Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

 

Ah oui, mais ce n'est ni le même engin ni la même époque hein ! :o

 

J'en parle ici : Pz.II

 

pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je laisse le soin aux autres de chercher les noms d'appareils, et en l'occurrence celui qui t'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Moi c'est CA que je veux vous voir trouver ! :oui:

 

 

http://img-fotki.yandex.ru/get [...] 2a_XXL.jpg

 

 

Les "Ca" ont l'air des transports et lanceurs de missiles longue portée, comme les

premiers de la série de photos qui ont une cabine basse et décalée, il me semble

bien les avoir vu avec des missiles sur le dos défiler sur la " place rouge " du temps

de la "glorieuse" URSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Désolé je n'avais pas lu tous les posts et donc pas vu les réponses, mais il me semble qu'il n'y a pas que des engins du génie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est bien pour creuser des tranchées ! s'ils avaient eu ça en 14 ! :)

 

 

Vu la largeur pas beaucoup d'engins la franchisse cette tranchée.

Mais me basant sur le beau camion bleu, ce n'est pas à des fins stratégiques non, c'est pour l'irrigation :ange:

 

 

Bon puisqu'on est dans le Génie, restons y:

 

http://www.liveleak.com/ll_embed?f=339b8b20f475

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

 

Vu la largeur pas beaucoup d'engins la franchisse cette tranchée.

Mais me basant sur le beau camion bleu, ce n'est pas à des fins stratégiques non, c'est pour l'irrigation :ange:

 

 

Bon puisqu'on est dans le Génie, restons y:

 

http://www.liveleak.com/ll_embed?f=339b8b20f475

 

 

2 tranchés parralleles à 1ou2 metres de distance et les vehicules qui pouvaient en passer une se retrouvent posés les roues dans le vide.

 

Utiles aussi pour les incendies et les feux de tourbes qui couvent dans le sol,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Non, il n'y a pas l'espace entre les 2 premières roues.

 

 

Une petite remarque, sans vouloir t'offenser, mais on ne dit pas des roues, mais

des galets de roulement, comme ce n'est pas la roue de tension, mais la poulie

de tension et en suite pour soutenir le haut de la chenille ( hors Christie ) des

rouleaux porteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Qui sait ou ça se trouve?? Devinette...... :p

 

20140221_080403 [640x480].jpg

 

 

Personnellement aucune idée, mais on peut voir sur la photo, entre la tourelle du X13

et le sommet de la toile de tente un truc blanc qui fait penser à un bateau, donc

ce serait proche d'un bord de mer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite remarque, sans vouloir t'offenser, mais on ne dit pas des roues, mais

des galets de roulement, comme ce n'est pas la roue de tension, mais la poulie

de tension et en suite pour soutenir le haut de la chenille ( hors Christie ) des

rouleaux porteurs ;)

 

 

 

Ouinonmaiouimainon tu ne m'offense pas le moins du monde d'autant que tu as raison. :oui:

 

Mais depuis que j'ai reçu un MP d'une personne se plaignant de ma "faute d'orthographe chronique" je me méfie :

 

"Tu écris toujours Tape au lieu de Trappe, sans doute un oubli..."

 

M'enfinbon ! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:ome tatais, mais j'ai pas reconnu le coin du quartier alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Attention de ne pas en abuser, ça rend sourd pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alvis FV 603 Saracen : Développé dans l'urgence

 

m150-drapeau-anglais-1316443486.jpg

 

 

Saracen_Dessin_UK_01.gif

 

 

Après la seconde guerre mondiale, le Royaume Uni voulait moderniser son parc de véhicules légers blindés. Ce fut le Fighting Vehicle Research and Development Establishment (EVRDE) qui s'y colla. Il en résulta toute une famille de véhicules légers blindés à 6 roues 6X6 constituant la série F 600 dont la fameuse voiture blindée Saladin.

En 1952, la rébellion en Malaisie nécessita la création en urgence d'un véhicule de transport de troupe blindé qui faisait grand défaut dans l'armée britannique et celui ci vit le jour en utilisant la base du Saladin et prit le nom de Saracen (Sarrasin).

 

Description de l'engin :

Il s'agit d'un engin 6 X 6 dont le moteur est placé à l'avant et la caisse pouvant transporter 8 soldats et leur équipement placée à l'arrière. Le conducteur est placé au centre derrière le compartiment moteur, le chef de bord à l'arrière gauche du conducteur et l'opérateur radio à droite. Les 8 soldats prennent place sur des sièges individuels en se faisant face quatre à quatre. l'accès du véhicule se fait par l'arrière grâce à deux portes. Des fentes situées sur les flancs de la caisse font office de trappes de tir.

Sur la partie du avant du toit de la caisse se trouve une tourelle de forme octogonale commandée manuellement et armée d'une mitrailleuse Browning 30. Sur la partie arrière, on trouve une mitrailleuse Bren de 7,62 mm pour la défense anti-aérienne (un peu léger tout de même). Le blindage est de 16 mm (un peu léger aussi).

Le tout est emmené par un moteur Rolls Royce (on ne se refuse rien) B80 Mk 6A 8 cylindres essence de 119 Kw.

La vitesse maxi est de 72 km/h sur route et 32 km/h en tout terrain et son autonomie est de 400 Km.

Poids : 11 tonnes

Longueur : 4,8 m

Largeur : 2,54 m

Hauteur : 2,46 m

 

 

Saracen_UK_03.jpg

 

 

Saracen_UK_01.jpg

 

Le Saracen fut décliné en trois autres versions :

 

Le FV 604 véhicule de commandement équipé d'une tente à l'arrière

Le FV 610 véhicule de commandement avec une caisse plus haute et sans mitrailleuse de tourelle

Le FV 611 véhicule ambulance avec caisse réhaussée

 

Le Saracen a été produit en 1838 exemplaires toutes versions confondues jusqu'en 1972.

 

Il fut présent en Europe, au Moyen et Extrème Orient et en Afrique est fut de tous les combats qui secouèrent ces régions.

Il fut progressivement remplacé dans l'armée britannique au début des années 60 par le FV 432 chenillé aux meilleures performances tout terrain et les derniers exemplaires servant dans l'armée britannique seront employés en Irlande du nord en 1984 et dans les anciens territoires de Hong Kong.

 

 

ALVIS3.jpg

En manoeuvre avec trappes ouvertes

 

 

 

Saracen_UK_12.jpg

 

Saracen_UK_13.jpg

 

 

Saracen_UK_15.jpg

En opération dans différents coins du globe

 

Pays ayant utilisé le Saracen :

 

Australie

Afrique du Sud

Brunei

Emirats Arabes Unis

Grande Bretagne

Hong Kong

Indonésie

Jordanie

Kénya

Koweit

Niger

Sri Lanka

Liban

Soudan

Tahilande

Etats Unis (3 expemplaires SWAT)

Le Saracen fut aussi utilisé dans certains films notamment sous l'uniforme allemand dans un film de 1964 et dans Judge Dredd avec Stalone en 1995.

 

 

xx005291arep3.3003.jpg

En automitrailleuse allemande

 

 

 

dsc00960.jpg

Ainsi finissent les vieux guerriers !

 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik883zR

Très sympa cet engin flyingpat et en plus un moulin de rolls c'est quand même la classe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que la BD intéresse: le Tome 2 de l'Armée de l'Ombre est superbe !!

Bravo à Olivier Speltens qui a réalisé là un très bel ouvrage. On attend les Tomes 3 et 4 avec impatience, en espérant qu'il y ait de plus en plus de Panzer de dessinés ...

 

L'Armée de l'Ombre 2.jpg

 

 

L'Armée de l'Ombre 2_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

Niet!! :non:

 

Mais c'est dans les Bouches du Rhône...........dans une ville....... :p

 

 

Alors en bord de mer ( maisouimaisnon ) j'avais pensé aussi à Canjuers, mais n'y

ayant jamais mis les pieds je ne risquais pas d'affirmer quoique soit, Carpiagne,

autant que je me souvienne ( 1969 ) n'a pas de vue directe sur la mer.

Donc une vue sur une étendue d'eau dans les Bouches-du-Rhône ( monsieur le

chauvin ;) ) il reste l'étang de Berre avec notamment Istres, qui pour moi est

plutot dévolue à l'armée de l'air, ensuite Marigues? Marignane? je ne vois pas trop :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Aubagne ou Marseille !

 

 

A priori non si j'ai bien compris le post de Juluch, ce ne serait pas en bord de mer

donc pas Marseille et pas Aubagne, sauf s'il s'agit des hauteurs d'où il est peut-

être possible de voir la Méditerranée.

A propos je voudrais réctifier, c'est bien de Martigues dont je voulais parler et non pas de Marigues :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...