documentation il est bien difficile d'affirmer que cette boulette a été conçue à la fin de la guerre. L'engin a été découvert en 1945 par les russes mais ça ne veut pas dire qu'il a été conçu 6 mois plus tôt...

 

Ca me rappelle l'histoire d'un char tricycle russe qui avait été conçu avant la révolution de 1917 et qui avait été abandonné dans un bourbier où il était piégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...