Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les épaves... d'avion


nico.civic
 Partager

Messages recommandés

Allé hop je m'arrete plus :sol: En voila une photo qui m'a fait douté. Je me suis demandé si c'était bien des restes d'avion mais apparament OUI :D alors a vous de trouver le type.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/570525/Crash va savoir.jpg

 

 

 

Euhhh t'est gentil t'aurais pas plus dur.

 

Bon c'est russe , on voit la bouche du canon sur l'emplanture de l'aile , je dirais un avions de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spi438QK

Alors oui je suis désolé il est pas facile. c'est bien un avion de chasse mais je croi bien c'est américain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi438QK

désolé por le retard :) alors ce n'est pas un sukhoi ni un bon vieux A-4 skyhawk. Mais pipcat n'est pas tres loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi438QK

en faite je vous le dit les amis je crois avoir la réponse je dis bien je crois :ange: J'étais sur d'avoir la réponse mais je sais pas se que j'ai fait et j'ai du la perdre :o Ne m'en voulez pas je suis sur que vous trouverez la réponse , je suis sur que c'est un avion américain commencant par...... (ca, c'est a vous de trouvez) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi438QK

F15 ?

 

 

je ne crois pas que se soit un F15 . en faite je vais vous donner la réponse que je crois etre ....... la grande gagnante est..... un F-107 :ange: Mais en y réfléchissant bien je me demande si le f 107 a bien été engagé dans des conflits militaire grave comme la guerre en irak :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi438QK

ne serait il pas trop vieux??? je ne connai pas tres bien les avions de chasse moderne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi438QK

sayaittttttt oui je l'ai retrouvé. :D Bravo a toi fb 59 tu as tous juste c'est un F-117 abbatu en serbie. :jap: Bravo c'était pas facile. (Tu as peut etre retrouvé le site :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del856ia

Ca ne peut PAS être un F-107!! Le F-107 UltraSabre n'a été construit qu'à 3 exemplaires et n'a donc jamais été engagé dans un conflit!!

 

C'était néanmoins un fort bel avion, jugez-vous même!!

 

na_f-107_1.jpg.11bd17d93ae5d4883c83a4d3e0890e79.jpg

 

Des performances magnifiques, mais il a été battu par le F-105 Thunderchief qui fut commandé en série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Ca ne peut PAS être un F-107!! Le F-107 UltraSabre n'a été construit qu'à 3 exemplaires et n'a donc jamais été engagé dans un conflit!!

 

C'était néanmoins un fort bel avion, jugez-vous même!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522356/na_f-107_1.jpg

 

Des performances magnifiques, mais il a été battu par le F-105 Thunderchief qui fut commandé en série!

 

 

Tiens un amateur du F-106? Ahhh gamin il me faisait rêver lui et la famille Century. :love:

 

Sinon pour le F-107, je crois me souvenir que son rôle principal était surtout de faire du Super Sabre un intercepteur potable. Mais bon vu la base, pas étonnant que ça n'ait pas abouti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi438QK

 

Ah avion de ligne je prends! :D

 

L-1011 Tristar (Delta)

 

 

:jap::jap: bravo. Cet avion a été dépuillé pour les besoin du tournage de la série lost les disparues :cry:

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

 

:jap::jap: bravo. Cet avion a été dépuillé pour les besoin du tournage de la série lost les disparues :cry:

Dommage.

 

 

C'est clair, dommage, surtout que ce type commence à se faire rare, tout comme son alter-égo de l'époque le DC-10 dont voici un exemplaire restant ex AOM/Airlib découpé à Orly cet été.

 

76691441_F-GMLXOrly12-07-08.jpg.124f7f3a35423d3bd524eec831037b02.jpg

 

Note: le 2° exemplaire qui était stationné à coté est déjà parti à la benne. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'ouaiff...

 

Des avions qui ont quand même "fait leur temps" aussi hein ? :fleur:

 

De nos jours un A330 transporte plus de passagers avec seulement 2 moteurs, alors... :bah:

 

En tous cas, le Tristar était plus silencieux que l'A320, j'ai eu l'occasion de comparer sur longue distance. ;)

 

img133.jpg.4a2f8b36a329678bb4212c781fbd0d52.jpg

Un L1011-500 de la Royal Jordanian en Novembre 1993 à Bangkok

 

200641354_LTE20A320.jpg.81c204ac56eb76ec5661fc0f277329e8.jpg

A320 de la Cie espagnole LTE au roulage en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi438QK

M'ouaiff...

 

Des avions qui ont quand même "fait leur temps" aussi hein ? :fleur:

 

De nos jours un A330 transporte plus de passagers avec seulement 2 moteurs, alors... :bah:

 

En tous cas, le Tristar était plus silencieux que l'A320, j'ai eu l'occasion de comparer sur longue distance. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/img133.jpg

Un L1011-500 de la Royal Jordanian en Novembre 1993 à Bangkok

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/LTE%20A320.jpg

A320 de la Cie espagnole LTE au roulage en 2008

 

 

On ne dit pas le contraire :) Je sais bien que ces types d'avions on faient leurs temps mais je veu dire qu'il est bien dommage de découper ces vieux modéles :cry: d'otant plus que il n'en reste plus des masse :pfff: Mais bon c'est comme sa, si on gardait tout les vieux avions et ben vous voyez le tableau un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi438QK

CanFlt143.jpg.2dce55654242f80b2125dfb3380a46f6.jpg

 

Encore un en panne séche et obligé d'attérir sur une piste réaménagé en piste de course auto :D

Les mecs on du tirer une sacrés gueule quand ils se sont fai doubler par se........ a vous de trouver :p (facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

Un bout de Concorde??

 

 

Yes, Concorde :jap:

Enfin ce qu'il restait dimanche :D du Fox-Delta, ancien d'Air France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Yes, Concorde :jap:

Enfin ce qu'il restait dimanche :D du Fox-Delta, ancien d'Air France.

 

 

C'est celui qui avait "raté" un atterrissage à Dakar le Fox-Delta non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

 

C'est celui qui avait "raté" un atterrissage à Dakar le Fox-Delta non ? :voyons:

 

 

C'est bien ca, en 82 l'avion s'était posé avec un taux de descente beaucoup trop fort ce qui avait endommagé la cellule, ce qui avait occasionné un surpoids après réparation.

 

Conséquence: conso en hausse ce qui fit que cet exemplaire fut mis au rencard et servit de réservoir de pièces détachées pour le reste de la flotte AF (certaines pièces servirent aussi pour le G-BOAG de la BA).

 

Il eut donc le funeste honneur d'être le seul Concorde de l'histoire à être ferraillé (en 94 à CDG).

 

En Mars 1985:

275721771_21mars1985.jpg.1c170df4a45e54b51f914318b4e3eaf6.jpg

 

En décembre 1994:

ferraillage du F-BVFD déc. 1994.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...