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Froid de transport : groupes frigorifiques carrier, questions réponses


Invité §rom882Wv
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Invité §hip250cK

bonjour a tous.je possede une remorque isotherme de 3 m3 que je souhaiterai equiper en frigo.j'ai besoin de tenir entre 10 et 15 degrés a l'interieur sachant qu'elle peut rester plusieurs heures en plein soleil.

 

que me conseillez vous??

 

 

merci!

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §apo300nr

bonjour a tous.je possede une remorque isotherme de 3 m3 que je souhaiterai equiper en frigo.j'ai besoin de tenir entre 10 et 15 degrés a l'interieur sachant qu'elle peut rester plusieurs heures en plein soleil.

 

que me conseillez vous??

 

 

merci!

 

 

 

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Invité §apo300nr

bonjour a tous.je possede une remorque isotherme de 3 m3 que je souhaiterai equiper en frigo.j'ai besoin de tenir entre 10 et 15 degrés a l'interieur sachant qu'elle peut rester plusieurs heures en plein soleil.

 

que me conseillez vous??

 

 

merci!

 

 

Pour cella il existe des groupes spécialement pour remorque

Voir: http://www.a3f-lu.com/rubrique,les-divers-groupes-govi,465884.html

Si vous avait des questions, je suis a votre disposition.

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Invité §phi224SO

je reherche les plans éléctrique pour groupe froid carrier mistral 900 plus,

je suis frigoriste, merci d'avance.

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Invité §apo300nr

je reherche les plans éléctrique pour groupe froid carrier mistral 900 plus,

je suis frigoriste, merci d'avance.

 

 

Il y a eu 2 versions, la régulation Startronic et ecotronic, il faudrer savoir la quel est sur le groupe

j'ai regarde un peu ce que j'ai comme doc et je peu vous fournir la Startronic

Si ces cella que vous avait besoin, écrive moi voir émail car ces un fichier PDF tros lourd pour le site

Cordialement

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Invité §gil032gc

bonjour

j'ai un jumpy frigo groupe carrier 20s il tourne mais ne descent pas en temperature peu tu m'indiqué une adresse prés de toulouse et peu etre la panne avant de me deplacer

d'avance merci car c'est assez urgent

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Invité §apo300nr

bonjour

j'ai un jumpy frigo groupe carrier 20s il tourne mais ne descent pas en temperature peu tu m'indiqué une adresse prés de toulouse et peu etre la panne avant de me deplacer

d'avance merci car c'est assez urgent

 

 

Bonjour, Ton problème a tous l'air de venir d'un manque de gaz frigorifique (si le compresseur tourne, si les ventilateur évaporateur tourne, si les ventilateur condenseur tourne ) ou d'un bouchon dans le circuit (Humidité), dans les 2 cas il faut aller voir un professionnel. Si dessous l'agent carrier à Toulouse (je ne le connait pas)

 

CARRIER TRANSICOLD FRANCE S.C.S.

133, avenue de Bergeron

31150 BRUGUIERES

(+33) (0)5 34 27 38 60

0800 913 148

(+33) (0)5 34 27 38 69

 

Cordialement

 

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Invité §oli653Gg

Salut apolon, j'ai un soucis avec mon thermoking V200 max, celui ci ne s'allume plsu sur secteur. Sur route, tout fonctionne correctement.

Quand je branche la prise 220v, l'écran de controle s'allume, s'initialise, puis losque que j'appuis su le bouton de mise en marche il n'y a rien qui se passe. J'ai déjà controlé tout les fusibles et pont de diode, les relais pour la bascule 12v/220v fontionne, je ne sais plus ou chercher.

 

Quand je le fait fonctionner en mode route et qu'en même temps je branche la prise de 220 j'ai le logo secteur qui s'affiche un bref instant.

 

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Invité §apo300nr

Salut apolon, j'ai un soucis avec mon thermoking V200 max, celui ci ne s'allume plsu sur secteur. Sur route, tout fonctionne correctement.

Quand je branche la prise 220v, l'écran de controle s'allume, s'initialise, puis losque que j'appuis su le bouton de mise en marche il n'y a rien qui se passe. J'ai déjà controlé tout les fusibles et pont de diode, les relais pour la bascule 12v/220v fontionne, je ne sais plus ou chercher.

 

Quand je le fait fonctionner en mode route et qu'en même temps je branche la prise de 220 j'ai le logo secteur qui s'affiche un bref instant.

 

 

Bonjour, déjà il faut savoir si votre groupe est en 220V ou 380V?.

Le sigle de la demande de froid s'affiche il sur la commande ?

Avait vous contrôlé le passage du courant alternatif sur le relais thermique. et également la continuité entre le fils 2R1 qui entre sur le thermique (petit fils) et le fils gris (petit fils) qui sort du thermique.

Maintenant pour être plus précis, il faut les information que je vous est demandé + la plaque constructeur avec tous les n° écrie.

Cordialement.

 

www.a3f-lu.com

 

 

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Invité §Has451bS

Salut à tous,

je recherche un ou deux groupes froid d'occasions pour véhicule léger.

Merci d'avance pour votre aide, étant nouveau sur ce forum.

tchao

Frédo

 

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Invité §apo300nr

Salut à tous,

je recherche un ou deux groupes froid d'occasions pour véhicule léger.

Merci d'avance pour votre aide, étant nouveau sur ce forum.

tchao

Frédo

 

 

Bonjour,

Je dispose de quelque groupe, mais il fraudé déterminé les besoins exact

Salut

 

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Invité §bam178AG

 

Je suis actuellement a la recherche d’informations concernant l’utilisation des camions firgorifiques a des fins autre que le transport de viande(denrees perissables).

 

Je voudrais savoir a partir de quel moment legalement un camion est considere comme un camion apte a transporter de la viande?

 

Par ailleurs, lorsque j’utilise un camion friogrifique a transporter des marchandises non perissables c’est-a-dire je l’utilise a d’autres fins que celles auxquelles il est destine, est-ce que a partir de ce moment je suis oblige d’etre en possession d’un quelconque document relative a l’hygiene p.ex. certificat d’hygiene ?

 

Quel est le reglement concernant l’utilisation d’un camion frigorifique si je l’utilise a transporter des denrees non perissables, si par exemple les crochers qui y sont destines pour supporter la viande s’y trouve encore ?

 

Ou est-ce que je pourrais trouver des textes de loi quant a la definition d’un camion destine a transporter des denrees perissables, usage d’un tel vehicule a d’autres fins ?

 

Merci d’avance de votre aide.

 

Salutations distinguees

 

Rafal Bamborowicz

 

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Invité §kaz086tA

Cool ce topic ah quand un photoreportage je répare une clim :D

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Invité §ber332zo

Bonjour

Je viens d' acquerir un renault caisse frigo 20m3 avec un groupe froid carrier 300.

Je veux le reammenager en camping-car.

J' aimerai avoir des conseils sur la marche a suivre pour le démontage d' un groupe a froid car je n' y connai rien et n' ai aucune notice juste les papiers d' entretien de l' ancien proprio.

J' ai remarque une courroie supplémentaire en plus de celle de l' alternateur qui entraine euhh en tout cas c' eest relier au groupe.

Est ce dangereu si mauvaise manip des cable ou autres?

d' ailleur je le vends 700€ complet si ca interesse quelqu' un quand il sera démonté...en tout cas j ai besoin d' aide

Merci d' avance

 

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Invité §ber332zo

Bonjour

Du coup j' ai démonter le groupe froid carrier zéphir 300.Il y a le boitier de commande cabine,le moteur électrique,le vase d' expansion ( les fusibles n' ont pas été remis pour la photo) ainsi que les prises de branchement éléctrique.Par contre les cables ont été coupés et le gaz vidé lors de démontage.J' ai le papier d' entretien du groupe de l' ancien proprio.dernier controle et revision en 2007 ( le camion a roulé 3000kms depuis).Je le vends en l' état 500€.( il est sur des site de vente)Je vends aussi un gps renault carminat avec lecteur disque et boitier qui servait a leur livreur 100€;si cela intéresse quelqu' un.

Visible sur Annecy (74).

Bien cordialement

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Invité §nia733QH

Bonjour,

Voila mon probleme. c'est un xarios 200.

Quand je branche le 220v sur le vehicule, la commande affiche "secu" et ne fait pas fonctionner la groupe froid.

Comment peut on remedier a ce probleme sachant que le groupe fonctionne avec le moteur vehicule.

Merci

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Invité §hau230vE

recherche commande cabine pour carrier xarios 350mt

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Invité §hau230vE

excuser moi bonjour a tous je recherche une commande double pour carrier xarios 350mt merci

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Invité §apo300nr

excuser moi bonjour a tous je recherche une commande double pour carrier xarios 350mt merci

 

 

Bonjour,

Je peu t'en avoir une mais ca serra une nouvelle!!

je parle de la commande cabine pour xarios 300mt

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Invité §alf574lK

Bonjour Romain,

je suis frigoriste en froid commercial,

Je voudrais faire du froid embarqué en Nouvelle Calédonie (là où je vis actuellement);

Peux-tu me dire où je peux trouver des pièces neuves ou d'occas', en France ou en Europe, ainsi que de la doc'?

Y'a-t-il également des formations concernant les installations Carrier.

 

Merci d'avance

Cordialement

 

Alfred

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Invité §apo300nr

Bonjour Romain,

je suis frigoriste en froid commercial,

Je voudrais faire du froid embarqué en Nouvelle Calédonie (là où je vis actuellement);

Peux-tu me dire où je peux trouver des pièces neuves ou d'occas', en France ou en Europe, ainsi que de la doc'?

Y'a-t-il également des formations concernant les installations Carrier.

 

Merci d'avance

Cordialement

 

Alfred

 

 

Bonjour,

Je peu vous fournir tous type de pièces pour toutes marque, en ce qui concerne la doc, si l'on travaille en semble je vous la transmettre.

Cordialement

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Invité §alf574lK

Bonjour,

excusez-moi pour ma réponse tardive,

Votre proposition peut m' interesser;

je garde votre site en mémoire, et je vous recontacterais en temps voulu.

Ce n'est que le début pour moi, je n'ai pas encore fait d'intervention.

 

Cordialement

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Invité §dyf143av

bonjour, je suis nouveau sur le forum.

j'ai fait l'acquisition d'un carrier zephyr 300 et j' ai un probleme,

celui-ci fonctionnait sur camion mais des que je le branche en 380,

le compresseur tourne quelques secondes puis il disjoncte, au branchement

tout à l'air de fonctionner normalement, le boitier cabine s'allume bien mais

il m'affiche 23, est-ce un code panne?

quelqu'un aurait-il un manuel ou un schema électrique?

d'avance merci,

dyffquad

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Invité §per345ow

Bonjour,

je suis en stage de fin d'études au sein d'une entreprise de produits pharmaceutiques, et ils travaille avec des 6 groupes frigorifiques. mon sujet consiste à réduire la consommation de ces groupes, et pour y faire il me faut les abaques de performances nominales des groupes frigorifiques. (c'est très urgent)

merci

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Invité §fue277Qu

Bonjour, je viens d'acheter une caisse frigorifique équipée d'un groupe froid carrier SUPRA 322 MICRO qui fonctionne sur un groupe diesel et électrique. Je recherche une doct. sur l'entretien et la mise en route . La caisse est déposée du châssis.

Tchao merci

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Invité §nic208Br

Citation :

 

 

 

 

Bonsoir,

.

 

j ai un probleme sur un euro frigo berlingo le groupe tourne normalement avec

le moteur de la voiture mais quand je veut le faire fonctione en 220 v il ne tourne pas

et indique " PAR" sur le regulateur le transfo fonctionne .

je n'est pas de schema electrique ;reference me 110 ts eco serie a 4949

merci

 

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Invité §br7143qz

bonjour je possede une laguna 2 de 2002 1.6 16 v mon compteur s'allume et s'eteint quand je roule doucement je n'ai plus le kilometrage reel de la voiture sur mon cadran merci de me dire si vous avez rencontre ce genre de probleme cordialement

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Invité §zer105JO

Bonjour je suis un technicien froid commercial et climatisation je suis en train de réparer un groupe frigorifique d'une remorque de marque carrier modèle année 2000 et je suis tombé sur une empanne dans le régulateur dont il m'affiche une erreur { ENG HOT } et j'ais p le catalogue je sais p elle signifie quoi et comment la réparer j crois que c le nombre des heur que le moteur a travaillé mais comment réparer le Default et merci de m'aider.

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Invité §ARI135bx

romano

 

bonjour

 

j ai vu ton forum

 

pourrais tu m aider stp

 

sur le thermostat de mon vehicule frigorifique apparait le signal df u lieu de la temperature que cela signifie stp

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Invité §xar884Nb

Bonjour je suis un technicien froid commercial et climatisation je suis en train de réparer un groupe frigorifique d'une remorque de marque carrier modèle année 2000 et je suis tombé sur une empanne dans le régulateur dont il m'affiche une erreur { ENG HOT } et j'ais p le catalogue je sais p elle signifie quoi et comment la réparer j crois que c le nombre des heur que le moteur a travaillé mais comment réparer le Default et merci de m'aider.

Salut,

Tu dois etre face a un Supra ou un Maxima bref pas d'importance...

ENG HOT signifie "Engine hot" ou encore Moteur Chaud cette alarme apparait quand il manque du liquide de refroidissement ou que la sonde de température d'eau sur la culasse du moteur est HS ou encore que le calorstat reste fermé...

Commence par faire le niveau d'eau et tu verras bien...

Surtout remplie bien le radiateur a fond avant de remplir le vase d'expension.

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Invité §xar884Nb

romano

 

bonjour

 

j ai vu ton forum

 

pourrais tu m aider stp

 

sur le thermostat de mon vehicule frigorifique apparait le signal df u lieu de la temperature que cela signifie stp

Pas d'inquiétude a avoir cela signifie simplement "defrost" ou "dégivrage" en français, en gros ton groupe frigo effectue son cycle de dégivrage...

Ce cycle s'effectue automatiquement toutes les 3 heures(grâce a une pendule intégré au micro-processeur)ou manuellement en appuyant sur le bouton completement a droite du boitier.

La fonction manuelle est utile en cas de prise en glace de l'évaporateur avant la période de dégivrage auto.

PS:Utilise le terme "commande cabine" plutôt que "thermostat" afin de mieux te faire comprendre.

Bonne journée.

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Invité §ben105bj

bonjour

j ai un camion frigo 30m3 équipé d un groupe carrier 380v+route ,mon problème;a mon domicile j ai que le 220v mono,donc pas moyen de faire fonctionné le groupe sans vidé les batterie

existe une solution ,changé le moteur,le compresseur en 220v

ou bien quelqu’un groupe complet qui peut dépanné merci

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Invité §bor654Ah

bonjour

je possede un groupe froid transicode bi temperature et depuis quelques temps sur route il se coupe avec le message d erreur " systeme ck "

avez vous une idée ,merci

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Invité §tem400zH

recherche ou trouver compresseur froid pour zephyr 180 Carrier frigiking entrainé par courroie et moteur électrique LS 112 3 ph 380 V 1420 t/mn. Merci

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Invité §mar008Vu

bonjour, je viens d'acheter un c15 equipé frigo avec carrier, il manque la courroie qui fait fonctionner le moteur froid et personne ne sait me renseigner!!! a l'aideeeeeee

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