Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Quel Smartphone choisir ? Android, iPhone, Windows phone, Blackberry


Invité §Ben141Cj
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu une maj Windows 10 sur l'ordi avant hier - c'était long, mais sans problème. D'accord, c'est pas la même chose ...

 

Les trucs insider, je n'ai jamais osé. :bah:

Je suis insider PC et téléphone depuis pas mal de temps je n'ai jamais eu de gros bugs et en cas de petit bug c'est corrigé rapidement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, hein, je suis de ceux qui subissent les mises à jour et à qui ont fait souvent comprendre qu'il suffisait de se renseigner et de s'instruire au lieu de se plaindre. Sauf que j'ai autre chose à faire de mes journées.

 

J'ai déjà eu ce genre de débat ailleurs, j'en reste donc là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conscience de la difficulté que cela peut générer, en restant utilisateur "lambda" tu limites les différents risques inhérents au programme insider :jap: MS met d'ailleurs en garde de manière assez claire sur les risques possibles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, une réponse? urton212516.gif.a733706eb8995035f727ec3219fea0fe.gif

 

Pour moi Huawei ou Honor qui sont vraiment top :jap:

Sinon le nexus 6P est un Huawei mais un peu moins bon.

 

Sinon les nouveaux Motorola ou le dernier HTC 10 qui sont injustement boudés freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Deux questions aux spécialistes:

 

Le Nokia 550 (acheté en juin 2016, WP 10) de ma femme ne reçoit plus de MMS depuis le 27/10. Aucun problème pour téléphoner, aucun pour vérifier son mail, aucun pour réceptionner des SMS, mais les photos ne passent plus!

 

Elle n'a que 9 "conversations" dans la mémoire des "messages reçus" (dont le dernier MMS qui est toujours marqué "en chargement") et une carte SD avec encore 20 GO de place. La mémoire n'est donc pas saturée, comme le soupçonnait Orange.

 

Ces mêmes "techniciens" Orange qui m'ont fait éteindre et rallumer le téléphone et m'ont obligé d'activé les "données cellulaires". Le téléphone conseille de les déactiver, la fille d'Orange me dit que ce serait obligatoire pour réceptionner des MMS. Avant de me dire que les MMS passent pas Internet. Et son collègue en a rajouté une couche en disant que jamais le téléphone ne se connecterait sur le Web tout seul.

 

Question numéro un, donc: vous pouvez confirmer qu'ils racontent du n'importe-quoi?

 

Ensuite, ils m'ont fait ajouter un "APN MMS" (il me semble que le téléphone réceptionnait très bien les photos avant), j'a complété plusisuers cases par "orange" ou "orange.fr". Depuis, le téléphone n'arrive plus à envoyer des MMS non plus! :cyp:

 

Ou, plutôt, les MMS que j'ai envoyé dessus arrivent sur mon "Profil" et sont déclarés "envoi impossible."

 

Le dernier MMS qui semble avoir été "traité" d'une manière ou d'une autre date donc du 27/10: Il y a un message "Nous n'avons pas pu obtenir le message". Depuis, toutes les photos envoyées ne sont même pas signalées. Celles envoyés de mon téléphone (j'ai fait plein de tests ce matin) ne sont pas signalée comme étant refusées, pour téléphone part du principe que tout va bien.

 

Question numéro deux: Est-ce bien le paramétrage ud téléphone qui est en cause? Ou est-ce que le service Orange déconne?

 

 

Ils m'ont promis qu'ils allaient me rappeler ... c'était à 11:15 ce matin et j'attends encore. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Deux questions aux spécialistes:

 

Le Nokia 550 (acheté en juin 2016, WP 10) de ma femme ne reçoit plus de MMS depuis le 27/10. Aucun problème pour téléphoner, aucun pour vérifier son mail, aucun pour réceptionner des SMS, mais les photos ne passent plus!

 

Elle n'a que 9 "conversations" dans la mémoire des "messages reçus" (dont le dernier MMS qui est toujours marqué "en chargement") et une carte SD avec encore 20 GO de place. La mémoire n'est donc pas saturée, comme le soupçonnait Orange.

 

Ces mêmes "techniciens" Orange qui m'ont fait éteindre et rallumer le téléphone et m'ont obligé d'activé les "données cellulaires". Le téléphone conseille de les déactiver, la fille d'Orange me dit que ce serait obligatoire pour réceptionner des MMS. Avant de me dire que les MMS passent pas Internet. Et son collègue en a rajouté une couche en disant que jamais le téléphone ne se connecterait sur le Web tout seul.

 

Question numéro un, donc: vous pouvez confirmer qu'ils racontent du n'importe-quoi?

 

Ensuite, ils m'ont fait ajouter un "APN MMS" (il me semble que le téléphone réceptionnait très bien les photos avant), j'a complété plusisuers cases par "orange" ou "orange.fr". Depuis, le téléphone n'arrive plus à envoyer des MMS non plus! :cyp:

 

Ou, plutôt, les MMS que j'ai envoyé dessus arrivent sur mon "Profil" et sont déclarés "envoi impossible."

 

Le dernier MMS qui semble avoir été "traité" d'une manière ou d'une autre date donc du 27/10: Il y a un message "Nous n'avons pas pu obtenir le message". Depuis, toutes les photos envoyées ne sont même pas signalées. Celles envoyés de mon téléphone (j'ai fait plein de tests ce matin) ne sont pas signalée comme étant refusées, pour téléphone part du principe que tout va bien.

 

Question numéro deux: Est-ce bien le paramétrage ud téléphone qui est en cause? Ou est-ce que le service Orange déconne?

 

 

Ils m'ont promis qu'ils allaient me rappeler ... c'était à 11:15 ce matin et j'attends encore. :pfff:

 

 

kersverse.gif.b5492b91537c896338ac523b9cd2c55e.gif

 

Pour les MMS en effet ça dépend du téléphone.

Certains activent internet juste le temps de recevoir le mms et sur d'autres il faut activer internet manuellement.

 

Mais normalement ça ne doit pas toucher les SMS.

Par contre certains tels convertissent les SMS assez longs en MMS (qui donc demandent de la data pour être lus)

 

Je pencherais plus pour le paramétrage mais ça peut être une panne aussi : sur mon ancien Sony la carte 3G /4G ne fonctionne plus et il ne reçoit donc que les tout petits SMS du genre "Ok", "bonjour", ... fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Voltfan!

 

Toujours sans nouvelles d'Orange, j'ai continué mes essais. J'ai envoyé la même photo sur le portable de ma fille (un Samsung truc sous Android) qui, elle, me confirme qu'il faut qu'elle coche "données cellulaires" pour recevoir les MMS. Va comprendre. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Voltfan!

 

Toujours sans nouvelles d'Orange, j'ai continué mes essais. J'ai envoyé la même photo sur le portable de ma fille (un Samsung truc sous Android) qui, elle, me confirme qu'il faut qu'elle coche "données cellulaires" pour recevoir les MMS. Va comprendre. :cyp:

 

 

 

Salut,

 

 

Bizarre ton souci. Mais Orange a raison pour un point, les MMS ne passent qu'en couverture Data. :o

 

Même si tu es connecté en WiFi, ton téléphone devra passer en données cellulaires temporairement pour l'envoi/réception de MMS.

 

Cela dit, je conçois que ça n'explique pas ton problème.

 

Dans la foulée, pourquoi continuer d'envoyer des MMS qui sont surfacturés par les opérateurs, alors que tu peux utiliser bien d'autres solutions (mails, whatsapp, messenger, etc.) qui ne coûtent rien et permettent plus de volume? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir envoyé des photos par MMS à ma femme sans qu'elle ait activé "données cellulaires". Nos Nokias semblent l'accepter, l'Android de notre fille, non.

 

Ayant eu deux ados en colo à plusieurs reprises et ayant eu à payer la surconsommation data, je sais que leurs téléphones se connectaient sur le web à leur insu, genre à trois heures du mat pour 3 minutes, histoire de télécharger un truc, puis le lendemain, pareil et, petit à petit ...

 

Pour ta dernière question, j'ai WhatsApp depuis sa sortie parce que je suis en contact régulier avec des pays étrangers, mais en France, passer par les SMS/MMS, c'est un réflexe, une habitude ... :bah:

 

 

M'enfin, le service Orange a fini par solutionner notre problème. Je n'ai aucune idée ce qu'ils ont fait mais, vers 22:00, ma femme a reçu un ... SMS lui disant que le service aurait été rétabli. Ou du genre.

 

On s'est envoyé qqs. photos, plus aucun problème. Ce qui est étrange, c'est que cela était déjà arrivé à ma fille (Orange aussi) et on lui a fermé des applis, vider la mémoire, effacer des conversations ... sans succès. Puis ils ont passé l'affaire au "service technique" et, tout d'un coup, plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

j'ai acheté le mien la semaine derniere

j'en suis super content, juste il est bien glissant

 

vous pensez que ca sert que j'aille gueuler a darty parce qu'ils le font a 349 grace a black friday aujourd'hui et 399 y a une semaine ?

Ben non anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que ca sert que j'aille gueuler a darty parce qu'ils le font a 349 grace a black friday aujourd'hui et 399 y a une semaine ?

 

Relis leur "contrat de confiance": normalement, ils promettent de te rembourser la différence si tu trouves moins cher ailleurs dans les six semaines qui suivent ton achat - aucune idée si ça s'applique à leurs propres promos aussi.

 

Chez Amazon, ils le font, mais chez Darty, j'ai eu un mal fou à me faire rembourser les 30 € de différence d'un i-Pod trouvé deux jours plus tard sur le web. Ils ont tout fait pour ne pas honorer leur engagement (pas la même couleur, pas la même mémoire, site non français etc. - tout était faux), alors pour leurs promos .... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Ca y est, mon Nokia 925 a définitivement rendu l'âme: affichant une charge à 89 %, l'écran est devenu noir tout d'un coup. Le téléphone ne réagit à aucune touche et n'émet que qqs. cliquetis - je ne sais pas s'il est allumé ou éteint.

Branché par câble sur l'ordinateur, je peux accéder aux photos et à la musique, mais c'est tout; l'écran reste noir et les touches ne réagissent pas.

 

J'ai pensé le remplacer par un Lumia 950, mais j'ai des échos très négatifs: Microsoft aurait décidé de se retirer définitivement du marché des mobiles et à confié le suivi des modèles à un SAV externe catastrophiques.

 

@MasterLudo ou @LeGrenoblois, vous avez entendu parler de cessation d'activité mobile phone chez Microsoft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...