Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle806Gb

Je voudrais être bien sur, quand on parle d'une pente à 100%, c'est bien une pente avec une inclinaison de 45°c ?

 

 

45° tout court, oui. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Bien sur ! :oui:

 

100% : Tu parcours 100m et grimpe de 100m. :jap:

 

Ce n'est donc pas vertical... :ddr:

 

 

Ou tu parcours 10m et grimpe de 10m. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gifafra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afa178RZ

donc 30pi en X et 30pi en Y pour un final de 45 dégrée :ange: hummm intéressant a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

na sérieux c cool de savoir que les chenille sont fait au Qc :D

mais jaime mieux celui de la mère patrie la Russie ''plus costaud donc plus utile''

 

et merci encore pour cette merveilleuse lecture

 

afam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis tombé sur votre topic en cherchant des informations sur les blindés, chapeau, topic bien fourni

 

Je fais des romans photos sur ma maquette au 1/87

 

IMGP11831.jpg

 

IMGP11721.jpg

 

 

et où je m'inspire de vidéos pour recréer des scènettes:

 

 

7bis1.jpg

 

10191.jpg

 

 

Voici 2 des vidéos dont je me suis inspiré:

 

ici avec le char de rétablissement:

 

 

 

et là avec des ACTROS blindés canadiens:

 

 

Si cela vous intéresse je pux mettre des vidéos régulières sur les blindés

 

A plus et au plaisir de vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tres interessant et félicitations pour ta mise en scene. J'aimerai bien voir la suite. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interessant et félicitations pour ta mise en scene. J'aimerai bien voir la suite. :sol:

 

 

 

Volontiers, c'est par là pour le défilé:

 

http://dioramaho.over-blog.com/article-semaine-du10-64541550.html

 

et là pour 2 aventures différentes:

 

http://dioramaho.over-blog.com/article-saison-13-le-salon-63844977.html

 

http://dioramaho.over-blog.com/article-saison-24-72386182.html

 

Bon visionnage :D

 

et une petite vidéo du BV 206 que j'ai lu sur ce topic quelques pages auparavant

 

 

et une sur la fabrication des chars Abrams qui est passé sur Direct 8, un truc de dingues .....

http://www.theatrum-belli.com/archive/2010/12/24/la-construction-du-char-americain-m1-abrams.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou!!!!! Tu fais fort Lou44!!! juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

Bienvenue à toi juluch.gif.8b2b6e8c861d4598807d7a78b552af7c.gif

 

J'ai bien aimé tes vidéos et surtout le reportage sur les constructions et rénovations des M1 antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Sont bien belle tes maquettes!! :)

 

Ça me rappel des souvenirs!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juluch :jap:

 

Effectivement le reportage sur les M 1 est incroyable par la taille des installations ainsi que l'endroit où il bombarde de grains les tanks suspendus pour leur redonner leur couleur métal d'origine .....

 

Si cela te dit, j'ai aussi un blog sur le matériel roulant et volant militaire à l'échelle au 1/87 où j'agrémente avec des commentaires et des vidéos les engins grandeur nature:

http://diorama-militaire-ho.over-blog.com/

 

Et comme il pleut un petit peu de vidéos:

 

Voici une comparaison vidéo musicale entre le char léopard et le M 1

 

 

Ici des PzH 2000 en formation:

http://www.youtube.com/watch?v=hQYd5XvZJnI&feature=player_embedded

 

 

Les MRAP blindés américains qui commencent à remplacer les hummer:

http://www.youtube.com/watch?v=xveCuRSyhss&feature=player_embedded#at=55

 

 

et pour finir Le boxer allemand:

http://www.youtube.com/watch?v=nBDKBgZf5YA&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afa178RZ

:love::love: pour les maquette !!

 

et elle est bien la comparaison entre le char léopard et le M 1 mais je me demanderais bien qui gagnerait au combat??

 

afam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:love::love: pour les maquette !!

 

et elle est bien la comparaison entre le char léopard et le M 1 mais je me demanderais bien qui gagnerait au combat??

 

afam

Celui qui tire le premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

Celui qui tire le premier.

 

 

Je dirais meme plus : celui qui TOUCHE le premier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love: pour les maquette !!

 

 

afam

 

 

 

Merci :jap:

 

Vidéos des porte-chars américains M 1070

 

 

 

 

Sur celle-ci cherchez la tête :

 

 

 

 

J'avais fait un petit sujet dessus:

http://diorama-militaire-ho.over-blog.com/article-le-m1070-het-heavy-equipment-transporter-55904469.html

 

 

 

Vidéo des porte-chars allemands SLT 50 Elefant

 

 

Pareil pour le petit sujet ;)

http://diorama-militaire-ho.over-blog.com/article-le-porte-char-allemand-faun-63325764.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le cap des 100 000 visiteurs est passé ! :bounce::bounce:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/300pxKirschbluetenfestHamburg.png

 

 

:buzz::buzz:

 

 

 

 

Ah oui, quand même

 

Le feu d'artifices est tiré d'un char ? :p

 

Des vidéos du canon Caesar:

Celle-ci est son modus operanti

 

et celle-ci en Afghanistan:

 

et 2 sur le char anti aérien allemand, le Gepard 1 A 2:

http://www.youtube.com/watch?v=UGUmCLxk3uY&feature=player_embedded

 

et là lors d'un entrainement au tir:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui, quand même

 

Le feu d'artifices est tiré d'un char ? :p

 

Des vidéos du canon Caesar:

Celle-ci est son modus operanti

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif on dirait bien Canjuers alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Dire que j'ai vu ses premiers avatars, et connu tout son développement amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

 

 

Ah oui, quand même

 

Le feu d'artifices est tiré d'un char ? :p

 

Des vidéos du canon Caesar:

Celle-ci est son modus operanti

 

et celle-ci en Afghanistan:

 

et 2 sur le char anti aérien allemand, le Gepard 1 A 2:

http://www.youtube.com/watch?v=UGUmCLxk3uY&feature=player_embedded

 

et là lors d'un entrainement au tir:

 

 

 

 

Sympa le Ceasar.... mais l'archer me bote plus :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les blindeux.

En surfant, je suis tombé sur ça.

Je ne me rappelle pas l'avoir vu ici.

Si tel est le cas, et bien, une deuxième fois fait toujours du bien !!!

Quizz

http://ziza.qip.ru/other/092006/17/tank_ziza_003_120765.jpg

Allez voir le reste là:

http://ziza.qip.ru/2006/09/18/trofejjnyjj_t34_iz_bolota.html

Assez exceptionnel état de conservation.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Les tourbières, ca conserve tout : les drakkars et defunts vikings, les tanks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afa178RZ

cest cool de voir des photo ou vidéo de cest découverte :p c comme assister a une naissance mais pour un collectionneur!!!!

 

afam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

 

 

 

PANHARD VBL : L'indispensable.

 

 

 

125pxFlagofFrancesvg.png

 

 

 

VBL12.jpg

 

 

C'est en 1978 que l'armée Française lance un appel d'offre pour un engin de reconnaissance léger, mais blindé et aérotransportable.

 

Dés le début des années 80 deux constructeurs sont retenus et montrent leurs projets :

 

-Renault Véhicules Industriels

 

-Panhard

 

3 prototypes du VBL (véhicule blindé léger) sont commandés à chacun et testés en secret entre 1982 et 1984.

 

La vieille marque emporte alors le marché après divers tests en 1985 et fournit à l'armée une quinzaine de véhicules d'essais en unités opérationnelles dès 1988.

 

 

VBL20.jpg

 

 

D'emblée le petit engin plaît beaucoup ! oui.gif

 

Il est râblé, puissant (95 ch), assez bien blindé (mais de toute façon infiniment mieux qu'une Jeep ou un P4 totalement dépourvus à ce sujet… sic.gif ) et, ce qui ne gâte rien, très esthétique. lover.gif

 

Le blindage en acier d'une épaisseur comprise entre 5 mm et 11,5 mm met l'équipage à l'abri des projectiles de 7,62 mm tirés à 100 mètres et des éclats d'obus.

 

Il pèse 3,1 tonnes et embarque 900 kg de charge utile.

 

Compte-tenu de son gabarit, il est aérotransportable par n'importe quel avion de type C160 Transall ou C130 Hercules, héliportable à l'élingue et même aérolarguable sur plate-forme !

 

Le moteur est issu de la gamme civile de PSA : Le 4 cylindres Turbo-Diesel XD3T de 95 ch (monté à l'époque sur les 505 et 604) secondé par une boite automatique ZF 3HP22 à 3 rapports accolée à une boite transfert Panhard à 2 gammes.

 

Les pneumatiques Michelin permettent de rouler à plat sur une trentaine de kilomètres et la pression est ajustable depuis le poste de conduite.

 

 

Le poste de conduite. Les vitres ont une capacité de résistance aux projectiles équivalente aux parties métalliques !

VBL01.jpg

 

 

Volant cuir rs.gif

VBL04.jpg

 

 

La vitesse de pointe est de 95 km/h, et celle de "croisière" de 70 km/h.

 

Il peut gravir des pentes de 50% et franchir des dévers de 30%, ainsi que passer un obstacle vertical de 0,50 m.

 

 

VBL05.jpg

 

 

Il passe sans préparation des gués de 0,90 m et pour les franchissements en flottaison de coupures humides profondes le VBL est propulsé à 5,5 km/h par une hélice située à l'arrière.

 

 

On distingue l'hélice à l'arrière.

VBL14.jpg

 

 

 

VBL06.jpg

 

 

 

VBL10.jpg

 

 

Son équipage est de 3 hommes : Pilote, chef d'engin et observateur/servant de pièce.

 

 

VBL19.jpg

 

 

 

La première commande est passée et les premières livraisons interviennent dès 1990, les véhicules livrés en France étant tous protégés NBC, équipés de systèmes optiques de nuit OB41 et amphibies.

 

 

VBL18.jpg

 

 

Très vite 2 configurations se font jour :

 

-Eclairage/reconnaissance avec une mitrailleuse de 7.62 mm approvisionnée à 3 000 coups ou une 12,7 mm M2HB à 1 200 cartouches.

 

-Antichar avec poste de tir Milan en superstructure et 6 missiles en caisse.

 

 

VBL03.jpg

 

 

Le 1 000ème exemplaire sort d'usine en 1995 et le VBL, succès de la firme Panhard, est toujours proposé. ;)

 

Il fait même l'objet d'une version Mk2 avec un moteur Autrichien STEYR de 125 ch et une boite auto ZF à 4 rapports.

 

A l'heure actuelle 2 300 engins environ ont été fabriqués, répartis dans 16 pays dont :

 

-France : Environ 1 600 VBL

-Portugal : 18

-Gréce : 243

-Indonésie : 18

-Koweït : 20 en version Mk2 "Police"

-Nigéria : 72

-Oman : 56 équipés du lance-missiles antichar américain TOW

-Qatar : 16

 

etc...etc... :o

 

 

Gréce

VBL02.jpg

 

 

Oman avec systéme TOW

VBL09.jpg

 

 

Police du Koweït

VBL17.jpg

 

 

Au chapitre des options les plus courues, on trouve l'air conditionné, la protection NBC et divers tourelleaux pour mitrailleuses, mais un VBL "à la carte" est parfaitement possible selon les désidératas de la nation cliente. oui.gif

 

Il est disponible en version PC, Milan, Eryx, TOW, anti-aérien avec SATCP Mistral, "maintien de l'ordre public" voir même "véhicule de gestion du champ de bataille" par l'intermédiaire d'une caméra fixée au sommet d'un mat télescopique.

 

 

VBL de démonstration équipé de 4 missiles Ingwee antichars Sud-Africains.

VBL07.jpg

 

 

Une très belle réussite Française d'ailleurs copiée par de nombreuses nations (Turquie en particulier), ce qui ne peut que renforcer la belle justesse de vue de l'Etat-Major il y a 35 ans dans l'élaboration d'un véhicule aujourd'hui indispensable en unités ! :)

 

 

Les 4 antennes au-dessus de la porte sont des brouilleurs travaillant sur la fréquence des téléphones portables, et ce afin de leurrer les explosions d'IED commandés à distance par téléphone !

VBL08.jpg

 

 

 

VBL11.jpg

 

 

Divers clichés pris sur le front Afghan, pays où le VBL est très régulièrement employé.

VBL13.jpg

 

 

VBL15.jpg

 

 

 

VBL16.jpg

 

 

 

Le VBL en action :

 

 

 

coucou.gif

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le VBL!!

 

J'avais demandé de passer le permis pour ce merveilleux petit engin!!

 

J'attends toujours!! pffff!! :o

 

Un excellent engin, rapide, assez bien protégé et bonne à tout faire!!senna1.gif.04f5756af8aedd270d929a6baddbd9c7.gif

 

Un must![:seat85:7]

 

Merci Tonton!![:seatissime:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Ah le VBL!!

 

J'avais demandé de passer le permis pour ce merveilleux petit engin!!

 

J'attends toujours!! pffff!! :o

 

Un excellent engin, rapide, assez bien protégé et bonne à tout faire!!senna1.gif.04f5756af8aedd270d929a6baddbd9c7.gif

 

Un must![:seat85:7]

 

Merci Tonton!![:seatissime:2]

 

 

 

Oui c'est un PL. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Quelques images z'en plusse!

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/18/16/sany0210.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/_1MfVu531uN0/TCRAD5dwbFI/AAAAAAAAOxc/f82qM4xgVbk/s800/SANY0313.jpg

 

http://olivier.carneau.free.fr/photoengins/events/expo_panhard/image_004.JPG

 

2 articles un peu inedits

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/18/16/vbl1p10.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/18/16/cci27010.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/18/16/cci27011.jpg

 

Bien sur le concurrent malheureux de RVI :

 

http://idata.over-blog.com/0/09/10/28/vbl/vbl-RENAULT.jpg

 

Sur les 5 protos il en subsiste encore 4 je crois.

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/18/16/dscn0324.jpg

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est un PL. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

 

 

 

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

Un permis PL?? :??:

 

C'est VL pour le VBL.....

 

Etre pilote VBL est une qualification.....pas nécessaire d'avoir le C alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

A moins que la réglementation n'est changée.... juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...