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Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


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Invité §oul767Da

Nan mais Flyinngpat parle de Corsair de la seconde guerre. :o

 

Après-guerre l'aéronavale a achetée des F4U pour ses propres besoins, ils furent utilisés jusqu'en 1964. oui.gif.ca8aebc6798ebb23f05404704bdb801a.gif

 

Fin du HS.

 

Edit : pour les photos d'avions OK mais pas ici de préférence. ;)

 

Il y a un topic "quizz avions" en 1ère page. oui.gif.ca8aebc6798ebb23f05404704bdb801a.gif

Tout à fait. Les corsairs étaient embarquées sur le porte avions "Arromanches" (ex Colossus cedé par la grande Bretagne) . Ils furent remplaçés par les Etendart à réaction lorsque le "Foch" et le "Clémenceau" sont entrés en service en 1964.

oui.gif.0bb4d86f095f7dee63961b505f3dbfed.gif

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FIAT 6614 : Ou l'expression du génie Italien...

 

 

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C'est à la fin des années 60 que se fait sentir en Italie le besoin de disposer d'un engin de transport de troupes blindé léger à roues.

 

Ce véhicule n'a pas, dans son cahier des charges, vocation à se battre en première ligne. Il s'agit plutôt d'une demande pour un engin polyvalent apte à garder des emplacements stratégiques (carrefours, frontières ou aérodromes) ou à assurer une fonction de Police et de maintient de l'ordre public.

 

Il doit aussi être agile, de taille modeste, pas trop lourd (à vocation "Alpine" marquée donc...) et amphibie.

 

La société Turinoise Fiat emporte le marché en présentant son modèle 6614 vers 1971, en tous points conforme à la demande de l'Etat-major. oui.gif.edf2bcfad9790a785d3616dfcc8acd7c.gif

 

Nous sommes face à un véhicule 4X4 permanent doté d'un moteur Fiat (devenu Iveco après 1975) 8062-24 Turbo-Diesel développant 160cv à 3200 tours/minute.

La boite de vitesse est mécanique à 5 rapports avant et 1 arrière avec une boite transfert donnant donc 10 vitesses avant et 2 arrières.

 

Le poids est de 7,2 tonnes à vide (8,5 tonnes en ordre de combat).

 

Le Fiat 6614 mesure 5,86m de long, 2,50m de large et 1,78m de haut.

 

Il roule à 100km/h sur route, franchit des tranchées de 1 mètre de large, un obstacle vertical de 0,40m, des pentes de 60% et des dévers de 30%.

Son autonomie est d'environ 700km aux 2/3 de sa puissance.

 

 

 

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Il est amphibie par flottaison et progresse en milieu humide grâce à ses roues en mouvement à la vitesse de 4km/h.

L'engin n'étant pas 100% étanche (c'est un FIAT je vous le rappelle ! buzz.gif.8778892112b4a3f3bd9e2f58cd6fe4b6.gif ) il dispose de 4 pompes de cale pour évacuer l'eau qui pourrait entrer à l'intérieur.

Vous aurez compris à la lecture des lignes précédentes que le 6614 ne peut donc pas être protégé NBC. bah.gif.bbfddef4580122ad086f9253ba23081b.gif

 

La caisse, en acier mécano-soudé, est d'une épaisseur relativement homogène sur tout le véhicule : Entre 6 et 8mm, ce qui le met seulement à l'abri des balles de petits calibres et des éclats d'obus.

Toutes les plaques de blindage sont inclinées afin de favoriser le ricochet des projectiles.

 

 

 

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La production commence en 1972, la caisse étant fabriquée par le spécialiste du blindé Italien Oto-Melara et le montage assuré par Fiat avec des composants mécaniques déjà existant dans la gamme civile du constructeur, gage d'une excellente disponibilité des pièces détachées de par le monde, un plus indéniable pour l'exportation ! bien.gif.abde9917f6089f5ec2f0c59da2ae7f5b.gif

 

Son faible poids et ses dimensions raisonnables permettent à un Hercules C130 (une légende du ciel disponible sur n'importe quel terrain pour aller n'importe où... axelay.gif.968c98b620e8109ade11a639542c2116.gif ) d'en embarquer 2 sans soucis.

 

Il emporte à son bord un équipage de 2 hommes (pilote et chef d'engin) ainsi que des sièges pour 9 hommes (en règle générale 8 était le maximum à bord).

Les sièges sont escamotables pour faire du véhicule un Cargo si le besoin s'en fait sentir.

 

Chaque fantassin dispose d'un épiscope en verre blindé juste au dessus de tapes de tir individuelles, les soldats pouvant donc faire feu sans quitter le bord.

 

 

Les positions de tirs depuis l'intérieur.

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L'engin peut être équipé d'un rail circulaire pouvant accueillir une mitrailleuse de 12,7mm Browning M2HB ou un jumelage de 2 mitrailleuses Belges FN-Herstal de 7,62mm.

 

Abordons maintenant LE point fort du Fiat 6614 : Son accessibilité ! oui.gif.edf2bcfad9790a785d3616dfcc8acd7c.gif

 

-Le pilote est à l'avant gauche et dispose d'une trappe personnelle (le moteur à côté de lui ne gène personne...)

 

 

Cette épave Somalienne nous montre l'emplacement de son moteur, ici aux "abonnés absents" !

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-L'équipage peut accéder ou sortir par 2 portières latérales mais aussi en utilisant une rampe arrière hydraulique !

 

-On trouve aussi 2 trappes supérieures qui peuvent servir d'issues de secours d'urgence, bien que la vocation de ces dernières soit plutôt la possibilité d'utiliser 2 mortiers de petit calibre directement depuis l'intérieur de la caisse !

 

 

Les accès à bord : Irréprochables ! fier.gif.8117f214e860b7477ce06afe660482cf.gif

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Opération "portes ouvertes" ! :D

La roue de secours, "jetée" sur le dessus, est vulnérable... sic.gif.1f009bc15a1300942b30f372c4bca7d8.gif

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Vous comprendrez donc que "gicler" d'un Fiat 6614 en cas d'urgence posera moins de problèmes à ses occupants que s'ils étaient à l'intérieur d'un BMP3 ! :D (Et le premier qui me sort que "C'est normal qu'il y ait plein d'issues sur un blindé Italien car ça permet de s'enfuir plus vite..." auront affaire à moi : Vous êtes priés de respecter mes aïeux !!!)

 

 

 

 

Vous noterez la présence des tapes de tir ouvertes et des épiscopes juste au dessus.

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Ce véhicule bardé de qualités, à commencer par une fiabilité à toute épreuve, est acheté à 324 exemplaires par l'Italie et connaîtra même une honorable carrière à l'exportation :

 

Argentine : 12

Libye : 200

Somalie : 270

Tunisie : 110

Pérou : 15

Vénézuela : 24

 

 

L'Italie utilisera ses 6614 à l'extérieur : Liban, Bosnie...

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Dans les Balkans les 6614 seront renforcés : Plaques de blindages supplémentaires boulonnées, protection des pneus...

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Un 6614 de la Garde Nationale Vénézuelienne.

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Une licence de production sera accordée à la Corée du Sud qui construira via la firme Asia Motors Company 400 engins rebaptisés KM1.

Il seront déclinés en versions VTT, poste de commandement mobile ou ambulance.

 

Made in Korea... momoss30.gif.202140b2461fe8ec653343b3b842d606.gif

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C'est surtout à l'occasion de la Révolution de Jasmin Tunisienne de 2011 que l'on se familiarisera avec la silhouette de cet engin pourtant déjà ancien.

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En 1981 en Italie une version 6616 voit le jour.

 

Sur une base de 6614 dépourvues de ses issues latérales et arrière (le moteur passe aussi à l'arrière) se trouve greffée une tourelle abritant un canon Rheinmetall de 20mm Mk20 Rh202 approvisionné à 400 coups et secondé par une mitrailleuse de 7,62mm avec 1000 coups disponibles.

 

On trouve aussi sur les flancs de tourelle 6 lance-grenades fumigènes.

 

 

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En l'absence de rampe la roue de secours émigre à l'arrière, le moteur aussi.

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Le poids passe à 9,5 tonnes sans que les performances ne soient vraiment modifiées (le véhicule étant "allégé" de ses fantassins et de leur équipement) devenant de fait une automitrailleuse légère.

 

Bien que présent sur un marché très bien pourvu le 6616 intéressera les pays déjà clients du 6614, à savoir :

 

-Italie : 40

-Libye : 100

-Pérou : 15

-Somalie : 30

 

 

6616 02.jpg

 

 

Un 6616 Péruvien.

Vous remarquerez la présence de 2 missiles de facture locale sur rail de guidage devant le chef de char ! (En fait des AT3 Sagger soviétiques fabriqués sous licence)

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La production cesse en 1984 malgré la présentation d'une version plus lourde équipée d'un canon de 90mm Cockerill Belge identique à celui équipant les EE9 Cascavel Brésiliens (page 76).

 

 

Avec le tube de 90mm Cockerill au frein de bouche caractéristique, à priori resté unique... bah.gif.bbfddef4580122ad086f9253ba23081b.gif

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Mais les Fiat 6614/6616 étaient déjà en passe d'être remplacés par des matériels plus modernes (en particulier le Dardo) et aucune commande ne sera enregistrée.

 

A l'heure actuelle l'Italie n'utilise plus ses 6614 que dans les rangs de la Polizia et une poignée de 6616 gardent encore les aérodromes de l'Aeronautica Militare, mais tant la Tunisie que le Pérou ou le Vénézuela l'ont encore en ligne et à priori pour un moment ! :o

 

 

Encore efficace l'ancien dans ce rôle ! unvacancier.gif.7a735893138494df80f8dce8e3b607e8.gif

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Un bon petit engin fiable, simple, bien foutu, performant et pas cher ! ;)

 

 

Italien kouah ! mafioso13-8.gif.68584463a27a37740271ba4448d24eed.gif

 

 

On se quitte avec une vidéo Tunisienne :

 

 

 

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bah.gif.2ce2c9284fdd597a6f8f94a8ddc408d5.gif

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Mignon ce p'tit blindé.............. :)

 

"(Et le premier qui me sort que "C'est normal qu'il y ait plein d'issues sur un blindé Italien car ça permet de s'enfuir plus vite..." auront affaire à moi : Vous êtes priés de respecter mes aïeux !!! )"

Rhoooooooooooo!!! Franchement on est comme ça nous??? :p

Tss! Tss!! :D

 

Au moins ça permet de "gicler" rapidement et se poster.... ;)

 

Merci Tontonaurel311.gif.782d014dd86793101d1ecac84d3a8b16.gif

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Invité §pie367dg

Engin paraissant effectivement plus adapté aux missions de police ( rétablissement de l'ordre et non pas maintien )

Pour tes ancêtres, il me semble qu'un certain Jules César leur avait donné des lettres de noblesse et je n'ai jamais entendu dire que Napoléon Bonaparte avait

sous-estimé les soldats italiens

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Invité §Del468tX

Par contre les footballeurs italiens... :D

 

 

*ploum ploum ploum.... voila voila... Ca, c'est fait...*

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Invité §vik883zR

Tes origines latines expliquent ton amour des beaux fuselages....j'ai découvert çà sur le topic quizz avion....

Sinon je vois qu'on est pas seuls à avoir encore de tels engins en service....

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Invité §Var828Ar

Le léopard : fait de bric et de broc...

 

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/00/Rhodesia-Leopard_Security_Vehicle-001.jpg/800px-Rhodesia-Leopard_Security_Vehicle-001.jpg

 

Nous sommes au début des années 70 en Rhodésie pays ayant proclamer son indépendance quelques temps auparavant, ce pays est au ban des nations mais ses dirigent "tous blancs" n'en ont que faire, le sous-sol regorge de nickel, chrome...etc. Comme tout le monde le sait tout cela est La recette ultime pour faire naitre une insurrection armée, cette guérilla le ZANU sera dirigé par un intellectuel local du nom de Robert Mugabe et cela avec l'aide d'instructeurs russes et cubains..

Ces derniers lui conseillerons de miner les routes afin de fractionner ce vaste territoire et de couper les ligne de communication........

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/01/mine2.jpg

 

Au début le gouvernement se montre méprisant envers ces "bandit de grand chemin" et se contente des recettes classiques ils goudronnent les axes importants, établissent un couvre-feu et surtout ils envoient les Rhodesian SAS mater la rébellion.Hélas cela n’empêchera pas les mines de continuer à tuer......

Le gouvernement a donc besoin d'un "saute-mine", ce véhicule doit être résistant, facilement réparable, produit localement et surtout pas cher afin d'en avoir le plus grand nombre possible.

C'est à ce moment qu'un fermier du nom d'Ernest Konschel conçoit le Leopard security vehicle.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/01/leopard.jpg

La recette est simple:une caisse surélevée et en firme de V afin de disperser le souffle, un "blindage" de 12mm , des arceaux , une mécanique facilement accessible et surtout des pièces pas cher et disponible vue que le Leopard utilise le moteur et les suspension du Combi VW, le tout ne pesant pas plus de deux tonnes..En outre il peut transporter jusqu'à 5 personnes en plus du conducteur ce qui est un plus non négligeable.

Le gouvernement est conquis et lui en commande 800 exemplaire dont certains équipées d'une FN MAG sur le toit.

 

Si les politiques sont satisfait les militaires quand à eux lui trouvent pleins de défaut à commencer par par son manque d'agilité sur route et surtout son manque de protection face au armes légères. Autant dire que l'armée est déçue et ne l’utilisera que rarement......

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/01/pookie-web.jpg

On savait que le concept était bon c’était la mission dévolue qui ne l’était pas c'est pour ça que l'armée cette fois commanda une version plus spécifique du Leopard, une version qui perdrait sa capacité de transport en la remplaçant par une autre, le déminage.......

 

 

Le Pookie: apte au service!!!

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/01/pookie1.jpg

 

Cette fois on ne garde que l'essentiel, forme en V, organes à l’extérieur....la base mécanique ce sera celle de la petite sœur du Combi c'est à dire la Cox!!!!

Pour diuminuer la pression au sol on fait appel à des pneu large et pas n'importe lesquels ce seront des pneu de F1!!On dit que des agents rhodesiens allèrent racheter à bas prix les pneus utilisés lors du grand prix de Kyalami en Afrique du Sud......

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/01/pookie4.jpg

Ce véhicule disposait d'un détecteur de métaux situé à l'avant relié au casque du conducteur, dés qu'il signalait une mine le conducteur devait enclencher ses warning ordonnant ainsi au convoi de s’arrêter.Il devait ensuite faire plusieurs passages afin de localiser la mine avec précision, charge en suite au artificiers de s'en charger.

Les rebelles trouvèrent la parade en se fournissant auprès des russe de mines en plastique mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de leurs adversaires, car le Pookie fut ainsi doter d'une sorte de sonar qui évaluait la densité du sol et de ce fait savait ou la terre avait été retourné!!!!

De la soixantaine de Pookie fabriqués aucun ne sauta sur une mine, il n'y eu qu'un conducteur mort lors d'une embuscade..

Mais tout cela ne suffisait bien sur pas à arrêter la rébellion et ce qui devait arriver arriva, en 1980 la Rhodesie cesse d'exister et devient Zimbabwe.

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BMP-T "TERMINATOR" : Faire place nette !

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Il y a un endroit honni des tankistes aux commandes de leurs blindés lourds : Les zones urbaines ! :o

 

Pourquoi ???

 

Oh, pour plusieurs motifs d'ailleurs tous plus valables les uns que les autres :

 

-Des rues étroites où la marge de manoeuvre est ridicule voire inexistante.

 

-Des zones aveugles (allées d'immeubles, tas de ruines, soupiraux, murets, épaves de véhicules...) où n'importe quel gugusse équipé d'un simple lance-roquettes peut faire un carton et transformer un engin de 5 millions de Dollars en un tas de ferraille fumant.

 

-Des immeubles de partout d'où il est possible de tirer sur les superstructures du char, de très loin l'endroit le moins protégé du véhicule, depuis les étages...

 

On oubliera les innombrables poteaux de signalisation, mobiliers urbains, arbres d'ornement et autres feux tricolores qui sont autant d'obstacles "naturels" à la mise en rotation de la tourelle.

 

Bref, se battre en ville n'est pas la meilleure des choses et ce ne sont pas les Israëliens dans Beyrouth en 1982 ou les Russes à Grozny à la fin des années 90 qui nous diront le contraire ! :o

 

Tirant les leçons de ces conflits ces derniers mettent au point le BMP-T (Boyevaya Mashina Podderzhki Tankov : Véhicule de combat et de soutient aux chars).

 

Présenté au milieu des années 2000 l'engin est immédiatement surnommé le...Terminator ! bmpt15.jpg

 

Mais qu'a t-il donc d'extraordinaire ce Cyborg sur chenilles ? voyons.gif.0e6b446bc0aaa21f0187ea8af5a5f558.gif

 

 

Le concept est simple... :)

 

En fait le BMP-T est une sorte d'escorteur apte à lutter contre toutes les formes de combat antichar.

 

Il est développé par la firme Uralvagonzavod dès 1997 et un prototype voit le jour en 2000.

 

 

Improbable conséquence de l'accouplement d'un T90 et d'un M50 Ontos... ddr.gif.aa65f985eb74b81f9b770125ee530c44.gif

Les tuiles de protection avant sont de type explosives à l'impact.

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Il s'agit d'un chassis de T90 (page 38) doté d'un moteur V12 Turbo-Diesel Polycarburant B92C2 développant 1000cv et autorisant le BMP-T à atteindre les 65km/h sur route.

 

Sa suspension reste conforme au char de base avec une combinaison de barres de torsion secondées par des amortisseurs hydrauliques.

 

Il mesure 6,96m, est large de 3,46m et haut de 2,10m.

 

 

 

 

 

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Ses capacités de franchissement sont classiques avec une pente de 60%, un dévers de 40%, une tranchée ouverte de 2,80m et un obstacle vertical de 0,85m.

 

La pression au sol est de 0,77kg/cm2.

 

Il embarque 1200 litres de carburant ce qui lui autorise une autonomie moyenne d'environ 550km.

 

A priori non amphibie il peut tout de même franchir des coupures humides jusqu'à 1,20m de profondeur.

 

Le BMP-T est entièrement protégé NBC, dispose d'un dispositif d'analyse des gaz de combat et d'un ensemble automatique d'extinction des incendies.

 

On commence à prendre la mesure de l'engin lorsque l'on aborde son poids : 47 tonnes, alors qu'un T72 doté d'une tourelle ne dépasse pas les 44 tonnes avec blindage additionnel ! (41 tonnes sans...)

 

Il est clair que la protection prend cette fois-ci chez les Russes une importance prépondérante avec un blindage central en acier laminé multicouches à dureté variable, une cuirasse extérieure équipée de tuiles en céramique (réactives à l'avant) et un intérieur garni de plusieurs couches de Kevlar afin d'absorber tous les éclats qui pourraient pénétrer dans la chambre de combat.

 

Son constructeur garanti le char contre toute perforation dans son arc avant et ce par n'importe quel type de projectile. oui.gif.b985097d12b49d332b05dee46bd102c3.gif

 

Le groupe motopropulseur bénéficie d'une protection supplémentaire avec des grilles métalliques "anti-RPG".

 

 

 

L'arrière avec les grilles de protection.

On notera l'épaisseur des tuiles latérales en céramique et leur espacement volontaire de la cuirasse du char proprement dite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Nous avons donc ici affaire à un engin fait pour encaisser les coups ! oui.gif.b985097d12b49d332b05dee46bd102c3.gif

En prime il peut même aussi en distribuer...buzz.gif.f29e92fdb18b6d4249be7d58c24a3a27.gif

 

Déjà il possède une tourelle de petite taille qui est capable de tourner même dans un milieu confiné, et croyez-moi que ce n'est pas pour expédier des Carambars :

 

-2 canons 2A42 à tir rapide de 30mm approvisionnés à 850 coups (cadence de tir de 300 coups/mn en mode "normal" et 550 en mode "rapide" ) .

Les obus peuvent être à fragmentation, perforants, explosifs ou de type flèche à sabot détachable (APDS).

La portée est au maximum de 4000m mais en tir antichar 2500m sont plus réalistes...

 

 

Aussi efficace contre des cibles au sol qu'en vol !

Le canon est apte à prendre à parti n'importe quel hélicoptère jusqu'à 2000m.

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-1 mitrailleuse de 7,62mm coaxiale approvisionnée à 2100 coups.

 

-4 missiles 9M120 Ataka (AT9 Spiral-2) à double charge creuse en tandem et guidage Laser d'une portée de 5800m.

Ces derniers peuvent aussi être équipés d'une charge thermobarique ou à fragmentation en fonction des besoins.

Le BMP-T n'emporte pas de missiles en réserve par contre.

 

 

 

Les 4 containers des missiles à guidage Laser.

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9M120 Ataka.

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-2 lance-grenades de 30mm AG-17D dotés de 600 coups télécommandés par l'équipage capables d'envoyer leurs projectiles à 1700m en tir courbe contre des cibles postées ou en rafales pour obtenir un effet de saturation de zone.

 

 

Entourés de rouge : Les 2 lance-grenades AG-17D.

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-2X6 lance-leurres fumigènes ou thermiques de 81mm couplés à un système d'alerte Laser à mise à feu automatique.

 

 

 

Les lance-leurres sont derrière le lance-grenades. axelay.gif.493a27950db3d38199b41df88ed2c8ef.gif

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Tous les systèmes peuvent fonctionner moteur coupé grâce à la présence d'un petit groupe Diesel auxiliaire, cela ayant pour avantage de limiter la consommation de carburant, le bruit généré et surtout la signature infrarouge du char.

 

Le BMP-T est entièrement équipé pour le combat de nuit et par mauvaises conditions météo via des caméras infrarouges et des viseurs à capteurs thermiques pour tous les membres d'équipage.

Les canons sont entièrement stabilisés et secondés par un télémètre-laser ce qui autorise le char à engager n'importe quelle cible en mouvement tout en progressant lui-même en tout-terrain.

 

La technologie embarquée (les caméras thermiques sont d'origine Française : Thalès) permet de prendre en charge 4 cibles en même temps.

 

L'équipage est de 5 hommes : Pilote, chef d'engin, tireur canons de 30mm et 2 opérateurs pour les autres systèmes d'armes.

 

 

 

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La fonction première de cet engin est donc de seconder les MBT (Main Battle Tank ou Chars de combat principaux en Français) en prenant en charge le "traitement" des cibles potentiellement dangereuses comme de l'infanterie embusquée dotée de moyens antichars portables ou des hélicoptères de combat par exemple, libérant donc de cette tâche les chars lourds qui peuvent se concentrer sur leur mission, à savoir le tir au canon sur d'autres blindés de même catégorie.

 

En théorie les spécialistes Russes pensent qu'en milieu urbain il faut 2 BMP-T pour protéger 1 MBT, par contre en milieu plus ouvert 1 BMP-T peut suffire pour couvrir 2 voire 3 MBT (et jusqu'à 6 engins de transport de troupes de type BMP3 ou assimilé).

 

 

 

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Pour l'instant seul le Kazakhstan a reçu les 3 BMP-T commandés. L'armée Russe est passée il y a déjà quelques temps à la phase d'évaluation du concept sur le terrain avec 4 engins prêtés par le constructeur, mais n'a semble t-il pas donnée suite... bah.gif.eeb8a2468514668611ef5ddce562258e.gif

 

 

Les 3 BMP-T livrés au Kazakhstan en 2011 lors d'un défilé.

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Israël a fait état d'un très grand intérêt pour le concept BMP-T avant de renoncer à toute commande, mais pas mal d'autres nations ayant potentiellement le risque d'avoir à combattre dans un milieu à forte densité urbaine se penchent sur l'engin très sérieusement.

 

Le BMP-T peut être construit sur une base de T72 d'occasion afin de réduire les coûts et recevoir en option un moteur de 1200cv, une Lame-Dozer, une charrue de déminage voire un système électromagnétique faisant détonner les mines enfouies (les magnétiques bien sur...) avant le passage du char.

 

 

Vous noterez à l'avant la présence du système de déminage optionnel.

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Avant de partir, la vidéo traditionnelle : http://www.youtube.com/watch?v=DCWdbIQRhQw

 

Et la vidéo "officielle" : http://www.youtube.com/watch?v=Sp1mWrh8n_Y&feature=related

 

 

Il ne me reste plus qu'à vous saluer et à vous dire "HASTA LA VISTA BABY" ! terminator 001.png

 

 

:W

 

 

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Bonjour jap.gif.07fe874c6dcb0e2b57fd0b3d3c1e2dc6.gif

 

Je suis sûr que nous sommes une armée à suivre en mode "sous marin" ces merveilleux articles.

Il est vrai que nous ne nous manifestons pas beaucoup.

Que voudrions nous ajouter de plus à ces sujets qui nous passionnent,

si ce n'est qu'un simple et sincère merci.

A bientôt.

Je rentre mon "Schnorkel",

mais reste en veille...

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Invité §pas471gx

En effet, de beaux sujets, complets et avec une pointe d'humour, ce qui n'est pas désagréable pour la lecture.

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Invité §Var828Ar

Merci tonton!!!!!!

J'me souviens que j'avais publier une image de ce monstre y'a longtemps!!!!

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Pas mal!!!! antoine01570.gif.ac743aa38594c1f41adce505ddc446b0.gifjuluch.gif.6ccb3df2d510fe4576570a1eeeb829b2.gifa3_isa.gif.7da01636a49b99b53c47585460bf5b50.gif

 

Sérieux comme blindés, pas un chars pour les gonzesses!!! juluch.gif.fdf74b59119ba328761b4dbb35f99df3.gif

 

Bizarre que les yankees n'aient pas pensé à la même chose.............. alex883.gif.60277cb5769c037cbbed5c11c7b78e5b.gif

 

Efficace pour déblayer, mais l'infanterie est indispensable pour finir et occuper le terrain après.... ;)

 

On devrais, nous aussi, concevoir ce type d'engin...............se serait utile................ :o

 

Merci à toi Tonton!! aurel311.gif.a58af09861181b6fd1f5179594f7b801.gif

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