Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le TROLLEY BUS dans votre ville ?


klitor
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas856pX

place de la Motte (les Halles Centrales) à LIMOGES photo-montage d'un Hess, présenté à la conférence de Leipzig pour la promotion du trolleybus

13516310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing886kX

Bonsoir

 

Effectivement,j'ai posté un peu vite mes photos et j'ai recopié mes inscriptions d'origine, malheureusement on ne peut plus rectifier. J'ai retrouvé une autre liste où j'ai bien noté VBRh et CB 60 aussi je me demande même si le CS 60 ne serait pas un CB 60 en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing886kX

Pim0001.jpgPim0002.jpgPim0003.jpgPim0004.jpg

 

 

Re

 

Passons à Belfort, toujours en 1972. Ces photos ont été réalisées avec un antique appareil 6x9 gros trou. Ce type de pellicule permettait de tier les photos par contact et non de passer par un aggrandisseur, intéressant pour un étudiant fauché. Par contre la qualité des tirages n'est pas forcément au rendez vous.

 

photo n°1 vetra VBR ex Strasbourg

 

photo n°2 à 4 vetra VBR Belfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Effectivement,j'ai posté un peu vite mes photos et j'ai recopié mes inscriptions d'origine, malheureusement on ne peut plus rectifier. J'ai retrouvé une autre liste où j'ai bien noté VBRh et CB 60 aussi je me demande même si le CS 60 ne serait pas un CB 60 en fait ?

 

 

De mémoire la seule différence entre un CB et un CS60 est à chercher du côté du chassis : "B" pour Berliet "S" pour Renault-Scémia il me semble... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

abygail.gif.64ec818389263a405b59354ff8336cfe.gif

 

 

Tiens , si Jensen passe par là : celui de droite :??: ( ressemble à un VBH 85)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche il s'agirait d'un Vetra VBRh possédant une carrosserie unique.

 

Le réseau de Grenoble a acquis pas mal de trolleys de ce type, que ce soit en neuf ou d'occasion.

 

Il est possible (je dis bien POSSIBLE) qu'il s'agisse d'un exemplaire à la face avant refaite suite à un accrochage par exemple.

 

Mais si quelqu'un passe par là et en sait plus je suis preneur de toute info concernant cet engin "617" à priori réformé en 1968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas856pX

Trouvé sur FaceBook-stcl belle photo noir et blanc du Hess Trolley 4 rue Jean Jaurès à Limoges toujours en essai...

 

598522_10151317727101413_299219863_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas856pX

Limoges, Octobre 1954 une Peugeot 401 s'encastre sous un Vetra poussée par un CHAUSSON nez de cochon.

Mon père René Brouillaud devait y être, il fut Wattman sur Tramway de la TCL avant guerre, puis conducteur de Trolleybus, Bus & Car pour finir contrôleur en 1977...nostalgie.

1855250937_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limoges, Octobre 1954 une Peugeot 401 s'encastre sous un Vetra poussée par un CHAUSSON nez de cochon.

Mon père René Brouillaud devait y être, il fut Wattman sur Tramway de la TCL avant guerre, puis conducteur de Trolleybus, Bus & Car pour finir contrôleur en 1977...nostalgie.

1855250937_1.jpg

 

 

 

J'espère que les Airbags se sont déclenchés à temps dans la 401... hihi.gif.98ee2835046489c94981747f1dfeaa9a.gif

 

alh.gif.df8e67a7eddc3178886b852b05daa3e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et voila le même en "couleurs", enfin... Si on peut dire ! :W

 

 

limoges_trolleybus_vetra_cb60_ta.jpg

 

 

Un peu comme l'album de JJ. Goldman sorti en 1987 : "Entre gris clair et gris foncé" ! buzz.gif.a9bfc4bfe7c53a6c89cf528c9e78329d.gif

 

Et dire que ce trolleybus a pu être conduit durant la guerre par un artiste qui deviendra plus tard très connu de nous tous, je vous laisse deviner ;) :

 

Des oncles bon tireurs à la recherche de leur Régiment perdu qui trouvent des gendarmes sudistes anti-nudistes mais qui ne m'ont jamais empêché de prendre des baffes.

 

Je suis passé de l'autre côté en 2004, je suis ? je suis ? hihi.gif.3fccaab0ac7ff62b8fd3847072dac476.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

Tiens et voila le même en "couleurs", enfin... Si on peut dire ! :W

 

 

limoges_trolleybus_vetra_cb60_ta.jpg

 

 

Un peu comme l'album de JJ. Goldman sorti en 1987 : "Entre gris clair et gris foncé" ! buzz.gif.88d56ddfc012dcbe79b8dbaf2fb820dd.gif

 

Et dire que ce trolleybus a pu être conduit durant la guerre par un artiste qui deviendra plus tard très connu de nous tous, je vous laisse deviner ;) :

 

Des oncles bon tireurs à la recherche de leur Régiment perdu qui trouvent des gendarmes sudistes anti-nudistes mais qui ne m'ont jamais empêché de prendre des baffes.

 

Je suis passé de l'autre côté en 2004, je suis ? je suis ? hihi.gif.a6da61b5b9196f3b7e19a02a544de31d.gif

heu voyons.gif.5209b43b652ff89a09a6697b69fa4a2f.gif Jean Lefevre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas856pX

Tenez vous bien mon père l'a côtoyé pendant lors de son bref passage à Limoges de son souvenir idem aux personnages de ses films,

pour revenir à la 401 elle à le rôle de la saucisse dans le Hot Dog !!!

Sinon les voilà avec de la couleur début des années 80 place Winston Churchill (ex-champ de foire).

3077567559_2_3_CduAsKuy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

abygail.gif.c862637ea7f917fe7627c62c03380be7.gif

Un Lyonnais qu'on a tendance à oublier : JACQUEMOND 10 agt

 

 

 

 

 

Une vingtaine de vehicules ont circulés de 1949 à 1965 sur les lignes 26 et 13

 

puis sur lignes 10 et 8 Ils n'y aurait aucun exemplaire preservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas856pX

Idem pour le Berliet traversant la place Jourdan à Limoges, rare photo qui vient du site de la STCL

 

VBBH%20-enVille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas856pX

Voici l'un des 4 SwissTrolley relooké d'après la BD "Les Légendaires" du dessinateur Limougeaud :

939419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

Et ils n'ont pas rehaussés les quais ? fou.gif (il y a une palette pour la sortie et l'entré des usagers ? )

 

Quand à l'esthétique de l'arriere.... aurait pu faire mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palette métallique est pour les poussettes et les handicapés en fauteuil.

 

Ce système existait déjà sur les tramways TFS du réseau de Grenoble en 1987.

 

Il fut supprimé vers 2004/2005 au profit d'une réhausse générale des quais, ces derniers affleurant dorénavant la plancher du tram (et aussi des bus du réseau) et rendant inutile la fameuse palette amovible.

 

Il est vrai que ce système fait vieillot là... sic.gif.1a9b8f95dc8cdea8c377a636b8d6edf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas856pX

Oui Magirus ils sont tous réhaussés sur le réseau Stcl, il y a toujours malgré tout un petit espace lorsqu'il arrive à quai pour tout le monde c'est ok, en revanche pour les usagers

avec mobilité réduite celà peut être nécessaire si le trolley c'est "loupé", hier la palette ne voulait plus rentrer dans son logement, réelle utilité ?

Comme toi même avis l'arrière sera à revoir sur les évolutions futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas856pX

Non hélas Klitor je n'est pas de vidéo de l'intérieur seulement la photo au dessus de la déco "les légendaires" c'est pareil barres en jaune et siège en bleu.

La capacité est de 146 places :

 

http://www.agglo-limoges.fr/lm.nsf/ALL/50791587A0E2EDBFC1257AC300574F0B?OpenDocument

 

je viens de recoller d'autres morceaux de vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=IMKwgxf-N4M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbd274TY

VETRA VA4 articulé du reseau d'Alger. Il aurait fini comme VA3 (non articulé)

 

ceci au conditionel car je n'ai pas travaillé sur ce reseau (pas plus que sur celui

 

de la TAG) me fiant à ce que je lis dans ma doc. :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 55/trolley alger.jpg

 

Je découvre aujourd'hui votre message de 2010... Malgré ce retard, peut être serez vous interessé par ma réponse.

Je suis un ancien algérois, j'ai eu l'occasion de voyager dans ce trolley. Il était affecté de défauts importants : son essieu extréme AR était directeur grace à un système d'origine italienne, qui n'a pas donné satisfaction (au départ des stations, la semi remorque grimpait sur les trottoirs au lieu de suivre la trace). Sa largeur était disproportionnée pour les rue d'Alger : dans les rues étoites Bab Azzoun et Bab El Oued, le croisement avec les trams (rame articulées Satramo) était parfois périlleux, la place entre tram et arcades étant au plus juste. La semi remorque était en outre instable dés que la vitesse approchait les 20 km/h ! La maintenance était difficile en raison de l'absence d'infrastructure adaptée. Et les accrochages nombreux nécessitaient des réparations, et des indemnités aux victimes !

Bref, les TA ont décidé de le transformer en VA3 classique en déplaçant l'AR de la remorque sur l'AR du "tracteur" (le reste à la casse !). Cela s'est fait en 1954.

Le VA4 portait le n°101, le VA3 transformé est devenu le n°90.

Certain auteur a attribué cette modification à la suite d'un accident avec le déménagement du Gal Salan : c'est totalement faux ! (Salan est arrivé à Alger en 1956)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbd274TY

VETRA VA4 articulé du reseau d'Alger. Il aurait fini comme VA3 (non articulé)

 

ceci au conditionel car je n'ai pas travaillé sur ce reseau (pas plus que sur celui

 

de la TAG) me fiant à ce que je lis dans ma doc. :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 55/trolley alger.jpg

 

Je découvre aujourd'hui votre message de 2010... Malgré ce retard, peut être serez vous interessé par ma réponse.

Je suis un ancien algérois, j'ai eu l'occasion de voyager dans ce trolley. Il était affecté de défauts importants : son essieu extréme AR était directeur grace à un système d'origine italienne, qui n'a pas donné satisfaction (au départ des stations, la semi remorque grimpait sur les trottoirs au lieu de suivre la trace). Sa largeur était disproportionnée pour les rue d'Alger : dans les rues étoites Bab Azzoun et Bab El Oued, le croisement avec les trams (rame articulées Satramo) était parfois périlleux, la place entre tram et arcades étant au plus juste. La semi remorque était en outre instable dés que la vitesse approchait les 20 km/h ! La maintenance était difficile en raison de l'absence d'infrastructure adaptée. Et les accrochages nombreux nécessitaient des réparations, et des indemnités aux victimes !

Bref, les TA ont décidé de le transformer en VA3 classique en déplaçant l'AR de la remorque sur l'AR du "tracteur" (le reste à la casse !). Cela s'est fait en 1954.

Le VA4 portait le n°101, le VA3 transformé est devenu le n°90.

Certain auteur a attribué cette modification à la suite d'un accident avec le déménagement du Gal Salan : c'est totalement faux ! (Salan est arrivé à Alger en 1956)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbd274TY

OUI, j'en ai ! Que voulez vous savoir ? Le suicide en trolley d'un conducteur dépressif ? Les superbes rames Satramo (trams) de 1936 qui avaient 20 ans d'avance ? un réseau qui fut exemplaire ?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...