Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

pour l'onde de choc, des écoutilles fermées c'est pas très bon même si le blindage en dissipera une bonne partie.....

surtout sur une explosion sous le chars.....

 

Les équipages ont du avoir mal à la tête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'onde de choc, des écoutilles fermées c'est pas très bon même si le blindage en dissipera une bonne partie.....

surtout sur une explosion sous le chars.....

 

Les équipages ont du avoir mal à la tête!!!

 

Je pense aussi. bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme Sierra je ne comprends pas trop la manoeuvre là... :pfff:

 

A part prendre le risque de perdre un char et d'avoir un équipage sonné pour un moment... :bah:

 

Je ne crois pas à l'hypothèse de "l'étouffement volontaire"...

 

Pour agir comme celà il aurait déjà fallu être certain de la "faible" puissance de l'engin, donc faire une reco près de la voiture avec des démineurs. :oui:

 

Pourquoi ne pas l'avoir désamorcée alors ? :???:

 

Trop de risques, charge trop instable ? :???:

 

Auquel cas on fait comme d'hab' : Périmètre de sécurité et boum ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

C'est qu'ils devaient pas avoir les moyens de déminage sous la main. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on aurait surement fait comme dit Tonton... :)

 

Mais, peut être faible puissance de l'engin......donc le déclencher en faisant rouler un chars dessus pour étouffer comme dit Tonton.....Très possible, mais assez dangereux me semble t'il.... juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gifjuluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

Il doit y avoir une raison logique je pense.....ou la soluce de Clem.... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Les américains on aussi leur propre manière de travailler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu une explication qui allait avec la video il y a quelques mois de ça

 

(sur ce forum d'ailleurs : http://forums.military.com/eve/forums/a/tpc/f/45610451/m/1650005422001/p/2 )

 

En gros la mission de cette unité consistait à s'assurer qu'il n'y avait pas d'engins explosifs improvisés le long d'une route à Mossoul. Les démineurs ont examiné cette voiture et déclaré qu'elle n'était pas piégée.

L'unité a ensuite reçu un message par radio demandant à un des chars d'écraser la voiture pour qu'elle ne puisse pas être utilisée par les insurgés, inutile de dire que les tankistes étaient plus que d'accord :ange: Les démineurs ont encore une fois vérifié et donné leur aval.

 

Comme on l'a vu il s'est avéré qu'il y avait un engin explosif sous la voiture ... apparemment enterré et actionné par pression, un membre suppose que cela visait le personnel qui serait descendu des véhicules pour dégager la voiture du bord de la route.

 

Aucun blessé, dommages limités sur le tank (ils n'en disent pas plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu une explication qui allait avec la video il y a quelques mois de ça

 

(sur ce forum d'ailleurs : http://forums.military.com/eve/forums/a/tpc/f/45610451/m/1650005422001/p/2 )

 

En gros la mission de cette unité consistait à s'assurer qu'il n'y avait pas d'engins explosifs improvisés le long d'une route à Mossoul. Les démineurs ont examiné cette voiture et déclaré qu'elle n'était pas piégée.

L'unité a ensuite reçu un message par radio demandant à un des chars d'écraser la voiture pour qu'elle ne puisse pas être utilisée par les insurgés, inutile de dire que les tankistes étaient plus que d'accord :ange: Les démineurs ont encore une fois vérifié et donné leur aval.

 

Comme on l'a vu il s'est avéré qu'il y avait un engin explosif sous la voiture ... apparemment enterré et actionné par pression, un membre suppose que cela visait le personnel qui serait descendu des véhicules pour dégager la voiture du bord de la route.

 

Aucun blessé, dommages limités sur le tank (ils n'en disent pas plus).

 

Voila qui est plus clair.

Merci pour les infos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Je sais je suis lourd , mais dans les années 1970 il restait des AM M8 qui, était reversées à la Gendarmerie mobile, le 402 RAA était encore équipé de M4 (Half-track) le 88 régiment de soutien à Sissonne avait des hangars remplis de GMC et Dodge4x4 et6x6 sans compter les jeeps

(Willys ou Delahaye, peut-être les deux) tout cela en attente de mobilisation , alors question:

Pourquoi ces véhicules n'ont apparemment jamais été réclamés par les

américains?

J'oubliais les sherman et autre shaffe M 24 que j'ai eu l'occasion de voir

en service à cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis lourd , mais dans les années 1970 il restait des AM M8 qui, était reversées à la Gendarmerie mobile, le 402 RAA était encore équipé de M4 (Half-track) le 88 régiment de soutien à Sissonne avait des hangars remplis de GMC et Dodge4x4 et6x6 sans compter les jeeps

(Willys ou Delahaye, peut-être les deux) tout cela en attente de mobilisation , alors question:

Pourquoi ces véhicules n'ont apparemment jamais été réclamés par les

américains?

J'oubliais les sherman et autre shaffe M 24 que j'ai eu l'occasion de voir

en service à cette époque

 

 

possible que certain de ces véhicules furent acheté.... juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

Pour d'autres sont venus avec la libération.... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis lourd , mais dans les années 1970 il restait des AM M8 qui, était reversées à la Gendarmerie mobile, le 402 RAA était encore équipé de M4 (Half-track) le 88 régiment de soutien à Sissonne avait des hangars remplis de GMC et Dodge4x4 et6x6 sans compter les jeeps

(Willys ou Delahaye, peut-être les deux) tout cela en attente de mobilisation , alors question:

Pourquoi ces véhicules n'ont apparemment jamais été réclamés par les

américains?

J'oubliais les sherman et autre shaffe M 24 que j'ai eu l'occasion de voir

en service à cette époque

 

 

Ceux-là avaient du être achetés... :bah:

 

Concernant les Sherman M4A1, les derniers en service étaient ceux du GBGN (Groupement blindé de la gendarmerie nationale) stationnés à Satory. :jap:

 

La dernière fois qu'ils furent de sortie ce fut en avril 1961 lors de la tentative de Putch des Généraux Salan, Zeller and Co à Alger.

 

Ces Sherman patrouillèrent toute une nuit dans Paris pour contrer une éventuelle insurrection.

 

Ils furent ensuite remplacés par des AMX13.

 

Les engins furent dès lors stockés à l'ERM du Mans en attente de restitution aux Américains, en plus de dizaines de M3 Half Track.

 

Vala ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 402 RAA était encore équipé de M4 (Half-track) le 88 régiment de soutien à Sissonne avait des hangars remplis de GMC et Dodge4x4 et6x6 sans compter les jeeps

(Willys ou Delahaye, peut-être les deux) tout cela en attente de mobilisation , alors question:

 

En 1988, le 93°RAM de varces avaient encore des Jeeps, des GMC, des Half tracks avec affut quadruple de 12.7 ... quand je suis arrivé, j'ai crû qu'ils tournaient un film :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1988, le 93°RAM de varces avaient encore des Jeeps, des GMC, des Half tracks avec affut quadruple de 12.7 ... quand je suis arrivé, j'ai crû qu'ils tournaient un film :D

 

 

 

T'as visité la partie musée du 93ème nan ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: C'est pas ça qui les arrête :D

25 chargeurs de M16 pour tuer 10 sangliers, vu à canjuers arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

je suis pas trop étonné!!! :D

 

Font de la saturation, chez nous on appelle ça faire une boule de feux....sur ordre!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

c'est pour ça que fut instauré l'ISTC en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Un obus aurait suffit :o

 

 

Oui, enfin avec un obus, il y aurait sans aucuns doutes eu des projections autour, alors qu'avec le char, l'explosion est "étouffée" et il y a des habitations autour. :o

 

D'autant que nous avons eu la réponse, la voiture n'était apparemment pas censée être piégée. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ancien de la baraque, je peux dire qu'il y a une connerie du chef de char, qui a couru le risque de sacrifier X millions de dollars (sans compter lui même et ses hommes); connaissant bien leurs façons de faire, cela me surprend, c'est tout ;)

On va pas en faire un topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Apparemment c'est surtout que la voiture avait été examinée par les démineurs et qu'elle était pas piégée selon eux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon ! :o

 

On va revenir un peu aux porte-chars... :)

 

Un M26 à cabine blindée transformée en dépanneuse.

belle-clot3.jpg.af3a368558d4d5539849f05e967ed3e0.jpg

 

Tiens un "Bi-Quizz" : C'est quoi le camion ? L'AMX13 à une drôle de tourelle... De quel char ? :voyons:

 

amx13.jpg.e32c80140ba82d159c4ce7308790edbf.jpg

 

Au boulot ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

bon, pour ce qui est du camion je dirais DIAMONT mais pour le char :??:

 

je laisse la reponse aux specalistes :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

bon, pour ce qui est du camion je dirais DIAMONT mais pour le char :??:

 

je laisse la reponse aux specalistes :ange:

.

 

 

 

+1 Pour le camion, je dirais un Diamond T980. :o

 

Le char j'en ai aucune idée par contre... C'est dans l'armée française ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ! :o

 

On va revenir un peu aux porte-chars... :)

 

Un M26 à cabine blindée transformée en dépanneuse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/belle-clot3.jpg

 

Tiens un "Bi-Quizz" : C'est quoi le camion ? L'AMX13 à une drôle de tourelle... De quel char ? :voyons:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/amx13.jpg

 

Au boulot ! :o

 

 

C'est un AMX13 tourelle Shaffee, le M24......

 

Proto sortie en 1957.... 150 exemplaires.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Grillé par Juluch, :pfff: c'est précisément ce que je voulais dire, tourelle de M 24 sur

chassis AMX 13

Pour le tracteur j'ai également pensé à un Liberty (sous toute réserve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un AMX13 tourelle Shaffee, le M24......

 

Proto sortie en 1957.... 150 exemplaires.... :)

 

 

 

Boum ! :o

 

Rien à ajouter... :ouimaitre:

 

Pour le camion, un Diamond T980, ça à l'air de le faire :

 

crw_6311.jpg.488404546e11b8fe0ebea5cfceeaeb89.jpg

 

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Bon beh merde pas assez rapide!

 

Y'a encore un AMX a tourelle M24 Chaffee a Carpiagne!

 

Bon le soit disant T980 n'en est pas un...

C'est un Diamond T981, et oui il a la sortie du treuil a l'avant!

Bon bien sur la remorque est la fabuleuse Rogers M9 45ton! avec ses 24roues... :ange:

 

Pleins d'autres photos ici :

 

http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=1255

 

;)

 

4019978953_70e695f3ee_b.jpg.81badec592ffef1cff1668d70c8b77b5.jpg

 

M4A4-AMX-13_120.jpg.412c9a9f118a37484411ff5cc1b4a15d.jpg

 

creuso10.jpg.f7bb54540607bed431c9cf75c8e50bef.jpg

 

:love:;)afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...