Invité §tea306WH 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 6 septembre 2007 Signaler Partager 6 septembre 2007 Je crois que c'est le Mustang qui fût un moment exposé au Musée de l'air au début des années 80, j'ai une photo de lui sur le tarmac du Bourget, je vais essayer de la retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz113vZ 6 septembre 2007 Signaler Partager 6 septembre 2007 Vi vi on dirait bien, et la 4° c'est un C5 Galaxy aussi (et non un KC-135, qui est la version ravitailleur en vol du B-707). Sinon yanou56, tu es un peu dur pour "l'épave" du Concorde 02 d'Orly! , l'association qui s'en occupe le maintien le mieux possible, ils sont d'ailleur en train de refaire sa peinture complète. Je l'ai visité en 2003, et malgré qu'il soit incomplet (par ex aucun instrument dans le cockpit), il est pas trop mal préservé pour un avion qui ne vole plus depuis plus de 30 ans. Pour info, il a failli terminer sous la hache du ferrailleur en 86 (le proto 001 de la Caravelle qui était stationné à coté n'a pas eu cette chance). J'allais jouer dedans avec mes frangins il y'a 16 ans de ça J'ai encore les video en VHS Edit : pas dans le proto mais dans la caravelle III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea306WH 6 septembre 2007 Signaler Partager 6 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 désolé si certaines ont déja été postées... me prévenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 retour du quizzz.... facile trop facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 un P47 razorback en restau accompagné de deux autres congénères (de rares razorbacks également) récuperés dans le pacifique... du boulot en perspective; on peût parler de reconstruction a ce niveau là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 retour du quizzz.... facile trop facile... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/corsair01.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/corsair02.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/corsair03.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/corsair04.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/corsair05.jpg F4U Corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 exact en plus j'avais oublié de renommer les photos et celui ci? facile aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan885Ts 11 septembre 2007 Signaler Partager 11 septembre 2007 exact en plus j'avais oublié de renommer les photos et celui ci? facile aussi... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/bae.jpg Lockheed P-38 Lightning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 11 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2007 Lockheed P-38 Lightning non... bien plus gros... ceux qui y ont plongé la reconnaîtront de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cardrawer 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 Et puis le P38 n'a pas de moteur en étoile, je serai tenté de dire B17 mais j'ai un petit doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 Je dirais B-17 aussi, même si le cockpit parait bizarre; l'extrados, le moteur en étoile, sa distance par rapport au fuselage et la forme de ce dernier me font pencher vers le B-17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 Un B17! Naturalisé Corse non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 12 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2007 eh oui c'est bien le b17 de calvi... avant son scalp allez une petite serie... celui là je n'ai pas d'idée, apparement allemand selon le site... BF108? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 Les restes d'un planeur plutôt non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea306WH 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cardrawer 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130433/1024_scan_Piasecki_HUP2_1.jpg Un piasecki (je n'est pas de gloire c'est marqué dans le lien de la photo), mais où donc est prise cette photo? Et quand? Il serait nettement mieux dans un musée. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130433/p-38-04.jpg Un p38 (idem marqué dans le lien mais j'avais trouvé avant de citer le message!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Aujourd'hui, j'ai rencontré quelques bons vieux serviteurs fatigués. quizz Facile: Facile aussi: Un petit moins facile (la cocarde peut aider): Et super facile: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Transal because le double empennage Oupss pardon mes neurones ont dérapés nordatlas bien sur, vous aurez corrigez de vous même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Allez quelques autres (pas de moi) http://www.acar.pt/album/cheias66/Cheias%2004-10-66%20%20(6).jpg Avant http://www.acar.pt/album/acidentecatalina/Acidente%20Catalina%2007-79%20%20(2).jpg apres http://www.acar.pt/album/acidentecatalina/Acidente%20Catalina%2007-79%20%20(8).jpg Et pour en revenir au nordatlas http://www.acar.pt/album/acidentenordatlas/Acid%20%20NORD-ATLAS%20%2001-08-66%20%20(2).jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 1/ F-86 Sabre 2 et 3/ Consolidated PBY Catalina (celui avec lequel un fils de Cousteau s'est tué au Portugal). 3/ Nord 2501 bien sûr! Eh oui Valcyr, tu as corrigé à temps! Toute une série d'épave (en attente de retau) à venir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 1/ F-86 Sabre 2 et 3/ Consolidated PBY Catalina (celui avec lequel un fils de Cousteau s'est tué au Portugal). 3/ Nord 2501 bien sûr! Eh oui Valcyr, tu as corrigé à temps! Toute une série d'épave (en attente de retau) à venir.... Je savais pas qu'un fils de cousteau c'était tué avec un catalina, si je ne me trompe pas un autre de ses fils s'est tué en helico non ?? Lourd tribu pour une même famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Je savais pas qu'un fils de cousteau c'était tué avec un catalina, si je ne me trompe pas un autre de ses fils s'est tué en helico non ?? Lourd tribu pour une même famille. Il s'est tué avec ce catalina précisément, la 2° photo est celle de l'accident. J'ai pas connaissance que son autre fils s'était tué en hélico, mais ca m'étonne car on l'avait beaucoup vu à la mort de son père (ils étaient en brouille pour de sinistres raisons commerciales). Suite de ma journée de samedi: Caravelle III (ex GLAM qui transporta le Général De Gaulle). L-749A Constellation (ex Air France F-BAZR puis CEV) restauré sommairement. Je posterais d'autres photos que j'ai prise à differentes années (et bien plus délabré!) de ce magnifique liner qui ne vole plus depuis juillet 1975. Pour l'anecdote, cet avion à été utilisé pour le film sur Edith Piaf. Heinkel 111 (version espagnole à moteur Merlin). Sinon, à part le Nord 2501 trouvé par Valcyr, personne n'a trouvé le nom des autres appareils que j'ai posté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Breguet atlantic pour le 2, non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea306WH 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 les moteurs en bout d'aile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 La 3° tof tu veux dire? Allez je balance! c'est un Breguet aussi mais pas l'Atlantic, c'est le 941 qui fût fabriqué à 4 ou 5 exemplaires, appareil VTOL (décollage et atterrissage court). Sur cet avion Breguet expérimenta le principe de l'aile soufflée. Excellent avion dont l'essai n'a pas été transformé (comme souvent en France, ex Breguet deux ponts, Concorde, Mirage 4000 ou Rafale). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 les moteurs en bout d'aile? Oui, disons que l'aile était tronquée juste après les moteurs exterieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Il s'est tué avec ce catalina précisément, la 2° photo est celle de l'accident. J'ai pas connaissance que son autre fils s'était tué en hélico, mais ca m'étonne car on l'avait beaucoup vu à la mort de son père (ils étaient en brouille pour de sinistres raisons commerciales). Et si, malheureusement, mes souvenirs ne sont pas si defaillants, sans rentrer dans les details scabreux, je crois bien qu'il a été decapité par les pales Les deux hommes sont devenus amis, et Cousteau nommera son premier fils Philippe en son honneur. Malheureusement, Philippe Cousteau perdra prématurément la vie lors d’un crash en hélicoptère dans la rivière Tagus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Aïe! bizarre! Il y'a des similitudes dans nos données, j'ai sous les yeux un article de "Aviation 2000" de sept 1979, où on voit la dernière interview de Philippe Cousteau, et il est bien spécifié qu'il s'est tué sur le Tage au Portugal dans le crash de son Catalina. On y apprends par exemple que Philippe avait acheté ce Catalina en 1974 à un panaméen, qu'il avait été construit en 1946 et avait, à son rachat en 74, 1500 heures de vol, donc très peu. Il l'avait acheté 80000 dollars. Bon ben à suivre hein?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cardrawer 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 Aujourd'hui, j'ai rencontré quelques bons vieux serviteurs fatigués. quizz Facile: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF2501.JPG Facile aussi: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF2460.JPG Un petit moins facile (la cocarde peut aider): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF2519.JPG Et super facile: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226565/DSCF2390.JPG Bon ben je m'y met alors: 1) DC3 4) 707 j'en avais cités quelques un là: http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet221-105.htm#t170838 et en revenant en arrière on avait la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 Bon ben je m'y met alors: 1) DC3 4) 707 j'en avais cités quelques un là: http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet221-105.htm#t170838 et en revenant en arrière on avait la solution. C'est bien eux! je vois qu'on fréquente les mêmes endroits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 Aïe! bizarre! Il y'a des similitudes dans nos données, j'ai sous les yeux un article de "Aviation 2000" de sept 1979, où on voit la dernière interview de Philippe Cousteau, et il est bien spécifié qu'il s'est tué sur le Tage au Portugal dans le crash de son Catalina. On y apprends par exemple que Philippe avait acheté ce Catalina en 1974 à un panaméen, qu'il avait été construit en 1946 et avait, à son rachat en 74, 1500 heures de vol, donc très peu. Il l'avait acheté 80000 dollars. Bon ben à suivre hein?! A ma connaissance, un des fils Cousteau s'est tué en 79 aux commandes du Catalina, l'autre étant toujours en vie... Il y a eu par contre un mort décapité par les pales de leur hélico, mais il s'agissait d'un membre de l'équipe, pas un des fils... HS: Valcyr, tu sais marcher au plafond aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 A ma connaissance, un des fils Cousteau s'est tué en 79 aux commandes du Catalina, l'autre étant toujours en vie... Il y a eu par contre un mort décapité par les pales de leur hélico, mais il s'agissait d'un membre de l'équipe, pas un des fils... HS: Valcyr, tu sais marcher au plafond aussi? Bien sur, par contre j'ai de la difficulté pour faire une toile Quand au fils de cousteau je vais continuer mes recherches, je me rappelle de l'histoire de la décapitation parce que j'étais gamin et ça m'avais choqué, mais c'était a mon avis il y a une 30aine d'année donc peut être je mélange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val578ee 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 He oui annefet Le seul fils de jacques yves cousteau décédé par les airs est bien phillipe, Il est décédé en 1979 dans un accident d'avion (de PBY Catalina, sur le Tage, au Portugal). J'ai été enduit d'erreur par le site sur phillipe taillez honte a moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant