Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des greffés et des demandeurs/donneurs d'organes.


Zig-Zag
 Partager

Messages recommandés

http://france3-regions.francet [...] 05331.htmlhttp://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/07/31xngn.jpg

Dire "merci à la vie" en rejoignant la Méditerranée à vélo. C'est ce que va faire Stéphane qui a subi une transplantation cardiaque il y a 7 ans. Accompagné de sa compagne Corinne, ces deux habitants du Nord-Isère ont pris la route ce lundi 31 juillet pour rejoindre Saintes-Marie-de-la-Mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 871
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

en Belgique:

Plus de 1.200 patients attendent de recevoir un organe

 

La loi belge stipule que tout défunt qui de son vivant ne s'est pas opposé expressément à un don d'organe est candidat à un tel don. Mais sa famille peut toujours s'y opposer. Pour cette raison, une déclaration explicite marquant l'accord de l'individu est toujours mieux, ajoute Els Van Hoof, selon qui "chaque donneur compte".

 

http://www.lalibre.be/actu/sci [...] 263f60129d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Fin de journée... 12 h de taf d'effectuer.

Je recoit un coup de téléphone...

 

-Dis moi CPTZ, ont a personne de dispo sur le secteur, il nous faut un transport pour une greffe, il reste 1h45 pour 213km, t'es ok???

-Biensure..

 

Je décale, arriver chez le gars, moment emouvent, ils ne s'y attendaient absolument pas...

Les enfants sont la, les petits enfants, etc... Je l'arrache des pleures et nous voila partit sur la route avec un bonus accompagnement psy...

 

Pour moi aussi c'est compliquer, mais je ne dis rien, j'ai perdu un patient qui correspondrait dans l’après midi... (entre autre, car j'ai bien fait un peu de bobologie, une TS qui ressemblai absolument a rien, et ce mec, que je mène vers l'espoir).

 

 

Aucune nouvelle... Comme d'habitude, je ne suis qu'un maillon.

 

:bah:

 

 

Je le croiserai peut etre un jour ... Sans meme le reconnaitre, et ce sera réciproque ou pas. ( Un homme m'a deja offert un café dans le cinquième arrondissement parisien, j'avais fait une inter héliporté sur sa femme a Pornichet. )

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quand c'est son heure............ou pas son heure............

 

Il est sauvé d’un infarctus par un médecin appelé pour un autre infarctus

 

C’est alors que, juste devant le médecin, s’est écroulé un autre randonneur. Il a été immédiatement secouru, puis héliporté à l’hôpital. Cet homme de 73 ans a survécu.

 

« Même en ville, il n’aurait pas eu une prise en charge aussi rapide. C’est le coup de chance de l’année » pour ce randonneur, a commenté le poste de secours. À tout le moins, c’est une coïncidence qui lui a permis d’être secouru immédiatement.

 

http://www.ouest-france.fr/auv [...] us-5188353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une initiative pour faciliter le don d'organes

SuisseLe texte, qui propose de prendre comme principe le consentement présumé, va être lancée mi-octobre.

https://www.tdg.ch/suisse/init [...] y/20504243

Berne à Genève à vélo

 

Samedi, une cérémonie était organisée à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève. Avant d'y participer, le sportif Stéphane Etienne a avalé à vélo la distance entre Berne et Genève pour sensibiliser à l'importance du don d'organes. Il s'est arrêté en chemin dans plusieurs centres de transplantation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://france3-regions.francet [...] 27563.html

Les 70 greffés cardiaques limousins rassurés

 

Ces 70 personnes ont été réunies aujourd’hui au CHU. On leur annoncé que leur suivi médical serait toujours effectué à Limoges et qu’elles n’auraient pas à faire près de 6 heure de route aller/retour à chaque consultation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

3 ans et demi de greffe ... le temps est passé bien vite ! Et j'ai l'impression qu'on m'a appelé la semaine dernière pour la transplantation. Tout va bien, même si il reste toujours une petite appréhension avant d'aller en consultation ou a la réception des résultats d'analyse. Je suis a présent installé a Clermont-Ferrand et mon dossier a définitivement été transféré depuis Lyon. je suis aujourd'hui brancardier dans une clinique et c'est un peu pour moi une façon de rendre tout ce que j'ai reçu de l'hôpîtal. Je sais ce qu'est ce monde, ce que vivent les patients, et j'essaie autant que possible de les rassurer. Mes collègues me laissent le soin de monter les dialysés "au 6ème" et j'ai plaisir a discuter avec un petit monsieur que je monte tous les deux jours. on parle de se dialyses, de sa créatinine, ça le rassure, il me le dit toujours ! et même si le travail est fatiguant, et le salaire inversement proportionnel a toutes les heures passées, je me sens a ma place, plus que jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Brésilienne de 67 ans termine une course grâce au cœur d'un champion

Ivonette Balthazar a terminé une course à pied de trois kilomètres, treize mois après avoir bénéficié d'une transplantation cardiaque. Elle a rendu hommage à Stefan Henze, dont elle a hérité du cœur. Cet ancien médaillé olympique était mort dans un accident de la route.

http://www.francetvinfo.fr/mon [...] 88720.html

 

"Le cœur d'un athlète bat à l'intérieur de moi, c'est le cœur d'une jeune personne qui me réclame davantage d'efforts physiques que je n'en avais l'habitude",

 

"Si je n'avais pas ce cœur, je ne serais pas en train de courir. Cette course est un défi pour moi, et pour lui",

 

Ivonette Balthazar a avoué qu'elle aimerait rencontrer la maman de Stefan Henze afin "de l'embrasser et la remercier", mais était consciente de la grande tristesse que provoquerait une telle rencontre chez sa famille. "De l'autre côté, il y a toute une famille qui pleure [son être aimé]." Donneur d'organes, Stefan Henze a sauvé quatre vies au total, en donnant son cœur, son foie et ses deux reins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La greffe du coeur, "il faut prendre ça comme un cadeau" selon Antoine Penot, greffé depuis un an

-----------------------------

Le nombre de transplantations cardiaques est en constante augmentation chaque année. D'après les chiffres de l'Agence de la biomédecine, 477 personnes ont été greffées du coeur en 2016, contre 471 en 2015, et 397 en 2012. En cinq ans, le nombre de greffes d'organes (tout type) a augmenté de 17%, passant de 5.023 à 5.891.

------------------

https://www.francebleu.fr/info [...] 1506353963

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cycliste d'environ 60 an a été victime d'un arrêt cardiaque en plein entraînement ce samedi un peu avant 15 heures, à hauteur de Sorbiers, dans la Loire. Il roulait en groupe, et c'est ce qu'il l'a sauvé : ses collègues ont commencé les massages cardiaques avant l'arrivée des secours.

--------------

https://www.francebleu.fr/info [...] 1507400027

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compte environ 340 arrêts cardiaques par an à Genève, dont 95% ont lieu à domicile ou dans la rue. Les premiers secours reposent largement sur le bénévolat. On devient secouriste par choix,

-----------

Le nombre d’accidents de la route a baissé depuis l’introduction, en 1977, des cours de premiers secours comme préalable au permis de conduire.

---

https://www.tdg.ch/news/news/c [...] y/17916815

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une initiative pour faciliter le don d'organes

SuisseLe texte, qui propose de prendre comme principe le consentement présumé, va être lancée mi-octobre.

-

https://www.tdg.ch/suisse/init [...] y/20504243

-

Comme Dritta, transplantée du coeur à 5 ans et qui a désormais 22 ans. Elle estime qu'« on ne peut pas obliger les gens à donner » mais est consciente de l'importance de la sensibilisation à mener. Son père se souvient encore du moment où il a appris qu'un organe était prêt pour elle. « J'ai failli tomber », dit-il.

--

Des ONG ont mis en garde contre la situation en Chine où des étrangers viennent se faire greffer des organes de prisonniers exécutés. Pékin a désormais interdit cette pratique, selon M. Morel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Malgache de 2 ans opérée du cœur et accueillie par des retraités de Tournefeuille

 

https://www.francebleu.fr/info [...] 1508090219

 

Elle a été repérée par l'association Chaine de l'espoir, qui s'occupe de rapatrier des enfants malades sans solutions dans leur pays d'origine, pour être opéré en France. Depuis le début de l'année 8 enfants ont ainsi été accueillis à Toulouse pour des actes chirurgicaux qui coûtent en moyenne entre 12 000 et 15 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Landaise de 19 ans sauve la vie d'une octogénaire victime d'un malaise cardiaque

-

Des retrouvailles très émouvantes ce mardi dans les Landes. En juillet dernier, Elise, une jeune réserviste de 19 ans, a sauvé la vie de Jeannette, 84 ans. La gérante du Colombier à Roquefort, a été victime d'un malaise cardiaque. Elle retrouve sa "sauveuse" pour la première fois.

-

https://www.francebleu.fr/info [...] 1508867218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chirurgie du cœur : mieux vaut être opéré l'après-midi, selon une étude menée à Lille

----------

"La chirurgie cardiaque est sûre avec très peu de complication de manière globale, mais quand on regarde dans le détail, il semble que la chirurgie l'après-midi confère une protection au cœur",

------

Une protéine plus présente le matin

D'après l'étude, cette différence est liée à la tolérance à l'ischémie, privation d'oxygène des cellules cardiaques due à l'arrêt momentané du cœur, nécessaire pour l'opération.

 

Une protéine (Reverb alpha), liée aux gènes de l'horloge biologique, est présente en plus grand nombre le matin, selon les résultats observés chez les souris.

 

"Si on l'enlève, pendant la période de réveil, la susceptibilité de l'animal à l'ischémie change", explique-t-il.

--------

http://france3-regions.francet [...] 55543.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il y à cela aussi,mais heureusement très rare)

 

Le Samu rejette trois de ses appels alors qu'il faisait un infarctus

 

https://www.ouest-france.fr/so [...] ls-5318916

 

À une heure près, il aurait pu succomber

 

Désespéré, Marc se traîne alors jusqu’au domicile de sa voisine, qui appelle à son tour les pompiers. Transférée à nouveau vers le Samu, elle entre en contact avec la même femme. Le ton serait alors monté et la standardiste aurait fini par céder et aurait accepté de dépêcher une ambulance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gironde : à Cadaujac, un joueur de rugby amateur échappe à la mort grâce à ses coéquipiers

-

Une histoire qui rappelle que se former aux premiers secours peut sauver des vies. À Cadaujac, trois joueurs de l'équipe vétéran du rugby-club ont sauvé la vie d'un de leurs coéquipiers qui était victime d'un arrêt cardiaque. Ils ont pu le ranimer avant l'arrivée des secours.

-

https://www.francebleu.fr/info [...] 1509639791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre avec un cœur artificiel : en attendant la greffe

-

En attendant cette possible transplantation, il est possible d'avoir recours à un cœur artificiel. Le CHU de Rennes est l'un des rares établissements en France à pratiquer cette implantation. Le professeur Erwan Flécher explique comment on vit avec et quelles en sont les contraintes.

-

http://france3-regions.francet [...] 65389.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incroyable course de cette ambulance a tenu les Indiens en haleine le long des routes

-

L'ambulance et son escorte ont fait en 7h un parcours qui en prend habituellement 14. La mobilisation sur les réseaux sociaux n'y est pas pour rien.

-

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] _23280753/http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/11/17f6xe.jpg

-

L'ambulance était régulièrement géocalisée par l'association et l'aventure de Thameem s'est très vite répandue sur les réseaux sociaux. Tant et si bien que les curieux s'amassaient au bord de la route pour voir le convoi passer et saluaient les véhicules. Les Indiens suivaient le parcours de l'ambulance et des voitures de police et libéraient les voies afin que le trajet se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes. À bout de souffle, Alexia vit en écoutant son cœur

-

La Rennaise souffre d’une pathologie difficile à soigner. L’hypertension artérielle pulmonaire fait partie de son quotidien. Son ultime recours, une greffe bi-pulmonaire ou cardio-pulmonaire. Elle témoigne.

-

https://www.ouest-france.fr/br [...] ur-5408937

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infirmiers et sapeurs pompiers de la Moselle vont développer une application pour Smartphone qui devra permettre d'accélérer la prise en charge de personnes victimes de malaises cardiaques. Un financement participatif a été lancé pour permettre de financer l'opération.

-

https://france3-regions.france [...] 79791.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo

 

Le chanteur portugais Salvador Sobral vainqueur de la dernière édition de l'Eurovision, souffrait d'une insuffisance cardiaque. Après plusieurs mois d'attente, il a reçu une greffe du coeur, note Culturebox.

-

https://culturebox.francetvinf [...] eur-266719

-

sa chanson:https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=ymFVfzu-2mw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant né avec le cœur hors de la poitrine opéré avec succès

-

Pour sauver le bébé, les médecins ont réalisé un trou au niveau de la poitrine et utilisé une attelle spéciale pour en maintenir les bords. Ils ont ensuite attaché cette attelle à un sac en plastique afin de dégager de l’espace pour séparer le cœur de l’extérieur, avant de le replacer dans la poitrine. L’état et la santé de Vanellope sont aujourd’hui stables. Un miracle de la vie.

-

https://www.ouest-france.fr/eu [...] es-5444374

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...