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Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
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Invité §cle806Gb

 

Force Protection Inc. BUFFALO "La griffe"

 

[...]

 

 

 

Comment détectent-ils les mines qu'ils pourraient rencontrer sur une piste lorsqu'ils ouvrent la route à un convoi ?

 

Parce que, dans le cas ou ils rouleraient dessus, ok, ils ne risqueraient pas grand'chose, mais si ils roulent à coté, et que le véhicule suivant passe dessus...

 

 

Et le Casspir donna en gros naissance au MRAP :pfff: :q :lol::lol:

Je ne suis pas certain que H.... D.... apprécie cette forme d'humour

 

 

:ddr:

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Comment détectent-ils les mines qu'ils pourraient rencontrer sur une piste lorsqu'ils ouvrent la route à un convoi ?

 

Parce que, dans le cas ou ils rouleraient dessus, ok, ils ne risqueraient pas grand'chose, mais si ils roulent à coté, et que le véhicule suivant passe dessus...

 

 

 

En roulant dessus et en se faisant sauter... :buzz:

 

Non, le Buffalo est plutôt un véhicule qui intervient après la découverte de l'engin, ou alors en zone TRES à risques en faisant des reconnaissances avec sa griffe et une caméra.

 

Rien à voir avec un Sherman Crab qui avançait en frappant le sol et en faisant tout exploser ! :pt1cable:

 

Là on travaille avec tact Môssieur, avec une précision "chirurgicale" ! :o

 

 

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Invité §cle806Gb

Ok, donc j'avais mal interprété "l'ouverture de route" pour les convois. [:cereal_killer:4]

 

Je me rappelle, quand j'avais fais ma JAPD ( :cyp: ) il y a pas mal de temps, le mec qui nous encadrait nous avait fièrement montré un engin de déminage qui était en fait un camion à cabine blindée, équipé d'un fléau devant lui, par contre, pas moyen de me rappeler de son nom. Il me semblait que c'était un "minautor", mais sur google je trouve qu'un système de minage... :voyons:

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Invité §Del468tX

C'est vrai que le fleau c'est assez radical, j'avais lu un article sur un tank russe équipé ainsi, beau bestiau. Capable de creuser sur pres d'1 m de profondeur. Bon apres faut pas esperer planter des radis, la couche arable est curieusement absente.

 

Hier sur Direct8, y avait Constructeur de l'Extreme et tout un bigntz sur l'upgrade des tank M1. Bien interressant.

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Invité §Del468tX

C'est quoi CA : http://dl.ziza.ru/other/032009/16/tank/009.jpg

 

Une bombarde motorisée ?

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Ca les gars c'est un Sturmmörser... oui.gif.5e668751973e1f752a659bf22e5bc3ff.gif

 

Clairement il part d'un chassis de Tigre 1 endommagé en retour-usine, on rajoute dessus une casemate fixe de... 15cm d'épaisseur et un obusier de 380mm ! (c'est du "calibre marine" ça ! :o )

 

En fait un gros lance-patate capable d'abattre un immeuble de 4 étages en un seul coup. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Uniquement destiné au combat urbain, 18 exemplaires produits.

 

71 tonnes si je me souviens bien... oui.gif.5e668751973e1f752a659bf22e5bc3ff.gif

 

800pxGermany06086.jpg.c09c35022cffbfec43d8c55209a0b975.jpg

oui.gif.08647f7a7b2fa203800549844c00afcb.gif

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Invité §le 382AO

Ah mince je pensais que c'était Stürmtiger?

 

En effet c'est bien Kubinka.

 

Pour le reportage sur l'Abrams c'est intéressant mais vite fait, faut pas tout croire LOIN DE LA!!!! :ange:

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Ca les gars c'est un Sturmmörser... :oui:

 

Clairement il part d'un chassis de Tigre 1 endommagé en retour-usine, on rajoute dessus une casemate fixe de... 15cm d'épaisseur et un obusier de 380mm ! (c'est du "calibre marine" ça ! :o )

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif j'avais écrit 380, et corrigé en 280, en me disant que je voyais trop gros arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Ca les gars c'est un Sturmmörser... :oui:

 

Clairement il part d'un chassis de Tigre 1 endommagé en retour-usine, on rajoute dessus une casemate fixe de... 15cm d'épaisseur et un obusier de 380mm ! (c'est du "calibre marine" ça ! :o )

 

En fait un gros lance-patate capable d'abattre un immeuble de 4 étages en un seul coup. :jap:

 

Uniquement destiné au combat urbain, 18 exemplaires produits.

 

71 tonnes si je me souviens bien... :oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/800pxGermany06086.jpg

 

 

 

Putain, la taille du bordel joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

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Il a été utilisé lors de la prise de Varsovie en 1944 sauf erreur....

 

On chargeait les obus avec un treuil :D , 14 seulement!

 

D’après le web, celui du musée Russe vient de l'Elbe ou il fut capturé en 45 :o

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Invité §Del468tX

Quel beau bébé ! Le boucan dans le char au moment du tir.

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Invité §mag530go

 

:hello:

 

petit quiz.... c'est quoi cette bebête http://kay.smiley.free.fr/images/1656.gif

 

021.jpg.0bfecf89dd5ff20da28105237ed453a5.jpg

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Invité §cle806Gb

Je pense qu'ils sont à l'intérieur de la cabine. :ddr:

 

Derrière le volant et les pédales par exemple. :cyp:

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(modifié)

 

 

 

OBJEKT 279 : Quand les Russes cherchaient des solutions...

 

 

 

 

 

Ais211.png.dbe75243173ee2bd93559c611155c300.png

 

 

 

 

 

 

 

27902.jpg.871d259a3a7f496c67748354e632b497.jpg

 

 

A la fin des années 50, l'URSS se trouve confrontée à plusieurs problèmes :

 

-Comment faire pour concevoir un char qui pourrait se battre en ambiance contaminée par le feu nucléaire que la 3ème guerre mondiale allait obligatoirement générer ?

 

-Comment progresser et soutenir l'Infanterie dans un pays où des portions entières de terrain ne sont que des marécages impraticables mêmes aux engins chenillés ?

 

C'est en 1960 que les usines Tcheliabinsk proposent l'Objekt (projet) 279 :

 

 

27903.jpg.f25ec50a0e6045e74c1c8cb8f493c37f.jpg

 

 

-Quatre trains de chenilles, dont 2 sous le châssis, pour une totale motricité sur boue ou neige !!!

-Suspension hydropneumatique

-Protection contre les risques NBC totale par surpression du compartiment de combat

-Dessin de la superstructure de forme elliptique de façon à éviter le retournement du char lors du passage de l'onde de choc d'une explosion atomique. :o

 

Le moteur est un… 16 cylindres 2DG-8M Diesel de 1000 ch ! 

 

La boite de vitesse est semi-automatique, ce qui est un grand progrès pour des pilotes Soviétiques habitués à passer leurs vitesses grâce à l'aide de leur fidèle assistant Molot (marteau en Français… :W )

 

Le blindage est pour le moins conséquent :

 

-319 mm en frontal tourelle ! (217 en latéral)

-279 mm en frontal glacis sous forte incidence (il est invulnérable à toutes les armes antichars de l'infanterie occidentale d'alors)

-182 mm en latéral de caisse.

 

Le canon est un M35 de 130 mm approvisionné à 40 coups et doté d'une conduite de tir infra-rouge, assisté d'une mitrailleuse coaxiale de fort calibre : 14,5 mm (800 coups)

 

Il pèse 60 tonnes et pointe sur route à 55 km/h.

 

L'équipage est "classique" pour l'époque, à savoir 4 hommes : Pilote seul à l'avant, chef de char, tireur et chargeur en tourelle.

 

Sur le terrain les choses se passent assez mal…

 

Le moteur manque de fiabilité et il est pour le moins difficile d'assurer la synchronisation des 4 trains de chenilles…

 

Pourtant, quand le 279 marche, il marche !

 

 

27904.jpg.2362dd73b83fde4615e243d569eba466.jpg

 

 

Et d'ailleurs au-delà de toutes les espérances puisque non seulement sa motricité sur sol peu porteur est excellente (ça sur le papier on s'en était déjà douté ! ;) ) mais la forme anti-blast nucléaire l'empêche de s'enfoncer dans la neige poudreuse !

Sans compter l'aspect "pointu" de sa caisse qui lui permet de couper les troncs d'arbres qui le gène dans sa progression ! 

 

Pourtant le camarade Nikita Khroutchev, alors Premier Secrétaire du PCUS, décide de ne pas continuer dans cette voie et annule de facto la réalisation du projet 279... :(

 

Pourquoi ? :o

 

Pour plusieurs (bonnes) raisons :

 

-Très difficile à produire en masse

-Pas vraiment à sa place en première ligne (de par sa configuration "anti-marécages" il était plutôt dans l'optique de tenir le terrain face à un ennemi déjà entré en URSS…)

-On n'a jamais vraiment su comment les équipes de maintenance sur le terrain allaient pouvoir intervenir sur les chenilles intérieures…

 

 

Le casse-tête du train de roulement 

27905.jpg.f45b1d1b2ec3c3222ac63a1cc328023d.jpg

 

 

De plus les stratèges Russes pensaient (tout comme leurs homologues occidentaux d'alors) que les missiles guidés antichars finiraient par avoir le dessus sur les chars et donc qu'ils n'auraient tôt ou tard plus le moindre intérêt…

 

L'unique prototype se trouve aujourd'hui en bonne place au musée de Kubinka, pas loin de Moscou.

 

 

 

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Modifié par jensen
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Il y a quand même de drôle d'engins chez les "popov"

http://dl.ziza.ru/other/022009/17/build/004.jpg

Le climat et la configuration des terrains y est pour quelque chose.

http://ziza.qip.ru/2009/02/17/preobrazhenie_voennojj_tekhniki_13_foto.html

 

On a le même style en France pour creuser des tranchées ... ça va plus vite que la pelle individuelle arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §mag530go

 

 

Reponse : TT4 BERNARD (1940) :D

 

Prototype construit pour le ravitaillement de la cavalerie lorsque ses fusiliers

 

combattent à pied.

 

Moteur Delahaye 4 cyl. essence 55 cv à 2800 t/mn en position centrale , 2 plateformes

 

de chargement de part et d'autre de celui-ci. Poste de conduite en position frontale.

 

Seul le proto sera construit et detruit lors d'une attaque aerienne. :cry:

 

 

 

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