Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les épaves... d'avion


nico.civic
 Partager

Messages recommandés

Invité §spi438QK

Tupolev 154

 

 

Ouep :jap: . A en juger par ce qui y'a écrit sur l'avion je dirais que c'est un ancien de la " Malev " ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spi438QK

Pendant que j'y suis et que y'avait un avion Russe en post je vais en profiter pour vous poser une question qui me trote dans la tete a chaque fois que je vois un cockpit d'avion Russe . Je me demande juste pourquoi la plupart des cockpits Russe sont bleu :??::??: . Ma question peut paraitre " con " mais bon je demande quand méme . C'est peut etre juste un style mais faut avouer qu'il n'est pas tres resplendissant . Si quelqu'un peut me répondre ... :D Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Pendant que j'y suis et que y'avait un avion Russe en post je vais en profiter pour vous poser une question qui me trote dans la tete a chaque fois que je vois un cockpit d'avion Russe . Je me demande juste pourquoi la plupart des cockpits Russe sont bleu :??::??: . Ma question peut paraitre " con " mais bon je demande quand méme . C'est peut etre juste un style mais faut avouer qu'il n'est pas tres resplendissant . Si quelqu'un peut me répondre ... :D Merci .

 

 

 

Les ingénieurs et techniciens russes chargés de la conception des cockpits ont constaté que c´était une couleur qui "apaisait" et "relaxait" les pilotes :jap:

 

Les débuts de l´ergonomie et de la notion "friendly user" à la sauce des steppes :buzz:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi438QK

 

 

Les ingénieurs et techniciens russes chargés de la conception des cockpits ont constaté que c´était une couleur qui "apaisait" et "relaxait" les pilotes :jap:

 

Les débuts de l´ergonomie et de la notion "friendly user" à la sauce des steppes :buzz:

 

 

 

 

:lol: ... ok bah moi personnellement sa m'apaise pas telement surtout qu'il me semble que quant on est pilote on en voit du bleu ... mais bon ptét pas en Russie :D Merci d'avoir répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee
L' Airbus A330 d’Air France a disparu, ce lundi, à 6H00 GMT, des écrans de contrôle, alors qu’il survolait l’Atlantique. Le vol 447, parti de Rio de Janeiro à 19 heures locales, (22h00 GMT), devait se poser à 11h10, heure de Paris, à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Ce vol compte 12 membres du personnel d’Air France.

 

Selon le directeur de la communication d'Air France l'hypothèse la « plus vraisemblable » est que l'appareil a été « froudroyé ».

 

 

 

De celui ci j'ai bien peur que l'on ai jamais de photos ni d'explication :non::non:

RIP aux pax et personels a bord

 

 

Question subsidiaire, hier je decollais de tunis-carthage j'ai entrapercu une epave en bord de piste, a priori un bimoteur a reaction type moyen porteur any info sur ce que c'est ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il y a pas mal d'épaves sur les aéroports, elles servent à entrainer les secouristes en cas de crash. :oui:

 

Pas obligé qu'il s'agisse d'un accident donc... :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Pour le 330, je suis outré par la bétise des journalistes qui ne savent absolument pas quoi inventer pour "dire quelque chose"... :pfff:

 

Quand au topic sur ce sujet posté au bistrot, ça ne vaut guère mieux ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Non, mais il y a pas mal d'épaves sur les aéroports, elles servent à entrainer les secouristes en cas de crash. :oui:

 

Pas obligé qu'il s'agisse d'un accident donc... :jap:

 

 

 

 

Pour le 330, je suis outré par la bétise des journalistes qui ne savent absolument pas quoi inventer pour "dire quelque chose"... :pfff:

 

Quand au topic sur ce sujet posté au bistrot, ça ne vaut guère mieux ! :mad:

 

 

 

Pas mieux pour ce qui est des journalistes. :jap:

 

Pour le bistrot je sais pas. :o

 

Par contre j'ai entendu parler d'une "dépressurisation" à la radio, et il me semble que l'A330 a connu quelques soucis à ce niveau là. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

Pas mieux pour ce qui est des journalistes. :jap:

 

Pour le bistrot je sais pas. :o

 

Par contre j'ai entendu parler d'une "dépressurisation" à la radio, et il me semble que l'A330 a connu quelques soucis à ce niveau là. :voyons:

 

 

 

Il est beaucoup trop tôt pour parler d´une quelconque hypothèse, néanmoins un excellent avion comme l´A330 n´à pu tomber qu ´après une innombrable suite de problèmes ;)

 

 

 

Une pensée pour les familles. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

La these que semblent adopter tout le monde est le foudroiement, ça me laiss plus que dubitatif quand meme.

Un peu trop simpliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi438QK

La these que semblent adopter tout le monde est le foudroiement, ça me laiss plus que dubitatif quand meme.

Un peu trop simpliste

 

 

C'est possible pour la foudre mais c'est pas la cause principale . Moi je penche pour la thése la plus plausible cet a dire que l'avion a accumulé trop de givre lors de sa traversé dans l'orage et le PA c'est désengagé et a entrainer l'avion incontrolable dans un piqué . Y'a aussi la panne éléctrique qui a pu rendre l'avion aveugle et qui la engagé dans une zone orageuse et ceci explique cela ... enfin bon sa me parait plus probable que le missile coréen ou l'éclair qui fait explosé l'avion . Une pensée aux victimes et a l'équipage . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

 

C'est possible pour la foudre mais c'est pas la cause principale . Moi je penche pour la thése la plus plausible cet a dire que l'avion a accumulé trop de givre lors de sa traversé dans l'orage et le PA c'est désengagé et a entrainer l'avion incontrolable dans un piqué . Y'a aussi la panne éléctrique qui a pu rendre l'avion aveugle et qui la engagé dans une zone orageuse et ceci explique cela ... enfin bon sa me parait plus probable que le missile coréen ou l'éclair qui fait explosé l'avion . Une pensée aux victimes et a l'équipage . :cry:

 

Il a été canardé par la grêle, ça fais des dégâts monstrueux ça te détruit un pare brise et à 800km/h ça pulvérise un avion, les airbus sont équipés de système dégivrant électrique le givre c'est pas un problème.

Le cumolonimbus est une mur de glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Il a été canardé par la grêle, ça fais des dégâts monstrueux ça te détruit un pare brise et à 800km/h ça pulvérise un avion, les airbus sont équipés de système dégivrant électrique le givre c'est pas un problème.

Le cumolonimbus est une mur de glace

 

 

Tu penses donc que seul le mauvais temps à envoyé par le fond un A330 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

 

Tu penses donc que seul le mauvais temps à envoyé par le fond un A330 ?

 

 

Il serait important de savoir si le pilote à d'abord annoncé des turbulences ou si les messages de problèmes électriques ont été envoyé en 1er.

ll a du se prendre un orage magnétique de folie qui a fait planter le système et sans électronique le 330 est une merde impilotable, il n'a pas été conçu pour voler sans bien au contraire. Plus de gestion moteur le régime diminue ils s'étouffent par les rafales et la grêle, mais ça suffit pas à casser un avion. Par contre s'il est foudroyé de partout au point que la foudre ne s'évacue plus par les systèmes et qu'il y a un échauffement du kéro boum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/03/01016-20090603ARTFIG00027-vol-af-447-les-questions-en-suspens-.php

 

Parmi les occupants de l'avion, avaient pris place un héritier de la famille impériale brésilienne, un architecte allemand réputé mais aussi de nombreux anonymes pleurés par leurs familles...

J'ai aussi entendu parler de 3 salariés MICHELIN, et divers...

 

une rhumeur qui dit que 1 semaine auparavant, une alerte à la bombe à Rio ??? intox ?

 

Si la météo a réellement coulé l'avion, celle ci ne peut pas prévoir de telles turbulences ?

1 gros orage de fou, exceptionnel, qui sera impraticable, qui engendre automatiquement une perte de contrôle de l'avion, c'est suicidaire de la traverser et de ne pas prévenir les compagnies de transport ?

 

Si en France on se prend des grêlons de la taille d'une balle de golf, exceptionnel soit il, pourquoi il n'y aurait pas des évènements climatique exceptionnels à haute altitude ?

A 11 km de la surface de la terre, par un froid très négatif, j'imagine même pas ce que peut réellement donner une turbulence climatique exceptionnel à plus haute echelle.

 

Paix à leurs âmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rg5643cn

Il a été canardé par la grêle, ça fais des dégâts monstrueux ça te détruit un pare brise et à 800km/h ça pulvérise un avion, les airbus sont équipés de système dégivrant électrique le givre c'est pas un problème.

Le cumolonimbus est une mur de glace

 

 

non seulement le cb (cumulonimbus) monte aussi tres haut il ressemble a une enorme tour est est quasiment infranchissable pour la plupart des avions normaux seul le concorde pouvait dans certain cas passer au dessus car son altitude de croisiere est aux environs de 180000 metres en aviation c'est un nuage qui fait peur et a eviter absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Il serait important de savoir si le pilote à d'abord annoncé des turbulences ou si les messages de problèmes électriques ont été envoyé en 1er.

ll a du se prendre un orage magnétique de folie qui a fait planter le système et sans électronique le 330 est une merde impilotable, il n'a pas été conçu pour voler sans bien au contraire. Plus de gestion moteur le régime diminue ils s'étouffent par les rafales et la grêle, mais ça suffit pas à casser un avion. Par contre s'il est foudroyé de partout au point que la foudre ne s'évacue plus par les systèmes et qu'il y a un échauffement du kéro boum.

 

Tu penses à quoi là? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tu penses à quoi là? :voyons:

 

Les petits trous qu'il y a sous les avions, pour évacuer les méchantes charges négatives. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi438QK

Il a été canardé par la grêle, ça fais des dégâts monstrueux ça te détruit un pare brise et à 800km/h ça pulvérise un avion, les airbus sont équipés de système dégivrant électrique le givre c'est pas un problème.

Le cumolonimbus est une mur de glace

 

 

Sauf que si ta une panne électrique généralisé tu le dégivre comment ton avion ? Avec un grattoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

 

non seulement le cb (cumulonimbus) monte aussi tres haut il ressemble a une enorme tour est est quasiment infranchissable pour la plupart des avions normaux seul le concorde pouvait dans certain cas passer au dessus car son altitude de croisiere est aux environs de 180000 metres en aviation c'est un nuage qui fait peur et a eviter absolument

 

Il a la forme d'une enclume, il a du passer en plein dedans.

 

Les petits trous qu'il y a sous les avions, pour évacuer les méchantes charges négatives. :jap:

 

Les antennes en bout d'ailes.

 

 

Sauf que si ta une panne électrique généralisé tu le dégivre comment ton avion ? Avec un grattoir ?

 

Le bon vieux glycol. Mais sur airbus c'est du tout électrique. Bref vaut mieux pas que ça tombe en panne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Il a la forme d'une enclume, il a du passer en plein dedans.

 

 

Tout à fait logique, les pilotes ont dû foncer sur les zones en rouge sur leur radar. :buzz:

 

Les antennes en bout d'ailes.

 

 

Comme sur la 106 ? :voyons:

 

Le bon vieux glycol. Mais sur airbus c'est du tout électrique. Bref vaut mieux pas que ça tombe en panne

 

 

Ça c'est sûr qu'il vaut mieux pas que ça tombe en panne. [:cereal_killer:4]

 

édit: Et puis le coup de l'échauffement du kéro... :buzz:

 

À la limite, si l'appareil avait été touché par la foudre et qu'il n'avait pas pu l'évacuer (je pense que ça serait une première sur ce genre d'appareil), les circuits électriques auraient grillé et là l'appareil aurait été incontrôlable ce qui pourrait expliquer sa dislocation, mais ça fait beaucoup de conditionnel pour les grands experts aéronautiques que nous sommes sur FA. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

[...]

 

Si la météo a réellement coulé l'avion, celle ci ne peut pas prévoir de telles turbulences ?

1 gros orage de fou, exceptionnel, qui sera impraticable, qui engendre automatiquement une perte de contrôle de l'avion, c'est suicidaire de la traverser et de ne pas prévenir les compagnies de transport ?

 

Si en France on se prend des grêlons de la taille d'une balle de golf, exceptionnel soit il, pourquoi il n'y aurait pas des évènements climatique exceptionnels à haute altitude ?

A 11 km de la surface de la terre, par un froid très négatif, j'imagine même pas ce que peut réellement donner une turbulence climatique exceptionnel à plus haute echelle.

 

Paix à leurs âmes !

 

 

La météo est difficile à prévoir, surtout dans ces zones où il y a les vents sont extrêmement forts. La plupart du temps ce sont les appareils dans la zone qui annoncent la météo. Si l'Airbus était le premier, il est possible qu'il ait été mal informé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

 

Tout à fait logique, les pilotes ont dû foncer sur les zones en rouge sur leur radar. :buzz:

 

 

 

Comme sur la 106 ? :voyons:

 

 

 

Ça c'est sûr qu'il vaut mieux pas que ça tombe en panne. [:cereal_killer:4]

 

édit: Et puis le coup de l'échauffement du kéro... :buzz:

 

À la limite, si l'appareil avait été touché par la foudre et qu'il n'avait pas pu l'évacuer (je pense que ça serait une première sur ce genre d'appareil), les circuits électriques auraient grillé et là l'appareil aurait été incontrôlable ce qui pourrait expliquer sa dislocation, mais ça fait beaucoup de conditionnel pour les grands experts aéronautiques que nous sommes sur FA. :ange:

 

Mieux que la 106 :o

Sur airbus y a pas de réchauffement électrique c'est une déviation de l'air chaud des réacteurs sur les ailes.

C'est pas le kéro qui explose mais les vapeurs de kéro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La météo est difficile à prévoir, surtout dans ces zones où il y a les vents sont extrêmement forts. La plupart du temps ce sont les appareils dans la zone qui annoncent la météo. Si l'Airbus était le premier, il est possible qu'il ait été mal informé. :bah:

 

 

 

Ce qui me semble étonnant , c'est qu'aucun message radio n'ait été passé . Enfin sauf si un problème ne soit survenu au niveau du cockpit.

reste la thèse d'une bombe ......enfin ca n'a pas été revendiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Mieux que la 106 :o

Sur airbus y a pas de réchauffement électrique c'est une déviation de l'air chaud des réacteurs sur les ailes.

C'est pas le kéro qui explose mais les vapeurs de kéro

 

 

Comme sur la plupart des jets. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

 

Comme sur la plupart des jets. ;)

 

 

Et les falcon tu fais comment :D un coup de reverse en l'air à 900km/h :D ça doit, être électrique la dessus. Les ATR c'est pneumatique et avec du glycol qui sort, les TB c'est du glycol aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rg5643cn

Il a la forme d'une enclume, il a du passer en plein dedans.

 

 

 

Les antennes en bout d'ailes.

 

 

 

Le bon vieux glycol. Mais sur airbus c'est du tout électrique. Bref vaut mieux pas que ça tombe en panne

 

 

oui il a une forme d'enclume a sa partie haute et avec ce genre de nuage il faut prevoir de passer tres au large et si par malheur il est sur un aerodrome ou du moins dans le voisinage de l'aerodrome ou l'on veut se poser mieux vaut aller se poser ailleurs que de jouer au plus malin car avec ce nuage on ne cherche pas a gagner il a une force enorme et pour lui on est un fetu de paille avec nos avions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

À la limite, si l'appareil avait été touché par la foudre et qu'il n'avait pas pu l'évacuer (je pense que ça serait une première sur ce genre d'appareil), les circuits électriques auraient grillé et là l'appareil aurait été incontrôlable ce qui pourrait expliquer sa dislocation, mais ça fait beaucoup de conditionnel pour les grands experts aéronautiques que nous sommes sur FA. :ange:

 

:W

Ca veut rien dire...

la foudre c'est un courant... Si le courant ne peut pas circuler, y'a tout simplement pas de courant. :bah:

 

Y'a des cours d'électricité qui se sont perdus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

:W

Ca veut rien dire...

la foudre c'est un courant... Si le courant ne peut pas circuler, y'a tout simplement pas de courant. :bah:

 

Y'a des cours d'électricité qui se sont perdus...

 

 

Quand je parle d'évacuer, je parle de la résistance du matériau que traverse le courant, plus elle est élevée, plus le matériau chauffe et inversement. Ici, le matériau c'est l'avion. :bah:

 

Mais je pense que tu avais compris. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

non seulement le cb (cumulonimbus) monte aussi tres haut il ressemble a une enorme tour est est quasiment infranchissable pour la plupart des avions normaux seul le concorde pouvait dans certain cas passer au dessus car son altitude de croisiere est aux environs de 180000 metres en aviation c'est un nuage qui fait peur et a eviter absolument

 

 

 

Euh, c´est l´altittude de croisière d´un X-15 :blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Tout à fait logique, les pilotes ont dû foncer sur les zones en rouge sur leur radar. :buzz:

 

 

 

 

Encore fallait-il que ce même radar fonctionne correctement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rg5643cn

 

 

Euh, c´est l´altittude de croisière d´un X-15 :blague:

 

 

 

 

oui mais c'est aussi l'altitude de croisiere du concorde qui contrairement aux autres avions lui il chauffait et donc s'allongeait de quelques centimetres donc il fallait le refroidir renseigne toi et tu vera que ce n'est pas une blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment aucuns débris du VOL AF447 n'a été retrouvé !

 

Selon l'actualité du jour, les traces de liquide qui sont dans l'océan sont ceux d'un navire, tout comme la boué et la coque métallique retrouvés par les brésiliens, il n'y a donc aucunes traces du crash du vol !!!

 

Comment est ce possible ???

 

Il y a toujours eu des petits débris dans un crash à l'eau, je ne comprends plus, aucuns corps, rien !!!

Comme si il avait été angloutis par l'océan, je n'y crois pas, surtout au vu du témoignage d'un pilote espagnol qui dit avoir vu un éclat descandant à la verticale en se décomposant en six morceaux !!!

 

Les tous petits débris flottent, ça ne peut pas tous coulés, donc peux-t-on imaginer maintenant, que l'avion a pu être détourné ?

En coupant tous les systèmes de radars, etc... il y a des professionnels et des ingénieurs dans le terrorisme !

 

J'avoue ne plus quoi penser de cette disparition ! :??:

 

 

Les familles veulent des réponses, doivent ils faire le deuil ou non ?

 

Aucuns éléments n'est à l'appui pour dire quoique ce soit de cette disparition,

La désintégration en plein vol laisse des traces !!!

 

A moins que l'avion entier est été aspiré dans l'espace, dans ce cas on cherche au moment endroit.

 

A la vue de certaines personnalités dans cet avion, je ne serait pas surpris qu'il eu été détourné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

 

 

oui mais c'est aussi l'altitude de croisiere du concorde qui contrairement aux autres avions lui il chauffait et donc s'allongeait de quelques centimetres donc il fallait le refroidir renseigne toi et tu vera que ce n'est pas une blague

 

Le transfert du kéro servait à équilibrer le concorde et le contrôler en l'air, il fallait surtout refroidir l'air prélevé sur les réacteur pour climatiser la cabine :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...