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Monter son entreprise pour de la location voiture de luxe - préstige


Invité §Tho566Pv
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Invité §Tho566Pv

Bonjour à tous !

 

Je vais essayer de vous présenter mon projet le plus clairement possible, pour que vous puissiez me répondre.

Tout d'abord, je souhaite monter une entreprise avec un ami (voir 2 amis, à réfléchir encore).

Cette entreprise toucherait le secteur de l'automobile (Oui je sais c'est très vaste !), mais je vais préciser .. Je voudrais être dans la location de voiture, mais la voiture de luxe - préstige. (Je donne quelques exemples: Porsche 911, limousine, ext ..).

Voila maintenant le ton donné pour cette conversation je vais me présenter un peu, et poser mes questions.

 

Je suis actuellement étudiant, je compte terminer mes études et avoir mon propre travail, mais également monter en parallèle mon entreprise avec un très bon ami à moi. (Voir un 2ème).

Ma première question qui me vient à l'esprit serait: Pensez-vous qu'en étant 2 ou 3 gérant de cette société on arriverait à la gérer sachant qu'on aurait chacun un travail à côté ? (Des personnes dans le même cas de figure, seraient les bienvenues pour me répondre !).

Cette première question est la plus importe déjà, avant de parler finance.

Pour l'instant vu que je ne suis qu'étudiant ceci n'est qu'un projet, si l'on peut le réaliser ce sera dans quelques années, donc je ne me suis pas renseigné. Je préfère déjà commencer sur quelques forum avant de faire quelques démarches.

De plus pour ce qui est véhicule, mon ami à son père qui gère un garagiste, autant dire qu'il connait la mécanique. (Si quelconque problème mécanique pouvait se poser).

La deuxième question la plus importante à mes yeux est : "A votre avis, cette entreprise de location de voiture de luxe - prestige est une bonne idée ? Ou il y en a déjà trop partout en france ? Est ce que le luxe est toujours au gout, ou plutot est de moins en moins prisé ?"

Voila je vous remercie déjà de me répondre pour ces quelques questions. Vous pouvez me répondre sur ce forum, ou alors si vous connaissez bien ce genre d'entreprise ou si vous avez des conseils à me donner je vous laisse mon adresse MSN: htom88@hotmail.com

 

Ensuite venons au plan finance (Si personne ne peut me répondre, ce n'est pas grave).

Monter cette entreprise qu'est ce que cela impliquerait ? (Sans parler de l'achat des véhicule qui va piquer)

Par exemple, me faut t'il payer une taxe ? (Ou bien, comment les assurances peuvent t'elles m'assurer tous mes véhicules ?)

A votre avis les véhicule si je me débrouille bien, je peux les trouver moins chère au prix neuf ? En prenant en gros.

Pour ce qui est du local, au début un local pour stocker les voitures suffirait non ? Enfin j'ai énormement de questions qui me viennent à l'esprit, je ne pourrais pas toutes vous les mettrent. J'essayerais d'en poser de temps en temps.

Parce que tout ca peut vite faire grimper le budget total !!

Mais comme on dit toujours, si on connait le secteur et qu'on se débrouille un peu, on peut trouver des solutions et des bonnes affaires ! Merci de me répondre à mes questions et m'éclaircir un peu, parce que la je suis dans le brouillard !! (Même pour ce qui est papier, taxe ext ...) Merci beaucoup d'avance.

 

Amicalement, Thomas.

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Invité §Tho566Pv

Oui, et j'y reste pour étudier. Après si monter cette entreprise me parrait possible, je bougerais dans des grandes villes.

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Invité §Tho566Pv

Mais surtout dans les secteurs ou la location d'automobile est très prisée !

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Invité §Tho566Pv

Oui pour la côte d'azur je savais, mais après Paris .. à voir !! (Je pense qu'il y a déjà beaucoup d'entreprise du même type que moi non ? enfin ca peut se jouer aussi !)

 

Au passage excusez-moi pour mes fautes dans mon long discour ! Ca me fait peur ! Je me suis même pas relus

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Oui pour la côte d'azur je savais, mais après Paris .. à voir !! (Je pense qu'il y a déjà beaucoup d'entreprise du même type que moi non ? enfin ca peut se jouer aussi !)

 

Au passage excusez-moi pour mes fautes dans mon long discour ! Ca me fait peur ! Je me suis même pas relus

 

 

Cote d'Azur ou Paris :bah:

 

Après ben y'a déjà du monde :oui:

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Invité §Pau730mo

Règle 1 : Les associés, c'est fait pour s'engueuler. Pas la peine de travailler tes potes.

Règle 2 : Dans une entreprise, il a un gérant. La co-gérance c'est le meilleur moyen de foutre la merde.

Règle 3 : Une entreprise, ça demande du temps. Suffit pas de la monter pour que les clients accourent des 4 coins de la France. Espérer faire ça en parallèle de ses études est quelque peu irréaliste.

Règle 4 : Des taxes et des frais, tu en aurasdes dizaines à payer. Ca représentera une part non négligeable de tes rentrées d'argent (et peut-être plus :ddr: )

Règle 5 : Une entreprise n'existe que si elle a des clients. Pour ce type de secteur, je ne viserais que Paris et la région nice/cannes/monaco. Sorti de là, point de salut à mon avis.

Règle 6 : Pour monter une entreprise, il faut des sous. Si t'es fauché, pas la peine d'imaginer qu'une banque t'aidera toi et tes potes à acheter une ou plusieurs Ferrari.

 

Une banque ne te financera, certainement, que sur l'équivalent de ce que tu apportes. Donc si tu montes une SARL à 1000 € de capital, tu peux espérer un financement de 1000 € de la part d'une banque :bien:

 

 

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Invité §ibi868SQ

Bonjour à tous !

 

Je vais essayer de vous présenter mon projet le plus clairement possible, pour que vous puissiez me répondre.

Tout d'abord, je souhaite monter une entreprise avec un ami (voir 2 amis, à réfléchir encore).

Cette entreprise toucherait le secteur de l'automobile (Oui je sais c'est très vaste !), mais je vais préciser .. Je voudrais être dans la location de voiture, mais la voiture de luxe - préstige. (Je donne quelques exemples: Porsche 911, limousine, ext ..).

Voila maintenant le ton donné pour cette conversation je vais me présenter un peu, et poser mes questions.

 

Quel type de location ?

LLD ? LOA ? A la journée, semaine, WE ? En créant un club de type P1 ?

Pourquoi des autos de prestige : pour votre plaisir perso ou parce que vous pensez qu'il y a un marché ? C'est pas trés mûr encore, a priori.

 

Je suis actuellement étudiant, je compte terminer mes études et avoir mon propre travail, mais également monter en parallèle mon entreprise avec un très bon ami à moi. (Voir un 2ème).

Ma première question qui me vient à l'esprit serait: Pensez-vous qu'en étant 2 ou 3 gérant de cette société on arriverait à la gérer sachant qu'on aurait chacun un travail à côté ? (Des personnes dans le même cas de figure, seraient les bienvenues pour me répondre !).

Pas de business avec des potes, si tu tiens à tes potes... mais bon, ça peut marcher. Tout dépend principalement des compétences de tes potes...

 

Pour l'instant vu que je ne suis qu'étudiant ceci n'est qu'un projet, si l'on peut le réaliser ce sera dans quelques années, donc je ne me suis pas renseigné. Je préfère déjà commencer sur quelques forum avant de faire quelques démarches.

De plus pour ce qui est véhicule, mon ami à son père qui gère un garagiste, autant dire qu'il connait la mécanique. (Si quelconque problème mécanique pouvait se poser).

Tu ne feras pas réparer ta F430 scuderia chez le bricolo du coin, oublie tout de suite.

La deuxième question la plus importante à mes yeux est : "A votre avis, cette entreprise de location de voiture de luxe - prestige est une bonne idée ? Ou il y en a déjà trop partout en france ? Est ce que le luxe est toujours au gout, ou plutot est de moins en moins prisé ?"

Voila je vous remercie déjà de me répondre pour ces quelques questions. Vous pouvez me répondre sur ce forum, ou alors si vous connaissez bien ce genre d'entreprise ou si vous avez des conseils à me donner je vous laisse mon adresse MSN: htom88@hotmail.com

Une bonne idée, j'en sais rien, c'est une idée. Une idée rentable, c'est une autre question... fais des calculs. :bah: Mais là, comme ça, on sent que tu veux louer du luxe parce que tu aimes ces autos... ce qui est une des pires raisons.

 

Ensuite venons au plan finance (Si personne ne peut me répondre, ce n'est pas grave).

Monter cette entreprise qu'est ce que cela impliquerait ? (Sans parler de l'achat des véhicule qui va piquer)

Achat + maintenance des véhicules (possibilité d'acheter ces autos à crédit, etc), assurance, quelques bureaux en France ou des partenariats avec des garages pour devenir des agences de locs, partenariats avec des transporteurs spécialisés pour rapatrier les autos etc.

Par exemple, me faut t'il payer une taxe ? (Ou bien, comment les assurances peuvent t'elles m'assurer tous mes véhicules ?)

Cette question prouve à elle même que ton projet n'est pas mûr... sinon, tu payes la TVA, les charges des salariés etc

A votre avis les véhicule si je me débrouille bien, je peux les trouver moins chère au prix neuf ? En prenant en gros.

Probablement pas... mais rares sont les stés de locs de prestique qui achètent du neuf.

Pour ce qui est du local, au début un local pour stocker les voitures suffirait non ?

Non, probablement pas...

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Invité §Tho566Pv

Pour répondre à paulo, non je ne monterais pas cette entreprise pendant mes études, mais dans quelques années après avoir un job stable. Et oui je peux mettre une bonne somme dans l'entreprise, et si on est en co-gérant, on peut mettre encore plus d'argent au départ. Mais de ton point de vue, la co-gérance n'est pas bien ? Engueulade ? Désaccord ?

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Invité §Tho566Pv

Pour répondre à ibiza:

- Ce serait une location de type journée, week end, semaine, voir plus si demande.

- Ce type de voiture car d'une part je pense qu'il y a un gros marché dessus. (Après c'est pour cela que je demande différents avis !! Je ne veux pas m'investir dedans si j'apprend que ce marché se casse la figure .. !!). J'aime les voitures en général, pas forcement celle de luxe ! C'est juste que l'automobile est une passion, le commerce aussi. (Egalement pour mon ami, lui étudie en technique de commercialisation). Cela répond à la 3eme question en meme temps.

- Oui bien entendu je ne ferais pas réparer une férrari par un petit garagiste !! Je disais simplement que son père connait bien le métier, et qu'on peut avoir un conseiller sur le point de vue mécanique. Enfin je me comprend, désolé si je m'exprime mal.

- Voila, comme tu dis, la question est : Est-ce rentable .. Pour l'instant je ne me suis pas renseigné auprs d'autres personnes .. Et non je ne veux pas faire ca simplement par plaisir, mais parce que l'automobile en général me plait, le commerce également !! Mais aussi parce que le marché du luxe à toujours été prisé même en temps de crise. Sinon as tu autre chose à me proposer pour monter une entreprise en rapport avec les autos ?

- Pour les partenériats oui c'est sur !

- Et pour mon projet il n'est pas mûre, pour plusieurs raisons, je le ferais dans plusieurs années, je ne suis encore qu'étudiant, j'attend d'avoir un travail, j'essaye de me renseigner à droite et à gauche, car je veux m'y prendre en avance. Voila.

- Oui c'est vrai, mieux vaut les véhicule d'occasion..

- Ok pour le local.

 

 

Merci beaucoup déjà. Et si tu pouvais répondre à ma petite question.

Je serais là tard dans la soirée. Donc à ce soir !!

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Invité §bug631jz

Il y a plein d'agences qui font déjà ça dans le sud-est :buzz:

 

 

Tout à fait. :o

C'est pas ça qui manque d'ailleurs sur la Côte d'Azur. :o

 

Par contre, il y en a peu qui se lancent dans la location de voitures anciennes. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

C'est peut être un truc à étudier pour Thomas 88800... que ce soit de la populaire ancienne comme de la Traction ou de la 203, ou de la voiture de prestige ancienne comme de la Jaguar Type-E. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Ca changerai un peu... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §Pau730mo

Pour répondre à paulo, non je ne monterais pas cette entreprise pendant mes études, mais dans quelques années après avoir un job stable. Et oui je peux mettre une bonne somme dans l'entreprise, et si on est en co-gérant, on peut mettre encore plus d'argent au départ. Mais de ton point de vue, la co-gérance n'est pas bien ? Engueulade ? Désaccord ?

 

 

C'est combien "plus" ? :ange:

 

Nan, parce que je n'imagine pas monter ce genre de boite avec moins de 100 K€, ne serait-ce que pour avoir plusieurs véhicules, et pas un seul (qui ne rapportera sans doute pas de quoi vivre)

 

Et oui, la co-gérance, dans une petite structure, c'est la daube. Y'en a un qui décide, l'autre qui exécute. Si chacun a le même pouvoir, les statistiques ne sont pas en votre faveur :ddr:

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Invité §pha772Hu

 

Tout ceux qui font ça actuellement sont comme les Agents Immobiliers actuellement... dans la merde :ddr:

 

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Par contre, il y en a peu qui se lancent dans la location de voitures anciennes. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

C'est peut être un truc à étudier pour Thomas 88800... que ce soit de la populaire ancienne comme de la Traction ou de la 203, ou de la voiture de prestige ancienne comme de la Jaguar Type-E. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Ca changerai un peu... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Le problème avec les anciennes, c'est toujours et encore l'entretien. Contrairement à une "flotte" de Porsche ou de Ferrari que tu peux éventuellement acheter neuves avec un contrat d'entretien en béton, la Type E et autres anciennes imposeront un entretien scrupuleux et entièrement à ta charge, sauf si tu arrives à nouer un partenariat avec un garage spécialisé anciennes, mais ca risque de ne pas être donné... Sans compter le temps d'immobilisation du véhicule en cas de panne, le traitement contre la rouille, l'espacement des révisions etc...

 

Une autre solution consisterait à "sous-traiter" les anciennes appartenant à des particuliers pour les louer. Tu prends une petite commission sur chaque contrat et la ca pourrait marcher (c'est le propriétaire qui s'occupe de l'entretien du véhicule, toi tu ne cherches que des clients :bah:)

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Invité §Pau730mo

 

Le problème avec les anciennes, c'est toujours et encore l'entretien. Contrairement à une "flotte" de Porsche ou de Ferrari que tu peux éventuellement acheter neuves avec un contrat d'entretien en béton, la Type E et autres anciennes imposeront un entretien scrupuleux et entièrement à ta charge, sauf si tu arrives à nouer un partenariat avec un garage spécialisé anciennes, mais ca risque de ne pas être donné... Sans compter le temps d'immobilisation du véhicule en cas de panne, le traitement contre la rouille, l'espacement des révisions etc...

 

Une autre solution consisterait à "sous-traiter" les anciennes appartenant à des particuliers pour les louer. Tu prends une petite commission sur chaque contrat et la ca pourrait marcher (c'est le propriétaire qui s'occupe de l'entretien du véhicule, toi tu ne cherches que des clients :bah:)

 

 

Perso, si j'étais proprio d'une Type E état concours, jamais de la vie je ne la louerais... :ange:

 

D'ailleurs, niveau assurance, c'est assez coton :ange:

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Un truc que j'ai remarqué dans les Classe-S de location que j'ai conduite.

Si ce sont des plaques allemandes, la plupart du temps, ce sont des voitures Hertz (ou autre mais j'ai eu plein de Hertz) qui sont louées en Allemagne par le loueur français.

 

Donc plein d'intermédiaires à prévoir :oui:

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Invité §bug631jz

 

Le problème avec les anciennes, c'est toujours et encore l'entretien. Contrairement à une "flotte" de Porsche ou de Ferrari que tu peux éventuellement acheter neuves avec un contrat d'entretien en béton, la Type E et autres anciennes imposeront un entretien scrupuleux et entièrement à ta charge, sauf si tu arrives à nouer un partenariat avec un garage spécialisé anciennes, mais ca risque de ne pas être donné... Sans compter le temps d'immobilisation du véhicule en cas de panne, le traitement contre la rouille, l'espacement des révisions etc...

 

Une autre solution consisterait à "sous-traiter" les anciennes appartenant à des particuliers pour les louer. Tu prends une petite commission sur chaque contrat et la ca pourrait marcher (c'est le propriétaire qui s'occupe de l'entretien du véhicule, toi tu ne cherches que des clients :bah:)

 

 

 

La type E était un mauvais exemple... je le reconnais... ;)

En revanche, il existe des anciennes dont l'entretien est largement moins coûteux qu'une Ferrari... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Mais ce que je voulais surtout souligner, c'est qu'en louant des anciennes, il peux jouer sur un terrain où il aura sans doute moins de concurrents, et peut jouer sur le capital sympathie de certaines autos. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

La clientèle sera, elle aussi, en grande partie différente.

 

EDIT:

Une petite boîte s'est montée il y a peu sur Nice. Ils ont un parc assez réduit, mais varié: Méhari, Duetto, Lotus Seven,... Ils sont pour l'instant les seuls sur la zone Cannes-Menton.

http://www.rentacarclassic.com/index.html

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oui Il faut les acheter (louer) à l'étranger les voitures et les immatriculer à l'étranger aussi les voitures.

Des boites de ce type qui marchent, il n'y en a pas tant que çà, les frais sont ENORMES, assurance et entretien surtout.

C'est vraiment une idée qui doit encore murir et bien analyser le marché, quitte à aller espionner les concurrents ou à leur poser des questions via des moyens détournés.

Quand à la co gérance faut oublier! On ne met pas 2 coqs sur le meme tas de fumier...

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Perso, si j'étais proprio d'une Type E état concours, jamais de la vie je ne la louerais... :ange:

 

D'ailleurs, niveau assurance, c'est assez coton :ange:

 

 

Si c'est pour que des sagouins en casquettes me salope le cuir avec leurs grecs, je dis non également :o

 

Blague à part, je suis d'accord avec toi, le problème de la location, c'est toujours de savoir qui conduit... Après, si on est propriétaire d'une petite XJ40 rutilante, une autre option serait de la louer avec un chauffeur fiable :oui:

 

Mais ce que je voulais surtout souligner, c'est qu'en louant des anciennes, il peux jouer sur un terrain où il aura sans doute moins de concurrents, et peut jouer sur le capital sympathie de certaines autos. La clientèle sera totalement différente.

 

 

Je suis d'accord. Et en poussant un peu le vice, pourquoi ne pas proposer des circuits touristiques à bord de ce genre de véhicule ? Passer sur la corniche entre Nice et Monaco en Méhari doit être assez bucolique pour un jeune couple, et en prime, le véhicule est conduit par une personne de confiance. :oui:

 

Une petite boîte s'est montée il y a peu sur Nice. Ils ont un parc assez réduit, mais varié: Méhari, Austin Mini, Lotus Seven,... Ils sont pour l'instant les seuls sur la zone Cannes-Menton.

http://www.rentacarclassic.com/index.html

 

 

C'est pas mal. Je me demande juste comment ils entretiennent leurs véhicules ? Contrat avec un garage ? Passionnés ?

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Invité §Pau730mo

 

Si c'est pour que des sagouins en casquettes me salope le cuir avec leurs grecs, je dis non également :o

 

Blague à part, je suis d'accord avec toi, le problème de la location, c'est toujours de savoir qui conduit... Après, si on est propriétaire d'une petite XJ40 rutilante, une autre option serait de la louer avec un chauffeur fiable :oui:

 

 

 

Si c'est pour faire de la "grande remise", c'est pas les boites qui manquent sur le marché :W

 

 

C'est pas mal. Je me demande juste comment ils entretiennent leurs véhicules ? Contrat avec un garage ? Passionnés ?

 

 

Société crée en Mars (je viens de vérifier), donc aucun bilan pour l'instant disponible. Ils n'ont pas encore eu à entretenir les véhicules, si ça se trouve :ddr:

 

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Si c'est pour faire de la "grande remise", c'est pas les boites qui manquent sur le marché :W

 

 

C'est clair que Avis et Europcar, pour ne citer qu'eux, sont très bien implantés dans le domaine :W

 

 

Société crée en Mars (je viens de vérifier), donc aucun bilan pour l'instant disponible. Ils n'ont pas encore eu à entretenir les véhicules, si ça se trouve :ddr:

 

 

Les proprios sont apparemment un coup de bobos qui sont installés sur Nice depuis 2006... Je pense donc au garage :W

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Invité §106483wO

 

Je suis d'accord. Et en poussant un peu le vice, pourquoi ne pas proposer des circuits touristiques à bord de ce genre de véhicule ? Passer sur la corniche entre Nice et Monaco en Méhari doit être assez bucolique pour un jeune couple, et en prime, le véhicule est conduit par une personne de confiance. :oui:

 

 

Y'a un truc dans ce style a Lyon et a Paris, avec des 2CV :

www.4roues-sous-1parapluie.com

C'est un concept assez sympa, j'ai trouvé, pour l'avoir fait avec ma femme.

 

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Y'a un truc dans ce style a Lyon et a Paris, avec des 2CV :

www.4roues-sous-1parapluie.com

C'est un concept assez sympa, j'ai trouvé, pour l'avoir fait avec ma femme.

 

 

Hors de prix pour la prestation :W

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Invité §bug631jz

Je suis d'accord. Et en poussant un peu le vice, pourquoi ne pas proposer des circuits touristiques à bord de ce genre de véhicule ? Passer sur la corniche entre Nice et Monaco en Méhari doit être assez bucolique pour un jeune couple, et en prime, le véhicule est conduit par une personne de confiance. :oui:

 

 

Aucune idée... je la fais qu'avec mon Austin cooper... hehe.gif2..gif

Et le Maniflow me permet de troubler la tranquillité du Col d'Eze. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est pas mal. Je me demande juste comment ils entretiennent leurs véhicules ? Contrat avec un garage ? Passionnés ?

 

Aucune idée à vrai dire... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Société crée en Mars (je viens de vérifier), donc aucun bilan pour l'instant disponible. Ils n'ont pas encore eu à entretenir les véhicules, si ça se trouve :ddr:

 

 

Impossible. :o Ils ont de l'anglaise et de l'italienne dans leur parc auto, donc ils sont forcément passés par la case "garage" depuis Mars. :ange:

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Y'a un truc dans ce style a Lyon et a Paris, avec des 2CV :

www.4roues-sous-1parapluie.com

C'est un concept assez sympa, j'ai trouvé, pour l'avoir fait avec ma femme.

 

là c'est pas le budget entretien qui va le ruiner... :lol::lol::lol:

Avec 500 euros par an, tu entretiens parfaitement une 2CV, avec pneus et tout et tout.

Avec 500 euros tu paies QUE la vidange d'une voiture de luxe.

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Invité §Pau730mo

 

Impossible. :o Ils ont de l'anglaise et de l'italienne dans leur parc auto, donc ils sont forcément passés par la case "garage" depuis Mars. :ange:

 

 

Je parlais d'un point de vue clientèle :ddr:

 

Si ça se trouve, ils ont pas eu un seul client :ddr:

 

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Bonjour à tous !

 

Amicalement, Thomas.

 

 

 

B'jour ! :o

 

Bon déjà pour les véhicules ça risque d'être coton : Il te faudra trouver une banque pour financer un projet d'où il ressort qu'il te faudra investir 500 000€ mini pour 6 voitures de luxe/prestige... :L

 

Ensuite il te faudra trouver un local mais pas n'importe lequel ! Les assurances vont t'imposer pas mal de contraintes : Alarmes, portes spéciales etc etc... (Mais le mieux serait que les voitures couchent chez tes clients hein ! ;) Parce qu'une Ferrari qui dort tous les soirs à ta boite ne va pas te rapporter grand'chose à mon avis... :buzz: )

 

J'ai le souvenir d'un loueur de Ferrari qui était passé à la télé : Tous les 2 week-end il devait faire changer l'embrayage de celle qu'il louait ! :eek: ====> Ben oui, quand ce n'est pas à soi "on en profite", et en plus "on a payé pour" alors... :pfff:

 

Tu auras donc le recours impératif à un mécanicien agréé sur de telles mécaniques : Ne compte pas le payer au Smic ! :non:

 

Où iras-tu t'installer ?

 

Comme déjà dit : Région St-Tropez/Cannes/Antibes/Nice mais ça risque fort d'être grandemment verrouillé là-bas.

 

Autrement : IDF, Deauville, Biarritz, Evian/Thonon ça peut peut-être le faire...

 

Mais avec des potes... :L

 

Je me lancerais tout seul au départ avec 2/3 voitures et une grosse assistance mécanique, histoire de voir...

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Invité §Tho566Pv

Merci pour toutes vos réponses, je vais réfléchir, et continuer à me renseigner. Sinon quelle entreprise pourrais-je monter dans le secteur de l'automobile ? (Autre que la location de voiture de luxe-prestige ?). Rentable bien évidement, enfin votre avis.

Bonne soirée à tous.

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