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Les épaves... d'avion


nico.civic
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sal876AI

Bonjour,

 

Je cherche une épave d'hélicoptère pour projet déco dans un centre de loisirs sportifs.

Idéalement autour du Poitou-Charentes, régions voisines.

 

Merci de me contacter en MP si vous avez des pistes (sérieuses)

C'est assez urgent.

Niveau transport j'ai ce qu'il faut.

 

Sam

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Invité §cit386Gi

Le thomas-Morse n'a pas dépassé l'état de prototype et n'est, par conséquent, jamais entré en service.

Quant à l'A400M, nous n'avons pas encore suffisamment d'éléments pour nous faire une idée de ce qui c'est passé, erreur de pilotage/entretient, défaut quelconque ... D'un autre coté je trouve que ce projet traine en longueur.

 

L'A400M c'est un arrêt des moteurs par coupure de l'alimentation en carburant, probablement causé par une erreur de programmation du FADEC, celui-là même qui a déjà causé 2 ans de retard dans la mise en production de l'avion...

Le FADEC est un système informatisé extrêmement complexe qui remplace le mécanicien de bord dont le boulot était la gestion fine des moteurs et hélices et les transferts de carburant...

Je ne crois pas qu'il existe un seul cas ou un mécanicien de bord ait provoqué le crash d'un avion en coupant simultanément l'alimentation en carburant de 4moteurs... :o

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Invité §Ant454hj

Bonjour a tous!

Première fois que je poste ici :) je suis habituellement sur chasseurs d'épave.

Voici ma première trouvaille aéronautique, il s'agit d'un réservoir d'avion (américain? RAF?)

 

 

009.jpg

 

 

012.jpg

 

 

016.jpg

 

 

008.jpg

 

Quelqu’un peut-il m'en dire plus?

 

Merci a vous tous et long vie a ce topic que je scrute en "sous marin" depuis longtemps!

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Invité §Ant454hj

dans l'yonne, c'est chez des gens assez âgées qui étaient petit lorsque c'est arriver là!

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...

 

Tu pourrais nous donner une idée des dimensions du réservoir??? pas évident de s'en faire une idée avec tes photos... et pour la forme générale?? Rectangulaire ou carré???

 

 

et même en les agrandissant les photos sont pas très nettes (pas de pot, il y avait sans doute la date de contrôle qualité dans les dernières lignes)...

 

on lit ...47 gall(ons) pour la capacité..

 

donc soit un (gros?) réservoir de voilure pour un bombardier soit un (petit?) réservoir de fuselage pour un chasseur....

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Invité §Ant454hj

Bonsoir

Me revoici avec des nouvelles photos plus nette.

En longueur nous sommes a 2m et 80X80 en hauteur/largeur.

 

 

 

008.jpg

 

 

007.jpg

 

 

012 (1).jpg

 

 

006 (1).jpg

 

 

009 (3).jpg

 

 

013.jpg

 

 

011.jpg

 

C'est une très jolie pièces soit dit au passage !

 

Si toutefois vous avez quelque renseignement je suis preneur!

 

Merci

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... Vu les dimensions, on n'est pas dans le bidon de ptit joueur... Donc je pense que le réservoir interne de chasseur on oublie... en plus la forme collerait pas trop (sans compter que certains étaient en caoutchouc vulcanisé pour gagner du poids)...

 

On a sans doute affaire à un réservoir de voilure pour multimoteur:

 

http://ships.bouwman.com/B17/Fuel-System.jpg

 

 

exemple avec le B-17...... La forme des réservoir externes correspondrait bien.....

 

Ne sachant pas si certains ont été faits de façon standardisée, on peut avoir affaire à du réservoir de B-17 ou d'un autre type (B 24?, B 25, autre???).....

 

 

On en saura peut être plus si tu arrives aussi à tirer le portrait plus nettement de la fiche de contrôle (on trouvera peut etre un indice sur le fabricant et même peut etre sur quel engin ça a été monté)..

 

Tu as des infos sur la façon dont ce réservoir a fini chez ses propriétaires???

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Invité §pas471gx

On pourrait aussi avoir des indices en connaissant la localisation de la trouvaille ce qui nous permettrait de connaître le lieu de la chute de l'avion, d'où sûrement l'avion. Je connais au moins pour mon département un site qui inventorie tous les crashs d'avions de la WWII.

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..... Oui il y a les sites de crashes ... maintenant 70 ans et plus après avec des souvenirs d'enfance de témoins, pas certain de pouvoir obtenir une localisation assez précise pour identifier un crash et un appareil en particulier....

 

On a encore quelques chances avec la fiche de contrôle qui elle est vraiment directement liée à l'appareil......

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Invité §mar218jW

C'est si vieux que ça le F117?! J'aurais pensé 20 ans maxi

 

Edit: mise en service octobre 83

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En fait, il fut mis en service en 1983 et construit à seulement 59 exemplaires (prix unitaire : 45 millions de dollars) dont 7 furent détruits.

L'Air Force reconnut son existence qu'en 1988.

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Invité §Ant454hj

Bonsoir

J'ai prit en photo de façon plus net la "plaque" d'identification ;)11418449_10205689468813343_748044152_n.jpg

Peut être pourriez vous m'en dire plus??

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Invité §pas471gx

Un avion français ? le long d'une voie ferrée (lignes télégraphiques) ?

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