Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 382AO

Un petit VBCI rentrant pour soucis chez Nexter pris en photos sur ma route en 2009

 

Les photos :

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/dscn2812.jpg

 

Avec le TRM4000 a côté

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/dscn2813.jpg

 

Ca sent le neuf!

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/dscn2814.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/dscn2815.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/dscn2816.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/18/16/dscn2817.jpg

 

:p

 

Merci Jensen pour ce très bel article avec cette vidéo du 30 qui tirait le VBCI, je n'arrivais point a la retrouver! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Une remarque qui vaut ce qu'elle vaut, mais pourquoi ne pas construire

un 6x6 avec 2 essieux directeurs, un à l'avant et un à l'arrière, tout en conservant un essieu fixe central, si mes souvenirs sont bons "EBR",

avait déjà 2 essieux directeurs et les résultats étaient plutot satisfaisants, mes connaissances techniques sont trop limités, mais

je pense que cette configuration 6x6 serait plus économique et plus souple d'emploi sur le terrain.

Cela dit sans connaître le cahier des charges initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Le VAB 6x6 a 2 essieux directeurs, mais les 2 de devant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afa178RZ

merci pour toute vos explication sur le grillage maintenant je comprend plus son utilité :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si je ne m'abuse, c'est du grillage. Et le but est de faire peter la roquette à charge creuse avant le blindage en lui meme.

 

Normalement à l'impact la charge explosive blast un cone de cuivre inversé a l'avant de la roquette, qui sous l'effort de l'explosion entre en fusion. Ca forme un dard de cuivre fondu quasi supersonique qui rentre dans le blindage comme dans du beurre.

 

 

 

Nanan tu t'abuse là ! :o

 

C'est bien un filet anti-RPG sur les VBCI (et pas un grillage) et celà sert, comme l'a dit le Calife Ornia à freiner les projectiles à charge creuse. On voit dans ce reportage que ce n'est pas de l'acier qui le compose :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque qui vaut ce qu'elle vaut, mais pourquoi ne pas construire

un 6x6 avec 2 essieux directeurs, un à l'avant et un à l'arrière, tout en conservant un essieu fixe central, si mes souvenirs sont bons "EBR",

avait déjà 2 essieux directeurs et les résultats étaient plutot satisfaisants, mes connaissances techniques sont trop limités, mais

je pense que cette configuration 6x6 serait plus économique et plus souple d'emploi sur le terrain.

Cela dit sans connaître le cahier des charges initial

 

 

L'EBR était un 8X8 dont les essieux centraux étaient "débrayables" et effectivement les essieux extrêmes étaient directeurs. :jap:

 

Pourquoi pas sur le VBCI ? :???:

 

Peut-être question de coût... :bah:

 

C'est vrai qu'un tel engin doté d'un inverseur de marche avec un "coin joystick" à côté de la porte afin de permettre à un des fantassins de faire reculer le VBCI plein gaz en situation d'urgence n'aurait pas été plus con. :o

Mais il me paraît alors indispensable de mettre un essieu vireur à l'arrière, car dans la configuration actuelle et avec "mon" système le VBCI va se comporter comme un Fenwick et "partir du cul" au premier geste brusque ! :buzz:

 

Celà demanderait de toute façon bien trop de modifications pour être viable mon truc... :L

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton tu nous reviens en 2012 avec du lourd!! :)

 

Le VBCI, un bon engin mais assez volumineux.

 

L'ayant côtoyé à Mailly le Camp et si on le compare à un 10P ou un VAB il y a pas photos.

 

Par contre il est bien protégé, particulierement comme tu le soulignes, contre les mines.

 

Mais il a aussi des défauts. :non:

 

Le concept de faire un demi tour en bloquant les roues comme sur un chars aurait du etre conservé!! juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

 

Il y a des fois ou je me demande................................ juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif

 

On espère toujours vendre à l'Etranger......mais vu les prix des engins, que se soit des terrestre ou aérien, les futurs clients font la grimace. autofrancaise1l43.gif.a13dccf81192e3269bd6895631c26209.gif

 

 

merci pour cet article aussi détaillé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Jensen pour ce très bel article avec cette vidéo du 30 qui tirait le VBCI, je n'arrivais point a la retrouver! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

Il paraît que cette vidéo a foutu un sacré bordel à l'Etat-major lors de sa sortie sur Dailymotion ! :buzz:

 

On cherche toujours le coupable d'ailleurs... [:aquarium131:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

 

 

Il paraît que cette vidéo a foutu un sacré bordel à l'Etat-major lors de sa sortie sur Dailymotion ! :buzz:

 

On cherche toujours le coupable d'ailleurs... [:aquarium131:2]

 

 

 

Tu m'étonne!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

 

Il paraît que cette vidéo a foutu un sacré bordel à l'Etat-major lors de sa sortie sur Dailymotion ! :buzz:

 

On cherche toujours le coupable d'ailleurs... [:aquarium131:2]

 

 

J'avais loupé la video sur le VBCI sauvé par un bon vieux AMX 30 (la tourelle remplacée par une "gueuse" comme ceux que l'on avait en 1969 pour l'instruction)

Quelqu'un a quelque chose à dire contre l'AMX 30 :D

Je sais je suis chauvin.

Honnêtement j'ai vu un X30 complètement embourbé vers 1971, je connais le pilote

et on en a encore reparlé assez récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ca arrive de se planter hein ! :o

 

La preuve :

 

Bon, je pourrais être salaud et vous dire "QUIZZ" !!! :lol:

Je serais donc magnanime, il s'agit d'un Leopard 1... :oui:

a016.jpg.d6347070205317dbf25ecf5a63c3a53f.jpg

 

 

Là c'est un M1 Abrams... :ddr:

a027.jpg.d9f37482fed1c8ef62c10abaceda4741.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca arrive de se planter hein ! :o

 

La preuve :

 

Bon, je pourrais être salaud et vous dire "QUIZZ" !!! :lol:

Je serais donc magnanime, il s'agit d'un Leopard 1... :oui:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/a016.jpg

 

 

Là c'est un M1 Abrams... :ddr:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/a027.jpg

Bonsoir. là je suis curieux de savoir comment il on fait pour le sortir. :??::??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Leopard a été sorti au cable tout simplement... :bah:

 

Le tout étant de trouver un engin assez puissant et la manille où accrocher le filin, bien souvent comme ici sous 1 bon mètre d'eau boueuse et froide ! :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Volontaire, volontaire .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Ouais, ya toujours un volontaire...bon, ok, pas tres tres volontaire ,mais il y va quand meme quoi :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c'est ce qu'on m'avait dit à moizaussi en me désignant "volontaire d'office"... :L

 

"On ne va pas passer la nuit ici" qu'il disait le Lieutenant... (Bien au sec sur la berge ! :buzz: )

 

J'en avais déjà parlé ailleurs de cette histoire :

 

recherche char sherman ou épave ?

 

 

Enfin bon, la boue c'est bon pour la peau il paraît ! :o (Mais la Champenoise elle colle Beuuuuââârrrrk ! :pouah: )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik883zR

 

J'avais loupé la video sur le VBCI sauvé par un bon vieux AMX 30 (la tourelle remplacée par une "gueuse" comme ceux que l'on avait en 1969 pour l'instruction)

Quelqu'un a quelque chose à dire contre l'AMX 30 :D

Je sais je suis chauvin.

Honnêtement j'ai vu un X30 complètement embourbé vers 1971, je connais le pilote

et on en a encore reparlé assez récemment

 

J'ai piloté des X30 B2 avec la gueuse à Carpiagne en 1996, et j'ai aussi planté mon char à Mailly... Dommage j'ai pas de photos, c'est un autre X30 qui m'a sorti de là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser les choses se décanter un peu avant de relancer quoi que se soit...

 

Pour l'instant cette "nouvelle version" (dont pas grand'monde n'avait réellement besoin AMHA) est loin de me plaire, mais alors TRES TRES loin ! :o

 

J'ai jamais été un grand fan de "Doctissimo/fesse-bouc" moi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

abygail.gif.81167857c379e0ac728858363789fe7e.gif salut les tankistes ! enfin j'espere qu'il en reste, parcequ'avec ce b...l :o

 

en attendant le retour de tonton (qui en a profité pour passer au T.C lol.gif.48cf50d72b9e0bf474c0bd2504e76ddb.gif )

 

un p'tit blindé (tres) leger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

abygail.gif.3eb918dfbb7c2af4ae503367c68007d0.gif salut les tankistes ! enfin j'espere qu'il en reste, parcequ'avec ce b...l :o

 

en attendant le retour de tonton (qui en a profité pour passer au T.C lol.gif.a231c206bc7210f03758b1a711cf5c07.gif )

 

un p'tit blindé (tres) leger.

 

 

 

 

Je tente une réponse en forme de question, est-ce ou était-ce un engin français à en

croire la cocarde.

J'ai découvert la nouvelle formule de FA aujourd'hui et apparemment je ne suis pas le

seul à me poser des questions.

Pour commencer j'avais été déconnecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

J'ai piloté des X30 B2 avec la gueuse à Carpiagne en 1996, et j'ai aussi planté mon char à Mailly... Dommage j'ai pas de photos, c'est un autre X30 qui m'a sorti de là....

 

 

Moi en 69 un autre en 96 avec une gueuse, c'est louche, surtout prés de Marseille.

Le copain qui s'était embourbé, autant que je me souvienne c'était également à

Mailly vers 1971 et il avait été sorti par un autre X30 aprés avoir lui-même pris

un bain de boue Champenoise pour accrocher les câbles aux manilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Qu'est-ce que c'est que ce truc -machin qui apparait en dessous de

mon pseudo, je n'ai jamais mis ça où que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tente une réponse en forme de question, est-ce ou était-ce un engin français à en

croire la cocarde.

J'ai découvert la nouvelle formule de FA aujourd'hui et apparemment je ne suis pas le

seul à me poser des questions.

Pour commencer j'avais été déconnecter

 

 

C'est plutôt une cocarde anglaise là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Erratum pour la cocarde, c'est celle de la perfide Albion.

Autrement j'ai déjà compris et réctifier le problême de l'avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

C'est pas un Dingo ça ?

 

Une sorte de command car anglais non ? voyons.gif.3236d617ea47b7f5f1f3fc69b0ca43a1.gif

 

Pour pierleo: si tu ne t'es pas connecté depuis "l'évolution" du forum, vide bien le cache et les cookies de ton navigateur, sinon tu aura que des bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

C'est pas un Dingo ça ?

 

Une sorte de command car anglais non ? voyons.gif.8efbb4f0c123b547d4e135d0b6ee71f4.gif

 

Pour pierleo: si tu ne t'es pas connecté depuis "l'évolution" du forum, vide bien le cache et les cookies de ton navigateur, sinon tu aura que des bugs...

 

oui.gif.f9d98ed3d38d31ea6d95ba9c7f22a052.gif scout car Dingo de 1942 ( avant en promenant la souris sur la photo on avait les infos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Disons que c'est moins pire... cyp.gif.e95b7dbe5141459fcf6f22baa5429b31.gif

 

oui.gif.a3838c1fe419331d96d9a604d0a4f44a.gif scout car Dingo de 1942 ( avant en promenant la souris sur la photo on avait les infos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Exact, ça aussi ça a disparu. ftc_mac.gif.1d5d8f5713ecfbe43506a4bf3a0b09cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...