Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Choisir son Velo Electrique ?


Invité §nic226zc
 Partager

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

 

non pourquoi :D

 

 

Je sais pas une idée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §l_a130Md

 

Je sais pas une idée :cyp:

 

 

Sérieux, ce "dopage" mécanique ne m'étonnerait pas plus que cela ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Sérieux, ce "dopage" mécanique ne m'étonnerait pas plus que cela ! :o

 

 

Personnellement j'y crois pas parce que je vois pas un coureur pro se trimballer pendant 150 km un surpoids de 5 kg, juste pour avoir des watts en plus sur la dernière partie du parcours :bah:

Je sais bien qu'il y a rien de plus simple que de descendre le vélo sous le poids réglementaire UCI mais ça ne compensera jamais le poids de l'ensemble moteur/batterie/contrôleur en l'état actuel de la technique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Flyer pliant - Moteur pédalier 250 W - 21 kg - Nexus 8 - Roller brake - jantes doubles parois etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a130Md

 

Personnellement j'y crois pas parce que je vois pas un coureur pro se trimballer pendant 150 km un surpoids de 5 kg, juste pour avoir des watts en plus sur la dernière partie du parcours :bah:

Je sais bien qu'il y a rien de plus simple que de descendre le vélo sous le poids réglementaire UCI mais ça ne compensera jamais le poids de l'ensemble moteur/batterie/contrôleur en l'état actuel de la technique :non:

 

 

Il me semblait que tout le système ne pesait qu'environ 1 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Il me semblait que tout le système ne pesait qu'environ 1 kg

 

 

Ca serait extraordinaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour info, lu sur un autre forum :

 

Oui, c'est autrichien.

Ci dessous la réponse de Julia Timmerer, porte parole de Gruber assist à un journaliste qui lui a demandé si ils avaient vendu un modèle à Cancellara.

La réponse est non, mais ça ne veut rien dire, n'importe qui de son entourage aurait pu le faire discrètement, ce qui est plus intéressant c'est l'extrait suivant "For example: You pedal 60 rpm, the motor is stored to 80 rpm, he supports the 20 (as far as it’s possible with it’s 100 Watts). BUT, if you pedal faster than the motor (you pedal 80, motor is stored 60) you overrun the motor and have no support" qui confirme bien ce que je pensais: les puissances ne s'additionnent pas, elles se neutralisent. C'est de toute façon ce que n'importe lequel d'entre nous peut constater. Personellement, je suis capable de rouler avec mon vélo fitness sans assisatance de 11 kg à 40km/h (pas très longtemps ) alors qu'avec mon VTT Velectrifié qui pése 25kg, je peux rouler à 32km/h sans pédaler mais je suis incapable de l'amener à 40km/h alors que si les puissances s'additionnaient, en théorie je pourrais rouler à plus de 50km/h.

Julia Timmerer a écrit:

 

"We are pleased about your interest in our product.

 

GRUBER Assist is an ultra-light drive for bicycles, invisible and built into the seat tube of the bicycle. The auxiliary drive supports with 200 Watt engine power (100 Watt Output) and weights just 900 grams (plus 1 kg battery).

 

You can store the frequency of the pedals between 30 and 90 rpm. And so it gives the difference to your frequency. For example: You pedal 60 rpm, the motor is stored to 80 rpm, he supports the 20 (as far as it’s possible with it’s 100 Watts). BUT, if you pedal faster than the motor (you pedal 80, motor is stored 60) you overrun the motor and have no support.

 

For installing the GRUBER Assist into your bicycle, please note the requirements for the bicycle frame:

 

- Aluminium or steel bicycle frame

- Straight, continuous seat tube

- Seat tube inner diameter of 31,6 or NEW 30,9 mm

- Shimano Hollowtech II crankset – with outer bearing shells

- Seat tube should be as central as possible on the bottom bracket

- Minimum length of 62 cm from the middle of the crank to the saddle or 57 cm at a shorten seat post

- Installation by a certified GRUBER Assist dealer

On our homepage you can find 3 spots which explains the GRUBER Assist exactly: http://www.gruberassist.com/english/dow … er-assist/

 

Please note, that neither the GRUBER Assist, nor the battery is admitted in the USA.

 

Please note, that the GRUBER Assist has not installed a blocking. For example in Austria an E-Bike needs a blocking at 25 km/h, otherwise you cannot drive legal on a public street. If one wants this blocking, the customer should let us know with their order. A later installation is very complicated and more expensive.

 

We never sold the GRUBER Assist to Fabian Cancellara and we don’t think that one of our dealers did this."

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a130Md

Pour info, lu sur un autre forum :

 

Oui, c'est autrichien.

Ci dessous la réponse de Julia Timmerer, porte parole de Gruber assist à un journaliste qui lui a demandé si ils avaient vendu un modèle à Cancellara.

La réponse est non, mais ça ne veut rien dire, n'importe qui de son entourage aurait pu le faire discrètement, ce qui est plus intéressant c'est l'extrait suivant "For example: You pedal 60 rpm, the motor is stored to 80 rpm, he supports the 20 (as far as it’s possible with it’s 100 Watts). BUT, if you pedal faster than the motor (you pedal 80, motor is stored 60) you overrun the motor and have no support" qui confirme bien ce que je pensais: les puissances ne s'additionnent pas, elles se neutralisent. C'est de toute façon ce que n'importe lequel d'entre nous peut constater. Personellement, je suis capable de rouler avec mon vélo fitness sans assisatance de 11 kg à 40km/h (pas très longtemps ) alors qu'avec mon VTT Velectrifié qui pése 25kg, je peux rouler à 32km/h sans pédaler mais je suis incapable de l'amener à 40km/h alors que si les puissances s'additionnaient, en théorie je pourrais rouler à plus de 50km/h.

Julia Timmerer a écrit:

 

"We are pleased about your interest in our product.

 

GRUBER Assist is an ultra-light drive for bicycles, invisible and built into the seat tube of the bicycle. The auxiliary drive supports with 200 Watt engine power (100 Watt Output) and weights just 900 grams (plus 1 kg battery).

 

You can store the frequency of the pedals between 30 and 90 rpm. And so it gives the difference to your frequency. For example: You pedal 60 rpm, the motor is stored to 80 rpm, he supports the 20 (as far as it’s possible with it’s 100 Watts). BUT, if you pedal faster than the motor (you pedal 80, motor is stored 60) you overrun the motor and have no support.

 

For installing the GRUBER Assist into your bicycle, please note the requirements for the bicycle frame:

 

- Aluminium or steel bicycle frame

- Straight, continuous seat tube

- Seat tube inner diameter of 31,6 or NEW 30,9 mm

- Shimano Hollowtech II crankset – with outer bearing shells

- Seat tube should be as central as possible on the bottom bracket

- Minimum length of 62 cm from the middle of the crank to the saddle or 57 cm at a shorten seat post

- Installation by a certified GRUBER Assist dealer

On our homepage you can find 3 spots which explains the GRUBER Assist exactly: http://www.gruberassist.com/english/dow … er-assist/

 

Please note, that neither the GRUBER Assist, nor the battery is admitted in the USA.

 

Please note, that the GRUBER Assist has not installed a blocking. For example in Austria an E-Bike needs a blocking at 25 km/h, otherwise you cannot drive legal on a public street. If one wants this blocking, the customer should let us know with their order. A later installation is very complicated and more expensive.

 

We never sold the GRUBER Assist to Fabian Cancellara and we don’t think that one of our dealers did this."

 

 

Thank you very much indeed :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Tout ca c'est du flan. La limite theorique d'un VAE reside dans la batterie pas necessairement dans le moteur. Le moteur va surtout apporter du couple.

La batterie c'est vraiment pour la puissance et si on prend un amperage tres important, on peut atteindre des vitesse dementielles.

Je connais des mecs qui ont des velos qui fument les 125 au demarrage ;) pour du 55 en pointe sans pedaler :bien:

 

Sinon, pour info, avec 400W avec une batterie 37V je stagnais a 37/38 sur le plat car apres je regenerais la batterie : c'etait sa limite.

Aujourd'hui avec ma 48V, la limite est superieure : 43/45 environ :bah:

 

Donc avec du 120V 40A on peut imaginer une limite tres lointaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tout ca c'est du flan. La limite theorique d'un VAE reside dans la batterie pas necessairement dans le moteur. Le moteur va surtout apporter du couple.

La batterie c'est vraiment pour la puissance et si on prend un amperage tres important, on peut atteindre des vitesse dementielles.

Je connais des mecs qui ont des velos qui fument les 125 au demarrage ;) pour du 55 en pointe sans pedaler :bien:

 

Sinon, pour info, avec 400W avec une batterie 37V je stagnais a 37/38 sur le plat car apres je regenerais la batterie : c'etait sa limite.

Aujourd'hui avec ma 48V, la limite est superieure : 43/45 environ :bah:

 

Donc avec du 120V 40A on peut imaginer une limite tres lointaine

 

 

Sauf que va falloir que tu m'expliques comment loger une batterie aussi puissante dans un espace aussi restreint (un tube de selle c'est un diamètre de 25 à 27,5 mm) et, surtout, aussi confiné (quid du refroidissement) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

 

Sauf que va falloir que tu m'expliques comment loger une batterie aussi puissante dans un espace aussi restreint (un tube de selle c'est un diamètre de 25 à 27,5 mm) et, surtout, aussi confiné (quid du refroidissement) :bah:

 

Je parle pas des velos de course. Le refroidissement c'est plutot le probleme du controleur pas de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je parle pas des velos de course. Le refroidissement c'est plutot le probleme du controleur pas de la batterie

 

 

Tu plaisantes? :hum:

Une batterie de la puissance que tu proposes qui fournirait assez de puissance pour avoir un quelconque intérêt avec un vélo pro chaufferait nécessairement :bah:

 

Et voilà une photo du cadre specialized tarmanc SL 3 comme celui de cancelara :

http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2009/06/29/1246265076928-1u87tlqnc093j-798-75.jpg

 

Je vois mal où coller un tel matos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

 

Tu plaisantes? :hum:

Une batterie de la puissance que tu proposes qui fournirait assez de puissance pour avoir un quelconque intérêt avec un vélo pro chaufferait nécessairement :bah:

 

Et voilà une photo du cadre specialized tarmanc SL 3 comme celui de cancelara :

http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2009/06/29/1246265076928-1u87tlqnc093j-798-75.jpg

 

Je vois mal où coller un tel matos :bah:

 

Non mais chui ok avec toi : je suis hyper dubitatif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Tiens et bien regardes cette vidéo... Tu m'en diras des nouvelles!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Tu plaisantes? :hum:

Une batterie de la puissance que tu proposes qui fournirait assez de puissance pour avoir un quelconque intérêt avec un vélo pro chaufferait nécessairement :bah:

 

Et voilà une photo du cadre specialized tarmanc SL 3 comme celui de cancelara :

http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2009/06/29/1246265076928-1u87tlqnc093j-798-75.jpg

 

Je vois mal où coller un tel matos :bah:

 

 

Tiens et bien regardes cette vidéo... Tu m'en diras des nouvelles!! :D

 

 

Je comprends pas l'italien :bah:

 

Que le système gruber assist existe, c'est pas une découverte.

Qu'il puisse développer une puissance suffisante pour une utilisation par un pro c'est une autre paire de manche.

Sauf erreur la batterie proposer par gruber ne fait pas plus de 36v/10a... pas assez pour avoir le moindre intérêt en course même pour avoir un surplus de puissance pour déposer les petits camarades :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Par contre, il est clair que mon prochain vélotaf aura ce système :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'était bien la peine de déterrer ce sujet pour pondre un post aussi amphigourique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, on connait la durée de vie ?

 

Apparemment, au bout de 3 ans, la batterie a déjà perdu une partie de sa puissance.

Le distributeur les facture souvent autour de 500€!...

Ce n'est pas étonnant de voir autant d'annonces de vélo électriques d'occasion à vendre sans batterie sur le BC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, au bout de 3 ans, la batterie a déjà perdu une partie de sa puissance.

Le distributeur les facture souvent autour de 500€!...

Ce n'est pas étonnant de voir autant d'annonces de vélo électriques d'occasion à vendre sans batterie sur le BC...

 

La moitié du prix d'un vélo :L

Mais même, sur 3 ans, c'est concurrentiel au vélib électrique (annuel 100€ + 2 €/j) et du pass navigo à 75 €/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié du prix d'un vélo :L l'autonomie est faible

Mais même, sur 3 ans, c'est concurrentiel au vélib électrique (annuel 100€ + 2 €/j) et du pass navigo à 75 €/mois

 

Il faut être pas très loin de son travail car l'autonomie est faible.

Il ne faut pas oublier l'entretien du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...