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Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
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Invité §val703Fq

abc 5.jpgabc 1.jpgabc 1.jpgabc 2.jpgabc 12.jpgabc 11.jpgabc 10.jpgabc 9.jpgabc 8.jpgabc 7.jpgabc 6.jpg

Vu les dernières prestations, je ne sais pas la mienne interessera, mais tant pis

 

Le manuel de l'officier de cavalerie, version janvier 1953:

Bonjour,

Je suis plus lecteur que acteur sur ce potic, mais des doc d'origne c'est génial.

tu peux continuer Pierleo surtout sur des manuels de la WW II (a mon point de vue).

et merci aussi aux autres pour les historiques que j'adore lire.

Valwilg

 

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Même pas ! :o

 

Ca tournait à la "beuverie organisée de longue date", c'était moins intéressant...

 

'Suis allé au cinoche et en rentrant dans le couloir j'en ai percuté un ivre-mort qui s'est couché "sur place"... ddr.gif.c1228918b51af176d9c7ecfc604ceb14.gif

 

Pour le foutre au pieu par contre ce tas de viande... roll.gif.e6e8c20ea7276a93efb606c0f76ce545.gif

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Moi j ai eu droit de finir a quille +3

Fallait finir la manoeuvre Pegase 80

et comme ils avaient oublies de former nos remplacants

on a engager les quillards de la compagnie de franchissement

pour franchir le Neckar avec les PAA

Mais le rab a ete paye cash a un bon tarif

et la remise de paquetage a ete vite faite

on a meme pas cirer les rangers

Mais on a pas fait la fete

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Bientôt 100 ans... sic.gif.60c944c1b92b8e9a5e94de984c6fbfc5.gif

 

 

869_001.jpg

 

 

hansi : Le char A7V est en page 17... siffle.gif.c2fe0378a5f019236f4f4f2e5a2f6822.gif

 

 

Sorry Tonton!jap.gif.ec82c7cac33c06b6f6470ee4c544fbea.gif

Je viens de m'accorder trois jours pour consulter tous les dossiers concoctés par Tonton et depuis peu (des tontons) Dossiers très instructifs. Passionant tout ça. Bravo

Rappel: La liste des dossiers est à consulter en page 1.

Je me suis même amusé à me faire un tableau synoptique avec les 4 genres de dossiers, la page et tout comme ça "plus d'excuses" lol.gif.52efcd838dd3c9979ef030cd0d3e53f1.gif

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Bonjour jap.gif.0393afe552c259ac2f719eefdb2e8030.gif

 

L’Algérie est en passe de conclure un contrat avec l’entreprise allemande Rheinmetall pour la fourniture de 1200 unités d’un véhicule blindé transport de troupe sur pneus 6x6, le FUCHS

 

Caractéristiques/

Longueur 683cm Largeur 298 Hauteur 230cm

Poids 17to

Moteur Mercedes OM402A turbo Diesel 8 cyl. en V avec 12763cm3 (13.8kw/t)

Performances: Au pas 4km/h, 96km/h sur route, pointe à 130km/h et 10km/h sur l’eaul

Autonomie : 800km route et 400km sur terrain

Garde au sol 40cm. Rayon de braquage 17m

Armement : Trois MG3 et autres possibilités…

L’armée allemande, elle, disposera à terme de 765 unités.

Cet engin est depuis quelques années engagé en Afganistan

 

Quelques photos :

 

Fuchs-1.jpg

Fuchs-2_ eau.jpg

Fuchs 2.jpg

Ci dessus le Fuchs 2

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Invité §Del468tX

Performant... mais niveau blindage ? Paske souvent les amphibies euh....

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(modifié)

 

 

 

 

T84 : L'héritier d'un monde disparu.

 

 

 

 

 

T80 UD 00.png

 

 

 

 

 

T84 02.jpg

 

 

 

 

 

le T84 est à l'origine un étroit dérivé du char Soviétique T80, dont il est peut-être nécessaire pour la majorité d'entre-vous de reprendre l'historique pour comprendre les raisons de l'existence du char Ukrainien.

 

 

Il n'a jamais été un secret pour personne que la présence d'une turbine à gaz sur le T80, déjà lui-même étroitement dérivé du T72, n'a pas été une très grande réussite : Consommation délirante, fiabilité assez douteuse, maintenance compliquée…

 

C'est pourquoi le constructeur décide vers 1986-87 de simplifier le T80 en présentant une version T80UD dotée d'un Diesel 6TD de 1 000 ch au bas mot 8 fois moins couteux à produire que la turbine GTD-1000TF... 

 

 

T80UD Pakistanais.

Extérieurement pas grand-chose ne le distingue d'un T80 "turbine". :o

T-80 UD Pakistan.jpg

 

 

Le fonctionnement de ce moteur 2 temps ultra-compact à 6 cylindres et 12 pistons est identique dans son architecture à celui du T64 étudié par le même constructeur.

 

 

On pense qu'environ 500 T80UD seront produits avant l'effondrement de l'URSS.

 

 

On reconnait la tourelle coulée très exigüe des chars "ex-URSS"...

T80 UD 02.jpg

 

 

 

 

Détail des plaques réactives avant.

T80 UD 03.jpg

 

 

Devenue par la force des choses la société d'Etat Ukrainienne KMDB, cette dernière cherche à commercialiser le T80UD pour son propre compte et parvient à vendre 320 engins au Pakistan en 1996.

 

 

De garde face à l'Inde.

t-80ud pak.jpg

 

 

 

Compte-tenu des compétences passées de la société et de la faiblesse de la monnaie Ukrainienne, le pays flaire la bonne affaire et impose un train d'enfer à son bureau d'étude afin de proposer à l'exportation un char amélioré et doté des meilleurs perfectionnements techniques.

 

 

un logo qui commence à être connu dans "le monde des tanks". :D

T80 UD KMDB.png

 

 

 

S'appuyant sur le T80UD de base les ingénieurs vont tout reprendre :

 

-Une nouvelle tourelle mécano-soudée au lieu de celle d'origine en métal coulé.

-Un système de contre-mesures électro-optique SHTORA 1, combinant système d'alerte-laser, déclenchement automatique des leurres thermiques ou fumigènes et émission d'un "brouillard infrarouge" destiné à leurrer les missiles adverses.

-Une imagerie thermique dernier cri.

-Un système automatique de détection et d'extinction des incendies.

-Un blindage acier-céramique multicouches couvert par des tuiles réactives sur les zones exposées.

-Un moteur 6TD-2 de 1 200 ch à 2 600Trs.

-Un groupe auxiliaire de 8kw permettant à l'arrêt de couper le propulseur principal tout en conservant les capacités électriques et électroniques du char.

 

Le T84 est alors officiellement présenté en 1999.

 

 

 

T84 09.jpg

 

 

 

Le groupe motopropulseur, très compact.

Il accepte du Gas-Oil, du kérosène ou de l'essence… Voire un mélange des 3 !

T84 13.jpg

 

 

L'Ukraine se porte acquéreur et l'engin est présenté sur le marché international.

 

Nous avons donc affaire ici à un char résolument moderne pesant 46 tonnes et capable de rouler à 70 km/h sur route et 45 en tout-terrain.

 

 

Son équipage est de 3 hommes (pilote, tireur et chef de char), le T84 étant équipé d'un chargeur automatique.

 

 

L'intérieur du T84...

L'ergonomie ne semble pas être la première qualité de l'engin.

T84 11.jpg

 

 

T84 10.jpg

 

 

 

Schéma du carrousel du chargeur automatique.

Le système est entraîné par courroie.

Oplot 08.jpg

 

 

Ses réservoirs de 1 200 litres lui autorisent une autonomie de 540 km (650 km avec 2 futs largables de 200 litres chacun).

 

Sa pression au sol est de 0,93kg/cm2.

 

Il grimpe une pente de 63%, franchit un dévers de 36% sans basculer, une tranchée de 2,85 m et un obstacle vertical de 1 m.

 

 

 

En file Indienne.

Impressionnant sur une photo de promotion, ce "concept" est carrément SUICIDAIRE en temps de guerre !

T84 05.jpg

 

 

 

Côté "coupures humides" le T84 en passe de 1,80 m de profondeur sans préparation et jusqu'à 5 mètres équipé d'un schnorchel.

 

 

Pas de danger !

Le T84 est bon nageur :o

T84 08.jpg

 

 

Sa suspension est classique par barres de torsion complétée sur les roues 1, 2 et 6 d'amortisseurs hydrauliques.

 

 

Une suspension classique, mais simple et facile à réparer sur le terrain.

T84 12.jpg

 

 

 

Sa boite de vitesse est par contre mécanique à 7 rapports avant et 5 arrières (boite automatique en option).

 

Il peut être doté à la demande d'une climatisation assurant à l'équipage une température de 20°C dans la chambre de combat alors que la température extérieure atteint 50°C !

 

 

Il est aussi à l'aise dans la neige que dans le désert.

T84 04.jpg

 

 

 

Sa longueur est de 9,66 m avec le canon (7,70 m sans), sa largeur de 3,59 m et sa hauteur (sans mitrailleuse) de 2,21 m.

 

Pour l'armement, on trouve un canon lisse de 125 mm type KBA-3 stabilisé doté de 43 coups (28 directement dans le carrousel du chargeur automatique) capable de tirer le missile antichar 9K119 Reflex (AT-11 Sniper).

 

 

De chaque côtés du canon on aperçoit 2 projecteurs infrarouges inclus dans la système Shtora 1 de contre-mesures.

Allumés ils brouilleront les optiques de guidage des missiles à guidage thermique ennemis.

T84 06.jpg

 

 

Les obus peuvent être de type flèche à sabot détachable, à charge creuse ou explosifs à fragmentation.

 

On trouve aussi une mitrailleuse KT de 7,62 mm coaxiale approvisionnée à 1 250 coups et une 12,7 mm sur affut anti-aérien dotée de 450 coups.

 

 

Les "plaques souples" que vous pouvez distinguer au bord de la tourelle ont pour fonction d'absorber les ondes radar !

T84 03.jpg

 

 

 

T84 01.jpg

 

 

 

Le constructeur garanti un fonctionnement du T84, au demeurant intégralement protégé NBC, à 100% de ses capacités si la température extérieure est comprise entre -40°C et +55°C...

 

En 2000 la Turquie lance un appel d'offre international pour se doter d'un char lourd équipé des derniers perfectionnements.

 

L'Ukraine met alors rapidement au point le Yatagan (cimeterre) : Un T84 modifié et équipé d'un canon tirant toutes les munitions de type OTAN (une condition impérative pour tous les pays de l'Alliance Atlantique).

On y trouvait aussi une boite automatique et la climatisation.

 

 

Le Yatagan et son canon aux normes OTAN.

yatagan 01.jpg

 

 

 

 

Le marché sera annulé faute de crédits en 2004 et l'Ukraine proposera son char à la Grèce et à la Malaisie, sans succès au demeurant…

 

 

 

yatagan 02.jpg

 

 

Les tankistes des nations ayant essayées ce char l'ont considéré comme fiable et très bien équipé, mais manquant singulièrement de "Pep's", à cause d'une boite automatique de conception dépassée beaucoup trop "glissante" dans le passage des rapports.

 

En 2005 est présenté le T84 OPLOT, dernier perfectionnement en date doté d'une boite automatique revue, de la climatisation et d'un volant de direction "de série", d'un moteur 6TD-2E moins gourmand ainsi que d'un renforcement latéral de sa protection par l'adjonction de jupes notoirement renforcées et résistantes à n'importe quels projectiles d'infanterie (la largeur du char passe alors à 3,77 m) sans oublier un compartimentage de la tourelle isolant les munitions de l'équipage.

 

 

L'Oplot, aux flancs notablement renforcés.

oplot 01.jpg

 

 

Le poids passe à 48,5 tonnes.

 

 

Des "dessus" modernes qui cachent des "dessous" de 40 ans :p

oplot 06.jpg

 

 

 

Cette fois-ci le succès semble être au rendez-vous puisqu'après l'Ukraine pour une première livraison de 10 chars, la Thaïlande a récemment passée une commande ferme pour 49 Oplot assortie d'une option pour 200 autres ! 

 

 

 

oplot 03.jpg

 

 

oplot 05.jpg

 

 

Le groupe principal, bien tassé à l'arrière

Le moteur auxiliaire est sur la droite, invisible sur la photo.

oplot 07.jpg

 

 

Le Bengladesh serait aussi intéressé par l'achat de 300 engins, si le financement suit ce qui ne semble guère être le cas…

 

Les besoins Ukrainiens seraient d'au moins 600 chars à moyen terme.

 

Le T84 restera donc de toute évidence une sorte "d'aboutissement ultime" d'une saga commencée au début des 70's avec le T72, il ne semble pas raisonnable d'imaginer une nouvelle "amélioration" d'un char dont le concept initial est maintenant très largement quadragénaire…

 

 

 

oplot 04.jpg

 

 

 

On se quitte en images :

 

 

 

En mode "Démo-Dingo" lors d'une journée portes ouvertes :

 

 

 

 

Jensen.

 

 

 

 

 

 

Modifié par jensen
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Invité §ton817Zq

VBRGL.jpgVBRGT.jpgBon alors je me lance soyez indulgents c'est mon premier post.

 

 

 

BERLIET VXB-170 VBRG

 

 

 

 

A la fin des années 60, le constructeur BERLIET lance le projet BL 12 qui deviendra le VXB-170, il s'agit d'un véhicule de transport de troupes à roues. L'armée de Terre lui préférera le VAB. Néanmoins, la Gendarmerie Nationale se montre intéressée par l'engin et en commande 155. Ils entrent en service à partir de 74. Ce véhicule est un quatre roues motrices à chassis coque. Le poste de pilotage muni d'un pare brise central et deux latéraux est situé en position central avant. L'engin est destiné au transport de troupes, il peut selon les versions embarquer entre 7 et 9 hommes. La gendarmerie s'en sert pour ses missions de maintien et rétablissement de l'ordre. Cet engin est allé notament au Kosovo ou en Nouvelle Calédonie. Les modèles de la GN sont équipés d'un petit tourelleau monoplace situé à l'avant droit. L'accès des personnels se fait par deux portes latérales, une porte sur l'arrière droit et deux trappes sur le toit. Il est motorisé par un V8 diesel de 170 CV ( d'où son nom) à 3000 Tr/mn. Il est implanté à l'arrière gauche.

 

 

 

 

 

vbrg1.jpg

 

 

Dimensions:

 

-Longueur: 6.04 M

-Largeur: 2.5 M

-Hauteur: 2.05 M

-Empattement: 3 M

- Poids : entre 10,460 et 11.140 selon les versions.

-Garde au sol 380 Mm.

 

Capacités:

 

-Vitesse max: 85 Km/h

-Franchissement pente 60%

-Franchissement devers 30%

-Autonomie 600 kilomètres à 50 kilomètres heures/

 

Protection:

 

-Blindage de 8 Mm en latérale et sur le toit, 6 Mm pour le plancher, pare brise blindé, 7 couches de verre et 6 couches de plastique en sandwich. Les vitres peuvent protégées par des grilles additionnelles.

 

Armement:

Une mitrailleuse ANF1 7.62 sur le tourelleau, une lance grenade Cougar 56 Mm).

 

 

La gendarmerie est équipé de plusieurs versions à savoir: Une version avec une lame, une avec un treuil et une version poste de commandement.

 

 

 

 

Version treuil

 

 

VBRGT.jpg

 

 

 

Version Lame

VBRGL.jpg

 

 

 

Bon alors je me lance soyez indulgents c'est mon premier post.

 

Pour une première http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/boonize.gif , mes félicitations... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

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Invité §vik883zR

j'en veux un (T84)pour aller bosser.... plus de souci pour le stationnement d'essuis glaces pour les PV et tout çà.....

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Invité §pie367dg

Là on est loin des blindés français des années 50.

Pour ceux qui l'ont demandé, cette documentation m'appartient et m'a été laissée par mon père bien avant sa disparition, il la tenait de je ne sais où n'ayant jamais été officier ( moi non plus )

J'ai simplement extrait ce qui était en rapport le plus direct avec les blindés.

Mais ce mémento mentionne également l'armement, les munitions et les explosifs

normalement utilisés à cette époque.

Il y a en plus des considérations d'emplois tactiques de tous ces matériels.

 

Une question à Jensen;

Sur le T84 j'ai remarqué que les chenilles sont apparemment entièrement métalliques, cet engin ne serait à priori pas conçu pour les pays de l'ouest.

Le revêtement des autoroutes n'apprécierait pas beaucoup

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En sachant que ce sont des documents "classifié confidentiel" défense ange.gif.ab7fddb84ccb740571f1d66cbe867aee.gif et qu'une diffusion publique .....

 

J'ai les mêmes; bien plus récents évidemment :D

 

Et j'ai vu ceux concernant spécifiquement les blindés, datant des années 1980 ... dommage, ça manque de photos arkiel.gif.8fbae90360d9d47d4ccaa30325097802.gif

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Une question à Jensen;

Sur le T84 j'ai remarqué que les chenilles sont apparemment entièrement métalliques, cet engin ne serait à priori pas conçu pour les pays de l'ouest.

Le revêtement des autoroutes n'apprécierait pas beaucoup

 

 

Celui de la "vidéo-dingo" semble être doté de patins sur les chenilles (idem pour la photo de l'Oplot en camouflage "désert", peut-être le même engin d'ailleurs...)

 

Très souvent lors d'un contrat export le client fait monter des chenilles de chez Diehl, la référence en la matière. ;)

 

Ici un aperçu des produits disponibles : http://www.diehl.com/en/diehl- [...] stems.html

 

On peut au demeurant faire un parallèle entre pneus et chenilles : On monte ce qui correspond le mieux aux besoins à l'instant T ou au terrain sur lequel on est sensé évoluer. oui.gif.d5b4969156939899446cb90a7cb4eaed.gif

 

 

D'ailleurs ce constructeur annonce clairement monter des chenilles pour chars ex-URSS : http://www.diehl.com/en/diehl- [...] racks.html

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Invité §pie367dg

En sachant que ce sont des documents "classifié confidentiel" défense ange.gif.765c7d840aa42e0ed609e0c590271f31.gif et qu'une diffusion publique .....

 

J'ai les mêmes; bien plus récents évidemment :D

 

Et j'ai vu ceux concernant spécifiquement les blindés, datant des années 1980 ... dommage, ça manque de photos arkiel.gif.474c228f65e1f80972ed5559dc4e7662.gif

 

 

Désolé, pas de photos, uniquement des croquis,

d'un autre côté, je suppose que le but du (des) concepteurs de ce mémento

n'était pas ludique

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Invité §pie367dg

 

Celui de la "vidéo-dingo" semble être doté de patins sur les chenilles (idem pour la photo de l'Oplot en camouflage "désert", peut-être le même engin d'ailleurs...)

 

Très souvent lors d'un contrat export le client fait monter des chenilles de chez Diehl, la référence en la matière. ;)

 

Ici un aperçu des produits disponibles : http://www.diehl.com/en/diehl- [...] stems.html

 

On peut au demeurant faire un parallèle entre pneus et chenilles : On monte ce qui correspond le mieux aux besoins à l'instant T ou au terrain sur lequel on est sensé évoluer. oui.gif.44b03a8d37fbcd8a3aa7603eb58848dd.gif

 

 

D'ailleurs ce constructeur annonce clairement monter des chenilles pour chars ex-URSS : http://www.diehl.com/en/diehl- [...] racks.html

 

 

Merci jap.gif.c2d3582ce1265fde7943fbc3194a2e0d.gif

C'est juste un détail que j'ai pointé

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Invité §Var828Ar

Hier en fouillant dans mes vieux albums je tombe sur ces deux photos prises en mars 2010 du cote de Tlemcen en Algérie.

Un valeureux Sherman "enfin ce qu'il en reste" exposé là en bord de route......02042011593.jpg

Sur la seconde photo on peut lire Strasbourg sur le flanc du char....?02042011594.jpg

Après avoir pris ces deux photos un vieux monsieur s'approche de moi et me dit que ce char fut détruit en 58 à quelques encablures d'ici "les collines qu'on voit à droite sur la première photo" et qu'il avait était transporter jusqu'ici après l’indépendance. à ma question avec quoi il fut détruit il me répond que c’était avec un lance roquette allemand!!!

En partant il me dit qu'il y en avait un autre qui lui est encore dans les collines et qu'il serait dans un meilleurs état..

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coucou.gif.925b22f8093b0a9eb49f51521e517a77.gif Varyag !

 

Il y a bien eu un M4A2 baptisé "Strasbourg" mais il fut détruit en août 1944 lors des combats pour la libération de Toulon. bah.gif.2275cda26d3a7e0dbcbc8db9c724e71b.gif

 

Pour l'épave de Tlemcen je ne saurais te dire... :o

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Invité §Var828Ar

Merci pour cette précision tonton!!!!

J'aurais bien aimer croire que ce tank avait honorer le serment de Koufra au cote du Général Leclerc...

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Hier en fouillant dans mes vieux albums je tombe sur ces deux photos prises en mars 2010 du cote de Tlemcen en Algérie.

Un valeureux Sherman "enfin ce qu'il en reste" exposé là en bord de route......02042011593.jpg

Sur la seconde photo on peut lire Strasbourg sur le flanc du char....?02042011594.jpg

Après avoir pris ces deux photos un vieux monsieur s'approche de moi et me dit que ce char fut détruit en 58 à quelques encablures d'ici "les collines qu'on voit à droite sur la première photo" et qu'il avait était transporter jusqu'ici après l’indépendance. à ma question avec quoi il fut détruit il me répond que c’était avec un lance roquette allemand!!!

En partant il me dit qu'il y en avait un autre qui lui est encore dans les collines et qu'il serait dans un meilleurs état..

 

 

On dirait plutôt un M3 Lee qu'un M4 Shermann... :)

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lancelotferrari.gif.f01af6768802fa99632cddbb16781703.gifIMPORTANT ! lancelotferrari.gif.f01af6768802fa99632cddbb16781703.gif

 

 

 

Pour "fêter" dignement les 300000 connexions sur ce Topic j'ai décidé de me plier en quatre pour vous rendre la vie plus facile (du moins ici... buzz.gif.6579f87c8cd45f39d45c93d8e18ded8a.gif ) :

 

Si vous vous rendez en première page vous y trouverez un Index complètement revu et corrigé ! fier.gif.4e20afefdb45aee53a5c01816fee91bb.gif

 

 

Classement des engins par nations et toujours les couleurs d'identification pour les époques... :)

 

Le lien est maintenant direct : Il vous suffit de cliquer sur le char dont vous souhaitez connaître l'histoire pour vous y rendre sans détour. oui.gif.d9339c9fb7feca4faee913e3195e2ca0.gif

 

Merci encore à tous pour vos nombreux passages ici et à bientôt pour les 500000 ! toyotaowner.gif.1a556babe430c816f68068bf0d12af42.gif

 

 

 

majomax.gif.4b630032359c17b211e343b78b570875.gif

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