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Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
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LAZAR : Il faudra aussi compter avec les Serbes. oui.gif.4ddcd21c1987e4b03b69e9ba999dc02e.gif

 

 

 

 

 

 

L09.png

 

 

 

 

 

 

 

L08.jpg

 

 

 

 

C'est en 2008 que la Serbie présente sur un marché déjà bien encombré le Lazar : Un 8X8 multi-rôles au blindage spécialement étudié pour résister aux explosions de mines et ce grâce à une coque en forme de V très marquée.

 

L'engin, qui reprend le nom d'un Prince du XIVème siècle ayant commandé héroïquement l'armée Serbe, est étudié pour s'adapter aux missions d'aujourd'hui, en particulier les conflits asymétriques qui caractérisent tant les années 2000.

 

C'est donc autant un véhicule de transport de troupes qu'un engin de patrouille urbaine ou de "maintient de la paix" qui nous intéresse ici. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Personne ne nous surveille, alors approchons-nous ! chut.gif.192dfdcb93de1bb651da8d921a3d9241.gifaxelay.gif.b136cd385152b50c8f91406ae2481edf.gif

 

 

 

Cet engin mesure 7,25m de long, 2,40m de large et 2,45m de haut.

 

 

 

Initialement le chassis est dérivé d'un TAM, un camion local.

L06.jpg

 

 

 

La direction est assurée par les 2 essieux avant, les 8 roues étant suspendues par des ressorts à lames assistés d'amortisseurs hydrauliques (une solution pour le moins simple mais facile à réparer sur le terrain).

Les 4 essieux sont rigides.

 

La pression des pneumatiques (à dispositif Runflat en option) est réglable depuis le poste de conduite, le Lazar peut continuer à progresser même si 2 pneus sont endommagés.

 

Les freins sont équipés d'un ABS déconnectable.

 

Son constructeur Yugoimport communique peu sur la mécanique qui le propulse en dehors de la puissance développée : 440cv.

 

A priori (sous réserves donc...) le groupe motopropulseur serait issu de la gamme poids-lourd du constructeur local TAM, j'en déduit qu'il pourrait s'agir d'un Moteur V8 Deutz plus ou moins "Serbinisé". ddr.gif.dd1eb8193017e9fe893875a6aba74cf2.gif

 

La boite de vitesses est mécanique mais une automatique peut être installée.

 

Il roule à 90km/h sur route avec une autonomie moyenne de 600km, franchit des pentes de 60%, un obstacle vertical de 0,60m et des dévers de 30%.

 

Sa longueur lui permet de passer sans soucis une tranchée ouverte de 2 mètres de largeur et il franchit sans préparation une coupure humide de 1,30m de profondeur.

 

 

 

Les plaques de blindage boulonnées peuvent être changées sur le terrain par un homme et quelques outils.

L01.jpg

 

 

 

Il transporte 3 hommes d'équipage : Pilote, chef d'engin et un opérateur système d'arme.

 

La caisse peut abriter 10 hommes équipés assis par rangées de 5 dos à dos.

Ils peuvent se servir de leurs armes individuelles depuis leur siège grâce à 12 tapes de tir (une en face de chaque homme plus deux dans les portes arrières) et de grandes surfaces vitrées blindées.

 

 

 

La visibilité depuis l'intérieur du véhicule pour les fantassins est impressionnante !

Dans des engins concurrents les hommes à bord sont quasiment "aveugles"... sic.gif.562916480dc8fb499857ce59a8a9e894.gif

L03.jpg

 

 

 

Les sièges sur lesquels ils sont installés sont fixés au plafond et les isolent du plancher en cas d'explosion de mine, le Lazar étant apte à résister à l'explosion d'une charge de 6kg placée sous son chassis.

 

 

Les sièges sont suspendus. La spécialité du Lazar étant la résistance aux mines et autres IED. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

L04.jpg

 

 

 

Ce véhicule de 16,3 tonnes à vide possède un blindage rapporté en matériaux composites, la petite taille des plaques qui le recouvre sont étudiées pour être changées à bras d'hommes sur le terrain au cas où elles seraient endommagées, une excellente idée ! bien.gif.e7fa9408ae43e06b64e98eb05ae759cc.gif

 

Il est possible de renforcer la cuirasse à l'aide de tuiles réactives par exemple, et ce dans l'option de faire échec aux tirs de RPG7, mais le poids peut alors grimper à 28 tonnes et la mobilité du véhicule va naturellement s'en ressentir... bah.gif.5b18e2d519bf0f7153a94871ac903e17.gif

 

 

On voit bien ici les vitres et les tapes de tir ouvertes en dessous. oui.gif.4ddcd21c1987e4b03b69e9ba999dc02e.gif

L02.jpg

 

 

 

La Lazar peut être équipé d'une tourelle apte à recevoir de nombreuses armes :

 

-Mitrailleuses de 7,62 ou de 12,7mm.

-Lance-grenades de 40mm

-Canons de 20 ou de 30mm

-Missiles antichars ATGM Malyutka

 

Sa protection d'origine le met à l'abri des tirs de projectiles de 12,7mm à moins de 100 mètres dans son arc avant et de 7,62mm tous azimuts, vitrages compris.

 

Il n'est ni amphibie ni protégé NBC (ce dernier point étant une option, tout comme la climatisation et le treuil de 10 tonnes).

 

Souvent proposé à l'exportation les personnels qui l'ont testés l'ont considéré comme excellent en matière de confort et surtout de visibilité pour son équipage, un effort évident ayant été fait par son constructeur pour garantir un champ de vision des plus convenables même dans le cas d'une progression en milieu urbain hostile.

 

Il est disponible en plusieurs versions :

-VTT

-Ambulance

-PC

-Cargo

 

Il est possible aux 10 occupants d'embarquer/débarquer en moins de 10 secondes...

En cas d'urgence le Lazar dispose, en plus de ces deux portes battantes arrières, de deux portières latérales et du même nombre de trappes d'évacuation de toit. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

L05.jpg

 

 

 

Très à l'aise en tout-terrain, aussi capable d'effectuer des patrouilles en milieu hostile que du transport de troupes sous blindage, le Lazar est proposé à un prix défiant toute concurrence et commence à intéresser beaucoup d'armées de nations peu fortunées.

Le Bengladesh et le Kenya auraient déjà commandés le véhicule, l'Irak s'était portée acquéreur de 20 unités en 2009 avant de se rétracter l'année suivante (pressions US ? :??: ).

 

Au Salon de Belgrade qui s'est tenu en février 2013 Yugoimport a présenté le Lazar 2, une version plus évoluée dotée d'un moteur de 500cv (100km/h sur route), d'une tourelle avec canon de 30mm et surtout d'une suspension à 8 roues indépendantes augmentant grandement ses capacités de franchissement ainsi que d'une capacité amphibie à la demande.

 

 

 

Le tout-nouveau Lazar 2, plus abouti que son prédécesseur.

L10 lz2.jpg

 

 

 

 

L12lz2.jpg

 

 

 

 

 

Vous noterez le revêtement pare-éclats qui recouvre les parois du véhicule. :)

L13lz2.jpg

 

 

 

Le Pakistan s'est montré très favorable à l'engin après des essais pourtant intensifs et à déjà passé une commande ferme pour 3 véhicules "éclaireurs".

 

Une indiscrétion a circulée disant que les Serbes auraient proposés leur engin à un prix 3 fois inférieur à celui du Patria Finlandais considéré déjà comme peu onéreux et un peu le "mètre-étalon" de la catégorie ! beuh.gif.e803f8f11600c9174f92020fdc021e5c.gif

 

 

Ce qui mettrait le Lazar à 800 000$ l'unité grosso-modo... :o (On a l'air "super-malins" avec notre "super-VBCI" à 4 000 000 le bout... Sur qu'on va en vendre des milliers à l'export ! roll.gif.dcd6320bef7ec515943df0253713c539.gif )

 

On devrait à l'avenir entendre encore parler de ce fameux Lazar, peut-être même ressuscitera t-il comme le Saint-Homme du même nom qui sait ? :D

 

 

On se quitte en images :

 

 

coucou.gif.751fb564085d8c735c8eb2fd2571d90c.gif

oui.gif.ebd4986391378b05d05b94ebd60a7440.gif

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Véhicule très intéressant et bien conçu, je trouve, et avec un prix aussi attractif, c'est sûr qu'il va bien se vendre ;) ! son système de plaques de blindage vissées lui donne l'air d'un ado en pleine crise d'acné !lol.gif.ac8df46338e75242e716836d8dc44b98.gif

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Invité §pie367dg

Tu paie et je lève la main lors des enchères ça te va ? :D

 

 

En premier, ce n'est pas "kettenkrad", mais "kettenkraftrad",

ensuite, si c'est bien celui que nous avons vu, il avait un manomêtre de pression

d'huile marqué "huile" et non pas "öl" en allemand, donc il est possible qu'il ait tout

de même subi quelque transformation.

En dernier, contrairement à ce qui est écrit dans l'annonce, ce n'est pas un blindé.

 

Maintenant à 60000 Euros, il faudra se "cautériser" à plusieurs bien nombreux et de

toute façon ça me parait tout de même excessif :q

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Invité §pie367dg

Pour "Lazar", je trouve bien cette idée de mettre des fenêtres blindées sur ce

types de blindés, cela permet aux gens à l'intérieur de mieux appréhender

l'environnement extérieur, donc d'apporter une réponse adaptée selon le type de

menace et, une autre chose qui n'est pas négligeable, cela évite l'impression de

confinement ( style boite de conserve ) à l'équipage, surtout en cas de séjour

prolongé à l'intérieur.

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Le char est un SK-105 Kürassier de facture Autrichienne.

 

Il fut fabriqué à plus de 700 exemplaires pour ce pays, le Maroc ou l'Argentine entre autres.

 

Ton gif est un extrait d'une publicité pour une bière ! oui.gif.509a3bd6f36de4419bfba4f085c98fae.gif

 

J'ai donc des doutes sur la véracité du truc... buzz.gif.21de0f07c731a0161ac2458d85715c7b.gif

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Invité §le 382AO

Le moteur du Lazar ne serait pas plutôt d'une licence de chez Tatra!? ;);)

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Invité §pie367dg

Surtout après quelques bières 2uqfwib.gif

 

 

Surtout de la " Mörenbrau " autrichienne évidemment :p

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Le moteur du Lazar ne serait pas plutôt d'une licence de chez Tatra!? ;) ;)

 

 

 

Je n'en sais rien ! bah.gif.d72d14e991b8f69e6ea1d7ddf0d27ac7.gif

 

Je sais que TAM possède une licence Deutz, c'est pour ça que "j'ai supposé que" (je pense l'avoir clairement signalé dans le sujet).

 

Maintenant si tu as un lien fiable je prends ! oui.gif.72b9b49fdb2149fefea715f23885e5ae.gif

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Invité §le 382AO

J'ai bien compris que tu avais supposé que! Non pas de lien fiable pour le moment. non.gif.f634b5a0392e171e42ff9d0820a10ae3.gif

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Invité §adj582lc

Je suis donc plutôt nouveau sur ce topic et je viens de terminer de lire la quelque centaine de pages qu'il contient.

Je dois dire qu'il y a plus de documentation que dans un livre ordinaire, l'humour en plus.

On s'instruit, et avec plaisir.

Donc, j'adresse mes compliments à toute la communauté tontonienne.

…Et tous mes hommages à son Grand Maître, celui sans lequel rien, mais alors rien, ne peut exister : Tonton.

 

Ceci dit, revenons sur le LAZAR. Comparé à lui, pour quelles raisons notre VBCI national est-il si cher ?

Il faut bien qu'il y ait une différence technologique qui justifie cet écart de prix, même par rapport au Patria finlandais ! Le blindage, l'armement, par exemple.

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que les blindages boulonnés, comme ceux du lazar, sont moins résistants à l'impact des projectiles.

Alors, notre VBCI, c'est une Formule 1 ou une Trabant ?

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Invité §pie367dg

Je suis donc plutôt nouveau sur ce topic et je viens de terminer de lire la quelque centaine de pages qu'il contient.

Je dois dire qu'il y a plus de documentation que dans un livre ordinaire, l'humour en plus.

On s'instruit, et avec plaisir.

Donc, j'adresse mes compliments à toute la communauté tontonienne.

…Et tous mes hommages à son Grand Maître, celui sans lequel rien, mais alors rien, ne peut exister : Tonton.

 

Ceci dit, revenons sur le LAZAR. Comparé à lui, pour quelles raisons notre VBCI national est-il si cher ?

Il faut bien qu'il y ait une différence technologique qui justifie cet écart de prix, même par rapport au Patria finlandais ! Le blindage, l'armement, par exemple.

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que les blindages boulonnés, comme ceux du lazar, sont moins résistants à l'impact des projectiles.

Alors, notre VBCI, c'est une Formule 1 ou une Trabant ?

 

 

Bonsoir Adjutrix et comme l'a trés bien dit Flyingpat bienvenu au club,

Pour le VBCI, je pense qu'il faut déjà prendre en compte le coût du travail en

France , une technologie plus pointue et le blindage moulé qui est, en principe plus

résistant, je n'ai jamais fait l'expérience des blindages boulonnés ( heureusement )

mais je veux bien croire qu'en cas d'impact extérieur, les boulons à l'intérieur

deviennent autant de projectiles.

Un exemple trés simple , un jeu en vogue dans les années 70 était constitué de 3

billes d'acier suspendues par des fils et quand on lançait une des billes extérieures

sur la bille centrale, c'est la bille opposée qui partait avec la même force et quand

elle-même revenait sur la bille centrale, elle transmettait sa propre force à la

premiére bille.

Autrement dit: quand un projectile ( bille 1 ) frappe le blindage ( bille 2 ) même sans le traverser, l'énergie est transmise directement au boulon intérieur ( bille 3 )

qui devient donc un projectile à l'intérieur du vl

J'espère avoir donné un explication la plus simple et la plus claire possible

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Invité §adj582lc

Merci pierleo,

en effet, l'exemple des 3 billes démontre bien le principe.

Le blindage boulonné ( ou riveté ), ça peut donner ceci :

une AMR 33 française en 1940. Le chef de char a du sentir passer le courant d'air.

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Bonsoir Adjutrix et comme l'a trés bien dit Flyingpat bienvenu au club,

[...]

Autrement dit: quand un projectile ( bille 1 ) frappe le blindage ( bille 2 ) même sans le traverser, l'énergie est transmise directement au boulon intérieur ( bille 3 )

qui devient donc un projectile à l'intérieur du vl

J'espère avoir donné un explication la plus simple et la plus claire possible

 

 

Je pense surtout que les plaques boulonnées sont un sur-blindage et sont plaqués sur la coque. Sauf à ce que un obus tape directement sur les boulons de sur-blindage, il ne doit pas y avoir de soucis. D'ailleurs, pas mal de véhicules blindés ont des kits de sur-blindage... Et pas des tuiles réactives.

 

Mais bon, je ne suis pas ingénieur, alors je peux me tromper.

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Invité §adj582lc

Bon, j'ai eu quelques difficultés avec la photo, mais la voici ( peut-être ).

 

 

amr33_9.jpg

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Je pense surtout que les plaques boulonnées sont un sur-blindage et sont plaqués sur la coque. Sauf à ce que un obus tape directement sur les boulons de sur-blindage, il ne doit pas y avoir de soucis. D'ailleurs, pas mal de véhicules blindés ont des kits de sur-blindage... Et pas des tuiles réactives.

 

Mais bon, je ne suis pas ingénieur, alors je peux me tromper.

 

 

 

Toutafé ! :o

 

Les boulons ne "ressortent pas de l'autre côté" hein ! buzz.gif.cd8726af476e25ba08194720f1cefc01.gif

 

Ils sont fixés sur l'extérieur de la coque (si je peux m'exprimer ainsi...)

 

Pour le VBCI plusieurs choses :

 

-Il est plus gros

-Dispose d'une technologie de pointe (tourelle et systèmes de visés perfectionnés)

-Coque en aluminium je crois bien (corrigez-moi si je me trompe)

-Etudié pour pouvoir passer "plusieurs générations" tout en bénéficiant de remises à niveau (mécanique ou blindage).

 

Maibon, à 4 millions il est trop cher... bah.gif.824e307276bc94b2311e54602ee372e6.gif

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Invité §adj582lc

Je me souviens en effet d'un article du journal "Le Monde", dans lequel était mentionné l'intérêt des russes pour les blindés légers français.

Mais c'est le VBL qui était cité en exemple. Petit problème : il semble que les russes soient plutôt gourmand au sujet des transferts de technologie.

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Lu récemment dans un mag que les Russes ont meme eu ou ont encore un VBCI à l'essai chez eux...... Vlad ayant gonflé leur budget de Défense, ça leur redonne peut être des moyens ; mais je les vois plus acheter ou faire sous licence finlandais à terme....

 

 

+1 jenssen et consort ; on n'en est plus au blindage boulonné sur cornière - entre autres parce que c'était industriellement plus simple à maîtriser à l'époque -... Le blindage rapporté n'a pas seulement l'avantage d'être évolutif dans le temps et donc de ne pas bloquer l'évolution du système d'arme ; il a une autre avantage : pas besoin de le monter en permanence d'où économie de fatigue sur l'engin en temps de paix et éco de carburant et ça facilite aussi la projection aérienne avec remise en place des blindages à destination.

 

le prix du VBCI est quand même "violent" ; 4.5 M de $ pour un Pzh2000, 3 M d € par VBCI si j'ai bien lu.. et pour avoir un peu bossé à une époque pour K M W, ils font pas vraiment dans le dumping social eux non plus.......

 

Ceci dit vues les perfs données dans le dernier TnT, je pense qu'ils les vaut ses 3M........ (surtout si c est le coût final avec maintenance/spares sur 20 ans comme pour les avions).

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e

Lu récemment dans un mag que les Russes ont meme eu ou ont encore un VBCI à l'essai chez eux...... Vlad ayant gonflé leur budget de Défense, ça leur redonne peut être des moyens ; mais je les vois plus acheter ou faire sous licence finlandais à terme....

 

 

+1 jenssen et consort ; on n'en est plus au blindage boulonné sur cornière - entre autres parce que c'était industriellement plus simple à maîtriser à l'époque -... Le blindage rapporté n'a pas seulement l'avantage d'être évolutif dans le temps et donc de ne pas bloquer l'évolution du système d'arme ; il a une autre avantage : pas besoin de le monter en permanence d'où économie de fatigue sur l'engin en temps de paix et éco de carburant et ça facilite aussi la projection aérienne avec remise en place des blindages à destination.

 

le prix du VBCI est quand même "violent" ; 4.5 M de $ pour un Pzh2000, 3 M d € par VBCI si j'ai bien lu.. et pour avoir un peu bossé à une époque pour K M W, ils font pas vraiment dans le dumping social eux non plus.......

 

Ceci dit vues les perfs données dans le dernier TnT, je pense qu'ils les vaut ses 3M........ (surtout si c est le coût final avec maintenance/spares sur 20 ans comme pour les avions).

 

 

Ceci dit je ne vois pas l' intérêt des VBCI, pas assez puissant pour détruire un MBT, trop blindés et trop cher pour l'approche d'escadron d'infanterie sur le champs de bataille... buzz.gif.670d8a744a8c1540df1d0f2cf4aa162c.gif

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Invité §pie367dg

 

 

Toutafé ! :o

 

Les boulons ne "ressortent pas de l'autre côté" hein ! buzz.gif.408e82b708694d16c0c7c4b642f0157c.gif

 

Ils sont fixés sur l'extérieur de la coque (si je peux m'exprimer ainsi...)

 

Pour le VBCI plusieurs choses :

 

-Il est plus gros

-Dispose d'une technologie de pointe (tourelle et systèmes de visés perfectionnés)

-Coque en aluminium je crois bien (corrigez-moi si je me trompe)

-Etudié pour pouvoir passer "plusieurs générations" tout en bénéficiant de remises à niveau (mécanique ou blindage).

 

Maibon, à 4 millions il est trop cher... bah.gif.d34b61fc45ce069786deb272a5ba810c.gif

 

 

Entendons-nous bien, quand j'ai donné mon explication, je faisais référence aux

anciens avec blindage boulonné ou riveté sur cornière comme l'a souligné j'ai oublié

qui, reste à savoir maintenant si le " LASCAR " est équipé d'un blindage moulé ou

mécano-soudé avec un sur blindage, ce qui alourdit considérablement le poids

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Invité §adj582lc

Bien le bonjour à FB 59 jap.gif.fb5045b84d3cbafec3b6e9c44b6a9164.gifqui a écrit en page 58 :

 

"En 1980 au 32°RG il nous restait 2 M47 dozer

dont 1 qu'on avait essaye de transformer en sous marin !

IL etait tombé dans le RHIN mais il flottait pas assez !!!!!"

 

…parce ce que je suis arrivé au 32°RG en 1984. Et il ne restait plus qu'un seul Patton ( quartier Bertin ).

Il ne sortait plus que pour les cérémonies.

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Invité §pie367dg

Je me rappelle des récits de mes copains dont un parti dans un régiment de blindés, quand ilme racontait que à peu pret la moitié des AMX 30 tombait en panne avant de partir en manoeuvre buzz.gif.664d6cee6bc0a6fe646a375b50d2abfc.gif

 

 

En quel année ?

Pour moi, entre 02-1970 et 08-1974 au 6 cuir le taux de pannes était relativement

faible, le "mien" est tombé une fois en panne, mais il n'a pas fait semblant à

l'automne 1973 départ de feu dans le haut moteur; 5 mois de CLRM, mais cela a été

sa seule panne avec moi.

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Bien le bonjour à FB 59 jap.gif.6a07a49e6e782316bdc843665b43748d.gifqui a écrit en page 58 :

 

"En 1980 au 32°RG il nous restait 2 M47 dozer

dont 1 qu'on avait essaye de transformer en sous marin !

IL etait tombé dans le RHIN mais il flottait pas assez !!!!!"

 

…parce ce que je suis arrivé au 32°RG en 1984. Et il ne restait plus qu'un seul Patton ( quartier Bertin ).

Il ne sortait plus que pour les cérémonies.

J etais a la 22° compagnie section franchissement

J avais en charge une portiere m1 qui datait de la derniere guerre et un gbc avec 12,7

plus le labo photo

 

http://img545.imageshack.us/img545/3254/pb8j.jpg

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