Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

TATA-DRDO KESTREL : Un sous-continent en marche !

jensen-125px-flag_of_india-svg-tns0.png

 

 

 

 

 

 

 

t02.jpg

 

 

 

 

 

Depuis son indépendance à la fin des années 40, l'Inde s'est contentée pour ses matériels militaires d'acheter "sur étagère" ou d'obtenir des licences de fabrication, seules deux exceptions notables font obstacle à cette règle : L'avion à réaction HF 24 Marut (au demeurant assez réussi) mis en service au milieu des années 60 et le plus récent MBT Arjun dont la mise au point et les capacités sont pour le moins... "sujettes à caution"! :roll:

 

C'est en février 2014 lors du salon DEFEXPO qui eut lieu à New Delhi que l'industriel TATA associé au consortium DRDO ( Indian Defence Research and Development Organisation) présente son 8X8 Kestrel (Crécerelle).

Possédant plusieurs milliers de BMP1 et 2 d'origine Russe l'Inde cherche désormais à concevoir et produire elle-même leur successeur.

 

 

C'est ici chose faite avec un engin tout à fait dans l'air du temps. :oui:

 

 

t04.jpg

 

Voici donc un 8X8 permanent à 8 roues indépendantes et suspension hydropneumatique intégrale, les 2 premiers essieux sont directeurs.

Il mesure 7,80m de long, 2,95m de large et 2,28m de haut.

Sa caisse en acier laminé-soudé est dotée de blocs de protection interchangeables, ce qui explique que le poids du Kestrel oscille entre 22 et 26 tonnes...

Les Indiens sont définitivement les champions incontestés "du camouflage artistique" ! :lol:

J'espère ici qu'il s'agit d'un pelliculage, dans le cas contraire "respect" aux peintres... :jap:

t03.jpg

 

On peut donc changer le niveau de protection du véhicule en fonction de la menace : Peu blindé pour d'éventuelles patrouilles aux frontières ou pour des liaisons rapides loin du front (ce qui soulage d'autant la mécanique et peut aussi permettre un aérotransport simplifié) et "protection maximum" pour les engins de mêlée. :jap:

Son soubassement reste par contre protégé en permanence contre les IED ou les mines contenant jusqu'à 10 kilos d'explosifs, les occupants sont également bien lotis avec des sièges intégralement suspendus ce qui permet d'éviter les lésions aux membres inférieurs, à la colonne vertébrale et au cerveau.

 

t05.jpg

Les observateurs ont constaté que le Kestrel dispose de réservoirs disposés sur les flancs et sans contacts avec l'intérieur, ce qui permet non seulement de contribuer au renforcement du blindage (10cm de Gas-oil correspondent à 1cm d'acier) mais à éviter l'inflammation du compartiment de combat, chose trop souvent vue sur la famille des BMP... :sic:

L'intérieur est totalement revêtu d'une matière plastique pare-éclats et les pneumatiques sont de type Runflat avec système de gonflage/dégonflage depuis le poste de conduite.

L'équipage est de 2 ou 3 hommes (en fonction de l'armement installé) et les fantassins embarqués sont au nombre de 9 ou 10.

La mécanique positionnée à l'avant-gauche est encore assez peu connue, le constructeur communicant sur un "Turbo-Diesel de facture locale de 600cv" (on pense qu'il s'agit d'une licence Cummins en fait...) assisté d'une boite automatique.

Ses performances sur route font état d'un bon 100km/h en pointe sur environ 600km, il franchit une pente de 60%, un dévers de 40%, un obstacle vertical de 0,70m et une tranchée ouverte de 2 mètres.

Il est intégralement protégé NBC.

L'armée Indienne est exigeante sur les capacités de ses matériels à franchir des coupures humides, le Kestrel est ainsi amphibie par flottaison et ce sans la moindre préparation, il progresse dans l'élément humide à la vitesse de 10km/h grâce à deux hydrojets positionnés à l'arrière.

Les fantassins accèdent au véhicule grâce à une rampe électrique arrière, pilote et chef d'engin ont droit chacun à une trappe d'accès.

 

 

La rampe arrière abaissée.

On note la présence d'hydrojets pour les déplacements en milieu humide.

t06.jpg

 

Des trappes supérieures permettent l'évacuation d'urgence ou l'observation.

Sur les flancs se trouvent 2X4 tapes de tir autorisant les occupants à ouvrir le feu sans s'exposer. :jap:

Au niveau de l'armement l'exemplaire de présentation était équipé d'un ensemble Norvégien Kongsberg avec tourelle Protector MCT30R équipée d'un canon de 30mm US Bushmaster et d'une mitrailleuse coaxiale MG de 7,62mm.

Cette dernière était surmontée d'un tourelleau téléopéré M151 du même constructeur et doté d'une mitrailleuse de 12,7mm.

 

Pour faire "bonne mesure" deux containers pour missiles US Javelin étaient fixé sur les flancs, ainsi gréé le Kestrel peut faire face à tout ! :ddr:

 

 

 

L'armement présenté sur l'exemplaire de démonstration était "un peu" pléthorique, mais par contre ultra-moderne !

t07.jpg

 

 

 

 

Plus sérieusement le véhicule peut-être équipé à la carte, en particulier avec des lance-grenades en lieu et place des mitrailleuses et des versions sanitaires, PC de campagne, reconnaissance NBC ou encore engin du Génie sont d'ores et déjà prévues au catalogue.

 

Les besoins, uniquement pour l'Armée Indienne, sont d'au moins 2000 Kestrel toutes versions confondues à livrer à partir de 2017, et cette nation ne cache même plus ses ambitions à l'export... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

Un nouveau concurrent des matériels occidentaux is born... :roll:

 

Ca va faire mal ! :o

 

 

 

t01.jpg

 

 

 

On se quitte avec une petite démo' virtuelle :

 

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Comme pour les velos, non ? On ecrase le derailleur, on démaille, on remet la bete en place, on remaille et zou ? Donc pour un tank, il doit y avoir un "galet" tendeur qqpart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Bonjour, je fréquente le forum auto et plus spécialement la section des anciennes mais je suis aussi un sous marin, parmi d'autres, qui vient fureter sur ce topic bien documenté.

 

J'étais à l'Avignon Motor Festival Samedi 22 Mars et en partant vers les 19h00, j'ai vu une situation qui pourrait vous intérésser.

 

DSC00137.jpg

Vu sous un angle différend

 

DSC00138.jpg

Une restauration d'une bête de ce genre doit prendre du temps et pour replacer cette chenille, ils ont y passé la nuit ?

 

 

Absolument d'accord avec Jensen, en premier c'est un incident qui arrive sur une

chenille trés mal tendu donc dans un effort comme un virage, elle sort de la poulie de tension et on déchenille, ensuite il faut couper la chenille, la réaligner

et la remettre sur tout le chemin de roulement, effectivement environ 2 heures

de travail pour un équipage ordinaire.

Comme l'a dit également Jensen, c'est du dur bien plat, donc plus facile, mais

aussi plus surprenant, ce genre d'incident arrive plus souvent en tout-terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Jolie la peinture.................................. :juluch:12

 

 

Entièrement faite au pinceau japonais ( sketch d'Alex Métayer ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Le genre de bestiau qui implique de replacer la chenille puis d'utiliser un sorte de truc a griffe qui va rapprocher les 2 bouts pendant qu'un type essaie de remettre en place un goujon ? Pô super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le Kestrel ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Comme tu dis, il va faire mal aux autres constructeurs ! Connais tu le prix ?

 

 

 

Non, la commercialisation n'est pas encore effective, loin de la ! :o

 

 

Le genre de bestiau qui implique de replacer la chenille puis d'utiliser un sorte de truc a griffe qui va rapprocher les 2 bouts pendant qu'un type essaie de remettre en place un goujon ? Pô super pratique.

 

Exactement, j'avais vu une vidéo ou ils en remettaient un a neuf, quand ils tendaient la chenille on entendait le métal qui "craquait", c'était assez flippant.

 

 

En règle générale nous utilisions 2 cables avec une "griffe" comme vous dites... :D

 

Notre AMX10P étant "traction avant" on passait à 4 (2 gusses par cables mais 3 ou 4 c'est encore mieux...) la chenille sur le barbotin.

 

Ensuite le pilote mettait en route et enclenchait la marche arrière, la chenille s'enroulait alors autour du barbotin et redescendait vers l'arrière en glissant sur les galets porteurs aidée par les gars qui tenaient toujours les cables, c'est à l'arrière que nous raccordions les maillons, ensuite il "suffisait" de retendre la chenille en modifiant la position de la roue tendeuse (c'est son rôle hein ! :o )

 

Dit de la sorte ça parait facile... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonjour, à droite du char étaient stationnés un Sherman et des chenillés genre petits half tracks bachés et derriére eux un monticule que ces engins parcouraient.

 

Le Sherman a peut être tracté là l'ancien avec l'élingue que l'on voit au sol, les gars avaient l'air renfrognés, il faisait un sale temps et la nuit allait tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

 

Non, la commercialisation n'est pas encore effective, loin de la ! :o

 

 

 

 

 

En règle générale nous utilisions 2 cables avec une "griffe" comme vous dites... :D

 

Notre AMX10P étant "traction avant" on passait à 4 (2 gusses par cables mais 3 ou 4 c'est encore mieux...) la chenille sur le barbotin.

 

Ensuite le pilote mettait en route et enclenchait la marche arrière, la chenille s'enroulait alors autour du barbotin et redescendait vers l'arrière en glissant sur les galets porteurs aidée par les gars qui tenaient toujours les cables, c'est à l'arrière que nous raccordions les maillons, ensuite il "suffisait" de retendre la chenille en modifiant la position de la roue tendeuse (c'est son rôle hein ! :o )

 

Dit de la sorte ça parait facile... :siffle:

 

 

Sur l'AMX 30 pas besoin de câble, il suffisait du chasse goupille/axe de patin qu'il

suffisait de tenir avec une rallonge de 1m20 (dotation normale) et d'accompagner la chenille sur la poulie de tension et les rouleaux porteurs, 2 gus

suffisait sauf si on tombe sur un radio-chargeur que j'ai eu qui le faisait seul

Résultat il faut :

un pilote

un guide

et un ou deux guguss pour accompagner la chenille

Là c'était toujours en MA, il faut que le pilote puisse voir la chenille se dérouler

et ensuite s'enrouler au remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

1383201502-52b327566b5de42d5f9f9fe2216f3fea.jpg

 

une petite trouvaille et c'est anglais

 

et ça roule:

 

 

D'aprés les voitures stationnées derrière sur la photo ça doit dater des années 30, mais à mon avis trop compliqué à mettre en construction et certainement

trés cher, sans parler de la formation du personnel, à priori seul pour servir l'engin, donc formation de pilote +chef de char+tireur/observateur.

Comme ça séduisant mais pas trés réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la combinaison roues/chenilles comme par exemple le Sd.Kfz 254 (Page 106) de 1936, ou encore l 'ADMK toujours autrichien et sur la même page 106

jensen-a01-img.jpg

J’ai, par hasard, trouvé un précurseur :

 

1914_Auto blindee Vickers_01.jpg

 

1914_Auto blindee Vickers_02.jpg

1914 : Prototype d'automitrailleuse tout terrain Vickers sur base Wolseley

 

Lien : Un site plaisant à consulter

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet377390-385.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Hello,

 

Dites, sur ces petits chars, que je joue, à quoi servent ces tubes qui ressemblent à ça :

http://www.herault-tribune.com/rep/rep_article/ar_15658.jpg

 

Je sais pas si c'est censé lancer des grenades ... ou fumigènes ? originalement j'entends !

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/64/88/67/shot_011.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/64/88/67/shot_013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ouais, lances grenades.

 

Après tu y mets un peu ce que tu veux, fumigènes ou pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

ils n'ont aucun répit...

 

l'utilisation massive de blindé paye sur le champ de bataille au bout d'un moment [:majomax:4]

tout est détruit certes, mais l'ennemis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont aucun répit...

 

l'utilisation massive de blindé paye sur le champ de bataille au bout d'un moment [:majomax:4]

tout est détruit certes, mais l'ennemis aussi.

 

 

L'infanterie conquiert et occupe, le blindé exploite :jap:

 

On ne peux pas tenir un pays avec des blindés :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

Sans les blindés en tous cas ils seraient mal, tres mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wit375IU

un arrivage express de RPG 29 et boum les T 72 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un arrivage express de RPG 29 et boum les T 72 .

 

 

La parade existe.

Mais pour les T72... Ce système de défense vaut plus que le char!

Et comme, des T72 il y en a beaucoup!

 

RPG 30.jpg

Le RPG 29

 

Trophy_Merkava4.jpg

la parade: Trophy-System

 

Un peu de réclame:

 

 

 

Les dégâts du RPG 29

rpg-29.jpg

 

 

 

Quant aux T72, je vous disais bien, y en a beaucoup!

 

http://www.liveleak.com/ll_embed?f=303a74eaf774

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

C'est la seule vidéo internet du conflit syrien depuis deux ans ou l'ont voi aussi bien les avions , aussi clair, en plus a cette altitude, et de cette durée brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

Fournissons plus d'iphone 5s a l'asl pour qu'elle filme ces merveilles en clair et net 1246517184_bobrazovski.gif.e4129ef11a4e646043661e53960fe334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...