Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des greffés et des demandeurs/donneurs d'organes.


Zig-Zag
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 871
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vital ou pas, la question n'est pas la.

La réglementation ne change pas, et tant que l'ambulance est mandaté par le SAMU (donc a un numero de dossier) elle est véhicule prioritaire. (mème pour de la bobologie)

Que ce soit une ASSU Donc Catégorie A (gros volume) , ou une ambu catégorie C (les petits volumes).

Le code de la route dit :R311-1 arrete du 11 mai 07 que le vehicule est prioritaire comme la police, les sapeur pompier, le SMUR ou la douane.

Est utilisé les bleus et le deux tons.

POur certains SAMU, Un véhicule de catégorie C peut etre demander, tel que pour l AVC, car l’impératif est de relier les urgence aux plus vite, et le véhicule ne servira pas dans le protocole de salle opératoire.

 

Sans numero de SAMU, L'ambulance en urgence "médecin" ou dégradation du patient pendant la déclaration au 15, utilise les bleus et le trois tons.

Ca deviens un véhicule avec demande de facilité de passage. Comme pour EDF, SOS médecin, Ambu hospitalière et DONS d'organes.

 

LA réglementation est mal connu de TOUS, y compris des ambulanciers!

 

Typiquement, l 'ambulancier est passer au faux rouge sans ralentir, le flic a cru a un abu car souvent ils ne savent pas la réglementation pour les urgences SAMU (et non médecin)

L'ambulancier l'a pris de haut en impliquant les pompier qui "Eux sont considérer de la population", et patati et patata...

Généralement, l'ambulancier n'est pas fino car se sent harceler et sous payer, le flic un peu con car il vaut que ca soit nif autour de lui, et ne sais pas se tromper, an cas ou ca aurait été médicalisé, l'infirmier aurait été mort de rire du a son état de fatigue, et le médecin aurait tout envoyer chier...

 

Du vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de journée... 12 h de taf d'effectuer.

Je recoit un coup de téléphone...

 

-Dis moi CPTZ, ont a personne de dispo sur le secteur, il nous faut un transport pour une greffe, il reste 1h45 pour 213km, t'es ok???

-Biensure..

 

Je décale, arriver chez le gars, moment emouvent, ils ne s'y attendaient absolument pas...

Les enfants sont la, les petits enfants, etc... Je l'arrache des pleures et nous voila partit sur la route avec un bonus accompagnement psy...

 

Pour moi aussi c'est compliquer, mais je ne dis rien, j'ai perdu un patient qui correspondrait dans l’après midi... (entre autre, car j'ai bien fait un peu de bobologie, une TS qui ressemblai absolument a rien, et ce mec, que je mène vers l'espoir).

 

 

Aucune nouvelle... Comme d'habitude, je ne suis qu'un maillon.

 

:bah:

 

 

Je le croiserai peut etre un jour ... Sans meme le reconnaitre, et ce sera réciproque ou pas. ( Un homme m'a deja offert un café dans le cinquième arrondissement parisien, j'avais fait une inter héliporté sur sa femme a Pornichet. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Bon alors, on en est où ?

Les transplantés ont bien passé le cap du changement d'heure ? Pas de noeuds au cerveau pour prendre les médocs à l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, on en est où ?

Les transplantés ont bien passé le cap du changement d'heure ? Pas de noeuds au cerveau pour prendre les médocs ?

 

 

coup de fatigue énorme aujourd'hui et comme d'habitude avec les changements d'heure, et pour couronner le tout, comment expliquer

à son chat que la gamelle, c'est plus le même horaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Dur pour les animaux, et le rythme de sommeil, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est normal, ça finit par devenir partie de la vie quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fête de l’espoir: entre hémorragie du public et don d’organes

 

 

Cette sensibilisation en milieu festif s’avère-t-elle efficace? « Beaucoup de convertis viennent nous voir, reconnaît Philippe Morel, directeur chirurgical du Centre universitaire romand de transplantation. Mais si une seule personne choisit de devenir donneur, alors elle pourra peut-être sauver cinq ou six vies! » L’espoir, encore et toujours. (TDG)

 

http://www.tdg.ch/geneve/actu- [...] y/25801239

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://france3-regions.francet [...] 61823.html

 

Depuis mercredi 24 mai la capitale cantalienne accueille les 25e jeux nationaux des transplantés et dialysés. Près de 192 athlètes venus de toute la France, âgés de 9 à 83 ans, s’adonnent à différentes activités sportives. L’objectif : sensibiliser le public aux dons d'organes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P.

Le professeur Christian Cabrol, pionnier de la greffe cardiaque, est décédé ce matin à Paris à l'âge de 91 ans, a annoncé Iradj Gandjbakhch, l'un de ses anciens collaborateurs.

Le professeur Cabrol a réalisé la première greffe cardiaque en Europe en avril 1968, quatre mois après celle, historique, du Professeur Christian Barnard au Cap. Ce chirurgien est décédé à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, là où il avait réalisé sa greffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le professeur Cabrol a réalisé la première greffe cardiaque en Europe en avril 1968,

quatre mois après celle, historique, du Pr Christian Barnard au Cap (Afrique du Sud).

Le patient, âgé de 66 ans, ne survit que pendant 53 heures,

 

il à fallut passer par là......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée du don d'organes : quelles sont les règles en France ?

 

Tout le monde peut-il donner ses organes ? Quelles sont les démarches à entreprendre en cas de refus ? Comment se déroule l'intervention ? À l'occasion de la journée nationale du don d’organes, ce jeudi, France Bleu fait le point sur cette pratique.

 

https://www.francebleu.fr/info [...] 1498055873

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lalibre.be/sports/c [...] 5d24f53879

 

"En entendant les symptômes, je leur ai conseillé d'aller directement aux urgences à Alost", a confirmé le docteur Renno Roelandt. "L'hôpital est spécialisé en chirurgie du cœur. Heureusement, ils ont suivi mes conseils car Lucien a été opéré au cœur tout de suite après son admission. On évalue la situation médicale de Lucien Van Impe heure par heure, mais le fait est qu'il est toujours aux soins intensifs."

 

Un fameux palmarès

 

Lucien Van Impe a remporté le Tour de France en 1976. Il est le dernier Belge à figurer au palmarès de la Grande Boucle. Il a remporté le classement de la montagne à six reprises et décroché neuf victoires d'étapes. Outre sa victoire finale en 1976, Van Impe est monté sur le podium du Tour à quatre reprises: comme deuxième du général en 1981 et comme troisième en 1971, 1975 et 1977. Il a aussi été le meilleur grimpeur du Giro en 1982 et 1983.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...