Invité §val578ee 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 Allez hop hop encore un cat en tres mauvaise posture http://frenchnavy.free.fr/seaplanes/catalina/images/catalina-012.JPG Cet avion comme tout les hydravion m'a toujours attiré Tien au fait qui se rappelle de cette série dans les année 75-80 qui avais pour héros un gamin et son père pilote d'un hydravion. C'est cette série, la série télévisée des chevaliers du ciel et buck danny qui ont crées ma passion pour l'aviation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 La série avec le gamin, Me rappelle plus du titre, mais le zinc était un Grumman Spruce Goose sur et certain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 18 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2007 La série avec le gamin, Me rappelle plus du titre, mais le zinc était un Grumman Spruce Goose sur et certain! comme celui là: http://fr.youtube.com/watch?v=P-wTqIDgTQg ... boire ou voler, il faut choisir je vois que l'on a du fan d'hydravions de transport, le catalina est un bel appareil, il me reste quelques photos (j'aime beaucoup la seconde): je leur préfére les modèles de course, nottament ceux qui évoluaient durant la coupe schneider... voici mon préféré, ce n'est pas une épave mais je ne pense pas qu'il volera a nouveau... l'aermacchi mc72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 La série avec le gamin, Me rappelle plus du titre, mais le zinc était un Grumman Spruce Goose sur et certain! Ha nan c'etait beaucoup plus petit que ça je suis formel http://www.air-and-space.com/Calendar%20previews/2%2014%20Hughes%20Flying%20Boat%20N37602%20left%20front%20floating%20borderless%202008%20calendar%20cover%20l.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 Bon, puisque on est dans l'hydravion, le Short Bermuda/Birmingham/Sunderland en restauration depuis environ 25 ans (le fuselage avait été méchamment tordu lors d'une tempête au début des 80', on voit bien la réparation): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 Bon, puisque on est dans l'hydravion, le Short Bermuda/Birmingham/Sunderland en restauration depuis environ 25 ans (le fuselage avait été méchamment tordu lors d'une tempête au début des 80', on voit bien la réparation): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF2430.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF2426.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF2421.JPG Rhaaaa qu'il est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea306WH 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 très belle machine éffectivement!!! c'est la Ducati des air! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea306WH 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 http://images2.hiboox.com/images/3807/de7949kd.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 Mouais fallait être quand même cintré pour piloter ce genre de bête a 30 mètres au dessus de l'eau avec des moulins qui bouffaient autant d'huile que d'eau que d'essence, un peu comme une ducati quoiaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 N'est il pas? Mais à ce rythme, je sais pas si on est près de le revoir fini. Le Constel que j'ai posté plus haut en 2001 avec encore son horrible bati d'essai moteur... et dans son jus. En 2002. Encore 2001. Même angle, mais en 87 (je trainais déjà au Bourget ). l'A-26 Invader en 2002 (à gauche). Le même en 2007 (resto magnifique)... et retour aux bonnes tofs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 http://images2.hiboox.com/images/3807/de7949kd.jpg On a dû se croiser Team zs exceptionnel: alignement de trois Noratlas (un de mes zincs préféré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cardrawer 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Voici pour ma part, toutes récupérées sur Airliners.net [mode HS ON]Et un petit jeu des 7 erreurs [mode HS OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Ben l'erreur est que le C5 et le 747 de la photo ne sont pas des épaves. J'ai gagné? Ahhh le Vautour, quel bel avion... Le même exemplaire pris sous un angle rapproché: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Ha nan c'etait beaucoup plus petit que ça je suis formel http://www.air-and-space.com/Calendar%20previews/2%2014%20Hughes%20Flying%20Boat%20N37602%20left%20front%20floating%20borderless%202008%20calendar%20cover%20l.jpg Heuuuuu... Effectivement! Nan, c'est un Grumman j'en suis sur, mais pas un Spruce Goose, ça c'est "Aviator"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Allez quelques photos en vrac, un peu de tout http://www.kayaker.net/baja0404/mfh_0879.jpg http://www.sanpedrosun.net/old/art/46-15a.jpg http://www.clubhyper.com/reference/images/somaliamigsmt_3.jpg http://www.clubhyper.com/reference/images/somaliamigsmt_0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 21 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2007 très belle machine éffectivement!!! c'est la Ducati des air! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/ma.jpg vu l'époque on parlera plutôt de brough superior ou bien montgomery... un chti' quizz facile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcharles57 21 septembre 2007 Signaler Partager 21 septembre 2007 f15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 21 septembre 2007 Signaler Partager 21 septembre 2007 Nan, Mig 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 21 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 21 septembre 2007 Nan, Mig 25. bien vu... un autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 les ailes en "tôles ondulées": Un Junkers, aucun doute possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 les ailes en "tôles ondulées": Un Junkers, aucun doute possible! Yes, de fortes chances il y'a! J'ai trouvé cette maquette de junkers qui correspond, quand à son appelation... je sèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 22 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2007 bien vu, c'est bien un junkers, un modèle J4, au museau si particulier il reste au moins deux fuselages de cet avion trés rare de part le monde... allez, un autre petit quizz? on reste dans les moteurs a pistons... j'ai une ou deux turbines qui traînent pour plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Facile! Encore un Junker, le J-87 de sinistre mémoire. Malgré tout un bien bel avion avec ses ailes en mouette, un peu comme celle du F4U Corsair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Facile! Encore un Junker, le J-87 de sinistre mémoire. Malgré tout un bien bel avion avec ses ailes en mouette, un peu comme celle du F4U Corsair. Un stuka quoi Au fait pourquoi la tole ondulée chez junkers ? Portance, resistance, poids ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Oui, c'est ca, Junker cherchait à gagner un maximum de poids tout en gardant une bonne résistance structurelle, ca évitait quelques renforts et longerons trops imposants. Je crois, au conditionnel, que ses tôles étaient faite dans un métal léger type duralumin, mais je suis pas certain à 100% sur ce coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 23 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2007 rapide pour le stuka... pour le materiau employé? probablement le fameux duralium, l'état de conservation de certains avions ne seraît pas aussi bon avec de l'acier... ......................bien plus difficile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Ah oui plus difficile en effet! Au 1° abord, je dirais qu'il s'agit d'un jet soviétique au vu du pare brise et de la canopy, caractéristique de Mig et Sukhoï. Par contre la dérive et les entrées d'air sont bizarres.... Un Mig 19? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Un stuka quoi Au fait pourquoi la tole ondulée chez junkers ? Portance, resistance, poids ???? Oui, Duralumin ondulé pour gagner en résistance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Ah oui plus difficile en effet! Au 1° abord, je dirais qu'il s'agit d'un jet soviétique au vu du pare brise et de la canopy, caractéristique de Mig et Sukhoï. Par contre la dérive et les entrées d'air sont bizarres.... Un Mig 19? Ce n'est pas un truc chinois sur base Mig 19? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Pas besoins de vous dire la date et le lieu je pense Et toujours un cat, ça deviens presque une obsession http://i10.servimg.com/u/10/05/43/32/pearl_15.jpg http://i10.servimg.com/u/10/05/43/32/pearl_17.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 23 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2007 non pas un mig, c'est bien soviétique... produit a peu d'exemplaires, c'étaît un avion prototype, non retenu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan885Ts 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Franchement je suis ce topic avec beaucoup d'intêrets je m'intéresse à l'aviation mais de là à reconnaitre les modèles pour moi l'un des meilleurs topic de FA, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor747Dm 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 L'épave soviétique me fait penser a un Firebar ou un Fiddler, mais ces 2 la ont été produits en série alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Franchement je suis ce topic avec beaucoup d'intêrets je m'intéresse à l'aviation mais de là à reconnaitre les modèles pour moi l'un des meilleurs topic de FA, merci merci yanou56, ici c'est un concentré de passionnés d'aviation où règne la bonne humeur dans une sympathique ambiance! Bravo à l'initiateur de cet excellent topic. Bon euh pour le quizz, je dirais Tupolev.... 28? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor747Dm 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Un Tu 28, un Fiddler donc http://www.histoiredumonde.net/images/20_eme_siecle/avions/tu28/intro.jpg C'est tres ressemblant, mais seul Nico.civic sait si on est bon ou pas Autant je tilte sur les dénominations OTAN, autant parfois je me mélange les pinceaux avec les appellations constructeur Edit: ou bien son proto, le Tu 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant