Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 382AO

Un peu cher en GO et en entretien pour sortir du bois. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Moi qui cherche un engin pour sortir mon bois de chauffage des chars comme ceux la ferait peut être l'affaire . :lol::)

 

 

Tu auras du mal avec ceux-là... :buzz:

 

 

Il s'agit de toute évidence de chars-écoles, des engins en "écorché grandeur nature" pour la formation des équipages, techniciens, touSSa kwa ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque nous sommes dans les "étrangetés"... :D

 

 

 

OBJEKT 279 Quand les Russes cherchaient des solutions...

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/27902.jpg

 

 

A la fin des années 50, l'URSS se trouve confrontée à plusieurs problèmes :

 

-Comment faire pour concevoir un char qui pourrait se battre en ambiance contaminée par le feu nucléaire que la 3ème guerre mondiale allait obligatoirement générer ?

 

-Comment progresser et soutenir l'Infanterie dans un pays où des portions entières de terrain ne sont que des marécages impraticables mêmes aux engins chenillés ?

 

C'est en 1960 que les usines Chelyabinsk proposent l'Objekt (projet) 279 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/27903.jpg

 

-4 trains de chenilles, dont 2 sous le chassis, pour une totale motricité sur boue ou neige !!! :bien:

-Suspension hydropneumatique

-Protection contre les risques NBC totale par surpression du compartiment de combat

-Dessin de la superstructure de forme elliptique de façon à éviter le retournement du char lors du passage de l'onde de choc d'une explosion atomique. :o

 

Le moteur est un... 16 cylindres 2DG-8M Diesel de 1000cv ! :eek:

 

Le boite de vitesse est semi-automatique, ce qui est un grand progrés pour des pilotes Soviétiques habitués à passer leurs vitesses grâce à l'aide de leur fidèle assistant Molot (marteau en Français... :W )

 

Le blindage est pour le moins conséquent :

 

-319mm en frontal tourelle ! (217 en latéral)

-279mm en frontal glacis sous forte incidence (il est invulnérable à toutes les armes antichars de l'infanterie occidentale d'alors)

-182mm en latéral de caisse.

 

Le canon est un M35 de 130mm approvisionné à 40 coups et doté d'une conduite de tir infra-rouge, assisté d'une mitrailleuse coaxiale de fort calibre : 14.5mm (800 coups)

 

Il pése 60 tonnes et pointe sur route à 55km/h.

 

L'équipage est "classique" pour l'époque, à savoir 4 hommes : Pilote seul à l'avant, chef de char, tireur et chargeur en tourelle.

 

Sur le terrain les choses se passent assez mal... :L

 

Le moteur manque de fiabilité et il est pour le moins difficile d'assurer la synchronisation des 4 trains de chenilles... :bah:

 

Pourtant, quand le 279 marche, il marche ! :bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/27904.jpg

 

Et d'ailleurs au-delà de toutes les espérances puisque non seulement sa motricité sur sol peu porteur est excellente (ça sur le papier on s'en était déjà douté ! ;) ) mais la forme anti-blast nucléaire l'empêche de s'enfoncer dans la neige poudreuse !

Sans compter l'aspect "pointu" de sa caisse qui lui permet de couper les troncs d'arbres qui le géne dans sa progression ! :buzz:

 

Pourtant le camarade Nikita Khroutchev, alors 1er secrétaire du PC, décide de ne pas continuer dans cette voie et annule de facto la réalisation du projet 279... :(

 

Pourquoi ? :o

 

Pour plusieurs (bonnes) raisons :

 

-Trés difficile à produire en masse

-Pas vraiment à sa place en première ligne (de par sa configuration "anti-marécages" il était plutôt dans l'optique de tenir le terrain face à un ennemi déjà entré en URSS...)

-On n'a jamais vraiment su comment les équipes de maintenance sur le terrain allaient pouvoir intervenir sur les chenilles intérieures... :bah:

 

Le casse-tête du train de roulement... :tourne:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/27905.jpg

 

De plus les stratéges Russes pensaient (tout comme leurs homologues occidentaux d'alors) que les missiles guidés antichars finiraient par avoir le dessus sur les chars et donc qu'ils n'auraient tôt ou tard plus le moindre intérêt...

 

L'unique prototype se trouve aujourd'hui en bonne place au musée de Kubinka, pas loin de Moscou. :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/27901.jpg

 

 

 

malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif original!!!!!!

 

ils avaient de l'idée!!!![:manureva330:15]

 

 

Reponse : TT4 BERNARD (1940) :D

 

Prototype construit pour le ravitaillement de la cavalerie lorsque ses fusiliers

 

combattent à pied.

 

Moteur Delahaye 4 cyl. essence 55 cv à 2800 t/mn en position centrale , 2 plateformes

 

de chargement de part et d'autre de celui-ci. Poste de conduite en position frontale.

 

Seul le proto sera construit et detruit lors d'une attaque aerienne. :cry:

 

 

 

 

Fallait trouver mon neveu.....mais bien vu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

 

Tu auras du mal avec ceux-là... :buzz:

 

 

Il s'agit de toute évidence de chars-écoles, des engins en "écorché grandeur nature" pour la formation des équipages, techniciens, touSSa kwa ! :o

 

 

 

dodgeecole.jpg.be583aa9d9a2febfe58d0e43ac3824f1.jpg

 

Tiens un dodge. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

 

Puisqu'un peu plus haut on a cité LAFFLY ;)

 

 

 

lafflyw15.jpg.ab76a43a0cd20d216cfeb1d7027d0ad5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Les roulettes à l'avant, c'est pour éviter de se planter betement apres une descente ou un franchement, je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Les roulettes à l'avant, c'est pour éviter de se planter betement apres une descente ou un franchement, je suppose ?

 

 

Alimentaire, mon cher WATSON ! ;) :q

J'ai honte parfois :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Au sujet du Laffly, je vous passe une série de dessins réalisés par une personne de

ma famille ayant participé aux combats dans le nord de la France au mois de mai 1940,

c'est tiré d'un ouvrage qui n'a jamais été édité et dont je possède une copie.

La personne en question est décédée depuis.

 

laffly.jpg.a29d6ca11d60c06b37ef27f6599f6a34.jpg

 

laffly1.jpg.5ce9d6aae6478947b14330c19a309b47.jpg

 

laffly2.jpg.c05814c4fee5973b014a76ede02bcac2.jpg

 

Sur la seconde planche, il s'agit du FM 24/29, arme que j'ai eu l'occasion d'utiliser à

Carpiagne en fin 1969 (tir et évidemment démontage-remontage) et oui il en restait, une arme

encore utilisée plusieurs années aprés en Gendarmerie et dans certaines unités de la Police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la seconde planche, il s'agit du FM 24/29, arme que j'ai eu l'occasion d'utiliser à

Carpiagne en fin 1969 (tir et évidemment démontage-remontage) et oui il en restait, une arme

encore utilisée plusieurs années aprés en Gendarmerie et dans certaines unités de la Police

 

Arme excellente encore dans les armureries des réserves :o J'ai eu l'occasion de tirer avec, collectionneur privé ;)

 

Emouvants, tes dessins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme excellente encore dans les armureries des réserves :o J'ai eu l'occasion de tirer avec, collectionneur privé ;)

 

Emouvants, tes dessins :jap:

 

 

Dans la réserve????? en quelle année?? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2006, arme encore présente dans certaines armureries de Gendarmerie ... au cas où arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ce type d'arme t'es sur???? juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

Je ne te met pas en doute :) mais.......c'est curieux quant même!

 

Je sais que la mobile est équipée d'ANF1 en arme collective mais pour le FM24/29..... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

Rectification: il semblerai (wiki)que cet arme fut effectivement en reserve dans la police et gendarmerie jusqu'a 2006!! :jap:

 

Merci de la précision Sierra38 juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif me suis trituré l'esprit pour me souvenir quelle année j'avais (re) vu cette superbe arme, si j'avais sû, j'aurais regardé wiki arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Je n'avais pas vu non plus ton profil, je comprends que tu as accés à certain (s)

services, pour ma part, ma dernière rencontre avec un 24/29 remonte à plus d'une décennie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Beh un autre exemple dans une des bases désaffectée de la gendarmerie il y a encore des lots de pièces de R2087 neuf sous emballage.... :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ...

J'ai ainsi fabriqué un FRG1 à base de pièces récupérées neuves dans diverses armureries de France et d'ailleur; j'ai juste acheté un canon en 308 et l'ai fait monté par un armurier spécialisé (seule pièce demandant une détention de 1°), et le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le FRG1 ;)

 

Un avatar conçu dans les années 90/95 (pas 1800 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) consistant à faire un FRF1 à partir directement d'un boitier de Mas 36 à peine modifié ;)

Avec un canon lourd Lother walter (pas en dotation :p ), je tape dans les 800m :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

 

 

 

KV1 : Une mauvaise surprise pour les Allemands !

 

 

 

 

 

Ais211.png.c7567aad928759e65f1f31e6d9da0e69.png

 

 

 

 

 

 

kv108.jpg.6b4fae2866a9f81c9ec5196f1d6d8844.jpg

 

 

En 1933 les Soviétiques lancent la production du T35, un monstre de 45 tonnes et composé de 5 tourelles (3 canons et 2 mitrailleuses).

C’est très vite un échec, tant du point de vue de sa fiabilité ou de son agilité mais surtout de la quasi-impossibilité pour le chef de char de coordonner les actions des… Dix hommes qui embarquent avec lui !

 

Un appel d’offre est lancé à la fin des années 30 pour fournir à l’armée Rouge un successeur à cet engin.

C’est le prototype KV (pour Klimenti Vorochilov, alors ministre de la guerre) qui emporte la décision : Contrairement à ses deux challengers, celui-ci laisse tomber radicalement le concept multi tourelles.

 

 

Il reste quand même surarmé par rapport à ses homologues occidentaux puisque emportant dans son unique tourelle un canon de 76,2 mm et un autre de 45 mm en monte coaxiale !

Le seul soucis, même si l’intention est louable, c'est qu’il est impossible de servir les deux armes en même temps faute de place (et que celle dévolue à chacune est de toute façon trop parcimonieuse). :o

 

C’est donc en 1939 que le KV1 "première série" est présenté.

Le 76,2 mm est seul en tourelle avec cette fois-ci une mitrailleuse de 7.62 mm en coaxiale.

On note aussi la présence d’une autre mitrailleuse identique dans la nuque de tourelle, tirant donc à l’arrière !

 

Ce char peut résolument être considéré comme moderne :

 

-Suspension par barres de torsion

-Moteur V2-K Diesel V12 de 600 ch à 2 000Trs

-Canon moderne de 76.2 mm approvisionné à 116 coups !

-Mitrailleuses approvisionnées à 3 024 projectiles

-Tous les chars ont la radio !

-Le blindage le rend invulnérable à toutes les armes antichars de l’époque : 75 mm en frontal ET en latéral tant pour le châssis que la tourelle, et il est en acier laminé-soudé !

Le masque du canon est quand à lui blindé à 90 mm...

 

 

Son poids est de 43,5 tonnes, sa vitesse de 35 km/h sur route et 15 km/h en tout-terrain.

L’équipage est composé de 5 hommes : Chef de char, pilote, tireur, radio-mitrailleur et un mécanicien de bord.

 

 

La centaine de chars produite en 1939 est envoyée contre les Finlandais durant la fameuse Guerre d’hiver, et là les faiblesses du KV1 apparaissent vite :

 

-Si la suspension est excellente, l’ergonomie des postes de combat est nulle, imposant une fatigue injustifiée à l’équipage.

Le pilote est d’ailleurs le plus mal loti car les commandes sont d’une dureté excessive ! Au point que très souvent, épuisé, le mécanicien embarqué le remplace alors aux commandes…

-Le moteur est sous-dimensionné pour le KV1 et fait montre de nombreuses déficiences (il chauffe en particulier).

Mais le pire concerne le couple embrayage-boite de vitesses : Aucun KV1 n’a jamais pu dépasser les 130 km parcourus sans casse à ce niveau…

-La radio embarquée est également d’une fiabilité désastreuse.

 

 

La chambre de combat.

kv102.jpg.7655359eaf42504771fcaddd373c59c7.jpg

 

 

 

Capturé par les Finlandais

kv101.jpg.900e0485d8a5d4fc251e4d407160ada7.jpg

 

 

On remplace en 1940 le canon L11 d’origine par une pièce de même calibre mais plus performante : le L32 (approvisionné à 111 coups).

300 exemplaires de cette version sortiront des usines de Tcheliabinsk et de Leningrad.

 

Pour l’année 1941, les autorités décident de surblinder le KV1 avec des plaques additionnelles de 20 mm sur le glacis et les flancs.

On rajoute aussi des plaques boulonnées sur la tourelle d'une épaisseur de 50 mm !

Le poids du KV1 (déjà excessif pour la mécanique) passe de 43,5 à 47 tonnes !

En plus de ne pas dépasser 25 km/h sur bonne route, aucun KV1E (pour Ekranami : Surblindé) ne fera plus de 100 km sans pannes mécaniques graves !

A sa décharge, ce modèle est absolument invulnérable à tout ce que les Allemands pourront lui opposer au début de Barbarossa, même le 88 mm Flak ne peut le percer sous certains angles.

 

 

Un KV1E. Notez les plaques de blindages additionnelles boulonnées sur la tourelle. ;)

kv105.jpg.76a27ac8b5a22b3ee03562cb3ef3dd0b.jpg

 

 

Des KV1E rentreront dans leurs lignes avec parfois plus de 100 impacts sur leur blindage !

 

Une autre version non surblindée sortira la même année, avec une tourelle très modifiée, améliorant l’angle de tir de la mitrailleuse arrière et la vision globale du champ de bataille par le biais de périscopes plus performants.

Certaines d’entre elles seront en métal coulé, garantie d’une meilleure résistance aux coups ennemis.

Leur épaisseur passe à 110 mm en frontal et 95 mm en latéral.

 

 

En mauvaise posture… En cas d'enlisement, le pilote n'avait que peu de moyens pour s'en sortir, la mécanique ne résistant pas à des manœuvres répétées.

kv104.jpg.f8f3ef6a4e5672280931905edaead7a1.jpg

 

 

En 1942 une nouvelle tourelle en acier coulé voit le jour, nantie d’un blindage tous azimuts de 120 mm !

Celui du châssis passe de 75 à 90 mm, le glacis dépasse les 110 mm.

Le poids rejoint alors celui du KV1E avec 47 tonnes. :(

 

Trop sollicitée, la mécanique pose des problèmes insolubles…

 

Les ingénieurs décident alors de prendre le problème à l’envers et limitent l’épaisseur du blindage pour gagner du poids.

La version KV1S (pour Skorostny : Rapide) repasse sous la barre des 44 tonnes, mais le blindage du châssis rejoint ses origines avec 75 mm.

Le moteur gagne une cinquantaine de chevaux.

Il peut (théoriquement) dépasser 45 km/h.

La toute nouvelle tourelle surbaissée et profilée n’est plus épaisse que de 82 mm mais protège mieux ses servants en favorisant les ricochets des projectiles ennemis.

La transmission, revue, est enfin fiable !

 

 

Quelqu'un pour traduire ? :o

kv107.jpg.91a30237ce68ee3df70f06db03d94ba8.jpg

 

 

Un KV85 équipé d’un canon de 85 mm verra le jour vers le début de 1943, mais l’apparition du T34/85 équipé du même tube (mais infiniment plus rapide et plus maniable que lui) en limitera la production à 130 engins.

 

La sortie des chars lourds type JS (pour Josef Staline) relégueront les KV1 au magasin des souvenirs très rapidement.

 

On pense qu’environ 4 300 KV1 de tous types furent produits.

 

 

kv106.jpg.091bcdd7667a620c2090a356610acd13.jpg

 

 

Il s’agissait d’un excellent concept de char lourd, que d’ailleurs les Allemands ne possédaient pas encore en 1941, hélas une fiabilité mécanique proprement catastrophique et une très mauvaise distribution des rôles de l’équipage dans la chambre de combat (le chef de char faisait aussi office de chargeur !) l’empêcha de devenir un char de légende.

 

Il en était pourtant vraiment à deux doigts…

 

 

En action :

 

 

 

 

kv103.jpg.ade67ada21fb685dc36a7f797d11e1e2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le FRG1 ;)

 

Un avatar conçu dans les années 90/95 (pas 1800 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) consistant à faire un FRF1 à partir directement d'un boitier de Mas 36 à peine modifié ;)

Avec un canon lourd Lother walter (pas en dotation :p ), je tape dans les 800m :o

 

 

Viens de voir!!

 

Pas mal!! ;)

 

Un drôle d'hybride

 

Merci de la précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

KV1 Une mauvaise surprise pour les Allemands…

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/kv108.jpg

 

En 1933 les Soviétiques lancent la production du T35, un monstre de 45 tonnes et composé de 5 tourelles (3 canons et 2 mitrailleuses).

C’est très vite un échec, tant du point de vue de sa fiabilité ou de son agilité mais surtout de la quasi-impossibilité pour le chef de char de coordonner les actions des… 10 hommes qui embarquent avec lui ! :buzz:

 

Un appel d’offre est lancé à la fin des années 30 pour fournir à l’armée Rouge un successeur à cet engin.

C’est le prototype KV (pour Klimenti Vorochilov, alors ministre de la guerre) qui emporte la décision : Contrairement à ses 2 challengers, celui-ci laisse tomber radicalement le concept multitourelles.

 

Il reste quand même surarmé par rapport à ses homologues occidentaux puisque emportant dans son unique tourelle un canon de 76,2mm et un autre de 45mm en monte coaxiale ! :beuh:

Le seul soucis, même si l’intention est louable, c'est qu’il est impossible de servir les 2 armes en même temps faute de place (et que celle dévolue à chacune est de toute façon trop parcimonieuse). :o

 

C’est donc en 1939 que le KV1 "première série" est présenté.

Le 76,2mm est seul en tourelle avec cette fois-ci une mitrailleuse de 7.62mm en coaxiale.

On note aussi la présence d’une autre mitrailleuse identique dans la nuque de tourelle, tirant donc à l’arrière ! :sol:

 

Ce char peut résolument être considéré comme moderne :

 

-Suspension par barres de torsion

-Moteur V2-K Diesel V12 de 600cv à 2000Trs

-Canon moderne de 76.2mm approvisionné à 116 coups !

-Mitrailleuses approvisionnées à 3024 projectiles

-Tous les chars ont la radio ! :jap:

-Le blindage le rend invulnérable à toutes les armes antichars de l’époque : 75mm en frontal ET en latéral tant pour le chassis que la tourelle, et il est en acier laminé-soudé !

Le masque du canon est quand à lui blindé à 90mm...

 

Son poids est de 43,5 tonnes, sa vitesse de 35km/h sur route et 15km/h en tout-terrain.

L’équipage est composé de 5 hommes : Chef de char, pilote, tireur, radio-mitrailleur et un mécanicien de bord.

 

La centaine de chars produite en 1939 est envoyée contre les Finlandais durant la fameuse Guerre d’hiver, et là les faiblesses du KV1 apparaissent vite :

 

-Si la suspension est excellente, l’ergonomie des postes de combat est nulle, imposant une fatigue injustifiée à l’équipage.

Le pilote est d’ailleurs le plus mal loti car les commandes sont d’une dureté excessive ! Au point que très souvent, épuisé, le mécanicien embarqué le remplace alors aux commandes…

-Le moteur est sous-dimensionné pour le KV1 et fait montre de nombreuses déficiences (il chauffe en particulier).

Mais le pire concerne le couple embrayage-boite de vitesses : Aucun KV1 n’a jamais pu dépasser les 130km parcourus sans casse à ce niveau…

-La radio embarquée est également d’une fiabilité désastreuse. :L

 

La chambre de combat.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/kv102.jpg

 

Capturé par les Finlandais...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/kv101.jpg

 

On remplace en 1940 le canon L11 d’origine par une pièce de même calibre mais plus performante : le L32 (approvisionné à 111 coups).

300 exemplaires de cette version sortiront des usines de Chelyabinsk et de Leningrad.

 

Pour l’année 1941, les autorités décident de surblinder le KV1 avec des plaques additionnelles de 20mm sur le glacis et les flancs.

On rajoute aussi des plaques boulonnées sur la tourelle d'une épaisseur de 50mm !

Le poids du KV1 (déjà excessif pour la mécanique) passe de 43,5 à 47 tonnes ! :buzz:

En plus de ne pas dépasser 25km/h sur bonne route, aucun KV1E (pour Ekranami : Surblindé) ne fera plus de 100km sans pannes mécaniques graves ! :pfff:

A sa décharge, ce modèle est absolument invulnérable à tout ce que les Allemands pourront lui opposer au début de Barbarossa, même le 88mm Flak ne peut le percer sous certains angles. :fier:

 

Un KV1E. Notez les plaques de blindages additionnelles boulonnées sur la tourelle. ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/kv105.jpg

 

Des KV1E rentreront dans leurs lignes avec parfois plus de 100 impacts sur leur blindage !

 

Une autre version non surblindée sortira la même année, avec une tourelle très modifiée, améliorant l’angle de tir de la mitrailleuse arrière et la vision globale du champ de bataille par le biais de périscopes plus performants.

Certaines d’entre elles seront en métal coulé, garantie d’une meilleure résistance aux coups ennemis.

Leur épaisseur passe à 110mm en frontal et 95mm en latéral.

 

En mauvaise posture... En cas d'enlisement, le pilote n'avait que peu de moyens pour s'en sortir, la mécanique ne résistant pas à des manoeuvres répétées !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/kv104.jpg

 

En 1942 une nouvelle tourelle en acier coulé voit le jour, nantie d’un blindage tous azimuth de 120mm !

Celui du chassis passe de 75 à 90mm, le glacis dépasse les 110mm.

Le poids rejoint alors celui du KV1E avec 47 tonnes. :(

 

Trop sollicitée, la mécanique pose des problèmes insolubles… :bah:

 

Les ingénieurs décident alors de prendre le problème à l’envers et limitent l’épaisseur du blindage pour gagner du poids.

La version KV1S (pour Skorostny : Rapide) repasse sous la barre des 44 tonnes, mais le blindage du chassis rejoint ses origines avec 75mm.

Le moteur gagne une cinquantaine de chevaux.

Il peut (théoriquement) dépasser 45km/h.

La toute nouvelle tourelle surbaissée et profilée n’est plus épaisse que de 82mm mais protège mieux ses servants en favorisant les ricochets des projectiles ennemis.

La transmission, revue, est enfin fiable ! :ddr:

 

Quelqu'un pour traduire ? :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/kv107.jpg

 

Un KV85 équipé d’un canon de 85mm verra le jour vers le début de 1943, mais l’apparition du T34/85 équipé du même tube (mais infiniment plus rapide et plus maniable que lui) en limitera la production à 130 engins.

 

La sortie des chars lourds type JS (pour Josef Staline) relégueront les KV1 au magasin des souvenirs très rapidement.

 

On pense qu’environ 4300 KV1 de tous types furent produits.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/kv106.jpg

 

Il s’agissait d’un excellent concept de char lourd, que d’ailleurs les Allemands ne possédaient pas encore en 1941, hélas une fiabilité mécanique proprement catastrophique et une très mauvaise distribution des rôles de l’équipage dans la chambre de combat (le chef de char faisait aussi office de chargeur ! :mad: ) l’empêcha de devenir un char de légende.

 

Il en était pourtant vraiment à 2 doigts… :bah:

 

A+ ! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/kv103.jpg

 

 

 

 

 

 

Mauvaise surprise pour les teutons ce tank!! :D

 

Fallait l'artillerie et les Stukas pour en venir à bout!

 

Il eu aussi le KV2 avec un 122 ou 152 mm!!

 

Mais chut!! C'est pour plus tard! :lol:

 

Merci pour l'article Tonton :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

En attendant que l'on trouve ce qu'est cette "bizarrerie" (si tant

 

est qu'on trouve :ange: )

 

Un T.34 russe

 

T34canonde85.jpg.14f471558f8b19e5df6c714177d1b8da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

 

T'as le lien ou tu as trouvé cette photo??? :)

 

 

[cpp]Le 19-03-2011 à 09:15:58, comoa v8 a écrit :

 

Hello.

Est-ce le bon endroit ?

Fait-il partie des blindés ou assimilés ?

http://dl.ziza.ru/other/032011/17/pics/65.jpg

:)

 

 

 

T'as le lien ou tu as trouvé cette photo??? :) [/cpp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...