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Salon de discussion

Topic des amoureux de la guitare.


Invité §wrx237qB

Messages recommandés

Invité §gro137DB

Important aussi :

Ne pas hésiter à jouer lentement ! Mieux vaut jouer lentement et proprement, puis accélérer petit à petit ! :)

 

T'as une N4 ?? J'adore cette gratte, quand je jouais un peu plus bourrin, elle me faisait trop rêver... ou était-ce la talent de Nuno... :)

Elle se fabrique encore ??

 

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Invité §adl703mc

T'as une N4 ?? J'adore cette gratte, quand je jouais un peu plus bourrin, elle me faisait trop rêver... ou était-ce la talent de Nuno... :)

Elle se fabrique encore ??

 

Apparement elle est encore fabriquée.

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Invité §adl703mc

Quel est le morceau que vous avez eu le plus grand plaisir à interprêter?

 

Le riff légendaire de Pantera , Cowboy from hell.

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Invité §lol661Wk

Nothing else matters

Enter sandman

Should I stay or should I go (le tout premier morceau que j'ai réussit à jouer en entier )

One (enfin quelques aprties hein, il est bon le hetfield :W )

Smells like teen spirit

 

Et tout pleins d'autres...

 

Et bien sur je ne parle que des parties rythmiques :lol:

 

J'ai bien galéré sur One et je confirme qu'il est bon le hetfield, en plus, il chante en même temps...

 

Quand je dis que je suis un poireau... :ddr:

 

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Invité §lol661Wk

 

 

J'ai bien galéré sur One et je confirme qu'il est bon le hetfield, en plus, il chante en même temps...

 

 

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Invité §lol661Wk

J'ai bien galéré sur One et je confirme qu'il est bon le hetfield, en plus, il chante en même temps...

 

En plus, il faut le faire sonner et dégager la patate qu'il faut en restant propre...Pas simple, en plus, ça va vite!

 

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Invité §moz706Sp

T'as une N4 ?? J'adore cette gratte, quand je jouais un peu plus bourrin, elle me faisait trop rêver... ou était-ce la talent de Nuno... :)

Elle se fabrique encore ??

 

Oui, comme dit plus haut, elle est encore fabriquée !

Et non je n'ai pas de N4, mais j'en rêve tous les jours ! :lover:

 

Aaaah le Nuno ! Trop fort ! :rs:

moz_1113415014_n.jpg.d336cdba867db9acdea2e6d678a03dfc.jpg

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Invité §was125Wr

Salut à tous,

J'ai débuté la guitare il y a 2 ans, après 5 ans de solphège et synthé.

Je m'étais acheté une guitare de marque américaine type télécaster avec un ampli de 10-15 watts (le pack pour environ 150EUR).

Depuis j'ai progressé, pas très satisfait du son, j'aimerai bien me trouver un nouvel ensemble guitare et ampli.

Je cherche une guitare polyvalente (blues, pop-rock, metal) qui pourra me durer un moment, et un ampli plus puissant pour avoir un son clair.

Que me conseilleriez-vous pour maxi 400-500EUR en ensemble?

Est-ce que je peux trouver du matériel moins cher sur le net que dans mon magasin de musique?

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Invité §adl703mc

Salut à tous,

J'ai débuté la guitare il y a 2 ans, après 5 ans de solphège et synthé.

Je m'étais acheté une guitare de marque américaine type télécaster avec un ampli de 10-15 watts (le pack pour environ 150EUR).

Depuis j'ai progressé, pas très satisfait du son, j'aimerai bien me trouver un nouvel ensemble guitare et ampli.

Je cherche une guitare polyvalente (blues, pop-rock, metal) qui pourra me durer un moment, et un ampli plus puissant pour avoir un son clair.

Que me conseilleriez-vous pour maxi 400-500EUR en ensemble?

Est-ce que je peux trouver du matériel moins cher sur le net que dans mon magasin de musique?

 

http://www.thomann.de/thoiw9_online_catalogue_gi.html

 

Tu peux aller sur ce site, c'est assez connu et réputé sérieux.

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Invité §gro137DB

Salut à tous,

J'ai débuté la guitare il y a 2 ans, après 5 ans de solphège et synthé.

Je m'étais acheté une guitare de marque américaine type télécaster avec un ampli de 10-15 watts (le pack pour environ 150EUR).

Depuis j'ai progressé, pas très satisfait du son, j'aimerai bien me trouver un nouvel ensemble guitare et ampli.

Je cherche une guitare polyvalente (blues, pop-rock, metal) qui pourra me durer un moment, et un ampli plus puissant pour avoir un son clair.

Que me conseilleriez-vous pour maxi 400-500EUR en ensemble?

Est-ce que je peux trouver du matériel moins cher sur le net que dans mon magasin de musique?

 

Le site signalé au dessus est effectivement assez sérieux, et puis ça te permet de voir le prix de tous les matos rapidement...

 

Après, pour choisir... Dans les amplis pas cher, je te conseille de jeter une oreille sur le Line6 Spider II 30 watts, à 215 euros sir ce site. C'est un ampli "numérique" qui intègre un émulateur d'amplis et quelques effets, par la marque du fameux Pod. C'est très réussi, cet ampli fait globalement l'unanimité. Maintenant, 30 watts à transistor, c'est limite si tu joues en groupe, surtout du métal. Ceci dit, pour un ampli entre 200 et 250 euros, tu auras du mal à trouver beaucoup mieux ou plus puissant...

Tu peux toujours regarder chez Peavey sinon, tu as le Envoy 40 watts à 200 euros. Leurs amplis sont généralement très bons, mais je ne connais pas ce modèle.

 

Maintenant, il te reste un peut moins de 300 euros pour la gratte (oui j'ai pris la fourchette haute, parce que sinon, t'as vraiment pas un choix génial).

Tu peux trouver beaucoup de choses à ce prix, vise plutôt les marques traditionnellement pas chères tout d'abord, qui proposent de très bons instruments tout de même : Cort, Yamaha et, dans une moindre mesure, Ibanez.

Par exemple la Yamaha RGX 320, plutôt orientée métal, où la gamme Pacifica, plus classique (y'en a à tous les prix).

En tout cas, évite les entrées de gamme des grandes marques (genre Jackson, Fender...), et même pour une Epiphone, ton budget me paraît un peu serré.

 

En revanche, en occaz', tu pourrais bien trouver des trucs, mais là, c'est tout une autre histoire....

 

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Invité §was125Wr

Le site signalé au dessus est effectivement assez sérieux, et puis ça te permet de voir le prix de tous les matos rapidement...

 

Après, pour choisir... Dans les amplis pas cher, je te conseille de jeter une oreille sur le Line6 Spider II 30 watts, à 215 euros sir ce site. C'est un ampli "numérique" qui intègre un émulateur d'amplis et quelques effets, par la marque du fameux Pod. C'est très réussi, cet ampli fait globalement l'unanimité. Maintenant, 30 watts à transistor, c'est limite si tu joues en groupe, surtout du métal. Ceci dit, pour un ampli entre 200 et 250 euros, tu auras du mal à trouver beaucoup mieux ou plus puissant...

Tu peux toujours regarder chez Peavey sinon, tu as le Envoy 40 watts à 200 euros. Leurs amplis sont généralement très bons, mais je ne connais pas ce modèle.

 

Maintenant, il te reste un peut moins de 300 euros pour la gratte (oui j'ai pris la fourchette haute, parce que sinon, t'as vraiment pas un choix génial).

Tu peux trouver beaucoup de choses à ce prix, vise plutôt les marques traditionnellement pas chères tout d'abord, qui proposent de très bons instruments tout de même : Cort, Yamaha et, dans une moindre mesure, Ibanez.

Par exemple la Yamaha RGX 320, plutôt orientée métal, où la gamme Pacifica, plus classique (y'en a à tous les prix).

En tout cas, évite les entrées de gamme des grandes marques (genre Jackson, Fender...), et même pour une Epiphone, ton budget me paraît un peu serré.

 

En revanche, en occaz', tu pourrais bien trouver des trucs, mais là, c'est tout une autre histoire....

Merci pour tes conseils.

Je n'ai pas besoin d'ampli avec effets intégrés, car je possède déjà une pédale multi-effets assez complète.

Je m'orienterai plutôt alors vers un produit tel que le Peavey Envoy.

Pour la gratte, je suis assez attiré par les Ibanez, tu me conseilles quoi dans mon budget, tel que le modèle SA120BK?

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Invité §gro137DB

Merci pour tes conseils.

Je n'ai pas besoin d'ampli avec effets intégrés, car je possède déjà une pédale multi-effets assez complète.

Je m'orienterai plutôt alors vers un produit tel que le Peavey Envoy.

Pour la gratte, je suis assez attiré par les Ibanez, tu me conseilles quoi dans mon budget, tel que le modèle SA120BK?

 

Ben pour ton ampli, tu peux peut être aussi regarder le Fender FM65 Retoure à 215 euros. Je sais pas ce que ça vaut précisement, mais s'il y a bien une chose que Fender sait faire, ce sont de beaux sont clairs, après pour les distos, si t'as un multi effet... L'avantage étant dans ce cas, que tu as un ampli à 65 watts, ce qui commence à devenir intéressant (ou inutile si tu joues juste dans ta chambre).

 

Après, pour la guitare, j'ai pas grand chose à dire. A priori, avec Ibanez, t'es sûr, d'avoir une lutherie correcte, des micros honnêtes, et puis c'est vrai qu'elle est assez jolie la sa 120 (en tout cas en rouge, je trouve ça très chouette).

Pour jouer métal, c'est certainement très bien, pour du pop-rock-blues, c'est un peu limite, ceci dit, il y a peu de guitare qui permettent d'allier ces types de son très différents (en gros je dirais la Lespaul et assimilés genre PRS...).

De toute façon, pour ce prix, tu trouveras pas grand chose de mieux.

Le gros défaut d'Ibanez, c'est que tout le monde en a, donc après, tu sonnes comme tout le monde (et je dis pas ça pour critiquer Ibanez, j'en ai une), c'est pour ça que je te conseillais de jeter un oeil sur Cort (sous marque d'Ibanez ceci dit, donc au bout du compte...) ou Yamaha (en plus Valentino Rossi roule dessus alors, et puis j'ai débuté avec..) qui sont des marques un peu sous-côtées (genre le Skoda de la guitare) mais qui font de très bons modèles (il suffit de voir la réputation de Yamaha chez les pianistes, qui sont bien souvent un peu moins branleurs que les gratteux).

Mais au bout du compte, il faut que la guitare te plaise et franchement, je n'ai rien à redire sur l'ibanez. Sache simplement que c'est plutôt orienté métal (domaine dans lequel ibanez n'a plus rien à prouver).

 

 

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Invité §lol661Wk

Ben pour ton ampli, tu peux peut être aussi regarder le Fender FM65 Retoure à 215 euros. Je sais pas ce que ça vaut précisement, mais s'il y a bien une chose que Fender sait faire, ce sont de beaux sont clairs, après pour les distos, si t'as un multi effet... L'avantage étant dans ce cas, que tu as un ampli à 65 watts, ce qui commence à devenir intéressant (ou inutile si tu joues juste dans ta chambre).

 

Après, pour la guitare, j'ai pas grand chose à dire. A priori, avec Ibanez, t'es sûr, d'avoir une lutherie correcte, des micros honnêtes, et puis c'est vrai qu'elle est assez jolie la sa 120 (en tout cas en rouge, je trouve ça très chouette).

 

 

Pour jouer métal, c'est certainement très bien, pour du pop-rock-blues, c'est un peu limite, ceci dit, il y a peu de guitare qui permettent d'allier ces types de son très différents (en gros je dirais la Lespaul et assimilés genre PRS...).

De toute façon, pour ce prix, tu trouveras pas grand chose de mieux.

Le gros défaut d'Ibanez, c'est que tout le monde en a, donc après, tu sonnes comme tout le monde (et je dis pas ça pour critiquer Ibanez, j'en ai une), c'est pour ça que je te conseillais de jeter un oeil sur Cort (sous marque d'Ibanez ceci dit, donc au bout du compte...) ou Yamaha (en plus Valentino Rossi roule dessus alors, et puis j'ai débuté avec..) qui sont des marques un peu sous-côtées (genre le Skoda de la guitare) mais qui font de très bons modèles (il suffit de voir la réputation de Yamaha chez les pianistes, qui sont bien souvent un peu moins branleurs que les gratteux).

Mais au bout du compte, il faut que la guitare te plaise et franchement, je n'ai rien à redire sur l'ibanez. Sache simplement que c'est plutôt orienté métal (domaine dans lequel ibanez n'a plus rien à prouver).

 

 

 

Pour être et avoir été possesseur de plusieurs Ibanez, je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que je viens de lire. En fait, je trouve les Ibanez particulièrement neutres. C'est peut-être un défaut pour certains, mais c'est aussi une qualité. Pour commencer, tes doigts jouent pour beaucoup dans le son que tu obtiens. Une guitare "neutre" va donc suivre les indications que tu lui donnes. Par ailleurs, c'est avec une guitare neutre que tu pourras modifier le plus facilement le son grâce à ton multi effet ou à ton pré-ampli à modélisation.

C’est la raison pour laquelle j’ai changé le micro double aigu de ma Sabre et que je passe par une J Station Johnson. Ainsi, j’ai pu avoir un rendu bien plus agressif.

Je pense que c'est surtout parce qu'elles sont typées Shredd qu'on en trouve beaucoup dans le métal, mais beaucoup de jazzmen et un peu de Jazzmen jouent sur Ibanez. Si je joue ces guitares, c'est que je considère qu'en rapport qualité prix, c'est imbattable (par contre, il vaut mieux choisir un modèle japonais plutôt qu'un coréen).

 

 

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Invité §gro137DB

Pour être et avoir été possesseur de plusieurs Ibanez, je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que je viens de lire. En fait, je trouve les Ibanez particulièrement neutres. C'est peut-être un défaut pour certains, mais c'est aussi une qualité. Pour commencer, tes doigts jouent pour beaucoup dans le son que tu obtiens. Une guitare "neutre" va donc suivre les indications que tu lui donnes. Par ailleurs, c'est avec une guitare neutre que tu pourras modifier le plus facilement le son grâce à ton multi effet ou à ton pré-ampli à modélisation.

C’est la raison pour laquelle j’ai changé le micro double aigu de ma Sabre et que je passe par une J Station Johnson. Ainsi, j’ai pu avoir un rendu bien plus agressif.

Je pense que c'est surtout parce qu'elles sont typées Shredd qu'on en trouve beaucoup dans le métal, mais beaucoup de jazzmen et un peu de Jazzmen jouent sur Ibanez. Si je joue ces guitares, c'est que je considère qu'en rapport qualité prix, c'est imbattable (par contre, il vaut mieux choisir un modèle japonais plutôt qu'un coréen).

 

Pour ce qui est du Jazz, Pat Metheny, George Benson et John Scofield jouent sur Ibanez, comme quoi... et Mike Stern joue sur Yamaha...

 

Pour ce qui est de la neutralité, on ne se comprend pas... Un guitariste qui a de la personnalité sera capable de la retranscrire, que ce soit sur une Télé, une Lp ou autre. Maintenant, le fait qu'une guitare est une couleur est pourquoi pas une sorte de désavantage car cela la rend moins polyvalente, néanmoins, qui une guitare qui n'a pas de couleur sonnera moins bien qu'une guitare "spécialisée" dans un style donné.

Quand tu dis qu'une guitare neutre répond aux indications que tu lui donne, je dirai plutôt qu'une guitare de qualité répond aux indications que tu lui donnes. Une strat, une Gibson L5, une ESP haut de gamme, pour typées qu'elles soient, ces guitares respectent

le musicien. Une guitare moyenne, typée ou pas, répond moins bien aux sollicitations du guitariste.

 

Autant, pour le guitariste amateur, la modélisation et tout le toutim est un miracle qui permet d'accéder à de nombreux sons avec un matériel unique et le tout pour une somme raisonnable, autant tu ne sonneras jamais comme gilmour, Hendrix, Knopfler ou Popa Chubby avec une Ibanez passée par tous les effets de la terre.

 

Edit : accessoirement, pour montrer à quel point la polyvalence n'est pas un handicap, je crois que tu trouveras chez les gutaristes un consensus pour admettre que les deux grattes les plus polyvalentes de la création sont certainement la Strat et la LesPaul. Autant Ibanez sait faire des modèles de qualité quel que soit le style, autant je vois mal quel modèle de chez eux peut prétendre jouer du jazz, du blues, du rock voire du métal (les strat et LP le font très bien).

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Invité §lol661Wk

Pas d'accord, j'ai aussi une fender stratocaster USA. Honnêtement, sortie des sons clairs ou crunch, y'a plus personne avec les micros d'origine. En son clair, c'est sur, le son est excellent, mais je trouve cette gratte trop limitée.

Ensuite, j'ai jamais dit que les guitares typées ne répondaient pas mais elles donnent une couleur au son produit, c'est parfois une signature, mais selon ce qu'on veut en faire, ça peut être un handicap.

Sinon, je ne cherche pas à sonner comme un grand guitariste, je n'y arriverai jamais...

Pour Ibanez, je pense que ma gratte est extrêmement polyvalente, j'en veux pour preuve le fait que Franck Gambale jouait du jazz avec, Peter Nathanson, du blues er Rondat (pas tout à fait la même, mais presque), du métal. Modèle Sabre 540S Custom.

 

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Invité §gro137DB

 

Ben comme quoi chacun voit midi à sa porte.

Perso, je trouve qu'une strat en saturation, ça le fait (Maiden...), donc...

En revanche, Gambale ou Nathanson, en dehors de leurs indéniables qualités de musiciens, ben j'aime pas du tout comment ils sonnent. J'aime bien la musique, mais je trouve leur son fade (surtout Gambale).

Pour Rondat, je ne l'ai jamais vu jouer que sur ESP, mais de toute façon, je ne doute pas des capacités des Ibanez S à sonner métal.

 

Je rappelle que je ne tiens pas à dénigrer Ibanez, ma gratte fétiche en étant une. Par ailleurs, on peut tout jouer avec une gratte quand on veut, on est pas obliger de sonner comme les grands standarts d'un style.

 

Ceci dit, quand Petrucci fait des trucs funky ( Live and Learn, Trial of Tears), ça sonne très chouette, mais pour un son funky, c'est un peu pourri.

 

On peut jouer de tous les styles même avec un son qui ne correspond pas. Mais je reste persuadé que les guitares qui recellent en elles le plus de sons véritables (à la fois des vrais son rock, jazz, blues, funk, métal, zouc et autre...) sont les strat et LP.

 

Après tout, il en faut pour tout les gouts...

 

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Invité §lol661Wk

Ben comme quoi chacun voit midi à sa porte.

Perso, je trouve qu'une strat en saturation, ça le fait (Maiden...), donc...

En revanche, Gambale ou Nathanson, en dehors de leurs indéniables qualités de musiciens, ben j'aime pas du tout comment ils sonnent. J'aime bien la musique, mais je trouve leur son fade (surtout Gambale).

Pour Rondat, je ne l'ai jamais vu jouer que sur ESP, mais de toute façon, je ne doute pas des capacités des Ibanez S à sonner métal.

 

Je rappelle que je ne tiens pas à dénigrer Ibanez, ma gratte fétiche en étant une. Par ailleurs, on peut tout jouer avec une gratte quand on veut, on est pas obliger de sonner comme les grands standarts d'un style.

 

Ceci dit, quand Petrucci fait des trucs funky ( Live and Learn, Trial of Tears), ça sonne très chouette, mais pour un son funky, c'est un peu pourri.

 

On peut jouer de tous les styles même avec un son qui ne correspond pas. Mais je reste persuadé que les guitares qui recellent en elles le plus de sons véritables (à la fois des vrais son rock, jazz, blues, funk, métal, zouc et autre...) sont les strat et LP.

 

Après tout, il en faut pour tout les gouts...

 

T'inquiète, j'ai bien vu et compris que tu ne dénigrais pas, c'est juste une discussion de passionnés, enfin, c'est comme ça que je le vois (et, à te lire, je pense que tu es dans le même cas). Je ne dénigre pas non plus les autres grattes, je ne me permettrais pas, surtout avec des standards tels que Fender ou Gibson.

Sinon, quelle que soit la guitare, si je joue un truc funky, c'est tout pourri...

 

C'est quoi ta gratte fétiche?

 

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Invité §gro137DB

 

Bon ben ça me rassure...

Surtout qu'en ce moment, le petit frère de ma copine veut s'acheter une gratte, et les seules marques que je lui conseille sont asiatiques (cort, yam' et ibanez).

 

Sinon, ma gratte fétiche, c'est ma JS 700, elle est parfaite pour le blues, le jazz, le rock et limite pour le hard rock (elle n'a que des P 90)... Et puis c'est tellement rare de nos jours des gros singlecoils comme les P 90...

 

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Invité §lol661Wk

Bon ben ça me rassure...

Surtout qu'en ce moment, le petit frère de ma copine veut s'acheter une gratte, et les seules marques que je lui conseille sont asiatiques (cort, yam' et ibanez).

 

Sinon, ma gratte fétiche, c'est ma JS 700, elle est parfaite pour le blues, le jazz, le rock et limite pour le hard rock (elle n'a que des P 90)... Et puis c'est tellement rare de nos jours des gros singlecoils comme les P 90...

 

Il parait que pour débuter (mais la garder quand même quelques années), la marque Whale est un excellent rapport qualité prix. Je te jettes juste l'info comme ça, je n'ai jamais essayé une de ces guitares.

 

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Invité §gro137DB

Il parait que pour débuter (mais la garder quand même quelques années), la marque Whale est un excellent rapport qualité prix. Je te jettes juste l'info comme ça, je n'ai jamais essayé une de ces guitares.

 

C'est marrant que t'en parles parce que justement, j'en ai entendu parler pour la prémière fois de ma vie cette semaine, dans un catalogue ramené par le petit frère en question.

Mais je n'en ai jamais vu ni essayé, donc j'ai pas grand chose à ajouter (il parait que c'est français mais fabriqué en Corée je crois)...

 

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Invité §lol661Wk

C'est marrant que t'en parles parce que justement, j'en ai entendu parler pour la prémière fois de ma vie cette semaine, dans un catalogue ramené par le petit frère en question.

Mais je n'en ai jamais vu ni essayé, donc j'ai pas grand chose à ajouter (il parait que c'est français mais fabriqué en Corée je crois)...

 

Esthétiquement, c'est trés inspiré par Ibanez, le reste, j'ai lu des tests, mais je n'ai jamais joué dessus.

 

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Invité §boo048iA

Salut tout le monde !!!

 

Je suis bassiste depuis plus de 10 ans et je fais de la guitare depuis 4 ans.

Mes styles musicaux sont assez variés mais j'ai été beaucoup bercé par le rock énervé des Rolling Stones, Apache, The Animals, ainsi que divers groupes récents.

 

Voici une petite présentation de mon matos :

 

Tout d'abord les basses :

 

Peavey Foundation (1991)

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Gibson G3 (petit bijou de 1966 acquise lors d'une vente aux enchère)

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Ensuite les guitares :

 

Fender Stratacoustic (2003)

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Gibson SG (2001)

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Ensuite mon ampli :

 

Fender BXR-100 : 100 Watts, bien costaud :ddr:

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Et puis mon petit studio de son :

boonka75_1119820984_studio.jpg.9d7d952b5c57fdf9bea0bd8d236870aa.jpg

 

Petite photo avec mon pote (je suis à droite) :)

boonka75_1119828732_acoustic_guitars22.jpg.aed9a4a49c2dae86b1279c932d1ea9f2.jpg

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Invité §mar388Kk

Bon je viens de découvrir ce topic. alors ca fait un moi que j'ai commencé. je me débrouille pas mal.

j'ai une cort AD850 (c'est une folk d'entrée de gamme)

 

j'ai vu la fender l'autre jour dans le magasin (la stratacoustique) elle sonne bien? (car biensur je ne savais pas jouer quand j'ai acheté (et je n'avais pas le budget... lol)

 

sinon, je pense bientot investir dans une pacifica 112 (toujours petit budget lol) pensez vous que c'est un bon compromis?

 

pour le sylte : un peu de tout..

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Invité §moz706Sp

Bon je viens de découvrir ce topic. alors ca fait un moi que j'ai commencé. je me débrouille pas mal.

j'ai une cort AD850 (c'est une folk d'entrée de gamme)

 

j'ai vu la fender l'autre jour dans le magasin (la stratacoustique) elle sonne bien? (car biensur je ne savais pas jouer quand j'ai acheté (et je n'avais pas le budget... lol)

 

sinon, je pense bientot investir dans une pacifica 112 (toujours petit budget lol) pensez vous que c'est un bon compromis?

 

pour le sylte : un peu de tout..

 

J'en ai une et le rapport qualité/prix est vraiment bon ! Avec de bons micros, ce qui est rare sur une entrée de gamme ! :)

 

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Invité §Pic742KT

Hello tout le monde.

Voilà la guitare que j'ai acheté il y a 3 ans, un peu au hasard, je pensais pas que j'en jouerais autant.

Une Stagg SW201 noir, payée environ 100 euros neuve.

http://www.dallypianos.com/media/StaggSW201schwarz.jpg

Et pour 100 euros c'est une très bonne guitare, mais je pense qu'elle va mal vieillir.

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Invité §gro137DB

J'en ai une et le rapport qualité/prix est vraiment bon ! Avec de bons micros, ce qui est rare sur une entrée de gamme ! :)

 

+1

J'ai moi aussi débuté sur cette gratte il y a.... bien longtemps maintenant, et je la trouve toujours aussi excellente.

Pour une entrée de gamme, c'est une très bonne guitare.

 

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Invité §fun725QN

Salut a tous :coucou:

Je viens juste de voir ce topic, très sympa, y a pas mal de passionnés ca fait plaisir.

Personellement je gratte quelques accords, mais juste pour mon plaisir personnel.

J'ai un ami qui vient de s'acheter une guitarre, c'est une gibson, serie speciale sheryl crow. Vous en pensez quoi, il l'a payée assez cher quand même.

Moi j'en suis amoureux, le son est sublime et c'est un plaisir a jouer :oui:

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Invité §gro137DB

Ben Gibson, je trouve ça horriblement trop cher. Les prix ont continuer d'augmenter même avec le dollar au plus bas :eek:

 

Après y'en a qui vont te dire que c'est une marque historique et que c'est la seule à t'offrir le son qu'elle propose, et d'autres qui vont t'expliquer que tu trouves depuis longtemps maintenat des copies moins chères et souvent de meilleur qualité.

 

C'est à chacun de voir ce que représente pour lui une guitare et de combien il est prêt à mettre dedans. En tout cas ça dépasse le simple cadre du rapport qualité/prix (car considéré uniquement de ce point de vue, Gibson est assez mal placé)...

 

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Invité §mar388Kk

Je pense qu'il a choisi une bonne guitare en général, gibson fait du bon matériel.

(il me semble que cette série est très chère donc on est en droit d'attendre de la qualité)

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Invité §fun725QN

Il a voulu surtout se faire plaisir. C'est un gros fan de sheryl crow, et il a toujours adoré cette guitarre. Pour info je crois que ca lui a couté 2800€ . Ca peut faire reflechir quand même :lol:

Mais le son est reellement excellent. Je peux pas comparer avec d'autres, mais j'ai entendu quelques takamine et autres et c'est quand même un (gros) poil mieux.

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Invité §gro137DB

 

Ben c'est difficile de comparer à d'autres marques car je suis pas sûr que les Takamine que tu aies pu entendre était à un prix équivalent à la Gibson.

Une Takamine à 2000 € doit réellement sonner monstrueusement.

 

Mainenant, on achète pas une guitare comme un climatiseur (d'ailleurs, on ne devrait jamais acheter de climatiseur...).....

 

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Invité §adl703mc

Il a voulu surtout se faire plaisir. C'est un gros fan de sheryl crow, et il a toujours adoré cette guitarre. Pour info je crois que ca lui a couté 2800€ . Ca peut faire reflechir quand même :lol:

Mais le son est reellement excellent. Je peux pas comparer avec d'autres, mais j'ai entendu quelques takamine et autres et c'est quand même un (gros) poil mieux.

 

2800€ pour une Sheryl crow. :blague:

 

Enfin bon s'il est fan. :D Mais a ce prix je prend une vigier sur mesure ou je me fais faire la gratte par un luthier.

 

Je veux bien croire que le son est excellent mais c'est pas la gratte qui fait tout.

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